Quand l'université de la ville lui avait proposé d'intervenir en tant que conférencière auprès d'étudiants en occultisme pour leur parler des pierres et de leur pouvoir, autrement dit de ce qui était une spécialité chez elle, Pearl n'avait pas hésité ne serait-ce qu'une seule seconde. Enrichir les plus jeunes esprits d'un savoir nouveau, voilà qui avait de quoi la réjouir et la motiver, et c'était définitivement le genre d'objectifs dont Pearl avait besoin quand, pour le reste, elle ne trouvait toujours pas ce qu'elle cherchait. Toujours aucune trace des crystal gems, toujours aucune trace de Steven...
Faire la leçon est une seconde nature chez elle. Amethyst ne se priverait pas de faire remarquer - si elle était là - que quand il était question d'étaler sa science, personne n'était plus douée que Pearl. Douée pour parler, pour étaler sa culture comme de la confiture, désireuse de partager ses connaissances... comme elle avait cherché à le faire avec Steven afin qu'il devienne digne d'assumer fièrement l'héritage de Rose. Mais aimer faire la leçon (dans tous les sens du terme) ne signifie pas qu'on est doué pour cela, et Pearl en est la preuve vivante... Ou du moins l'amphithéâtre à moitié plein d'élèves désintéressés s'endormant sur leur table en est une preuve assez manifeste. Elle a envie d'intéresser, mais on la trouve rarement intéressante.
Il faut dire que pour organiser ce cours magistral, le premier qu'elle donnait de toute sa vie, Pearl n'avait pas fait les choses à moitié, elle avait prévu des dizaines et des dizaines de pages de notes, agrémentées d'arguments et d'anecdotes les plus détaillés les uns que les autres, de quoi faire fuir même l'étudiant le plus studieux et le plus volontaire. Très rigide, qui plus est, dans sa manière de vouloir transmettre ses connaissances, on ne peut pas dire qu'elle avait su passionner son auditoire. Une fois le cours achevé, tout le monde était parti sans demander son reste, et elle pensait entendre déjà le rire de certains camarades, qui se moquaient ouvertement de ses gesticulations et de son débit de parole.
Une élève avait attiré son attention. La première à avoir ouvertement manifesté son désintérêt pour le cours. Pearl ne doit pas le prendre personnellement, elle le fait quand même. Elle ne peut pas s'empêcher, à la fin du cours, elle cherche son nom sur le trombinoscope qu'on lui a communiqué et lui demande de rester après le cours. On ne lui proposera très certainement pas d'en donner d'autre. "Miss... Reid ? Vous avez un moment à m'accorder, s'il vous plaît ?"
Elle tente d'être polie et courtoise, mais elle bouillonne. Sa nervosité a atteint un seuil qui s'approche du point de rupture. Elle prend les choses vraiment très à coeur, c'est comme ça, elle n'a jamais été capable de faire autrement. Et en six mille années d'existence, ça a peu de chances d'évoluer.
Lilith était âgée de plusieurs millénaires enfin des premiers hommes. Elle connaissait déjà beaucoup de choses mais ici dans ce monde ici, elle a décidé d’être étudiante car elle ne trouvait pas une meilleure couverture surtout avec son apparence. Elle accordait beaucoup d'importance à son apparence. Très peu de gens pouvait deviner qu'elle était réellement Lilith, celle qui a été la première à se soumettre à Lucifer. Dans son monde à elle, elle était tellement puissante et se trouver dans ce monde-ci totalement dénué de pouvoir c'était quelque chose qui n'était vraiment pas facile pour l'ex-démon. Surtout avoir retrouvée un semblant d'humanité en elle. Ce n'était pas quelque chose qu'elle était très fière de son humanité qu'elle semblait avoir retrouvé. Quand elle est un démon, elle n'a aucun semblant d'humanité en elle et qu'elle adorait causer de la misère autour d'elle, la jeune femme aujourd'hui c'était toujours quelque chose qu'elle aimait donc il n'était pas trop osé de dire que l'humanité ne lui allait pas du tout. Dans ce monde, elle était dans une famille adoptive. Elle a fait en sorte pour se faire adopter, c'était très certainement des gens qui avait eu une fille dans leur propre univers. Elle essayait toujours de retrouver un semblant de pouvoir. Lilith était étudiante en occultisme justement pour sa, car peut-être elle allait apprendre un moyen pour qu'elle retrouve ces pouvoirs ou du moins une partie. Ce matin même, elle regardait dans son miroir et faisait toujours son possible pour atteindre la tentation de chacun peu importe le genre. Certains aimaient croire qu'elle était une tentatrice, une pêcheuse c'était quelque chose qui était très proche de la réalité. Mais elle ne restait que très peu sans agir et sans dire quelque chose quand des gens la maltraitaient. Souvent, elle s'amusait à lancer des rumeurs sur ces personnes en retour. Elle regardait ses mails qui lui rappelait qu'elle avait une conférence sur des pierres. Quelque chose qu'elle n'avait absolument pas hâte d'y être. Elle regardait sa montre et elle se rendit compte qu'elle allait être en retard. Elle se dit très certainement que ça n'allait absolument pas l'aider à retrouver sa puissance. Elle y allait quand même ne serait-ce que pour pouvoir parler à ses amis. Elle entra dans la pièce et s'assit, elle commença rapidement à discuter à en avoir rien à faire. Quand la personne qui présentait lui demandait de rester, elle soupira et bien sur elle accepta. "Oui bien sur"
code par orion
Invité
Mar 9 Fév - 19:29
The Unteachable
Le large soupir par lequel la jeune étudiante lui répond ne laisse aucun doute quant à son absence totale d'enthousiasme - en même temps, elle ne s'en était pas particulièrement cachée plus tôt non plus. Mais au moins, elle n'a pas prétendu ne pas l'avoir entendue ni ne s'est dérobée à leur entretien. Et même si, à l'évidence, elle voudrait déguerpir de l'amphithéâtre plutôt que de lui accorder plus de temps et d'attention, elle accepte d'entendre ce qu'elle a à dire. Est-ce que, pour autant, elle en aura quelque chose à faire ? Va savoir. Dans son comportement, elle lui fait un peu penser à Amethyst, ce côté blasé au possible... et c'est vrai qu'il était impossible de mettre quoi que ce soit dans le crâne d'Amethyst si cette dernière avait décidé de ne pas écouter... Mais elle y était arrivée quelques fois malgré tout, presque sur un malentendu, alors peut-être qu'elle y parviendrait cette fois aussi ?
Même si ça ne leur apporterait pas grand-chose, ni à l'une, ni à l'autre. Pearl n'était là que le temps d'une conférence, et vu les réactions de son auditoire, il y a tout de même peu de chances pour que l'université fasse à nouveau appel à elle dans l'espoir de la voir intervenir. Mais être capable de faire entendre raison ne serait-ce qu'à une seule personne lui donnerait le sentiment d'être capable, de ne pas avoir perdu son temps pour rien, d'y gagner un semblant de satisfaction qui, pour le moment, manque franchement à l'appel... Encore faut-il savoir par quel bout la prendre, cette jeune étudiante, et Pearl ne peut pas prétendre avoir le contact facile avec les plus jeune. Steven est une exception, et Steven n'est (était ?) jamais qu'un ado, et pas seulement, une gemme aussi, ce qui permettait une approche très différente. Bref, elle a demandé à lui parler, mais elle n'a pas vraiment décidé de la manière dont elle allait s'adresser à elle pour autant, et quand elle reprend la parole, cela se ressent très probablement. "Si vous n'aviez pas l'intention de m'écouter, vous auriez pu éviter de venir, mais puisque vous êtes venue, j'aimerais que vous en retireriez quelque chose, ce sera mieux pour nous deux, vous ne croyez pas ?" dit-elle tout d'abord sans être vraiment sûre que son approche était la bonne, mais elle n'en a pas trouvé d'autre, elle s'est laissée porter par l'impulsion du moment. "Pourquoi est-ce que vous avez choisi d'étudier l'occultisme ?" demande-t-elle ensuite, en espérant qu'en faisant un pas vers elle et en s'intéressant à ses motivations, elle trouverait un moyen de l'intéresser, de l'intriguer, qu'importe. Une manière de se donner à elle, il faut bien le dire, le sentiment d'avoir su se montrer utile.