Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityNightwing and the Wraith ~ ft Dick
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Nightwing and the Wraith ~ ft Dick

Aller en bas
Anonymous

Invité



Mar 31 Oct 2023 - 13:14


Nightwing and the Wraith


L'investigation avait été périlleuse et longue. Mais Inej n'était pas du genre à lâcher l'affaire et à baisser les bras aussi vite.
Cela faisait un moment qu'elle entendait le nom de Nightwing sur les lèvres. Au départ, elle crut - comme beaucoup - à un simple ouï-dire pour rassurer les habitants de cette ville malsaine. Mais son existence semblait être bel et bien réelle. C'était une sorte de justicier, lavant cette ville des infâmes personnages et aspirant à rétablir une atmosphère paisible et Le Spectre était admiratif de ce noble dessein.  

Acrobate, Inej n'avait pas perdu la main et était toujours aussi vive et agile qu'une araignée. Ses dagues ne la quittaient jamais, chacune servant un but précis et les noms de ses Saints porte-bonheur étaient gravés sur leur manche. Ses armes pouvaient être aussi imposantes que le coutelas dissimulé dans sa botte ou la fine lame cachée dans son iconique coiffure. En somme, Inej estimait respecter tous les qualités requises pour jouer les justicières également à l'instar de Nightwing.

Cependant, ce dernier n'était pas simple à approcher. Cela faisait des semaines qu'Inej récoltait des informations à son sujet. Elle avait écouté des témoignages et avait réussi à déterminer la corpulence de l'homme et même sa tranche d'âge pour les plus chanceux qui avaient pu entendre sa voix. Mais ce fut une véritable aubaine pour elle lorsqu'elle le croisa en pleine action, un soir alors qu'elle rentrait tard. Silencieuse comme un fantôme, elle l'avait suivi en passant par les toits de la ville pour rester la plus furtive possible. Inconscient d'être épié, Nightwing était rentré chez lui comme si de rien n'était et, de là, il avait été facile de boucler l'enquête d'Inej.

Dick Grayson était un détective lambda dans le quartier de Raccoon Square et pourtant, la nuit, il devenait le défenseur de la ville. Inej s'était introduit dans son bureau au département de police du quartier ; elle avait même revêtu son iconique tunique bleu nuit pour l'occasion. Personne n'aurait pu envisager qu'une jeune femme aurait assez d'aisance pour crapaüter au mur et se glisser par une fenêtre laisser involontairement ouverte.

Inej s'adossa au mur et consulta sa montre. Si elle avait bien calculé son coup, Dick Grayson passerait la porte de son bureau incessamment sous peu pour commencer sa journée de travail sans se douter un seul instant qu'une de ses admiratrices l'attendait de pied ferme. Inej releva la tête lorsque la poignée de la porte s'agita.

« Bonjour. » salua-t-elle face à l'air interloqué du détective.

Elle allait devoir s'expliquer rapidement, rien ne justifiait sa présence de si bon matin.

« Je vous déconseille d'appeler vos collègues si vous ne voulez pas que je leur dévoile votre véritable identité. Nightwing. » ajouta-t-elle en esquissant un petit sourire. Elle n'était pas là pour lui faire du chantage, loin de là, mais elle ne voulait pas risquer que d'autres de ses amis policiers fassent tomber son plan à l'eau.

@christmastown
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mer 1 Nov 2023 - 13:37

Nightwing and the Wraith
ft   @Inej Ghafa   


Il était indéniable que Dick ne pouvait faire abstraction des similitudes entre cette ville, Gotham City, voire même de Blüdhaven qu'il avait sous sa protection. Son combat se poursuivait inlassablement, où qu'il soit. Tant que le crime subsistera, des innocents continueront à souffrir. À chaque heure du jour et de la nuit, ses sens restaient aiguisés, traquant les indices pour mettre hors d'état de nuire des criminels, qu'ils soient chevronnés ou moins aguerris. Pour cela, Nightwing pouvait compter sur des alliés familiers ou venus d'ailleurs.

Alors qu'il se rendait au poste de police de Raccoon Square, où il avait le privilège de posséder son propre bureau personnel, Dick n'aurait jamais pu prévoir que sa journée prendrait un tournant des plus inattendus. Tout en saluant ses collègues croisés en chemin, il ouvrit la porte sans la moindre idée de ce qui l'attendait de l'autre côté. Son sourire s'évanouit instantanément, remplacé par une expression de surprise qui se mua rapidement en une mine grave. La femme qui se tenait devant lui lui était familière, bien qu'elle n'avait rencontré jusqu'à présent que Nightwing. Plusieurs questions l'assaillirent instantanément, notamment sur la facilité avec laquelle elle avait pénétré les lieux. Cependant, il réalisa rapidement que la fenêtre était légèrement entrouverte, et il se maudit intérieurement d'avoir commis une erreur aussi stupide. Par-dessus tout, Dick se questionnait sur la manière dont elle avait si aisément fait le lien avec son identité secrète, qui ne l'était plus désormais.

Par mesure de précaution, Dick scella la source de sa négligence et verrouilla la porte à double tour, afin d'éviter toute interférence indésirable dans leur tête-à-tête. Les secrets devaient rester entre ces murs, bien qu'ils puissent parfois avoir des oreilles.

« Tu m'as eu comme un bleu, je dois bien l'admettre. » concéda Dick Grayson, reconnaissant ainsi, bien que de manière implicite, qu'elle avait raison. Il ne pouvait nier que, pour énoncer une telle affirmation avec une telle assurance, elle devait posséder des preuves convaincantes.

« Est-ce que c'est une tactique pour me persuader de te former ? Parce que si c'est le cas, tu as marqué un point. »

Appuyé contre le mur, les bras croisés sur sa poitrine, il arborait lui aussi un sourire en coin. Quant à sa décision de répondre favorablement à sa demande, cela restait encore à voir.

code by black arrow


Dernière édition par Dick Grayson le Jeu 9 Nov 2023 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mer 1 Nov 2023 - 14:49


Nightwing and the Wraith


Inej sourit face à ce compliment inattendu. Jouer les espionnes lui avait presque manqué. À sa grande surprise, il n'était pas déstabilisé par le fait qu'une parfaite inconnue connaisse son secret. Au contraire, Dick était presque amusé que quelqu'un l'eut percé à jour.
Le Spectre s'assit sur le bord de la fenêtre et referma cette dernière ; elle n'était jamais trop prudente.

« Peut-être. » rétorqua-t-elle en haussant les épaules face à l'affirmation de Nightwing.
« Je n'ai pas toujours fait le bien autour de moi. Si l'occasion pour moi se présente de réparer mes erreurs alors je la saisis. » admit-elle avec un ton plus sérieux.

On ne lui avait jamais laissé le choix cependant. Là d'où elle venait, le méfait était sa meilleure chance de survie et la criminalité était enviable après qu'elle eut passé plusieurs années en maison close. En outre, elle aimait son groupe, elle avait trouvé une vraie famille au sein des Corbeaux mais, aujourd'hui, un choix s'offrait à elle. Une occasion de se repentir pour que les Saints lui pardonnent ; c'est ce que ses parents lui souhaiteraient.

Inej avait toujours refuser de tuer. Oter la vie de quelqu'un - quel qu'il soit- était contraire à ses principes. Néanmoins, elle estimait malgré tout que certains criminels méritaient amplement leur sort.
C'était son unique condition : elle ne faisait que menacer, kidnapper et suivre à la trace les cibles de son patron. Néanmoins, elle avait finit par céder lorsque la vie de son boss avait été mis en jeu. Et le meurtre lui était ensuite devenu moins insupportable.

« J'admire sincèrement ce que tu fais et je serais ravie de t'apporter mon aide. » ajouta-t-elle en se redressant.

Il était en réalité ce qu'elle avait toujours aspiré à faire ; aider les gens et se mettre à leur service. La jeune femme ne savait que trop bien à quel point le monde était cruel et que tout n'était pas tout blanc ou tout noir. Les exploits de Dick n'étaient pas passé inaperçus, Inej ignorait ce qui avait poussé le détective à rétablir la justice dans cette ville ; avait-il toujours été Nightwing ? De quelle sorte de monde venait-il ?

@christmastown
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Jeu 9 Nov 2023 - 10:35

Nightwing and the Wraith
ft   @Inej Ghafa   


Dick l'écoutait avec la plus grande des attentions. Les motivations pour le moins louables de la jeune femme venait renforcer sa conviction qu'une rédemption était toujours possible, même pour la pire des crapules. En la voyant ainsi, elle lui rappelait Jason, du moins celui de son propre univers, qui, après des années de ressentiment envers Bruce, avait finalement pris la décision de joindre de nouveau ses armes avec la Bat-Fam. Son rôle premier en tant que justicier était de veiller sur les habitants de la ville qu'il lui était donné de protéger, et parfois même, du monde entier. Mais aussi de tendre une main à ceux qui en avaient besoin.

En l'occurrence, elle avait nécessité d'un guide, d'un mentor capable de lui montrer la voie de la lutte contre le crime avec toute l'expertise dont il était doté. Formé directement par le Chevalier Noir lui-même, et ayant accumulé des années d'expérience sur le terrain, il était indubitablement qualifié pour assumer cette responsabilité qu'il avait déjà endossée par le passé, notamment en reprenant la formation de Damian lorsqu'il avait dû revêtir le costume de Batman. Il pourrait très bien réitérer l'expérience seulement...Il devait encore y réfléchir. Ce n'était pas une décision à prendre à la légère. Oh bon sang, je suis en train de résonner comme Bruce. Chose qui avait de quoi lui faire grincer des dents.

Néanmoins, un sourire illumina le visage du brun en réponse au compliment qui venait de lui être fait. Il savait qu'il était loin d'être un modèle de perfection, mais le fait de savoir qu'il pouvait inspirer les autres le motivait encore davantage à œuvrer pour le bien.

« J'essaye en tout cas, je te remercie. »

Ses paroles étaient sincères. Cependant, Dick était aussi pragmatique. Il voulait qu'elle comprenne pleinement les défis auxquels elle pourrait être confrontée en se lançant dans cette croisade. Se redressant de sa position adossée, il continua, veillant à la mettre en garde pour qu'elle sache dans quoi elle s'engageait.

« Mais tu vois... Ce n'est pas un métier facile. Il ne suffit pas seulement de mettre une raclée aux criminels, il faut également être prêt à affronter des dangers, à faire des sacrifices. Chaque fois que tu mets un pied dehors, tu dois être consciente que tu pourrais ne pas revenir indemne, voire ne pas revenir du tout. Parfois, tu devras aussi faire face à des situations pour lesquelles tu n'es pas toujours préparée. Et crois-moi, je sais ce que c'est. »

Ses pensées se tournèrent vers Barbara, qui avait payé le prix de la folie du Joker. Ce drame avait profondément secoué leur existence à de multiples niveaux, et Dick avait réalisé qu'il aurait pu la perdre pour de bon ce jour-là. Évoquer ce terrible événement était comme enfoncer un poignard dans son cœur une fois de plus.

« Est-ce que tu penses...Non, est-ce que tu es sûre d'avoir les épaules assez solides pour tout ça ? Que tu ne vas rien regretter ? »

Demanda-t-il tout en faisant quelques pas vers elle, réduisant ainsi cette distance entre eux. Il ne cherchait pas à la dissuader mais à s'assurer qu'elle fasse le bon choix.

code by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mar 14 Nov 2023 - 16:03


Nightwing and the Wraith


Inej hocha la tête, elle ne faisait pas autant de compliments la plupart du temps. Elle regarda Dick d'un air sérieux.

« J'en suis parfaitement consciente. » rétorqua-t-elle. Cette règle semblait aussi s'appliquer à la criminalité ; Inej savait ce qu'était le danger. Le Spectre savait ce que c'était que d'être traqué dans les rues et arracher des affiches placardées au mur avec une coquette somme sur sa tête. Elle savait qu'à tout instant, elle aurait pu passer les portes du Crow Club et constater qu'un gang rival avait fait coulé le sang et que ses amis avaient payé. Prendre des risques ne l'effrayaient plus.

Elle savait que c'était plus difficile qu'il n'y paraissait. Mais elle était prête à prendre ce risque. Elle avait déjà vu de véritables héros à l'œuvre et elle savait que faire le bien avait parfois un prix. Inej n'avait cependant plus rien à perdre, elle voulait se comporter comme la personne qu'elle avait toujours aspirée à devenir. Inej se redressa lorsque son interlocuteur s'approcha. Elle répondit du tac-au-tac, résolue.

« Je suis sûre de moi. Ma décision a été mûrement réfléchie et je ne serais pas devant toi si j'en doutais. » affirma-t-elle.

Inej était forte, téméraire et déterminée. Le Barrel l'avait rendu tenace et elle avait pu y développer ses capacités presque hors normes. Elle se languissait parfois de son innocence passée, les temps où sa vie était simple. Mais elle ne regrettait pas la personne qu'elle était devenue aujourd'hui et endossait - parfois difficilement - les nombreux évènements qu'elle avait traversés. Malgré tout, elle n'oubliait pas la petite fille qu'elle avait été ni les valeurs que ses parents lui avaient enseignées.

« J'ai de bonnes bases : je sais me battre, je peux me faufiler n'importe où et n'importe quand sans me faire remarquer. Mais tu l'avais sans doute deviné.  » ajouta la jeune femme avec assurance. Un petit sourire en coin se dessina sur ses lèvres. Effectivement, elle avait réussi à se faufiler dans le bureau de Nightwing sans problème ; un jeu d'enfant pour elle. Cependant, elle devait bien reconnaitre qu'elle ne s'était pas battue depuis un petit moment ; elle devait sans doute être un peu rouillée.

@christmastown
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Jeu 30 Nov 2023 - 20:23

Nightwing and the Wraith
ft   @Inej Ghafa   


Elle arborait cette lueur dans son regard, imperturbable et sûre d'elle malgré les avertissements qu'il venait de formuler. C'était cette même détermination qui l'avait animé, lorsqu'il tentait de convaincre Bruce de le suivre dans sa croisade contre le crime. Un choix de vie risqué qu'il ne regrettait absolument pas. Il en fallait bien des gens comme eux pour faire le sale boulot, surtout sur cette île où les malfrats se faisaient à cœur joie d'exalter leurs pulsions criminelles. Pas un jour ne passait sans que des innocents ne paient les pots cassés de leurs actes. A croire que ces affreux ne dormaient jamais ou plutôt, ils étaient tellement nombreux qu'ils se passaient le relais.

Dick ne lui avait pas donné tort. Si elle doutait, pourquoi entreprendrait-elle toutes ces démarches pour le retrouver jusqu'à oser prendre le risque de s'infiltrer dans un commissariat, et plus précisément dans le bureau d'un de ses agents ? Elle n'avait pas froid aux yeux, et ça lui plaisait.

« C'est pas faux. »

Admit-il, haussant les épaules avec un sourire espiègle. La suite du récit de son interlocutrice avait de quoi éveiller de nouveau son attention, de savoir quelles pouvaient bien être l'étendu de ses compétences. L'infiltration et le combat semblaient être ses points forts, encore faudrait-il qu'il puisse la voir à l'œuvre sur le plan martial pour réellement en attester.

« Tiens en parlant de ça, je suis curieux. Comment as-tu découvert mon identité ? Tu ne t'es pas juste contentée de me suivre, je me trompe ? Et d'ailleurs puisque tu connais mon nom, je pourrais avoir le tiens ? On sera quitte comme ça. »

Pourtant, il était certain d'avoir été suffisamment sur ses gardes pour repérer n'importe qui s'il devait être suivi. Il devait admettre qu'elle devait être meilleure que lui à ce jeu du chat et de la souris. Quoi qu'il en soit, cela n'altérait en rien le fait qu'elle savait désormais que Dick Grayson était Nightwing. Autant aborder la situation avec légèreté et jouer le jeu dans son sens.

« Peu importe. Tu sais quoi, j'ai bien envie de voir ce que tu as dans le ventre. Est-ce que ce soir tu serais libre de - »

Quelqu'un venait de toquer à la porte. Le brun lança un regard furtif à sa comparse avant de répondre à cette voix féminine qui demandait à le voir. Heureusement, ce n'était pas celle de la commissaire @"Barbara J.Gordon" et ex-femme de sa version alternative de lui-même, mais plutôt une autre de ses collègues.

« Plus tard, je suis occupé ! »

Dick resta en alerte jusqu'à ce qu'il ne sente plus aucune présence de l'autre côté. Il soupira, soulagé, avant de reprendre le fil de ce qu'il était en train de dire.

«  Je disais, est-ce que tu aurais du temps devant toi ce soir ? Disons vers 19h ? »

Cette proposition sonnait un peu comme un rendez-vous, galant non, mais un tête à tête oui. Il avait hâte de voir de quoi elle était capable. Est-ce que cela signifiait que Nightwing avait accepté de la prendre sous son aile ? C'était bien parti en tout cas.

code by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mar 5 Déc 2023 - 19:37


Nightwing and the Wraith


Inej esquissa un sourire amusé ; retrouver l'identité de Nightwing n'avait pas été une tâche trop complexe pour elle. Elle prit donc plaisir à lui raconter comment elle l'avait démasqué ; l'ébauche de ce plan avait été un jeu d'enfant. Pour trouver Nightwing, il fallait trouver les malfaiteurs et - ayant fait partie de cette catégorie de personnes pendant un temps -, Inej savait comment les atteindre. Un soir, elle avait surpris le justicier en pleine action, perchée comme à son habitude en sur le toit d'un immeuble.

« Ça n'a pas été très difficile. J'ai recueilli toutes les informations dont j'avais besoin sur Nightwing et les criminels des environs. Un soir alors que tu venais d'arrêter un nouveau malfaiteur, je t'ai suivi alors que tu rentrais chez toi. De là, j'ai pu facilement découvrir que Nightwing était en réalité Dick Grayson, détective au commissariat de Raccoon Square. Tes voisins peuvent être bavards. » un sourire amusé se dessina sur ses lèvres. « J'ai ensuite fait du repérage, trouver ton bureau et profiter du fait que tu avais oublié de fermer la fenêtre pour m'y glisser. » expliqua-t-elle.

Personne ne voyait Inej. Elle était plus rapide et plus discrète que sa propre ombre. Elle ne marchait pas mais flottait presque sur le sol, il était donc impossible d'entendre le bruit de ses pas. Quant à son agilité, elle lui servait à se hisser en hauteur ou à se glisser dans les endroits les plus étroits.

« Et je m'appelle Inej. » elle se présenta à la demande de Dick.

C'était un prénom peu courant ici mais, chez, elle il s'agissait d'un prénom typiquement Suli. C'était un peuple nomade plus ou moins bien accueilli selon la région où ils élisaient temporairement domicile. La plupart logeaient dans d'agréables caravanes et étaient spécialistes dans les arts du cirque. Inej avait grandi dans une famille d'acrobates accomplis ; elle s'était toujours demandé ce que ses parents étaient devenus après qu'elle et son jeune frère aient été arrachés à leur famille.

Il s'apprêtait à lui proposer un rendez-vous pour évaluer ses capacités en combat lorsque quelqu'un toqua à la porte. Inej se préparait déjà à s'éclipser (juste au cas où). Le Spectre tendit l'oreille jusqu'à ce que la collègue de Dick prenne congé.

« Très bien, ça me va. » elle acquiesça. Bien entendu, elle ne manquerait pas de faire part de son absence à Alina ; Inej espérait que cette dernière réagirait bien à la nouvelle.

Le Spectre allait devoir s'entrainer un peu. Elle n'avait pas combattu depuis longtemps. D'ordinaire, elle utilisait ses dagues pour régler le compte de son adversaire. Elle en possédait quatorze en tout, chacune étant camouflée dans son habit sur mesure et même dans sa chevelure ébène. Mais Inej s'était entrainée avec poings dans un premier temps et elle espérait ne pas avoir perdu la main.

« Je peux te poser une question ? » en fait, elle n'attendit pas de réponse.
« Pourquoi est-ce que tu as choisi cette voie ? Tu jouais déjà les justiciers dans ton monde ? » demanda-t-elle.

Ce n'était peut-être pas l'endroit pour en discuter mais Inej devait bien apprendre à le connaitre pour lui faire confiance.

@christmastown
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Dim 14 Jan 2024 - 2:35

Nightwing and the Wraith
ft   @Inej Ghafa   


En écoutant le récit de son parcours qui l'avait conduite jusqu'ici, Dick ne savait pas s'il devait se sentir rassuré ou inquiet d'avoir été aussi imprudent. Cependant, il était persuadé qu'il avait en face de lui une jeune femme au talent indéniable, lui rappelant Cassie à bien des égards. Il détourna le regard vers la fenêtre et laissa échapper un soupir résigné avant de passer une main sur son visage.

« Bon sang j'ai vraiment été bête. Bien joué, en tout cas. Je suppose que je devrais redoubler de vigilance concernant mes déplacements et m'assurer de fermer chaque fenêtre en entrant quelque part. »

Bien que Dick prenne la situation avec une certaine légèreté, il était pleinement conscient que, si ce n'était pas elle, une personne plus dangereuse aurait pu s'introduire sur les lieux. Clairement, il avait fait une erreur de débutant qui ne lui ressemblait pas et dont il n'était pas du tout fier. Damian n'avait peut-être pas tort sur le fait que Nightwing commençait à rouiller à même pas trente ans. L'erreur est humaine, à moins qu'il ne s'agisse d'une trop grande confiance en soi qui lui avait porté préjudice. Mise à part, il connaissait enfin le prénom de cette mystérieuse jeune femme qui connotait un peu avec les racines tsiganes qu'étaient siennes, mais il n'en avait pas la certitude.

« Hé bien enchanté Inej, ravi de faire ta connaissance ! »

Dick avait toujours eu cette attitude joviale, prêt à tendre la main aux autres. Il était tout le contraire d'un Bruce  Wayne taciturne et implacable. Il avait fait de son optimisme sa force, bien que comme tout être normalement constitué, il avait lui aussi sa part de ténèbres à laquelle il n'avait jamais succombé jusqu'à présent.

Leur conversation aurait pu être écourtée si la personne qui les interrompit n'avait pas insisté sur une urgence. Au fond, il était soulagé que ça ne se soit pas produit, proposant ainsi à Inej de montrer un peu ses compétences, dès ce soir même.

Dick se dirigea vers son bureau, attrapa habillement un stylo et un morceau de papier. Sur ce dernier, il inscrivit délibérément une adresse située à deux rues de l'emplacement réel où il prévoyait de l'emmener, ainsi que son numéro de téléphone. Puis, il tendit le papier à Inej, juste avant qu'elle ne l'interroge sur la raison de son choix de vie en tant que justicier. Cette question, Dick l'avait retournée dans son esprit à maintes reprises, et il était désormais sûr de ses convictions.

Il releva la tête en direction d'Inej avec un léger sourire, même si cela évoquait des souvenirs encore douloureux. Tout avait commencé avec la tragique mort de ses parents, John et Mary. Les détails de leur chute mortelle étaient gravés dans sa mémoire. Puis, il se remémora Bruce et Alfred qui lui avaient tendu la main, lui offrant ainsi un toit, une nouvelle vie. Bien qu'il aurait pu mener celle d'un adolescent ordinaire, Dick avait décidé de donner sa vie pour rendre le monde un peu meilleur. Les choses n'avaient pas toujours été simples, mais combattre le crime aux côtés de Batman, des Titans et d'autres alliés qu'il s'était faits avaient fait de lui l'homme qu'il était aujourd'hui.

« Disons que...Mes parents ont été assassinés quand j'avais neuf ans. Mais quelqu'un de bien m'a tendu la main, m'a appris à vivre plutôt qu'à chercher la vengeance. J'ai compris que je pouvais être capable de changer les choses. De donner de l'espoir aux gens, et de montrer qu'il est possible de lutter contre l'injustice même quand il ne semble plus y avoir d'espoir. L'endroit d'où je viens est gangréné par le crime. Il faut bien des gens pour faire le sale boulot, pas vrai ? »  

Ce discours résonnait familièrement à ses oreilles pour l'avoir déjà évoqué dans le passé. Tournant la tête vers l'extérieur, le brun se laissa quelques instants happé par la vie qui se déroulait dehors. Perdu dans ses pensées, sa détermination était néanmoins palpable.

« Je constate malheureusement que les choses ne sont pas bien différents ici, mais je continuerai le même combat et c'est encore mieux si je ne suis pas seul. »

Bien sûr qu'il ne l'était pas, des braves prêts à risquer leur vie n'était pas ce qu'il manquait ici. Mais Dick était toujours ravi de savoir qu'il y en avait toujours des volontaires pour qui c'était sûrement, eux aussi, leur seul raison de vivre.

code by black arrow


Dernière édition par Dick Grayson le Mer 21 Fév 2024 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mar 30 Jan 2024 - 18:35


Nightwing and the Wraith



« En effet, tu devrais. » conseilla-t-elle tandis qu'un fin sourire qui s'esquissait sur ses lèvres.

En réalité, il n'avait simplement pas eu de veine ! Inej était particulièrement obstinée et ses aptitudes n'étaient pas à la portée de n'importe quel citoyen lambda. Il s'agissait de plusieurs années d'entrainement assez denses. Le Spectre avait bien évidemment quelques facilités en agilité, ce qui lui avait permis d'apprendre plus vite. Les toits de Ketterdam - une ville portuaire malfamée - n'avaient jamais eu de secrets pour elle et étaient idéals pour suivre à la trace ses cibles. Personne n'avait assez de cran pour se hisser sur les toits glissants ou d'imagination pour lever les yeux en direction du haut des bâtiments. Quand bien même quelqu'un l'aurait fait, il aurait été impossible d'entrevoir ne serait-ce que la silhouette de l'Araignée de Ketterdam qui était aussi furtive que son ombre.

Inej prit le petit morceau de papier où l'adresse du lieu de rendez-vous et son numéro de téléphone - une invention qui avait été une énigme pour elle au départ - étaient notées. Elle s'empressa de le ranger dans une de ses poches. En réalité, elle était impatiente de lui montrer ce dont elle était capable.

Inej s'installa sur une chaise, écoutant le récit de son interlocuteur. Elle sentit son cœur se serrer en songeant au fait de perdre ses parents à un si jeune âge. La jeune femme était admirative d'avoir en face d'elle un homme qui avait su se ranger du bon côté de l'histoire et qui n'avait pas cherché les représailles. Ce discours retentit en elle et elle en retenu chaque mot. Cependant, Inej était bien placée pour savoir que parmi les pire ordures, il y avait simplement des gens qui essayaient de survivre ; tout n'était pas noir ou blanc.

« Toutes mes condoléances. Tu as eu de la chance de tomber sur ce "quelqu'un". » ajouta-t-elle immédiatement.

Inej eut un sourire, ravie de constater qu'il acceptait de la prendre sous son aile. Néanmoins, elle se sentait obligée de lui faire part d'une partie de son passée.

« Avant que l'on continue, j'aimerais me montrer parfaitement honnête. J'ai déjà tué des innocents, escroquer, menacer... Je ne veux pas que tu doutes de mes intentions, Dick. Je veux sincèrement faire le bien après toutes ces années où j'ai baigné dans le crime. Tout cela est derrière moi à présent. » avoua-t-elle.

@christmastown
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mer 21 Fév 2024 - 17:27

Nightwing and the Wraith
ft   @Inej Ghafa   


Notant mentalement sur ce qu'il venait de mentionner à propos de maudite cette fenêtre, Dick se prêta volontiers au jeu d'expliciter ses motivations. Il lui devait bien ça, après tout. En fermant un instant les yeux, il se souvenait très distinctement de la chute de ses parents leur ayant couté la vie. De ce cri déchirant qu'il avait poussé, raisonnant dans le chapiteau devant un public choqué par la scène tragique dont ils venaient d'être témoin. De cette impuissance qu'était sienne. La douleur était encore vive. Mais Dick s'était servi de cette blessure pour devenir encore plus fort, nourrissant cette détermination de faire le bien autour de lui. Il n'était pas parfait, loin de là. Mais il s'efforçait de rendre le monde meilleur à sa manière.

« Je te remercie pour ta compassion. Et quant à ce "quelqu'un"... oui, je suppose que j'ai eu de la chance. Notre relation a connu des hauts et des bas parce que nous n'avons pas forcément la même vision des choses. Mais c'est grâce à lui que je me tiens devant toi aujourd'hui. Il m'a sauvé, et ne s'est pas juste contenté de m'apprendre à vivre, il m'a aussi appris à survivre. »

Dick n'avait pas oublié d'où il venait, et était à jamais redevable envers Bruce mais aussi Alfred pour avoir aidé ce petit garçon à ne pas tomber dans les travers de la vengeance. Un doux sourire vint de nouveau orner ses lèvres, et ne quitta pas son visage malgré l'aveu qu'Inej venait de lui faire sur son passé criminel. Même s'ils ne se connaissaient pas vraiment, il sentait qu'elle était sincère. Pourquoi aurait-elle pris la peine de venir ici et prendre tout ces risques si cette histoire était montée de toutes pièces ? Dick avait déjà eu affaire à de parfaits menteurs mais son instinct lui disait de lui faire confiance.

« Ça n'a pas d'importance pour moi. » s'avança-t-il de quelques pas vers la jeune femme, secouant négativement la tête. « À mes yeux, ce n'est pas le passé qui définit une personne, mais plutôt ses actions présentes et futures. Je ne te jugerai pas là-dessus, tu peux me croire. »

En prononçant ces mots, il pensa notamment à Jericho, le fils de son ennemi juré - Deathstroke , qui avait choisi de rejoindre les Titans plutôt que de suivre les traces de son père. Et à Jason, qui, après avoir entamé une croisade sanglante contre les criminels et avoir cherché vengeance contre Batman, prêtait désormais ses armes à la Bat-family dans une quête de rédemption personnelle. Tout le monde a droit à une nouvelle chance, à condition de le vouloir. Dick en était convaincu.

Au bout de quelques minutes, quelqu'un vint de nouveau toquer à la porte pour lui confier un dossier qui semblait urgent, ce de dernier vint poser sur cette pile déjà importante de dossiers.

« Bon sang, ça n'en fini jamais... » Le détective parirait sur une nouvelle disparition mystérieuse ou peut-être le coup d'un cinglé laissant encore des messages énigmatiques sur les murs près de sa victime. De toute façon, il ne tarderait pas à le savoir. Décidément, cette île était pire que Gotham et Blüdhaven réunis, c'est dire.

« Désolé, je serais bien resté à discuter plus longtemps mais on dirait bien que le devoir m'appelle. J'imagine que je n'ai pas besoin de te raccompagner ? Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu sais où me trouver. On aura le temps d'apprendre à nous connaître, je te le promets. »

Une promesse qu'il comptait bien honorer dès ce soir. Dick referma délicatement la fenêtre derrière Inej, sentant une légère brise fraîche caresser son visage, impatient de découvrir ce que l'avenir leur réservait.

code by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 
Nightwing and the Wraith ~ ft Dick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: