T'as tourné et retourné en boucle la scène dans tes pensées. Ta tête, c'est un cinéma à ciel ouvert, mais un cinéma d'art et d'essai, qui plutôt que de te délivrer en bonne et due forme le dernier blockbuster à la mode choisirait un genre de film contemplatif et répétitif, et la même scène qui tourne en boucle, encore et encore (et encore)... c'est à devenir dingue... Chaque ligne de dialogue, tu la décortiques avec attention. T'essaies, de toutes tes forces, de comprendre, de mettre des mots sur ta situation, mais c'est honnêtement pas gagné d'avance. T'as l'impression de te noyer dans un verre d'eau.
Nick est de retour dans ta vie. Et ça devrait être la meilleure nouvelle de tous les temps. C'est la meilleure nouvelle de tous les temps. Nick, ton Nick est là, en ville. Il est comme toi, bien sûr, il a énormément changé, mais il a toujours le même charme, toujours la même malice dans le regard, toujours ces mêmes airs débonnaires... et toujours la même illustre propension à te rendre complètement dingue, on va pas se mentir. Ici, il ne s'est pas rangé, ici, il a... sombré, en quelque sorte. Ici, surtout, il est en danger, et t'as peur, Judy, t'es terrifiée à l'idée de ne pas être capable de l'aider, à l'idée de ne pas être en mesure de lui apporter le soutien qu'il réclame et qu'il mérite tant.
T'as l'esprit qui s'égare et le plus grand besoin de trouver conseil auprès d'un ami qui sera capable de te comprendre et de t'écouter. Forcément, naturellement, c'est vers Aster que tu te tournes, lui qui te connaît et qui te comprends bien... sans doute parce que vous étiez des lapins dans une vie antérieure... ou juste parce que vos caractères sont très compatibles. Tu le considères comme un frère, au-delà d'un ami. Et c'est pile ce dont tu as besoin, là, tout de suite. Des conseils d'un frère. C'est pour ça que t'es venue frapper à sa porte, sans t'annoncer, sans prévenir, et t'es soulagée quand tu le vois t'ouvrir.
"Salut..." T'as la mine déconfite des mauvais jours. "Je te dérange pas ? J'avais besoin de parler à quelqu'un..."
PrettyGirl
E. Aster Bunnymund
▿ Ton univers : Les Cinq légendes
▿ Date de naissance : 20/03/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Illustrateur, Influenceur
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur :
Mon amour
Ma malicieuse lapine
Et mes lapereaux, Damian (4 ans) et Donovan (14 ans)
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Déplacement souterrain
▿ Forme originelle
▿ Arme - Boomerang
▿ Gardien de l'espoir
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Diego Barrueco
▿ Copyright : erinye-stuff, daystilchristmas
▿ Disponibilités rp : 2/4
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
Une sorte de petite routine s'est installée depuis quelque temps dans ta vie et t’en es plutôt heureux. Pas que tu sois un lapin casanier mais cela veut dire que Donovan comme Damian ont trouvé leur place dans cette petite famille que vous formez tous les trois et que ça va mieux. Vous commencez à passer le stade de la méfiance pour aller doucement vers la confiance. Ce n’est pas encore ça et tu sais bien que Donovan a ses problèmes comme tout ado en plus d’être seul et qu’il a du mal à se confier mais parfois il vient s’asseoir à côté de toi pour discuter de choses sans importances et t’essaies de prendre tout le temps du monde pour lui car à un moment ça lui permettra de se confier sur ce qui est vraiment important pour lui. Et désormais tu les trouves en train de jouer tous les deux et ça te fait plaisir, heureux que malgré ses 14 ans il soit heureux de jouer avec son “petit frère” de 10 ans de moins.
Au moment où quelqu’un frappe à la porte t’es en train de lire les histoires de Petit pied, le petit dinosaure, à Damian alors que Donovan est parti à ses entraînements. Tu t’arrêtes donc pour venir ouvrir et ne caches pas ta surprise de voir Judy sur le pas de ta porte, ni ton inquiétude quand tu vois sa mine des mauvais jours. C’est rare en plus qu’elle débarque comme ça, à l’improviste, comme tu as des enfants donc c’est que c’est vraiment pas la forme.
Tu la prends dans tes bras puis la libères pour la laisser entrer dans la maison. Damian arrive en courant, les bras grands ouverts vers Judy car il a beau être assez sauvage quand il ne connaît pas les gens, il a accepté dans sa petite vie plusieurs personnes comme May ou bien ta frangine comme elles viennent souvent à la maison.
« Tata Judy ! »
Tu souris de le voir faire, sachant qu’un grand sourire d’enfant peut aider aussi à se sentir mieux même si elle a besoin de parler. Disons que deux câlins mettent en bonne condition pour sortir ensuite tout ce qu’on a sur le cœur. Tu les laisses donc tous les deux en allant préparer deux boissons chaudes et reviens au salon pour proposer à Damian d’aller regarder justement le dessin animé de Petit Pied. Il va partir en courant en criant « Ouiiiiii » et tu vas laisser ta frangine quelques instants seule le temps de l’installer sur ton lit puis de redescendre.
« Ça y est, on peut discuter ! Allez racontes moi tout ! »
Tu te laisses tomber dans le canapé à côté d’elle.
Tu te retiens de fondre en larmes quand il te prend dans ses bras. T'as pas envie de te montrer à ce point fragile, mais tu te sens définitivement au bout du rouleau. T'en peux plus, Judy, t'en peux définitivement plus... t'as trop remué ces questions, de toutes les manières possibles et imaginables. T'as trop remué toutes ces questions à t'essorer le coeur, et tu te sens... vidée, à bout de force. Alors, la gentillesse et la douceur de ton grand frère de coeur te fait un bien fou, vraiment. Tu veux pas craquer pour autant, mais bon sang ce que t'as besoin de vider ton sac ! Parce que là, c'est vraiment trop pour toi. Beaucoup, beaucoup trop pour toi.
T'as à peine fait un pas à l'intérieur que Damian se précipite dans ta direction. Tu n'hésites pas à ouvrir les bras et à le serrer contre toi. Tu t'es attaché à ce petit bout, qui sait te donner le sourire en quelques secondes seulement. Il lui suffit d'être là. Deux calins d'entrée de jeu, tu vas pas mentir, ça te fait du bien. Déjà, tu te sens quand même beaucoup mieux. Il t'en faudra plus pour réchauffer ton coeur encore bien meurtri mais... c'est quand même un très bon début, selon toi. Finalement, Damian retourne à ses dessins animés, et toi, Judy, tu te retrouves avec Bunny et une bonne tasse de chocolat chaud.
"J'ai revu Nick...", tu lui apprends alors, comme vous êtes assis côte à côte, prêts à discuter très sérieusement.
Oui, t'as revu Nick, et ça devrait être une bonne nouvelle, pas vrai ? T'as beaucoup parlé de lui à Bunny, et tu as partagé avec lui tes recherches vaines dans l'espoir de le retrouver. Mais tu pensais pas le revoir dans ces conditions... T'as l'estomac noué rien que d'y penser. C'est pas ce que tu voulais... c'est vraiment pas ce que tu voulais.
"Au poste... Il a de très gros ennuis... et je sais pas quoi faire", t'ajoutes en tremblant, puisant dans tout le courage que tu possèdes pour ne pas vriller et rester digne autant que possible.
PrettyGirl
E. Aster Bunnymund
▿ Ton univers : Les Cinq légendes
▿ Date de naissance : 20/03/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Illustrateur, Influenceur
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur :
Mon amour
Ma malicieuse lapine
Et mes lapereaux, Damian (4 ans) et Donovan (14 ans)
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Déplacement souterrain
▿ Forme originelle
▿ Arme - Boomerang
▿ Gardien de l'espoir
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Diego Barrueco
▿ Copyright : erinye-stuff, daystilchristmas
▿ Disponibilités rp : 2/4
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
Tu viens te réinstaller une fois Damian devant Petit Pied, le plus mignon des dinosaures, parce que tu vois bien aux yeux de ta petite sœur qu’elle risque de craquer et ton petit bout est un peu trop réactif à ce genre de choses. Disons qu’il est encore trop petit pour comprendre pourquoi les adultes pleurent et ça risque de ne pas aider Judy. Tout comme Damian d’ailleurs. Tu restes un protecteur même si t’es un simple humain désormais et tu commences doucement à comprendre qu’il n’y a pas que l’espoir des enfants qui est important. Peut-être aviez-vous tort, en tant que gardiens, de ne voir que cela ou peut-être y avait-il d'autres gardiens pour les adultes. L’homme de la Lune ne vous a jamais parlé de cela et tu n’y avais même jamais pensé.
Mais le sujet n’est pas là et quand t’entends le nom de “Nick” tu passes ton bras autour de ses épaules. Ok, ça va être compliqué. Chaque fois que vous avez parlé du renard, cela a été une conversation difficile de toute façon parce que leur lien est complexe. Aussi fort et fusionnel qu’il est complexe d’ailleurs. Pour toi il y a beaucoup de non-dits entre eux et pourtant t’es pas un gros psychologue alors autant dire que c’est évident. Mais tu te tais pour le moment parce que tu sais son attachement et que tu peux comprendre que ce soit un gros choc. T’en as eu un en te retrouvant face à face avec Pitch après tout… Bon t’aurais sincèrement préféré retrouver un de tes frères avant cette face d’abruti.
« Wow… »
Hyper constructif Bunny… Là vraiment…
« Bon après, qu’il soit dans les ennuis n’est pas vraiment une surprise en soi vu le loustic, non ? C’est la merde a quel point ? »
Demandes-tu en l’observant, ne touchant pas à ton chocolat chaud pour le moment comme toute ton attention est posée sur ta petite sœur. Tu sens à sa façon d’en parler qu’il s’est mis dans un truc particulièrement complexe et ça te surprend. Judy t’a dit comment était Nick, c’est un petit renard rusé donc oui il peut se mettre dans des histoires de vols ou bien de duperies mais tu ne le vois pas faire plus. Par contre il a pu se faire avoir par plus malin que lui et ne pas voir l’envers du décor. Ca c’est possible quand on joue avec le feu, surtout dans cette ville où il y a toujours plus malin que soi.
« Tu voudrais faire quoi ? Parce qu'il ne faut pas que tu mettes ta carrière en jeu pour lui non plus. »
Etre flic c’est toute sa vie et tu ne veux pas qu’elle fasse une croix là dessus à cause de l’autre loustic, même s’il est super important pour elle. Et tu sais bien toutes les bêtises qu’on peut faire en faisant confiance aux gens. Certes, ça peut révéler une bonté qu'on ne voyait pas au début, mais ça peut quand même faire très mal.
Wow. Ouais. Même réaction ici. Pas le commentaire le plus éloquent pour commencer, mais tu le trouves approprié, Judy, parce que c'est exactement l'effet que ça te fait aussi. Un Wow de surprise et de... submergence ? non, ça existe pas comme mot, mais il faudrait l'inventer. C'est l'impression que t'as, en ce moment, d'être submergée, et que tu te noies doucement mais sûrement sous la somme gigantissime et affolante de tes émotions. Tu sais pas gérer ça correctement. C'est trop de choses à la fois... Et c'est pour ça que ça te fait du bien d'en parler avec Bunny, et surtout avec quelqu'un qui t'a entendu parler de Nick en long, en large et en travers, suffisamment pour être en mesure de lire entre les lignes, en tout cas.
"Ouais, enfin... j'espérais..."
Tu finis même pas ta phrase, à quoi bon. Bien sûr que c'est pas surprenant que Nick soit dans les ennuis jusqu'au cou mais.... la dernière fois que vous vous étiez vus, toi et Nick, il avait intégré l'école de police, il était prêt à vivre une vie rangée, et tu pensais, naïvement, que certains de ses plus gros travers s'étaient... calmés ? Bref... dans le fond, c'était naïf de ta part... et dans tous les cas, faut quand même que t'admettes que c'était un peu couru d'avance. Mais pas dans ces proportions là.
"Une merde intersidérale genre... suspicion d'homicide." Tu soupires. "Il a rien fait. Vraiment, il a rien fait", tu le dis direct pour le rassurer et te rassurer aussi. "Mais j'ai aucun moyen de le prouver et..." Ta voix tremble. "Je peux pas le laisser comme ça..."
Oui, être flic, c'est toute sa vie mais... Nick... c'est toute sa vie aussi, en quelque sorte. Tu te sens partagée, déchirer entre deux parts de toi-même qui ne savent que rentrer en contradiction totale. Et tu sais pas quoi ni comment faire. T'as l'impression que quelle que soit l'issue de cette situation, tu vas en ressortir plus malheureuse que jamais... mais tu vas pas abandonner, Judy. T'as besoin de te battre, jusqu'au bout.. t'en as absolument besoin. Désespérément besoin.
PrettyGirl
E. Aster Bunnymund
▿ Ton univers : Les Cinq légendes
▿ Date de naissance : 20/03/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Illustrateur, Influenceur
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur :
Mon amour
Ma malicieuse lapine
Et mes lapereaux, Damian (4 ans) et Donovan (14 ans)
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Déplacement souterrain
▿ Forme originelle
▿ Arme - Boomerang
▿ Gardien de l'espoir
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Diego Barrueco
▿ Copyright : erinye-stuff, daystilchristmas
▿ Disponibilités rp : 2/4
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
Tu serres un peu plus ta petite sœur quand elle avoue qu’elle espérait qu’il change. Faut dire que votre situation est un peu merdique aussi, vous êtes bien loin de chez vous dans des formes totalement humaines, ça peut remuer quelqu’un. De ce que t’as compris il faut pas grand chose au renard pour faire des bêtises et essayer de tirer profit -rusé comme un renard après tout…- donc peut être que c’est tout ce bordel ambiant qui l’a fait replonger. Bon t’es pas hyper convaincu du truc mais disons que c’est une explication qui pourrait s’entendre.
« Après on est quand même devenus humain et on est bien loin de chez nous et de nos proches. La ville n’a peut être pas aidé à ce qu’il garde ses bonnes résolutions tout simplement. »
Parce que, pour toi, c’est surtout pour ta petite sœur qu’il en avait pris, parce qu’il y avait quelqu’un qui croyait en lui comme elle est capable de le faire. Et elle est têtue quand elle est persuadée que quelqu’un peut être une bonne personne et avoir une belle vie ! Là, il était tout seul et on revient facilement à ses mauvaises habitudes quand on est un peu paumé. Enfin ça n’explique quand même pas l’histoire de meurtre et tu le regardes avec surprise quand elle lache la bombe. Ah ouais non c’est pas normal ça par contre, ça ne ressemble pas à l’homme -enfin au renard- qu’elle t’a décrit et surtout c’est pas le truc le plus facile sur lequel enquêter.
« Ça ne lui correspond pas trop ouais. Mauvais endroit, mauvais moment ou il s’est fait piégé ? T’as une idée ou c’est le flou total ? »
Beaucoup de possibilités en vrai et tu te doutes bien que ça la mine si elle n’arrive pas à trouver comment le sortir de là. Et franchement tu ne vois pas quoi faire de ton côté parce que t’es pas flic, t’es juste influenceur. Quant au Lapin de Pâques, il est là pour veiller et redonner l’espoir mais il ne fait pas de miracles. Réfléchissons comme un humain… Si la police ne peut rien faire il reste quoi ? Des moyens pas légaux mais Judy tient à son boulot et toi tu ne joueras pas à ça avec deux enfants à charge…
« Et pourquoi pas faire appel à un privé ? Ils ont d’autres sources de renseignements et ça aiderait peut-être non ? »
Bunny, la voix de la raison. Tu sais bien qu'il voit juste. Nick revenait de loin, mais il avait, tout comme toi, été confronté à une nouvelle vie très différente de celle que vous aviez connue tous les deux. T'as dû faire avec une réalité qui ne t'appartenait pas complètement. Ton réflexe a été de te tourner vers la police, et t'as réussi, au moins un peu, à t'y faire ton nid, mais tu sais que t'as eu de la chance, et tu sais aussi que dans certaines situations, c'est tentant de revenir à ses basiques... parce que c'est une zone de confort qui nous aide à supporter une situation inconfortable.
Oui, tu le sais... mais merde, t'aurais quand même voulu que les choses se passent d'une autre manière. Tu sais quelles sont ses excuses, mais ça t'empêche pas de te sentir frustrée... parce que la situation est ce qu'elle est, et que tu sais pas quoi faire pour la résoudre. C'est sûr, au moins t'es du côté de la justice, et t'as peut-être plus de possibilités pour l'aider que si t'étais une simple civile, mais ça t'empêche pas de te sentir entravée... et connaître les raisons de Nick ne suffiront pas à l'aider.
"Le flou total... Et Nick n'aide pas. Pour y voir plus clair, il faudrait qu'il me laisse parler à ses petits camarades escrocs, sauf qu'il refuse catégoriquement que je les rencontre."
Le serpent qui se mord la queue. Il est en danger et le sera encore plus tant qu'il n'acceptera pas que toi-même tu te mettes en danger. Sauf que ce sera le cas, quoi qu'il veuille ou décide. Tu lui laisses pas le choix, en fait.
T'as la tête en vrac et le coeur en ébullition. Une chance pour toi, Bunny, lui, a encore le cerveau au bon endroit, et sa réflexion n'est pas entravée par des pensées trop personnelles, qui affecteraient son jugement. Y a du vrai dans ce qu'il dit quand il suggère que tu devrais faire appel à un privé.
"C'est bête", tu te mollestes intérieurement. "Je n'y avais même pas pensé." Alors que l'idée est parfaite. Brillante, vraiment. "Oui, c'est une très bonne idée."
PrettyGirl
E. Aster Bunnymund
▿ Ton univers : Les Cinq légendes
▿ Date de naissance : 20/03/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Illustrateur, Influenceur
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur :
Mon amour
Ma malicieuse lapine
Et mes lapereaux, Damian (4 ans) et Donovan (14 ans)
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Déplacement souterrain
▿ Forme originelle
▿ Arme - Boomerang
▿ Gardien de l'espoir
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Diego Barrueco
▿ Copyright : erinye-stuff, daystilchristmas
▿ Disponibilités rp : 2/4
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
Tu ferais la même chose à sa place. Qu’il puisse lui faire totalement à l’envers parce qu’il ne l’aime pas ne te vient même pas à l'esprit. De ce qu’elle t’a dit il y a un lien très fort entre eux, plus fort même qu’ils n’osent se l’avouer donc tu ne vois pas pourquoi il ferait ça pour une mauvaise raison. Par contre elle est flic et l’envoyer parler à des escrocs pour une autre raison que les arrêter serait la meilleure des idées pour lui ruiner sa carrière. Bon après il ne veut certainement pas aussi qu’elle voit dans quoi il trempe mais tu préfères voir le bon côté des choses à une situation. Après tout, c'est ton rôle : redonner espoir et encourager les gens pour que l’avenir soit plus radieux.
« Je comprends que tu sois frustrée de ne pas pouvoir l’aider mais je pense sincèrement qu’aller parler à ses copains te mettrait dans la merde donc oui, je trouve sa réaction plutôt logique. »
Qu’elle ne commence pas à te jeter des cailloux parce que t’es d’accord avec le mec qui est en train de la rendre dingue. T’auras même certainement deux mots à lui dire quand il sera sorti de cette histoire, mais le plus important pour toi est que ta petite sœur ne fasse pas de bêtise. Nick est une grosse partie de son cœur mais tu ne la vois pas du tout rejeter son plus grand rêve à cause de lui aussi. Ca ne ferait qu’une rancœur qui finirait par grandir et franchement c’est pas une bonne idée. Tu t’y confrontes assez régulièrement à cause de Pitch et t’as pas du tout envie qu’elle découvre ça.
« C’est normal, t’as le nez dedans. Et puis tu sais bien que j’ai toujours des idées exceptionnelles. »
T’es pas touché personnellement par cette histoire -et t’as un bon égo et ne manques jamais de faire un petit trait d’humour sur le sujet- donc c’est beaucoup plus facile de penser à une autre solution pour venir en aide au renard. Tu ne t’y connais pas forcément bien en privé mais tu peux toujours demander autour de toi. Peut-être que May a des contacts qui pourraient l’aider car tu ne vois pas trop comment Nicholas, Frost ou Godzi pourraient en avoir. Enfin après, elle doit en connaître des privés, elle est flic.
« T’en connais ou tu veux que je me renseigne ? Car vous devez bosser avec eux parfois donc ça ne devrait pas paraître trop étrange que tu fasses ça. Si ? Et au moins tu pourrais l’aider sans l’aider. Enfin tu comprends l’idée quoi ! » Parce que dit comme ça c’est pas hyper clair mais voila. « Tu veux rester à la maison ce soir ? On se fait une soirée film avec plein de glaces ? »
T’as découvert ça en devenant humain et franchement t’adores le faire.
D'accord, d'accord, il te protège, et quelque part c'est louable et peut-être même touchant, mais toi, ça te suffit clairement pas à faire l'impasse sur tout le reste, sur ce que cette situation t'inspire, sur ton ressentiment et ta frustration. Le sentiment de ne pouvoir être utile à personne. De ne pas savoir faire l'unique chose pour laquelle tu t'es jamais su et cru douée... Là, tu ne sais pas si tu t'en sortiras, tu ne sais pas ce que tu peux et dois faire quoi que ce soit. Tu sais seulement que tu dois déployer tous les efforts à ta disposition, parce que tout ce qui touche Nick te touche également personnellement, et tu es incapable de supporter ne serait-ce que l'idée qu'il lui arrive quoi que ce soit.
"Je suis flic, quand on est flic, on s'expose au danger, c'est comme ça, ça me fait pas peur", tu rétorques de mauvaise foi quand Bunny se joint à l'avis de Nick en affirmant que tu as tout intérêt à ne surtout pas aller voir ces mecs et à suivre ses conseils.
Oui... mais alors quoi ? Rester là et te tourner les pouces ? Jamais de la vie. Tu as besoin de faire quelque chose, tu as besoin d'aider, à tout prix... tu dois l'aider, tu dois le sortir de cette merde intersidérale où il s'est foutu... tu ne le conçois pas autrement.
Ceci dit, au moins, il t'apporte une solution, et en effet, recourir aux services d'un privé dans la circonstances pourra te retirer une épine du pied, même si tu cours le risque de ne pas être en contrôle de ta propre situation et que tu n'aimes pas franchement ça. Mais il n'est pas question que de toi.
"Y a des privés avec lesquels on bosse, mais je préférerais miser sur quelqu'un que mon équipe ne connaît pas, histoire d'éviter qu'ils me mettent des bâtons dans les roues. C'est déjà un miracle que personne n'ait compris que je connaissais Nick. Si on doit apprendre que je suis proche de lui, il y aura conflit d'intérêts et on me retirera l'affaire... j'peux pas me le permettre. Donc oui, ton aide ne sera pas de refus."
T'arrives à sourire plus franchement quand il te propose de passer une soirée comme tu les aimes. De la glace et un bon film : que demande le peuple ? T'en sais rien, mais toi tu veux rien d'autre en tout cas.
"Tu sais comment me parler !"
PrettyGirl
E. Aster Bunnymund
▿ Ton univers : Les Cinq légendes
▿ Date de naissance : 20/03/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Illustrateur, Influenceur
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur :
Mon amour
Ma malicieuse lapine
Et mes lapereaux, Damian (4 ans) et Donovan (14 ans)
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Déplacement souterrain
▿ Forme originelle
▿ Arme - Boomerang
▿ Gardien de l'espoir
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Diego Barrueco
▿ Copyright : erinye-stuff, daystilchristmas
▿ Disponibilités rp : 2/4
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
Tu souris quand elle te fait cette remarque, la serrant contre toi parce que tu te doutes bien que ça ne doit pas être facile d’être dans sa situation. C’est facile pour toi de donner ton avis, t’es en dehors de cette histoire et tu peux prendre du recul, t’as pas l’affect qu'à ta petite sœur. Mais pour elle c’est tout à fait autre chose, c’est comme quand tu t’es retrouvé face à Pitch à qui t’aurais bien écrasé la tronche par terre pour te faire du bien mais que t’as du prendre sur toi car tu avais Damian et tu ne veux pas que ton ami réalise que t’as des enfants pour qu’ils soient en sécurité.
« Je sais que tu es forte petite sœur. Je n’en ai jamais douté. »
Mais tu sais aussi qu’elle est capable de faire beaucoup pour son chéri et tu ne veux pas qu’elle regrette un jour, comme il n’a certainement pas envie non plus. Et puis il a forcément des tonnes de choses à cacher dont il n’est pas forcément fier aussi, ce rusé renard. L’idée du détective privé est ce qui te paraît le plus logique mais tu comprends son raisonnement. Moins elle est liée à l’affaire, plus elle a la possibilité de garder un œil dessus et voir ce qui s’y passe. Tu réfléchis alors à qui tu pourrais demander ça mais vraiment May est la meilleure solution.
« Je vais demander à May, elle saura forcément. »
Réponds-tu sans réfléchir à ce que tu viens de dire avant de réaliser que t’as pas forcément parlé de ta chérie à ta petite soeur et t’en as un sourire un peu con.
« C’est ma compagne. Enfin on ne s’est pas affichés officiellement encore devant les enfants mais ça ne va pas tarder. On attendait juste de voir si ça collait entre nous. Faut que je te la présente, vous allez vous entendre ! »
C’est obligatoire même vu les deux caractères. Après c’est toujours un peu complexe de présenter à tes amis une personne comme étant ta compagne quand les gamins ne le savent pas. Bon Donovan n’est pas dupe, c’est un ado donc il a bien compris que vous n’étiez pas juste amis tous les deux mais tu préserves surtout Damian d’une déception si jamais vous vous séparez. C’est vrai qu’on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve et que ce n’est pas parce que ça va super bien depuis quelques semaines que ça restera comme ça, mais vous vouliez quand même prendre votre temps.
« Parfait ! Je te propose un film tout public pour commencer pour que Damian puisse profiter avec nous et ensuite on se regarde ce que tu veux ! La chambre d’ami est tout à toi ensuite ! »
Tu te redresses pour aller voir ce que t’as dans le frigo car vu l’heure faut quand même manger avant de vous gaver de glace. Donovan va avoir super faim en rentrant des entraînements, Damian n’est jamais le dernier pour bien manger et tu ne parles même pas de toi…
« Pizza maison ça te va ? »
Demandes-tu en commençant à sortir tous les ingrédients pour faire la pâte. Comme t’aimes beaucoup faire à manger, t'as une cuisine immense et entièrement équipée aussi tu t’installes sur l'îlot central pour cuisiner, laissant Judy venir te rejoindre pour papoter si elle veut. Ou t’aider d’ailleurs. T’as un autre superbe tablier avec des oreilles de lapin si elle veut. Vraiment, c’est sexy.
Dernière édition par E. Aster Bunnymund le Sam 23 Mar - 21:22, édité 1 fois
Invité
Jeu 1 Fév - 10:53
Bunny Buddies
feat Bunny
T'affiches un léger sourire quand il t'assure n'avoir jamais douté de ta force. L'air de rien, ça te fait beaucoup de bien de l'entendre, parce que toi, de ton côté, même si ta confiance en toi-même, parfois, tu doutes quand même, et quand le doute s'immisce dans ton esprit, c'est jamais bon, et le résultat est bien souvent au-delà de lamentable. Oui, t'as besoin d'être encouragée par des personnes qui comptent sur toi et qui connaissent ta valeur... C'est même quelque chose de primordial pour toi, une manière de garder les pieds sur terre... et de ne pas te perdre, tout bonnement.
Tu fronces les sourcils quand Bunny évoque May... T'as l'intention de creuser le sujet, mais au final, il te devance, et tes lèvres s'étirent en un très large sourire au moment de comprendre de qui il s'agit exactement : sa compagne. Tu ne savais pas qu'il fréquentait quelqu'un, mais t'es absolument ravie pour lui, d'autant que tu sens, rien qu'à la manière dont il parle d'elle, qu'il est déjà bien mordu de cette femme forcément exceptionnelle si ton ami l'a choisi.
"Oh, je suis contente pour toi ! Et tu vas devoir m'en dire plus ! Vous êtes ensemble depuis combien de temps ? Tu as une photo ? Elle fait quoi dans la vie ?" D'accord, tu dois te calmer un peu, Judy. Ou pas... Parce que t'embrayes immédiatement. "J'ai hâte de la rencontrer. Je suis sûre qu'elle est merveilleuse", tu affirmes avec la plus grande conviction, parce que t'as effectivement aucun doute à ce sujet. "Je serai pas contre un dessin animé, le genre sans drame, et où tout finit bien à la fin."
Ton truc ça a toujours été (sans surprise), les polars et les intrigues policières, mais outre le fait que ça ne conviendrait probablement pas à Damian, t'as besoin de quelque chose de plus léger, là, et qui ait le mérite de te sortir la tête du travail...
"Et je ne dis jamais non à des pizzas maison. Surtout si je peux t'aider à les préparer. Et si tu as des carottes."
Quoi ? T'y peux rien si rajouter des carottes sur n'importe quoi rend n'importe quoi meilleur.
PrettyGirl
E. Aster Bunnymund
▿ Ton univers : Les Cinq légendes
▿ Date de naissance : 20/03/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Illustrateur, Influenceur
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur :
Mon amour
Ma malicieuse lapine
Et mes lapereaux, Damian (4 ans) et Donovan (14 ans)
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Déplacement souterrain
▿ Forme originelle
▿ Arme - Boomerang
▿ Gardien de l'espoir
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Diego Barrueco
▿ Copyright : erinye-stuff, daystilchristmas
▿ Disponibilités rp : 2/4
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
Ah ah tu savais que tu n'échapperais pas aux questions de toute façon donc autant expliquer rapidement. Et puis t’es le premier à faire ta commère avec ta petite soeur alors tu ne peux pas lui en vouloir de faire le même. Tu ris même de l’entendre enchaîner avec autant de curiosité derrière mais est-ce vraiment surprenant ? Certainement pas ! Et puis ça te fait plaisir de parler de May à Judy. Ce sont les femmes de ta vie après tout : ta chérie et ta petite sœur de cœur, alors franchement t’as même hâte qu’elles se rencontrent.
« Ça fait un bon mois je dirais. »
C’est pas si vieux en réalité mais c’est tellement évident que ça te donne l’impression que vous sortez ensemble depuis bien plus longtemps. Tu le réalises d’ailleurs en comptant pour répondre à Judy. Ça ne fait QUE un bon mois alors que vous avez partagé tellement de moments et d’envies pour l’avenir tous les deux. Tu te penches pour récupérer ton téléphone et lui montrer quelques photos de May mais aussi de vous deux.
« Elle est assistante sociale. On s’est rencontrés car c’est elle qui gère le dossier de Donovan. Elle est donc venue me voir y’a deux mois pour m’annoncer que j’avais mon agrément pour accueillir un second enfant et qu’un ado avait besoin de changer de famille d’accueil justement. »
Depuis tu as intégré Donovan à ta famille même s’il faudra du temps avant qu’il puisse s’y épanouir pleinement. Damian a besoin de temps aussi de toute façon, ce n’est jamais facile d’accueillir un enfant au sein d’une famille et toi tu dois faire avec les passés de tout le monde donc il te faut prendre ton mal en patience. T’es pas le plus patient des lapins -loin de là même- mais quand il s’agit d’enfants t’es capable de prendre tout le temps qu’il faut. Ce n’est pas pour rien que t’es un gardien.
« T’inquiètes on va trouver ça ! Damian est fan de dinosaures en ce moment, prépares-toi ! »
T’en ris avant de lui faire signe de te suivre, lui offrant un magnifique tablier lapin en commençant à préparer la pâte. Tu la laisses découper tous les aliments qu’elle veut mettre sur la pizza. Sans grosse surprise tu es végétarien mais tu as quand même un peu de viande pour Donovan qui ne l’est pas. Damian a pris l’habitude de manger comme toi donc tu fais très attention à ce que tout soit équilibré et ne l’empêche jamais de goûter dans l’assiette de son “grand frère”. Tu trouves que c’est comme ça qu’on fait ses choix.
« Bien sûr ! »
Tu lui montres des tiroirs à légumes dans un coin de ta cuisine pour qu’elle puisse y trouver son bonheur et rajouter autant de carottes qu'elle veut.
« Ça me fait étrange tu sais, de tomber amoureux... Pas que j’en sois pas incapable mais quand j’étais dans mon monde on vivait seul en tant que gardien et j’étais aussi le seul lapin de mon gabarit donc jamais j’aurais pu trouver quelqu’un. Jamais j’en aurais eu l'idée non plus de toute façon, notre vie tournait entièrement autour de la protection des enfants. »
Tu ne peux qu'être enthousiaste au moment de découvrir que ton ami a semble-t-il trouvé l'amour. T'es une grande romantique, Judy, même si ta propre vie sentimentale est sensiblement bordélique, et toute bonne nouvelle dans la vie des personnes qui te sont proches ne peut que sincèrement te toucher. Un mois, c'est une relation encore neuve... il ne faut peut-être pas s'emballer, mais on va dire que c'est dans votre nature de lapins... c'est pas que vous brûlez les étapes, mais vous vous jetez à coeur perdu dans toutes vos relations, pour le meilleur et pour le pire.
Sa compagne est une assistante sociale. Un métier que tu associes à la bienveillance, à l'empathie et à la générosité. Bien sûr, faut jamais totalement se fier aux apparences et à ses préconçus, mais en ce qui te concerne, tu décides que c'est plutôt bon signe quand même, et t'accueilles la nouvelle avec un sincère plaisir, tout bonnement heureuse de découvrir quel bonheur ton interlocuteur voit les choses. T'aurais encore beaucoup de questions à poser au sujet de May, mais tu décides de les garder pour plus tard. Chaque chose en son temps.
"Oh, merveilleux, j'adore les dinosaures... enfin... de loin en vidéo", tu dis en riant légèrement quand Aster évoque la passion récente de Damian pour ces créatures préhistoriques aux dents un peu trop nombreuses... Le genre de prédateurs que t'es quand même pas mécontente d'avoir jamais croisées à Zootopia.
Une fois dans la cuisine, vous vous affairez à la tâche. Bien évidemment, et parce que la carotte compose la grande majorité de tes considérations culinaires, ton premier réflexe est de vouloir en cuisiner, et c'est avec application que tu pèles la carotte avant d'entendre Aster s'épancher plus longuement sur ses sentiments.
Tu lui adresses un sourire tendre, quand il te parle de la manière dont il appréhende son sentiment amoureux. Toi, ça te touche vraiment de le voir ainsi.
"T'avais tellement d'amour à donner, c'était normal qu'on te le rende tôt ou tard." Tu souris. "Je suis vraiment heureuse pour toi. C'est pas si simple de trouver la personne qui nous correspond parfaitement. Même quand on pense avoir l'embarras du choix..."
Et même quand on l'a trouvée, c'est pas pour autant que la chose est plus facile, hein Judy ?
PrettyGirl
E. Aster Bunnymund
▿ Ton univers : Les Cinq légendes
▿ Date de naissance : 20/03/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Illustrateur, Influenceur
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur :
Mon amour
Ma malicieuse lapine
Et mes lapereaux, Damian (4 ans) et Donovan (14 ans)
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Déplacement souterrain
▿ Forme originelle
▿ Arme - Boomerang
▿ Gardien de l'espoir
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Diego Barrueco
▿ Copyright : erinye-stuff, daystilchristmas
▿ Disponibilités rp : 2/4
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
Qui voudrait côtoyer les dinosaures après tout ? Quoique… Tu ne peux pas t’empêcher de penser à ton ami Godzilla en disant ça, car c’est un titan et il en a certainement vu. Faudrait que tu lui demandes car ça passionnerait Damian de pouvoir lui parler de ça, même si ton pote n’est pas le plus à l’aise avec les gamins. L'avantage c’est que ton filton n’est pas des plus envahissants comme il est timide donc ils ne se gênent pas normalement.
Quant à tes sentiments, t’arrives à mettre des mots dessus seulement car t’es en confiance avec ta petite sœur. Autant dire que le charismatique et prestigieux lapin que tu es n’est pas du genre à s’étaler sur ce qu’il ressent, mais tu ressens le besoin de mettre des mots dessus et t’es surtout capable de le faire avec Judy. C’est étrange de se mettre en couple quand on n’a jamais pensé à sa vie personnelle. Vous étiez une famille réduite les gardiens, et une famille avec aucune idée de ce qu’était la vie de couple. Ici tu découvres ça avec curiosité, comprenant ce que les humains ressentent à aimer et désirer si fort. C’est vraiment agréable et en même temps déstabilisant.
« Je crois le deviner oui. Et je suis sûr que ça s’arrangera pour toi. »
Tu lui fais un clin d'œil complice avant de reprendre la préparation de la pizza maison. Les garçons ne vont pas tarder à descendre pour vous filer un coup de main et surtout vérifier qu’il y a ce qu’ils aiment sur leur part. Intéressés quand même les levraux ! Vous allez ensuite vous faire un apéro en commençant à regarder les aventures de Petit Pied, le petit dinosaure, avant de faire une pause pour déguster la pizza, puis de reprendre. C’est tard que tu couches Damian qui s’est déjà endormi entre vous deux, avant de regarder des séries débiles jusqu’à tard avec ta petite soeur histoire de lui changer les idées.
T’es heureux qu’elle reste avec vous pour la soirée, ça te permet de veiller sur elle et réfléchir à ce que tu pourras faire pour l’aider. T’espères vraiment y arriver et tu comptes bien avoir une discussion en tête à tête avec ce cher Nick si vous arrivez à le faire sortir de là. Tu comprends bien qu’on ne puisse pas changer totalement ce qu’on est, mais quand on tient à quelqu’un on fait un effort. Même toi t’en es capable.