Quand ton équipe de créatif t’avais demandé de passer voir une artiste-peintre qu’ils venaient de repérer à Baker Street, tu ne t’attendais pas à tomber sur des œuvres aussi ……. Noires. Il allait falloir que tu revoies avec eux leur vision de Noël et des couleurs de cette magnifique fête. Tu avais déjà dû, dans le passé, expliquer maintes fois aux Yétis que tu préférais que tes jouets soient peints en rouge, allait -il falloir faire la même chose avec tes employés ? Finalement manager des humains étaient bien plus compliqués que de gérer des yétis et des lutins. Tu repensais assez souvent à ton monde d’origine, regrettant de ne pas avoir retrouvé tous les gardiens et d’avoir perdu tous tes pouvoirs. Dire qu’il avait fallu que la première personne que tu retrouves soit Pitch Black. Comme si le destin s’acharnait sur toi. Te remémorer ta rencontre avec lui, te retournais la bedaine. Tu avais encore du mal à repenser à cette nuit de cauchemar qu’il t’avait infligé. Pour rien au monde, tu ne souhaitais pas revivre cette expérience et tu ferais tout ce qui est en ton pouvoir pour l’empêcher de nuire à l’avenir. N’étais pas ce pas-là, la mission des gardiens ? Amener, la joie, l’espoir et l’émerveillement aux enfants ? Pour cela, tu devais reformer l’équipe des gardiens, travail sur lequel tu te penchais tout en faisant fructifier ton entreprise de jouet et en aidant les orphelinats et foyers de l’île.
Debout de la vitrine de cette artiste, un tantinet morbide à ton goût, tu prends de longues minutes pour observer chacune des œuvres qui sont exposées en cherchant à comprendre ce qu’on l’on cherchais à te faire découvrir en t’envoyant ici, avant de rentrer pour te concentrer sur celles qui trônent à l’intérieur.
« Bonjour»
Tu salues d’un signe de tête la femme présente dans le magasin quand ton œil est attiré par un ensemble de toile où la couleur rouge ressort particulièrement. Voilà sûrement ce que tes équipes voulaient que tu voies. Ils ne sont finalement pas autant à côté de la plaque. Tu observes avec attention, ces toiles et te tournes vers la femme que tu as saluée en rentrant.
« Seriez-vous l’artiste qui crée ces tableaux ?»
Ce que tu trouverais assez logique au vu de son style vestimentaire, mais tu ne veux pas te tromper de personne avant de continuer cette conversation.
(c) DΛNDELION
Invité
Ven 26 Jan - 21:41
Ce monde était maintenant le mien, et même si je souhaitais retrouver ma famille, je ne pouvais pas nier une chose : je devais me faire une vie ici. J'avais donc choisi l'art du dessin, au fil des mois j'avais réussis à me faire connaitre, ouvrant un atelier /galerie où je pouvais vendre et exposer mes toiles. C'était étrange, un mélange de noir, de gris avec toujours une pointe de rouge. Les tableaux étaient vus comme dérangeant et pourtant poétique. Ils représentaient à la fois la mort et la vie. En tout cas ça semblait plaire à pas mal de monde et cela me permettait de vivre correctement.
Une journée comme une autre. J'étais au centre de ma galerie, j'attaquais une nouvelle toile. Avec une bâche transparente au sol je prenais plaisir à faire mon art, pourtant je ne souriais pas j'étais concentré. Cette toile me faisait penser à mon père, le noir du luxe, de sa prestance, de sa classe mais aussi le rouge, un rouge sang qui représente l'amour pour sa famille, sa joie aussi. Ce tableau ne serait peut être pas à vendre d'ailleurs, peut être que je l'offrirais à celui qui m'avait fait naitre. A celui qui était l'un des seuls dans ce monde que j'aimais réellement.
Je suis vêtue d'une robe noir crayon, proche du corps qui met en valeurs mes forme tout en laissant la classe être représenter. Après tout j'étais une Addams. « Bonjour. Bienvenue. » dis je simplement l'homme qui observait mes tableaux. J'étais polie et j'avais appris à ne plus faire fuir mes clients. J'essuyais mes mains sur un chiffon que je posais sur le petit tabouret face à la toile. Je m'approchais alors du potentiel client. « Effectivement. » dis je en montrant mes mains qui avaient toujours un peu de peinture sèche dessus. Je tendis pourtant la main à l'homme. « Mercredi Addams. Je peux vous aider ? » Je ne souriais pas, il ne fallait pas trop m'en demander non plus mais au moins j'étais polie, s'était déjà pas mal non ?
Nicholas Saint North
▿ Ton univers : Les cinq Legendes
▿ Date de naissance : 06/12/1961
▿ Age : 62
▿ Métier : PDG de la société Guardians and Toys Company
▿ Quartier : Raccon Square
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Boule à neige de téléportation
▿ Magie d'émerveillement
▿ Détection du bien et du mal
▿ Pseudo : Trinity
▿ Avatar : Daniel Sheehan
▿ Copyright : Em
▿ Disponibilités rp : Open
▿ Autre(s) compte(s) : Héraclès - Integra - Doctor Twelve - May Parker - Sarabi - Falco
Cette jeune femme avait un talent certain et tu étais heureux que ton équipe t’ait conseillé de la rencontrer, mais vous sembliez si opposé l’un de l’autre que tu ne savais pas si un partenariat entre vos deux sociétés pourrait être possible. Tu n’étais pas homme à te décourager si vite. Il y avait tant à faire pour préparer Noël et ravir les enfants que tu ne pouvais pas te permettre de passer à côté de la moindre opportunité qui se présentait à toi. Ces œuvres t’interpellaient, te faisaient réfléchir à voir un peu peur, tu n’allais pas te mentir. Certaines œuvres pouvaient te faire froid dans le dos, mais toutes te faisaient réagir et c’est bien cela qui comptait le plus dans l’art, selon toi. On pouvait aimer ou ne pas aimer une œuvre, c’était cela la beauté de l’art.
« Merci Mademoiselle Adams. Je suis ravi de vous rencontrer. »
Tu tentais de te souvenir si cette jeune femme t’avait fait parvenir sa liste de Noël dans sa jeunesse et qu’est qu’elle pourrait bien avoir demandé. Tu notes son nom dans un coin de ta tête, pour ne pas oublier de consulter tes fichiers en rentrant dans ton entreprise.
« Je m’appelle Nicholas Saint North. Je suis le PDG de la société « Guardians and toys company »» Expliques tu en lui tendant ta carte de visite. « Nous sommes spécialisés dans la fabrication des jouets et jeux en bois et préparons Noël bien longtemps à l’avance comme vous devez vous en douter.»
Ou pas. Car si Noël était pour toi une évidence, tu avais découvert que dans cette ville, nombre de gens venaient d’univers alternatifs où Noël n’existait pas et encore moi le Père Noël.
« Je suis venu admirer vos œuvres sur les conseils de mes équipes qui sont toujours à la recherche de nouveaux talents et je dois avouer que j'aime beaucoup ce que je vois. . J’aurais une proposition à vous faire. Avez-vous un peu de temps à me consacrer ? Ou préférez-vous que nous prenions rendez-vous à un moment où vous seriez plus disponible ? »
Tu as bien vu qu’elle était en plein processus de créativité et ne voudrais pas l’empêcher de terminer son œuvre.
(c) DΛNDELION
Invité
Mer 24 Avr - 15:46
L'art n'avait jamais été une opportunité pour moi dans mon monde, et puis j'étais trop jeune pour penser à ce que je voulais faire plus tard. Tueuse en série me plaisait assez mais ici c'était visiblement pas vraiment bien vu et puis je ne voulais pas finir enfermée. J'avais commencé à faire des tableaux et cela avait visiblement beaucoup plus car les gens venaient m'en acheter à des prix complétement fous. L'hommes viens se présenter à moi et me tendis une carte, je pris cette dernière pour la regarder. « Hum, je vois. Des jouets en bois donc... » je ne comprenais absolument pas ce que cet homme faisait dans mon atelier. Je n'avais jamais eu d'enfants et je n'étais vraiment pas ce qu'on pouvait appeler une fanatique de Noël. « Que puis je faire pour vous monsieur Saint North ? » demandais je alors un peu perdue mais surtout intriguée par ce personnage qui semblait incarner la joie alors que j'incarnais le contraire.
L'étonnement n'était pas prêt à partir vu qu'il parlait de collaboration. « Une collaboration ? Je ne vois pas vraiment en quoi je pourrais vous être utile, je ne suis pas vraiment dans la joie ou l'esprit de Noël » Je montrais d'un geste de la main mes tableaux qui ornaient les murs. « Mais je vous écoute. Vous voulez peut être vous asseoir ? » L'homme ne semblait pas jeune bien que les années ne l'avait pas enlaidis mais quand même. Et puis j'avais appris à me montrer " cordiale " je n'aimais toujours pas sourire, d'ailleurs mon sourire était plutôt du genre effrayant disait on mais, au moins, j'étais présente et je me montrais plus polie que jamais.
Je revins alors vers ma table de travail où deux fauteuils se trouvaient face au mien. C'était important pour recevoir les acheteurs potentiels. Je m'assise à ma place tout en l'observant du coin de l'oeil. Croisant mes doigts, coude sur la table après avoir décalé mon travail en cours j'attendais d'en savoir plus sur ce qu'il voulait pour ce partenariat.
Nicholas Saint North
▿ Ton univers : Les cinq Legendes
▿ Date de naissance : 06/12/1961
▿ Age : 62
▿ Métier : PDG de la société Guardians and Toys Company
▿ Quartier : Raccon Square
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Boule à neige de téléportation
▿ Magie d'émerveillement
▿ Détection du bien et du mal
▿ Pseudo : Trinity
▿ Avatar : Daniel Sheehan
▿ Copyright : Em
▿ Disponibilités rp : Open
▿ Autre(s) compte(s) : Héraclès - Integra - Doctor Twelve - May Parker - Sarabi - Falco
Tu pouvais comprendre qu’elle trouve étrange que tu lui proposes une collaboration alors qu’elle semblait créer des œuvres qui étaient à l’opposé de ce que tu créais dans tes ateliers, mais tu croyais en une possible entente, tu sentais dans ta bedaine que votre collaboration pourrait être fructueuse malgré vos différences ou justement grâce à vos différences.
« L’esprit de Noël peut prendre des formes bien différentes. »
Et encore plus sur cette île où différents mondes se côtoient, tous plus ou moins étranges ou hors normes. Alors si dans ton monde les enfants aiment le rouge et le vert, il y avait sûrement des enfants qui aimeraient ses œuvres.
«Je veux bien. Nous pourrons ainsi échanger tranquillement. »
Tu la suis à son bureau et t’installes face à elle, jetant un nouveau coup d’œil à ses œuvres. Tu sens qu’elle ne comprend pas ce qu’elle pourrait tirer de cette association, ni pourquoi tu lui proposes lors, tu prends le temps pour lui expliquer ton point de vue.
«Comme je vous l’ai dit, je travaille dans les jouets en bois et Noël est pour ma société une date importante et charnière de l’année. »
La plus grande partie de ton chiffre d’affaires se fait dans les deux mois d’avant Noël, mais tu ne négliges pas les autres mois de l’année. Il est trop tard pour penser aux collections de cette année, mais tu dois penser à celle de Noël prochain.
« Nous tentons de suivre les modes pour que tous les enfants s’émerveillent le soir de Noël et soient heureux en ouvrant leurs cadeaux au pied du sapin.»
C’est cet émerveillement qui donne envie de te surpasser chaque jour.
« Nous vivons dans un nouveau monde avec de nouvelles règles. Des goûts différents et je me dois de satisfaire au mieux les enfants de ce nouveau monde » Comme dans l’ancien. « Vous avez du talent et votre style plaît. Les enfants ont des goûts qui évoluent au fil des ans, mais qui ne changent pas complètement. Les adultes qui aiment vos œuvres étaient des enfants qui avaient déjà ces goûts en eux et je suis persuadée que nous pourrions créer une collection dans votre style.» Tu en es persuadé. « Laissez-moi vous poser une question. Est-ce qu’enfant, vous aimiez les jouets colorés ? Ou auriez-vous apprécié que l’on vous propose des jouets dans le style de vos créations ? »
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
Quand le rouge rencontre le noir (Ft Mercredi)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum