Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityThe fight against crime without superpowers [ft. Ramona]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

The fight against crime without superpowers [ft. Ramona]

Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 11 Nov - 14:30


Silk-sense is out of control. It's pouding ! Screaming !
The fight against
crime without
superpowers
Cindy Moon & @Ramona Flowers
Cela ne devait pas être aussi compliqué que de s'habituer à un tout nouveau monde, n'est-ce pas ? Si ? Quatre ans c'est long, tout en étant court sur certains domaines. Tout dépendait très probablement de quel point de vue on se plaçait. Ou de la personne qui devait se réhabituer à une toute nouvelle vie. Certains semblaient prendre leurs marques bien plus rapidement que d'autres. Sans parler de ceux qui perdaient la mémoire. Probablement les plus chanceux du moment. Ils sont arrivés là, et pouf ! Ils n'avaient plus qu'à faire leur vie comme ils l'entendaient. Ils n'avaient nul besoin de se soucier de quoi que ce soit, hormis se trouver un emploi et subvenir à leurs besoins. Leurs familles, amis et compagnie ne leur manquait même pas.

Puis il y avait ceux dans la même branche que Cindy Moon. Se souvenant de tout, mais ayant une base fragilisée bien avant leur arrivé dans ce monde, cet univers, cette île, peu importe ce que c'était réellement. De nature assez solitaire, qu'elle devait très certainement à son enfermement pendant dix longues années dans un bunker. La rendant anxieuse sociablement parlant. Elle avait dû s'habituer à ses capacités, puis à vivre seule dans un bunker, puis ressortir et essayer de revivre à nouveau comme quelqu'un le ferait d'ordinaire, avant de changer de Terre pour combattre de bons gros vilains, avant de revenir dans son monde avec des capacités complètement détraquées. Puis la revoilà, ailleurs. Encore une fois. Sans pouvoirs cette fois-ci. Puis elle avait beau essayer, rien ne fonctionnait. Et elle se demandait donc, le plus souvent, ce qu'elle était capable de faire. Combattre le crime pouvait lui manquait, mais sans ses capacités, c'était un peu plus compliqué. Il lui manquait l'agilité, la vitesse, inutile d'essayer les toits, elle en aurait probablement le vertige. Et gauche comme elle semblait l'être parfois, elle aurait très pu tomber et adieu Cindy. Reste en paix ma petite.

Ma petite se répéta-t-elle. Elle se parlait souvent à elle-même, enfin dans sa tête, dans ses pensées. C'était probablement une chose typiquement normale pour quelqu'un qui était restée seule un si long moment. Se parler à soi-même. Rien de bien méchant, n'est-ce pas ? Elle n'était pas folle. C'était juste bien plus simple de se parler à soi-même. Non pas pour éviter qu'on la contredise, elle se contredisait elle-même de toute façon. Secouant faiblement la tête, Cin' tenta de cesser de se parler par pensée, levant les bras au ciel comme pour s'étirer, elle passa devant plusieurs ruelles. Comme à son habitude. Elle travaillait de chez elle en tant que journaliste, publiant ses articles sur un site spécialement conçu à cet effet. Et à chaque fois qu'elle finissait un article, elle sortit prendre l'air. Se dégourdir il n'y avait rien de mieux. Sans ses capacités, elle n'entendait plus les potentiels problèmes, les victimes ou ce genre de chose. Elle tombait toujours dessus par un total pur hasard. Difficile d'être une bonne justicière sans tous ses atouts.

Par chance, ce soir c'était la bonne. En passant devant une énième ruelle, Cindy rebroussa chemin, faisant quelques pas à reculon, et elle observa quelques instants la scène qui semblait se dérouler sous son regard. Deux grands types, pas spécialement baraqués cela dit, mais ils étaient grands, et ce n'était pas un point à négliger. Ils tentaient de voler une pauvre jeune femme. Parfois, elle avait encore des réflexes, et elle essaya d'utiliser ses pouvoirs, avant de se rendre compte que non, elle ne les avait plus. Merde quoi ! T'es d'un ridicule. Et une énième pensée qui lui était destinée. Pas le temps de réfléchir plus longtemps, était-ce vraiment dans ses capacités ? La jeune Moon s'élança alors dans la ruelle sombre, et se mit en travers des deux hommes et de leur victime. Inutile de dire que même si Cindy l'avait voulu, elle n'eut guère le temps de leur donner un coup, qu'ils l'envoyèrent valser. Et BOUM ! Contre un mur. Regardez là, cette pauvre Cindy complètement sonnée. Elle faisait peine à voir ainsi. Et elle détestait vraiment se sentir comme ça.

« Vous allez me le payer très cher ! » Enfin... Peut-être pas. Au moins, elle pouvait se dire qu'elle avait de nouveau attirer leur attention. Elle se releva rapidement, et se mit de manière à leur faire face, mais dos à la sortie de la ruelle. Ainsi, elle pourrait potentiellement s'enfuir en cas de pépin.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 11 Nov - 16:00

La nuit est déjà bien installée. Les ombres s'étirent dans le quartier de Lockwood Hill et se concentrent dans ses ruelles les plus étroites.

Une jeune fille seule aux cheveux vert électrique traverse la ruelle sombre du quartier de Lockwood Hill. Les pensées perdues dans les méandres de sa propre contemplation, Ramona Flowers marche d'un pas calme. La musique résonne dans ses oreilles, un refuge contre le silence de la nuit urbaine. Les mains enfouies dans les poches de son sweat à capuche, elle réfléchit à la soirée qu'elle vient de passer. Une soirée ciné. Seule. Suivi d'un verre pris dans un de ses bars préférés où elle aura causé avec quelques connaissances, essentiellement pour leur raconter à quel point les films qui sortaient craignaient ces derniers temps ...

Une soirée ordinaire, d'un jour ordinaire, avant une journée de boulot ordinaire qui l'attendra demain matin.

Soudain, deux silhouettes surgissent devant elle, brisant le fil de ses pensées. Les types l'abordent d'une manière menaçante qu'elle ne peut reconnaître.

- Hé, la miss, t'as pas de quoi nous aider un peu ? On est dans une mauvaise passe, tu vois ?

- Ouais. Un peu de fric. Voire ton portable ou ton sac à main ?

Elle voit bien ce qui est en train de se passer. Elle soupire et retire ses écouteurs avec une lenteur calculée. Elle les toise, le visage dénué de toute expression.

- Vous disiez ? J'ai rien entendu.

Mensonge, évidement. Elle comprend très bien de quoi il est question. Mais faire tourner ces deux crétins en bourrique est un plaisir qu'elle ne se refuse pas. Le temps au moins qu'elle décide si elle doit se risquer à leur éclater la tête ou si elle ferait mieux de dire que c'est pas son problème et s'éclipser via le premier passage subspacial qui se présentera à elle.

- On te dit : Aboules ton fric pétasse.

- Ouais nous oblige pas à devenir méchants.

Ramona lève un sourcil, en fixant le dernier à avoir parlé.

- Allez vous faire f*utre les deux c*ns. Vous feriez mieux de vous écarter.

Qu'une de leur victime leur résiste ne décontenance les deux c*nnards que pendant un instant. Leur logiciel de pensée est assez simpliste : si leur victime résiste et les insulte, c'est qu'ils doivent mettre leur menace à execution. A aucun moment ils n'imaginent que si leur victime ne tremble pas et ne cherche pas à fuir, c'est peut être parce qu'ils ont une chance de tomber sur os.

La suite est tout à fait prévisible : l'un deux va faire un geste idiot, ca donnera à Ramona le pretexte pour asséner un uppercut dans le menton du premier et un coups de genoux bien placé dans le bas ventre du second.

Ca ne manque pas. Le plus audacieux, celui qui les deux fois a parlé en premier,  avance sa main pour attraper l'épaule de Ramona. Mais avant qu'il n'ait la chance de toucher et Ramona d'armer son coups méthodiquement calculé, une jeune femme surgit soudain des ombres. Le tout petit bout de femme s'interpose soudain entre Ramona et ses agresseurs.

- Hey mais ... ?

- ¨P*tain !

- Qu'est-ce que ?

La petite asiatique semble déterminée à jouer les héroïnes mais la réalité la rattrape rapidement. Elle se fait plaquer rudement contre le mur, les deux gars se moque d'elle sans retenue.

- Haha regardes ça. Deux pour le prix d'une.  Plus jolie que l'autre en plus ...

- Ouais, moins grosse en tout cas.

Ramona, impassible jusque-là avait regardé avec la scène avec un intérêt détaché et fait une grimace quand elle voit sa "sauveuse" se faire malmener. Mais elle gonfle les joues en entendant les toutes dernières tirades.

- Oh p*tain.

Elle joint ses deux mains recouvertes de mitaines et fait craquer ses phalanges.

- Là ca suffit, vous m'avez gonflée.

Elle s'avance soudain, pied levé et flanque son pied droit dans l'estomac de celui qui avait rudement écarté la petite asiatique.

Son copain n'a pas le temps de réagir qu'il se fait cueillir par une droite bien sentie au niveau de la mâchoire. Les deux titubent en arrière, surpris et sonnés par les coups qu'ils ont chacun reçu. Aucun des coups n'avait été porté avec toute la puissance que Ramona était capable de déployer. 'ailleurs, plutôt que profiter de son avantage, la jeune femme aux allures de Punk remet les mains dans ses poches et s'approche de la jeune femme qui s'était redressée pour l'inspecter.

- Ca va, pas de bobos ?

Elle penche la tête de côté et esquisse un mince sourire.

- C'était sympa de vouloir aider. Ca va aller, on va gérer.

La vérité c'est qu'elle aurait largement pu gérer amplement toute seule mais ... eh ... ca ne sert à rien de tirer sur l'ambulance. La fille avait voulu bien faire, c'est évident.

- Moi c'est Ramona.

Saisie d'un doute elle plisse les yeux et essaye de distinguer les traits du visage de la femme.

- Rassures, moi, on ne se connait pas ?

Non .. visiblement non. Tant mieux. Certaines figures du passé de Ramona ont tendance à resurgir de son passé pour venir mettre un beau b*rdel des fois. Elle se retourne vers les deux loubards qui avaient eu le temps de se remettre de la première passe d'arme.

Si l'un d'entre eux semble vraiment commencer à douter, ce n'est pas le cas du plus grande gueule des deux qui pointe les filles d'un doigt plein de colère avant de crier.

- Vous allez voir ce que ca coûte de nous facher les deux p*tes !

D'un geste qu'il imagine théâtral et menaçant, il sort de sa poche un couteau papillon qu'il se met à ouvrir de façon habile mais totalement ridicule dans la circonstance. Gagné par la confiance affichée par son copain, le suiveur serre les poings et fait également un pas en avant.


Dernière édition par Ramona Flowers le Mer 20 Déc - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mer 22 Nov - 15:04


Silk-sense is out of control. It's pouding ! Screaming !
The fight against
crime without
superpowers
Cindy Moon & @Ramona Flowers
Elle n'avait hélas pas cherché plus loin que le bout de son nez. Elle était plutôt irréfléchie comme personne, du genre à foncer tête baissée dans le tas, peu importe sur qui elle tomberait. Plus grand qu'elle - non ça c'était beaucoup trop simple, tout le monde paraissait plus grand - et plus fort qu’elle. Ça pouvait arriver assez facilement. Tout du moins, sans ses capacités, elle avait la force d'une mouche. Elle en était bien loin de sa force surhumaine la pauvre petite. Pourtant elle ne se laissait jamais démonter aussi facilement. Elle le devait sûrement à son caractère, ou juste car elle était têtue ? Ou dénuée de réflexion ? C'était plutôt sympa de pouvoir jouer les super-héroïnes, les justicières. Oui, mais quand elle était Silk, pas simplement Cindy Moon, ça fonctionnait moins bien. Mais quand elle avait vu ces deux imbéciles s'en prendre à une personne seule, elle n'avait pas analysé la situation. Si elle l'avait fait, elle aurait su que cette femme n'avait pas eu besoin d'elle. Elle n'avait même pas écouté les paroles échangées entre elle et les deux bouffons.

En revanche, elle n'avait pas trop prévu de se faire envoyer dans un mur avec autant de facilité. Là, c'était elle qui devenait l'insecte aussi facile à écraser que n'importe quoi d'autre. Oh puis cette insolence des deux mecs, insupportable. Le genre d'hommes à parler trop mal aux femmes. Irritable en tout point. Plus jolie ? Se mit-elle à penser. Je vais te ratatiner les roubignoles oui ! Non, mais pour qui ils se prenaient ces deux-là ? Pour deux gars qui l'avaient écarté avec autant de facilité qu'on éclaterait un simple ballon. Finalement, le temps qu'elle se redresse, l'autre jeune femme aux cheveux colorés s'en était fait son quatre heure. Et avec facilité en plus. Bravo, Cin' c'est toi qui passe pour la demoiselle en détresse ! Elle grimaça à cette pensée. Le genre de chose qu'elle détestait.

Elle épousseta ses fringues, bien qu'en réalité cela lui importait peu qu'ils soient pleins de terre, de poussière ou peu importe. C'était comme pour essuyer la honte finalement. Elle secoua faiblement la tête. « Je m'en remettrais. » Lâcha-t-elle le plus simplement possible. « Cindy. Et non, sauf si tu viens de la Terre 616 ! » Ce qui l'étonnerait vraiment. Mais elle n'eut pas trop le temps de se poser plus de questions, que les deux andouilles s'étaient relevées, visiblement prêt à renouveler l'expérience. Il fallait vraiment être idiot pour vouloir recommencer. « Ton jouet c'est censé nous faire peur ? Tu l'as eu où ? Dans une boîte de céréales ? » Cindy s'était toujours essayée à l'humour, même si parfois c'était totalement bancal et qu'elle s'était dit plus d'une fois d'arrêter de le faire. Mais ça semblait plus fort qu'elle. C'était comme lorsqu'elle était tombée sur un spécimen qui ressembler à un dragon et qu'elle s'était amusée à le renommer le Pokémon. Elle avait pris cher après ça. Elle jeta un regard à la fameuse Ramona. Elle ne semblait avoir peur de rien. Ça tombait bien, puisque Cindy non plus. À moins de se nommer Morlun quoi. Lui, il était effrayant.

Au moins, elle pourrait toujours compter sur sa souplesse, non ? Ça pouvait toujours aider en cas de pépin. Ou sa rapidité ? Elle était vive après tout. Par ailleurs, elle allait bientôt en avoir une petite idée. Et visiblement parce que ses propos avaient vexé l'ego de l'homme au couteau. Il en leur en fallait tellement peu aux gars pour toucher leur ego, leur fierté. Allez, sois juste plus maline et ça passera. Fallait vraiment qu'elle cesse de se parler à elle-même. Quoi qu'il en soit, l'homme se jeta sur elle comme un fou furieux en pleine crise colérique, tandis que le second semblait partir pour charger Ramona. Cindy attendit encore un peu qu'il puisse se rapprocher d'elle, avant qu'elle ne se baisse très rapidement, tâtant du bout des doigts une planche qu'elle avait vue quelques secondes auparavant. Elle l'a saisi entre ses deux mains et vint cogner de toutes ses forces de pauvre petite humaine. Mais c'était amplement suffisant. Au moins, il n'avait pas eu le temps de lui planter un coup de couteau. Elle aurait presque pu en sauter de joie. Le choc de la planche dans sa tête d'idiot l'avait fait titubé un petit moment avant qu'il ne s'écroule. « C'était facile en fait. » Elle reporta son attention sur la demoiselle et de son adversaire, tout en maintenant sa planche fermement entre ses mains.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mer 22 Nov - 18:43

Ramona n'a que le temps de confirmer du bout des lèvres :

- Je connais pas de terre 616 non.

Avant que les deux passent à l'attaque. On vous passera les détails mais ... clairement, ces deux n'ont pas volé ce qui leur arrive. Le temps que Cindy s'occupe du sien à coup de planche (On peut saluer son bel esprit d'initiative d'ailleurs), Ramona avait plongé la main dans la minuscule pochette étoilée pour en ressortir un marteau d'une taille monstrueuse et carrément disproportionnée comparé au contenant duquel elle le sort. Pris dans sa lancée, la brute n'a que le temps d'écarquiller les yeux avant de se prendre en plein menton le manche du marteau et de finir étalé au sol,  au milieu d'une myriade de morceaux de dents cassées et d'une belle marre de sang. Ce mec là n'aura plus jamais le même sourire ...

Imaginant que Cindy allait se faire malmener par son propre loubard, Ramona relève aussitôt le marteau, prête à balancer un swing magistral sur le gars qui s'était jeté sur elle avec un couteau ... mais finit par le rabaisser en voyant que la camarade ne s'en sort pas si mal que ça finalement.

- Okay .. t'as réussi à gérer le tiens. Bien joué.

Elle est impressionnée et l'exploit est salué d'un hochement de tête approbateur.  La jubilation presque puérile de Cindy la fait même avoir un sourire. C'était "facile" d'après elle. Peut-être oui. ca parait toujours facile une fois que c'est fait. On verra comment elle tiendra le coups dans quelques minutes quand l'adrénaline retombera.

Ramona baisse un regard dédaigneux en direction des deux agresseurs étalés. Celui au couteau semble être dans les vapes alors que l'autre se tord au sol, se tenant le visage. Peut-être qu'elle aurait pu se contenter de le cueillir d'un coup de pied plutôt qu'avoir à utiliser une arme de si gros calibre, même si elle n'a utilisé au final que le manche.

Prise d'un remord tardif, elle retourne le gars du bout du pied et lui prend son téléphone. Devant l'air effaré du mec, elle le pointe d'un index et déclare d'un ton impérieux.

- Je te rend service à toi et à ton pote alors que vous le méritez pas. Fermes-la.

Elle utilise ainsi l'appareil pour composer le numéros des secours.

- Ouais ... J'appelle parce qu'il y a deux mecs étalés dans une ruelle. On vient de les trouver. Quartier de Lockwood.

Un silence, au cours duquel on peut imaginer l'opérateur demander des précisions. Ramona grimace et jette un long regard plein de reproche à celui dont elle a démoli le portrait qui restait au sol, trop ahuri pour réaliser tout ce qui se passait.

- Ouais. Ils respirent. Un mec assomé et l'autre est conscient. Il s'est fait fracasser la mâchoire, c'est pour ça que j'appelle pour lui.

Nouveau silence.

- Non, aucune idée de ce qui s'est passé, ils vous raconteront.

Elle regarde longuement les deux avec un air entendu. Avant de donner l'adresse et conclure l'appel en disant.

- Ils vous attendent.

Elle coupe la communication et renvoie son téléphone au blessé.

- Si t'es intelligent tu t'éviteras d'avoir à raconter aux flics pourquoi vous avez agressé deux nanas et pourquoi elles vous ont rétamées. Moi je me tire. J'ai pas envie d'être mêlée à ça.

Elle adresse un bref sourire à Cindy et prend le temps de regarder comment elle va.

- Ca va tu tiens le coups ? On a fait notre BA, maintenant on devrait pas rester dans le coin.

Et après l'avoir regardée un moment, elle semble s'adoucir un peu. Elle ramasse le marteau qu'elle avait appuyé contre un des murs et, manche en premier, le fait glisser dans son sac improbable avant de refermer la fermeture éclair dessus.

- T'as une tête à avoir envie de parler de ce qui vient de se passer. Viens on va plus loin.


Dernière édition par Ramona Flowers le Mer 20 Déc - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Lun 27 Nov - 14:04


Silk-sense is out of control. It's pouding ! Screaming !
The fight against
crime without
superpowers
Cindy Moon & @Ramona Flowers
La jeune Moon - alias Silk - savait à peu près que la jeune femme lui confirmerait ne pas connaître la Terre 616, et à raison. Ce monde offrait de drôles de possibilités de rencontrer des personnes différentes de tout horizon, de toutes époques et de mondes différents. Comme une sorte de monde qui constituait une sorte de noyaux central de multivers. Par ailleurs, elle se demandait bien si il y a un - ou des - Peter Parker sur cette île. Mais si oui, lequel ou lesquels ? Celui qu'elle connaissait parfaitement bien ou un autre ? Elle secouait faiblement la tête en reportant toute son attention sur le duel qui opposait les deux jeunes femmes à deux crétins complètement irréfléchis. Elle ne prêta pas attention au combat entre son alliée du soir et son ennemi, trop occupée à assommer le sien d'un coup de planche. Ce ne fut seulement qu'après, qu'elle s'autorisa un regard dans la direction de celui qui avait visiblement perdu toutes ses dents. Ou quelques-unes tout du moins. D'où elle le sort ce marteau ? Se mit-elle soudainement à penser. Elle laissa tomber la planche au sol en se frottant les mains.

« Tu en doutais peut-être ? » Répondit-elle en haussant faiblement les épaules. Après tout, n'était-elle pas Silk ? La justicière ? Ce n'était pas parce qu'elle avait temporairement plus ses pouvoirs, qu'elle n'était plus maline pour autant. Certes, elle avait la force ridiculement amoindrie depuis, et qu'on pourrait aisément la mettre au tapis, mais elle gardait espoir que ce ne serait le temps que de quelques semaines, mois tout au plus. Elle pourrait recouvrer ses capacités, tisser ses toiles, grimper partout... Le pied ! Mais pour le moment, elle devait se contenter de tout ce qui lui était humainement possible. Et les humains trichaient, c'était un fait. Dans un monde tel que celui-ci, c'était la chose la plus intelligente à faire.

« Attends ! Qu'est-ce qu... » Cindy leva les yeux au ciel. C'était nouveau ça maintenant, on devait appeler les secours pour deux gars qui l'avaient bien cherché, et donc bien mérité. La jeune journaliste croisa les bras et attendit patiemment - aussi patiemment qu'elle pouvait attendre tout du moins - que la jeune femme aux cheveux colorés finisse son appel. Visiblement, elle avait besoin d'une touche de bien dans ce petit chaos du soir. Pourquoi pas. En réalité, ça pouvait également arriver à Cindy, mais pas pour ce genre de cas, plutôt pour ceux qui se retrouvaient à faire le mal car on menaçait leur famille. Par conséquent, il s'agissait souvent de faux méchants qu'autre chose. Qu'elle avait ratatiné. L'appel se finit enfin, ne laissant donc guère le temps à Cindy de repartir dans ses innombrables pensées et elle se raprocha du mec encore conscient. « Surtout de se faire ratatiner par deux femmes. » Elle le savait, la plupart avaient trop honte d'avouer ce genre de chose par peur de passer pour des femmelettes. Typique des hommes avec une grande fierté et un ego surdimensionné. Pour la plupart tout du moins.

Cindy s'étira un peu, levant les bras vers le ciel avant de finir par hocher la tête. Oui, elle allait bien, juste qu'elle aurait probablement un ou deux bleus. « J'ai connu pire. » Elle l'observa quelques instants avant d'ajouter : « Et toi ? Ça va? » Visiblement, tout avait l'air bien de son côté. Pas de casse. Comparer aux deux autres types en tout cas. Cindy suivit ses faits et gestes, elle aurait pu être surprise par ce marteau entrant dans un si petit sac, mais quand on venait d'un monde où on voyait tout un tas de choses étranges, était-ce si surprenant finalement ? « Ou une tête à avoir envie d'un verre ? Ça te tente ? » Lui proposa-t-elle. Parler de ce genre de chose n'était pas trop sa tasse de thé, c'était comme devoir parler de sa situation ou de son passé. Très peu pour elle. Elle savait se débrouiller, en son sens, bien évidemment. La réalité la rattrapa bien assez souvent. Elle indiqua donc la sortie d'un mouvement de tête avant de s'y engouffrer, laissant derrière les deux jeunes femmes les pauvres types au sol. Ils y réfléchiront peut-être à deux fois avant de penser qu’ils pouvaient agresser aussi aisément une femme.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mar 28 Nov - 9:58

Bien sûr, sa co-victime a du mal à comprendre le geste de Ramona. C'est normal. Quand la colère, la peur et l'adrénaline se mélangent, ca fait un cocktail détonant et ne peut que se finir que quand un des deux camps est à terre. L'instinct pousse à se défendre de toutes ses forces et à s'assurer que la menace reste éliminée une fois pour toutes.

Sauf que quand (malheureusement) on prend un peu de bouteille, on parvient à garder un peu de sang froid dans ces situations. Faute de faire marcher son coeur, on peut faire aussi marcher sa tête et imaginer toutes les emmerdes qu'on pourrait avoir si on laisser deux mecs pour morts. Même des ordures. Les institutions de la ville inspirent tout sauf la confiance et les deux cons pourraient en plus avoir des amis plus costauds ou avec de meilleures relations.

Bref. Elle a appelé des secours pour eux avant de leur tourner le dos et quitter les lieux sans demander son reste. Aux côtés de la jeune femme qui s'est mise en danger pour lui venir en aide, elle coule un regard dans sa direction alors que celle ci s'étire et parait ... détendue ?

Un fin sourire étire les lèvres de Ramona.

- Pire, vraiment ... ? Okay.

Elle la croit sur parole. Ramona n'est pas le genre de fille à creuser sur le passé des gens et n'insiste pas plus. Elle met les mains dans les poches de sa veste, un sourire aux lèvres.

- Je t'ai crue dans le mal. Cool alors.

Elle répond ensuite avec légèreté et bonne humeur.

- Tout baigne. Ils m'ont pas touchée.

Elle prend deux secondes tout de même pour s'inspecter rapidement, des fois qu'elle ait reçu un coup sans s'en rendre compte. (Vous seriez surpris à quel point ca peut arriver souvent quand l'esprit est concentré sur autre chose que sur la douleur). Pas de blessure apparente mais l'inspection de son bras a fait grimacer.

- Rectification, je me suis taché la manche.

En effet, une projection écarlate est parvenue à atterir sur l'avant bras de Ramona. Il faut dire que le swing de marteau n'est pas un mouvement particulièrement délicat ni précis, il y a eu "éclaboussure" pourra t'on dire.
Cette constatation ne la rend pas particulièrement joyeuse. Elle aime bien ce sweat à capuche et le sang est une vraie plaie à retirer. Mais tant pis. It is what it is.

La proposition de Cindy d'aller prendre un verre l'étonne puis fait finalement apparaître un sourire sur les lèvres de la femme aux cheveux vert.

- Pourquoi pas.

Dans sa tête , au moment où elle s'était engagée dans cette ruelle, la soirée était terminée. Retour à la maison, une tisane chaude et une caresse à son chat avant d'aller au lit. Il est tard mais il n'est jamais trop tard pour un dernier verre quand il est proposé dans ces circonstances.

- Tu connais un endroit ... ?

Dans sa tête, Ramona pense à un bar ou un débit de boisson en tout genre. Et puis ses neurones se mettent à travailler et un soupçon la taraude un très bref instant.

Est-ce de la drague ... ?

Elle jette de nouveau un regard en coin vers la jeune Cindy étudiant pendant quelques secondes son langage corporel avant de se rassurer sur ce point. Ramona est parano. Il faut dire qu'elle a eu trop d'emmerdes par le passé avec des histoires qui ont du mal à se terminer ...

Alors qu'elle s'apprête à emboiter le pas à Cindy, peu importe où elle choisira de les emmener, elle commente.

- C'était plutôt courageux de ta part de venir en aide à une inconnue.

Téméraire et un rien inconscient pour dire le vrai. Mais Ramona ne veut pas que ca sonne comme un reproche. Non, ce qu'elle veut en fait dire c'est :

- Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Jeu 28 Déc - 11:40


Silk-sense is out of control. It's pouding ! Screaming !
The fight against
crime without
superpowers
Cindy Moon & @Ramona Flowers
Elle ne savait pas trop pourquoi, mais la réaction de sa partenaire d'un soir ne l'étonna pas vraiment. Cin' avait l'habitude qu'on ne la prenne pas vraiment au sérieux, peut-être était-ce son physique frêle et qu'elle paraissait trop douce aux yeux des autres. Quoi qu'il en soit, elle détestait un peu trop qu'on puisse douter de ses capacités ou qu'on la prenne pour une demoiselle en détresse. OK. Elle venait de se faire ratatiner, mais sans ses pouvoirs, elle était juste une personne normale, avec une force typiquement humaine et mortelle. Sinon, dans le cas inverse, elle les aurait tous ratatiner sans en demander son reste. Elle ne fit que hocher la tête. Oui, pire. Comme se battre dans les airs avec ce qu'elle avait renommé un Pokémon Dude. Une sorte de grosse chauve-souris mi dragon ailé. Elle s'était faite malmener également par une féline un peu hautaine et trop sûre d'elle. Ou alors était-ce Cindy qui s'était montrée trop confiante ? Une possibilité parmi tant d'autres.

« Non, non ça va. Je dirais qu'il faut juste savoir... s'adapter ? » Humainement parlant en tout cas. En revanche la jeune femme colorée à ses côtés était assez surprenante. Si on pouvait la qualifier ainsi. Pas de blessures apparentes, mais elle semblait s'inquièter bien davantage pour ses vêtements. Étrange spécimen. Mais pourquoi pas. Peut-être tenait-elle énormément à son haut après tout, ça pouvait arriver. Cindy elle, elle n'était pas très matérialiste, très certainement car dans son bunker, elle n'avait pas grand-chose hormis des livres et une télévision. En sortant, elle aurait très bien pu le devenir, mais faut croire qu'elle n'était pas du genre à s'en encombrer, pas plus que ses fringues, et surtout parce qu'en règle générale, c'était son costume de Silk qu'elle enfila. Ou qu'elle se fabriqua elle-même un costume avec sa propre toile. Si, si, elle avait fait ça. Elle était toute vêtue de toile blanche qui recouvrait certaines parties de son corps, et elle s'était baladée ainsi pour sa première sortie en ville après dix ans d'enfermement, et ce fût à ce moment-là qu'elle avait décidé de se nommer Silk, signifiant soie tout simplement.

Elle sortit de ses pensées, le passé était le passé pas vrai ? Non. Enfin si, mais ça pouvait rester en mémoire un très long moment et revenir en tête dans certaines circonstances. « On peut aller à celui qui fait l'angle de la rue, sur le trottoir d'en face, si ça te convient ? » Petite flemme de marcher durant plusieurs minutes pour en trouver un ? Potentiellement. Mais pourquoi s'entêter à chercher loin quand des bars ce n'étaient pas ce qu'il manquait ici ? Cin' ne prêta même pas attention aux coups d'œil que lui jeta Ramona. Parce qu'elle avait probablement du mal avec les gens en général et que décrypter quoi que ce soit ne lui venait pas toujours en tête.

La journaliste sortit de la ruelle, regarda à droite et à gauche, comme pour s'assurer qu'aucune voiture n'était présente, et qu'elle puisse avoir le temps de traverser. Mais avant qu'elle ne le fasse, elle regarda sa voisine en haussant faiblement les épaules. « Je le fais souvent, je ne cherche pas vraiment à comprendre. » Elle aurait pu se poser cinq minutes, réfléchir stratégiquement, mais elle était plutôt du genre impulsive. Puis elle partait du principe que si elle se risquait à trop attendre, ça pourrait être dangereux pour l'autre personne dite la victime. Bon, là elle aurait pu attendre, que la Ramona aurait fait des miettes avec les corps de ces deux abrutis et que la jeune Moon aurait pu éviter de se retrouver avec des bleus pratiquement pour rien. Mais soit, ça faisait une rencontre atypique, non ?
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mar 2 Jan - 14:03

"Celui qui fait l'angle de la rue". Ramona lève les yeux en direction de l'angle en question. Elle est un peu loin pour distinguer les lumières du bar mais elle peut croire Cindy.

- Je le connais pas mais okay. Je te suis.

Elle baisse les yeux sur sa manche tâchée. Elle tire dessus pour voir l'étendue des dégâts et essaye même (naïvement) de frotter un peu. Avant de rapidement abandonner l'idée. Elle n'arrivera pas à le ravoir, quoi qu'elle fasse la tâche sera visible. Faut espérer que les proprio du bar ne soient pas trop regardants. Comme elle ne connait pas l'adresse, elle peut que croiser les doigts. Et si non ben ... tant pis. Elles iront dépenser leur argent ailleurs.

Elle commence donc à avancer dans la direction indiquée par Cindy. Et continue ainsi les bavardages commencés.

- Tu le fais souvent ... ?

Un peu surprise, elle regarde Cindy de nouveau de haut en bas avant qu'un fin sourire se dessine sur ses lèvres.

- Je l'aurais jamais deviné. T'as pas la tête d'une bagarreuse.

Elle veut dire par là, pas de trace de nez cassé ni d'oreilles en choux-fleur qui distinguent ceux et celles qui ont l'habitude de s'en ramasser plein la poire.
Soit Cindy réussit à éviter les coups, soit elle parvient à s'en sortir sans bagarre. On serait surpris par le nombre de situations violentes qui se désamorcent d'elles même quand une aide extérieure vient changer le rapport de force en faveur des victimes.

En revanche pour ce qui est de la hargne et du courage de s'attaquer à plus fort qu'elle ... clairement il y a quelque chose ouais.

- Tu aurais pu te prendre un mauvais coups.

D'ailleurs c'est pas arrivé ? Ramona n'a pas eu l'occasion de voir tout ce qui s'était passé du côté de Cindy, elle était occupée de son côté avec son propre mec.

- Parait que t'as des supers qui font ce genre de trucs qui trainent en ville. Visiblement ils peuvent pas être partout.

Des gens qui ont des super pouvoirs en Ville ET qui ont la volonté de se peler les miches dehors en attendant qu'une agression se commette, y'en a pas 36 malheureusement.  Et il ne viendrait même pas à l'esprit de Ramona de mentionner la Police un seul instant ...

- Tu prends des cours d'autodefense, ou un truc dans le genre ... ?


@Cindy Moon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Jeu 15 Fév - 11:41


Silk-sense is out of control. It's pouding ! Screaming !
The fight against
crime without
superpowers
Cindy Moon & @Ramona Flowers
Cindy n'en voulait pas à Ramona, comment aurait-elle pu savoir que de base, Cindy c'était Silk. Autrement dit une petite demoiselle se baladant dans sa tenue noire et blanche, sautant de toit et toit, se balançant d'immeuble en immeuble avec sa toile organique, en étant agile, ayant une force bien supérieure à celle d'un humain, ayant des griffes si elle le désirait, et tout un tas d'autres panoplies à sa portée. Même s'il fallait être honnête, elle détestait qu'on puisse la sous-estimer. Était-ce parce qu'elle était petite et paraissait frêle ? Elle ne saurait le dire, mais soit, les gens pouvaient bien penser ce qu'ils voulaient, elle, elle aimait botter des derrières à n'importe quel criminel. « Je le fais toutes les nuits surtout. » Oui, la journée c'était plus mode journaliste activé que justicière. Même si ça lui arrivait tout de même une fois de temps en temps. Les criminels n'avaient pas cette conception de bosser la journée et faire leurs crimes la nuit, ou en tout cas à New-York, ils n'étaient pas dignes des criminels de Gotham City.  

« Qui te dit que tu ne te tiens pas à côté de l'un d'eux justement ? » Cindy lui lança un petit sourire en coin avant de se mettre à sautiller telle une petite enfant toute joyeuse. Comme si que de taper sur des abrutis, ça redonner un sens à une vie. Non, non elle n'allait pas lui dire qu'elle était Silk, ça serait peut-être difficile à croire pas vrai ? Elle n'avait utilisé aucun pouvoir et elle n'était pas habillée en tant que Spiderwoman. Mais peut-être qu'un jour, elle recroiserait la route de Ramona lorsqu'elle serait en Silk. Cela pourrait être follement amusant, non ? Qu'importe, elles arrivèrent enfin au fameux bar qui faisait l'angle de la rue, et Cindy y entra en première. Elle se retourna néanmoins vers sa coéquipière d'un soir. « Tu préfères qu'on prenne une petite table ou alors d'aller au comptoir directement ? » Malgré son trouble d'anxiété sociale, heureusement pour la jeune Moon, elle avait l'habitude de s'y rendre, il y avait quelques années, avec des amies.

« Des cours ? Non, pourquoi toi oui ? » Non, elle n'avait jamais eu ce besoin de le faire, pas avec ses pouvoirs de base. Son Silk-sens la prévenait quelques secondes avant la prochaine attaque qu'on ferait contre elle, donc elle pouvait contrer, ou éviter le coup, une balle, ou peu importe. Elle était agile, plus rapide, plus forte, et en prime, si besoin, elle pouvait entoiler ses ennemis. Il était donc vrai qu'elle n'avait jamais envisagé ce genre de chose. En revanche, ça aurait pu être une bonne idée en tant que juste Cindy Moon sans pouvoirs. Mais ça ne lui avait guère traversé l'esprit, il fallait être honnête.  
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Lun 19 Fév - 9:12

Les sous entendus sur la supéhérotitude de Cindy font naître un discret sourire sur le coin des lèvres de Ramona. Au point où elle en est, elle ne sait pas si la jeune femme déconne (ce qui est le cas le plus probable) ou cache quelque chose de sérieux sous une fine couche d'humour.

Choisissant de répondre sur le même ton léger, la jeune femme aux cheveux vert électrique réplique avec un soupçon de malice dans la voix.

- Je juge pas ce que font les gens de leurs nuits, tu sais.

Le sous-entendu, s'il n'était pas suffisamment clair jusque là, est appuyé d'un clin d'oeil de connivence.

La marche se poursuit et il se révèle rapidement que Cindy n'avait pas menti. Le bar auquel elle pensait n'est vraiment pas loin. Et il est encore ouvert, même si ca ne doit pas être courant pour eux de voir des personnes sobres entrer à cette heure de la nuit.

Familière de ce genre d'établissement, Ramona passe la porte à la suite de Cindy et ne parait pas particulièrement incomodée par les quelques regards qui ne manquent pas de se tourner vers elles. Ses cheveux vert flashy ne manquent pas d'attirer l'attention pour l'occasion.

- Comme tu veux

Réplique t'elle d'un ton assez stoïque.

- Ca dépend si tu veux payer tes consos. Au comptoir on se fait draguer. Assises, ca a moins de chances d'arriver.

Un bien mince sourire se dessine sur les lèvres de la jeune femme. Elle pense déjà connaître la réponse de Cindy mais la lui laisse le temps de la formuler. Elle attend tranquillement, les mains enfouies dans les poches de son sweat à capuche. La question que Cindy lui retourne concernant les cours d'auto défense la fait réfléchir quelques instants.

- Non. Pas vraiment. Mais j'ai fréquenté des loubards. J'imagine que ca compte un peu ... ?

Ca rejoint l'éternel débat sur l'école de la vie opposée à l'école tout court ... Qu'est ce qui est plus efficace au final, se frotter à des sales types pour du vrai et faire ses armes dessus ou avoir affaire à un professeur qui nous prépare avant l'inévitable rencontre ... ? Elle même n'en sait rien. L'école de la vie, des fois, ca esquinte ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mar 12 Mar - 10:52


Silk-sense is out of control. It's pouding ! Screaming !
The fight against
crime without
superpowers
Cindy Moon & @Ramona Flowers
Ah s'il n'y avait que les nuits que la jeune Silk enfila son costume d'araignée, ça irait, mais malheureusement, s'en servir en pleine journée était tout aussi courant. En plus d'utiliser le journalisme pour combattre le crime d'une tout autre manière. Autant se servir de plusieurs outils à la fois, n'est-ce pas ? Même si actuellement, la jeune femme à ses côtés devait très certainement penser que Cindy blaguait à ce sujet. Ce qui aurait pu totalement être le cas, c'est vrai. Elle haussa faiblement les épaules en arborant un léger sourire aux lèvres. « De toute façon, ce n'est pas forcément les plus dangereux, n'est-ce pas ? » Certains le seraient probablement. Causé par les pouvoirs qu'ils pouvaient avoir en leur possession, longtemps certaines personnes avaient pensé que Superman était un méchant. Les hommes avaient eu du mal à lui faire confiance, et qui pourrait leur en vouloir ? Faire confiance à un extraterrestre, c'était plus délicat que de faire confiance à Spider-Man. Même Batman, sans pouvoirs, avait eu très certainement son lot d'ennemi pour pas grand-chose. Peut-être y avait-il que les plus jeunes qui adoraient les héros ? Elle ne s'était jamais réellement posée cette question, elle qui préférait être discrète, même en étant Silk.

Au début, Cindy n'avait pas trop compris la réflexion de Ramona. Ce qu'avait avoir là dedans, le fait de vouloir payer ses consos ou non et donc de se faire draguer. Fallait dire que la jeune Moon n'était pas une grande adepte de la drague, ni même des relations tout court. Après avoir quitté son copain y a quelques années, et quelques brèves aventures avec Peter Parker, on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle se laissait approcher aussi facilement par la gent masculine. C'était donc pour cette raison que la pauvre brunette devait regarder Ramona comme si cette dernière lui avait parlé dans une autre langue totalement inconnue avant de percuter de quoi elle parlait. « Oh. Qu'importe, je comprends jamais quand on me drague de toute façon. » Et c'était bien vrai, combien de fois avait-elle mis un vent à ce pauvre Peter qui avait tenté de l'inviter à un date. Il n'avait jamais le temps de finir sa demande, que Cindy disparaît aussi vite qu'elle était arrivée. « Du coup, je pense que ça dépendra plus de toi et de ton désir de payer ou non. » Avoua-t-elle dans un mince sourire.

« Des loubards ? Tu veux dire que tu t'entraînais sur des pauvres types ? » C'était une drôle de conception, mais soit, ça pouvait probablement toujours servir, n'est-ce pas ? Cindy n'avait jamais eu ce genre de problème, elle n'en avait pas forcément rencontré auparavant, enfin avant qu'elle ne se fasse mordre par une araignée radioactive. Et donc qu'elle devienne Silk. Depuis qu'elle était sortie de son bunker, son seul désir était de retrouver sa famille tout en aidant les autres. Même Peter, même s'il était fortement agaçant.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mer 20 Mar - 14:32

Peut-être que quelqu'un d'un petit peu obtus ou traditionnel aurait jugé qu'une bande de justiciers auto-proclamés n'a pas sa place au sein d'une société civilisée supposée régie par des lois justes et par une justice impartiale. Sauf que justement, Ramona vient d'un milieu où on sait bien qu'on ne peut pas toujours avoir confiance ni en la Justice, ni en ses supposés gardiens. Aussi un sourire plein d'ironie se dessine sur ses lèvres et elle répond à la jeune Cindy un assez vague.

- J'espère pour l'eux qu'ils le sont. Faut bien qu'ils aient les moyens de faire le taff ...

Sans imaginer un seul instant à quel point ses pensées seront ironiques, elle se dit que ce serait bien dommage que les justiciers se fassent rétamer quand ils tentent d'intervenir.  

- .. et de ne pas se faire chopper derrière. L'état aime avoir le contrôle sur ses brutes.

Son discours commence à se teinter d'une pointe d'anarchisme. Il est peut être temps qu'elle change de sujet. L'arrivée au bar et le choix de leur place dans le bar est l'occasion rêvée pour ça. Devant l'indécision (et l'inexpérience) de la jeune, Ramona tranche.

- La table alors.

Elle s'est bien assez faire emmerder pour ce soir à son goût. Elle a un bref rire quand Cindy affirme ne jamais comprendre quand on la drague.

- Vraiment ... ? Les mecs peuvent être lourds pourtant des fois.

Du moins les spécimens qui trainent dans les bars. Elle ne doute pas qu'il existe une variété de types timides qui ne savent pas trop commence déclarer leurs flammes et que ceux ci pourraient éventuellement avoir du mal à être distingués du décor ...

Décision prise, les deux femmes avancent en direction d'une table libre, dans le fond. Il n'y a pas encore trop de monde à cette heure-ci. Beaucoup sont déjà partis. Ramona ouvre la marche et se fraye sans peine un chemin, n'hésitant pas à parfois imposer sa présence d'un.

- Pardon. Merci.

Quand il faut qu'un client bouge sa chaise pour les laisser toutes les deux passer. Il ne faut pas longtemps pour que Ramona s'installe et décide après un rapide coup d'oeil sur le menu de se commander une bière lorsque l'occasion lui sera donnée de le faire. Elle attend que Cindy prenne également place et adresse un bref sourire à la nouvelle "pote de bar" à qui elle répond finalement à propos des loubards.

- M'entrainer, c'est beaucoup dire. Je viens d'endroits un peu craignos où c'était pas rare que les gens se bastonnent un peu.

C'étaient les mecs qui le plus souvent trouvaient des raisons de se taper dessus. Les nanas étaient supposées faire partie de l'équipe de pom pom girls et s'ébahir devant les exploits guerriers de ces mâles. Qu'une meuf participe aux fights, ca faisait mauvais genre. Et c'est exactement pour ça que Ramona le faisait. Elle a toujours adoré prendre les règles de bienséance à rebrousse-poil. Elle hausse les épaules, aussi concernée que si elle racontait avoir pris des cours de yoga la semaine précédente.

- Du coups, l'habitude se prend vite.

Peut être qu'elle minimise un peu. C'est pas toutes les filles qui s'embrouillent avec les gens de leur Lycée qui finissent à porter un marteau géant dans leur sac à main pour se défendre. Mais l'idée est là.
@Cindy Moon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Jeu 28 Mar - 8:44


Silk-sense is out of control. It's pouding ! Screaming !
The fight against
crime without
superpowers
Cindy Moon & @Ramona Flowers
Cindy pouvait parfois sortir des petites conneries, et il était fort probable qu'en parlant des justiciers, de ces super-héros, puisse être l'une de ces conneries. Elle savait elle, elle était de leur côté après tout, mais parfois elle ne se rendait même pas compte de la manière dont ils pouvaient être perçus par les autres. Par les habitants de cette ville. Elle réprima cette envie folle de répondre que non, ils n'étaient pas plus dangereux qu'une personne lambda avec des armes, tuant n'importe qui sur son passage, par exemple. Certes, ils avaient des capacités mais s'ils s'en servaient pour le bon usage, alors ça allait, non ? « Sur ses brutes ? Tu qualifies les justiciers de brutes ? » Cela la tendait un peu qu'on puisse penser ainsi des siens. D'elle.

Elle hocha faiblement la tête lorsqu'à la finalité, Ramona se mit à choisir l'option de sécurité. La table. Elle suivit donc Ramona qui se fraya un chemin et la jeune Silk n'avait plus qu'à si faufiler avec sa fine silhouette. Elle s'installa à la table, face à Ramona, elle haussa les épaules. « Soit je les comprends pas, et je les laisse en plan dans tous les cas, car leur conversation ne m'intéresse guère. Soit, s'ils deviennent lourds pour je ne sais quelle raison, je leur en colle une. » Il n'y avait que quand on lui proposait un dîner qu'elle comprenait qu'il s'agissait d'une demande de rancart. Mais ça n'était pas trop son genre, elle n'était jamais particulièrement à l'aise dans ce genre de situation.

Elle ignorait encore sur quelle boisson elle partirait, mais elle attendrait le serveur au moment venu ou peu importe. En attendant, elle écouta attentivement les propos de la jeune femme. Elle venait de New-York pour sa part, et il fallait être honnête, la vie qu'elle avait eue, était parfaitement rangée : une famille aimante, un petit copain, un petit frère, elle était douée en étude et il ne lui avait fallu qu'une fraction de seconde pour que sa vie bascule. Alors naturellement, elle ne pouvait qu'essayer d'imaginer ce qu'avait pu vivre Ramona par chez elle. « Oh je vois. Un peu comme ce quartier qu'est Lockwood Hill ? » Demanda-t-elle comme point de comparaison. Non pas que la ville de New-York était la plus safe du monde, mais elle n'avait jamais eu de problèmes avant d'enfiler son costume de Silk. Du coup elle avait un peu de mal à visualiser la chose, et elle savait qu'ici, à Lockwood Hill, il y avait une criminalité plus dense que dans les autres quartiers.

« Je vois, j'avoue avoir tout appris sur le tas, et en retard comparé à certaines personnes. » Elle haussa faiblement les épaules sans entrer dans les détails. C'était un peu spécial de dire qu'elle avait attendu de devenir Silk après s'être fait mordre par une araignée radioactive. Un serveur arriva enfin à leur table, enfin c'était peut-être un peu exagéré de le dire ainsi, elles venaient d'arriver. Cindy finit finalement par opter pour une vodka, elle en avait besoin. Un peu fort peut-être, mais ce n'était pas comme si elle allait se la mettre ! Elle attendit que Ramona puisse prendre sa commande. « Et sinon, tu fais quoi dans la vie ? Hormis ces extras où la nuit tu frappes les mauvais types ? »
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Ven 29 Mar - 11:42

Visiblement, Cindy avait compris de travers les propos de Ramona. Mains dans les poches, elle répond d'une voix égale.

- Mais non. Je parle des keufs. L'Etat veut des chiens de garde. Pas des justiciers qui prennent des initiatives justement ...

Sa voix grince d'une certaine ironie quand elle développe.

- Imagine ... si les gens pouvaient se défendre par eux même ils pourraient se rendre compte qu'ils ont pas à obéir aux lois. Et les copains des politiques risqueraient de pouvoir finir en taule aussi, ce serait dommage ...  

Ouais ... il est temps que Ramona s'arrête de parler. Pour sa défense, c'est la réaction de Cindy qui l'a incitée à aller plus loin dans ses propos iconoclastes. Que des justiciers viennent mettre le bazar et fassent trembler un peu les institutions qui se croient intouchables, ca convient parfaitement à Ramona. Moins d'opression, plus de liberté. Tout ca est très bien.

Les jeunes femmes finissent ainsi attablées dans un coin du bar. Ramona écoute avec un fin sourire le témoignage de Cindy au sujet des approches tentées par ces messieurs et elle hausse les épaules.

- On peut reprocher à personne d'essayer.

Dit-elle avec une pointe d'indulgence. Heureusement que des gens essayent, sinon les gens finiraient tous bien seuls.

- Suffit que tout le monde respecte les limites.

Sous peine de "s'en faire coller une", comme le dit Cindy. La formulation l'amuse. Ce n'est pas toutes les filles qui ont la trempe de recourir à la violence quand la situation l'exige. Elle en avait déjà fait la démonstration plus tôt dans la soirée en se jettent dans la mêlée face aux deux types qui emmerdaient Ramona. Ramona avait avoué ainsi avoir acquis ses talents de bagarreuse en vivant dans un lycée de quartier difficile.

- Comme Lockwood Hill, ouais. Les lycéennes là bas ont intérêt à avoir du caractère.

Elles ont pas le choix de toutes façons. On doit s'endurcir quand on grandit dans un environnement pareil. Cindy ne semble pas venir de ce genre d'endroits et a appris "sur le tas". Un peu comme Ramona du coups, sauf qu'on ne sait pas bien de quel tas il peut s'agir. Pas du genre à creuser dans le passé des gens, la fille aux cheveux colorés acquiesce et sourit un peu.

- Je vois. Je crois pas qu'il y ait de retard ou d'avance à avoir. Je suppose que la vie serait plus belle si on avait pas besoin d'apprendre à se défendre.

Tout est question de circonstances et de besoin, sans doutes. Interrogée sur sa profession, un sourire nait au coin de ses lèvres.

- Je livre des colis. Un peu partout dans la ville.

Elle hausse les épaules. Il y a pas beaucoup plus à en dire en fait. Son boulot lui convient. Le côté nomade lui correspond très bien.

- Et ca me va. Je pourrais pas rester attachée à un bureau de toutes façons.

Confie t'elle avant d'évidemment retourner la question.

- Et toi ... ?

Mais avant que Cindy ait eu le temps d'ouvrir la bouche, un serveur pressé finit par arriver pour prendre la commande. Sans beaucoup réfléchir, Ramona réplique.

- Salut. Une bière pour moi.

Elle adresse un bref sourire à l'homme. Sans doutes pour compenser l'absence de "s'il te plait" à la fin de sa phrase. Ramona n'est pas une grande communicante. Les deux tournent ensuite un regard interrogateur vers Cindy, en attente de la suite de la commande.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 
The fight against crime without superpowers [ft. Ramona]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: