|
Dim 3 Sep 2023 - 15:21 |
| Violet pourra-t-elle un jour oublier Tate ? Elle avait tout fait pour en tout cas en quatre ans sur cette île. Les applications de rencontre étaient l’outil parfait pour ça. Au départ, l’asociale en elle était complètement rebutée par ce système qui pouvait vous mettre en relation avec absolument tout et n’importe quoi. Or, un enchainement d’expériences positives plus ou moins longues lui avait donné confiance en l’algorithme. Elle avait eu son lot de boulets, de mecs étranges, voire dangereux, mais ils se comptaient sur les doigts d’une main en comparaison aux liens positifs qu’elle avait noués en quatre années. C’était d’ailleurs très étrange pour Violet d’avoir autant de conquêtes à son actif, elle qui avait toujours été du côté des losers plutôt que de celui des bourreaux des cœurs. N’allez pas croire que ça lui avait pesé outre mesure dans sa vie. Elle chérissait toujours autant la discrétion, mais ça faisait quand même du bien à l’ego.
Le seul problème, c’était que ces histoires ne duraient jamais. A cause d’elle. Ils étaient tous très gentils, tendres, adorables, voire pour certains romantiques au possible et lui faisaient vivre un rêve. Mais aucun d’eux n’était Tate. Aucun d’eux ne l’avait fait chavirer comme Tate. Violet restait ivre de la noirceur qu’elle avait entrevue chez lui et qui l’avait, d’une certaine façon, fait vibrer. Elle restait cette fille dépressive aux pulsions suicidaires très pugnaces et Tate avait su nourrir cette décrépitude avec son amour et l’attention qu’il lui avait donnés. Mais, avant tout, Violet n’avait pas fait le deuil de ce premier amour ainsi que de la colère qu’elle entretenait en plus d’une haine vorace à l’égard de Tate et de ce qu’il avait fait à sa famille. Elle comprit l’étendue du problème qui la gangrénait quand, une fois au lit, c’était le nom de Tate qu’elle avait joui et non celui de son amant du moment. Ça commence à remonter, mais quand elle y pense, elle reste profondément gênée. Son marasme amoureux avait pris une tout autre tournure, plus profonde et malsaine lorsqu’elle tomba dans les filets de la secte de Kai. Fort heureusement pour elle, elle avait fui depuis le temps et tentait de se reconstruire comme elle le pouvait.
Ce fut dans ce contexte très particulier qu’elle avait fait la connaissance d’Aníbal Cortés. Elle le retenait lui plus que les autres parce que ça aurait pu réellement le faire entre eux deux. Déjà, contrairement aux autres, elle ne l’avait pas rencontré sur une application dédiée, mais dans un bar, par pur hasard. Ils se voyaient ponctuellement, sans se prendre la tête. C’était léger, simple, sans promesse de lendemain et ça allait parfaitement à Violet. Elle remarquait même après un temps qu’elle ne pensait pas nécessairement à Tate en sa présence, ou du moins, elle n’avait pas cette sensation constante de le tromper ou de le trahir en fréquentant assez régulièrement Aníbal. Elle se sentait enfin un peu libre. Et pourtant, ça bloquait. Autant du côté de Violet que de Rio parce qu’il avait tous les deux des choses à régler chacun de leur côté. Ils avaient fini par cesser de se voir et de discuter sans réelle explication. Ça s’était fait presque naturellement, pris entre le flot du temps et celui de la vie. C’était comme ça.
Pourtant, il arrivait à Violet de penser à Aníbal assez régulièrement, d’hésiter même à lui envoyer un message de temps à autre. Elle se ravisait à chaque fois, trop apeurée à l’idée de prendre une veste ou de ne recevoir aucune réponse. Dommage. Fort heureusement pour elle, elle avait le destin de son côté et cette force de la nature décida de lui donner un petit coup de pouce. Elle avait décidé de sortir au Trois Balais ce soir, histoire de se changer les idées et de faire d’autres rencontres si le temps était propice à ça. Elle arrivait sur les coups de vingt-deux heures, là où les festivités battaient leur plein. Le bar était plein à craquer comme tous les jours. Elle saluait au loin des gens qu’elle reconnaissait ou qui la reconnaissaient avant elle. Les choses se corsaient cependant lorsqu’elle remarquait une silhouette qu’elle connaissait bien au bar : Aníbal. Elle n’aimait pas bien la façon dont son cœur s’emballait à son contact, pour la simple et bonne raison qu’elle se trouvait ridicule. Depuis le temps qu’ils ne s’étaient pas revus, c’est-à-dire au moins un an, il était très probablement passé à autre chose et peut-être même l’avait-il oublié. Toutefois, galvanisée par l’ambiance échaudée du bar, elle voulait malgré tout tenter sa chance et reprendre contact avec lui au travers de moyens qui changeaient de son ordinaire à elle. Qui ne tente rien n’a rien après tout. Violet allait donc s’installer à l’autre bout du bar et fut vite alpaguée par le barman qu’elle connaissait bien. « Comme d’hab', Vi’ ? » Elle hochait la tête : elle ne démordait pas de sa bière. « Par contre j’ai une faveur à te demander. Tu vois le mec là-bas ? » Elle pointait Aníbal du doigt. Le barman hochait la tête. « Tu crois que tu pourrais me faire un cocktail pour lui ? Un truc assez chaud, même un peu piquant. Fruité aussi et lui donner de ma part ? » Amusé par l’aide timide et gêné de Violet qui voulait pourtant donner l’impression du contraire, le barman accepta et concocta quelque chose après avoir servi la jeune femme. Il fit quand même gouter son œuvre à Violet pour avoir son avis et dès qu’elle approuva après plusieurs remaniements, il allait enfin offrir le verre à Rio qui se trouvait à l’autre bout du comptoir. « De la part de la jeune femme là-bas. » Il pointait Violet du doigt. Elle se liquéfiait quand le regard d’Anibal croisait le sien, en dépit de la distance qui les séparait. Mon Dieu qu’elle se trouvait pathétique ! Heureusement pour elle que l’éclairage du bar était tamisé et qu’il camouflait le rouge de ses joues ! Ça n’était tellement pas son genre d’être si avenante en même temps… Mais bon, elle réussit au moins à le saluer et lui adresser un sourire réservé et charmant. Espérons qu’il ne refuse pas son verre maintenant… |
|