Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityBonne ou mauvaise rencontre - Bonne ou mauvaise rencontre ?
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages

— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z

Bonne ou mauvaise rencontre ?

Anonymous

Invité

Mer 11 Oct - 18:43

Poussant un soupire, Anakin observe une dernière fois l’avion en panne. À première vue, il semble dérisoire qu’une ville dont il est impossible d’en sortir possède un aérodrome. Cependant, cela prend vite sens lorsque l’on se rend compte que la ville n’a pas de frontière et semble s’étirer sans fin. Ainsi, il est tout à fait possible de survoler la ville pendant des heures, sans jamais en sortir ! À vrai dire, il est même possible de se perdre dans le ciel, tout comme c’est le cas dans la ville. Et c’est précisément ce qui lui est arrivé. Ayant pour mission de se rendre dans un endroit peu connu de la ville, Anakin a dû contre toute attente braver une tempête et en ressortant, il n’avait plus la moindre idée de l’endroit où il se trouvait. C’est pourquoi, il a fini par atterrir dans une zone peu habitée. À présent, le voilà à arpenter des rues qu’il ne connait pas. Mais très vite, il comprend néanmoins qu’il se trouve dans le quartier d’Hogwarts. Bon, il ne lui reste plus qu’à trouver un magasin qui vend des pièces d’avion, ce qui clairement n’est pas une mince à faire. N’ayant pas pris son téléphone avec lui, clairement il le regrette maintenant, Anakin se retrouve perdu. Il faut dire qu’il n’apprécie pas beaucoup cette technologie qu’il trouve obsolète. Dans son monde, la technologie permettait bien plus, à commencer par voyager de planètes en planètes. Les données que l’on pouvait trouver sur l’Holonet était également très riche et complet. Et ici, cela se résume à ce monde ville où l’on peut surfer sur internet pour trouver des informations et remplir des documents directement en ligne, mais c’est tout.

Finalement et bien que cela soit contre ses habitudes de demander de l’aide aux autres, il se décide à aller frapper à une porte afin qu’on puisse le renseigner un minimum sur le quartier d’Hogwarts. S’il avait retrouvé au moins sa connexion avec la Force, il aurait pu s’en servir pour s’aider, mais malheureusement Anakin est toujours incapable d’y avoir recours. Un autre mystère de cette ville que le blond ne comprend pas. La seule chose cependant dont il est certain, c’est qu’après quatre années passées ici, il lui est impossible de retourner dans sa galaxie. Il a déjà essayé, en vain. Et de toute façon, il n’est pas vraiment d’avoir envie d’y retourner. Mener une vie simple où il a un travail honnête est certainement la meilleure chose qui lui soit arrivé. Bien sûr, il y a tout de même un gros bémol à sa situation. Padmé. Il ignore totalement ce qu’elle est devenue. Est-ce qu’elle va bien ? Est-ce qu’il la reverra un jour seulement ? Ne pas savoir le rend fou, mais en même temps il ne peut rien faire. Sans les pouvoirs que lui procurent la Force, il n’est qu’un humain lambda parmi tant d’autres dans ce monde.

Frappant alors à une porte sans faire attention au nom inscrit au préalable, Anakin se résout ainsi à demander de l’aide. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’attendait absolument pas à tomber sur un visage familier. Bien sûr qu’il l’aurait reconnu, car elle lui ressemble beaucoup et à plusieurs reprises, elle leur a apporté son aide afin qu’ils puissent garder leur mariage secret. Oh, il aurait pu s’agir d’un de ses sosies, car dans cette ville il semble également courant de rencontrer des doubles. Cependant, Anakin l’a suffisamment fréquenté pour la reconnaître à son regard. Ainsi lorsqu’elle ouvre la porte, il reste muet dans un premier temps, stupéfait de tomber par hasard sur elle.

- S-Sabé ? finit-il par articuler au bout de quelques secondes à se contenter de la regarder.

Une lueur d’espoir naît alors dans sa poitrine. Si Sabé est ici, peut-être que sa Padmé aussi. Alors qu’il commençait à désespérer sérieusement, voilà que le destin lui vient en aide. Enfin, c’est ce qu’il croit pour le moment.
Arya

@Sabé Tsabin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Ven 10 Nov - 12:04

❝Obi-Wan & Sabé❞ La quête sans fin
Les jours passent et paraissent tous se ressembler dans cette ville sans nom qui ne laisse guère de répit à tes appréhensions et à tes angoisses. Grâce à Obi-Wan et à quelques autres, des amis précieux qui ont su être là pour moi quand toi-même je ne savais plus être là pour moi-même, j'ai remonté doucement la pente et me suis rappelée de ne surtout pas m'abandonner à la détresse... Mais ça n'a pas toujours été une mince affaire, on peut le dire.

C'est le quotidien qui m'accapare et me permets de ne pas trop songer, ou en tout cas pas trop fort, à ce qui me manque. Prisonnière d'une situation sur laquelle je n'ai pas le moindre contrôle, je m'efforce de faire de mon mieux. Je n'ai pas d'autre choix que celui-ci, même si la chose n'a rien de simple, ni d'évidente. Je côtoie, au quotidien, beaucoup d'autres qui subissent cette nouvelle vie tout comme moi, peut-être même davantage, je sais qu'en comparaison, je n'ai pas matière à me plaindre... et je ne le ferai donc pas. Je garderai la tête haute et serai prête à affronter toutes les épreuves qui se présenteront à moi... y compris les plus inattendus et improbables.

Quand j'entends sonner à ma porte, je vais ouvrir, circonspecte. Il ne me semble pas attendre le moindre colis, et je suis certaine de n'attendre aucune visite. Je viens ouvrir néanmoins, et la surprise est double et totale quand je découvre à qui j'ai affaire. Aussitôt mes yeux s'écarquillent et mon coeur se serre. Il semble surpris de me voir, mais je ne vais tout de même pas être dupe de manoeuvres à ce point grossières, n'est-ce pas ? Il savait forcément qui se trouvait de l'autre côté de la porte, je n'envisage pas autre chose.

"Qu'est-ce que tu fais ici ?"
je demande en croisant mes bras sur ma poitrine.

L'accueil que je lui réserve est compréhensiblement froid. J'ignore ce qu'il fait là, mais quelles que puissent en être les raisons, j'entends rester sur mes gardes, même si une part de moi me suggère malgré tout que cette situation - fortuite ou non - pourrait bien être mon opportunité... celle d'obtenir enfin une piste solide afin de retrouver Padmé.

:copyright: 2981 12289 0
Anonymous

Invité

Lun 27 Nov - 20:33

Anakin Skywalker a écrit:

Anakin n’est pas vraiment surpris que Sabé ne soit guère heureuse de le voir. Il sait bien qu’à cause de lui, Padmé a du traversé bon nombre d’épreuves, à commencer par vivre dans le mensonge leur amour. Dissimuler à la galaxie tout entière leur mariage a bien failli à plus d’un titre leur coûter très cher à tous les deux, pour elle sa place comme Sénatrice et pour lui en tant que Jedi. Bien sûr, il y a toujours eu quelques rares personnes dans leur entourage proche au courant de cette liaison secrète. Sabé en fait bien évidemment partie, elle qui a toujours été l’une sinon la plus proche des dames de compagnie de Padmé. Leur ressemblance physique a également contribué à ce qu’elles échangent facilement leurs rôles. Elle a toujours soutenu Padmé quoi qu’il arrive et Anakin se doute bien qu’elle avait également été mise au courant pour leur enfant. Même s’il se doute qu’elle n’a sûrement pas envie de lui parler, il espère ainsi qu’elle en sait davantage sur le sort de sa femme et de leur enfant à naître. Obi-Wan se trouve dans ce monde également et maintenant il tombe sur elle. Il retrouve ainsi peu à peu l’espoir de revoir l’amour de sa vie un jour.

- J’ai besoin de renseignements. répond-il en la regardant dans les yeux.

Sa ressemblance avec Padmé est vraiment troublante. En changeant sa coiffure et son style vestimentaire, elle pourra aisément le tromper comme autrefois lorsqu’elle prenait la place de Padmé en tant que reine. Tant que sa femme était à ses côtés, cela ne l’avait jamais réellement perturbé. Mais maintenant que l’absence de Padmé est flagrante, il en prend pleinement conscience. Et c’est plutôt difficile de la regarder sans penser à elle. Poussant un soupire, il espère néanmoins que la jeune femme acceptera de l’aider.

- Je ne m’attendais pas à te voir ici Sabé, mais si tu es là… est-ce que ça veut dire que Padmé est également là ? Je sais que tu ne me dois rien, mais je t’en prie, si tu sais quelque chose tu dois me le dire.

Si elle ne le fait pas pour lui, qu’elle le fasse au moins pour Padmé. Elle sait mieux que personne à quel point elle tient à lui et s’inquiète en permanence. Toutefois, le regard noir qu’elle lui lance lui laisse croire que Sabé se doute ou sait peut-être même ce qu’il a fait à la fin de la guerre des clones. Pourtant, personne n’était censé être au courant qu’Anakin Skywalker était devenu Dark Vador, l’apprenti de Palpatine. Cela lui fait émettre alors l’hypothèse qu’elle ne vient pas de la même époque que lui. Après tout dans ce monde, les générations se mélangent sans le moindre problème.

Arya

Anonymous

Invité

Mar 28 Nov - 12:18

❝Anakin & Sabé❞ Bonne ou mauvaise rencontre
Je fronce légèrement les sourcils, plus que jamais sur mes gardes, bras croisés sur ma poitrine, alors que mon interlocuteur affirme avoir besoin de renseignements. Quels qu'ils puissent être, je ne suis vraiment pas certaine, pour des raisons évidentes, de vouloir lui apporter satisfaction, en revanche, je suis bien trop curieuse pour ne pas vouloir savoir ce qu'il recherche plus exactement, ne serait-ce que pour me faire une idée de ce que sont ses intentions et ambitions en ville, dont je prendrais le plus grand soin de me méfier comme la peste.

❝Quel genre d'informations ?❞
je lui demande, la tête haute et le ton diablement froid. Mes yeux lui cracheraient des éclairs s'ils le pouvaient.

Il me répond peut-être à demi, ou peut-être pas quand il évoque, bien évidemment, Padmé. Pour commencer, il me dit ne pas s'être attendu à me voir ici... moi non plus... ou plutôt... plus ou moins. Je n'avais pas envie de le revoir, mais j'avais envisagé la possibilité que cela arrive, et je ne suis pas franchement heureuse de constater que c'est bel et bien le cas.

❝En effet, je ne te dois rien.❞

Je lui dois même moins que rien. Et ses propos réveillent en moi des pensées contradictoires. Une part de moi est rassurée qu'Anakin n'est pas retrouvé Padmé et voudra veiller à ce qu'il ne la retrouve jamais. Une autre aurait voulu qu'il le sache pour me permettre de le savoir à mon tour. Il ne s'est pas écoulée une seule journée ici sans que je la recherche, constamment, obstinément, sans cesse... Et je ne cesserai jamais. Anakin aurait peut-être pu me mener à elle... mais en attendant... Je garderai un oeil sur lui, et c'est sans doute mieux ainsi.

❝Je ne sais pas où est Padmé❞,
j'ajoute, le ton glacial, affligée qu'il ose affirmer que je "devrais" le lui dire.

C'est hors de question. S'il est troublant de constater comme cet homme face à moi ressemble bien plus à celui que j'avais connu à l'époque, quand je recueillais les confidences émues de Padmé à son sujet, je n'oublie pas qui il est, ce qu'il est devenu, ce qu'elle a subi par sa faute.

❝Et même si je savais où elle se trouvait, tu serais la dernière personne à qui j'en parlerais.❞

Anonymous

Invité

Dim 3 Déc - 17:31

Citation :
Citation :

- Je… Peu importe à vrai dire, je vais me débrouiller autrement. répond Anakin après un moment d’hésitation. Toute façon, tu ne vas pas m’aider, n’est-ce pas ?

S’il se posait encore la question quelques instants auparavant, désormais il a la certitude que Sabé sait ce qu’il a fait et ce qu’il est devenu. C’est la raison pour laquelle elle se montre si froide et distante envers lui. En revanche, il ne comprend pas encore pourquoi elle lui en veut à ce point. Sa relation avec TSabé n’a jamais été très profonde, il est vrai. Ils se contentaient de se saluer la plupart du temps ou d’échanger quelques informations rapidement, puis généralement Anakin allait rejoindre Padmé en secret tandis que Sabé les couvrait ou repartait à ses affaires. Aussi, il pressent qu’il lui manque un élément dans l’histoire pour qu’elle se montre aussi dure. Est-ce qu’il lui aurait fait du mal à elle ou à Padmé dans le futur qu’il n’a jamais connu, mais que elle manifestement oui ? Cela lui semble pourtant tellement peu probable. Anakin ne pourrait jamais, jamais faire du mal à sa femme et aux personnes qu’elle aime. Il ne peut pas le croire. C’est pourtant la seule explication logique qui lui vient en tête là tout de suite. Il a fait du mal autour de lui, beaucoup de mal pour sauver la vie de Padmé, il le sait. Mais justement elle plus que beaucoup d’autres aurait sûrement compris cela, n’est-ce pas ? Il a toujours su à quel point Sabé lui est fidèle et tient à elle.

- Vraiment ? Dans ce cas, comment puis-je vraiment te croire ? Tu penses que c’est ce qu’aurait souhaité Padmé ? rétorque Anakin qui commence à s’agacer de son attitude.

Heureusement pour elle, il ne possède aujourd’hui plus sa connexion avec la Force et tente de se montrer également plus patient, même s’il la perd toujours finalement assez vite. Mais de là à lever la main sur elle, il y a encore un monde entier (c’est pourtant ce qu’il fait dans les comics en tant que Vador). Il s’agit de la meilleure amie de sa femme et Anakin est également conscient de tous les risques qu’elle a pris pour elle et pour lui dans un sens. Malheureusement pour lui, il est bien loin de la vérité. Anakin a atterri dans ce monde juste avant que Padmé ne le rejoigne sur Mustafar avec Obi-Wan, si bien qu’il ignore tout de la tragédie qui s’est ensuivie. C’est pour cela qu’il lui est inconcevable qu’il ait pu faire du mal à sa femme. En revanche l’attitude trop protectrice de Sabé l’énerve peu à peu et il se met à son tour à le regarder froidement, bien que toujours troublé par sa ressemblance frappante avec Padmé.

- Tu as tes raisons d’être en colère contre moi, je ne peux pas te le reprocher. Mais tu es sans doute ma meilleure chance de retrouver Padmé et tu sais combien nous sommes malheureux tous les deux l’un sans l’autre.

Est-ce qu’il essaie de jouer sur les sentiments ? Peut-être bien. En même temps, il n’a pas tellement de meilleures approches et d’autres atouts dans sa manche. En vérité, il ne connait pas si bien que cela Sabé. Padmé ne lui en a jamais vraiment parlé et il ne s’est jamais beaucoup intéressé de son côté à elle. Manifestement, il aurait dû car il aurait peut-être réussi à gagner son amitié et elle l’aurait alors accueilli différemment aujourd’hui.

Arya

Dernière édition par Anakin Skywalker le Sam 6 Jan - 20:18, édité 1 fois
Anonymous

Invité

Mer 20 Déc - 12:55

Je fais non de la tête, bras croisés sur ma poitrine. Mon attitude en dit plus long que le plus long des discours. Non, je ne l'aiderai pas, je n'en ai aucune intention. Je n'ai pas l'intention de lui tendre les bras ou même de lui offrir l'opportunité de retrouver celle dont il a strictement signé la perte... Ses intérêts, j'aurais pu les défendre autrefois, il n'en est plus rien aujourd'hui.

Je ne lui mens effectivement pas, je ne sais pas où Padmé se trouve, et je le voudrais tellement... Mais il est normal qu'il ne me croie pas. Je n'aurais pas hésité à lui mentir. Pas un seul instant. Et en le regardant dans le blanc des yeux. Pourquoi m'en abstiendrais-je puisque je pense que retrouver Anakin serait bien la pire chose qui pourrait arriver à Padmé. En le tenant à l'écart d'elle, je la protège avant toute chose, et cela, je ne compte pas m'en excuser.

❝Je pense que si tu tenais à elle autant que tu le prétends, tu déciderais de toi-même de ne plus la revoir, et tu admettrais que c'est pour le mieux❞, je rétorque, catégorique, alors qu'Anakin me fait remarquer que ce n'est pas ce que Padmé voudrait.

Je ne peux pas lui donner tort sur ce point : c'est la vérité. Padmé, si elle est ici, voudrait forcément revoir Anakin, j'en ai conscience. Mais ce n'est pas parce que l'on désire une chose qu'elle est bien pour nous.

❝Padmé peut être heureuse sans toi.❞ Ma gorge se noue. ❝Sans toi, elle a surtout de meilleures chances de rester en vie❞, j'ajoute, le coeur serré. ❝Accepte-le et tourne la page.❞

Leur histoire aurait pu être belle. Elle a été toxique, et sa fin tragique. Pour rien au monde je ne tolérerais que Padmé revive une chose pareille... Non, jamais. Si je dois la retrouver, je la sauverais d'elle-même et de ses propres démons, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour cela. Hors de question de la laisser aux prises avec de tels démons... Mais n'est-il pas présomptueux, dans tous les cas, de la croire en vie sous le principe, sous prétexte que d'autres ici sont revenus d'entre les morts ?  

Anonymous

Invité

Sam 6 Jan - 20:19

Citation :
Citation :

Maintenant, il se rappelle pourquoi il n’a jamais cherché à créer un lien avec Sabé auparavant. Elle est du genre à ne pas mâcher ses mots et très têtue, comme Padmé. Mais son manque de compréhension et de compassion dans la situation actuelle l’agace sérieusement. Il sait bien qu’il n’a pas toujours fait les bons choix pour Padmé et lui, mais là on parle quand même de leur amour, de leur couple. Et Sabé semble prendre cela à la légère. Comment peut-elle lui sortir de tels mots si durs ? Comment ose-t-elle lui sortir que sans lui, Padmé a davantage de chances de rester en vie ? Qu’est-ce qu’elle raconte au juste ? Elle prétend que d’une manière ou d’une autre, il lui aurait fait du mal, ce qui est totalement absurde. Lui s’en prendre à Padmé ? Cela n’a aucun sens ! Elle est la personne qu’il aime le plus au monde depuis la mort de sa mère. Sabé devient folle, ce n’est pas possible. Anakin a toujours fait preuve de tolérance et d’égard pour elle parce qu’elle compte énormément pour Padmé. Mais si elle continue à le remballer de la sorte, il craint fort de perdre patience. Il sent la colère monter en lui et il doit fournir un gros effort pour ne pas la laisser exploser. Anakin oublie alors de prendre en compte qu’ici, les générations se mélangent sans le moindre problème, si bien que Sabé a probablement des souvenirs différents de lui.  

- Bon écoute, je n’ai pas toute la journée, j’ai des obligations qui m’attendent ailleurs. Alors s’il te plaît arrête de me faire perdre mon temps. Dis-moi ce que tu sais.

Son ton monte et son regard se fait légèrement menaçant. Il ne peut certes plus user de la Force, mais toute façon il ne compte pas s’en servir contre Sabé. Du moins en principe, mais si elle l’oblige… Il chasse immédiatement ces pensées de son esprit et se focalise à nouveau sur elle.
Croisant les bras sur sa poitrine, il réfléchit enfin davantage aux paroles de la jeune femme. Et cela l’angoisse. Aurait-il par hasard dépasser les limites et laisser sa colère le submerger dans un moment de folie ? Est-ce seulement possible ? D’après Sabé, ce serait bien le cas. Pourrait-il réellement aller jusque-là ? Cela lui semble tellement irréel, impossible que naturellement il ne parvient pas à croire ce que lui dit Sabé. Il met cela sur le compte qu’elle n’a probablement jamais été réellement en faveur de leur mariage, à Padmé et lui. La vérité, c’est que personne n’aurait été favorable à leur union. Obi-Wan et tous les autres Jedi se seraient scandalisés, si jamais ils en avaient eu vent.

- J’ignore à quoi tu fais allusion honnêtement, mais je ne suis clairement pas le Anakin que tu as connu jusqu’au bout dans notre monde. Je ne le deviendrai pas et ne porterai jamais la main sur Padmé. Alors pour la dernière fois, dis-moi ce que tu sais. Pour elle. Elle t’en voudrait que tu me le refuses.

Arya

Dernière édition par Anakin Skywalker le Dim 24 Mar - 19:38, édité 1 fois
Anonymous

Invité

Ven 16 Fév - 12:17

Je reste sur mes gardes. Je sens qu'il perd patience, et je déteste ressentir la peur qui m'étreint... Je ne veux pas le redouter, mais je le redoute. Si je veux lui tenir tête, j'ai peur de ce qu'il pourrait me faire. Oui, les choses se résument à cela. N'en déplaise à Anakin, il me fait bel et bien peur... Et je ne peux pas accepter ça.

❝Tu l'as tué, Anakin❞
, tu réponds d'un ton vif.

Tu sais qu'il est possible qu'il n'ait effectivement pas connu cet aspect de votre histoire, mais ce n'est pas pour autant que cette histoire, tu veux l'oublier ou l'occulter, c'est même hors de question. S'il ne sait pas, alors il faut qu'il le sache. J'ai vécu dans l'obscurité, dans l'incompréhension de ce qui était arrivé à Padmé avant de mener l'enquête et de comprendre enfin. J'ai été horrifiée, mais je l'ai accepté. Et surtout, je ferai tout pour que jamais rien de tel ne se reproduise. La profondeur de l'amour qu'Anakin et Padmé se porte est indéniable... Cela ne les sauvera pas pour autant.

❝Ne rejette pas sur les autres une faute dont tu es responsable.❞

Moi, j'aurais donné ma vie pour Padmé, et encore aujourd'hui, je ferai tout mon possible pour la protéger d'elle-même et de ses sentiments néfastes, quoi qu'il doive m'en coûter. Il y a une fragilité émotionnelle flagrante chez mon interlocuteur qui ne me dit rien qui vaille non plus. Il n'est pas question pour moi de l'ignorer ou d'en faire abstraction. Non, je ne rejetterai pas sur les autres cette faute terrible. Je le refuse catégoriquement.

❝Je préférerais encore qu'elle m'en veuille❞,
je réponds en soutenant son regard. ❝Mais je ne sais rien, d'accord ? J'ignore où elle est. Je n'ai aucune nouvelle... Elle n'est sans doute même pas ici.❞

Je cours après une chimère depuis bien trop longtemps. Même si l'idée m'affecte, je dois l'accepter. Je ne ferai jamais mon deuil de Padmé, j'en suis tout bonnement incapable, je porte sa présence et son souvenir comme un poids immense, violent, sur mon coeur. Nous partageons une souffrance commune, celle de l'absence... C'est absolument tout.  

Anonymous

Invité

Dim 24 Mar - 19:40

Citation :
Citation :

Anakin ne peut rien faire concernant le mépris que Sabé éprouve à son égard. En revanche, il sait que jouer sur la corde sensible en amenant les sentiments de Padmé au-devant la fera céder. Sans compter que Sabé n’est pas au courant qu’il ne possède plus pour le moment sa capacité à utiliser la Force. C’est d’ailleurs clairement l’un de ses atouts face à elle. Sabé peut se montrer aussi têtue que Padmé. Un trait de caractère que lui-même partage à vrai dire. Et forcément, ça ne peut que coincer lorsque deux têtes dures se heurtent. Sabé aurait toutefois très bien pu décider de lui claquer la porte au nez, mais elle ne le fait pas. Ce qui laisse finalement penser à Anakin que cette dernière le redoute d’une certaine manière. Et lorsque cette dernière lâche brutalement qu’il l’a purement et simplement tuée, Anakin en reste bouche bée. Il ne parvient pas à y croire. C’est impossible. Comment pourrait-il prendre la vie de la personne qu’il aime le plus ? C’est absurde, c’est dénudé de tout sens. Il ne peut pas y croire tout simplement. Pourtant, il voit clairement dans les yeux de Sabé qu’elle ne ment pas. Mais comme il l’a relevé auparavant, il n’a pas vécu les mêmes évènements que la jeune femme. Mais de là à apprendre qu’il aurait pu lever la main sur Padmé, il n’y arrive pas à y croire.

- Q-quoi ? Moi tuer Padmé ? C’est complètement insensé ! Je l’aime, je l’aime éperdument. Jamais je ne pourrais…

Pourtant, il sait bien qu’il possède cette part obscure en lui. Il l’a toujours su après tout. Il avait même fini par tourner le dos aux Jedi et rejoindre le côté obscur. Un fait qu’il ne nie pas et qu’il ne regrette pas. Jamais, il ne regretterait ce qu’il a fait car la vie de Padmé passera toujours avant celle de n’importe qui. Après la manière dont il a perdu sa mère, il s’était juré que cela n’arriverait plus jamais.

- Pourquoi ? Pourquoi est-ce arrivé ? demande-t-il finalement en reprenant une voix plus amicale. Il est inutile de demander comment est-ce arrivé car le simple souvenir de ses rêves prémonitoires lui donne la nausée. En revanche, il est tout de même curieux de savoir pourquoi a-t-il fait ça. Padmé aurait-elle fait quelque chose contre ? Non, ça c’est impossible et dans ce cas-là, Anakin n’aurait jamais pu lever la main sur elle, n’est-ce pas ?

- Comment puis-je être coupable d’un meurtre que je n’ai pas commis ? rétorque-t-il en en lançant un nouveau regard noir à Sabé avant de détourner le regard. La tristesse d’apprendre que sa colère aurait pu aller jusqu’à prendre la vie de Padmé l’attriste énormément. Il n’a pas envie de se montrer violent envers Sabé, au risque de perdre le contrôle de lui-même. Pour Padmé, il doit apprendre à son contrôler. Il lui doit ça.

- Je suppose donc que tu ne veux pas de mon aide pour la retrouver ?

Arya

Anonymous

Invité

Ven 2 Aoû - 9:47

Mon attitude n'évolue pas. Je ne bouge pas, je cille à peine, alors qu'Anakin accuse de plein fouet l'information que je lui donne. Je ne crois pas qu'il joue les innocents, je pense sincèrement qu'il n'a pas vécu cet événement qui à moi m'a tant fait souffrir... Est-ce pour autant que je suis capable de pardonner ? Non... L'empathie qu'il m'inspire n'occulte pas la souffrance que je ressens chaque fois que je songe à la douleur qu'a éveillé en moi la perte de Padme. Moi aussi je l'ai aimé, de tout mon coeur. Nous avons ceci en commun... Et je persisterai à penser que pour la protéger, je devrais la tenir à l'écart de lui.

❝Ton amour pour elle est destructeur. Si tu ne l'avais pas encore observé d'où tu viens, je refuse d'être présente quand tu finiras par l'admettre.❞

Car cela ne pourra se faire que dans la perte, la douleur et le chaos, j'en suis intimement persuadée. Tant que je respirerai, tant qu'il me restera un semblant de détermination et de dignité, je ferai tout pour que ce ne soit pas le cas.

Quelque chose me rassure tout de même, dans les propos d'Anakin, et c'est qu'il paraît prêt à m'entendre, et surtout à accepter que je ne mens pas (comment pourrais-je inventer un mensonge pareil ?). Il m'interroge, il me demande comment cela a bien pu se produire.

❝J'ignore ce qui s'est passé exactement. Après sa mort, j'ai consacré mon existence à chercher des réponses. Et finalement je t'ai revu. Ou plutôt, j'ai vu celui que tu étais devenu.❞

Peut-être qu'Anakin n'était pas responsable de la mort de Padmé, mais Dark Vador avait joué un rôle prépondérant dans sa disparition... Quand j'ai compris que les deux n'étaient qu'un seul et même individu, tout s'est alors éclairé.

❝Comment est-ce que je pourrais être sûre que l'histoire ne se répétera pas ? Si je t'aidais à la retrouver, et que quoi que ce soit de mal devait lui arriver, je ne me le pardonnerai jamais.❞

La servir et la protéger ont été l'oeuvre de toute une vie, pour moi... Je ne peux pas me résoudre à faillir à présent.

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1