Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityCome here, Little One - Feat Maxime Lacroix
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Come here, Little One - Feat Maxime Lacroix

Aller en bas
Auteur
Message
Anonymous

Invité


MessageSujet: Come here, Little One - Feat Maxime Lacroix   Come here, Little One - Feat Maxime Lacroix EmptyLun 4 Sep - 22:40

Une nouvelle journée venait de se terminer dans la boutique de Yen. Une nouvelle journée qu'elle avait passé à aider et renseigner sur tout ce qui concernait la magie. Une nouvelle journée également à rester loin de Geralt ou Cirilla. Bien sûr, elle était consciente d'avoir sacrément merdé avec cette histoire de pouvoirs et de Mère Immortelle. Et elle était également consciente que Geralt et Ciri devaient encore lui en vouloir de ce qui s'était passé. Mais elle n'avait pas la possibilité de se rattraper, tout simplement parce que cette fichue lune rouge les avait séparés. Alors, en attendant, la mage tâchait de s'occuper comme elle le pouvait et, surtout, de trouver un moyen de retrouver ses pouvoirs.

Le ciel commençait à s'assombrir dehors, signe que la nuit arrivait doucement mais sûrement. Yennefer ne tarderait pas à fermer sa boutique, afin de rentrer ensuite chez elle. Elle passerait probablement la nuit, plongée dans des livres, à chercher un moyen de retrouver ses pouvoirs. C'était tout ce qu'elle pouvait faire en attendant de pouvoir retrouver ses proches. Alors que la jeune femme était en train de ranger l'arrière de son comptoir, la cloche de la porte d'entrée tinta, signe que quelqu'un entrait dans sa boutique. Lorsqu'elle vit qu'il s'agissait d'un jeune garçon, elle en fut surprise. Elle fut également surprise de le voir, si jeune, entrer dans une boutique consacrée aux potions. Mais peut-être était-il également perdu. Elle demanda alors doucement, tâchant de ne pas l'effrayer.

- Bonjour, est-ce que je peux t'aider ?

Il y avait plein de raisons qui pouvaient pousser ce jeune homme à venir ici. Faire une course pour quelqu'un, être perdu ou que savait-elle encore ?Malgré tout, la curiosité l'avait déjà submergée et elle fixa son regard violet sur le jeune homme, attendant une réponse de sa part. Elle ne n'arrivait pas à se montrer froide ou dure. Quelque chose en elle la poussait à se montrer bienveillante envers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lacroix

Maxime Lacroix

Come here, Little One - Feat Maxime Lacroix 79f8bfee6f8b1a2123f4bdecb57cb1e82ff73631
▿ Ton univers : X-Men
▿ Date de naissance : 21/01/2003
▿ Age : 21
▿ Métier : étudiant en littérature spécialisation mythologie
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Petit célibataire dans l'âme mais n'est pas fermé à cette idée, il faudra s'armer de patience pour ne pas l'effrayer...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Manipulation des émotions
▿ Pseudo : Laxy Dunbar
▿ Avatar : Lucas Lynggaard Tønnesen
▿ Copyright : (avatar ) Laxy Dunbar • (signature) Awona
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : La bande de loups ★ Jon ★ Lan ★ Faith ★ Corey
▿ Messages : 168
▿ Points : 475
▿ Date d'inscription : 06/08/2023
▿ Notes :
★★★★★★★★
Come here, Little One - Feat Maxime Lacroix 5181b0006e3bc35fcb7949f8b8d6b1f110076046
Stories in progress :Manon ♡M&M'sT.KM.K ♡Charles
★★★★★★★★

Come here, Little One - Feat Maxime Lacroix B0f097960658587b1dcad199d09f61765ae50656
They're next :
★ Wall.E ★
★★★★★★★★
Come here, Little One - Feat Maxime Lacroix Smile-cute
Ended or abandoned stories :JayceYenneferJack

MessageSujet: Re: Come here, Little One - Feat Maxime Lacroix   Come here, Little One - Feat Maxime Lacroix EmptyMar 5 Sep - 19:26


Come here, little one

De nature un peu trouillard, il ne saurait expliquer la raison pour laquelle ça semblait s'intensifier la nuit tombée, mais Maxime n'aimait pas trop être dans les rues à cette heure-ci. C'était un peu comme dans les histoires où l'on pouvait raconter qu'une fois le soleil couché, alors de drôles de spécimens pouvaient sortir la nuit. Pas forcément des monstres, pas au sens propre du terme. Tout du moins ça, c'était ce qu'il pensait. Mais plutôt au sens humainement parlant. Il pouvait y avoir des personnes avec un très mauvais fond, qui pouvaient faire du mal à quelqu'un pour une raison qui pourrait échapper à d'autres. Qui pourrait lui échapper. D'ordinaire, il faisait attention à l'heure, ou alors il n'était jamais bien loin du quartier dans lequel il logeait. Une ou deux rues à traverser tout au plus, avant d'arriver dans son petit cocon réconfortant. Mais là, semblerait-il, il s'était laissé prendre par le temps. S'était-il écoulé plus rapidement car il avait déniché un livre et qu'il était tellement parti dedans qu'il n'avait rien remarqué ? Une possibilité parmi tant d'autres.

Errant un peu dans les rues, la luminosité lui échappant, le jeune étudiant semblait être en proie à une légère montée d'angoisse. Ou quelque chose qui s'en rapprocherait. Et sans aucune once d'hésitation, son regard s'était porté sur la devanture d'une boutique dont les lumières étaient toujours allumées. Une chance ? Peu importait, il ne chercha pas trop à comprendre et s'engouffra dans cette dernière en poussant la porte qui faisait tinter une petite clochette. Il referma la porte derrière et inspira profondément. Dans quoi avait-il mis les pieds ? Il n'en avait pas la moindre idée. Mais une voix féminine ne lui laissa guère le temps de se poser plus de questions. Tant mieux car il aurait pu avoir des tas de théories ou questionnements, en se demandant si par hasard, même dans une boutique quelqu'un pourrait lui faire du mal. Il fallait vraiment qu'il cesse de lire certains livres, ça commençait à peu à jouer sur son esprit. Secouant faiblement sa petite tête blonde bouclée, il porta son regard sur la jeune femme au visage angélique. Elle avait un petit côté rassurant.

« Bonsoir. Je... Désolé d'être entré ainsi. » Répondit-il dans un premier temps. Le fait d'être dans un endroit éclairé avait de quoi le rassurer et calmer un peu son angoisse du moment. Ce ne fut qu'au bout d'une petite minute ou deux que Maxime observa enfin les lieux. N'était-ce pas une sorte de boutique magique, ou quelque chose qui s'en rapprochait ? S'autorisant un peu à s'avancer dans cette dernière, il se rapprocha du comptoir sans être certain de quoi dire avec exactitude. « Vous alliez fermer ? » Si tel était le cas, le pauvre Maxime devrait se rendre à l'évidence et affronter son angoisse de rentrer seul chez lui dans la nuit.

(c) Nîniel


Maxime
The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10767-maxime-little-things-make-big-things-happen https://madworld.forumactif.com/t10801-maxime-true-friendship-resists-time-distance-and-silence
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Come here, Little One - Feat Maxime Lacroix   Come here, Little One - Feat Maxime Lacroix EmptyVen 15 Sep - 0:22

La soirée de Yen avait commencé à se faire assez longue. Il n'y avait pas grand monde qui se rendait dans sa boutique alors que la nuit tombait, ou alors il s'agissait de personnes qui n'avaient pas forcément de bonnes intentions. La jeune femme s'était donc mise à ranger et réorganiser un peu l'arrière de son comptoir parce qu'elle avait tendance à laisser un peu traîner lorsque le monde se bousculait dans sa boutique. Elle fut néanmoins surprise en voyant un garçon plutôt jeune entrer dans sa boutique. Non pas que les jeunes n'avaient pas tendance à sortir le soir, mais généralement c'était plus pour faire la fête, plutôt que de venir se perdre dans une boutique de potions. Le garçons la salua, avant de s'excuser d'être entré de la sorte. Yennefer haussa un sourcil, surprise par l'excuse avant de la chasser d'un geste de la main.

- Mais non, ne t'excuse pas. C'est une boutique, il est normal d'y entrer.

La mage resta silencieuse, tandis que le garçon regardait un peu partout autour de lui, semblant analyser l'endroit. Elle le regardait faire. Peut-être était-il là par pure curiosité. Après tout, l'enseigne de sa boutique était plus qu'explicite et tout le monde n'avait pas de pouvoir, les potions pouvaient donc rendre curieux. Le jeune homme s'approcha alors du comptoir avant de demander si elle allait fermer. Yennefer esquissa un sourire et secoua doucement la tête. La fermeture n'allait pas tarder, bien sûr, mais elle n'était pas imminente.

- Il te reste encore une bonne demi-heure avant que je ne ferme la boutique. Est-ce que tu as envie ou besoin de quelque chose ?

Parce que la vraie question que Yennefer se posait, sans la demander à voix haute, c'était "qu'est-ce qui pouvait bien l'amener dans sa boutique ?" Non pas que cela la dérange, c'était une réelle curiosité pour elle. Avait-il besoin de quelque chose, ou était-il là par total hasard ? De plus, ce jeune hommen dégageait une certaine vulnérabilité, une fragilité qui interpellait la mage. Malgré tout, les jeunes la touchaient beaucoup et elle avait comme un besoin de les prendre sous son aile lorsqu'elle sentait qu'ils en avaient besoin. Et cela semblait être le cas pour ce jeune homme. Et elle était bien décidée à comprendre ce qu'il avait en tête. La mage reprit alors.

- Tu peux m'appeler Yennefer. Et toi, comment t'appelles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lacroix

Maxime Lacroix

Come here, Little One - Feat Maxime Lacroix 79f8bfee6f8b1a2123f4bdecb57cb1e82ff73631
▿ Ton univers : X-Men
▿ Date de naissance : 21/01/2003
▿ Age : 21
▿ Métier : étudiant en littérature spécialisation mythologie
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Petit célibataire dans l'âme mais n'est pas fermé à cette idée, il faudra s'armer de patience pour ne pas l'effrayer...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Manipulation des émotions
▿ Pseudo : Laxy Dunbar
▿ Avatar : Lucas Lynggaard Tønnesen
▿ Copyright : (avatar ) Laxy Dunbar • (signature) Awona
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : La bande de loups ★ Jon ★ Lan ★ Faith ★ Corey
▿ Messages : 168
▿ Points : 475
▿ Date d'inscription : 06/08/2023
▿ Notes :
★★★★★★★★
Come here, Little One - Feat Maxime Lacroix 5181b0006e3bc35fcb7949f8b8d6b1f110076046
Stories in progress :Manon ♡M&M'sT.KM.K ♡Charles
★★★★★★★★

Come here, Little One - Feat Maxime Lacroix B0f097960658587b1dcad199d09f61765ae50656
They're next :
★ Wall.E ★
★★★★★★★★
Come here, Little One - Feat Maxime Lacroix Smile-cute
Ended or abandoned stories :JayceYenneferJack

MessageSujet: Re: Come here, Little One - Feat Maxime Lacroix   Come here, Little One - Feat Maxime Lacroix EmptyLun 25 Sep - 14:25


Come here, little one

Qu'était-ce la normalité pour Maxime ? Un peu perdu, comme quelqu'un qui commencerait à se noyer dans un grand océan, le jeune étudiant avait l'impression d'en apprendre toujours un peu plus sur ce monde. Sur cette île il y avait tant de choses à découvrir et parfois il se demanda si une vie entière suffirait à tout voir. Il n'était pas le genre d'étudiant à se rendre à une fête, dans une boîte de nuit, dans des bars pour adultes. Non, lui premièrement, il sortait qu'en journée, il opta toujours pour des sortes de coffee shop à boire des boissons chaudes et sucrées. La bibliothèque était aussi son petit lieu de prédilection, aimant beaucoup la mythologie, il aimait à passer son temps à feuilleter des tas de livres en tout genre. À la finalité, le fait qu'il puisse mettre un pied dans une boutique telle que celle-ci, pourrait presque paraître normal pour lui. À l'exception faite qu'il y était entré le soir, et comme s'il semblait plutôt apeuré que d'avoir ce réel désire de découvrir ce qu'il y avait à acheter ici. Par ailleurs, c'était ce à quoi avait répondu cette jeune femme. Que c'était normal, pas besoin de s'excuser. Si elle savait.

Demandant donc le plus simplement possible, bien qu'il avait l'impression que sa voix était comme un peu brouillée par le stress ou la peur, si elle allait fermer sous peu. Il secoua négativement la tête, ses petites boucles blondes ne restant pas en place, il en dégagea quelques-unes qui s'étaient mises devant ses yeux. « Non, non. Juste... Puis-je restais jusqu'à la fermeture ? » S'il pouvait se cacher dans un petit trou de souris, il le ferait assurément. Il ne voulait pas non plus être une gêne, et il ferait en sorte de ne pas traîner dans ses pattes, si toutefois elle acceptait qu'il puisse rester à l'intérieur de sa boutique jusqu'à sa fermeture. Il savait se faire tout petit, discret et pourrait rester silencieux comme pour se faire oublier.

« Maxime. » Répondit-il simplement, bien que le prénom de la vendeuse - et probablement patronne de cette boutique - ne lui échappa guère dans l'originalité. Il le trouvait sympa. Par ailleurs, il était soudainement fort curieux. « C'est de quelle origine Yennefer ? » Visiblement pas de ce monde là, ni du monde d'où pouvait provenir Maxime, et encore faudrait-il qu'il se souvienne de lui-même d'où il venait. Et ce n'était pas gagné du tout.   

(c) Nîniel


Maxime
The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10767-maxime-little-things-make-big-things-happen https://madworld.forumactif.com/t10801-maxime-true-friendship-resists-time-distance-and-silence

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Come here, Little One - Feat Maxime Lacroix   Come here, Little One - Feat Maxime Lacroix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Come here, Little One - Feat Maxime Lacroix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives-
Sauter vers: