Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityMission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng]

Aller en bas
Auteur
Message
Françoise Dupont

Françoise Dupont

Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] Fantomette-trottinette
▿ Ton univers : Fantômette
▿ Date de naissance : 11/02/2006
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : ▿ Ajax - IA
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Katia Sourzac
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 264
▿ Points : 1483
▿ Date d'inscription : 16/02/2022
▿ Notes : Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] Fantomette-f-comme-fantomette

MessageSujet: Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng]   Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] EmptyMer 4 Oct 2023 - 2:07

Mission top secret

Il fallait beaucoup pour que Françoise accepte de partager son secret avec quelqu'un. Pour son père adoptif, la question ne s'était pas posée. Il l'avait découverte en costume mais démasquée et blessée. Il avait forcément demandé des explications et c'était ainsi qu'il avait appris le secret de la jeune fille. En s'occupant d'elle et en acceptant de l'aider, il lui avait non seulement évité l'orphelinat, mais il lui avait permis de continuer à être discrètement la justicière qu'elle était. Finalement, il était clair que cette collaboration avait non seulement du sens mais qu'elle était bénéfique, tant pour l'un que pour l'autre.

Elle avait fini par s'ouvrir également à sa prof de sport après avoir appris que c'était une ancienne espionne et qu'elle avait des capacités à s'attaquer à des individus plus dangereux que ce dont Françoise avait l'habitude. Elle lui avait donné quelques bons tuyaux et Françoise avait apprécié. Mais ça n’avait rien de commun avec la troisième personne à connaître son secret, sa meilleure amie ici, Marinette. Marinette n'avait rien à voir avec Ficelle et Boulotte, ses meilleures amies à Framboisy. Les deux filles n'avaient jamais su qui elle était réellement et avait toujours admiré Fantômette de loin. Mais Marinette était différente.

Françoise avait compris rapidement qu'elle détenait aussi un secret. Malheureusement, son secret dépendait de pouvoirs qu'elle ne possédait plus. Elle ne pouvait donc retrouver sa position de justicière comme Françoise l'avait fait puisqu'elle n'avait, elle, aucun pouvoir. Au début, les deux filles s'étaient contentées de partager leur expérience dans la position de justicière, chacune dans leur propre univers et finalement, Marinette lui avait confié qu'il était difficile pour elle de ne plus pouvoir contribuer à la paix et à la sécurité comme elle l'avait toujours fait. Françoise lui avait fait valoir que ce n'était pas forcément en ayant des pouvoirs que l'on pouvait sauver le monde et qu'il suffisait parfois de pouvoir se concentrer un minimum et développer ses propres capacités pour y arriver. Elle avait proposé à Marinette de lui montrer quelques trucs en attendant le retour de ces pouvoirs.

C'était la raison pour laquelle elles arpentaient les rues de la ville cette nuit-là en cherchant une piste concernant une bande de fier-à-bras qui terrorisaient les élèves de l'école qui s'attardaient dans les rues trop tardivement le soir. Elle voulait aussi tâcher de voir si elle pouvait retrouver le fruit de leur rackets. C'était une mission idéale pour montrer les bases du combat pour la justice sans magie à Marinette. Avec un peu de chance, elles allaient même pouvoir affronter un individu qui montrerait à la lycéenne qu'on n’avait pas forcément besoin de pouvoir pour se battre.

« Alors, tu te sens comment ? Prête à combattre du voyou ? »




Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] Nbju
Revenir en haut Aller en bas
Marinette Dupain-Cheng

Marinette Dupain-Cheng

Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] 72280
▿ Ton univers : Miraculous Ladybug
▿ Date de naissance : 23/07/2006
▿ Age : 17
▿ Métier : étudiante au Lycée
▿ Quartier : Hogwart Place
▿ Côté cœur : Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] Tumblr_nx8v33tzYp1roe2vxo2_1280
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tikki, la création
▿ Miraculous de la Coccinelle
▿ Yoyo Magique
▿ Luckycharm
▿ Potion bleu : Glace
▿ Magical Charms
▿ Pseudo : Almas
▿ Avatar : Mana Aishido
▿ Copyright : Pinterest
▿ Disponibilités rp : 8/8 - Fantomette & Gray Fullbuster & Zia O'Ri & Peter Parker (Foxhound) & Thor Odinson & RP de Groupe (Tout au bout de la nuit + Famille)
▿ Autre(s) compte(s) : Rin Nohara (Naruto) & Bohort de Gaunes (Kaammelott) & Yumi Ishiyama (Code lyoko) & Luke Skywalker (Star Wars) & Tsuyu Asui (My Hero Académia)
▿ Messages : 145
▿ Points : 930
▿ Date d'inscription : 29/06/2023
▿ Notes : Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] 7b26594233bc158b65f7c4992221ccd1
Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] A9276802a59cd0b4a22b24c37209fd39
Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f34345336475f776f7174685742413d3d2d3434393636393135362e313464366366303962613336643330663337393632363638373734302e706e67?s=fit&w=720&h=720
Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] Marinette-dupain-cheng-miraculous-marinette-aesthetic-Favim.com-6358288
Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] Marinette-and-Adrien-miraculous-ladybug-41108973-540-220
Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] F724569dd0f5c23890bb924bd6c1ca62cacec8d4r1-540-280_00

MessageSujet: Re: Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng]   Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] EmptyDim 15 Oct 2023 - 12:49

Mission top secret
Depuis qu’elle était arrivée dans ce monde étrange, dans cette ville étrange devrait-elle plutôt dire, Marinette avait essayé de reconstruire sa vie, sans pouvoirs, sans Tikki, sans Adrien, sans sa famille , sans Alya ni les autres pour l’aider. Elle avait du se débrouiller seule, et le changement  avait été dur à accepter. Si dans son monde son identité devait restée secrète à l’heure actuelle la Ladybug qu’elle était se retrouvait coincée ici sans pouvoirs. Le choque avait été immense, et grand à accepter.

Elle avait dû faire le deuil de beaucoup de choses et pourtant elle gardait espoir un jour de revoir ses choses. Elle gardait cet espoir tout au fond de son cœur. Elle s’était plutôt bien intégré et avait même trouvé une nouvelle famille adoptive très aimante.. Et surtout, elle avait trouvé une alliée très précieuse pour faire le bien autour d’elle. Aider la veuve et l’orphelin était quelque chose qui tenait à cœur à Marinette, malgré le fait qu’elle n’avait plus les pouvoirs de la création de Tikki pour l’aider.

« je ne sais pas vraiment si je suis prête pour ça, mais allons-y ! Je te suis ! » répondait ainsi Marinette tandis qu’elle talonnait Fantômette. Elles étaient sur la pistes des mauvais élèves de quartier qui rackettaient les gens. Elle se demandait bien comment elle pouvait aider sans pouvoirs et Fantômette avait accepter de lui enseigner des trucs pour l’aider ! Après tout, Ladybug restait présente en elle, et pouvoir aider était quelque chose de précieux pour Marinette.

« On commence par quoi ? Sauter des toits en toits c’est pas pratique sans pouvoirs… » disait-elle en rigolant alors qu’elle portait tout de même un masque rouge qui rappelait Ladybug.
.
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas... 
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Françoise Dupont

Françoise Dupont

Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] Fantomette-trottinette
▿ Ton univers : Fantômette
▿ Date de naissance : 11/02/2006
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : ▿ Ajax - IA
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Katia Sourzac
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 264
▿ Points : 1483
▿ Date d'inscription : 16/02/2022
▿ Notes : Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] Fantomette-f-comme-fantomette

MessageSujet: Re: Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng]   Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] EmptyDim 5 Nov 2023 - 23:07

Mission top secret

Françoise pouvait parfaitement comprendre que l'on puisse se sentir vulnérable quand on n'avait pas accès à tout ce qui faisait que vous étiez spécial. Si elle n'avait pas besoin de pouvoir pour assurer la protection des autres, malgré le soutien de Françoise, il était entendable que Marinette se sente désemparée en l'absence des pouvoirs qui lui avaient permis d'affronter les forces du mal dans son monde d'origine. C’était pour lui redonner confiance que la jeune justicière avait décidé de lui montrer qu’il était impossible de construire des choses et d'aider des gens sans posséder de magie. Marinette pouvait poursuivre son œuvre.

Certes, les choses étaient infiniment plus faciles pour Françoise qui n'avait jamais eu accès à la magie et qui se débrouillait seule depuis qu'elle était à l'école primaire. Par la suite, elle avait eu Ajax, mais son absence avait été moins difficile à supporter, compte-tenu du fait qu'elle avait connu une époque où elle avait agi sans l'aide de l'intelligence artificielle. Ça ne rendait pas forcément le changement de monde facile, mais ça lui permettait de voir d'un autre œil les difficultés que ça pouvait lui apporter. Elle avait envie d'en faire profiter cette justicière qui pensait que tant que sa magie n'était pas revenue, elle ne pourrait plus sauver les gens.

Évidemment, elle n'était pas sûre de se sentir prête. Françoise avait anticipé ses craintes qui lui faisaient penser à celle d'une enfant dont on avait ôté les petites roues du vélo. Marinette apprendrait à pédaler et quand les petits roues reviendraient, ce ne serait plus qu'un bonus et une facilité au quotidien, et non plus une nécessité. Elle lui sourit d'un air réconfortant et plein de compréhension. Elle avait un peu l'impression d'être une grande sœur et commençait à comprendre la beauté que cela pouvait être d'avoir un compagnon d'armes avec qui travailler au quotidien.

« Je sais bien que c'est difficile. Tu dois te sentir un peu vulnérable. Le plus important, c'est d’avoir toujours une solution de fuite et aussi que les autres ne voient pas ta vulnérabilité. Je joue souvent avec l'humour pour obtenir cet effet. En plus, ça décrédibilise. On me voit comme un petit lutin fripon et plus comme une adversaire dangereuse. Ça me donne des avantages. »

Fantômette avait l'habitude de grimper sur les hauteurs afin de voir loin ce qui pouvait se passer, et aussi de se mettre à l'abri facilement et rapidement. Mais elle n'avait aucun pouvoir particulier et se contentait de faire confiance à sa forme physique pour grimper et sauter. Cela impliquait de s'entraîner beaucoup plus mais ensuite, on n’avait plus besoin que de soi-même. Elle trouvait cela assez valorisant, sans compter la sécurité de pouvoir se reposer entièrement sur soi et aucun élément extérieur.

« Il suffit de savoir y faire. Le plus dur, c’est d’y grimper et d'en descendre. Une fois là-haut, tu trouves facilement un chemin pour circuler et au pire, il ne faut que quelques talents en gymnastique pour arriver à circuler sans aucun mal. Je vais t'apprendre. On s'approche de l'endroit où les racketteurs sévissent. Je vais t'emmener à un endroit où on pourra grimper facilement et se retrouver en hauteur. »




Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] Nbju
Revenir en haut Aller en bas
Marinette Dupain-Cheng

Marinette Dupain-Cheng

Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] 72280
▿ Ton univers : Miraculous Ladybug
▿ Date de naissance : 23/07/2006
▿ Age : 17
▿ Métier : étudiante au Lycée
▿ Quartier : Hogwart Place
▿ Côté cœur : Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] Tumblr_nx8v33tzYp1roe2vxo2_1280
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tikki, la création
▿ Miraculous de la Coccinelle
▿ Yoyo Magique
▿ Luckycharm
▿ Potion bleu : Glace
▿ Magical Charms
▿ Pseudo : Almas
▿ Avatar : Mana Aishido
▿ Copyright : Pinterest
▿ Disponibilités rp : 8/8 - Fantomette & Gray Fullbuster & Zia O'Ri & Peter Parker (Foxhound) & Thor Odinson & RP de Groupe (Tout au bout de la nuit + Famille)
▿ Autre(s) compte(s) : Rin Nohara (Naruto) & Bohort de Gaunes (Kaammelott) & Yumi Ishiyama (Code lyoko) & Luke Skywalker (Star Wars) & Tsuyu Asui (My Hero Académia)
▿ Messages : 145
▿ Points : 930
▿ Date d'inscription : 29/06/2023
▿ Notes : Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] 7b26594233bc158b65f7c4992221ccd1
Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] A9276802a59cd0b4a22b24c37209fd39
Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f34345336475f776f7174685742413d3d2d3434393636393135362e313464366366303962613336643330663337393632363638373734302e706e67?s=fit&w=720&h=720
Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] Marinette-dupain-cheng-miraculous-marinette-aesthetic-Favim.com-6358288
Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] Marinette-and-Adrien-miraculous-ladybug-41108973-540-220
Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] F724569dd0f5c23890bb924bd6c1ca62cacec8d4r1-540-280_00

MessageSujet: Re: Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng]   Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] EmptyJeu 9 Nov 2023 - 21:18

Mission top secret
Elle n’était pas juste vulnérable à l’instant T, elle était sans super pouvoirs, elle n’avait plus Tikki sa partenaire de toujours. Elle était faible et inutile avant de rencontrer Françoise. Cette dernière avait su lui redonner courage et confiance en elle, en arrivant. Cela faisait partit de ses choses que Marientte avait perdu mais finalement retrouvé. Avec le temps, l’énergie et surtout la motivation de réussir ses études. Elle voulait désormais aider Françoise dans son combat contre l’injustice.

Peu importait le monde, il y avait encore des injustices dans ce dernier. A casue de la précarité des gens de ce quartier entre autre. Ce quartier apprenait beaucoup à Marinette, et elle pouvait voir le malheur des petits gens. Alors oui, elle était vulnérable, elle était faible, et n’avait plus le pouvoir de la création pour l’aider à avoir confiance en elle. Mais elle avait trouvé une autre alliée, Françoise qui lui avait accorder beaucoup de temps et de confiance.

« C’est vulnérable, je ne sais pas si je suis capable d’être comme toi Françoise, je suis si maladroite, et même avec mes supers pouvoirs je fais parfois tellement de gaffes…je me demande si je suis capable de faire de l’humour pour me décribilisé… » En parlant de faire de l’humour, Marientte se souvenait de son partenaire et meilleur ami, son partenaire de toujours dans la lutte contre le crime, son chat noir. Lui faisait surement ça pour cette raison aussi, il était si à l’aise par rapport à elle. Heureusement, qu’il était là pour l’aider en toutes circonstances. Sauf ici pour le moment, elle ne l’avait pas revue.

« Mon partenaire dans mon monde, faisait des blagues en permanences, et quand il voulait être sérieux, il arrivait à être sérieux, et moi j’essayais d’être à la hauteur et de ne pas laisser transparaître tout ça, mais c’était compliqué à gérer quand même ! » Marinette continuait ses explications, sur sa personnalité, ses peurs, ses phobies aussi pour que Françoise comprenne un peu mieux sa façon de marcher.

Elle manquait beaucoup de confiance en elle, mais elle était surtout maladroite, une vraie catastrophe ambulante mais qui prenait de plus en plus racine grâce à ladybug qui lui apprenait à être fière d’elle et à croire en ses capacités. Françoise le savait déjà, qu’elle était Ladybug, elle n’avait pas pu lui cacher bien longtemps à vrai dire.

« Et comment tu fais pour grimper s’il n’y as pas d’échelles ? ne me dit pas que tu escalades le mur ?! » s’étonnait Marinette, qui en regardant ses propres bras doutait d’avoir la force physique nécessaire pour le faire sans supers-pouvoirs…Elle regardait Françoise alors qu’elle essayait de trouver un moyen de grimper sur haut du toits à l’instant T sans échelles.

« Il suffit de trouver un chemin, mais quand le chemin mène à une impasse ? Tu improvises ? Je n’ai pas de talents en tant que gymnaste… » Françoise pouvait voir que Marinette était sceptique. Elle avait toujours été plus ou moins nulle en gymnastique… et en mode civile, elle ne pouvait pas utiliser les pouvoirs de Ladybug pour l’aider. Elle avait du mal à voir ou voulait en venir Françoise.
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas... 
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Françoise Dupont

Françoise Dupont

Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] Fantomette-trottinette
▿ Ton univers : Fantômette
▿ Date de naissance : 11/02/2006
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : ▿ Ajax - IA
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Katia Sourzac
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 264
▿ Points : 1483
▿ Date d'inscription : 16/02/2022
▿ Notes : Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] Fantomette-f-comme-fantomette

MessageSujet: Re: Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng]   Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] EmptyJeu 30 Nov 2023 - 0:43

Mission top secret

Marinette semblait manquer profondément de confiance en elle et c'était une chose que Françoise avait remarqué dès le début. Elle ne pouvait pas dire à quel point la jeune fille avait raison de se méfier de ses propres réactions, elle ne la connaissait pas assez dans le feu de l'action. Mais elle savait pertinemment que la meilleure solution était encore de faire face à l'adversité et essayer d'aller plus loin plutôt que de rester convaincu que on n'était pas capable d'y arriver. Il n'était pas impossible que la difficulté soit bien réelle pour elle, mais Françoise était prête à lui donner un coup de main et à la soutenir autant qu'il le faudrait.

« Tu n'es pas obligée d'utiliser les mêmes techniques que moi. Et tu sais, ça arrive à tout le monde de gaffer. Je ne te dis pas le nombre de fois où j'ai frôlé la mort parce que je suis stupidement tombée hors de ma cachette sans savoir comment je m'y étais pris. Petit à petit, tu développes quand-même un petit peu tes compétences. »

L'adolescente oubliait souvent que sa meilleure amie avait eu un partenaire en tant que super-héroïne dans son monde. Elle ne parlait là pas de la chose qui lui avait donné ses pouvoirs, mais d'une autre personne qui possédait des pouvoirs pour la même raison, a priori. C’était aussi quelqu'un qui utilisait l'humour pour se donner une contenance, visiblement. Françoise savait bien que ce n'était pas là son apanage mais quand on était jeune et peu crédible sur le combat au corps-à-corps, l'humour pouvait être un biais de distraction qui permettait de prendre l'avantage sans en avoir l'air. Il n'était pas étonnant que d'autres aient recours à ce genre de technique.

« Il doit te manquer, ton partenaire. Je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir un partenaire régulier dans mes aventures nocturnes. On apprend à se débrouiller seul, mais il est dur de ne pas pouvoir partager ça avec quelqu'un. J'avais un ami qui connaissait ma double identité, un journaliste. Mais c'était un allié ponctuel bien davantage qu'un partenaire de combat dans l'action elle-même. C'est ce que j'avais de plus proche d'un vrai partenaire, en tout cas. »

Françoise avait déjà escaladé un mur pour peu qu’il ait suffisamment d'aspérités pour pouvoir le faire. Mais avec ce que Marinette lui avait raconté, elle en savait assez pour être à peu près sûre que ce n'était pas idéal de pousser son amie dans cette direction. Il valait beaucoup mieux choisir une façon de grimper qui corresponde davantage à ce qu'elle savait faire afin qu'elle ne renonce pas dès la première aventure et qu'elle s'accroche. Il était évident que la brune était beaucoup plus athlétique que sa camarade, mais elle s'adapterait. C'était une de ces forces, elle s'adaptait facilement aux situations.

« Quand un mur a suffisamment d'aspérités pour pouvoir s'y accrocher, il n'y a nul besoin d'une échelle. Mais si les murs sont bien lisses, il faut trouver d'autres techniques. Parfois tu peux monter sur des objets qui se trouvent sur place, ou monter sur un toit plus bas et elle est plus haut avec le temps, mais on trouve des techniques. »

La capacité de Françoise à se transformer en chat au sens figuré faisait peur à Marinette et la jeune fille le voyait bien. Elle aurait voulu la rassurer en lui faisant comprendre qu'elle n'avait pas l'intention de lui faire faire des choses au-delà de ces capacités, mais elle n'était pas sûre que la jeune fille puisse totalement être rassurée sur ce point. Ce dont elle était certaine, c'était que Marinette avait des capacités dont elle ne connaissait pas encore les détails précis. Elle avait bien l'intention que son amie en apprenne davantage sur elle durant son entraînement, mais elle ne savait pas encore ce qu'elles allaient découvrir et c'était pourquoi Françoise augmenterait la difficulté progressivement.

« Ne t'en fais pas, je n'ai pas l'intention de te faire faire des choses impossibles aujourd'hui. Je pense que tu n'es pas forcément capable de voir à quel point tu pourrais arriver à faire des choses mais ça viendra avec le temps. Regarde déjà par ici. »

Elle lui indiqua une maison ou des cartons étaient empilés qui formaient ce qui ressemblait un escalier atteignant le toit. Ce n'était pas très bien dessiné et ce n'était probablement pas la volonté du propriétaire de le faire, mais le toit n'était pas très haut et il offrirait quelque chose d'idéal pour montrer à Marinette qu'il était possible de grimper sur les hauteurs de la ville sans faire trop d'efforts par endroits. Elle l’entraîna à sa suite en sachant que depuis le toit, elles auraient déjà une vision différentes des alentours et de ce qui pouvait s'y passer.




Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] Nbju
Revenir en haut Aller en bas
Marinette Dupain-Cheng

Marinette Dupain-Cheng

Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] 72280
▿ Ton univers : Miraculous Ladybug
▿ Date de naissance : 23/07/2006
▿ Age : 17
▿ Métier : étudiante au Lycée
▿ Quartier : Hogwart Place
▿ Côté cœur : Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] Tumblr_nx8v33tzYp1roe2vxo2_1280
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tikki, la création
▿ Miraculous de la Coccinelle
▿ Yoyo Magique
▿ Luckycharm
▿ Potion bleu : Glace
▿ Magical Charms
▿ Pseudo : Almas
▿ Avatar : Mana Aishido
▿ Copyright : Pinterest
▿ Disponibilités rp : 8/8 - Fantomette & Gray Fullbuster & Zia O'Ri & Peter Parker (Foxhound) & Thor Odinson & RP de Groupe (Tout au bout de la nuit + Famille)
▿ Autre(s) compte(s) : Rin Nohara (Naruto) & Bohort de Gaunes (Kaammelott) & Yumi Ishiyama (Code lyoko) & Luke Skywalker (Star Wars) & Tsuyu Asui (My Hero Académia)
▿ Messages : 145
▿ Points : 930
▿ Date d'inscription : 29/06/2023
▿ Notes : Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] 7b26594233bc158b65f7c4992221ccd1
Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] A9276802a59cd0b4a22b24c37209fd39
Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f34345336475f776f7174685742413d3d2d3434393636393135362e313464366366303962613336643330663337393632363638373734302e706e67?s=fit&w=720&h=720
Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] Marinette-dupain-cheng-miraculous-marinette-aesthetic-Favim.com-6358288
Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] Marinette-and-Adrien-miraculous-ladybug-41108973-540-220
Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] F724569dd0f5c23890bb924bd6c1ca62cacec8d4r1-540-280_00

MessageSujet: Re: Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng]   Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] EmptySam 30 Déc 2023 - 14:52

Mission top secret
Marinette se sentait bien avec Françoise, cette dernière semblait avoir vu le côté manque de confiance en elle. Non, elle n’était pas sûre d’elle, elle se savait maladroite, et elle savait qu’elle prenait confiance uniquement quand elle était Ladybug. Heureusement que Ladybug était entrée dans sa vie et réussissait à la changer même si elle avait pris du temps avant de prendre confiance en ses capacités d’héroïne. En Ladybug elle avait l’impression d’oublier ses propres faiblesses, de pouvoir tout faire, peut-être que Françoise avait raison. Il fallait qu’elle se comporte comme quand elle était la vraie Ladybug ! Elle pensait avoir comprit ce que lui expliquait Françoise, et elle lui faisait un franc sourire.

« Merci Françoise ! La seule technique que je connais c’est avec un yoyo magique, mais je peux peut-être essayer de reproduire le processus avec un vrai Yoyo ? ça va pas être réellement efficace, mais avoir une corde avec un peu d’imagination… » Marinette faisait marcher sa créativité pour essayer d’inventer une idée de technique avec un vrai yoyo, comme son  yo yo magique possédait une corde extensible, elle pouvait peut-être utiliser un grappin ?!

« Le grappin…ça possède les mêmes fonctions sans pouvoirs magiques et ça permet de soulever une personne ! qu’est-ce que tu en dis ? » demandait la jeune femme enthousiaste face à son idée ! En plus le grappin pouvait dans certains cas être utiles aux héros des animés et des bd qu’elle connaissait !

« Je n’ai jamais vraiment frôlé la mort, mes pouvoirs sont fait exprès pour aider à résoudre une situation désespéré, même un objet petit comme une balle rebondissante ma déjà sortie d’affaire ! La seule fois c’est quand j’ai affronter Mayura et papillon avant d’atterir ici » elle continuait de converser avec sa meilleure amie ici. Françoise était un peu comme Alya, elle lui redonnait la motivation de ne pas abandonner, elle était énergique et lui transmettait ses bonnes ondes. Heureusement qu’elle était là ! Elle la présenterait à Alya, elle était certaine que les deux s’entendraient bien !

« J'ia toujours eu des alliés, je ne sais pas ce que c'est de travailler seul, ça ne devait pas être facile tout les jours, Chat noir était mon allié de tout temps, et après j’ai eu Reyna Rouge aussi, ma meilleure amie dans mon monde qui connaissait ma double identité.

Chat Noir ne connaissait pas la mienne, pour préserver le secret de nos Miraculous, et notre sécurité. Reyna Rouge n’étant pas aussi importante comme porteuse elle pouvait savoir mon identité, j’ai craqué devant elle et ça ma fait du bien de pouvoir partager avec elle mon secret et mes responsabilités.

Chat Noir et Reyna Rouge…je me demande ce qu’ils font en ce moment mais je suis sure que la ville d’où je viens est en sécurité avec eux ! Et je te présenterais Reyna Rouge vous avez beaucoup de points communs ! Ils me manquent tout les deux...autant l'un que l'autre tu as raison Françoise. »
 Jamais Marinette ne pourrait remplacer Françoise, elle comptait bien retrouver Alya et vivre avec Françoise et Alya. Françoise était tout aussi importante pour elle, c’était grâce à elle qu’elle arrivait à vivre dans ce monde après tout. Elle se reconcentrait sur ce que lui expliquait sa meilleure amie.

« Oh oui je vois ce que tu veux dire ! »  Il fallait qu’elle monte sur la pile de cartons accolés aux murs. Elle avait un peu de mal, elle n’était pas très sportive ni très costaude.

« Attends-moi ! »  Au bout d’une bonne dizaine de minutes de galères, la jeune femme avait réussi ce qu’elle semblait jusque là impossible et elle était très fière de cet exploit ! Elle avait le sourire aux lèvres tandis qu’elle rejoignait Françoise.

« Tu as vu ! j’ai réussi !! J’ai réussi, tu est fantastique Françoise, qu’est-ce que j’aime me balader sur les toits »  disait-elle tandis qu’elle regardait les alentours de ce quartier de la ville. Marinette regardait un écart de toits qui ne lui semblait pas très grand et accessible. Elle prenait alors une grande inspiration, elle regardait sa meilleure amie avant de courir pour se lancer. Elle avait légèrement fermé les yeux, mais avec un élan de confiance en elle elle s’écriait :

« Il suffit que je fasse comme dans mon monde, je sais le faire, il faut juste, que je ne doute pas de moi, il faut que je fasse comme toi ! je vais y arriver… »  disait-elle pour s’encourager elle-même.

J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas... 
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Françoise Dupont

Françoise Dupont

Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] Fantomette-trottinette
▿ Ton univers : Fantômette
▿ Date de naissance : 11/02/2006
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : ▿ Ajax - IA
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Katia Sourzac
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 264
▿ Points : 1483
▿ Date d'inscription : 16/02/2022
▿ Notes : Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] Fantomette-f-comme-fantomette

MessageSujet: Re: Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng]   Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] EmptyMar 9 Jan 2024 - 11:01

Mission top secret

Même sans être adroite et sans avoir développé de grandes compétences dans le domaine de l’auto-défense et de l’agilité, une justicière qui avait passé du temps à pourchasser les forces du mal avait forcément acquis une possibilité de penser de manière la plus constructive possible pour atteindre ses objectifs. Et elle le démontra en trouvant une solution qui n’impliquait pas son pouvoir magique. Un grappin était une bonne idée, même s’il pouvait parfois être compliqué de l’accrocher. Françoise en avait fait l’expérience autrefois pour démontrer sa propre innocence ou du moins, celle de son alter ego. Ce n’avait été que la première étape, évidemment.

« C’est une bonne idée, mais attention, il n’est pas toujours facile de l’accrocher. Ca ne marche pas à tous les coups. Mais c’est bien pensé. »

Il fallait reconnaître que le danger n’avait pas été du même niveau pour Françoise que pour Marinette. Elle avait plusieurs fois cru que la fin était venue. Sans l’intervention providentielle et parfois due au hasard d’une personne miraculeusement là, elle serait sûrement morte. Ce devait être une bonne chose d’avoir des pouvoirs qui vous protégeaient des situations les plus dangereuses. Françoise n’avait jamais imaginé ce que ça pourrait être d’être sauvée par une balle de ping pong, mais elle était certaine qu’elle aurait pu le découvrir à un moment ou à un autre. Elle avait utilisé des ustensiles plus curieux. Elle était douée pour faire preuve d’inventivité avec peu de choses.

« Il s’est passé quoi avant que tu n’arrives en ville ? Moi aussi, je suis arrivée ici dans un sale état. »

Elle l’écouta lui parler de ses alliés dans son monde. Il était tellement douloureux de partir loin de ses amis et de ses proches, mais quand il s’agissait d’alliés au combat, c’était encore pire. Marinette devait se sentir seule et démunie, sans même parler de la perte de ce qui lui donnait ses pouvoirs. Cette ville rendait parfois aux gens ce qu’ils avaient perdu, y-compris les personnes, mais pas toujours et pas selon un principe très clair. De fait, il était difficile de savoir si l’on pouvait espérer ou pas. Françoise n’espérait plus vraiment ses amies. Mais elle aurait été ravie de les revoir pourtant.

« J’espère pour toi qu’ils te réapparaîtront un jour. »

Si Françoise savait bien que ce ne serait pas facile pour Marinette de se mettre à la grimpette alors qu’elle n’avait jamais rien fait de tel de sa vie sans magie, elle était persuadée que tout était possible, pourvu qu’on mette en place ce qui était nécessaire pour cela. Elle choisit donc un chemin praticable. Il n’était pas question de la faire escalader un mur dès le premier soir, mais de lui montrer que les choses étaient possibles pour peu qu’on s’efforce de les faire. Elle grimpa et attendit patiemment sans l’aider que Marinette. Bien entendu, elle ne l’aurait pas laissée tomber, mais elle voulait qu’elle se rende compte de ce dont elle était capable.

« Je suis fière de toi », répondit-elle face à son enthousiasme une fois sur le toit. « Nous irons progressivement sur la difficulté, mais tu peux déjà voir que tu n’es pas nulle. C’est tout à fait ce que tu dis, il faut que tu croies en toi, ni plus ni moins. Et je sais que tu peux faire beaucoup plus que ce que tu ne le penses. Tu verras. C’est beau, n’est-ce pas ? Mais ce n’est que la première étape. »




Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] Nbju
Revenir en haut Aller en bas
Marinette Dupain-Cheng

Marinette Dupain-Cheng

Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] 72280
▿ Ton univers : Miraculous Ladybug
▿ Date de naissance : 23/07/2006
▿ Age : 17
▿ Métier : étudiante au Lycée
▿ Quartier : Hogwart Place
▿ Côté cœur : Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] Tumblr_nx8v33tzYp1roe2vxo2_1280
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tikki, la création
▿ Miraculous de la Coccinelle
▿ Yoyo Magique
▿ Luckycharm
▿ Potion bleu : Glace
▿ Magical Charms
▿ Pseudo : Almas
▿ Avatar : Mana Aishido
▿ Copyright : Pinterest
▿ Disponibilités rp : 8/8 - Fantomette & Gray Fullbuster & Zia O'Ri & Peter Parker (Foxhound) & Thor Odinson & RP de Groupe (Tout au bout de la nuit + Famille)
▿ Autre(s) compte(s) : Rin Nohara (Naruto) & Bohort de Gaunes (Kaammelott) & Yumi Ishiyama (Code lyoko) & Luke Skywalker (Star Wars) & Tsuyu Asui (My Hero Académia)
▿ Messages : 145
▿ Points : 930
▿ Date d'inscription : 29/06/2023
▿ Notes : Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] 7b26594233bc158b65f7c4992221ccd1
Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] A9276802a59cd0b4a22b24c37209fd39
Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f34345336475f776f7174685742413d3d2d3434393636393135362e313464366366303962613336643330663337393632363638373734302e706e67?s=fit&w=720&h=720
Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] Marinette-dupain-cheng-miraculous-marinette-aesthetic-Favim.com-6358288
Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] Marinette-and-Adrien-miraculous-ladybug-41108973-540-220
Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] F724569dd0f5c23890bb924bd6c1ca62cacec8d4r1-540-280_00

MessageSujet: Re: Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng]   Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] EmptyJeu 22 Fév 2024 - 22:35

Mission top secret
Marinette avait toujours été créative et débrouillarde sur les bords bien plus que l’aurait dit certains de ses camarades. Son pouvoir était un pouvoir d’analyse de la situation pour la débloquer et il lui donnait un objet magique pour l’aider à débloquer la situation. A force de faire travailler son cerveau, Marinette avait des bons réflexes et se débrouillait plutôt bien pour ce qui était de chercher et analyser. De son duo, elle était le cerveau de l’équipe clairement, elle faisait tout les plans à chaque fois et les autres héros suivaient en général sans broncher ses plans parfois loufoques mais qui réussissaient.

Elle avait un esprit vif en plus de ça et réactif. Son seul problème…ou plutôt ses deux seuls problèmes étaient sa maladresse et son manque de confiance en soit pour appliquer ses propres pouvoirs lorsqu’elle n’était pas Ladybug. Marinette était beaucoup moins agile que son alter ego, et pourtant elle restait quelqu’un de débrouillarde. Son idée de grappin devait être perfectionnée, et c’était ce qu’avait voulu dire Françoise ,alors la jeune femme essayait de ne pas se décourager suite à sa remarque.

« Je suis une styliste de base, enfin disons que c’est ce que j’aimerais être ! je voudrais travailler dans la mode, et j’aime aussi quand mes créations sont utiles et agréables ! Alors je ferais en sorte de rendre ce grappin fonctionnel ! » expliquait Marinette à Françoise avec enthousiasme, elle reprenait du poil de la bête.

« J’ai affronté le vilain de mon univers, il s’appelait Papillon et voulait le miraculous de la coccinelle et du chat noir pour faire un vœux et changer la réalité. Je te montrerais un jour quand je retrouverais mes pouvoirs, mon miraculous ! » Marinette lui expliquait alors tout ce qu’elle devait savoir sur les Miraculous, Papillon, Mayura, Tikki. Toute sa vie de super héros avec chat noir.

« Je te suis pour la première étape Françoise ! Augmente moi le niveau de difficulté pour voir jusqu’où je peux aller ! ». terminait Marinette en attendant que Françoise reprenait les devants.
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas... 
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Françoise Dupont

Françoise Dupont

Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] Fantomette-trottinette
▿ Ton univers : Fantômette
▿ Date de naissance : 11/02/2006
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : ▿ Ajax - IA
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Katia Sourzac
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 264
▿ Points : 1483
▿ Date d'inscription : 16/02/2022
▿ Notes : Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] Fantomette-f-comme-fantomette

MessageSujet: Re: Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng]   Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] EmptyVen 15 Mar 2024 - 3:01

Mission top secret

Françoise n'avait pas la moindre idée du genre de choses qu'elle aimerait faire, une fois qu'elle en aurait terminé avec l'école. Il serait pourtant temps d'y penser, compte-tenu du fait qu’elles étaient en Terminale et qu'il allait bientôt falloir songer à son orientation et à la suite. Au moins, sa meilleure amie saurait quelle direction prendre ou si elle voulait devenir styliste. Françoise y réfléchissait et plusieurs options s'offraient à elle. Elle pouvait facilement intégrer quelque chose comme une société de sécurité ou la police. Mais développer ses compétences à visage découvert pourrait être un peu compliqué pour assurer sa mission de justicière.

« Je me demande souvent ce que je vais faire après l'école, moi. J'ai bien l'intention de rester une justicière, mais je me demande ce qui pourrait me plaire comme métier en parallèle. Je ne suis pas sûre que je devrais rester dans le domaine de la sécurité. J’ai peur que ça me trahisse. »

Mais en soi, elle lui faisait confiance pour adapter le grappin et essayer d'obtenir quelque chose qui soit à la hauteur et qui puisse se fixer facilement. Elle n'était pas certaine que ce soit un enjeu facile, mais ce n'était pas une mauvaise chose de ce donner des défis. La seule question qu'il était capital de se poser, c'était de savoir ce qu'on était prêt à faire pour aller jusqu'au bout. Évidemment, ce serait le genre de choses plus faciles à faire avec des pouvoirs magiques. Françoise n'en avait pas et elle n'en aurait jamais, mais ce n'était pas le cas de Marinette.

« Je suis impatiente de te voir avec tes pouvoirs à l'œuvre, mais il faut que tu saches te débrouiller de toute façon. Ce qu'on fait là te permettra d'être toujours au top et ta coccinelle ne sera qu'un bonus pour te rendre les choses moins compliquées. »

D’ailleurs, la preuve, c'était qu'elle se sentait éminemment fière en cet instant de ce qu'elle avait accompli toute seule. Enfin, ce n'était pas complètement toute seule, elle l'avait accompli avec l'aide de Françoise, mais c'était une expérience individuelle qui la renforcerait dans le sens où elle n'avait pas utilisé de pouvoir pour en venir à bout. Marinette était tellement enthousiaste qu'elle était déjà impatiente de passer à l'étape suivante. Cela fit rire Françoise. Elle espérait réellement que l'expérience soit plaisante pour la jeune fille. Quand elle parla d'augmenter la difficulté, Françoise mit un doigt sur ses lèvres et avança le long du toit.

« Maintenant, nous allons avancer doucement et essayer de repérer nos adversaires. Ils ne doivent pas être loin mais nous devrons peut-être changer de toit. Il faut être sur ses gardes et ne pas trop faire de bruit. S'ils nous repèrent, ce sera trop tard. Nous aurons déjà de la chance, dans ce cas, si nous nous en sortons en un seul morceau. »




Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] Nbju
Revenir en haut Aller en bas
Marinette Dupain-Cheng

Marinette Dupain-Cheng

Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] 72280
▿ Ton univers : Miraculous Ladybug
▿ Date de naissance : 23/07/2006
▿ Age : 17
▿ Métier : étudiante au Lycée
▿ Quartier : Hogwart Place
▿ Côté cœur : Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] Tumblr_nx8v33tzYp1roe2vxo2_1280
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tikki, la création
▿ Miraculous de la Coccinelle
▿ Yoyo Magique
▿ Luckycharm
▿ Potion bleu : Glace
▿ Magical Charms
▿ Pseudo : Almas
▿ Avatar : Mana Aishido
▿ Copyright : Pinterest
▿ Disponibilités rp : 8/8 - Fantomette & Gray Fullbuster & Zia O'Ri & Peter Parker (Foxhound) & Thor Odinson & RP de Groupe (Tout au bout de la nuit + Famille)
▿ Autre(s) compte(s) : Rin Nohara (Naruto) & Bohort de Gaunes (Kaammelott) & Yumi Ishiyama (Code lyoko) & Luke Skywalker (Star Wars) & Tsuyu Asui (My Hero Académia)
▿ Messages : 145
▿ Points : 930
▿ Date d'inscription : 29/06/2023
▿ Notes : Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] 7b26594233bc158b65f7c4992221ccd1
Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] A9276802a59cd0b4a22b24c37209fd39
Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f34345336475f776f7174685742413d3d2d3434393636393135362e313464366366303962613336643330663337393632363638373734302e706e67?s=fit&w=720&h=720
Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] Marinette-dupain-cheng-miraculous-marinette-aesthetic-Favim.com-6358288
Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] Marinette-and-Adrien-miraculous-ladybug-41108973-540-220
Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] F724569dd0f5c23890bb924bd6c1ca62cacec8d4r1-540-280_00

MessageSujet: Re: Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng]   Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] EmptySam 6 Avr 2024 - 17:04

Mission top secret
Marinette ne pouvait que comprendre Françoise, elle avait de supers pouvoirs, une double identité, et elle se demandait bien souvent dans sa vie d’avant comment résoudre cette équation. Comment pouvait-elle s’orienter tout en restant une héroïne discrète ! travailler en tant que membre de la mode et la haute couture était son rêve, un rêve compliqué à atteindre là-bas mais ici c’était différent. Elle savait certes ce qu’elle voulait faire mais l’agrémenter d’une double vie était beaucoup plus complexe, surtout qu’en travaillant dans la mode, la création, l’amenait forcément à être reconnue au moins sur les réseaux si elle voulait percer et avoir plus de chances de succès grâce à internet.

Et le problème restait là si elle visait moins grand comme travailler dans une boutique de vêtement de façon indépendante, si elle voulait survivre elle devait automatiquement passer par les réseaux avec un site internet et adieux l’identité secrète. Et tout comme Françoise, elle ne voulait surement pas renoncer à être une super héroïne car cela voudrait dire aussi renoncer à son amie Tikki.

Tikki ne lui était pas encore revenue mais elle ne perdait pas espoir de revoir son amie magique un jour ! Elle savait après tout que les pouvoirs pouvaient revenir alors…quand Françoise lui disait tout cela, Marinette vint poser une main sur l’épaule de sa nouvelle amie.

« Hm, restez dans ce domaine peut être une solution personne ne se méfierait vraiment de toi, mais si ton identité doit rester secrète comme la mienne mieux vaut peut-être choisir un domaine complétement différent ou les gens ne feraient pas le rapprochement immédiat car si tu fais une faute un jour et que tu te fais trahir, ce sera plus compliqué pour t’en sortir et juste fuir…et puis tu peux te tenir au courant par les réseaux maintenant » déclarait Marinette à Françoise tandis qu’elle suivait cette dernière en marchant plus doucement sur les toits de la ville.

Quelque part, Françoise lui rappelait Reyna Rouge et la facilité à communiquer avec elle. Elle était un peu mélange entre Chat Noir et Reyna Rouge. Elle rigolait intérieurement de sa comparaison.

« tu as raison Françoise, toute expérience même sans pouvoirs et compliquée est bonne à prendre, je me laisse trop facilement me décourager… » concluait Marinette, ce n’était même pas spécialement un reproche envers elle-même mais plutôt un constat. Marinette s’avançait prudemment histoire d’essayer de ne pas faire foirer la couverture que Françoise leur offrait. Elle prenait même la peine de se mettre à genoux derrière une cheminée lorsque cette dernière arrivait à la hauteur de Françoise.

« Ils sont en bas regarde Françoise » disait Marinette en les pointant du doigt discrètement et en chuchotant.

« Mais tu vises qui exactement ? » demandait-elle pour conclure.  
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas... 
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Françoise Dupont

Françoise Dupont

Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] Fantomette-trottinette
▿ Ton univers : Fantômette
▿ Date de naissance : 11/02/2006
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : ▿ Ajax - IA
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Katia Sourzac
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 264
▿ Points : 1483
▿ Date d'inscription : 16/02/2022
▿ Notes : Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] Fantomette-f-comme-fantomette

MessageSujet: Re: Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng]   Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] EmptyJeu 18 Avr 2024 - 13:24

Mission top secret

Jusqu'à présent, la jeune fille n'avait jamais eu besoin de se poser la question de savoir si ses activités personnelles pouvaient poser un problème pour garder son identité secrète. Elle était une innocente lycéenne qui n'avait aucun souci pour dissimuler ses activités au quotidien, puisqu'elle apparaissait comme vulnérable et inoffensive. Elle n'allait pas dire qu'elle soit moins inoffensive en tant que Fantômette. En réalité, elle avait de la ressource mais ce n'était pas son côté menaçant qui avait le plus d'influence sur sa façon de gérer son combat contre le mal. Elle utilisait plus sa sagacité et sa ruse que la force brute.

« Disons que ça pourrait être utile d'avoir un pied dans ce genre de choses plutôt que de simples contacts, mais je ne sais pas à quel point ce serait nécessaire. En fait, ce qui me pose le plus de problèmes, c'est que je n'ai pas la moindre idée de ce que je voudrais faire et de ce qui pourrait vraiment me plaire. »

Elle avait un peu peur de finir par s'orienter dans un domaine qui ne lui correspondrait pas, simplement parce qu'elle n'arrivait pas a se décider. Elle se faisait certainement trop de soucis, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. C'était le genre de choses qui avait toujours fonctionné comme ça avec elle. Elle prenait la situation dans son ensemble et elle se mettait à cogiter dessus, en général, en évaluant ses capacités en dessous de leur véritable valeur. C'était un bon moyen pour être certain de ne jamais se laisser dépasser mais cela lui valait régulièrement de se voir reprocher d'être trop dur avec elle-même.

Elle n'était pas la seule dans ce cas et elle pouvait constater que Marinette venait de comprendre qu’elle aussi devait faire un effort et s'efforcer de voir ses qualités et ses capacités réelles plutôt que de craindre de ne pas avoir ce qu'il fallait. Ce n'était pas quelque chose de facile à faire, alors Françoise lui offrit un sourire d'encouragement. Elle était sur la bonne voie et s'il y avait bien une chose de sûr, c'était que la brunette serait là pour elle et pour l'inciter aller chercher plus loin et à comprendre mieux ce qui était précieux, si cela pouvait lui permettre de se sentir plus à son aise. Quand elle lui demanda de quoi il retournait exactement, elle haussa les épaules et parla à voix basse.

« Je ne sais pas exactement. C'est la tout le souci. Je suis ici pour enquêter, et quand on enquête, on n'a pas forcément les réponses. La seule chose dont je suis certaine, c'est que les personnes que je cherchais devaient se retrouver ici et qu'il vaut mieux qu'elles ne nous voient pas. »




Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] Nbju
Revenir en haut Aller en bas
Marinette Dupain-Cheng

Marinette Dupain-Cheng

Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] 72280
▿ Ton univers : Miraculous Ladybug
▿ Date de naissance : 23/07/2006
▿ Age : 17
▿ Métier : étudiante au Lycée
▿ Quartier : Hogwart Place
▿ Côté cœur : Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] Tumblr_nx8v33tzYp1roe2vxo2_1280
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tikki, la création
▿ Miraculous de la Coccinelle
▿ Yoyo Magique
▿ Luckycharm
▿ Potion bleu : Glace
▿ Magical Charms
▿ Pseudo : Almas
▿ Avatar : Mana Aishido
▿ Copyright : Pinterest
▿ Disponibilités rp : 8/8 - Fantomette & Gray Fullbuster & Zia O'Ri & Peter Parker (Foxhound) & Thor Odinson & RP de Groupe (Tout au bout de la nuit + Famille)
▿ Autre(s) compte(s) : Rin Nohara (Naruto) & Bohort de Gaunes (Kaammelott) & Yumi Ishiyama (Code lyoko) & Luke Skywalker (Star Wars) & Tsuyu Asui (My Hero Académia)
▿ Messages : 145
▿ Points : 930
▿ Date d'inscription : 29/06/2023
▿ Notes : Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] 7b26594233bc158b65f7c4992221ccd1
Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] A9276802a59cd0b4a22b24c37209fd39
Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f34345336475f776f7174685742413d3d2d3434393636393135362e313464366366303962613336643330663337393632363638373734302e706e67?s=fit&w=720&h=720
Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] Marinette-dupain-cheng-miraculous-marinette-aesthetic-Favim.com-6358288
Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] Marinette-and-Adrien-miraculous-ladybug-41108973-540-220
Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] F724569dd0f5c23890bb924bd6c1ca62cacec8d4r1-540-280_00

MessageSujet: Re: Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng]   Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:36

Mission top secret
Marinette avait choisi de garder ce vieux rêves de pouvoir tout faire, elle voulait être une héroïne, tout en étant spécialisée dans la mode ! Elle avait alors commencé à tracer son chemin en conséquence dans son monde. Elle n’avait jamais envisager de se mettre dans le monde de la sécurité ou quoi. Ce n’était simplement ni son domaine de prédilection ni un métier qu’elle désirait.

Non, elle ce qu’elle voulait faire, c’était avoir une marque à elle, ou une boutique de vêtement, ou travailler pour une grande marque comme par exemple la maison agreste ! Elle voulait devenir styliste, créatrice de mode, elle avait le coup de crayon et l’imagination pour ça, elle avait des doigts de fées qu’on lui avait dit un jour. Aydrey bourgeois lui avait même donné une chance à l’époque. Alors ici, elle ne voulait pas changer ni abandonner son rêve et c’était d’office qu’elle s’était lancée dans des études d’arts et de modes !

Pour elle cela coulait de sources et pouvoir voir qu’elle pouvait être la même personne ici lui faisait chaud au cœur. Elle n’avait pas besoin de ça pour son côté héroïque…non plus. Ladybug avait toujours eu accès aux informations relativement facilement et ses pouvoirs, son imagination et des personnes pouvaient l’aider.

« Oui enfin tu sais moi j’ai facilement accès aux informations que je veux en général dans mon monde…Je pense que pour moi en tout cas, ça ne me serait pas utiles, mes contacts me suffisaient pour avoir ce que je voulais…j’ai peut-être eu la vie facilité je me rends compte maintenant quand je vois certains héros avec ou sans pouvoirs » La magie donnait tellement d’avantages en réalité.

« Et pourquoi tu ne fais pas des stages découvertes ? ça pourrait peut-être t’aider et te renseigner, tu pourrais faire des portes ouvertes aussi, moi par exemple j’aime la mode, la décoration, l’imaginaire, tout ça, qu’est-ce que tu aimes faire en dehors d’être une super héroïne ? peut-être que je peux t’aider ! il faut faire avant tout un métier qui te plaira ! » C’était le meilleur conseil que pouvait donner Marinette à quelqu’un d’indécis comme Françoise.

« Et surtout faut suivre ton cœur et ta raison ! Faut faire ça pour toi pas pour les autres ! Ne laisse pas les autres décidez à ta place de ton avenir car on ne vit qu’une fois ! » Murmurait Marinette à Françoise avant de se baisser pour ne pas se faire voir par les personnes qu’elles recherchaient et sur qui elles enquêtaient.

« Et tu n’as pas un indice sur l’identité ? pour nous aider à mieux repérer nos proies… »demandait-elle en imitant le cri du lion et en faisant quelques gestes rigolos pour faire rire Françoise et la détendre suite à cette conversation très sérieuse qu’elles venaient d’avoir.

« Regarde on dirait que nous sommes piles à l’heure » faisait-elle alors qu’elle pointait discrètement du doigt un groupe de personnes qui se serraient la main comme si elles venaient de faire une transaction et qu’elles venaient de se mettre d’accord.
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas... 
Pando
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng]   Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission top secret [PV Marinette Dupain-Cheng]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Lockwood Hill-
Sauter vers: