Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(FB) Encore toi ? || Alec&Ellie
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

(FB) Encore toi ? || Alec&Ellie

Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 28 Oct - 16:27


encore toi ?
Ellie & Alec

« Il y a toujours dans le bonheur, même des meilleures gens, un peu d'insolence aimable qui défie les autres d'en faire autant. »
|SEPTEMBRE 2020| Tu es sur le chemin du commissariat, les yeux bien fixés sur la route et pourtant l’esprit ailleurs, après une intervention qui t’a pour le moins troublé. Il y avait eu un appel pour tapage diurne dans la matinée, mais à l’arrivée des agents sur place, il s’est avéré que le tapage cachait une vérité plus sombre qui impliquait ta présence. Mais, ce ne sont toujours que des doutes et si la victime refuse d’en faire un problème, ça le reste, malheureusement. Tu as recueilli les dépositions des voisins, mais également celles de la famille concernée en te faisant violence pour garder ton sang-froid – une chose dont l'homme, accusé de ce tapage, semblait dépourvu. Tu n’as rien pu faire de plus que suggérer à l’épouse de porter plainte et tu doutes qu’elle sautera le pas, car ce n’est pas ton premier cas de violence conjugale, mais il n’y a pas toujours d’enfants impliqués. Lorsque ton regard a croisé celui de leur petite fille, tu y as vu de la peur et de l’espoir mêlés, brisant ainsi ton cœur à l’idée que tu n’y pourras rien changer. Et là dans ta voiture, arrêté au feu rouge, tu rêvassais quand soudain une altercation attire ton attention, de l’autre côté de la rue ! Tu ne vois pas grand-chose, si ce n’est la poigne féroce d’un commerçant sur l’épaule d’une frêle silhouette – un adolescent, assurément, pour la ramener à l’intérieur de son échoppe. Alors que le feu passe au vert, tu ne parcours que quelques mètres pour t’arrêter sur une place qui, si tu ne t’en octroyais pas le droit, serait passible d’une amende.

Que se passe-t-il ici ? Tu es entré dans la librairie sans pression – et non sans chasser les curieux qui en gênaient l’entrée, mais te voilà face à une scène que tu as plus ou moins anticipée. Seulement, toi, tu as vu la brutalité de l’adulte avant le délit quelconque du plus jeune, et ça t’a remonté. Cette petite sotte a cru qu’elle pouvait me voler ! Ah, je vais appeler la police ! Le libraire a vidé le sac à dos de ladite voleuse et ce n’est pas une, mais trois bandes dessinées qui en sortent – en plus de ses autres affaires. Et quand ton regard croise celui de l’adolescente, tu pousses un long soupir tant la situation te paraît délirante. Quelles étaient les chances ? Je suis la police et je vais prendre le relais, vous pouvez reprendre vos activités. Dis-tu en sortant ton insigne pour le prouver, mais l’homme te regarde incrédule et saisit le bras d’Ellie sans douceur. Il te barjaque qu’il préfère attendre l’arrivée d’une véritable unité, ce à quoi tu réagis en parcourant la distance qui te sépare de lui et en attrapant son poignet, pour le forcer à lâcher prise. J’ai dit que je m’en occupais. Vos livres sont là, ce n’était qu’une tentative ratée et votre rôle s’arrête ici. Suis-je clair ? Tu lui agites à nouveau ton badge devant le nez et ton regard en dit long sur ton envie de plaisanter : inexistante. Il te laisse donc faire quand tu prends soin de remettre les babioles dans le sac à dos, avant de conduire l’adolescente vers la sortie.

Tu gardes son sac en otage pour ne pas qu’elle te file tout de suite entre les pattes, car tu ne la retiens d’aucune façon et ta main est légère dans son dos. Williams. Tu m’expliques ? Ce n’est pas la première fois que cette jeune fille te tombe dessus ou l’inverse, d’ailleurs et c’est à croire que l’univers le fait exprès. Son prénom te rappelle un autre esprit audacieux qui avait l’habitude de te tester aussi, et ça te ferait bien sourire si tu n’étais pas déçu. Tu n’as donc rien retenu de la dernière fois ?? Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans : éviter les ennuis ?
(c) DΛNDELION
@Ellie Williams
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Lun 30 Oct - 17:25


Encore toi ?


« Espèce d'enfoiré, lâche moi ! »

Dans une situation telle que celle-là, plusieurs choix s'offraient à Ellie. Le premier coulait de source : elle aurait sortit son petit canif et aurait planter la lame dans la jambe de l'enfoiré en question. Malheureusement, elle n'était plus dans un monde où un tel acte était permis. La deuxième option était de se débattre et de meugler un tas de mots familiers inadaptés pour une adolescente de presque 17 ans.

C'était une histoire idiote. Ellie avait trouvé cette librairie en rentrant du lycée et, constatant qu'elle n'avait pas l'argent nécessaire pour s'acheter quelques bandes dessinées, elle les avait glissé furtivement dans son sac. Le délit n'avait pas échappé au propriétaire du magasin qui l'avait arrêté alors que la jeune fille s'apprêtait à franchir la porte. Une chose était sûre : elle n'avait jamais vu personne se mettre dans un état pareil pour de simples morceaux de papier.

Cependant, Ellie n'avait jamais eu la langue dans sa poche et elle devenait particulièrement agressive quand quelqu'un osait poser sa main sur elle. Dans son monde, voler trois bandes-dessinées était loin d'être considéré comme un crime, c'était en réalité une véritable aubaine d'en trouver. La jeune adolescente en avait fait une collection bien avancée lors de son périple avec Joel. Certaines l'avaient accompagné ici et d'autres étaient certainement toujours à Salt Lake City.

Constatant que le propriétaire de l'échoppe ne comptait pas en démordre, Ellie songea que la première option était la plus évidente. Enfin, c'était avant l'arrivée de l'inspecteur de police qui avait été alerté par toute cette agitation...
Ellie leva les yeux au ciel en reconnaissait ce visage familier. Ce n'était pas la première fois que ce flic venait lui faire une leçon d'éthique. Néanmoins, il était arrivé à point nommé avant qu'Ellie n'aille trop loin.

“Cette petite sotte a cru qu’elle pouvait me voler ! Ah, je vais appeler la police !”
« La p'tite sotte t'emmerde. » beugla l'adolescente.

Le policier prit les choses en main au plus grand bonheur de la jeune fille. Elle fut presque surprise qu'il prenne autant sa défense. Ellie fut ravie lorsque le libraire lâcha sa prise sur son poignet. Alec finit par faire sortir Ellie de la boutique. Cette dernière esquissa un sourire en direction du vendeur avant de passer le pas de la porte et de lui adresser un geste particulièrement impoli. En sortant, elle s'attendait bien évidemment à une armada de reproches.

« Tu veux que je t'explique comment voler des bandes dessinées ? » plaisanta-t-elle. Ellie comprit rapidement qu'Alec, lui, ne plaisantait pas. Elle soupira en levant les yeux au ciel, le super-héros de la morale, flic-man, ne la lâcherait pas de sitôt.
« Lâche-moi la grappe un peu. C'était que trois pauvres bandes dessinées, il doit en avoir une dizaine d'autres. Sa réaction était carrément exagérée, c'est lui que tu devrais arrêter pour avoir agressé une mineure ! » rétorqua-t-elle.

@christmastown
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 4 Nov - 12:51


encore toi ?
Ellie & Alec

« Il y a toujours dans le bonheur, même des meilleures gens, un peu d'insolence aimable qui défie les autres d'en faire autant. »
|SEPTEMBRE 2020| « La p'tite sotte t'emmerde. » La jeunesse et son élégance… elle ne t’étonne plus, mais tu retiens un soupir en continuant de faire barrière entre Ellie et l’homme en colère. Ce n’est que de la fierté blessée à ce stade, mais tu ne peux t’empêcher de penser qu’il ne doit pas porter les jeunes en grande estime. Tu le vois dans ses yeux, mais tu ne lui feras pas le plaisir de menotter une lycéenne pour si peu. Il y a des choses bien plus graves que quelques bandes dessinées manquantes, alors nul besoin de déranger tes confrères pour ça et tu es plutôt content d’être passé dans le coin. Soulagé aussi, étrangement, alors que la jeune fille te remercie à coup d’insolence à peine le nez sorti de la boutique.

Tu n’es guère surpris et le contraire t’aurait même inquiété, pour être honnête, mais tu n’entres pas dans son jeu. Tu ne pars pas au quart de tour, toi et c’est peut-être ce qui l’encourage à te parler ainsi. Tu ne lui as pas appris à te craindre et même si tu la traitais différemment du jour au lendemain, rien ne changerait. Elle n’est pas le genre à avoir froid aux yeux, ça tu l’as bien compris et c’est quelque chose qui t’inquiète, dans le fond. Tu sais bien pourquoi, mais tu refuses de l’admettre. Tu trouves ça drôle ? Le problème ce n’est pas les bandes dessinées, t’aurais pu voler un crayon que ce serait pareil. Il t'a vu comme une délinquante dès le départ et tes insultes n'ont rien arrangé. Tu t’es arrêté au milieu de la rue pour lui planter ces quelques mots dans le crâne, mais tu n’as pas le ton si ferme. C’est même l’inverse, tu es exaspéré mais prévenant, d’une certaine manière.

Il ne t’a pas agressé aux yeux de la loi et la plupart des flics lui auraient donné raison. Vous n’aidez pas votre cause, vous les jeunes… Si ça ne tenait qu'à moi, il aurait eu mon poing dans la figure. Mais, le monde ne marche pas comme ça et tu devrais un peu plus t'en méfier ! Sauf que s’il avait vraiment levé la main sur Ellie, sérieusement, tu ne te serais sûrement pas gêné. T’as bien menacé des lycéens par le passé, pour protéger ta fille et tu serais prêt à recommencer. T’es un homme de loi, certes, mais il y a des limites à la raison quand le bien de tes proches est mis en jeu. Tu ferais ça pour Ellie ? A moins que tu imagines une autre personne à sa place ? C'est difficile de ne pas comparer, même si leurs caractères sont différents.

Tu ne devrais pas être au lycée, d’ailleurs ? Que tu demandes en levant les yeux vers le ciel. Il est déjà si tard ? Tu reprends la route vers ta voiture, à quelques mètres de là et tu finis par rendre le sac à sa propriétaire, dans lequel tu as glissé l'un des trois volumes plus tôt, discrètement. Tu l’as fait parce que le type t’a irrité et qu’il le mérite un peu. C’est la seule raison, bien sûr.
(c) DΛNDELION
@Ellie Williams
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Dim 5 Nov - 15:17


Encore toi ?


L'adolescente leva les yeux au ciel. Alec était particulièrement patient avec elle, raison pour laquelle Ellie en profitait un peu... Cependant, son sermon commençait vraiment à l'importuner ! Tout cet emportement pour un banal vol ! Mais, pour une raison qui lui échappa, Ellie décida de l'écouter et se promis qu'elle ne volerait plus à l'avenir - ou qu'elle essaierait tout du moins.

Alec n'était pas un flic ordinaire, Ellie l'avait vite remarqué. La plupart de ses collègues ne se serait pas poser de questions et aurait pris la défense de ce pauvre libraire. Ellie devait bien reconnaitre qu'elle avait eu de la veine d'être tombé sur lui. L'adolescente ne put contenir son rire lorsqu'Alec avoua qu'il aurait bien fait voir trente-six chandelles à cet idiot de libraire.

« Trop cool, j'aurais bien voulu voir ça. » un sourire amusé se dessina sur ses lèvres.

Se méfier du monde ? Qu'est-ce qu'il y avait à craindre ici si ce n'est des propriétaires de boutique mécontents ? La jeune fille avait grandi dans un environnement hostile et vindicatif. Ici, tout lui semblait étrangement normal. En somme, ce monde était un idéal qu'elle avait longtemps cherché. Alors elle profitait de chaque instant, vagabondait dans les rues sans craindre qu'une horde d'infectés - ou autre - lui tombe dessus.

Ellie remarqua qu'Alec n'était pas très amusé. Elle frappa un petit caillou avec son pied et baissa la tête comme une enfant coupable. Cela aurait pu être pire, non ?

« OK... merci d'être intervenu et de ne pas m'avoir arrêter. » déclara-t-elle.

Elle reconnaissait qu'il y avait une part de vérité dans le discours du policier. Malgré son discours moralisateur, il ne faisait que son travail et Ellie savait qu'elle était une adolescente très turbulente qui méritait bien quelques rappels à l'ordre. Elle le suivit jusqu'à sa voiture tandis qu'il lui demandait pourquoi elle n'était pas au lycée à cette heure-ci. Ellie soupira longuement, pour qui se prenait-il au juste ?  

« Si mais qu'est-ce que ça peut te faire ? » ajouta-t-elle avec hargne.

En réalité, ses études ne se passaient pas très bien. Elle n'arrivait pas à s'intégrer dans l'établissement. Elle n'avait jamais réellement sociabilisé avec d'autres personnes de son âge et, à cause de son caractère, elle avait peu d'amis. Qui plus est, elle était dans la catégorie des élèves agités et insolents donc ça n'aidait pas.

« Et toi, tu devrais pas aller pourchasser des criminels dangereux ? » demanda-t-elle à son tour.

Alec lui tendit son sac qu'elle lui arracha des mains avec emportement. C'était toujours le même ; celui qui l'avait accompagné dans son périple avec Joel. Il était abimé et rafistolé avec du ruban adhésif à certain endroit. Les deux pins sur la poche avant n'avaient cependant pas bougé. Dedans, il y avait principalement quelques manuels de cours, des stylos colorés et un petit journal de bord vide qui était arrivé avec elle dans cette ville.

@christmastown
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Ven 24 Nov - 21:10


encore toi ?
Ellie & Alec

« Il y a toujours dans le bonheur, même des meilleures gens, un peu d'insolence aimable qui défie les autres d'en faire autant. »
|SEPTEMBRE 2020| Tu sais bien qu’elle n’a pas besoin que tu lui fasses la leçon, mais c’est plus fort que toi. Quand cette magie étrange a choisi de te piéger sur cette île, elle t’a séparé de la seule personne qui te motivait à rendre le monde meilleur et tu ne connais pas l’histoire de cette jeune fille, mais tu as retrouvé un sentiment familier en sa compagnie. C’est une adolescente rebelle, un peu turbulente, un peu paumée et tu es familier avec ce genre de profil, mais tu t’es pris d’empathie pour la jeune Williams en cours de route. Tu ne t’y attendais pas, mais c’est arrivé et tu sais bien qu’elle n’est pas Daisy, mais tu ne peux t’empêcher de voir un peu de ta fille en elle. Alors tu la laisses être familière avec toi en retour et tu tolères ses protestations, mais tu n’hésites pas à lui rappeler ses torts malgré tout. Elle aurait voulu te voir donner une belle leçon à ce libraire et tu souris discrètement, sans pour autant l’encourager. Il faut te rappeler ton rôle dans cette affaire, car tu n’es pour elle qu’un policier de plus qui intervenait pour la rappeler à l’ordre et elle n’est pour toi, qu’une rebelle de plus dans ton répertoire. Pourtant, tu lui demandes ce qu’elle faisait là plutôt qu’au lycée, comme un parent qui flique son gosse.

Rien, tu as raison, mais je n’aurais pas perdu mon temps si tu ne t’étais pas trouvée là, à cette heure-ci. Dis-tu, plus sévèrement. Tu ne le penses pas vraiment, mais tu te dois de maintenir une certaine distance entre vous. Tes sentiments sont mitigés la concernant, mais ses réflexions te ramènent à la raison en dépit de ton attachement naissant. J’apprécierais que tu changes de ton avec moi, jeune fille. Tu n’as pas à te justifier sur tes actes ou tes décisions, car tu aurais pu passer la main à une unité de patrouille, mais tu ne l’as pas fait. Et en temps normal, tu devrais l’emmener au poste pour ajouter quelques lignes à son dossier et contacter ses tuteurs légaux, mais tu sais déjà ce qu’il en est de ce côté-là. Hélas, les mineurs sans famille ne sont pas les mieux reçus par la police et quand bien même ces comportements te désolent, tu es conscient de leur réalité.

Je peux aller m’occuper de mes cibles et te laisser entre les mains de mes collègues. Ils prendront tes affaires et je doute qu’ils te les rendent intacts. Lances-tu en désignant un duo de policiers au loin, qui se dirige peu à peu vers vous. Entre-temps, tu lui as rendu son sac à dos et sa réaction ne t’a pas échappé ; elle a l’air de tenir à cet objet pourtant abîmé et usé par le temps, comme un lien affectif. Ou j'peux t’offrir une porte de sortie, mais c’est toi qui vois. Tu lui ouvres la portière côté passager, à l’avant et tu attends sa réponse avant de rejoindre ta propre place. On n'est pas obligé de te ramener tout de suite, si tu veux faire un tour. Tu adoucis alors le ton et tu tentes même un petit sourire, parce que tu ne cherches pas à la nuire, même si tu ne t’y prends pas de la meilleure manière pour la convaincre. Tu ne lui laisses pas vraiment le choix, mais c’est pour la protéger que tu agis comme ça. Tu pourrais aussi la laisser repartir de son côté, mais tu n’y tiens pas et c’est plus pour sa sécurité que son pseudo délit dont tu te fiches pas mal en réalité.
(c) DΛNDELION
@Ellie Williams
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mar 5 Déc - 16:42


Encore toi ?


Ellie baissa les yeux et soupira ; elle n'aurait pas osé le provoquer à nouveau. Pour une fois, elle se tut et peu de personnes parvenaient à un tel résultat avec elle en général ! En plus d'être un moulin à paroles, elle aimait avoir le dernier mot. Elle savait qu'Alec avait été plus que patient avec elle ; d'autres se ses collègues l'auraient aussitôt ramené au poste sans poser de questions. Ellie n'irait pas jusqu'à dire qu'elle avait été chanceuse mais... la situation aurait pu être pire.

Cependant, l'adolescente restait perplexe. Ce flic était tout de même un curieux personnage. Il était étrangement conciliant alors qu'Ellie lui avait plus d'une fois montré son impétuosité. Au fond, la lycéenne ne le détestait pas mais il lui rappelait Joel parfois et cela la mettait en rogne. Ellie était désespérément seule et cela la terrifiait. Elle ne voulait pas souffrir et elle se comportait donc comme une gamine pénible en espérant ne pas s'attacher trop vite.

Alec lui proposa deux options. Pour Ellie, le choix fut évident. Elle préférait de loin rester avec un flic - certes enquiquinant - plutôt qu'avec ses collègues qui pourraient très bien la priver de ses affaires et inscrire son nom dans le registre des gosses les plus casse-pieds de la ville.

« Je choisis l'option voiture. » ajouta-t-elle en désignant la portière. Elle resserra un peu plus son sac sur ses épaules.

Elle entra dans le véhicule côté passager et boucla sa ceinture. Son sac était étrangement moins léger qu'avant. Elle l'entrouvrit et esquissa un sourire lorsqu'elle remarqua qu'une des bandes dessinées volées y était rangée. Elle demeure silencieuse jusqu'à qu'Alec lui dise qu'ils ne sont pas obligés de rentrer immédiatement.

« Ouai, ça me va. » ajouta-t-elle en haussant les épaules.

Elle patienta en silence tandis que le policier démarra le véhicule. Curieuse, elle voulut lui poser quelques questions sur lui. C'était l'occasion de faire la conversation.

« T'étais aussi dans la police avant ? J'veux dire avant tout ça. » demanda-t-elle.

@christmastown
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Lun 25 Déc - 17:52


encore toi ?
Ellie & Alec

« Il y a toujours dans le bonheur, même des meilleures gens, un peu d'insolence aimable qui défie les autres d'en faire autant. »
|SEPTEMBRE 2020| La petite délinquance n’est plus dans tes petits papiers depuis longtemps, mais tu n’es jamais bien loin quand la jeune Williams est impliquée. Votre venue dans ce monde n’est pas si vieux et certains s’adaptent mieux que d’autres, mais le nombre de mineurs livrés à eux-mêmes dans cette ville, dépasse les chiffres qui existaient dans ton pays. Et s’il n’y avait que ça… mais les phénomènes étranges se multiplient depuis quelques mois. La colère est difficile à maîtriser et tu la sens grandir de jour en jour sur cette île, et vous les flics, vous faites de votre mieux pour maintenir l’ordre. Alors même si de plus grands crimes t’attendent au quotidien, tu ne considères pas Ellie comme de moindre importance – non pas en tant que criminelle, mais en tant que laissée-pour-compte dans cette société qui ne change guère de la tienne. Vous venez tous d’époques et de contrées différentes, mais certains aspects de la vie ne changeront jamais.

Ainsi, tu te convaincs que c’est dans son intérêt que tu lui fais la leçon. Il est de ton devoir de montrer l’exemple, en tant qu’adulte mais aussi, de par l’autorité que tu représentes. Un badge ne fait pas tout, même si certains te diraient le contraire et ceux-là, tu les remets bien vite à leur place. A quoi ça te servirait de maîtriser une enfant ? L’attitude du libraire t’énerve encore maintenant, alors que tu t’installes derrière ton volant, prêt à partir. Ellie n’a pas l’air dérangée à l’idée de faire un tour, mais pas emballée non plus – pour peu, elle te ressemblerait presque avec cette nonchalance et ça te fait sourire. Ok. Tu veux aller quelque part ? Manger un truc ? Voir des gens ? Je t’emmène où tu veux. Dis-tu en jetant un œil vers elle.

Que font les jeunes générations, de nos jours ? Ou alors, quelles sont les passions d’Ellie ? Hormis les bandes dessinées, que tu devines faire partie des choses qu’elle aime. Et après l’avoir tant de fois ramenée à bon port, tu te dis qu’il serait temps d’apprendre à mieux la connaître. Elle te devance en te posant une question pas si bête, en soit, car tu aurais pu changer de vocation en arrivant ici. Oui, j’étais dans la police criminelle. Disparitions, kidnappings, meurtres… et agressions, c’est mon quotidien depuis plus de vingt ans. Et ici, on ne peut pas dire que tu t’ennuies, malheureusement. Et toi ? Tu as toujours été livrée à toi-même ? Vraie question, je ne te juge pas. Tu es aussi soucieux que curieux, de savoir si elle avait une famille autrefois. En attendant, tu fais attention à la circulation tandis que le trafic s’intensifie et il te vient une idée. Tu veux voir un truc cool ? Ouvre la boîte à gants et passe-moi la sirène. Tu n’as techniquement pas le droit, mais tu n’es plus à une règle près aujourd’hui.    
(c) DΛNDELION
@Ellie Williams
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 13 Jan - 14:39


Encore toi ?


Ellie jeta un coup d'œil à la fenêtre. La ville ne correspondait en rien à ce qu'elle avait connu. Les bâtiments n'étaient pas en ruine et l'absence de végétation lui était inhabituelle ; tout était animé et bruyant. L'adolescente haussa les épaules à la question d'Alec. Elle n'avait personne à voir et nulle part où aller. Quoique...

« Je crois qu'il y a une salle d'arcade pas loin. » répondit-elle en se redressant sur son siège. Il n'y avait pas beaucoup de façons de s'amuser là d'où elle venait. La seule fois où elle s'était réellement divertie remontait à quelques années, lorsque Riley l'avait emmené dans une salle d'arcade.

Elle aurait bien demandé à Alec de rouler jusqu'à ce qu'il atteigne les limites de la ville mais tout le monde savait que c'était peine perdu d'avance ; il était impossible de sortir d'ici. Tous étaient destinés à vieillir dans cet endroit maudit sans jamais avoir l'opportunité de retrouver ses proches et de retourner dans son univers (quoique ce dernier point était davantage une aubaine pour Ellie).

« Pas toujours, non. » avoua-t-elle en regardant par la fenêtre. Elle était longtemps restée livrer à elle-même. Orpheline, elle n'avait pu compter sur aucun parent et en grandissant, elle n'était pas parvenu à se faire de véritables amis (sauf Riley bien évidemment mais la fin de leur histoire n'avait rien de très gai). Et puis il y avait eu Joel. Avec lui, elle s'était persuadée que sa solitude n'était qu'un lointain passé. À présent, elle était coincée ici.

Le flic lui demanda de prendre la sirène dans la boîte à gants, Ellie lui lança un regard incrédule. Sous ses airs responsables, il savait également mépriser les règles...

« Attends, sérieux ? » demanda-t-elle avec un sourire aux lèvres. La jeune fille laissa un court silence s'installer (pour s'assurer qu'il ne plaisantait pas) puis elle ouvrit la boîte à gants et lui tendit l'objet.
@christmastown
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 3 Fév - 15:35


encore toi ?
Ellie & Alec

« Il y a toujours dans le bonheur, même des meilleures gens, un peu d'insolence aimable qui défie les autres d'en faire autant. »
|SEPTEMBRE 2020| Une salle d’arcade ? En voilà une surprise. C’était sans doute l’une de tes destinations préférées quand t’étais ado, mais tu ne pensais pas que c’était revenu au goût du jour ou du moins, pour les gens de son âge – elle a quoi, quinze ans ? Tu profites d’un feu rouge pour rechercher la destination sur ton GPS. Tu y vas souvent ? Je ne savais pas que tu aimais le rétro. Cela vous fera peut-être un point commun. Sur le chemin, tu essaies de savoir si la jeune Williams a toujours été livrée à elle-même et sa réponse te laisse avec encore plus de questions. Tu comprends que le sujet est douloureux et t’estimes qu’il n’y a pas lieu d’insister, mais tu seras prêt à l’écouter si un jour elle voulait s’ouvrir à toi. Tu la regardes un instant et tu ne sais pas trop ce qu’il convient de dire ou non dans cette situation, alors tu ne tentes rien. Si ses proches sont décédés, tu la blesseras quoi que tu dises et s’ils sont seulement perdus, alors t’espères qu’elle finira par les retrouver.

Tu préfères donc la distraire en lui proposant un truc amusant, plutôt que de risquer le faux pas avec ta maladresse sociale, et ça marche. Elle retrouve le sourire et tu reconnais le doute dans ses yeux, mais tu hoches la tête pour confirmer tes intentions. L’ombre d’un sourire se dessine sur tes lèvres alors que tu fixes la sirène sur le toit de la voiture et que tu l’allumes. Accroche-toi. Préviens-tu avant de t’engager sur un boulevard et manoeuvrer entre les voitures qui, pour certaines, ralentissent ou s’écartent à ton approche. Tu regardes le petit point bleu de votre destination sur le GPS, et t’en fais une cible imaginaire, comme si vous étiez vraiment pris dans une course-poursuite. Lieutenant Williams, je crois que nous perdons la cible. Que dit le mouchard ?? A droite ? Eh bien ce sera tout droit ! Tu accélères pour dépasser un bus avant qu’il ne te gêne et tu slalomes à nouveau entre les voitures. Tu ne vas pas excessivement vite, mais les secousses ont de quoi te donner l’adrénaline nécessaire pour oublier toutes les règles que tu transgresses.

Quand vous vous arrêtez enfin, dans un parking proche de la salle de jeux, tu prends le temps de réaliser. Tes bêtises t’ont donné le sourire et t’espères avoir amusé ta copilote en dépit des circonstances. Tu penses à une autre jeune fille qui aurait adoré la balade et avec qui Ellie se serait sûrement entendue. Daisy aurait su lui apporter le soutien que tu peines à lui proposer, car c’est toujours plus rassurant de pouvoir compter sur quelqu’un de son âge. Oh j'te vois venir, mais ne t’y habitues pas. Tu ranges la sirène avant de sortir de la voiture, direction les arcades. Ellie ? Tu n’es pas seule dans cette ville. Avec l’adrénaline, tes tentatives passeront peut-être mieux. Tu sais où me trouver si t’as des problèmes ou juste envie de parler. D’accord ? C’est important de le dire, même si tu doutes qu’elle t’écoute.  
(c) DΛNDELION
@Ellie Williams
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mar 13 Fév - 13:12


Encore toi ?


Ellie passait dans la salle d'arcade dès qu'elle avait un peu de temps libre. Chaque fois qu'elle y mettait un pied, elle avait le sentiment que Riley était tout près d'elle. Certaines personnes décédées semblaient revenir miraculeusement à la vie ici. Qu'est-ce qu'Ellie ne donnerait pas pour revoir Riley un jour...

« Oui, dès que je peux. C'est ma meilleure amie qui m'a fait découvrir une salle d'arcade un jour. » expliqua-t-elle.

Riley n'avait pas été seulement une amie proche. Elle avait été le premier amour d'Ellie, celle qui avait toujours su la faire rire, qui l'avait embarqué dans les aventures les plus dangereuses et les plus grisantes à la fois. En bref, Ellie n'avait jamais pu lui en vouloir même pas lorsqu'elle l'avait laissé seule pendant des semaines pour rejoindre les Lucioles.

Ellie n'eut pas le temps de se demander pourquoi Alec l'avertit. Le véhicule accéléra, slalomant entre les voitures pour éviter le trafic dense. Ellie ne put s'empêcher de sourire ; cette petite course l'amusait beaucoup. Elle n'avait pas esquissé un sourire pareil depuis un moment en réalité.

« Lieutenant Hardy, je crois que cette mission est un échec laissez-moi appeler nos renforts. » rétorqua-t-elle en plaisantant. Elle se joignit volontiers à ce petit jeu ; qui n'avait jamais rêvé de jouer les policiers ?

Ils arrivèrent à la salle d'arcade rapidement. Ellie regretta presque que le trajet eut été aussi court car elle s'amusait bien. Alec joua de nouveau les rabat-joie en lui expliquant de ne pas s'habituer à ces légères transgressions au règlement. Elle se contenta de le regarder d'un air innocent en mettant son sac sur ses épaules.

La sollicitude d'Alec la toucha ; Ellie détestait être seule en réalité. Ce trajet avec lui - même s'il pouvait se montrer incroyablement agaçant - l'avait ravi.

« Je sais me débrouiller. » affirma-t-elle. Toutefois, l'épisode de la librairie qui s'était déroulé un peu plus tôt semblait lui donner tort. « Mais oui, j'y penserais. » finit-elle par ajouter en hochant la tête.

Ellie se dirigea vers l'entrée de la salle d'arcade qui n'était pas particulièrement bondée à cette heure-ci. Elle ressemblait énormément à celle du centre commerciale où Ellie et Riley s'étaient retrouvées (si ce n'est qu'elle n'était pas infestée de zombies).

« D'ailleurs, tu ne risques pas d'avoir des problèmes pour avoir désobéi à la charte des flics parfaits ? » s'enquit-elle tout en se dirigeant vers sa machine préférée. Il s'agissait d'un jeu un peu barbare où deux adversaires devaient s'affronter dans un combat.

@christmastown
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 16 Mar - 15:31


encore toi ?
Ellie & Alec

« Il y a toujours dans le bonheur, même des meilleures gens, un peu d'insolence aimable qui défie les autres d'en faire autant. »
|SEPTEMBRE 2020| Ta meilleure amie connaît les bonnes choses. Dis-tu avec enthousiasme, surpris, mais non mécontent de votre destination. Ca te rappelle aussi bien ta jeunesse que l'enfance de Daisy et vos sorties familiales. C'est donc naturellement que tu as voulu maintenir ce bon esprit et amuser Ellie en simulant une course-poursuite. Cela était plutôt inconscient de ta part, mais t'as réussi à la faire rire et c'est tout ce qui importe, à la fin. Au-delà de sa mésaventure avec le libraire, la vie d'Ellie ne semble pas des plus colorée et ce depuis un moment, avant même leur arrivée dans cette ville. Tu ne connais rien de son passé, mais tu le devines aisément.

Il y a des signes qui ne trompent pas. Alors, même si elle te répète sans cesse qu'elle sait se débrouiller, aujourd'hui tu lui proposes ton soutien. Tu as trop souvent croisé son chemin pour t'arrêter aux coïncidences, et t'as fini par t'attacher à cette gamine, mais tu restes un flic et tu n'es pas du genre à t'imposer dans la vie des autres non plus. Tu laisses ta porte ouverte, simplement. Tu hoches la tête à ses réponses, optimiste, et tu lui emboites le pas pour entrer dans la salle d'arcade.

L'endroit n'est pas encombré et c'est tant mieux, car tu ne supportes pas trop la foule. Tu balayes rapidement la salle pour te faire une idée de la clientèle - et prévoir le danger, s'il y a - avant de t'arrêter devant la machine que la jeune Williams a choisi. Je n'ai pas l'intention d'en parler. Tu prévois de me balancer ? Lances-tu avec humour. Je suis loin d'être le flic parfait, mais toujours pour les bonnes raisons. Par exemple, quand on te bloque sur une enquête à cause de procédures inutiles - à ton sens - tu es souvent tenté de passer outre. Pas sûr qu'amuser une adolescente fasse partie des "bonnes raisons", mais c'était amusant.

Machinalement, tu insères une pièce dans la console d'arcade pour qu'Ellie puisse lancer une nouvelle partie. Ces jeux de combat se jouent généralement à deux, mais on peut aussi se confronter à l'IA. Je connaissais quelques combos avant, mais bon sang, j'ai tout oublié. Bien loin sont les jours où tu ne te souciais de rien, où tu riais facilement et désormais quand tu revoies ces moments-là, tu ne peux t'empêcher de repenser à tout ce qui t'est arrivé ensuite : et notamment ta chute aux enfers. C'est toujours dans un coin d'ta tête, même quand tu passes un bon moment, comme maintenant. Tu me disais que ta meilleure amie t'avait initié aux arcades, elle est en ville ?
(c) DΛNDELION
@Ellie Williams
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Dim 24 Mar - 10:53


Encore toi ?


Ellie remarqua la complicité partagée avec Alec. Elle ne s'était pas autant amusé depuis longtemps ; depuis son périple avec Joel. Elle détestait penser à lui trop souvent, elle commençait tout juste à se faire à l'idée qu'il n'était pas là et qu'il ne le serait sans doute jamais.

« Mhm, je sais pas. Il y a une récompense à la clé ? Sinon, je pourrais y songer. » plaisanta-t-elle en croisant les bras. Elle ne le dénoncerait pas bien entendu, sinon elle pouvait dire au revoir aux balades dans sa voiture de police

La lycéenne devait bien admettre qu'Alec était un bon flic. Certes, elle n'en connaissait pas d'autres mais elle était sûre d'une chose : certains de ses collègues n'auraient pas été aussi avenants avec elle. Elle ne lui dirait sans doute jamais mais elle lui était reconnaissante et redevable pour ça.

Ellie observa la machine avec un sourire aux lèvres tandis qu'Alec lui confia qu'il ne se rappelait plus des combos. La jeune fille ne prétendait pas exceller à ce jeu mais il était hors de question qu'elle gaspille ses chances de gagner en aidant Alec.

« Oh, tu n'as qu'à appuyer sur toutes les touches. » ajouta-t-elle d'un geste de la main nonchalant comme si cela était une évidence.

Ellie toisa le policier de haut en bas lorsqu'il mentionna sa meilleure amie. Parfois, Ellie aurait souhaité ne jamais avoir été immunisée. Elle et Riley auraient succombé à l'infection et auraient quitté ce monde ensemble. Parce qu'en réalité, Ellie n'aurait jamais voulu se battre pour un monde perdu d'avance. A quoi bon ? Pourquoi essayer de retrouver une vie qu'elle n'avait jamais connue ?

Ellie remarqua qu'elle était restée silencieuse trop longtemps. Son regard était perdu dans le vide et son esprit agité par un passé qu'elle voulait oublier.

« Il y a peu de chances. » avoua t-elle en soupirant.

La lycéenne avait entendu certaines rumeurs. Des personnes revenaient miraculeusement à la vie ici alors pourquoi pas sa Riley ? Ellie rêvait de ce jour en réalité, celui où elle pourrait la prendre de nouveau dans ses bras et où elle l'embrasserait comme une ado niaise.

« Mais j'ai entendu dire que des gens revenaient à la vie en arrivant ici alors je me dis que peut-être... » Ellie n'arriva pas à finir sa phrase parce qu'elle-même n'y croyait pas réellement.

@christmastown
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 
(FB) Encore toi ? || Alec&Ellie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: