On t’a filé un tuyau. Il se trame des trucs pas clairs dans cet entrepôt. Même-ci tu ne peux pas faire confiance à ta source qui est un vieillard éméché, tu te dis qu’il veut tout de même mieux d’en avoir le cœur net. Alors tu te diriges vers l’adresse qu’on t’a donné vêtu de l’Iron Spider. Ce costume conçu par Tony qui t’est si précieux. A dire vrai ils le sont tous. Même ton premier costume composé d’un jogging rouge et un hoodie rouge et bleu. Chacun d’entre eux te ramène à des souvenirs, bons comme pénible. T’es pourtant pas quelqu’un de matérialiste… Sauf pour tes costumes.
Comme à ton habitude tu décides de passé par le toit. Il y a toujours une trappe ou un autre moyen d’accéder à l’intérieur. Chose que tu fais aisément, tu te faufile et remarque qu’il y a du monde ce soir. Des inscriptions et des dessins étranges sur les murs, une grande estrade face à la foule. Tout porte à croire que tu es tombé dans une secte. Mais tu décides de ne rien faire. Coller au plafond, tu décides de prendre en vidéo la scène à l’aide de ton costume. Au moindre danger, tu interviendras. Mais pour l’heure, un homme monte sur scène. T’es curieux de savoir se qu’il va dire. Mais tu ressens comme par avance… Comme un mauvais pressentiment.
« Mes très chères Braises, l’heure écarlate approche ! (…) »
Du coin de l’œil tu aperçois une silhouette qui ne semble pas avoir sa place ici. Tu comprends quelle observes tout comme toi alors que ça peut être très dangereux ! C’est donc un poil agacé que tu diriges discrètement en sa direction. Et un moins de deux tu viens a tapoter son épaule, un doigt au niveau de tes propres lèvres pour lui signifier de rester silencieux, qu’elle n’avait rien a craindre. « Hé, je peux savoir ce que tu fais ici ? Ils n’ont pas l’air de rigoler, ils sont armés ils… » tu bug un instant en reconnaissant les traits de cette fille sur le campus. Tu ne connais pas son nom mais tu as déjà eu l’occasion de la voir plusieurs fois dans les couloirs. Tu continues de parler à voix basse. « Écoute, tu ne peux pas rester ici. Si ça tourne au vinaigre… Comment t’es rentrée déjà ? »
Silk-sense is out of control. It's pouding ! Screaming !
Tout feu tout flamme
Cindy Moon & Peter Parker
Ça changeait quoi qu'elle soit Silk ou juste Cindy ? Pas grand chose selon elle. On pouvait combattre le crime de différentes façons, tant pis si en attendant, elle n'avait pas ses pouvoirs, ni son costume, ni... pas grand chose quoi. Juste son côté journaliste. On n'allait pas dire qu'elle avait un côté très discrète, elle était plutôt bornée, à foncer tête baissée dans le tas et puis advienne que pourra. C'était dangereux, insensé, très insouciant. Pas grave, elle n'avait personne dans les pattes pour l'engueuler, pour l'extirper de force, pour subir une leçon de moral. C'est pas bien Cindy. Se mit-elle à penser. « Blablabla ! »
Quoi qu'il en soit, c'était comme si elle avait eu un petit coup d'avance. Pas de grand chose, mais suffisamment pour lui laisser le temps d'entrer dans ce bâtiment avant l'arriver d'un groupe quelconque dont elle ne connaissait rien. Oui, c'était plus compliqué quand on ne pouvait plus passer aussi facilement sur les toits, et étant un poil maladroite... Trop dangereux. Mourir bêtement, ça serait le comble. Donc la porte principale semblait être une très bonne idée. Peut-être y avait-il eu un ou deux imbéciles, préparant les lieux, mais ça allait, elle savait être silencieuse, donc elle traversait le tout, en se faufilant derrière un tas de caisses par-ci, derrière d'énormes poutres de bois par-là. Et maintenant ? Elle leva la tête. Se mettre en hauteur, se cacher et attendre la suite ? Oui, ça semblait idéal. Bon sang qu'elle mettait plus de temps à faire de la sorte, c'était irritable. Respire, ça va aller. Ce n'était qu'une question de temps, pas vrai ? Regardez-là, cette petite tête de mule, à grimper jusqu'à pouvoir atteindre une des poutres en hauteur, où elle tâcherait de s'y installer. Sans tomber, ça serait bien.
En équilibre sur la poutre... Non, c'était faux, elle n'aurait pas tenu autant de temps. Assise sur la poutre, elle observait tranquillement l'attroupement devant une estrade, et un gars qui se mettait à parler. Elle ignorait totalement de quoi il était question, mais elle n'en loupait pas une miette de son perchoir. Si bien qu'elle ne vit rien arriver, même pas du coin de l’œil. Naturellement, elle se mit à sursauter. Son regard noir se posant sur la personne qui lui avait fichu une trouille bleue. « T'es malade ! » Se mit-elle à répondre sur le champ tandis qu'elle avait resserré ses doigts sur cette poutre. Elle aurait pu glisser, tomber et paf, une crêpe de Cindy Moon sur le sol. Elle reprit tout de même ses esprits, et elle se mit à l'analyser. Oh, elle en avait croisé des Spider, mais quant à savoir lequel c'était. Elle le contempla un long moment, très long moment si bien qu'elle en oublia sa question. Du comment elle était rentrée. C'était quoi ce costume là ? Très différent de ce qu'elle avait déjà pu voir. « C'est quoi ce truc ? »
Et encore, il avait eu de la chance, elle l'aurait pu lui en coller une, et ce dès le départ, au moment où il lui avait fait peur. Elle lui fit signe de déguerpir. Peu importe qui c'était, enfin un Spidey, mais lequel ? Elle verrait ça plus tard. « Va jouer avec ta toile ailleurs. » Quoi que s'il était tout aussi têtu que le Peter qu'elle avait connu, elle n'était pas dans la merde. Quoi qu'en y réfléchissant bien, ils devaient l'être à peu près tous dans ce genre de situation. Qui laisserait une personne dans le danger ? Elle non, et lui ? Elle le regarda à nouveau, comme si elle attendait de voir ce qu'il comptait faire.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Invité
Sam 13 Jan - 21:39
Tout feu tout flamme
Cindy + Peter
T’essaie de cacher au mieux ton agacement. Les journalistes, et même la police peuvent parfois te mener la vie dure de leur simple présence. Ce n’est pas une partie de plaisir d’être Spider Man ! Et ils ne te facilitent pas la tâche. Oncle Ben t’a souvent souligné le poids des responsabilités. Et ce petit bout de femme était un poids que tu n’avais pas prévu au programme. Tu ne la connais pas plus que ça. Et le fait qu’elle ne semble pas coopérative n’aide en rien la situation. « C’est quoi, quoi ? » Tu papillonnes des paupières derrière ton masque. Elle vient vraiment de te dire de foutre le camp ?
« Tu te moques de moi, c’est toi qu’est malade d’être venue ici. » que tu bougonne sans réelle agressivité. Peu importe ce qu’elle peut en dire, tu vas la faire sortir d’ici. Pas question de la laisser dans un endroit aussi dangereux. « Allez viens, je vais te faire sortir par le toit » que tu murmures en lui prenant le poignet. Pas de force mais juste… juste pour aider quoi. Mais c’était une mauvaise idée, une très mauvaise idée. Tu ne la connaissais pas. Tu ne pouvais pas prévoir sa réaction. Et encore une fois elle te prend au dépourvu. T’essaie au mieux de l’aider, de la convaincre de quitter les lieux. Résultat ? A vous chamailler elle perd l’équilibre -tu ne sais pas trop si c’est de ta faute d’ailleurs, tout s’est déroulé tellement vite- Heureusement tu lui attrapes le bras avant qu’elle ne chute. Et cerise sur le gâteau : vous vous faîtes repérer.
« C’est quoi ça ? Spider-Man ! - Spider Man et sa petite copine » ricane un autre.
Toi en revanche, tu rigoles pas du tout. « Franchement bravo ! Je t’avais dis de t'en aller ! » Pas le temps de se disputer. Tu t’empresses de l’aider a se hisser sur la poutre alors que les coups de feu retentissent. Quelle merde. « Prend ça, et fiche le camp. Je viendrais le récupérer plus tard. » De quoi tu parles ? De l’Iron Spider que tu passes à Cindy. Tu désactives le costume qui disparait pour dévoiler le second costume que tu gardais en dessous. (depuis la fois où le costume a buggé et dévoilé ton visage à Viktor, t’as pris l’habitude de mettre une double protection.) Encore une fois et a tes risques et péril tu attrapes les poignets de Cindy pour lui mettre les bracelets. Et d’un effleurement seulement, l’armure vient à recouvrir la jeune femme.
Silk-sense is out of control. It's pouding ! Screaming !
Tout feu tout flamme
Cindy Moon & Peter Parker
Ce Spider n'est vraiment pas une lumière, se mit-elle à penser en l'observant avec son costume en mode high tech ou elle ne savait pas trop quoi. Elle leva les yeux au ciel, ou plutôt vers le plafond de ce bâtiment dégoûtant. Beurk, je vais devoir laver mes fringues après ça. Enfin, depuis quand s'en inquiétait-elle vraiment de la poussière ou de l'odeur ? C'était comme son costume, fallait bien une fois de temps en temps le nettoyer, par contre lui, comment il faisait ? S'il semblait en mode dernier cri, ça ne passait clairement pas à la machine, si ? Regardez-la en train de se faire des réflexions complètement aléatoires et n'ayant aucun sens au vu de la situation actuelle. « Bah ça, ton costume ! Tu veux que je parle de quoi d'autre ? T'es lent à capter. » Dit-elle assez sèchement, même si ce n'était pas forcément désiré. Elle n'avait rien contre lui, mais ça l'agaçait un peu que peu importe sur lequel des Spidey elle tombait, il fallait toujours qu'ils la prennent pour une demoiselle en détresse qu'il fallait à tout prix aider, ou à la faire sortir d'une situation quelconque. C'était quoi leur problème ?
« Mais je fais ce que je veux, pourquoi tu m'emmerdes ? » Pourquoi fallait-il toujours qu'ils la rendent aussi nerveuse et aussi méchante ? Elle s'énervait toujours en leur présence. Bon fallait être honnête, ils étaient casse-couilles ces Spidey, et à croire que peu importait à qui elle faisait face réellement, ils étaient tous ainsi. Ou presque. Au moins ça ne la changeait pas de ses habitudes, même si elle aurait voulu améliorer ce côté-là et ne plus paraître pour la nana qui gueule et s'en prenne à un Peter Parker, si toutefois il s'agissait bien d'un de ces Peter. Là, c'était une chose difficile à dire. S'ils avaient eu plus de temps devant eux, peut-être auraient-ils pu échanger bien plus que des tacles dans la face à tour de rôle comme des gamins, et qu'ils se seraient compris. Mais c'était bien trop tard. Il lui attrapa le poignet probablement dans le but de la faire sortir de cet endroit. Ce qui aurait pu être sympathique venant de sa part, si seulement Cindy n'était pas une petite tête brûlée. Elle voulu lui faire lâcher son poignet, et elle ne saurait guère l'expliquer, ni même si c'était sa faute à elle ou de la sienne, mais elle glissa de cette poutre. Par chance pour elle, afin qu'elle ne s'étale pas telle une crêpe au sol, il l'a rattrape.
Pourtant, cette fois-ci elle n'avait guère râlé. Elle serait un peu ingrate sur ce coup-là, même si probablement dans le fond, elle aurait aimé le traiter de tous les noms. Elle se hissa à nouveau sur la poutre en le remerciant malgré tout, avant de jeter un bref regard aux abrutis d'en bas. Elle allait ajouter quelque chose, mais elle n'en eu pas le temps qu'il lui chopa encore à nouveau les poignets, il avait un problème avec ses poignets ou quoi ? Mais à sa grande surprise, elle fût recouverte d'un costume. « Oh sans déconner, ça fonctionne comme ça pour toi ? » Elle secoua faiblement la tête. Ouais bon, il lui demandait quand même de quitter les lieux. Il était bien sympa, mais elle était arrivée d'en bas elle, pas d'en haut. « T'es pas censé être un petit génie ? Juste un peu ? Tu veux que je sorte par où ? Je peux plus faire comme toi moi. » Plus ? Venait-elle de dire plus ? Pas grave, un jour ou l'autre il aurait fini par le savoir, non ? Mais à moins de trouver une échelle quelque part, elle ne pouvait pas s'accrocher à n'importe quelle surface. Elle avait grimpé toute seule, et probablement avec un poil de difficulté, jusqu'ici.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Contenu sponsorisé
Tout feu tout flamme - feat. Cindy Moon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum