Tu adorais la vie de simple mortel que t’avais permis d’avoir ton arrivée sur l’île. Tu vivais chaque moment plus intensément que jamais. Tu n’avais pas souvenir de t’être senti aussi heureux et lire. Tu appréciais la routine de ta vie quotidienne. Tes petits-déjeuners au calme avec ton thé et ton journal, les goûters du dimanche avec Ren et Missy. Les interruptions intempestives de ta furie de compagne, te rendaient heureux même si tu faisais tout pour lui cacher, préférant bougonner en sa présence. La découverte de la réapparition de ton second cœur, te redonnant ton immortalité, t’avais secoué. Tu aimais trop la vie que tu menais et n’avais pas eue envie de ce cadeau, que tu considérais comme empoissonné, mais ta discussion avec Missy t’avais permis de relativiser et de repartir du bon pied.
Guitare à la main, tu joues depuis deux heures dans la salle de musique que tu as aménagée dans la demeure et pour une fois Missy n’est pas venu t’interrompre. Elle sait que tu as besoin de te concentrer et de te préparer au rendez-vous que tu as dans une heure. L’homme que tu vas rencontrer s’est fait un nom dans le milieu de la télé et tu aimerais collaborer avec lui. Non pas pour ton prestige personnel, tu n’as nullement besoin de cela, mais pour les artistes que tu as sous contrat et plus particulièrement pour les Muppets. Ils sont hors normes et c’est vraiment cela que tu aimes chez eux. Ce côté complètement fou qui transparaît dans leurs créations, mais aussi cette manière d’être aussi soudée entre eux malgré leurs différences. Tu aurais aimé dans tes autres vies, que certaines planètes et leurs dirigeants est cet état d’esprit au lieu de se faire la guerre pour imposer leur manière d’être et de penser.
Ton alarme sonne te sortant de ta bulle. Une fois habillé pour ton rendez-vous, tu transfères sur ton téléphone la vidéo que tu as faite du groupe pendant une des leurs répétitions et tu te diriges chez Pop ‘s d’un pas sûr. Arrivée au café, quelques minutes en avance comme tu as l’habitude de le faire, tu passes commande d’un Earl Grey et d’un scone avant de partir t’installer à la table que tu avais réservée auprès de Rose, peu de temps avant. Tu te lèves à l’arrivée de ton interlocuteur pour l’accueillir et lui tends la main quand il se rapproche de toi.
« Enchanté Monsieur Hariso. Je suis le Docteur. Merci d’avoir accepté de me rencontrer. »
Dernière édition par Doctor Twelve le Dim 31 Mar - 21:40, édité 1 fois
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson / Aidan / Alex C. D. / Carlos / Bruni / Iago / Eros / Adam A / Theodore Nott Sr / Asmodeus / Ayame
▿ Messages : 263
▿ Points : 1305
▿ Date d'inscription : 17/11/2022
▿ Notes :
Ven 9 Fév - 2:14
Les journées sont comme des horloges, Scar suit son planning à la minute près, consciencieux de chaque détail, il ne laisse rien au hasard même si parfois quelques cailloux se glissent dans ses chaussures. Il n'aime pas les journées où rien ne va et fort heureusement pour le Docteur, ce n'est pas un de ses jours. Il a ses petites habitudes, il est toujours parfaitement, toujours à l'heure partout, comme s'il était lui-même une montre, mais le temps, c'est de l'argent et il est important de bien s'organiser si l'on veut que tout se déroule sans accroc. Depuis qu'il était dans ce monde, dans les affaires plus précisément, il avait enfin pu mettre à profit ses talents comme il se doit, c'est ainsi qu'il était devenu un homme important, avec beaucoup d'argent et il en était ravi. Pour une fois qu'il réussissait quelque chose.
C'est donc presque guilleret qu'il arriva chez Pop's à 16h tapante comme il l'avait promis la veille par échange de message avec quelqu'un qui souhaitait lui vendre une émission musicale visiblement. Il s'arrêta au bar pour commander un café avant de se diriger vers la personne au fond, près des desserts, qui semblait l'attendre avec impatience. Bien qu'il ait pour habitude d'être toujours à l'heure, il ne pouvait que constater qu'il était aussi délectable de se laisser attendre. Il serra la main de l'homme devant ses yeux puis s'installa avec lui en commençant à boire son café.
- Le Docteur, donc ? C'est votre nom ?
Bizarre comme nom, mais qui était-il pour juger ? Il était un lion avant son arrivée dans ce monde et avait fait tuer son frère et fais croire à Simba que tout était sa faute pour qu'il fuie et qu'il puisse régner à leur place. Il avait été un horrible roi, à n'en pas douter.
- Alors, quel est cette idée pour laquelle vous m'avez contacté ?
Doctor Twelve
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 14/04/1958
▿ Age : 66
▿ Métier : Producteur de musique
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : Vis avec une furie
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ lunettes de soleil soniques
▿ Deuxième cœur
▿ Pseudo : Trinity
▿ Avatar : Peter Capaldi
▿ Copyright : Olaf/Pumpkin
▿ Disponibilités rp : Open
▿ Autre(s) compte(s) : Héraclès - Integra - May - Nicholas - Sarabi
Tu avais effectué des recherches sur ton interlocuteur avant de lui demander un rendez-vous. Tu tenais à présenter ton projet à une personne qui avait les moyens de les réaliser et cet homme s’était fait une réputation dans le milieu de la téléréalité. Il avait su s’imposer son nom dans le milieu audiovisuel, et cela, en peu de temps. Tu n’avais pas eu vent de projets musicaux qu’il aurait monté ou tenter de produire, mais qu’importe, tu allais lui apporter tes connaissances en matière de musique et lui celles qu’ils avaient des médias télévisuels. Tu ne doutais pas que vos connaissances communes puissent faire mouche dans ce nouveau monde. Avant cela, tu devais te faire ton propre avis et ne pas partir tête baissée en prenant en compte uniquement les avis qui t’avaient été donnés par ceux qui avaient travaillé avec lui et qui t’avaient encouragé à prendre contact avec lui.
Tu poses ta tasse de thé en le voyant arrivé pour le saluer, te présenter et lui proposer une place face à toi.
«C’est ainsi que l’on me nomme depuis de bien nombreuses années.»
Tu le laisses s’installer en buvant une nouvelle gorgée de thé avant de lui parler de ton idée.
« Dans cette ville, je suis producteur de musique. J’ai de nombreux jeunes sous mon aile. Des chanteurs ou chanteuses de talent, mais aussi un groupe qui me semble-t-il mériteraient votre attention »
Tu croques dans ton scone et reprends un peu de thé.
« Dans leur monde, ils avaient un show télé hebdomadaire qui réunissait de nombreux spectateurs. Ils ont eu la chance de tous se retrouver ici » Ce qui étais quasiment de l’ordre du miracle sur cette île. « Je sais que vous n’avez pas encore produit d’émission musicale, mais je me doute que vous êtes ouvert aux nouvelles propositions et je voulais vous présenter ce groupe et leur travail. Cependant avant de continuer et de sortir le dossier que nous avons travaillé pour vous, j’ai besoin de savoir si ma proposition éveille votre curiosité ou si je perds mon temps »
Tu es franc et direct. Rien ne sert de tourner autour du pot. Tu n’es pas là pour perdre ton temps ou lui faire perdre le sien.
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson / Aidan / Alex C. D. / Carlos / Bruni / Iago / Eros / Adam A / Theodore Nott Sr / Asmodeus / Ayame
▿ Messages : 263
▿ Points : 1305
▿ Date d'inscription : 17/11/2022
▿ Notes :
Lun 20 Mai - 19:07
Il est vrai, Scar n'avait pas de temps à perdre, il aimait les gens brefs et directs qui n'avaient pas peur d'aller droit au but, cela lui faisait gagner du temps et comme chacun le sait, le temps, c'est de l'argent. Néanmoins, il n'avait rien contre les idées auxquels il n'aurait jamais pensé, il ignorait encore certaines choses du monde des humains et il lui fallait un peu plus de matière pour être sûr d'être sur la bonne pente, il n'était pas à l'abri qu'un autre producteur pointe le bout de son nez et lui rafle tout sous le nez tout simplement parce qu'il n'avait pas toutes les cartes en main. Il voulait être paré à toutes les éventualités, c'est pourquoi il prenait les avis des autres en compte. En tout cas, dans le domaine du travail, autrement, ils allaient se faire coincoin.
Il ne comprenait pas trop sa réponse au sujet de son nom, mais ne chercha pas plus loin, écoutant donc ce qu'il avait à dire et prenant même quelques petites notes sur son carnet, il but une gorgée de son café, songeur, alors qu'il reposait son regard sur l'individu.
- Il est vrai que je ne me suis pas encore tourné vers les émissions de musiques, parce que pour moi, étant quelque chose qu'on écoute, il était évident pour moi que c'était plutôt la radio qui s'en occupait, pouvez-vous juste m'expliquer ce qu'apporterait un plateau de télévision en plus ?
Il n'avait rien contre en soi, même s'il ne s'y connaissait pas en musique, il voulait surtout comprendre l'intérêt de tout cela, si le Docteur souhaitait le faire et si les jeunes le faisaient déjà avant d'arriver ici, c'est qu'il devait y en avoir un quelque part, il avait juste besoin de mettre le doigt dessus. Il s'en voudrait de laisser passer une occasion juste parce qu'il ne comprend pas l'importance supplémentaire que peut apporter un show télé à une musique.
Doctor Twelve
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 14/04/1958
▿ Age : 66
▿ Métier : Producteur de musique
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : Vis avec une furie
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ lunettes de soleil soniques
▿ Deuxième cœur
▿ Pseudo : Trinity
▿ Avatar : Peter Capaldi
▿ Copyright : Olaf/Pumpkin
▿ Disponibilités rp : Open
▿ Autre(s) compte(s) : Héraclès - Integra - May - Nicholas - Sarabi
Tu sens que tu as su attirer son attention. Un homme tel que lui, ne prendra pas le risque de passer à côté d’une belle opportunité. En revanche, il ne se lancera pas sur ta bonne foi et en se fiant simplement à ta bonne figure et tu comprends parfaitement cela. Tu n’aimerais pas travailler avec un homme qui se jette à corps perdu dans une aventure si coûteuse sans en calculer les tenants et les aboutissants d’un tel investissement.
« Vous n’avez pas tort. La musique est avant tout faite pour être écoutée et la radio est média idéal pour cela, mais elle est aussi faite pour être jouée sur scène. Le son, l’ambiance du live ne pourront jamais égaler un enregistrement musical.»
Les sensations, les vibrations qui remontent le long du corps, l’ambiance donnée par les applaudissements de la foule font la différence.
« Mais là nous parlons d’un concept qui a fait ses preuves dans leur monde et que vous serait le premier a à exploiter dans ce monde. Vous serez une nouvelle fois un pionnier en la matière. »
Un peu de compliment ne peut pas faire de mal. Tu t’es adressé à lui, car sa réputation n’est plus à faire. Il a les dents longues et du nez pour les bonnes affaires. Preuve en est le succès de sa téléréalité.
« Le plateau de télé sera le lieu idéal pour mettre en avant la musique, mais aussi des danseurs, mettre en scène des sketches autour du groupe et d’invités célèbres qui se joindraient à eux. Cela permettrait à plus de gens de pouvoir se divertir avec de la bonne musique. »
Un mélange qui permettrait à des foyers plus modestes ou à des gens ne pouvant se déplacer dans les salles de concert, de pouvoir se divertir en restant chez eux.
« Chaque musique et sketch sont travaillés longuement par le groupe. Chacun d’entre eux apporte sa patte, son grain de folie » Et de la folie, ils en ont à revendre. « Il y a de grandes choses à faire avec eux. Voulez voir une vidéo de l’un de leur musique ?»
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson / Aidan / Alex C. D. / Carlos / Bruni / Iago / Eros / Adam A / Theodore Nott Sr / Asmodeus / Ayame
▿ Messages : 263
▿ Points : 1305
▿ Date d'inscription : 17/11/2022
▿ Notes :
Mar 9 Juil - 19:54
C'est vrai que Scar n'est effectivement pas le genre d'homme à prendre à la légère, c'est quelqu'un de méthodique, réfléchi, et c'est bien pour ça non seulement qu'il a réussi à se faire si facilement à la vie humaine, mais aussi qu'il est devenu cet homme d'affaires si sûr de lui, si riche et puissant que tout le monde devrait le prendre comme exemple. Il n'avait plus besoin de faire ses preuves, par contre, il fallait que les autres fassent leurs preuves à ses yeux, ce qui n'était pas forcément chose aisée puisque tout le monde ne pouvait pas être aussi doué que lui, et heureusement, il ne faudrait pas qu'on lui fasse concurrence non plus. Il écouta donc attentivement ce que ce cher homme avait à dire pour vendre son idée qui n'était pas complétement dénuée d'intérêt.
- Je vois, oui.
Il ne voyait pas, en fait, Scar ne s'était jamais rendu à un concert, les bains de foules ? Très peu pour lui, il préférait écouter la musique de chez lui, des titres bien précis, la plupart du temps de la musique classique. Il se demandait un instant ce que pourrait donner un orchestre symphonique en action directement devant ses yeux, et cela le faisait rêver. Il fut rassuré d'apprendre que cela avait déjà fait ses preuves, de toute façon, s'il le faisait, ce serait un test au premier abord pour voir réellement si les gens mordaient à l'hameçon. Il fut toutefois ravi du compliment, même s'il n'était pas le genre de renard à se laisser avoir pour si peu. Le docteur continua à développer ses idées pendant que Scar écrivaient quelques esquisses sur son bloc note. Pas qu'il ne l'écoutait pas, bien au contraire, il réfléchissait, imaginait. Il esquissa un sourire carnassier alors que le docteur lui proposait de lui montrer une vidéo.
- Mieux que ça, et s'ils venaient sur mon plateau pour me montrer ce qu'ils ont dans le ventre ? ça me donnera une meilleure visibilité sur ce que ça donne, et puis, comme ça on pourra faire directement les répétitions.
Pragmatique, comme toujours, Scar ne passait pas son temps à regarder des vidéos, il les tournait lui-même.
Doctor Twelve
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 14/04/1958
▿ Age : 66
▿ Métier : Producteur de musique
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : Vis avec une furie
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ lunettes de soleil soniques
▿ Deuxième cœur
▿ Pseudo : Trinity
▿ Avatar : Peter Capaldi
▿ Copyright : Olaf/Pumpkin
▿ Disponibilités rp : Open
▿ Autre(s) compte(s) : Héraclès - Integra - May - Nicholas - Sarabi
Tu parles, tu détailles tout tes idées et tu ne sais pas si tu as une ouverture ou non. Cet homme face à toi reste de marbre face à tes idées, il économise ses mots. Prends des notes ou dessines tout et n’importes quoi sur son carnet, tu n’en as aucune idée, car de là où tu es placé, tu peux juste voir son stylo qui se déplace sur le papier. Mais tu n’es pas homme à baisser les bras facilement. Tu as qui déjà affronter des Daleks ou des Cybermen et qui vis avec Missy, rien ne peut t’ébranler ou presque. Qui plus est, tu n’es pas venu les mains dans les poches, tu as préparé cet entretien à l’avance. Prenant des renseignements sur l’homme face à toi. Sa vie et sa carrière fulgurante depuis son arrivée sur l’île. Tu es minutieux et très patient quand tu prépares ces réunions avec des gens importants comme cet homme. C’est une de tes forces et aussi ce qui fait que Missy passe son temps à tenter de te déconcentrer. Il faut dire que sans elle, tu resterais des heures voir des jours sans lever la tête de tes dossiers. Un thé et quelques pâtisseries te suffisent pour survivre dans ces moments-là.
Tu sors donc la clé USB sur laquelle vous avez enregistré un pilote de quelques minutes. Quelques sketches créés uniquement pour ce rendez-vous. Tu te battras jusqu’au bout pour qu’il les rencontre au moins. Après, s’il le refuse, tu trouveras quelqu’un d’autre à qui présenter le projet, ces jeunes ont du talent et tu sais qu’un jour, ils retrouveront leur gloire d’origine.
Tu ne t’attendais pas à une offre pareille dès le premier rendez-vous. Tu pensais que tu allais avoir a argumenter sans fin et pourtant, tout a été facile. Trop peut être, mais qu’importe, tu es prêt a beaucoup pour les faire sortir de l'anomymat.
« Avec joie. Vous serez bluffé, j’en suis certain. Comment désirez-vous organiser cela ? Quelles sont vos disponibilités ? »
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson / Aidan / Alex C. D. / Carlos / Bruni / Iago / Eros / Adam A / Theodore Nott Sr / Asmodeus / Ayame
▿ Messages : 263
▿ Points : 1305
▿ Date d'inscription : 17/11/2022
▿ Notes :
Dim 4 Aoû - 19:14
Il ne fallait pas croire, ce n'était pas parce qu'il restait de marbre en notant quelques trucs dans son calepin qu'il n'écoutait pas, il avait rapidement appris à être pragmatique, il n'allait pas discuter une heure d'un même sujet qui pourrait être vu en live en quelques minutes, il était effectivement un homme occupé, il n'avait pas le temps pour les débats et tergiversation. Il avait besoin que ça bouge, pas de discuter d'un sujet qu'il ne maitrise pas, pour lui, c'était tout vu, ses arguments étaient valables, mais rien ne valait une démonstration, tout simplement. Il proposa donc d'emblée de faire un essai sur le terrain pour voir exactement ce que ça donnait, s'il jugeait que c'était apte à passer à la télé alors ce serait fais, après tout dépendra du retour du public, car il ne pouvait pas vraiment savoir ce qu'ils en penseraient. Il pouvait toujours faire des statistiques, mais ça n'aurait rien de vraiment fiable.
- Alors, voyons ça.
Il ferma finalement son calepin pour sortir son téléphone, là où il avait son agenda parfaitement bien organisé selon ses envies et ses besoins. Il fit doucement défiler la liste, il avait déjà fait la même chose lorsque le docteur lui avait demandé une entrevue, mais c'était un peu différent dans ce cas, car il fallait une partie du studio de libre pour pouvoir les mettre sur scène.
- Pourquoi pas lundi, vers 21h ? Non, 20h. On pourrait faire l'essaie à cette heure-là et si c'est concluant, on tourne à 20h30 en direct, comme ça, d'une pierre deux coups ?
Avait-on dit qu'il était pragmatique ? Oh, il n'était pas toujours comme ça, surtout avec des émissions qui nécessitaient de la préparation, là, tout dépendra de la préparation du groupe, mais vu que le docteur était si sûr de lui, il ne se faisait pas de soucis. Une fois le rendez-vous pris, il rangea son téléphone et reprit son café pour en boire une gorgée.
- Alors, si vous me parliez un peu de vous ?
Doctor Twelve
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 14/04/1958
▿ Age : 66
▿ Métier : Producteur de musique
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : Vis avec une furie
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ lunettes de soleil soniques
▿ Deuxième cœur
▿ Pseudo : Trinity
▿ Avatar : Peter Capaldi
▿ Copyright : Olaf/Pumpkin
▿ Disponibilités rp : Open
▿ Autre(s) compte(s) : Héraclès - Integra - May - Nicholas - Sarabi
Malgré l’étonnement qui te prend quand il ne cherche pas à voir ta demo, tu mets cela sur le compte d’un homme pressé ou qui a un instinct assez fort pour s’y fier et tenter le tout pour le tout en passant directement a une présentation sur scène avec enregistrement si tout se passe bien. Tu sors ton agenda de la poche intérieure de ta redingote. Missy se moque toujours de toi quand elle te voit utiliser encore ce système au lieu de l’agenda de ton téléphone, mais tu aimes bien sentir le papier sous tes doigts et le bruit de la pointe de ton stylo qui glisse sur le papier. Tu l’ouvres à la semaine en cours en lui laissant le temps de voir ses disponibilités.
« Lundi 20h ? Je n’ai rien de prévu, mais il faut que je voie avec le leader du groupe pour connaître leurs disponibilités. Est-ce que je peux vous confirmer cela en fin de journée ou préférez-vous que je les appelle tout de suite ? »
Car tu ne peux t’avancer pour eux sans leur accord. Tu sais qu’ils feront tout pour pouvoir retrouver leur gloire d’antan, mais peut-être ont-ils un engagement de prévu à cette date et il est important de toujours respecter ces engagements même si tu dois pour cela négocier une nouvelle date. Tu mettras en avant, leur professionnalisme pour expliquer ce choix.
« Avec votre connaissance du monde télévisuel, que souhaitez-vous qu’ils préparent pour cette soirée ? Vous désirez avoir quel format ? Est-ce qu’un set d’une heure vous conviendrait ? »
Toutes ces informations sont importantes pour que tes artistes se préparent correctement pour ce grand jour.
« Moi ? Je suis juste un homme qui a été catapulté sur cette île, comme vous, je le pense. Il a fallu que je trouve un métier à faire ici et ma passion de la musique m'a paru être la solution idéale. Je lie ainsi l’utile à l’agréable. Et vous ? Vous étiez dans le monde télévisuel dans votre autre vie ? »
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson / Aidan / Alex C. D. / Carlos / Bruni / Iago / Eros / Adam A / Theodore Nott Sr / Asmodeus / Ayame
▿ Messages : 263
▿ Points : 1305
▿ Date d'inscription : 17/11/2022
▿ Notes :
Sam 2 Nov - 9:49
Il faut dire que Scar est effectivement un homme pressé qui n'a pas de temps à perdre, c'est déjà bien qu'il ait réussi à se dégager du temps pour venir à la rencontre de cet homme, toutes ses journées sont faites sur-mesure au millimètre près, fut un temps où il avait même un assistant, qu'est-il devenu celui-là ? Aucune importance, il avait certainement trouvé mieux à faire et en avait marre de se prendre la mauvaise humeur de Scar à longueur de journée. Bien sûr, il n'a jamais été violent avec lui, ce n'est pas trop son truc la violence. Mis à part, il l'avoue, de quand il a tiré des fléchettes anesthésiantes sur Sakhr. Il ne fallait pas essayer de l'entourlouper !
- Oui, vous pouvez en discuter avec les autres et me confirmer cela, vous avez mon numéro de toute façon.
Il nota rapidement quelque chose sur son téléphone, était-il sérieux ou pensait-il qu'ils allaient se dégonfler ? Aucune idée, seul l'avenir le dira, ce serait quand même dommage après tout ça de louper une opportunité en or qui ne se représentera pas de sitôt. C'est un peu fais exprès cela dit, c'est pour voir aussi comment réagissent les gens à la pression, s'ils ne savent pas faire avec alors soyons clair : une vie de ce genre n'est pas faite pour eux. Il en a vu des gens craquer, tomber sous le poids de la pression de la télé, ce n'est pas un métier fait pour tout le monde.
- Un format d'une heure, voir au minimum 45 minutes me parait cohérent, comme ça l'émission se terminera juste à temps avant le film du soir. Eh bien, avec vos connaissances, épatez-moi ? Profitez de cette opportunité, comme on dit, ça passe ou ça casse.
Lui-même s'était lancé tout seul comme un grand sans l'aide de personne, on pouvait dire que sa réussite, il ne la devait qu'à lui-même et il défiait quiconque osé dire le contraire. Il était arrivé ici, sans rien, sans connaitre le monde des hommes et son fonctionnement, pourtant il avait quand même tiré son épingle du jeu. Il but une longue gorgée de son café et eu un petit rire.
- Non, pas du tout, le télévisuel n'existait pas dans le monde d'où je viens, même si on peut dire que j'ai toujours eu un don pour... les effets dramatiques. Bien, avions-nous autre chose à discuter ?
Contenu sponsorisé
Let’s do the show right here - Ft Scar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum