Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin] - Page 2
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages

— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

(Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Robin de Locksley

Robin de Locksley

(Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin] - Page 2 B8k7
▿ Ton univers : Robin Hood (BBC)
▿ Date de naissance : 01/01/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Garde Forestier
▿ Quartier : La forêt
▿ Côté cœur : Veuf
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Jonas Armstrong
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King
▿ Messages : 323
▿ Points : 2113
▿ Date d'inscription : 23/10/2020

Mer 28 Avr 2021 - 7:37

Robin & Pearl

La perle est sans valeur dans sa propre coquille.

Robin allait de surprise en surprise. Avant qu’il s’attendît à entendre quelque chose qui allait le dépasser, il ne pensait pas que chaque réponse qu’on lui apporterait, amènerait à son tour son lot de question. Il fut abordé le point, comme quoi Locksley ne serait pas dans son monde, voilà qui fut nettement démontrer. Tout ce qu’il apprenait, tout ce qu’on lui racontait semblait défié les lois de la nature qu’il connaissait. Pour ça que l’archer écouta la scientifique avec des yeux ronds, comme si on lui proposait la plus absurde des théories. Après tout, les savants de tout âge apportaient un savoir remit en cause. Ceux de l’époque de Robin le firent avec ceux de l’antiquité, et ceux de cette l’époque répétait la chose sur ses contemporains. Ceci dit, théorie avérée ou non, il y a des choses dites qui elles, ne semblaient liés à quelques fables ou pensées scientifiques.
N’importe qui en l’entendait, crierait à la démence, mais quand on vivait ici la folie se fait passer pour sain d’esprit, même si l’entendre risquait de briser l’âme et le mental comme être prit dans un piège infernal, qui vous tourmentait.

"Bien connu ce siècle, que voulez-vous dire ?"

Parlait-elle d’avoir étudier cette époque dans les moindres détails ou bien de l’avoir vécu ? Là, il était prêt à y croire aux deux, même si jusque-là, Robin n’avait croisé qui que ce soit prétendant connaitre l’immortalité. Et ceux que racontait Pearl par la suite, ne fit qu’accentuer la confusion et le doute. On aurait dit qu’elle cherchait à décrire un pays merveilleux, différents de leur monde par son manque de végétation, avec un nom bien étranger pouvant évoquer tout et rien, et qui ne disait rien sur le coup à l’archer. Ce dernier regarda donc Pearl d’un air suspicieux. Pas qu’il voulait remettre sa parole en doute, c’était plutôt elle dans son ensemble qu’il se questionna. C’était comme si face à quelqu’un, vous découvrez que son visage n’était qu’un masque et que d’un coup, son image disparait on voyait une sorte de vie et qu’on cherchait à découvrir qui on avait en face de soi.

"J’aurais été tenter de dire que vous êtes une fée ou tout autre type de farfadet incarné. Mais vous dites ne croire en aucun dieu ou magie. Donc je suppose que vous n’êtes pas humaine mais tout autre chose."

Encore, Robin ne prêtait pas foi autant que ses contemporains sur les créatures fantastiques qui illustraient livres, bannières et tapisseries. S’il pouvait y croire, il doutait qu’un jour il en verrait devant lui. Sur le coup, cette explication aurait bien collé à ce qu’il vivait, Pearl aurait put être un de ces êtres fabuleux répondant aussi bien prospérité que malice. D’ailleurs, si elle était une sorte de fée mais d’un autre genre, serait-elle de ceux venant apporter les bienfaits ou tourmenter l’homme ? Déjà, il devait savoir qu’elle était sa nature. Il comprenait déjà qu’elle n’était pas humaine, ce qui était un grand choc pour lui. Car il s’agissait de la première créature non humaine qu’il rencontrait durant toute sa vie.

Comme dit, les gens à son époque pouvait croire aux dragons et fées, mais ils n’existaient surtout que dans leurs iconographies. Et si quelqu’un se serait présenter comme tel être fabuleux à cette époque devant lui, Robin se serait montré sceptique et aurait tester cette personne. Mais ici, il se sentait pousser de croire un peu en tout et n’importe quoi. Quoi que… Si Pearl affirmait bien ne pas être humane et possédait quelque dons, dons scientifiques et non magique sans doute, le garde forestier aimerait sans doute lui demander quelques démonstrations.

« La vérité est ailleurs »

© Méphi.

Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Anonymous

Invité

Mer 28 Avr 2021 - 17:43

Evidemment, il fallait s'y attendre, la remarque que Pearl a lâché un peu trop spontanément concernant le siècle de naissance de Robin n'est pas passée inaperçue. Il y a sans doute encore moyen de noyer le poisson si elle le souhaite vraiment : elle peut bien prétendre que c'est une période qu'elle a beaucoup étudiée et qu'elle connaît par conséquent sur le bout des doigts, mais elle n'a pas forcément envie de mentir plus que nécessaire. Le problème, avec la vérité, dans ces circonstances très particulières, c'est qu'elle peut très rapidement et très facilement vous faire passer pour quelqu'un de fou et de déséquilibré ce même si vous devez être armés des meilleures intentions du monde. Elle a envie de croire que le garde forestier est capable d'entendre la vérité, mais elle lui en fait déjà encaisser beaucoup depuis le début de leur conversation, elle ne sait pas trop si elle doit poursuivre sur cette voie ou non. Ce sont finalement les propos qui suivent qui convainquent Pearl de se montrer plus transparente qu'elle ne l'aurait peut-être fait autrement.

Elle ne peut s'empêcher d'afficher un sourire en coin quand Robin suggère qu'il l'aurait prise pour une fée ou un farfadet, elle trouve cette interprétation des faits amusante. Mais s'il est capable de croire cela, il peut bien croire dans sa véritable nature, n'est-ce pas ? Enfin, pour peu qu'elle y mette les formes. A bien y regarder, il est difficile d'observer ce qu'est Pearl, ou n'importe quelle gemme, autrement qu'à travers le prisme de quelque chose de surnaturel. Si elle doit lister toutes ses anciennes compétences, forcément, on pouvait facilement imputer ses "pouvoirs" à de la magie, mais pour Pearl, il y a une interprétation scientifique et logique à chacune de ses aptitudes qui l'exemptent de se considérer comme un être magique, même si elle était autrefois immortelle, même si elle avait le pouvoir de fusionner avec d'autres gemmes, même si elle pouvait faire apparaître des hologrammes par la simple force de ses esprits, entre autres capacités hors du commun.

"En effet, je ne suis pas humaine"
,
confirme Pearl avec un léger sourire nerveux. "Enfin si, là, je suis humaine, beaucoup trop humaine, même..." A se traîner ce fichu corps qu'elle déteste et dans lequel elle se sent si diminuée, au point que tout, absolument tout lui demande un effort monumental. "Mais je ne l'ai pas toujours été. Je viens d'une planète très différente, donc mon métabolisme était très différent, lui aussi." Elle ne sait pas l'expliquer. Si elle dit qu'elle est une perle, elle sait bien que ça ne voudra absolument rien dire pour Robin. Il se dira qu'elle aurait dû naître dans une huitre ou servir de parure dans un collier. "J'appartiens à l'espèce des gemmes. Et les gemmes, comme moi, sont pour ainsi dire... presque immortelles ? C'est comme ça que j'ai pu traverser tous ces siècles terrestres." Elle baisse le regard sur sa jambe blessée. "Enfin, pour le moment je suis ce qu'il y a de plus mortelle, à l'évidence..."

Codage par Libella sur Graphiorum
Robin de Locksley

Robin de Locksley

(Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin] - Page 2 B8k7
▿ Autre(s) compte(s) : Nathan Drake - Chris Redfield - Arthur Curry - David King

Sam 1 Mai 2021 - 8:30

Robin & Pearl

Robin redoutait un peu la réponse. Il ne savait à quoi s’attendre et il s’attendait paradoxalement à tout. Il avait besoin de repère, de quelque chose à quoi s’accrocher pour mieux comprendre. Le pauvre homme ne devait être le seul dans ce cas, mais pour le moment, il fallait qu’il retrouve un semblant de logique pour mieux continuer, ne pas finir fou et par la suite, aider autrui.
Déjà, il avait senti que Pearl n’était pas… Normale ? A travers ses dires, il devinait qu’elle cherchait à avouer qu’en plus de ne pas être ni de la même époque et pays, la jeune femme n’était pas de la même espèce. L’idée qui lui venait fut qu’elle pouvait être une sorte d’esprit, magicienne, fée ou autre fairy du genre. Mais comme elle repoussait toute magie et croyance, elle devait être bien autre chose.

Locksley attendit et écouta avec appréhension les explications de la géologue. Et comme à chaque fois, chaque réponse allait amener son lot de nouvelles questions. Là, elle parlait d’une autre planète. Elle viendrait donc des étoiles. Fort heureusement, le concept n’échappa pas trop à l’homme des bois. S’étant un peu documenter sur cette époque, il a pu voir quelques avancées sur l’astronomie et quelques fictions sur une vie extra-terrestre. Mais pour ce dernier point, ceci n’était qu’une fable, du moins, c’est ce que croyait l’archer jusqu’à présent. En réalité, c’était comme si cet endroit rassemblait tous types d’êtres, venant aussi bien des époques que de l’imaginaire des hommes.

Comme dit, d’autres questions émergèrent dans l’esprit de Robin. Il y en avait tellement qu’il ne savait pas par où débuter. Et il en oublia certaines au profit d’autres, comme un sceau d’eau qu’on faisait déborder et qu’on n’arrivait pas à couper l’arrivée d’eau. Ainsi, il enchaina sur ses interrogations, voulant en apprendre le plus possible et parvenir à comprendre et retenir, sans craindre la migraine à la fin.

"Vous venez donc du ciel… Et votre peuple porte le nom d’une pierre ? Ou alors est-ce la consonnance qui est voisine. Mais vous avez donc des pouvoirs… Des capacités pardons, qui vous ferez passé pour des divins ?"

Locksley leva donc la tête vers le ciel bleu, comme s’il cherchait à percevoir le monde d’origine de Pearl. Bien entendu, il ne pensait pas voir une planète. C’était plus un réflexe, produit par le fait de découvrir que le monde dans le quel nous vivons, était plus vaste et complexe qu’on l’eut imaginé. A son époque, on voyait l’univers bien plus petit. On disait par exemple que la Terre était au centre de tout et que chaque astre tournait autour. Là, le plan de l’univers se redessinait dans son esprit et parmi ses abondantes demandes, une question lui vint, bien plus forte comme si elle touchait une évidence et qu’avec le savoir ce cette femme des étoiles, la réponse allait éclater d’un seul coup.

"Croyez-vous alors que nous soyons sur une autre planète justement ? Ou une dimension parallèle comme vous en avez parler il y a peu ?"

Loin de rejeter toutes ces déclarations qui agressaient les convictions de Robin, le jeune homme au contraire, tenta d’explorer ce monde inconnu. Il n’y croyait pas pour autant, mais voulait en savoir plus, découvrir les preuves d’une théorie ou d’une autre, tester et voir ce qui était réel ou non. Au moins, tout ceci ne brisa pas son esprit, le mettant à mal et le faisant refermer. Curieusement, tout ce que disait Pearl, semblait trouver petit à petit son chemin déjà chez Robin, qui commençait à peine à percevoir les idées qu’on lui apprenait.

© Méphi.

Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
https://madworld.forumactif.com/t898-un-hors-la-loi-pour-servir-la-justice-robin-des-bois https://madworld.forumactif.com/t913-les-compagnons-rencontres-robin https://madworld.forumactif.com/t914-les-episodes-d-un-hors-la-loi
Anonymous

Invité

Sam 1 Mai 2021 - 9:59

En dépit de l'incompréhension et du trouble que le garde forestier ressent certainement, Pearl admet apprécier le calme dont il fait preuve tandis qu'elle impose à sa connaissance multitude d'informations qui doivent nécessairement remettre en question sa perception de la réalité, ou tout du moins la vision qu'il en avait jusqu'alors, même si cette dernière avait forcément dû évoluer au vu des circonstances singulières qui les maintiennent prisonniers de ce lieu étrange dont ils sont loin d'assimiler le fonctionnement et les codes. Il ne la prend pas pour une folle, il ne panique pas, il essaie... de s'adapter à un discours qui dépasse son entendement, et Pearl apprécie sincèrement. Elle est convaincue à présent d'avoir bien fait de se confier à lui, même si c'est peut-être égoïste de sa part que de lui infliger tant d'informations d'un coup alors qu'au final, elle ne sera pas capable de répondre à toutes les questions qu'il se pose puisqu'elle-même ne connaît pas une grande partie des réponses.

Elle hésite tout de même quand Robin lui demande si son peuple porte le nom d'une pierre. Faire admettre qu'on est un extraterrestre passe encore. Expliquer qu'on a été, oui, une pierre au sens le plus concret du terme (même si les pierres terrestres ne ressemblent pas du tout aux pierres d'Homeworld, donc quelque part, on pourrait affirmer que ce n'est qu'une affaire de consonnances), c'est délicat, et elle ne veut pas trop en dire d'un coup, au risque de le perdre.

"J'appartiens à une espèce... minérale, oui, mais... les pierres ici ne sont pas dotées de conscience, donc, je pense qu'on peut parler d'une heureuse coïncidence phonologique, malgré tout"
, répond Pearl en accompagnant sa réflexion d'un léger rire nerveux qui lui est coutumier, se demandant si ce n'est pas déjà trop. Elle se rend bien compte que chaque réponse qu'elle donne pose encore davantage de questions, et si elle a envie de se montrer aussi transparente qu'elle le peut avec son interlocuteur, elle n'a pas envie non plus de lui faire peur. "J'aimerais dire qu'aucune gemme n'a jamais eu la prétention de se faire passer pour des dieux parmi les humains mais... Mon peuple a bel et bien cherché à dominer le vôtre... ou en tout cas le peuple terrien de ma dimension. Nous avons dû mener un long combat pour protéger la Terre de ceux d'Homeworld..." Et là encore, elle a peur de le perdre complètement. D'un autre côté, elle se dit que cela illustrera au mieux son propos, en réalité. "La Terre que j'ai connue avait conscience de l'existence des Gemmes, de notre tentative de colonisation. Mon peuple fait partie de son histoire, pour le meilleur et pour le pire. Si vous n'avez jamais entendu parler des miens, c'est qu'il y a peu de chances que les dimensions desquelles nous provenons soient les mêmes." Elle marque une pause. "Il est possible que nous soyons sur une autre planète... mais au vu des caractéristiques géologiques que j'ai pu isoler pour le moment, je veux croire que nous sommes probablement sur Terre, mais une Terre qui appartiendrait à un autre plan de l'existence que ceux que vous et moi avons connus."

Robin de Locksley

Robin de Locksley

Mer 5 Mai 2021 - 7:18

Robin & Pearl

Il avait déjà beaucoup à encaisser et il en demandait encore. Il cherchait bien entendu à comprendre, voir plus clair. Mais chaque information, aussi difficile soit-elle à assimiler, était comme un coup le frappant aussi bien à la tête qu’aux jambes. Si Robin s’efforçait à garder l’esprit ouvert et comprendre, l’archer se sentait comme noyer dans cette histoire. Dans un autre temps, il aurait peut-être ri de tout cela, mais face au prodigieux dont il était témoin depuis son arrivé sur cette île, Locksley se sentait obliger d’y croire, du moins, prêter du crédit à ce qu’on lui racontait.

Il ne serait capable de répéter tout ce que Pearl venait de lui raconter. Cela se voyait qu’elle cherchait à simplifier un concept bien complexe, mais on aurait cru qu’elle manquait de mot. Du moins, c’était ce que Robin ressentait. Elle parlait de conquête, de domination de son peuple sur le sien, du moins sur un monde similaire à celui du forestier. En tout cas, ceci était déjà une preuve, un témoignage comme quoi, il existait bel et bien d’autres univers. Soit ça, ou bien Pearl était une véritable folle, chose dont Robin doutait fortement.

"D’accord je crois voir où vous voulez en venir." Répondit-il tout simplement dans un premier temps, encore un peu confus, cherchant à mettre de l’ordre dans sa tête.

Il percevait au moins le principal, les grandes lignes de cette histoire pleine de folie. Locksley eut comme un vertige, en voyant le monde, l’univers bien plus grand encore. Imaginant tous ces mondes, des galaxies voisines grouillant de vie, et ces plans qui se chevauchaient et se croisaient. Pearl ne croyait pas en Dieu, mais Robin face à toute cette complexité, se sentait d’avantage pousser à croire en un être supérieur à l’origine de toute cette complexité, voir même de cette prison.
Le garde forestier ne sut plus trop quoi dire. Il avait des milliers de questions juste avant, à présent tout ressemblait à une bouillit dans sa tête. Il ne savait plus quoi demander tant il désirait en savoir plus de là où elle venait que sur ses travaux. Mais il y avait une chose qu’il comprenait, malgré tout ce savoir, toutes ces explications, toute cette connaissance supérieure de cette gemme venue des étoiles, Pearl était incapable d’apporter plus de précision sur le pourquoi du comment de leur venue ici. Et encore moins le où.

"Je ne vous cache pas que cela fait beaucoup à ingurgiter. Et surtout y voir clair." Disait-il avec un petit sourire comme s’il voulait faire passer ceci sous de l’humour.

Parlant d’astronomie, Robin rebondissait sur ce sujet. Peut-être qu’on ne verrait pas de suite logique dans ses questions, mais il y en avait tellement que le pauvre homme devait poser celle qui lui venait en premier pour calmer la pression dans son crâne.

"Si vous venez des étoiles… Peut-être êtes-vous familière avec cet étrange phénomène. Avant d’arriver ici, et de ce que j’ai compris, ce fut le cas pour d’autres, je vis dans le ciel cette lune rouge. Une lune rouge, alors qu’il faisait encore bien jour comme à midi. Seul point commun entre tous ceux venus sur ce rocher."

Avec sa science et le fait qu’elle côtoyait plus facilement les astres, peut-être qu’elle et son peuple ont déjà observer pareil prodige. Elle pourrait avec un peu de chance, affirmer ou infirmer la chose et si c’était oui, expliquer comment une telle chose pouvait être possible. Par quelle magie ou science de la nature, une lune rouge apparaitrait dans de nombreux monde en même temps et prendrait toute cette population d’un clin d’œil.

© Méphi.

Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Anonymous

Invité

Mer 5 Mai 2021 - 18:25

Pearl affiche un fin sourire, presque soulagée quand elle entend son interlocuteur lui assurer qu'il pense comprendre où elle veut en venir. Elle n'était vraiment pas certaine d'être bien claire. Déjà qu'en temps normal, elle peine à se faire comprendre d'un auditoire plus aguerri, elle aurait compris que le garde forestier décide de rejeter d'un bloc ses propos et théories. Mais ce n'est pas ce qui se passe, non. Et elle pense que même si c'est difficile pour lui, Robin est prêt à accepter cette nouvelle hypothèse sur le monde qui l'entoure. Et peut-être que sa nouvelle manière de le rationnaliser l'aidera à s'adapter (même s'il a l'air de s'être adapté mieux qu'elle, en réalité) ? C'est pour cela qu'elle travaille avec tant d'acharnement, pas uniquement parce que trouver la clé de ce mystère l'aidera peut-être à retrouver Steven, mais aussi parce qu'elle veut aider tous les égarés qui, tout comme elle, errent sur cette île sans réellement comprendre ce que cet endroit signifie. Certes, ses réponses n'en sont que des fragments, mais c'est déjà un début, n'est-ce pas ?

Elle hoche la tête quand Robin remarque tout de même que ça fait beaucoup d'informations à digérer, et ça, elle veut bien l'entendre. Elle-même, avec toutes les connaissances scientifiques dont elle dispose, mentirait si elle disait ne pas se sentir submergée, bien souvent, par tout ce que cette situation, imprévue et brutale, lui impose de reconsidérer quant à ce qu'elle estimait être admissible ou ne pas l'être.

Quand Robin reprend la parole, c'est pour évoquer le phénomène de la Lune rouge. Encore un grand mystère que celui-là, et qui semble le dénominateur commun de leurs histoires à tous qui n'en ont aucun autre. La Lune, Pearl connaît, elle y a passé du temps, et c'est l'endroit où Lapis-Lazuli avait décidé de s'isoler un temps, de rage et de détresse, mais tout comme elle n'est pas vraiment certaine que la Terre qu'ils foulent soit la même que celle qui avait abrité Beach City, elle n'est pas non plus convaincue du fait que cette Lune qu'ils ont tous vue soit celle qu'ils avaient l'habitude de voir.

"Vous n'êtes pas le premier à m'en parler, et en effet, la Lune était rouge aussi quand c'est arrivé pour moi. Par contre, j'ignorais que le phénomène pouvait se produire en plein jour, vous êtes le premier à m'apprendre ça"
, constate-t-elle, songeant immédiatement que cette information a forcément de l'importance, même si elle ne parvient pas encore vraiment précisément à déterminer laquelle. Il va falloir qu'elle y songe plus longuement. "Il existe des phénomènes recensés de Lunes rouges, on appelle communément ça des "Lunes de sang". C'est un phénomène optique de diffusion et de dispersion de la lumière, ça a lieu durant les éclipses lunaires... Mais ça n'a pas grand-chose à voir avec ce que nous avons tous expérimenté. Outre le fait que dans mon cas, le calendrier lunaire ne prévoyait pas une telle éclipse, cette lumière rouge était... beaucoup trop importante pour n'être qu'un simple effet d'optique." Elle pousse un soupir. "Honnêtement, je ne sais pas expliquer ce phénomène."

Robin de Locksley

Robin de Locksley

Mar 11 Mai 2021 - 7:42

Robin & Pearl

Le sujet de la Lune rouge ou Lune de Sang plutôt, méritait une grande attention. En écoutant le témoigne de toute personne présente ici, il s’agissait effectivement du point commun dans tous les récits. Comme si cet astre sanguinolant venait appeler à elle de nombreuses personnes. Pour préparer une armée ? Un jeu ? Le mystère restait tout autant épais et même si on pouvait avoir l’impression d’avancer pas à pas, ce n’était que quelques ridicules coups de pioche, pour creuser une montagne. Ou tenter de couper un chêne avec un couteau de cuisine. Pourtant, malgré ce mystère titanesque, on gardait un sursaut d’espoir à chaque fois qu’on croisait quelqu’un, qu’on priait d’apporter une enfin une réponse ou faire plus vite avancer.

"Effectivement, j’étais étonné de la voir ainsi. Une belle boule rouge dans le ciel, ressemblant à un œil rempli de sang, qui me scrutait d’en haut. Je cru halluciné car je n’étais pas au meilleur de ma forme et le pris pour un message du ciel."

Robin préférait un peu éviter de dire de suite qu’il était sur le point de passer à trépa à ce moment-là. Dire qu’on était en train de mourir inquiétait facilement les gens. Et cet épisode lui restait traumatisant. Mortellement blessé et empoisonner par Isabella, Locksley traina son corps hors du château avant que ce dernier ne s’effondre et n’emporte tous ses ennemis. Il était parvenu jusqu’à la forêt de Sherwood qu’il chérissait tant, l’eut protégé, abriter et nourri pendant son exile. C’était peut-être dans cette ultime retrouvaille entre l’homme et la nature bienveillante, qu’aujourd’hui Robin se sentait plus proche de la forêt qu’il ne le fut jamais avant.
Malheureusement pour lui, ses compagnons étaient trop loin pour lui, mais en vie fort heureusement. Il fut rassuré sur ce point, et se disant qu’il allait enfin revoir sa chère Marianne, il abandonna toute force, se laissant choir au pied de cet arbre comme un enfant cherchant le réconfort d’un parent, usant encore un peu de ses forces pour tourner son regard vers le ciel et sourire à la possible entrée au Paradis. Il cru d’ailleurs que cette lune rouge qui le scrutait, était un signe de son arrivée dans l’au-delà. Puis… Nous connaissons la suite.

Bien triste souvenir, qui ne le quitta jamais et lui apporta tant de tristesse et d’amertume. Mais à présent, il savait à qui reporter sa colère. Cette lune rouge, si elle n’était pas juste l’incarnation d’une entité cosmique ou alors l’outil d’une d’elle, elle était la responsable du calvaire de tant de gens. Pearl apporta au début de réponse, scientifique cela allait de soi. Mais très vite, elle exprima à la suite ses doutes. Tout ça pour juste expliquer qu’elle n’en savait rien, que cette Lune échappait aux lois de la science même. Pouvait-il au final, existait de la magie ?

"Nous devons tous être au même point à mon humble avis. Peut-être devrions-nous nous adresser à un homme ou une femme férue d’astronomie. Une autre personne de science qui étudie le ciel et ses astres."

Cela serait plus logique. Pearl ayant déjà une très grande connaissance des choses, semblait face à un mur. Mais comme sa spécialité demeurait la terre et ses roches, peut-être bien qu’elle ne fût pas assez spécialisée dans l’astronomie. Robin ne voulu rien avancer, de peur de la froisser. Et d’ailleurs, parlant de spécialisation :

"Je peux toujours vous montrer quelques endroits riches en pierre et terre. A la condition que s’ils n’ont pas bouger d’endroit depuis."

© Méphi.

Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Anonymous

Invité

Lun 17 Mai 2021 - 15:21

Un œil rempli de sang… quelle sinistre métaphore… Mais en même temps, l’événement dont ils ont été témoins, tous autant qu’il sont, depuis leur dimension, et surtout ce qu’ils vivent à présent, n’est pas moins sinistre. Certes, ils sont en vie, ou du moins en ont-ils l’impression, mais à quel prix ? Tout n’est pas malheureux ici, mais plane dans leurs mémoires à tous le souvenir de ce qu’ils ont été, de qui ils ont aimé, et ça, c’est sans doute le tour le plus sinistre que le sort pouvait choisir de leur jouer. Robin lui apprend qu’il n’était pas au meilleur de sa forme quand cela avait eu lieu… malade ? Souffrant ? Agonisant ? Elle n’ose demander les détails, mais elle ne peut s’empêcher y aller de sa propre interprétation des dires du garde forestier, et ils n’ont définitivement rien de rassurant ou d’engageant, bien au contraire. Preuve que le passé laisse une mémoire vive dans chaque esprit, peu importe de quelle manière ils sont partis, chacun.

Tout ça pour en déduire finalement qu’ils ne savent rien, que personne ne sait vraiment. Elle sait bien qu’elle n’est pas la seule à chercher, que de nombreux autres cherchent à faire la lumière sur cette histoire, que ce soit uniquement pour comprendre l’univers dans lequel ils évoluent, ou bien dans l’espoir de pouvoir y échapper. Tout le monde cherche, oui, ce n’est pas cet effort qui est à remettre en question. Le problème, c’est qu’en fin de compte, personne ne trouve malgré tout.

« En vérité, j’y songe depuis un moment, en effet : beaucoup de recherches sont faites à titre individuel, et nous les partageons du mieux que nous le pouvons dans les circonstances actuelles, mais elles mériteraient d’être recoupées afin, peut-être, d’en tirer un sens plus précis. La géologie et l’astronomie sont des domaines qui nous seront particulièrement utiles, mais ce ne sont pas les seuls. Des océanologue, des météorologues, des zoologues… La liste est longue. Si nous combinions nos observations, nous aurions sans doute plus de facilité à comprendre, à savoir à quoi nous attendre… »

Le garde forestier enchaîne en lui parlant d’endroits qu’il estime pouvoir lui montrer et qui pourraient l’intéresser. Elle n’en doute pas. Peu importe le domaine d’expertise des uns et des autres, c’est en les combinant, sans doute, que l’on parviendra à un résultat probant et que l’on pourra considérer comme étant digne d’intérêt. C’est une chose en laquelle Pearl croit intimement, pour sa part.

« J’apprécierai de voir ces endroits. »
Elle marque une pause. « Cette capacité qu’a ce territoire à se métamorphoser en continu est fascinante et assez angoissante en même temps. Je n’ai jamais eu un très grand sens de l’orientation, alors vous imaginez bien… » Elle a un léger rire nerveux. « Et c’est quelque chose qu’il est particulièrement difficile d’expliquer scientifiquement », consent-elle à ajouter avec un petit sourire un peu crispé, parce qu’elle veut continuer à croire malgré tout que tout, absolument tout, peut s’expliquer par la science.

Robin de Locksley

Robin de Locksley

Jeu 20 Mai 2021 - 8:29

Robin & Pearl

Robin fit la déduction que Pearl du mieux connaitre un passage de son monde à celui-ci, par-là, il pensait qu’elle n’avait pas connue une fin tragique ou extrêmement éprouvant. Ceci dit, elle était tout aussi perdue et perturber que lui de ce changement de paysage. Si l’un venait d’une autre époque, l’autre d’un autre monde remplit de cette science frôlant la magie. Néanmoins, contrairement à Robin, elle n’avait pas baissé les bras un seul instant, sa curiosité la poussant toujours à chercher plus. Locksley avait eut l’impression de tourner en rond pendant ses recherches. Tout changer et chaque indice qu’il pouvait trouver, lui fut aussi tôt retirer pour le laisser dans une incompréhension décourageante.
Il s’était donc dit que jamais il ne trouverait de réponse, du moins pas aussi tôt. Il mena sa vie, prenant ce qu’on lui laissait à ses pieds comme piste, tout en restant sur ses gardes au cas où ce qu’il voyait ne cherchait pas en réalité à le tromper. Puis il a rencontré Will Graham. Un jeune homme bizarre, mais dont Robin ne pouvait s’empêcher d’éprouver de la sympathie pour. Il voulait tant comprendre les choses et a motiver le garde forestier à reprendre ses recherches de son côté, lui redonnant également une forme d’espoir.

"Ce serait une idée, mais réalisable ? Réussir à ressembler tant de monde… A ne pas craindre que tout le monde partirait sur sa propre idée et camperait dessus. Dans ce cas, on n’avancerait pas plus."

Robin avait déjà vu des gens « sages » débattre. Il avait l’impression que chacun voulait prouver en réalité la supériorité de sa science. Même à son époque, c’était pareil, les érudits voulaient montrer posséder la connaissance exacte de quelque chose, de la nature ou de Dieu. Cela se disputaient autant que sur les plateaux télés l’après-midi. Tant de gens qui faisait écrouler une avalanche de connaissance, mais qu’à la fin, personne n’était plus avancer que l’autre. Robin se disait qu’au final, il n’avait pas loupé grand-chose en n’allant pas dans les Collège de son temps, ni les grandes écoles de ce monde. Il ne remettait pas le savoir de chacun en cause, juste leur recul et réflexion. Toujours ce combat d’ego qui ruinait bien les choses.

"Difficilement explicable scientifiquement… Peut-être y’a-t-il bien un peu de magie en dessous." Plaisanta Robin, n’étant pas non plus très convaincu. "Parfait alors. J’ai en tête une carrière. Assez petite qui ne doit pas être bien loin. En tout cas, elle apparait et disparait souvent dans la même zone. Nous aurons peut-être un peu de chance sur ce coup."

Robin avait bien entendu ses plans. Une dizaine si ce n’est plus de feuilles griffonnaient sur lui. Mais il préféra ne pas trop se reposer dessus, car très vite elles deviennent obsolètes. Si d’un jour ou l’autre, la configuration changeait, cela pouvait se produire dans la journée même. Et comme Robin pouvait suspecter l’œuvre d’un esprit puissant assez farceur comme un gnome ou un lutin maléfique par exemple, ce dernier serait sans doute tenté de les faire se perdre alors qu’ils auraient nez dans la carte. Enfin bon, personne n’était à l’abris de quoi que ce soit sur l’île, où tout réagissait dans un parfait chaos. Mais si cette terre semblait mesquine, souvent elle accordait la paix et laissait trouver ce dont on cherchait, tant que ce n’était pas fuir par exemple.

Robin ouvrit donc la marche et s’apprêtait à rebrousser chemin. Il se souvenait encore de celui qu’il devait prendre, à la condition qu’il n’a pas changée depuis. Tourmenter les gens très bien, mais cela perdait de ses effets à trop le faire.

© Méphi.

Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Anonymous

Invité

Jeu 20 Mai 2021 - 18:39

Son idée est-elle réalisable ? Pearl elle-même n'en est pas convaincue, à vrai dire, et elle comprend sans mal les réserves et réticences de son interlocuteur. Il est bien possible que chacun décide de ne croire qu'en son postulat de départ sans accorder de crédit à celui des autres. Un risque à prendre ? Oui, sans doute... mais qui pourrait bien mener à une perte de temps monumentales. Ce serait là un véritable terreau à conflits d'égaux, mais pouvaient-ils faire mieux ? Oui, on pourrait se dire que puisque la science s'appuie sur des faits, elle ne devrait pas engendrer d'absurde guerre de chapelles, mais ce serait oublier tous les conflits scientifiques qui ont jalonné l'histoire de la science, et bien prouvé que rien n'est jamais si simple. Dès lors que l'humain (et la gemme - Pearl serait loin d'affirmer que son peuple ait jamais été plus avisé en la matière, loin s'en faut) entre en ligne de compte, avec ses émotions et ses convictions, au-delà de ce que sont son intellect et ses connaissances, l'on doit s'attendre à ce que la situation dégénère éventuellement.

"Vous avez peut-être raison... mais je n'ai pas grand-chose de mieux à proposer", remarque simplement Pearl avec un fin sourire.

C'est l'histoire de sa vie, dernièrement, peu importe les idées qui lui traversent l'esprit et les suggestions qu'elle peut faire, elle sait qu'elles sont insatisfaisantes, elle le sait parce qu'elle n'est jamais satisfaite, que ce soit d'elle-même ou des circonstances, de ses progrès, même infime, de tout ce qui doit lui rappeler, constamment qu'elle est aussi loin de retrouver Steven qu'on puisse l'être, si tant est que retrouver Steven soit seulement possible. Enfin, dans tous les cas, entre l'évocation d'une idée et sa réalisation, il y a souvent un monde. En attendant, autant se concentrer sur ce sur quoi elle peut avoir prise. En l'occurrence l'aide que peut lui apporter concrètement Robin en lui présentant des terrains intéressants à découvrir et à observer.

"J'ai envie de croire que même ce que l'on qualifie de magie peut trouver un fondement scientifique"
, répond Pearl avec un sourire.

Même s'il est difficile de ne pas croire en la magie pure et dure dans ces circonstances. Comme les compétences de Pearl pouvaient aisément passer pour de la magie au regard d'autrui, elle a tendance à remettre en question cette notion. Mais c'est peut-être se rendre folle que de vouloir donner à tout ceci un fondement qui n'a aucune chance d'exister réellement.

"Allons découvrir cette carrière, alors", ajoute-t-elle avec autant d'enthousiasme qu'elle le peut, en récupérant ses béquilles. "C'est ainsi que vous occupez vos journées ?" demande-t-elle tout en progressant du mieux qu'elle le pouvait. "A arpenter ces bois ? A les surveiller et à les cartographier ?" Elle marque une légère pause. "C'est un quotidien très solitaire..."

Robin de Locksley

Robin de Locksley

Mar 25 Mai 2021 - 7:54

Robin & Pearl

Loksley non plus, ne pouvait pas proposer grand-chose. Etant bien moins scientifique, il ne pouvait qu’imaginer des concepts sans bases fondées. Il était parti sur un plan entre l’enfer et le paradis, le purgatoire, ou tout un royaume créer par un être surpuissant. Ce furent ses principales hypothèses, mais après avoir écouter Pearl, un millier s’en rajouter. On pouvait alors imaginer, que tout savant dont on croiserait la route, en rajouterait mille de plus. Qui que fut à l’origine de cette comédie sur l’île, il pouvait être rassurer que personne n’était prêt à découvrir son identité. Si cette chose soit vivante et intelligente. Mais bon, chaque piste même contradictoire, apportait un peu d’espoir et évitait de faire sombrer dans une profonde mélancolie. Cela occupait bien l’esprit à ne pas se laisser aller et baisser les bras.

Pearl voulait croire en la science encre et toujours… Et ce n’était peut-être pas plus mal. La magie était un grand mystère. Jamais Robin ne fut confronté aux arcanes, mais on y croyait fortement à son époque… Et même aujourd’hui d’ailleurs. Mais la science qui elle, voulait tout expliquer, rassurait aussi bien els esprits et montrait que ce qui pouvait faire peur, pouvait aussi être contrôler. Combien de fois Djaq et lui ont dû rassurer leurs compagnons en expliquant que telle ou telle chose n’était en rien magique et maudit ? Mais ce n’était pas évident à chaque fois.

Tous deux partir donc trouver cette carrière. Locksley se souvenait assez bien où elle devait se trouver. Comme dit plus d’une fois depuis le début de ces aventures ici, l’île s’amusait à tout faire changer de place. Et si, voyant que cela avait pour bute de comprendre où ils étaient et les fit se perdre ? Ce ne serait pas la première fois. Mais Robin prit tout de même le risque. Et d’ailleurs, ceci était une preuve en soit d’intelligence de celui ou celle qui se cachait derrière tout ça non ?

"Une bonne partie oui. Mais les fonctions peuvent changer selon les besoins du moment." Le garde surveillait surtout la forêt, mais ceux qu’il devait faire pouvait varier d’une journée à une autre. De toute manière, sa fonction première était de protégé la forêt comme ces esprits sylvestres qui peuplent notre imaginaire.

Comme Pearl avait remarquée les cartes peu discrètes de Robin, elle fit remarquer ceci dans la conversation. C’était drôle quand même qu’elle ne fit aucune remarque sur l’arc et le carquois du forestier, mais se montra plus intriguer par ses cartes. Le forestier n’y était pas habitué et mit même quelques secondes à se rendre compte de cette remarque, avant d’en sortir une ou deux pour vite fait les exposés.

"Pour la cartographie… Il est impossible de faire des tracés juste ici. Cette forêt bouge tout le temps. Au début je pensais que cela pouvait se produire d’un jour à l’autre… Mais j’ai l’impression que dans la journée même la configuration peut avoir changer."

D’où l’inquiétude de Robin de ne pas retrouver facilement cette carrière.

"J’imagine qu’en temps normal, une carte serait utile pour un forestier. Mais pas vraiment. De toute manière, je les fais avec un compagnon pour les mêmes raisons que vous. Y trouver une explication, un indice sur comment cet endroit fonctionne."

Peut-être qu’un jour, cette entreprise montrera ses fruits. Qu’à la fin, ils verront tous clair dans cet épais brouillard. Au départ, Robin avait accepté pour ne pas voir Will dépérir, le voir s’assombrir, ayant prit en compassion cet étrange jeune homme. Mais ceci avait aussi raviver son propre espoir. Peut-être avait-il besoin aussi d’un coup de motivation pour poursuivre et trouver la clef qui se trouvait depuis le début devant lui, ou qu’il était presque arrivé à la trouver… Comme on le disait l’espoir fait vivre.

© Méphi.

Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Anonymous

Invité

Mer 26 Mai 2021 - 18:09

Au vu des circonstances, Pearl devine que son interlocuteur est loin d’être un garde forestier comme les autres. De manière générale, et peu importe les fonctions qu’ils occupent, qu’elles aient ou non fait partie de leur quotidien dans leurs vies précédentes, elles ne peuvent entièrement ressembler à ce qui leur aurait été possible auparavant, parce que cet endroit obéit à une logique qui lui est propre, et qui les oblige, tous autant qu’ils sont, à s’adapter, que cela leur plaise ou non. Alors oui, sans doute que de là où il vient, le garde forestier n’aurait pas particulièrement rempli les mêmes fonctions ni ne se serait imposé les mêmes responsabilités, tout comme Pearl, en nouvelle géologue, n’aurait pas formulé les mêmes questionnements et hypothèses… Le tout pour en arriver également à des conclusions qui n’ont certainement rien à voir avec ce qu’ils avaient pu présumé de prime abord.

Ainsi, les efforts que Robin a fournis jusqu’ici afin de cartographier la forêt ont semble-t-il été vains, car ces bois changent de forme si souvent qu’il est au final impossible de trouver une cohérence à tout cela. C’est assez alarmant, mais Pearl ne saurait dire en revanche que c’est là chose surprenante. Bien au contraire, c’est à l’évidence une chose attendue… Il n’y avait pas vraiment de raisons pour que cet endroit obéisse à une logique différente de celle qui domine l’entièreté de ces terres… Elle hoche la tête avec gravité, elle déplore que tous les efforts de son interlocuteur doivent se révéler si peu payants, mis à mal par les circonstances, mais elle apprécie de savoir qu’il y en a pour déployer tant d’efforts afin d’essayer de comprendre et d’appréhender ces lieux. Elle a parfois le sentiment que la plupart ont jeté l’éponge ou ne se sont pas vraiment intéressés pour commencer à la logique qui régit ces lieux, comme si ça n’avait pas vraiment d’importance pour eux, comme s’ils n’avaient pas réellement besoin de comprendre et préféraient simplement abandonner leur destin aux circonstances, qu’importe qu’elles soient à ce point singulières et inexplicables.

« Je suppose que, pour le moment, vous et votre ami n’avez mis à jour aucune explication convaincante, n’est-ce pas ? »
suggère Pearl sans forcément attendre de réponse de la part de son interlocuteur, question rhétorique avant tout. « Pas même un embryon d’explication ? »

S’il disposait de la moindre explication, et même s’il ne lui doit pas de partager ses découvertes avec elle alors même qu’ils viennent à peine de faire connaissance, elle suppose qu’il lui en aurait parlé au vu des propos qu’ils ont échangé jusqu’ici. Ils se sont montrés relativement transparents sur leurs vies d’avant, sur leur curiosité et leur volonté de faire la lumière sur cet endroit singulier, après tout. Elle pousse un soupir.

« En examinant différents composantes minérales et terrestres, j’espérais y trouver un semblant d’explication concernant cette… capacité de métamorphose. Mais pris isolément, tous ces éléments n’ont pas bougé d’un iota. » Elle marqua une pause. « Je crois que c’est ce qui me manque, quelqu’un avec qui faire mes recherches… »

Robin de Locksley

Robin de Locksley

Sam 29 Mai 2021 - 7:15

Robin & Pearl

Qui sait, peut-être bien qu’un dessin se cachait derrière toute cette farce. Comme Robin l’avait appris plus d’une fois, la solution souvent était simple et se trouvait sous leur nez. On n’y faisait pas toujours attention, on le trouvait insignifiant et on se laissait aveugler par les effets produits d’un prestidigitateur qui détournaient l’attention. Il faudra donc prendre du recul et regarder là, où notre regard cherchait à éviter. Robin pouvait émettre l’hypothèse par exemple, qu’un lieu en particulier, ne changeait jamais de place. Il pouvait imaginer le cœur de ce chaos, le cerveau qui régissait ces lieux et serait donc, la clef du problème. Ce n’était qu’une idée, jusqu’ici, aucun endroit ne semblait fixe, mais comme suggérer, il faudra sans doute prendre un maximum de recul pour voir de loin le tableau et discerner ses différentes parties.

"Tout comme pour vous j’imagine. Ceci dit, nous ne sommes qu’au début de notre travail. On n’a que des hypothèses, mais rien de concret."

C’était différend d’un puzzle en réalité. Quand on a les pièces, on arrive petit à petit à les assembler pour avoir une image nette à la fin. Là… C’était comme si chaque pièce était si unique, qu’aucune ne rentrait avec l’autre. Comme si elles venaient toutes d’un jeu différends. D’ailleurs, on retrouvait l’idée quand Pearl disait qu’étudiait séparément, les composants paraissaient ne pas avoir bouger. Cela s’apparentait au fait d’être aller chercher des morceaux de terre aux quatre coins du monde, pour les assembler, mais ayant les moyens de les séparer à nouveau pour former d’autres territoires. C’était incroyable.
Même en vivant dans le futur, Robin n’avait vu personne ayant les moyens pour produire un tel prodige. Tout ceci ne pouvait être de la main de l’homme. Il devait vraiment s’y cacher un être puissant. Un dieu, un esprit maléfique, ou bien un être cosmique du genre extra-terrestre. Ou alors… L’explication pouvait être beaucoup plus simple, et sautillait sous leurs yeux alors qu’ils ne lui prêtaient aucune attention. Quand on disait cela, on se sentait tenter de regarder à nos pieds ou juste devant soit pour vérifier, ce que manqua de faire Robin, mais ria intérieurement de sa bêtise.

"J’aurais aimé justement vous présenter mon amie Djaq. C’est une vraie femme de science, curieuse de tout ce qui s’y touche. Si elle était là, peut-être vous serait-elle d’un grand secours."

Djad n’aura peut-être pas trouver d’explication, mais tout comme Pearl, elle se serait donnée à cœur joie dans la recherche. Elle aurait sans doute creusé aussi, étudier la roche et les plantes. Son regard brillait à chaque fois qu’elle était face à des prouesses scientifiques, un livre renfermant la connaissance, une potion aux vertus incroyables, à la poudre noire, un laboratoire bien fourni etc. Si elle avait suivi Robin dans ce monde, sans doute occupait-elle un poste dans la recherche. Il faudrait qu’il aille vérifier, même s’il ne savait trop où chercher.

La carrière n’était effectivement pas très loin. L’endroit n’avait pas trop bouger de place, ce qui fut un soulagement. La forêt était vaste, pouvant s’étendre à volonté. Par conséquence, elle renfermait de nombreux lieux à la fois semblables et différents. Si Robin avait proposé cette carrière, qui n’était pas la plus grande ou la plus spectaculaire, c’était surtout qu’elle lui paraissait la plus proche. Mais peut-être que Pearl trouverait son bonheur ici. A savoir que le relief était assez particulier. Il ne fallait pas imaginer comme à la télévision, un terrain vague où on aurait creusé à flanc de montagne. Ici, c’était bosser, comme une réunion de petites collines. La végétation était rare, laissant un sol terne, gris. Quelques endroits furent taillés, créant des sortes de puits ou des bosses à moitiés manger. Mais on aurait dit qu’on a abandonner l’extraction de pierre rapidement.
La forêt encerclait cet endroit qui semblait mort.

"C’est une carrière de calcaire si je ne m’abuse. Peut-être y trouverez-vous plus d’informations."

Le coin était plutôt tranquille. Pearl ne serait sans doute pas trop déranger en travaillant ici. Et puis, s’il y avait besoin, un ruisseau coulait tout prêt. Locksley se demandait si justement, ce cours d’eau apportait pas mal de dépôts pouvant intéressés la géologue. Sinon, si cela ne lui convenait pas, il pourrait toujours lui proposer d’autres endroits, la forêt n’en manquait pas… Elle n’en manquait jamais.

© Méphi.

Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Anonymous

Invité

Sam 29 Mai 2021 - 9:23

Une simple esquisse de sourire sert de réponse à la question de son interlocuteur. Tout comme il n'a pas su dégager le moindre embryon d'explication à partir de ses recherches, qui par ailleurs n'en sont qu'à leurs débuts, elle non plus est loin d'avoir su obtenir le moindre élément qui lui fournisse le moindre sentiment d'avoir accompli un quelconque progrès. Ce n'est pas très encourageant, mais Pearl décide d'être optimiste. Cette discussion ne leur permettra pas, sans doute, de trouver ce sens qu'ils recherchent si ardemment, mais du moins, elle lui offre la conviction qu'elle n'est pas la seule à vouloir si ardemment donner du sens à tout cela. Et plus ils seront nombreux à faire ders pieds et des mains pour parvenir à leurs fins, plus il leur sera éventuellement possible de parvenir à un résultat qui soit digne d'être partagé. Et alors, ils pourront peut-être partir d'ici, retrouver leur monde et leurs proches...

Robin pourrait peut-être retrouver son amie Djaq. A la manière dont il la lui décrit, Pearl est convaincue en effet qu'elles se seraient très bien entendu toutes les deux : deux scientifiques infiniment curieuses et touche-à-tout. Pearl sent de la tendresse dans la manière dont Robin parle d'elle, il devait y être attaché. A l'évidence, lui aussi sait et comprend ce que cela fait d'être isolé de tous ses proches, de n'avoir aucune nouvelle de ses amis, de ne pas être certain de les revoir un jour. Pearl vit ça au quotidien... Et pour ce qui est d'Amethyst et de Garnet, elle en est même arrivée au point de ne plus tant que cela les rechercher, d'admettre l'idée de ne jamais les revoir, chose qu'elle est incapable de faire avec Steven... Impossible de renoncer à la possibilité de retrouver le fils de Rose. Elle a fait une promesse, et il faut qu'elle s'y tienne. Si elle n'est même pas capable de le protéger et d'être là pour lui, alors à quoi bon ?

"Peut-être que votre amie Djaq se trouve ici, quelque part, sur cette île... ? J'ai entendu beaucoup de récits de retrouvailles, de personnes qui pensaient s'être perdues et se sont tout de même retrouvées. Il semblerait que rien ne soit impossible, ici."

Le meilleur comme le pire, c'est d'ailleurs ce qui rend cet endroit si dangereux et fascinant. Parce qu'il s'efforce d'être indéchiffrable. Pearl ne veut pas donner de faux espoirs au garde forestier, mais cette pensée reste dans un coin de son esprit malgré tout. On finit peut-être toujours par retrouver les siens... pour peu qu'on s'en donne les moyens.

Finalement, ils atteignent la carrière assez rapidement. En effet, très rapidement, Pearl déduit également qu'il doit s'agir de calcaire. Elle observe les lieux avec intérêt. Oui, avec Robin pour guide, elle pourra faire de réels progrès, elle en est à présent intimement convaincue.

"C'est bien ça, du calcaire... J'en ai rencontré très peu. J'ai dû croiser deux dolomites en six mille ans de vie, c'est dire..."
Elle explore les lieux avec la plus grande attention, de son pas claudiquant. "Cet endroit a été brièvement exploité par l'homme, ce n'est pas une carrière naturelle... ou pas complètement en tout cas." Elle fronce les sourcils. "L'activité qui a eu lieu ici a très certainement précédé notre arrivée..."

Robin de Locksley

Robin de Locksley

Jeu 3 Juin 2021 - 8:01

Robin & Pearl

"J’en ai entendu quelques-unes aussi." Les histoires de retrouvailles étaient assez nombreuses en effet. Bien qu’un peu ermite, Robin entendait parfois quelques témoignages de gens retrouvant leurs proches. Amis et familles finissaient toujours par se revoir il fallait croire. Pour lui, ce n’était pas encore arriver. Depuis qu’il avait posé le pied sur cette île, il n’avait revu ni un de ses compagnons, ni même son frère Archer. On parlait même de retrouvailles avec les morts et dans ce cas-ci, il ne revit pas encore sa belle Marianne, ou ses parents. Non, Robin restait seul, à espérer pendant des jours, des semaines, des mois mêmes, sans jamais apercevoir le moindre visage familier.
Après, l’île était grande. Souvent en changement, comme si elle grandissait au fur et à mesure qu’elle recevait du monde, il était impossible pour le garde forestier, de tout fouiller. Ses amis devaient être discret, pratiquer une activité lambda les rendant invisible. Mais quoi ? Où chercher en premier ? Et si personne de son monde, ne l’avait suivi ? Et s’il était le seul ? Locksley avait du mal à imaginer qu’un endroit puisse accueillir autant de monde issu d’univers différents. Sauf si, comme Pearl, ils étaient sur une autre planète.

Parlant justement de la géologue, cette dernière semblait ravie de la surprise de Robin. Elle bondissait déjà dans ce lieu, comme un enfant découvrant un parc de jeu, et sans attendre, se lança au travail. L’attendant au début, Robin prit appuie sur son arc, légèrement planter dans le sol, les avant-bras reposant dessus. Il réfléchissait si après ça, leur route devait se séparée ou non. Peut-être avait-elle besoin d’intimité pour travailler, faire ses propres découvertes. Et cela lui faisait plaisir de la voir si contente. Ceci-dit, sa réflexion fut de courte durée. Car de ce qu’il comprenait des observations de la gemme, quelque chose l’interpella, et ne se priva pas de l’interroger dessus.

"Précédé notre arrivé ? Que voulez-vous dire ? Qu’il y aurait bien eut des gens ici avant nous ?"

La question ne fut pas posée pour la première fois. Locksley se souvenait de sa conversation avec Will Graham. Ce dernier avait fait remarquer qu’il devait y avoir des gens avant eux, pour avoir ne serait-ce construit cette ville. Robin admettait bien sûr la logique du raisonnement. Mais aucune recherche n’avait abouti pour découvrir la quelconque trace d’un peuple avant eux. Si ce fut le cas, tout avait disparue, nettoyer comme par enchantement.
Il était plus facile de croire que tout était apparu en même temps, habitants et bâtiments. Mais si ce n’était le cas alors, d’autres questions se posaient, rendant encore plus épais le mystère. Qui seraient ces gens avant eux et que leur était-il arrivé ? Est-ce que les nouveaux arrivants connaitront le même sort ?

"Vous pouvez vraiment savoir quand fut creuser la roche alors ? Car à vue de nez, je dirais que cela me paraissait récent." Sans pouvoir donner de date. Mais Robin était conscient de ne pas être géologue, et qu’une simple vision ne suffisait pas. Il était surtout curieux des méthodes de la Gemme. Sans doute utilisait-elle une technique moderne qui allait émerveillée le forestier.

"Je ne passe pas ici régulièrement, du moins quand je tombe sur cette carrière. Mais il faut avouer que je n’ai jamais croiser qui que ce soit venir ici pour creuser et ramasser de la pierre." Quand il y réfléchissait, l’endroit paraissait abandonner depuis longtemps. Ceci confirmerait-il l’hypothèse que quelque chose existait avant leur arrivé ? Ou alors s’agissait-il d’une ruse de la chose cachait derrière tout ça ?

© Méphi.

Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Anonymous

Invité

Jeu 3 Juin 2021 - 16:57

A entendre la première réponse de Robin, Pearl devine que c'est un sujet sur lequel il sera sans doute préférable de ne pas insister. Lui aussi a entendu de ces histoires de retrouvailles qui avaient le don de vous laisser espérer que, vous aussi, vous finirez par retrouver les vôtres, mais elle a le sentiment que, en ce qui le concerne, le garde forestier a décidé de ne pas placer trop d'espoirs dans cette éventualité. Ou bien se trompe-t-elle ? Si c'est le cas, une part d'elle se dit qu'il a sans doute le comportement le plus sain. Elle-même est incapable de l'imiter.

Renoncer à retrouver les autres gemmes de cristal lui serait déjà pénible, mais renoncer à retrouver Steven ? Non, ça, ce serait positivement impossible pour elle. Ce n'est pas que le plaisir égoïste de le revoir qui la motive - même si ça en fait partie -, elle a un engagement à tenir auprès de Rose. En ne le retrouvant pas, elle rompt son engagement envers elle, et c'est aussi insupportable pour elle que l'idée de ne plus jamais entendre la voix de son fils de coeur.

Elle ne sait pas s'il y a des personnes que Robin tient à retrouver ici, ou ne tient pas du tout à retrouver, mais elle va s'épargner l'indiscrétion de lui poser la question. Elle peut se montrer particulièrement indélicate, parfois, elle en a bien conscience, mais cette fois, elle va s'empêcher de faire preuve d'une telle maladresse. Elle pourra bien en commettre d'autres, se connaissant. Alors autant se concentrer sur le tangible, sur cette curieuse carrière qui lui fait un peu penser à la "garderie" où est née Amethyst... et qui ne lui inspire par conséquent pas les meilleurs des souvenirs, c'est rien de lui dire.

"Récent oui, mais antérieur à deux ans, je dirais", répond Pearl en examinant la roche avec attention.

Deux ans, soit la période à laquelle tous autant qu'ils sont sont arrivés ici, c'est du moins le consensus auquel elle est parvenue auprès de tous ceux qui ont croisé sa route et avec qui elle a pu parler de son passé.

"Il y a eu des gens avant nous. Pour construire les routes, les maisons, développer les technologies dont nous bénéficions, mais..." Elle marque une pause. Une idée l'effleure, et cette idée l'angoisse. "C'est peut-être une sorte de cycle..."

On les "poserait" là aléatoirement, on les laisserait errer un temps sur cette île puis, après un moment, on se débarrasserait d'eux pour passer à une autre... série d'individus ? Cela semble aussi horrible qu'improbable, mais tout ici lui paraît horrible et improbable alors... l'un dans l'autre, est-ce que ce ne serait pas... possible ? Et dans ce cas, est-ce que ça veut dire qu'ils disposent d'un temps limité ? Ou attend-on d'eux qu'ils fassent quelque chose en particulier afin de... d'empêcher le cycle de se répéter ?

Robin de Locksley

Robin de Locksley

Mar 8 Juin 2021 - 6:57

Robin & Pearl

Robin écouta avec curiosité, mais aussi inquiétude Pearl. Des théories, on en faisait à foisons ici, où chacun y aller de sa propre idée selon son domaine ou ses croyances. Il se demandait ce que pouvait penser cette gemme d’un autre univers et cette dernière, ne se priva pas de partager ses déductions. Robin s’était bien poser la question quelque fois d’où venaient toutes ces infrastructures ? Il s’était dit que comme il n’y avait aucun indice, alors l’ancien hors la loi se mit à croire en une création magique ou en quelque sorte divine. Bref, que tout soit apparu ici d’un coup par enchantement.

Mais Pearl rouvrait ce vieux dossier sur les origines de cet endroit, et aborda un point dont le forestier n’avait pas songé. Quelque chose qui avait du sens, qui pouvait parfaitement coller avec les observations, mais qui ne rassura pas plus le jeune homme à l’arc. L’histoire émise par la géologue était simple, mais si surprenante et affolante fut-elle, on avait du mal à l’accepter aussi facilement. Après tout, c’était comme annoncer une catastrophe imminente pour bientôt.

"Un cycle vous dites ?" Un mot qui n’annonçait rien de bon. "Vous insinuez que des gens viennent puis sont remplacer comme ça ? Comment ? Pourquoi ?"

Questions stupides, car éventuellement Pearl n’aurait de réponse. Elle étudiait la terre, mais on doutait qu’on puisse tout deviner en juste examinant un morceau de roche. Lockley en était conscient, son interrogation fut motivée par la peur du possible fin tragique et l’incompréhension de tout ce qu’il vivait depuis peu. C’était humain, et il se força à redevenir maître de lui-même, pour ne pas sombrer dans la panique. Ce n’était pas la première fois qu’on menaçait sa vie, ni la dernière. Quoi que puisse être ce danger, il se sentait prêt à l’affronter. D’ailleurs, n’avait-il pas affronter toute une armée de morts-vivants venant des enfers ? La science de Pearl pouvait expliquer cela ? Il faudra justement qu’il lui en parle.

Mais en restant sur le sujet actuel, Locksley se mit à réfléchir à toute vitesse. C’était incroyable de voir comment une idée pouvait emmener à une autre, puis une autre encore, pour finir perdu dans un labyrinthe de réflexions et d’hypothèses pouvant créer un monde entier avec toutes ces possibilités. Peut-être qu’au final, leur situation n’était pas aussi tragique que cela et qu’il existait une sorte d’espoir. Pour cela, il demanda l’avis de l’experte.

"Pensez-vous qu’une sélection d’hommes et de femmes sont envoyés ici, avant de disparaitre pour laisser leur place à une nouvelle génération ? Ou alors… Et si c’était nous ? Qui vivons plusieurs cycles mais dont on oublierait la précédente ?"

Cette dernière idée, qu’il trouvait rassurante au départ, eut d’un coup l’effet inverse. Si cela était vrai, depuis combien de temps étaient-ils tous coincés ici ? Cinq ans ? Dix ? Vingt ? Cent ? Une prison sans fin qui voudrait dire qu’au final, personne n’a réussit à s’échapper. Cette idée était totalement folle, mais après tout ce qu’il venait de voir et d’apprendre, Robin se sentait prêt à croire en n’importe quoi. En même temps… Ceci pouvait expliquer un peu les différences entre les époques de chacun. Chaque nouveau cycle se verrait arriver ceux d’une nouvelle époque, et comme à chaque fois, les anciens occupants eurent la mémoire effacée… Ils ne s’en rendent pas forcément compte.

En tout cas, quoi qu’il se passât ici, une question demeurait. Pourquoi ? Quel était la finalité à tout ceci ? Si Lockley pouvait dire amen à beaucoup de chose, il ne croyait pas du tout au hasard. Il y avait trop de… Coïncidences pour que cela ressemble à un banal accident.

© Méphi.

Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Anonymous

Invité

Mer 9 Juin 2021 - 21:58

Pearl évoque ses hypothèses sur le vif, sans avoir vraiment pris le temps de les travailler ou même d’y réfléchir plus avant, raison pour laquelle elle est loin d’être sûre que les propos qu’elle formule reposent sur une réalité autre que subjective. Elle a tendance à réfléchir à voix haute, c’est une chose qu’elle a toujours faite, qu’elle soit entourée ou non, et en l’occurrence, la présence du garde forestier aurait d’autant plus tendance à la rendre bavarde qu’elle sent bien qu’il est sincèrement curieux des suggestions qu’elle articule, pas tant parce qu’il est forcément prêt à y croire que parce que, tout comme elle, il tient à obtenir les réponses aux questions qui le taraudent.

Et les questions qu’ils gardent à l’esprit sont finalement les mêmes. Cette idée de cycle vient seulement d’émerger dans son esprit. Pour lui conférer le moindre semblant de validité, il faudra qu’elle la soumette à des expériences, qui viendrait les confirmer ou les invalider. Ses simples observations de géologue y suffiront-elles ? Peut-être pas, mais ce serait un point de départ. Et ne serait-ce que déterminer la date, ou les dates à laquelle (auxquelles) la roche avait été extraite et exploitée donnerait déjà des détails précieux.

Oui, elle insinuait que des gens seraient envoyés ici, sur cette île, puis seraient ensuite remplacés par d’autres, et peut-être que ce manège durait depuis bien plus longtemps qu’il n’était possible pour eux de le concevoir. Comment ? Pourquoi ? A l’évidence, Pearl n’a pas les réponses à ces questions. Elle est déjà incapable de savoir où ils sont précisément pour commencer. Ce n’est qu’une idée, très neuve, trop neuve, qu’elle expose ici, et Robin le sait évidemment, il ne s’attend pas à ce qu’elle sache lui répondre, elle le voit bien. En revanche, cette hypothèse fait aussi son chemin dans l’esprit du garde forestier, à l’évidence, qui à son tour y va de ses propres suggestions.

Une sélection d’hommes et de femmes (mais pas que, de gemmes aussi, de toute évidence, et elle sait depuis sa rencontre avec Orion qu’elle n’est pas l’exception qui confirme la règle et que l’on peut aussi avoir été ni plus ni moins qu’un oiseau et tout de même se retrouver sa forme humaine ici) seraient envoyés ici, puis quand ils auraient démontré les limites de leur utilité, une nouvelle génération prendrait leur place. Ce n’est pas inconcevable, après tout.

Et cela pose un grand nombre de questions. Comme, par exemple… Combien de temps dure un tel cycle : en somme, combien de temps ont-ils devant eux exactement ? Pour répondre à cela, s’il est seulement question de cycle, il faudrait déterminer une bonne fois pour toutes les raisons de leur présence, et ils en sont si loin. Et qui sait si ce n’est pas ce qui a condamné ceux qui les ont précédés ? Est-ce que se rapprocher de la vérité ne vous condamne pas d’office ? Ou alors, il y a l’autre hypothèse. Vivre plusieurs cycles et oublier le précédent.

« Si nous vivons plusieurs cycles alors… Peut-être que ce que nous pensons savoir de notre vie passée est un leurre… Mais pourquoi s’amuserait-on à tout nous faire oublier. »

Cette pensée la fait frissonner. Elle n’est franchement pas sûre d’être prête à accepter ça. C’est clairement beaucoup à encaisser pour elle.

« Dans tous les cas, on en revient toujours au même point. Tant que nous n’aurons pas compris pourquoi tout ceci nous arrive, cycle ou pas cycle, nous sommes pris au piège. » Elle poussa un soupir. « Enfin, ce ne sont que des hypothèses, dans tous les cas… Je vais m’atteler à ce qui est dans mes cordes. Dater cette carrière et son exploitation ne devrait pas être si difficile. »

Robin de Locksley

Robin de Locksley

Lun 14 Juin 2021 - 7:02

Robin & Pearl

Même si ces hypothèses pouvaient tenir la route, elles n’étaient guère rassurantes. Pour le moment, rien ne validait ces suppositions, néanmoins la perspective qu’une fin probable hantait à présent les esprits. Pourquoi faire tout cela ? Quelle en était la finalité ? Robin voyait bien que même si on découvrait quoi que ce soit, une centaine de questions s’ajoutait. On noyait la vérité à la fois dans des révélations, mais bien plus dans des interrogations. Qu’attendons donc d’eux ? Qu’ils réalisent quelque chose de particulier ou n’était-ce qu’un jeu sadique orchestré par des puissances qui les dépassaient ? Ou alors c’était bien le purgatoire, et chaque cycle voyait son lot d’âmes devant se purifier avant de rejoindre le paradis. Pearl ne risquait d’approuver cette possibilité.

Leur passé un leur ? Non ce serait trop fou. Robin, comme tout le monde, était certain de sa vie d’avant. Il se souvenait de ceux qu’il avait touché, sentie, supporter. Ce n’était pas un rêve. Si on avait toucher à sa mémoire, c’était sans nul doute son passage précédent sur l’île, du moins si cette idée s’avérait juste. Mais on pouvait imaginer tout et n’importe quoi, la vérité n’allait pas sauter aux yeux comme ça. Ce ne serait pas aussi facile, et le garde forestier doutait que les cartes qu’il irait ramener à Will n’apportent grand-chose. Chacun qui cherchait devait posséder une pièce du puzzle, mais on ne savait encore comment les emboiter.

"Très bien alors. Il vaudrait mieux dans ce cas que je vous laisse œuvrer."

Aussi intelligente que soit Pearl, elle non plus n’allait pas trouver la solution d’un claquement de doigt. Elle devait étudier, passer de nombreux jours à retourner la terre pour trouver la moindre information. Et il fallait avouer que leur temps à bavarder était du temps perdu pour l’étude. Locksley admit qu’il ferait mieux de la laisser travailler le plutôt possible, maintenant qu’elle a trouver un meilleur terrain pour cela. Avec un peu de chance, elle ferait un bon dans ses recherches.

"Surtout n’hésitez pas à m’informer de l’avancer de vos travaux. J’aimerais savoir si ces cycles existent. En même temps je vous tiendrais au courant de ce que je pourrais découvrir." Pour le moment pas grand-chose. Juste des observations que n’importe qui pouvait faire. Mais peut-être que Graham lui, avait quelque chose et qu’ensemble, ils auront un début de piste. Il serait bon justement de se retrouver sans doute pour faire un premier point.

Cependant, les mystères n’ont pas fini de s’épaissir. Alors que Robin s’apprêtait à saluer Pearl pour lui souhaiter bon courage et à une prochaine fois, le sol se mit à trembler. On ressentait plusieurs petites secousses comme l’annonce d’un tremblement de terre. Robin arriva à peine à garder l’équilibre sur ses jambes. Il pensait voir le sol se soulever ou s’ouvrir. Or, la chose qu’il aperçu était bien plus fantastique que cela, même effroyable. On voyait comme par enchantement, des morceaux de roches se détacher pour rouler sur le sol calcaire comme des balles. Elles semblaient exécuter une valse devant eux, tournant en rond comme dans un de ces ballet synchronisé. Formant un tourbillon, elles commencèrent à se grimper l’une sur l’autre, formant rapidement un petit monticule mouvent gui grossissait à vu d’œil.  On croyait qu’un cône s’élevait du sol, une sorte de pyramide qui s’érigeait seule, mais d’un mouvement brusque, le tas de pierre se retourna et on découvrit son aspect final.

Cela avait une forme humanoïde grossière, avec des bras, des jambes et un torse en roches agglutiner les une aux autres. Un géant de pierre cyclopéen qui envoyait de la grosse pierre servant de tête, un rayon lumineux sur les deux humains. Robin déglutit face à ce titan de la terre.

© Méphi.

Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Anonymous

Invité

Lun 14 Juin 2021 - 19:01

Pearl hoche la tête quand le garde forestier suggère de la laisser œuvrer. Elle n'a rien contre sa compagnie, bien au contraire. Et même, elle l'apprécie beaucoup. Leur conversation lui a permis de mettre à jouer de nouvelles hypothèses, en plus des nouveaux lieux qu'il lui a permis de découvrir, mais en effet, au moment de se mettre à l'ouvrage, Robin ne lui sera sans doute pas d'une grande utilité, et lui-même doit avoir fort à faire sans devoir s'embarrasser d'une discussion à rallonge avec l'ex-gemme névrosée qu'elle a tout de même conscience d'être.

"Bien sûr, ce sera avec plaisir",
confirme Pearl quand Robin lui propose de partager ses progrès avec lui, non sans ajouter que lui-même n'hésitera pas à lui faire part de ses découvertes.

Elle n'a aucune raison de lui refuser ça, bien au contraire, même. Quand il lui est donné de partager ses connaissances avec une personne réellement intéressée, et qui est capable par ailleurs de rebondir sur ses hypothèses, elle ne refuse pas, pas même un seul instant. Elle espère que leurs connaissances et leurs recherches respectives aboutiront quelque part, mais pour l'heure, évidemment, rien n'est moins sûr.

"Encore merci pour votre aide"
, ajoute-t-elle avant que de laisser son interlocuteur s'en aller.

Ou du moins suppose-t-elle qu'il va simplement s'en aller, et qu'elle-même va poursuivre ses recherches et se remettre à parler toute seule en s'agitant frénétiquement au coeur de la carrière. Mais c'est alors que le sol se met à trembler. Pearl manque perdre l'équilibre sur sa jambe déjà fragile et s'agrippe à la roche à proximité de justesse, de sorte de ne pas s'effondrer. Des morceaux de roches se détachent de la paroi de la carrière, roulent au sol  comme des billes. Elles semblent glisser au sol dans un ordre aléatoire tout d'abord, puis ordonné. La roche aurait une âme, un esprit, dans cette dimension aussi ? Pearl devrait être inquiète, elle est surtout ébahie en voyant les morceaux de roche s'agglutiner jusqu'à former, petit à petit, une silhouette, un géant humain. Des pierres fusionnant pour prendre une apparence d'humain, non quelque chose de plus colossal, de géant, de cyclope, qui fait irrésistiblement penser à Pearl à la fusion de plusieurs gemmes... ou à l'une des gemmes corrompues qu'elles emprisonnaient à l'époque...

Elle se ressaisit tout de même : tout fascinant ce spectacle soit-il, il est surtout dangereux, et elle le comprend bien vite quand de la tête du géant de pierre jaillit un rayon lumineux. D'instinct, elle se précipite vers Robin pour le projeter à terre afin de les protéger tous deux du rayon, qui vient atterrir et creuser un large trou au sol. Avec difficulté, Pearl se redresse.

Les vieux réflexes de Pearl la rattrapent. Elle se redresse, et aussitôt, sa jambe la fait souffrir le martyre et cherche à invoquer sa lance, comme si ça avait la moindre chance de fonctionner... Sauf que ça marche vraiment. L'espace d'un instant, elle ressent une chaleur au niveau de son front, et sa fidèle lance apparaît miraculeusement entre ses mains. Elle ignore comment ou pourquoi, mais elle a retrouvé son pouvoir d'invocation.

"Restez derrière moi."

Est-ce que son arme suffira à vaincre le géant de pierre ? Elle n'oublie pas qu'elle est blessée. Mais elle a plus confiance que jamais. Elle se sent redevenir gemme pour la première fois depuis... une éternité.

Robin de Locksley

Robin de Locksley

Mar 15 Juin 2021 - 13:56

Robin & Pearl

Impossible d’expliquer la, les raisons d’une telle création. Etaient-ils sur un lieu interdit ? Approchaient-ils de la vérité ? Ne voulait-on pas voir Robin partir ? Ou était-ce encore un jeun planifier par l’île ? Sinon, quelque chose d’autre ou quelqu’un d’autre, ayant la puissance de concevoir un tel monstre ? Pas le temps en tout cas d’y réfléchir. Robin fut comme pétrifier devant cette créature sortie des entrailles de la terre. S’il est encore envie, c’est grâce à Pearl qui eut la présence d’esprit de le pousser, avant de finir carbonisé par le jet lumineux du golem.

Eux qui parlaient de science jusque-là, quoi penser devant un monstre tout droit sorti de l’imaginaire sur la magie ? Y avait-il une explication rationnelle à cette soudaine apparition ? Même Robin qui était partager par la question, doutait en voyant ce colosse hostile. Et quoi penser quand il voyait la géologue faire apparaitre dont on ne savait où, une sorte de baguette magique, une lance, un bâton fantaisiste faisant penser à ceux des sorciers. C’était à croire que le monde était totalement inversé, de quoi renforcer l’idée d’un monde parallèle où tout était échanger.

Très vite le garde forestier reprit ses esprits. Cela était impressionnant, mais son instinct de survie le rappelait à l’urgence. La peur s’atténua rapidement chez lui et en un rien de temps, l’homme se tenait droit sur ses jambes, dans une posture presque de défis au géant. Il y avait danger et il devait au plus vite le neutraliser.

"Vous aussi." Répondit-il à Pearl.

Sans perdre une seconde, Robin avait déjà attraper une flèche dans son carquois et l’encochait. Tirant sur la corde, il visa directement vers le visage du monstre de pierre. Une simple flèche ne devait faire grand-chose contre la roche, mais Locksley comprit bien vite, du moins supposa, que cet œil cracheur de feu, était une sorte de point faible. Ne prenant que deux secondes pour ajuster son tir, il lâcha prise pour laisser sa flèche fendre l’air et ce précipité vers sa cible.

La flèche siffla et était bien plus rapide qu’un Cicindèle au moins. Ceci-dit, le golem pouvait paraitre gros et lourd, il abrita son œil avec son bras d’un geste rapide qui surprit Robin. La flèche percuta donc la pierre pour rebondir et tournoyer plus loin. La chose possédait des réflexes surhumains. Robin grogna et tenta une autre stratégie. Il visa d’un côté pour distraire le monstre et tenter de le frapper avec une seconde flèche. Le colosse comprit d’un coup le stratagème et sût se protéger de la flèche la plus menaçante comme tout à l’heure.

"Damnation ! Cette chose semble maline aussi nous voilà mal."
Inutile donc de gaspiller d’autres flèches. Il fallait trouver une nouvelle stratégie et bien vite. Comment ? Pearl avait sans doute d’autres tours dans son sac, un petit tour de « magie » peut-être pouvait-elle accomplir pour réduire le monstre à néant.
Et dire qu’avant Robin croyait aux monstres du bestiaire classique médiéval, sans jamais avoir croiser leur route. Et il a fallut qu’il foule le sol de cette île pour tomber aussi bien sur des morts-vivants que des golems. Allait-il aussi affronter dragons, griffons et farfadets ? Décidément, cette île ne respectait aucune loi, aucune logique. C’était comme s’il s’agissait d’un monde onirique.

© Méphi.

Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Anonymous

Invité

Mer 16 Juin 2021 - 16:34

Pearl a beau être une femme de science qui n'a de cesse que d'affirmer que tout événement, même le plus singulier, peut trouver une explication logique et rationnelle, elle doit bien reconnaître qu'elle a du mal à interpréter cet événement sous un autre jour que celui de la magie pure et stricte. Est-ce pour autant qu'elle va remettre en question ses convictions les plus profondes ? Non, vous pensez bien que non. Elle aura besoin d'étudier le terrain, et d'y réfléchir à tête reposée (enfin, ça c'est s'ils se sortent indemnes de ce bourbier, car le géant de pierre qui leur fait face n'a pas spécialement l'air prêt à les laisser tranquille et semble vraiment vouloir en découdre). Car rien de tout ceci ne trouve d'explication concrète dans son esprit. Ni la manière dont ce golem s'est constitué et parvient à se mouvoir, ni la façon dont elle-même a récupéré sa lance.

Car oui, à ses yeux, son pouvoir d'invocation n'a rien de magique ou de surnaturel, ou n'en avait pas dans son monde, du moins, parce qu'elle était une gemme, et qu'en tant que gemme, il s'agissait d'une compétence physiologique classique. Sauf que là, même si sa fidèle lance lui a été rendue, sa perle n'est pas revenue pour autant, elle reste humaine, et donc, tout ceci continue de ne faire aucun sens. Comment démêler cette situation et comprendre de quoi il retourne ? Elle n'en a à vrai dire pas la moindre idée, et l'urgence de la situation fait qu'elle ne s'y attarde au final pas plus que nécessaire.

Il leur faut attaquer avant que le cyclope n'attaque, et si elle a récupéré son arme, le garde forestier lui aussi a plus d'une corde à son arc, c'est le cas de le dire. Etrangement, Pearl avait complètement oublié le fait que l'homme possédait en effet une arme sur lui, et elle a rapidement fait de constater qu'il est particulièrement agile avec. Il décoche ses flèches avec rapidité et précision, et même s'il ne parvient pas au résultat escompté, Pearl est impressionné par tant de maîtrise.

Elle-même profite du fait que l'attention du géant soit totalement focalisée par l'archer pour contourner la créature. Sa jambe la fait souffrir le martyre mais elle tient bon, manie sa lance avec dextérité, comme si elle n'avait pas passé deux ans sans pouvoir s'en servir. Elle a gardé d'anciens réflexes, et elle compte sur eux. Sa lance est légère et affutée, mais surtout, elle est capable de s'enfoncer dans la pierre avec une facilité déconcertante. Pearl le sait, elle le sait parce qu'elle l'a déjà à ce dessein, le plus cruel qu'on puisse soupçonner. Elle attaque donc la créature en traître, et la lance transperce son corps de pierre. La créature laisse échapper un grognement de douleur et de rage avant de se disloquer. Les pierres qui le composent se détachent et tombent au sol, avalanche de fragments rocheux. Pearl tremble légèrement au moment de s'appuyer sur sa lance pour tenir debout, sa jambe de plus en plus tremblante.

"Vous aviez déjà assisté à pareil phénomène ? En tout cas, vous êtes un archer hors pair", dit-elle à l'adresse du garde forestier sans réaliser que, dans son dos, les pierres se rejoignent déjà pour créer une nouvelle forme.

Robin de Locksley

Robin de Locksley

Lun 21 Juin 2021 - 7:40

Robin & Pearl

La créature resta agile pour une montagne de pierre. Robin en fut toujours surprit et ne sût trop quelle stratégie adopter. Il fallait réfléchir et vite car le monstre lui, n’allait leur donner le loisir de trouver un moyen de le détruire. L’archer esquiva d’un bon ou deux les coups puissants du poing du géant. Pendant une de ses roulades, il remarqua Pearl, armait de son étrange bâton tenter de faire le tour. Il ignorait le plan élaborer par la géologue des étoiles, mais il se disait que le mieux à faire, était de continuer de distraire le géant afin de laisser à Pearl, l’espace et le temps d’accomplir son dessin.

Finalement, ses flèches ne seront pas si inutiles que cela. Rapidement, Robin décocha une nouvelle flèche avec une grande dextérité, en deux secondes maximum, il l’avait encoché, visé et tirer. Le projectile aurait pu faire mouche, mais il rebondissait sur le bras du monstre. Qu’à cela ne tienne ! Son objectif n’était plus de détruire l’œil rougeoyant du cyclope de roche, enfin s’il y touché il serait content, mais de le distraire. Le golem resta donc concentrer sur l’archer et c’était sur lui qu’il déchainait une violence de coup. Robin bondissait pour éviter le bras qui s’abattait comme un tronc d’arbre. Le sol tremblait sous l’impact, manquant de faire choir Robin qui devait rouler sur le sol pour esquiver une seconde attaque. Là, il visait et tirait n’importe où sur le golem.

Se retrouvant sur ses jambes, Locksely s’apprêtait à tirer de nouveau. Il avait réussi à gagner de l’espace entre lui et la créature « magique » et pensait avoir loisir de lui décocher une ou deux flèches. Ceci-dit, tout ce qu’il vit fut cette pointe blanchâtre lui traverser le torse. Le monstre poussa un hurlement sans cordes vocales, et ses membres se disloquèrent pour rouler tout autour, s’effondrant tel un château de cartes. Quand le nuage de débris et de poussière s’est dissipé, Locksley reconnu derrière une Pearl bien épuisée, se tenant fièrement derrière sa victime.

"Merci ! Vous êtes douée aussi avec une lance. Et bien..." Robin aurait bien voulu lui parler de cette nuit effroyable où lui et quelques personnes se sont mesuré à une armée de morts-vivants. Magie ou science, il n’en avait pas la réponse, mais pensa que cela aurait intéressé la scientifique. Hélas, il n’eut le temps de lui raconter quoi que ce soit. Car très vite, les parties du cadavre se remirent à bouger, roulant sur le sol comme la première fois pour reconstituer quelque chose.

"Derrière vous !" Cria Robin en préparant déjà son arc. Il pensait revoir le golem humanoïde se redresser. Mais en réalité, c’était un tout nouveau monstre, quadrupède qui ressemblait à un taureau démoniaque.

La bête beugla, secoua son énorme tête cornue. La pierre rouge se trouvait sur son front cette fois et éclaira les deux humains devant lui d’une lueur rouge menaçante. Cette fois, c’était Robin qui poussa Pearl sur le côté pour éviter cette fois-ci, un jet de flamme qui embrasa le terrain où se trouvait le duo.

"Saletée ! Je paris que tant qu’on aura pas détruit sa pierre il reviendra toujours !"

Il ne fallait pas douter qu’il s’agisse effectivement du point faible du monstre. De nouveau Robin décocha une flèche et tira, se disant que sans bras, cette fois-ci le monstre ne parviendrait pas à protéger son cœur. Mais il n’en avait pas besoin, bien plus rapide qu’avant il n’avait qu’à se cabrer et repousser les flèches une fois de plus à ses cornes. De quoi désespérer à la longue.

© Méphi.

Prince des voleurs

code by Laxy dunbar
Anonymous

Invité

Lun 21 Juin 2021 - 20:44

Pearl adresse à Robin un sourire empreint d'humilité quand ce dernier observe qu'elle est plutôt douée, armée de sa lance. Elle est contente de ne pas avoir perdu trop la main, en effet, en dépit de sa fragilité physique qui ne tient pas seulement au fait que sa cheville soit encore fragile mais aussi au fait qu'elle soit humaine, tout simplement, et donc moins agile, moins rapide, moins endurante, tout. Non, elle n'a pas complètement perdu la main, et tant mieux, dans ces circonstances, même si elle se sent tout de même frustrée par ses performances.

Certes, la situation, la récupération miraculeuse de sa lance, laisse suggérer qu'elle sera peut-être à même de recouvrer ses pouvoirs, ses compétences et sa nature tout autant. Mais en attendant... En attendant, elle est tout de même diminuée, et elle se rend bien compte qu'elle ne se bat pas aussi bien qu'avant... Malgré tout, dans un premier temps, elle croit que ça a été suffisant. Elle a le sentiment qu'ils ont un peu de répit, et qu'ils vont pouvoir discuter à tête reposée de ce qui s'est passé. Elle a le sentiment que le garde forestier veut lui dire quelque chose. Lui parler d'une expérience similaire qu'il a vécue, peut-être ? Mais très vite, elle déchante. Derrière elle.

Elle n'a pas besoin de se retourner pour comprendre ce qu'il se passe. Cramponnée à sa lance, elle fait du mieux qu'elle le peut pour se remettre en position d'attaque, mais c'est tout de même de plus en plus délicat. Elle parvient à se décaler sur le côté. et éviter l'assaut de la créature. Elle réalise alors que le monstre a changé de forme... de plus en plus mystérieux. Et familier en même temps. Des pierres qui fusionnent, dont la forme peut se métamorphoser à volonté... comment ne pas songer aux siens ? Elle n'a pas le sentiment d'avoir affaire à une gemme, ni à une gemme corrompue, mais comment ne pas ressentir un sentiment de familiarité dans ces circonstances ? Et comment ne pas se demander si elle n'y est pas pour quelque chose ? Si cette attaque n'a pas lieu parce qu'elle est là, justement ? Et si elle mettait Robin en danger par sa présence ? Non, elle est totalement en train de vriller...

Et pendant ce temps, elle oublie d'être efficace. Heureusement que Robin et ses flèches sont bien plus vifs et réactifs qu'elle. Il la pousse de côté, empêche la créature de pierre de la charger.

"Détruit sa pierre...", répète Pearl, plus pour elle-même qu'autre chose. Elle n'y peut rien, le monstre a beau être violent et dangereux, elle ne peut pas se résoudre à ça... Si cette créature fonctionne comme une gemme, alors oui, la seule chose à faire, c'est de détruire son "coeur"... comme on détruirait sa perle si elle en avait encore une, sans quoi la créature pourra se regénérer, encore et encore. "Je ne peux pas le tuer...", dit-elle, se doutant qu'elle allait passer pour une folle. "Il est comme moi..."

Robin de Locksley

Robin de Locksley

Sam 26 Juin 2021 - 7:20

Robin & Pearl

Robin ne cherchait plus le pourquoi du comment, mais comment venir à bout d’une telle abomination et donc, survivre. Il n’a été confronter qu’à la folie de l’homme sous toute ses formes. Mais jamais à la magie ou à ce que la science pourrait accomplir d’aussi proche. Au moins, il avait deviné comment le battre, mais pas comment y arriver. Le monstre conservait une dextérité quasi illimitée. Si seulement il avait pu conserver son épée, souvenir des croisades… Mais il doutait qu’au corps à corps il aurait plus de chance. Pour le moment, Robin se sentait diminuait face au monstre de pierre et avait peur de ne pouvoir que résister un temps face à cette chose, avant que cette dernière ne vienne à avoir le dessus sur lui.

Son plus grand espoir résidait surtout chez Pearl. Après tout ce qu’elle venait de raconter sur elle, le garde forestier s’attendait à la voir faire un petit tour de baguette scientifique et voir le colosse s’effondrer. Après tout, elle venait de faire apparaitre du néant une arme, elle devait être bien plus capable que lui face à ce type de problème. Au besoin, Lockley pourrait servir de diversion, attirer l’attention du monstre comme il l’avait fait pour sa première forme. Il restait rapide et agile, il serait donc distraire le monstre. Pour le moment, c’était la seule solution qu’il voyait. Il pensait même que la géologue partagerait son idée, or il eut une tout autre surprise.

Pearl lui répondit comme si elle était ailleurs, avant d’avouer ne pouvoir tuer cette chose et aussi, qu’il était comme elle. Robin ne fit pas de suite le lien entre un monstre de pierre et une femme avoir dit être une gemme avant. Il fut donc surpris par cette déclaration à la fois surprenante, mais surtout qui inquiétait fortement. Robin jeta un regard bien rond à la géologue, comme s’il venait de voir Méduse un bref instant.

"Il est comme vous ? Que voulez-vous dire ?"

Presque de manière synchronique, le garde forestier manqua de se faire encorner. Il vu au dernier moment le monstre qui montrait qu’il existait toujours. Il avait tenté d’embrocher Robin en fonçant droit dessus. Robin s’était jeter sur le côté, roulant parterre et manquant de se faire piétiner par les sabots du taureau de terre. Le sol avait tremblé sous eux et Locksley avait sentit aussi la puissance des coups vibrés tout prêt de son visage, ce qui l’avait bien effrayé sur le coup. Il arriva à rester lucide, et bouger au bon moment pour éviter d’être piétiner quand le monstre se mit à bondir surplace pour le toucher.

Le combat était très compliqué. Le colosse était en réalité plus rapide et plus fort qu’avant. Robin avait un mal fou à rester debout et encore moins contre attaquer. Il prit le risque de tirer à nouveau une flèche, mais son projectile se perdit dans le vide, pour s’envoler plus loin. Il était vraiment démuni face à cet adversaire. S’il devait lui, s’en occuper, en venir à bout, la tâche sera plus compliquée que prévu et devra mettre en place au plus vite, un plan. Mais quelle stratégie adoptée ? C’était comme si le monstre était immunisé à toutes les attaques du forestier, pouvant parer chacune d’elle.

C’est alors que Robin eut une idée. Un peu folle et pas grand-chose, mais c’était un début de plan on va dire, et c’était mieux que cela. Locksley arriva à rester debout et à courir à travers la carrière malgré le sol tremblant. Il courut juste à côté du taureau et évita un coup de corne. Il tira de nouveau, mais cette fois, c’était au niveau des jambes qu’il visait. Le monstre ne décala sa course que de quelques centimètres, mais c’était ce que voulait Robin, avant de viser au niveau de la tête cette-fois-ci. Le monstre donna un coup pour repousser la flèche, mais ceci le fit perdre l’équilibre, car Robin, venait de le faire courir près d’un des trous creuser dans la carrière…

© Méphi.

Prince des voleurs

code by Laxy dunbar

Contenu sponsorisé

(Abandonné) La perle est sans valeur dans sa propre coquille. [pv Robin]
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant