Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility<<Slipping through my fingers all the time>> { fb Feb 23} ft Alicent
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

<<Slipping through my fingers all the time>> { fb Feb 23} ft Alicent

Aller en bas
Anonymous

Invité



Dim 15 Oct - 2:36

Slipping through my fingers all the time ft Alicent ( Fb février 2023) 
Slipping through my fingers all the time

I try to capture every minute.The feeling in itDo I really see what's in her mind? Each time I think I'm close to knowing. She keeps on growing/ changing


'' It has eyes though i don't believe it can see. It is beyond our understanding '' avait dit autrefois Helaena à sa mère, a une époque où elle n'était encore pas tout à fait une femme, pas mariée ni mère. Une époque semblant bien lointaine maintenant...

Et si Helaena voyait parfaitement bien, observant des détails que nul de sa famille ne pouvait discerner avant elle, les choses étaient pour elle semblaient bel et bien au-delà de son champ de compréhension. Elle ne parvenait pas à comprendre pourquoi ce pauvre insecte était dépourvu de son sens de la vision contrairement à bon nombre d'animaux, et elle ne parvenait pas plus à comprendre le sens de son existence. 

Pourquoi avait-elle du voir le jour dans un contexte politique complexe ? Dans une famille royale ou en un sens, elle faisait tache de par sa singularité ?  Quel était son rôle ? Être mère ? Et pour finir, pourquoi avait elle était donc envoyée en ce monde étrange après l'apparition d'un phénomène lunaire d'une étrangeté sans précédent ? Être dotée de visions ne l'a rendait donc pas plus a même que les autres de bien discerner le pourquoi du comment non, et Helaena avait été une fois de plus en arrivant dans ce monde victime de la fatalité. 

Elle s'était retrouvée ici il y a quatre années de cela, passant brusquement du confort du lit trônant dans sa suite royale, au rebord froid d'un trottoir. Et au-delà de son sentiment d'inconfort physique, elle avait été immédiatement en proie à un sentiment d'angoisse profond, n'ayant nul idée d'où pourrait se trouver le reste de sa famille et s'ils étaient au moins toujours parmi les vivants. 

Un internement, un suivi thérapeutique et une aide pour s'insérer dans la société plus tard, et il avait été permis à Helaena de faire un travail sur elle pour pouvoir avancer dans son nouveau quotidien sans idée sombre en tête.

Elle s'était assez bien adaptée, avec son smartphone dernier cri, sa résidence universitaire au cœur du centre-ville et ses nouveaux vêtements n'ayant plus grand-chose à voir avec les robes inconfortables mais luxueuses qui furent les siennes, difficile de croire qu'elle venait d'une époque que l'on qualifierait de féodale.  

Il n'empêche que même l'esprit apaisé, jamais elle n'oublierait d'où elle venait. Aussi longtemps qu'elle vivrait, son cœur, son âme, seraient liés à sa famille. Peu importe combien ils avaient pu être là source de ses peines. Alors quand enfin un nom était apparu au milieu d'une liste d'habitants d'un quartier, Targaryen, Helaena n'avait pas hésité une seconde à se rendre a l'adresse indiquée pour y toquer. 

Le cœur battant la chamade, ses sens en émois, elle attend pendant des secondes semblant s'étendre à l'infini que quelqu'un ne vienne  lui ouvrir la porte. Et lorsqu'une femme dotée d'une chevelure auburn vient lui ouvrir la porte, Helaena a beau sentir immédiatement à qui elle a affaire, elle peine à y croire pleinement. 

'' Mère ? '' d'abord puis '' Alicent ? '' s'entend elle demander les yeux larmoyants en observant la femme semblant tout aussi chamboulée qu'elle.  La reconnaîtrait elle au moins ? 


.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 28 Oct - 12:59


(FB) Slipping through my
fingers all the time

Alicent n’était pas heureuse.

À partir de ce simple constat, beaucoup la jugeraient. Malheureuse ? À quel sujet ? Cette femme se complaisait dans les lamentations alors qu’elle n’avait aucune réelle raison de le faire. En se fiant aux apparences, elle avait tout : une belle maison, de beaux enfants et petits enfants, une belle situation, un beau fiancé. Pourtant, Alicent Hightower vivait avec le cœur atrophié, privé d’une partie essentielle à son bon fonctionnement. Où était donc Helaena sur laquelle elle pleurait chaque jour ? Ne la trouvant point sur l’île, Alicent estimait légitimement que sa fille n’avait pas subi comme elle et le reste de la famille les effets de la terrible lune rouge il y a quatre ans. Les premiers temps, tout comme ce fut le cas pour ses frères, elle l’avait cherché littéralement partout. L’île avait été passée au peigne fin, à plusieurs reprises, parce que la mère qu’elle était ne pouvait pas se résoudre à abandonner les recherches. Malheureusement, le temps avait fait son terrible travail et Alicent abandonna la traque d’Helaena pour s’enfoncer dans cette déprime traînante et omniprésente. Bien souvent, elle pleurait sans qu’elle ne sache pourquoi — le manque d’Helaena en était la source. Malgré le fait qu’elle leur montrait en de très rares occasions qu’elle les aimait, Alicent ne pouvait physiquement pas vivre sans ses enfants. Elle avait terriblement besoin d’eux avec elle pour subsister en ce monde. De plus, la présence de Jaehaerys, Jaehaera et de Maelor chez elle lui rappelait cruellement qu’elle n’avait pas le fruit de ses entrailles à ses côtés. Certes, ses petits enfants lui permettaient de compenser, mais il ne remplaçait définitivement pas leur mère dans les bras d’Alicent. Plus d’une fois, ça lui avait brûlé les lèvres de se confier à Aegon au sujet de ce vide en elle et de lui ordonner de chercher sa sœur-épouse, mais elle s’était ravisée. Parce qu’elle avait déjà assez de soucis avec lui et parce qu’Alicent n’était pas le genre de femme à s’étendre sur ses états d’âme de toute façon. Si quelqu’un avait le malheur de la questionner sur son état, elle restait évasive, prétextant que c’était simplement de la fatigue. Mais Alicent n’en pouvait clairement plus de ne pas avoir sa fille avec elle.

Le manque s’était accru au départ d’Aemond de la maison. Même si Alicent ne s’était pas opposée à sa prise d’indépendance, elle était terrifiée à l’idée de vivre sans son fils. « Je suis heureuse pour toi. Tu deviens un homme responsable. » lui avait-elle dit avec un détachement d’apparat, trahi par sa main nerveuse qui n’eut de cesse de tripoter le médaillon de son collier. Elle aurait souhaité qu’Aemond reste toute sa vie auprès d’elle. Même si la situation n’était pas au beau fixe entre Aegon et elle, Alicent n’était pas prête non plus à voir son aîné déserter les couloirs de sa maison. Rien que d’imaginer cette perspective la mettait dans une angoisse folle. Ses enfants l’irritaient, comme tous les enfants qui causent de manière universelle des soucis à leurs parents dès l’instant où ils poussent leurs premiers cris, mais elle ne pouvait définitivement pas faire sans eux. S’ils ne retrouvaient jamais Helaena dans ce monde… Elle ne préférait pas y penser, au risque de pleurer pendant des heures.

Pour une fois, en ce jour béni, l’univers semblait être de son côté. Ce matin ressemblait à tous les autres. Elle s’était levée aux aurores, s’était préparée pendant une bonne heure. En sortant de sa chambre, elle passait une tête dans celle d’Aegon qui dormait profondément, simplement pour s’assurer qu’il était bien rentré après l’une de ces sempiternelles nuits d’ivresse. Elle passait ensuite dans la chambre de ses petits-enfants — ce matin, seul Maelor était réveillé en même temps qu’elle. Elle venait le chercher dans son lit, embrassait son front en guise de bonjour (tendresse qu’il rendait à sa grand-mère sur sa joue) et descendait avec lui dans ses bras à la cuisine. Alicent saluait les gouvernantes, leur confiait Maelor et partait comme à son habitude dans l’alcôve du salon pour y attendre son thé et le prendre en contemplant son jardin à travers la fenêtre.

Sauf qu’elle fut arrêtée dans sa course.
Par la sonnette.

Alicent consultait l’heure sur sa montre. Il était définitivement trop tôt pour recevoir qui que ce soit. Elle doutait du fait que ce soit James puisqu’elle ne l’avait jamais emmené ici et qu’elle ne comptait pas le faire tant qu’ils ne sont pas mariés. Intriguée, elle allait donc ouvrir, déjà prête à toiser avec condescendance l’individu qui s’était présenté à sa porte à une heure aussi matinale.

Contre toute attente, elle tombait sur sa fille.
Sa fille… Helaena !

Le cœur d’Alicent s’arrêta. Sa respiration aussi. Son corps entier. Sa main ne se décrochait pas de la porte qu’elle tenait. Rêvait-elle ? Était-ce encore une illusion cruelle de cette île qui l’avait déjà tant torturée ? Alicent était incapable de dire ou faire quoique ce soit, figé face à sa fille. Elle aimerait tant que tout ceci soit vrai et que son esprit ne soit point en train de la duper. « Mère ? Alicent ? » La voix d’Helaena percutait ses tympans. Violente. Dévastatrice. Salvatrice. Alicent retrouvait un souffle : « Mon enfant. » Elle paraissait si froide et détachée, même sa voix était monocorde et traînante, mais Helaena connaissait assez sa mère pour comprendre qu’elle était complètement déstabilisée, oscillant entre l’incompréhension et la réalisation de ce qui était en train de se passer : sa fille était là ! Devant elle ! Depuis tout ce temps qu’elle l’avait espéré ! Sa fille ! Son soleil ! « Mon enfant ! » disait-elle, plus franchement avant de l’attraper avec vivacité dans ses bras. Elle la serrait de toutes ses forces, craignant qu’elle s’envole, que le mirage se dissipe si s’en était un. « Mon trésor ! » sanglotait-elle, son visage se perdant dans la blancheur de sa chevelure. « Ma fille ! Ma fille. » On sentait le soulagement dans sa voix cette fois-ci. « Je t’ai tellement cherchée ! Mon enfant ! Si tu savais… Si tu savais comme j’ai remué ciel et terre… » Alicent revivait. D’un coup. Elle reculait de quelques pas simplement pour la contempler, la toucher, rendre tout ça réel. Helaena était revenue à la maison. Le monde était à nouveau en ordre. Elle couvrait son enfant d’amour en déposant un baiser tendre et protecteur contre son front.

@christmastown
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mar 26 Déc - 21:00

Slipping through my fingers all the time ft Alicent ( Fb février 2023) 
Slipping through my fingers all the time

I try to capture every minute.The feeling in itDo I really see what's in her mind? Each time I think I'm close to knowing. She keeps on growing/ changing

Depuis son enfance, rien dans son existence ne criait normalité et pleine sérénité. Les fratries se déchiraient ou s'alliaient autour de sujets tels que la politique, la gouvernance du royaume, les guerres qui frappaient a leur porte. On parlait de mariage, de préservation de la pureté du sang pour les siècles à venir. Autant de choses que les enfants de paysan ou même ceux sur l'île ne connaîtraient jamais. 

Longtemps, le nom de famille Targaryen ne rima alors aux yeux de Helaena que comme un vecteur de malheurs, de responsabilités. Combien de Targaryen avaient péri ? S'étaient entre déchirés ou avait été consumé par la folie ? Elle aurait préféré naître parmi les agriculteurs, pauvre, mais loin d'un rôle qui ne lui collait pas bien à la peau... Peu importait si elle avait dû trimer chaque jour pour trois sous et épouser un homme peu instruit. 

Mais 5 années passées dans l'isolement le plus total de sa famille avaient poussé Helaena à changer sa perception des choses. Elle en était venue à associer son nom de famille à des souvenirs de moments ensemble. De la tendresse, de la cohésion, un sentiment d'appartenance, tout cela lui avait manqué. 
Helaena n'avait pas eu l'existence la plus simple, ses cauchemars en témoignaient, mais il y avait bien plus mal lotis qu'elle. Ce qu'elle avait vécu 5 ans, d'autres le vivait une existence entière... Contraints à assurer leurs arrières et gérer leurs angoisses sans aucun parent pour venir les attirer entre leurs bras dans une étreinte apportant un brin de chaleur. 

Une étreinte qu'elle avait retrouvée, avec Alicent s'accrochant a la frêle blonde de toutes ses forces. Helaena envoyait valser son inconfort qui se manifestait rapidement dans ce genre de situations où il fallait être tactile, elle envoyait valser les convenances aussi, se retrouvant a sangloter à chaudes larmes comme la petite fille qu'elle était autrefois.  L'espace d'un instant, elle se sentait comme lorsqu'elle s'égarait un peu trop loin dans les jardins luxuriants de Port Real, la nuit tombée et la crainte de finir seule dehors venant avec elle. 

'' J'aurais pas du maman, je ne voulais pas. J'étais avec vous et l'instant d'après j'ai voulu retourner dans ma chambre... '' et plus jamais elle ne les avait revu jusqu'à maintenant. Une fraction de seconde avait suffi pour faire basculer tout un destin. Un changement qui avait sûrement désamorcé une guerre sur le point d'éclater, mais qui avait poussé une famille dans ses retranchements. 

Quant au sujet des recherches menées par Alicent pour retrouver Helaena, cette dernière n'en doutait pas une seule seconde. Elle-même avait pleuré ses trois enfants, a s'en rendre malade. Perdre la chair de sa chair ce n'était pas dans l'ordre naturel des choses, et Alicent avait prouvé moult fois qu'elle était prête à se sacrifier pour assurer l'avenir de sa descendance. 
'' Je ne partirais plus, tu peux dormir sur tes deux oreilles. '' assura t'elle en serrant les mains de sa mère entre les siennes, après s'être reculée de l'étreinte. 


Maîtriser les trémolos de sa voix était une tâche complexe, Helaena était un être sensible et l'instant prêtait aux éclats d'émotions. Mais la fille a la chevelure blanche se força à essuyer un peu ses larmes. '' Tu te portes bien ? Et les enfants aussi ? La fratrie ? '' La pauvre Alicent aurait besoin d'un peu de temps pour répondre elle aussi, mais c'était plus fort que Hel, ces questions lui brûlaient les lèvres depuis bien trop longtemps. 
.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 
<<Slipping through my fingers all the time>> { fb Feb 23} ft Alicent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: