Depuis le temps, David ne devrait pas être étonné que la ville lui joue des tours sans prévenir. Pourtant, c’est toujours lorsqu’il s’y attend le moins que ça lui tombe dessus. Et cette fois, le voilà dans cette étrange tour sans aucune issue hormis ces deux ouvertures, une au sol et l’autre au plafond. D’abord, il croit rêver parce que quelques secondes encore auparavant, il se trouvait confortablement installé chez lui et l’instant d’après dans cet endroit des plus étranges. Après avoir retrouvé pleinement ses esprits, le blond se met à observer plus en détails l’endroit. Il n’y a pas grand-chose, en dehors de ce bureau en bois massif, la chaise qui va avec, un banc également fait de bois massif et deux tabourets traînant dans un coin. Au mur, il y a quelques tableaux comportant différents portraits, allant probablement du Moyen-Âge à l’époque moderne. Il ne fait pas très chaud dans la pièce, heureusement il porte sur lui une jaquette et il repère également sur le banc une couverture. Poussant un soupire, David se bouche l’arrête du nez après un moment à respirer l’air. Ça sent le renfermé et ce n’est guère très appréciable. Bon. Il va falloir qu’il réfléchisse à un moyen de sortir d’ici. Il n’a pas vraiment beaucoup d’options. Soit descendre, soit monter et à la vue de l’air frais, il lui paraît plus logique d’essayer de monter, surtout qu’il a l’impression que le sol est légèrement humide. Est-ce qu’il se trouve par hasard sous-sol ?
Au moment où on songe qu’il devrait essayer de se téléporter à l’étage au-dessus, une jeune femme apparaît subitement devant, le faisant sursauter en arrière tandis qu’il pousse un petit cri. La surprise passée, il reconnaît immédiatement Rose, la fille un peu folle qu’il a rencontrée il y a maintenant un petit moment lors de son dernier braquage de banque. Tous les deux ont d’ailleurs bien failli être tués par ce flic un peu trop fou qui leur avait tiré dessus. Cela avait obligé David à révéler son petit secret à la jeune fille. Heureusement pour lui, elle l’avait bien pris et surtout, elle n’avait rien dit. Bon même si elle était allée voir la police, elle n’aurait pas eu la moindre preuve contre lui. Cependant contre toute attente, les deux ont développé un lien positif au point qu’ils ont décidé de se revoir de temps en temps. David apprécie sincèrement sa compagnie, même s’il a encore un peu de mal à la cerner, et cela lui permet de passer davantage de temps avec les gens plutôt que sur son addiction.
- Rose ? Laisse-moi deviner, toi aussi tu es là par caprice de la ville ? soupire le blond bien qu’il soit soulagé d’un côté de ne pas être seul dans cette situation.
C’est toujours plus rassurant de se retrouver à deux dans la galère que seul, même si bien évidemment, il ne souhaite cela à personne. À eux deux, ils trouveront peut-être plus facilement la solution à ce problème parce que quelque chose lui dit que se téléporter ne va pas l’aider.
Poussant un nouveau soupire, il laisse la jeune femme reprendre ses esprits et s’habituer à la pièce dans laquelle ils se trouvent tous les deux. S’il tente de se téléporter, soit cela fonctionne même s’il en doute très sincèrement soit il retombera ici même sur ce sol humide.
- Bienvenue dans la tour de tes rêves. Comme tu le peux le constater, l’endroit est des plus charmants. dit-il d’un ton sarcastique.
Une journée comme une autre dans la vie d’une fille qui boite toujours et ne peut toujours pas servir en salle pour ne pas avoir trop à marcher. T’es donc dans les stocks de Chez Pop’s en train de faire l’inventaire car ton super boss a accepté que tu reprennes à mi-temps et fasses des trucs que tu peux faire avec une cheville en pleine rééducation. Rien de bien passionnant que de faire l’inventaire mais au moins t’es pas chez toi car tu l’as été de trop nombreux mois. Bon ça t’a permis de te perfectionner en pâtisserie et d’envisager d’ouvrir ta propre boîte, mais quand même t’es bien heureuse d’avoir repris le taf.
Tu souffles donc sur ton chocolat chaud en rentrant dans l’ordinateur tout ce que tu viens de compter et te redresses de nouveau pour aller vers les caisses, récupérant au passage ta béquille pour ne pas trop forcer. C’est au moment de faire ton premier pas que tu te retrouves soudainement, pas du tout au même endroit. La première chose qui te vient à l’esprit est…
« Oh non, pas encore… »
Parce que tu connais ce changement soudain alors que t’es en train de faire autre chose, c’est ce qui t’a valu la perte de ta cheville la dernière fois et t’as aucune envie de vivre ça de nouveau. Soudainement tu sursautes en entendant le cri derrière toi et te retournes rapidement -trop d’ailleurs et ça te fait grimacer- pour te retrouver face à … David ? Tu restes idiote en le regardant car tu ne t’attendais pas du tout à lui mais, d’un autre côté, tu t’attendais pas non plus à vivre de nouveau une expérience comme celle-ci.
« David ! Euh oui… Apparemment oui... Et autant te dire que ça ne me vend pas de rêve car j’ai perdu ma cheville la dernière fois que la ville m’a joué un tour pareil ! Enfin, on aura peut-être pas de dragon à combattre cette fois-ci ! »
Essayons d’être optimiste hein ! Enfin… Tu regardes autour de toi mais il n’y a pas de fenêtre, seulement deux ouvertures mais t’es ENCORE dans une tour. T’as un truc avec les tours ! Mais bon, au moins t’es pas en tenue de princesse cette fois ci, y’a de l’amélioration ! Surtout que tu pars avec un handicap s’il faut grimper dans l’ouverture qui est au-dessus de vous car, oui, comme David, tu regardes plutôt cette solution. Pourquoi descendre après tout ? C’est dans l’esprit humain que la solution se trouve toujours en haut (comme dans les films).
« Charmant en effet… On avait dit qu’on changerait d’endroits pour sortir la prochaine fois mais je pensais pas à ça, j’avoue… » Allez, vaut mieux en rire un peu… « Tu viens d’arriver ? T’as déjà essayé de jump ? »
Demandes-tu tout simplement parce que vous vous connaissez assez bien désormais tous les deux pour lui poser directement cette question. Faut dire que votre première rencontre a été une succession de soucis : son vol, ta mauvaise filature, le flic fou,... Bref la totale mais, contre toute attente, vous êtes devenus amis tous les deux et t’aimes bien prendre de ses nouvelles et le sortir un peu pour qu’il évite d’aller jouer avec les coffre-forts. Et t’aimerais bien qu’il puisse jumper plutôt que d’escalader mais bon, tu sens que ça ne va pas être aussi facile…
(c) DΛNDELION
Invité
Dim 10 Déc 2023 - 14:31
Niveau 0 (Halloween)
Tout comme lui, elle n’est guère ravie de se retrouver ici. Qui le serait en même temps ? Mais il n’a clairement pas à se plaindre comme elle car jusqu’ici, il n’a jamais été blessé à cause des caprices de la ville. Elle lui apprend ainsi que la dernière fois elle a perdu sa cheville. Eh bien, cela promet. Rien ne leur certifie qu’il n’y a pas quelques bêbêtes qui se cachent quelque part dans les étages supérieurs. Rien qu’à cette pensée, il a les mains moites. Ils n’ont plus qu’à espérer que la ville sera plus clémente cette fois et que tous les deux s’en sortirent indemnes. David baisse le regard et observe d’ailleurs la cheville de son amie. Tant qu’ils ne doivent pas courir pour se mettre à l’abri d’un quelconque danger, tout devrait bien se passer, n’est-ce pas ? Il semblerait qu’ils ne courent aucun danger, outre l’ennui le plus total et bien évidemment la nourriture et l’eau à long terme. Mais, ils n’en sont clairement pas encore là pour le moment. Inutile de penser à cela maintenant.
- Oui, ce serait bien si on peut éviter de se battre contre des dragons parce qu’à mon avis, on n’a pas vraiment de cachette dans cette tour paradisiaque. dit-il en gardant son ton sarcastique.
Ce n’est pas dans ses habitudes de l’être, mais la situation dans laquelle ils se trouvent le pousse à l’être. Au moins, les deux sont rapidement d’accord sur le fait qu’il est évident qu’il leur faille monter et non descendre. S’ils avaient été en hauteur, ils ressentiraient des courants d’air et sûrement pas une telle odeur de renfermée. De plus, l’humidité de la pièce renforce cette hypothèse. Rose lui demande alors s’il vient d’arriver et s’il a déjà essayé de jump. Ce serait effectivement si pratique s’il pouvait le faire. Ils pourraient ainsi rapidement sortir d’ici. Pourtant, David pressent que ce n’est pas possible.
- Non, je m’apprêtais justement à essayer quand tu es apparue de nulle part. Mais entre nous, je crains fort que cela ne fonctionnera pas. M’enfin, je vais quand même tenter, sur un malentendu , ça passera.
Un peu nerveux, car craignant que sa tentative de téléportation ne lui attire des ennuis, David lance un regard à Rose avant d’inspirer un bon coup et de se lancer. La téléportation fonctionne en quelques sortes, seulement comme prévu cela ne lui sert à rien. Au lieu de se rendre à l’étage supérieur, il réapparaît à l’endroit précis où il se trouvait quelques secondes, avant. En gros, il vient de faire de jump sur place. Très utile. Au moins, cela ne lui a pas pour autant attiré des ennuis. Mais comme il le craignait, son pouvoir ne leur sera d’aucune aide.
Reposant son regard sur Rose, David échange alors un air consterné. Cela va être compliqué de se rendre à l’étage supérieur, mais manifestement ils vont devoir s’aider des quelques meubles de la pièce. Le toit n’est pas si haut fort heureusement, ce qui est d’ailleurs assez étrange quand on y pense pour une tour.
- J’espère que tu es plus forte que moi pour l’escalade parce que visiblement, on n’a pas mille solutions. soupire-t-il tandis qu’il se dirige vers le bureau et le pousse sous l’ouverture au plafond avant d’y placer ensuite la chaise dessus.
Arya
Dernière édition par David Rice le Sam 20 Jan 2024 - 19:10, édité 1 fois
Rose Tyler
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 30/09/2000
▿ Age : 24
▿ Métier : Pâtissière à son compte. "Les Gourmandises de Rose"
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Amoureuse
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Clé du TARDIS
▿ Bad Wolf
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Billie Piper
▿ Copyright : Artiste inconnu (mais si vous le trouvez, dites le moi !)
▿ Disponibilités rp : 0/4
▿ Autre(s) compte(s) : Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
▿ Messages : 765
▿ Points : 443
▿ Date d'inscription : 25/11/2022
▿ Notes : .
"The First 19 Years Of My Life, Nothing Happened. Nothing At All. Not Ever. And Then I Met A Man Called The Doctor."
"You Don't Just Give Up. You Don't Just Let Things Happen. You Make A Stand. You Say 'No!"
« D’un autre côté, ce serait un tout petit dragon ! Un dragounet quoi… »
Ris-tu parce que voilà, il vaut mieux en rire qu’en pleurer et puis de toute façon, ce n’est pas comme si vous aviez le choix d’être là. Tu soupires en regardant autour de toi avant de penser à l’évidence : les capacités de ton ami. Cependant tu le crois quand il te dit qu’il pense qu’il n’arrivera pas à jumper car personne ne peut mieux savoir que lui. Enfin… Tu serais peut être un peu suspicieuse s’il était en train de te vendre un truc face à un vol mais là c’est pour vous en sortir et il ne mentirait pas sur ce sujet. Tu la connais maintenant ta petite pie voleuse qui se téléporte.
Tu vas lui dire de ne pas tester s'il ne le sent pas mais il est déjà lancé et tu vois que ça ne change rien. Bien, vous êtes fixés au moins, ce n’est pas comme ça que vous allez sortir de cette tour infernale. Ça aurait été trop simple ! Tu soupires après votre échange de regards consternés, ne voyant pas trop quoi faire de mieux que de jouer à Tetris pour espérer pouvoir monter à l’étage du dessus.
« Avec deux chevilles valides je t’aurais dit oui mais avec une seule, on va dire que ça rajoute du challenge ! »
T’es loin d’être capable de faire du parkour, mais t’es assez sportive pour t’en sortir pas trop mal en course, saut, escalade et ce genre d’activités donc grimper sur des bureaux et des chaises ne t’effraie pas. Ce qui t’inquiète un peu plus c’est que t’as une cheville en moins et qu’elle a beau être en rééducation active, tu ne peux pas poser encore tout ton poids dessus donc vas falloir non seulement bien stabiliser le tout mais aussi faire attention aux mouvements que tu fais. Bref c’est la loose et tu t’en rends bien compte mais t’es pas du genre à te décourager. Tu te retrousses donc les manches et viens aider David à pousser le bureau avant de regarder la chaise.
« Bon… Je propose que tu montes sur la chaise et je la tiens pour qu'elle ne bouge pas pendant que tu te hisses à l’étage du dessus, et après tu m’aides. Ça te va ? Car je doute d'avoir un grand équilibre mais avec la béquille ça ira. »
Tu le regardes pour voir si ça lui convient avant de lui assurer un maximum de stabilité pour qu’il puisse se hisser à l’étage du dessus, espérant qu’il n’y a rien d’autre qu’une pièce safe pour lui.
« Et sinon, quoi de neuf ? »
Parce que t’as pas envie qu’un lourd silence s’installe et tu penses toujours qu’il vaut mieux se changer les idées pour avancer. C’est ta façon de détendre l’atmosphère alors que tu montes avec précaution sur la table avant de t’aider de ta béquille pour te stabiliser sur la chaise. Tu tends ensuite tes mains pour attraper le rebord de la trappe, et t’aides de David pour te hisser comme tu le peux sans t’aider de ta cheville.
« Aussi gracieuse qu’un ver de terre... »
Ris tu de bon cœur en te laissant aller sur le dos enfin, regardant la trappe qui est au-dessus de vous. Eh bah vous êtes pas arrivés…
(c) DΛNDELION
Invité
Sam 20 Jan 2024 - 19:12
Niveau 0 (Halloween)
Mouais, un dragounet ça reste un dragon et ces créatures sont réputées pour ne pas avoir bon caractère. Enfin, d’après ce qu’il a entendu et lu. Personnellement, il n’a absolument pas envie de tenter l’expérience. Mais peut-être que dans une autre vie, il se laissera tenter qui sait. Néanmoins, David relève que son amie rit jaune. Il n’ose pas imaginer ce qu’elle a dû vivre honnêtement ce fameux jour avec des dragons. Il esquisse à son tour un petit sourire avant que tous les deux ne reviennent à leur problème du moment, à savoir comment ils vont faire pour s’échapper de cet endroit. Rose lui demande s’il peut jumper d’un étage à l’autre et le jeune homme lui répond qu’il est pratiquement certain que cela ne servirait à rien. Il est vrai que David a tendance à mentir ou du moins éviter de dire la vérité lorsqu’il s’agit de voler. En revanche, on peut sincèrement compter sur lui quand il est question de se sauver d’une situation dangereuse et peut plaisante, car dans le fond il n’est pas quelqu’un de mauvais et il possède tout de même un certain courage. À cause de ses choix de vie, il n’a que peu d’amis, mais il est prêt à prendre de gros risques pour eux quand il le faut.
- Faisons en sorte que tu ne perdes pas ton autre cheville dans ce cas.
Oui, ce serait bien fâcheux. Il n’a pas envie que Rose devienne invalide ou pire. Les petits tours que la ville s’amuse à jouer à ses habitants ont l’air fun comme ça, mais en vérité c’est beaucoup plus dangereux. Parfois, les situations sont mêmes mortelles. C’est pourquoi, David préfère sincèrement ne pas songer à ce qu’il pourrait leur arriver dans cette tour. Une étape après l’autre, c’est-à-dire passer à l’étage suivant. S’ils ont un peu de chance dans cette histoire, aucune créature ne viendra les embêter et peut-être bien que les étages suivants seront moins compliqués à gravir. Oui, il faut essayer de rester positif quoi qu’il arrive. Le fait qu’il ne puisse pas jumper correctement l’effraie déjà un peu honnêtement, mais perdre son sang-froid à ce stade serait bête.
Les voilà donc à pousser ce stupide bureau à deux avant que David ne vienne y ajouter la chaise. Ça n’a pas l’air très stable tout cela, pour ne rien arranger leur cas. Rose lui propose ensuite qu’il grimpe sur la chaise pendant qu’elle la tiendra. Il approuve la suggestion de la blonde et prenant une grande inspiration, il grimpe sur la chaise. Le plafond de la pièce n’est fort heureusement pas très haut, si bien que David parvient à se faufiler sans trop de mal à l’étage suivant. Puis grâce à son aide, Rose parvient également à grimper sans devoir appuyer sur sa cheville. Bon jusqu’ici, ils s’en tirent plutôt bien. Et tandis qu’elle lui demande ce qu’il y a de neuf dans sa vie récemment, les deux observent la nouvelle pièce.
- Tu te rappelles d’Evey, la fille dont je t’ai parlé la dernière fois ? Eh bien, on a décidé de sauter le pas. Je crois qu’elle me plaît vraiment bien. dit-il en devenant un peu écarlate.
Cette fois, ils vont devoir passer par une trappe. L’étage inférieur était un échauffement à vrai dire… David échange un nouveau regard concerné avec Rose, avant de s’enfoncer avec une jambe à travers le plancher pourri. C’est vraiment génial.
- C’est peut-être moi qui vais perdre une cheville cette fois. Bon espérons que le bois sous la trappe est plus solide. Regarde, il y a un escabeau contre le mur. Si on monte dessus et que tu grimpes sur mes épaules, tu arriveras sans doute à passer à travers la trappe sans trop de mal. Et de ton côté, quoi de beau ? lance-t-il alors qu’il retire doucement sa jambe du plancher.
Arya
Rose Tyler
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 30/09/2000
▿ Age : 24
▿ Métier : Pâtissière à son compte. "Les Gourmandises de Rose"
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Amoureuse
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Clé du TARDIS
▿ Bad Wolf
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Billie Piper
▿ Copyright : Artiste inconnu (mais si vous le trouvez, dites le moi !)
▿ Disponibilités rp : 0/4
▿ Autre(s) compte(s) : Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
▿ Messages : 765
▿ Points : 443
▿ Date d'inscription : 25/11/2022
▿ Notes : .
"The First 19 Years Of My Life, Nothing Happened. Nothing At All. Not Ever. And Then I Met A Man Called The Doctor."
"You Don't Just Give Up. You Don't Just Let Things Happen. You Make A Stand. You Say 'No!"
Ça t'arrangerait de ne pas perdre ton autre cheville en effet ! T’en as assez chié avec une en vrac entre l’enfermement dans ton petit appartement et le manque de boulot et de sortie, pour recommencer quelques mois après. Tu peux enfin bouger et envisager de reprendre le sport doucement -grâce à un entraînement fait exprès pour toi par Héraclès- donc non, pas de pertes d’un membre encore. C’est hors de question. Tu l’aides cependant à bouger les rares meubles de la pièce -en faisant attention et en sautillant- pour vous faire une échelle de fortune. C’est pas hyper stable mais bon c’est mieux que rien car le plafond a beau ne pas être super haut, vous n’êtes pas super grands et il vous faut de l’aide pour passer cette ouverture.
Une fois hissée délicatement -tel un gros ver- dans la nouvelle pièce, tu soupires en voyant la trappe au-dessus de vous. C’est toi où elle est plus petite ? Et plus haute aussi. Tu jettes un regard rapide autour de vous pour voir un escabeau, un lit et pas grand chose d'autre… Bon y’a plus de choses mais de là à pouvoir les empiler correctement… Tu te retiens de soupirer pour plutôt t’intéresser aux nouveautés de sa vie. C’est pas ton genre de râler ou te démoraliser donc tu préfères prendre ça comme une nouvelle aventure avec le docteur par exemple.
« Oh mais c’est trop bien ça, je suis contente pour toi ! Figures-toi qu’on est raccord tous les deux car je viens de me mettre en couple avec Charles. Tu sais, je t’avais parlé du directeur de l’Institut Xavier que j’avais rencontré dans un parc. »
La rencontre avec Charles t’a beaucoup aidé à un moment où t’étais complètement paumée dans ta vie entre la relation avec Ten, ta cheville, tes envies de changer de taf, etc… Déjà il avait su lire en toi facilement mais surtout vous aviez beaucoup de points communs et ça t’avait fait du bien de pouvoir discuter avec quelqu’un qui pouvait t’aider mais que tu pouvais aussi aider en retour. Une complicité était née en quelques instants et vous aviez fait des tonnes de sorties les semaines suivantes.
« Fais gaffe quand même ! » Tu ne souhaites à personne ce que tu as vécu. « L’escabeau va s’enfoncer dans le bois avec notre poids non ? On pourrait hum… Prendre les couvertures du lit pour les mettre sous ses pieds pour répartir le poids ? Sinon on démonte le lit, il est peut-être vermoulu ! »
Ça se tente après tout ! Tu te relèves précautionneusement et essaies de sonder avec ta béquille le sol avant d’avancer jusqu’au lit qui est, en effet, pas en super état. Bon vous allez peut être pouvoir en tirer quelque chose, et vous jouez aux bricoleurs du dimanche avant de revenir pour essayer de faire une base à cet escabeau.
« Ça manque d’un tournevis sonique pour aller plus vite ! »
Mais Docteur, où es-tu quand on a besoin de toi ?!
(c) DΛNDELION
Invité
Jeu 25 Avr 2024 - 21:45
Niveau 0 (Halloween)
Rose & David
En comparaison, le premier niveau de la tour aurait pu être considéré comme étant relativement facile. Celui-ci en revanche s’avère plus compliqué. Est-ce que c’est ce qui les attend à chaque nouveau palier qu’ils franchiront ? D’ailleurs combien d’étages doivent-ils encore grimper ? En tout cas, ils ne sont clairement pas encore sortis de l’auberge, enfin de la tour. David a également remarqué que la trappe est plus petite mais plus haute que celle qu’ils viennent de franchir. Un coup d’œil avec Rose lui permet cependant de ne pas trop se démoraliser. Ensemble, ils parviendront à sortir d’ici. Et quoi de mieux que de prendre des nouvelles dans la vie de l’autre pour garder la tête haute ? Penser à Evey lui donne aussitôt du courage, mais aussi l’envie de sourire. Cela ne fait pas encore très longtemps qu’il sort avec elle, mais il tient déjà énormément à elle. Est-il amoureux d’elle ? C’est fort possible. Elle possède un caractère qui lui plaît beaucoup et tous les deux sont assez différent, c’est vrai, mais ils s’entendent bien et apprennent énormément l’un de l’autre. Et surtout, elle ne le juge pas pour son gros penchant pour l’argent. Elle aurait pu après tout aller voir la police pour rapporter ses précédents cambriolages, mais elle ne l’a pas fait. En fait, elle connaissait son secret depuis le début, puisqu’elle faisait appel à lui pour son don de téléportation afin de récolter des informations en échange d’argent.
- Merci. Je suis content aussi. Comme tu le sais, j’avais un peu peur au début de me lier avec les gens à cause de mon pouvoir et de mon penchant pour l’argent.
Il adresse ensuite un grand sourire à son amie lorsqu’elle lui apprend qu’elle aussi vient de se mettre en couple. Eh ben, on peut dire que tous les deux ont un timing parfait. Le blond est très heureux pour Rose. C’est une fille adorable et elle mérite d’être heureuse.
- C’est génial ! Je suis très heureux pour toi aussi. Oui, je me souviens de lui. D’ailleurs, c’est quel genre d’institution précisément ?
Il n’est pas certain qu’elle le lui ait déjà dit. N’ayant pas remarqué le plancher fragile, sa jambe passe à travers. Heureusement pour lui, c’est plus de peur que de mal. Sa jambe n’est que légèrement éraflée. Il parvient donc à s’extirper tandis que Rose lui fait remarquer que l’escabeau risque à son tour de s’enfoncer dans le bois. Pas faux. Rose s’approche alors du lit présent dans la pièce et suggère de le démonter. Réfléchissant un instant, David finit par approuver son idée. C’est plus raisonnable que de prendre le risque de passer à travers le plancher et de revenir à la case départ.
- Vaut mieux jouer la carte de la sûreté, tu as raison. Bien sûr, ce serait plus simple si je pouvais jumper. soupire-t-il. Finalement, ils parviennent à démonter le lit avant de fabriquer avec leurs moyens de bord, c’est-à-dire rien hormis leurs mains, une base solide à l’escabeau. Maintenant, il ne leur reste plus qu’à espérer que ça tienne bon et qu’ils puissent accéder à l’étage suivant.
- Tu es prête ?
(c) christmastown
Rose Tyler
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 30/09/2000
▿ Age : 24
▿ Métier : Pâtissière à son compte. "Les Gourmandises de Rose"
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Amoureuse
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Clé du TARDIS
▿ Bad Wolf
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Billie Piper
▿ Copyright : Artiste inconnu (mais si vous le trouvez, dites le moi !)
▿ Disponibilités rp : 0/4
▿ Autre(s) compte(s) : Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
▿ Messages : 765
▿ Points : 443
▿ Date d'inscription : 25/11/2022
▿ Notes : .
"The First 19 Years Of My Life, Nothing Happened. Nothing At All. Not Ever. And Then I Met A Man Called The Doctor."
"You Don't Just Give Up. You Don't Just Let Things Happen. You Make A Stand. You Say 'No!"
« Mais ça ne fait pas tout ton être, et je suis contente que quelqu’un d’autre le voit. »
Tu ne veux pas minimiser les inquiétudes qu’il a par rapport à son pouvoir et sa dépendance à l’argent, mais tu ne peux pas t’empêcher de souligner que ça ne fait pas tout de lui. Il ne se résume pas à ces deux choses et t’es bien heureuse que quelqu’un d’autre que toi le voit. Tu penses sincèrement que vous ne seriez pas les deux seules mais c’est toujours compliqué de faire entendre ça à David. Il est plein de bons côtés et son pouvoir n’est pas que négatif, même s’il s’en sert pas mal pour piquer de l’argent. Tu le grondes régulièrement dessus d’ailleurs mais que peux-tu faire contre une pie voleuse ? Tant qu’il ne fait pas de mal aux gens, t’es tout à fait capable de fermer les yeux là dessus. Tu l’emmènes juste à penser à autre chose à chaque fois que vous vous voyez. Bon, t’avais pas prévu la tour infernale par contre…
« C’est une institution pour jeunes surdoués qui sont en marge de la société. »
Tu n’aimes pas mentir à ton ami mais ce n’est pas à toi de dire exactement ce qu’est l’Institut Xavier, aussi tu sors le discours qu’a Charles quand il en parle. Tu sais que dans leur monde c’était très complexe d’être un mutant et c’est pour ça que beaucoup de jeunes de l’Institut ont du mal avec les humains. C’est pour ça d’ailleurs que tu n’y viens que pour voir ton ami, saluant de loin tout ce petit monde sans empiéter sur leur espace vital.
« Mon prochain objectif est de déménager maintenant car mon appartement n’est vraiment pas accessible pour tout le monde. Faut que je me trouve un beau rez-de-chaussée bien lumineux. J’ai un peu plus de sous à mettre dedans en plus. »
Quand vous êtes tous arrivés, t'as pris le premier appartement un peu cosy que t’as trouvé. Maintenant tu bosses depuis 5 ans, t’as mis de l’argent de côté donc tu peux te permettre de prendre plus grand et plus lumineux. Et puis t’envisages toujours d’ouvrir ta petite entreprise de pâtisserie alors autant avoir de l’espace. Peut être que tu feras une boutique finalement mais tu ne t’es toujours pas décidée.
Tout en discutant tu l’aides à finir de démonter le lit pour mettre de longues cales sous les pieds de l’escabeau et empêcher qu’il passe à travers le plancher. Ce n’est pas dit que ça tienne longtemps mais bon, faut essayer.
« Allons y, passes le premier. »
Car si tout s’écroule, il aura plus de force que toi pour te soulever. Tu le laisses donc grimper, remarquant que tout commence à s’enfoncer mais ne lui disant pas pour qu’il ne s’inquiète pas. Tu montes ensuite comme tu peux à cause de ta patte folle et arrive à lui tendre la main au moment où tout s’écroule, espérant vraiment qu’il puisse finir de te hisser.
« Ça va ? »
T’es pas hyper lourde mais il n’est pas musclor donc t’essaies de gigoter le moins possible pour qu’il puisse se hisser comme il peut, espérant pouvoir attraper le bord dès que tu pourras l’atteindre pour l’aider.
(c) DΛNDELION
Invité
Mer 26 Juin 2024 - 5:55
Niveau 0 (Halloween)
Rose & David
Les paroles de Rose rassure pleinement David et il offre un petit sourire reconnaissant à son amie. Ça avait vraiment du bien de l’entendre, car bien sûr que le blond a souvent mauvaise conscience. Le problème, c’est qu’il est tout simplement incapable de décrocher et quand bien même il sait que c’est mal de voler, il se console très vite par la suite par le fait qu’il ne fait de mal à personne lors de ses cambriolages et qu’un jour, il finira par s’arrêter. Alors entendre de la part de son amie que ça ne fait pas forcément de lui une mauvaise personne le rend heureux. Être accepté par plusieurs personnes malgré ses défauts, qui faut bien le dire sont quand même assez gros, est rassurant. Oh bien sûr, Rose ne manque pas de lui faire un peu la morale lorsqu’il lui avoue ses méfaits. Sur le coup, elle arrive à le faire culpabiliser, mais comme toujours David passe rapidement à autre chose peu après. Un jour, il sera peut-être puni pour ses vols, c’est un fait. Mais jusqu’ici, la chance lui a souri et il est bien décidé de la provoquer encore un peu. Après, c’est amusant et vivre dangereusement lui plaît bien plus qu’il ne veut bien l’admettre.
- Merci Rose. Ça fait vraiment du bien de l’entendre, tu sais. J’ai conscience que je ne peux pas continuer toute ma vie ainsi, mais pour le moment c’est comme ça. Alors merci pour ton soutien répond-il en regardant la jeune fille. Cette dernière lui explique ensuite que l’institution de son petit-ami est destinée aux jeunes surdoués. David songe brièvement qu’il doit s’agir de personnes comme lui avec des dons qu’ils ne maîtrisent pas ou ne comprennent pas. Peut-être même que certains sont différents physiquement. Je pense avoir une vague idée.
Et tandis que Rose l’aide à démonter le lit, elle lui explique que son prochain objectif est de déménager, en raison de son accessibilité limitée. Ce n’est effectivement pas toujours simple de trouver la perle rare qui convient à deux partis. Le moment venu, il sait que Evey et lui devront aussi se mettre à la recherche de leur petit cocon. Ils vivent pour le moment assez loin l’un de l’autre. Aussi, ça prendra forcément un peu de temps pour Rose pour dénicher quelque chose qui lui convient mieux, mais il ne doute pas qu’elle trouvera chaussure à son pied. En tout cas, ce n’est pas l’énergie chez elle qui lui manque.
- Tu vas trouver, j’en suis certain. Et si tu as besoin d’aide dans tes recherches, je viendrai t’aider avec grand plaisir. Quant au déménagement, ce sera carrément plus simple de téléporter tes meubles plutôt que de faire appel à un servie de déménagement.
L’avantage d’être ami avec lui, c’est que son pouvoir est grandement utile dans beaucoup de domaine. Oui, il ne s’en sert pas que pour ses fins personnelles. Sur un accord commun, David monte le premier et malgré le plancher qui se fragilise de plus en plus, il parvient à monter. Rose le suit mais le plancher s’écroule pour de bon à ce moment-là. Heureusement, David parvient à attraper sa main tandis que son corps se retrouve dans le vide. Ouf, c’était moins une. Rose a déjà sa cheville en mauvais état, il se sentirait mal qu’elle se blesse encore. Heureusement pour lui, elle n’est pas très lourde et après quelques efforts, il parvient à la hisser à l’étage suivant. Reprenant son souffle, David observe le nouvel étage. Il est entièrement vide cette hormis une corde suspendue au plafond. Une ouverture à côté permettant de s’y glisser s’y trouve.
- Tout va bien de mon côté et toi ? Je crois que nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises. On va devoir grimper à la corde, cette fois.
(c) christmastown
Rose Tyler
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 30/09/2000
▿ Age : 24
▿ Métier : Pâtissière à son compte. "Les Gourmandises de Rose"
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Amoureuse
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Clé du TARDIS
▿ Bad Wolf
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Billie Piper
▿ Copyright : Artiste inconnu (mais si vous le trouvez, dites le moi !)
▿ Disponibilités rp : 0/4
▿ Autre(s) compte(s) : Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
▿ Messages : 765
▿ Points : 443
▿ Date d'inscription : 25/11/2022
▿ Notes : .
"The First 19 Years Of My Life, Nothing Happened. Nothing At All. Not Ever. And Then I Met A Man Called The Doctor."
"You Don't Just Give Up. You Don't Just Let Things Happen. You Make A Stand. You Say 'No!"
T’es persuadée qu’il finira par avoir le déclic pour arrêter de voler mais t’es bien incapable de dire ce que ce sera. Apparemment ce n’est pas de trouver l’amour puisqu’il continue. Tu ne sais pas si la jeune femme est au courant de ses capacités mais t’en as l’impression vu son discours donc ça ne doit pas le gêner. T’espères juste que cela ne viendra pas parce qu’il a fait le vol de trop et qu’il a vraiment de très gros ennuis ou une blessure sévère. Même si tu le grondes régulièrement en essayant de lui faire comprendre qu’il n’a pas besoin de prendre des risques et surtout pas besoin d'autant d’argent, tu ne veux pas qu’il en souffre car il reste ton ami et un être adorable. C’est juste… une pie voleuse…
Mais le plus important est que vous avez trouvé tous les deux des personnes qui tiennent à vous et que vous aimez. D’ailleurs il faut que tu déménages parce que ton appartement n’est pas accessible pour Charles et t’as beau adoré l’Institut, tu n’y as pas ta place. Les étudiants n’ont rien contre toi et tu t’entends plutôt bien avec l’informaticienne, mais tu restes une étrangère et tu sens bien que tu déranges. Certains ont eu des expériences vraiment traumatisantes et se méfient des gens sans capacité, donc tu sens que ça amène pas mal de tension. Le mieux pour tout le monde serait que Charles puisse venir chez toi donc faut que tu te bouges.
« Si ça te motive de venir visiter plein d’appartements, tu es le bienvenu. Ce sera bien plus sympa à deux ! » Et bien moins long que de faire ça toute seule. En plus il verra peut être des trucs que toi tu ne verras pas. « Oh j’y avais pas pensé ! Merci beaucoup, ce sera bien plus facile en effet ! »
Car t’as pas de voitures donc il te sauve en te proposant ça. Ca t’évite de te faire un budget exprès pour louer un camion ou bien carrément prendre des déménageurs car tu vis quand même au dernier étage, sans ascenseur, d’un vieil immeuble. Bon t’as pas des tonnes de meubles car ça reste petit mais ce sera bien plus facile de les déplacer d’un appartement à l’autre grâce à son don en effet.
Enfin vous laissez ça de côté pour le moment car il est temps de tester ce que vous venez de bricoler pour monter à l’étage supérieur. Heureusement qu’il est monté en premier et qu’il est assez fort pour te hisser d’ailleurs car, sans surprise, tout cède sous toi. T’essaies de l’aider comme tu peux jusqu’à pouvoir te reposer, dos contre le sol, et reprendre ton souffle. Ah bah super maintenant il n’y a plus qu’une corde. Comment vas-tu faire ça ? T’es pas persuadée d’être capable de monter aussi haut juste avec tes bras mais bon, vas falloir essayer.
« Ça va ! Je suis en train de me dire que j’ai pas fait assez de muscu’ vu ce qui nous attend ! »
Vaut mieux en rire qu’en pleurer après tout. Tu te redresses pour t’asseoir sur le sol, reprenant ton souffle car ça t’a donné quelques émotions de sentir l’escabeau céder sous toi. T’as vraiment pas envie de te coller encore des mois d’immobilisation.
« Tu te sens de passer encore en premier ? Je pense que je peux me hisser sur une bonne partie de la corde comme je me suis entraînée pour le pole dance, mais je sais pas si j’arriverais à aller jusqu’en haut. »
T’as deux bras et une cheville, c’est un peu court mais tu ne comptes pas rester ici de toute façon donc ça te boost pas mal pour avancer.
« Faudrait qu’on se fasse un dîner tous les quatre d’ailleurs. T’en penses quoi ? »
(c) DΛNDELION
Invité
Dim 25 Aoû 2024 - 15:28
Niveau 0 (Halloween)
Rose & David
Est-ce que le jour viendra où David parviendra à arrêter de jouer les pies voleuses ? Rien n’est moins sûr. Il a beau essayer de décrocher, c’est plus fort que lui. C’est une addiction comme une autre. Et même si aux yeux de la loi c’est mal de voler, il parvient toujours à se consoler dans le fait qu’il ne fait jamais de mal à quiconque, y compris lui. Il aurait pu après tout avoir une dépendance à l’alcool ou à la drogue, mais non sa came à lui c’est l’argent. Et Rose a beau le gronder et lui faire la morale régulièrement, il recommence le mois suivant. C’est un cercle sans fin. David aimerait sincèrement trouver le bouton qui lui permettrait de décrocher totalement, seulement jusqu’à présent, il ne l’a pas encore trouvé. Et la question qui le taraude sans arrêt, c’est va-t-il seulement le trouver ? À un moment, il avait pensé que tomber amoureux à nouveau l’aiderait à décrocher, mais malheureusement cela n’a pas été le cas. En fait, c’est en exécutant des vols pour Evey qu’il est tombé amoureux d’elle.
- Ce serait sympa oui. Ça m’occupera d’une part et qui sait, peut-être que ça me donnera envie de me lancer dans l’immobilier. Non plus sérieusement, je serai content de venir avec toi.
Tout comme Rose, David reprend son souffle un moment car mine de rien, ce n’est pas aussi simple que cela de soulever quelqu’un, surtout lorsqu’on n’est pas habitué. À sa question, il grimace légèrement. À dire vrai, il n’est pas très bon pour grimper à une corde. Il échange un regard avec son amie avant de scruter une nouvelle fois attentivement la pièce afin de s’assurer qu’ils n’ont pas rater quelque chose, mais rien hélas. Ils n’ont guère le choix. Ils vont bel et bien devoir grimper à cette maudite corde s’ils veulent accéder à l’étage supérieur et espérer sortir de cette tour.
- Il semblerait malheureusement que l’on n’ait pas d’autres choix. Je n’ai jamais réussi à grimper à une corde pour te dire la vérité, mais il faut bien une première à toute, n’est-ce pas ? répond-il sans grande conviction.
Il se relève avant d’aider Rose à en faire de même. Puis avant d’attraper la corde, il tente une nouvelle fois de se téléporter sans succès une nouvelle fois. Non, ils n’échapperont pas à la grimpe. Poussant un soupire, il jette alors un regard à Rose avant de prendre son courage à deux et d’attraper la corde à deux mains. Il commence alors à grimper, avec beaucoup de difficulté à la corde. Bon sang, c’est incroyablement difficile comme exercice et à deux reprises, il tombe par terre.
- Tu sais quoi ? Si on parvient à sortir de cette maudite tour, je m’inscris direct à des cours de grimpe et de musculation. C’est beaucoup plus dur que l’on ne pense. dit-il en riant jaune. Il fait une courte pause avant de retenter sa chance, mais avant il regarde Rose. Tu n’aurais pas un ou deux tuyaux par hasard ?
(c) christmastown
Contenu sponsorisé
Niveau 0 (Halloween feat Rose)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum