@LegionS. Normandy - Se balader avec un bras. C’est un peu curieux comme situation, c’est vrai, pourtant c’est ce que Bucky fait. Retrouver son bras en vibranium n’a pas été très difficile mais contrairement au monde d’où il vient, il semblerait que cette technologie et cette matière ne soient pas très courantes ici. Et forcément, son bras dysfonctionne et personne n’est suffisamment qualifié pour le remettre en service. Bucky a des connaissances dans ce domaine, oui, c’est vrai, mais il s’en sortait bien mieux avec le premier modèle. Et comme par hasard, les seules personnes qui pourraient éventuellement l’aider à le remettre en place ne sont pas présentes ou veulent sa mort. Il va donc devoir prendre des risques.
Tony Stark est certainement l’homme le plus intelligent qu’il ait connu, enfin, il aurait préféré tomber sur son père, c’est sûr, mais comme il n’a aucun autre choix, il va devoir se contenter de lui. Tony est doué de ses mains, Bucky ne peut pas le nier. Et même s’ils ne se supportent pas, il reste la seule et unique personne capable de comprendre de la technologie wakandienne. C’est la raison pour laquelle James prend la direction de la Tour des Avengers, espérant y trouver le grand patron. Il cache avec soin le bras dans un sac, histoire de ne pas trop attirer l’attention et s’arrête brusquement lorsque la tour se dresse devant lui.
Hum, non, c’est une très mauvaise idée. Non seulement Tony va refuser son offre mais pire, il risque d’utiliser les pièces de son bras pour concocter une nouvelle armure. Et ironie du sort, il l’enverra très certainement toquer à sa porte pour supprimer l'homme qui a ôté la vie à ses parents.
- Ouais, c’est vraiment une mauvaise idée … prononce t-il doucement à son intention.
Il serre la mâchoire et se tourne, heurtant maladroitement un passant qu’il esquive de justesse. Son corps est épargné mais pas le sac qui tombe brusquement avant d’atterrir aux pieds d’un parfait inconnu. Ce sont des choses qui arrivent … Enfin … Cela n’aurait peut-être pas été aussi gênant si le bras ne s’était pas échappé du sac.
C’est vrai que cela peut paraître un peu curieux de voir un bras, là, sous ses yeux. Mais bon, c’est mieux qu’un vrai bras humain non ? Bucky songe un bref instant aux excuses qu’il peut bien lui présenter, il pourrait passer pour un artiste qui sculpte le fer, ou quelque chose dans ce goût-là. Puis finalement il se penche, récupère ses affaires et darde ses deux prunelles bleues dans celles de l’homme, sans trop se justifier. Tout le monde est bizarre ici de toutes façons, ça ne sera ni le premier, ni même le dernier.
- Eh bien quoi ? Vous n’avez jamais vu de bras en vibranium ?
(c) DΛNDELION
Invité
Dim 10 Sep 2023 - 16:47
Les bras m'en tombent
Compote à la bouche, Légion était perdue dans la contemplation d’un pigeon. Il était en train de se demander s’il arriverait à l’attraper pour le caresser quand un homme à la carrure massive lui rentra dedans. Étant de nature gentille et pas belliqueuse il se contenta de poser son regard bleu saphir sur l’inconnu et lui offrit un petit sourire. Mais il remarqua vite ce que l’homme avait fait tomber. Un humain normal aurait sûrement pris peur. Mais pas Légion. Il observa le bras qui lui semblait mécanique et reposa son attention sur l’homme devant lui. Quelque chose chez l’inconnu lui plaisait bien. Peut-être la carrure, semblable à celle du commandant Shepard ou le fait qu’il distingue en lui un port militaire. -”En vibranium ?” Oui, c'était la seule question que Légion se posait ici. Le bras mécanique ça ne le choquait pas du tout. -”C’est un joli bras, je peux le voir ? C’est vous qui l’avez fabriqué ? Vous savez j’étais un robot moi aussi avant. Vous avez besoin d’aide ?” L’ancien Geth n’avait jamais aucun soucis à parler de son ancienne vie. Même si souvent, on ne le croyait pas. Mais il s’en fichait de l’avis des autres. Pour lui c'étaient des futilités tout ça. Tout comme le physique. Lui tout ce qu’il voulait, c'était voir le bras. Il termina sa compote et lança l’étui vide dans la poubelle non loin avant de frotter ses mains l’une contre l’autre. -”Si vous voulez, vous pouvez venir avec moi ! Ma colocataire, elle en a plein des bras mécanique. Je pourrais vous aider à le faire fonctionner ? Il est où le reste du corps ?” Des questions qui ne seraient jamais sorties de la bouche d’un humain normal. Mais Légion n’était pas normale. Il pencha la tête sur le côté, son visage pur et innocent fixé sur le bras que l’homme n’avait pas caché. La curiosité faisait briller son regard. Il serrait ses mains l’une contre l’autre pour s’empêcher de prendre le bras. L’inconnu n’aimerait peut-être pas. Mais Légion avait une arme… Quelque chose qui marchait toujours avec Tali. Alors, il plongea son regard dans celui de l’inconnue et lui fit son plus beau regard de chiot. -”Je m’appelle Légion… Je crois que vous, organiques, vous aimez bien vous présenter. Je pourrais vous aider avec votre bras en vibranium.” Bon il ne savait pas encore ce que c’était que le vibranium, mais il apprendrait vite. C’était une de ses qualités ça… Apprendre vite.
Puis se disant que ça pourrait certainement aider à gagner la confiance de l’inconnu, il ouvrit son sac à bandoulière et en sortie un simple doigt mécanique. C’était une surprise sur laquelle il travaillait pour créatrice Zorah afin de l’ajouter à son projet. -”Moi j’ai un doigt. Une fois rattaché à l’ensemble, j'espère qu’il aura la même finesse d’exécution qu’une main humaine. Mais plus de forces et plus de résistance à la torsion. Le plus difficile ici, c’est de faire avec une technologie archaïque, mais j’arrive à me débrouiller ! J’ai trouvé un endroit où il y a pleins de matériel pas utilisé…” Alors oui c’était peut-être du vol. Mais c’était dit avec innocence et pour Légion, ce n'était pas du vol. Il avait trouvé un passage dans une clôture, il était tombé sur du matériel et il s'était servi puisque rien n’était là pour l’en empêcher.
Il écarquille les yeux, incapable de masquer sa surprise devant la réaction aussi douce et compréhensive de l’individu. James se redresse, ses prunelles parcourent avec attention la carrure de l’homme qui le détaille à son tour. Lui, un robot ? James doit reconnaître qu’il ne s’attendait pas à une telle réaction de la part d’un individu qui semble pourtant bel et bien être humain. Il ne sait pas ce qui le dérange dans ce tableau, ce sourire niais qui étire ses lèvres, la compote, toujours logée entre ses doigts ou le simple fait qu’il se soit présenté comme un ancien robot. Oh, bien sûr, cela ne devrait pas le chagriner, après tout, dans ce monde, tout le monde est différent. James a même rencontré un homme qui prétendait avoir été un animal, un lion si ses souvenirs sont bons. Alors pourquoi pas un android, après tout, dans son univers aussi il en existe.
— J’étais pas un robot, rétorque t-il un peu vexé, j’suis pas un robot ajoute-il.
Parce que finalement, c’est surtout ce point là qui le chagrine. Qu’il soit tombé nez-à-nez avec un android venu d’un autre monde, ça, il peut gérer. Mais qu’on l’inclue dans un groupe dans lequel il ne se sent pas du tout appartenir, c’est encore autre chose. Alors bon, est-il devenu un robot ? Ou un cyborg comme Sam le lui répétait souvent pour plaisanter. A t-il perdu sa nature humaine le jour où on lui a greffé ce bras ? Voilà des questions qu’il n’a jamais voulu soulevées. Réfléchir philosophie et éthique n’est pas vraiment dans ses cordes raison pour laquelle il chasse très vite ces pensées d’un revers de la main.
— Elle n’a que des bras mécaniques j’espère, sinon, ça serait un peu glauque non ?
Il lève un sourcil et déglutit silencieusement :
— C’est moi le corps et j’veux pas qu’on abîme mon bras. Si vous ne connaissez pas le vibranium, je doute que ça soit une très bonne idée de vous le confier. J’allais justement …
Et il se tourne légèrement vers la tour Stark avant de serrer la mâchoire. Ouais, non, c’est une mauvaise idée. S’il pénètre dans cette tour, il finira en pâtée pour chat. Alors oui, il y a une chance pour que l’individu en face de lui représente aussi une menace, mais peut-être, est-elle moindre que Tony Stark. James le détaille une nouvelle fois de haut en bas et s’étire nerveusement les muscles du cou. Ouais, la deuxième option est bien meilleure que la première. Puis, il n’est pas mauvais dans l’art de juger les personnes et celui-là, n’a pas l’air bien menaçant.
— Légion, répète t-il peu convaincu.
La confiance et lui, ça fait deux. Steve aurait sûrement un autre avis, une autre approche. Il est plus doué lui, quand il s’agit de demander ou d’accepter l’aide d’autrui. Où est-il bon sang quand on a besoin de lui ? James arque un sourcil, surpris par ce regard de chiot battu et par ce langage corporel qui trahit l’intérêt de Légion pour son bras. Il souffle doucement, portant ses deux prunelles bleues sur le sac, se préparant à y voir une arme ou tout autre objet menaçant avant d’apercevoir … un doigt.
— Et c’est censé me convaincre ça ?! Prononce t-il dans un rire surpris, j'espère que vous vous y prenez différemment avec les filles, grommelle t-il un peu plus bas.
Il avise l’objet, incapable de reconnaître la signature d’un créateur réputé de son propre monde. Puis il se redresse, serrant davantage son bras.
— Très bien. Je suis d’accord, ajoute-il en jetant un dernier coup d’oeil vers la Tour Stark. Et vous voulez quoi en échange ? En échange de votre aide, je veux dire. Tout a un prix chez moi, j’imagine qu’ici c’est la même chose, non ?
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
Les bras m'en tombent [James & Legion]
Page 1 sur 1