La nuit étend son manteau de cendres sur l'île, la lune est dissimulée par des nuages facétieux. Le roi des monstres inspire à plein poumons l'embrun marin qui à toujours marqué son interminable vie. Il est seul en tête à tête avec lui-même, les pieds nus enfoncés dans le sable et ses claquettes dans la main droite. Les vagues viennent lécher avidement le rivage dans un baiser langoureux comme deux amants ne pouvant jamais être réunis. Le temps est arrêté l'espace d'un instant, et la tête du papillon de nuit se dessine dans son esprit, il aurait aimé partager ce moment avec elle, sa soeur de coeur et de symbiose. Perdu dans ses pensées, le ténébreux Alpha ne remarque pas une masse noire sur la plage. Et quand celle-ci se fait voir c'est une mouette.
Godefroy s'agenouille pour mieux l'ausculter, il ne connaît rien en matière de médecine, les Titans ayant la capacité de se régénérer sous leur forme originelle, mais cette aile droite perpendiculaire lui fait comprendre qu'elle est cassée. Alors avec milles précaution, Godefroy, lui parlant avec fermeté et grand calme - pour éviter de faire naître toute panique dans le coeur de l'oiseau - la soulève délicatement pour l'amener vers le seul endroit que son instinct animal lui dicte : la maison de Newt Scamander. Ce n'est pas la première fois qu'il amène une petite créature se faire soigner par le sorcier. Fantastique où pas. Lui-même était un animal de base.
Il n'est pas très tard, 21h, à son avis le magizoologiste ne dort pas encore, du moins le sinistre Titan l'espère. Mais les humains sont une espèce si imprévisible qu'il ne sais jamais sur quel pied danser avec ces êtres. Lorsqu'il arrive devant la porte, il sonne deux où trois coups.
《- Bonsoir, Newt c'est Godefroy. J'ai trouvé une mouette blessée sur la plage. Vous ne dormez pas ? 》