Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityThe past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé).
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé).

Aller en bas
Auteur
Message
Anakin Skywalker

Anakin Skywalker

The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). Ptaw
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 02/05/1997
▿ Age : 27
▿ Métier : Pilote et mécanicien à l'aérodrome
▿ Quartier : Baker Street
▿ Côté cœur : The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). Rrom
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maîtrise de la Force
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Hayden Christensen
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Sirius Black & Co
▿ Messages : 237
▿ Points : 889
▿ Date d'inscription : 05/06/2023
▿ Notes : The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). 3a69

The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). S2hm

The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). 4gmu

The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). Oa9a

The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). Pysm





MessageSujet: The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé).   The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). EmptyMar 22 Aoû - 20:57


The past can hurt ; you can run from it or learn from it.




Plus le temps passe et plus Anakin est confus. Confus par rapport à celui qu’il doit être. En débarquant dans ce monde, il s’est rapidement senti en paix avec lui-même, ce dont il a toujours été incapable dans son monde. Né esclave et ayant grandi sur une planète désertique où aucune loi ne fait foi, sa vie semblait déjà écrite. Pendant près de 10 ans, il regardait avec envie les nombreux pilotes qui s’arrêtaient sur Tatooine et écoutait leurs conversations. À chaque fois, c’est la même chose. Il avait les yeux remplis d’étoiles, s’imaginant à son tour un jour piloter l’un de ces vaisseaux et explorer la galaxie. Hasard ou non, mais Anakin était déjà un excellent pilote de speeder et de pod racing. En fait, il était le seul humain capable d’en piloter un. Et puis, sa vie a basculé le jour où un certain Qui-Gon avait mis les pieds dans la boutique de son maître. Watto. Réalisant finalement son rêve, Anakin était alors devenu un Jedi. Mais en quittant Tatooine, il avait également laissé derrière lui sa mère, ce qui l’avait hanté pendant des années, rêvant même d’elle jusqu’à ce qu’il la perde. Par la suite, c’est la méfiance des Jedi envers lui qui l’a poussé à se tourner vers le côté obscur, renforcé par la peur panique de perdre Padmé comme il avait perdu sa mère. Alors oui, Anakin n’a jamais été en paix avec lui-même dans son monde. Mais ici dans cette ville très différente de sa galaxie, pour la première fois de sa vie, il a ressenti une paix intérieure. Plus de conflits, plus de Jedi et de Sith, plus de corruption. Il y a juste lui et c’est très bien ainsi. La seule chose qui lui manque et ce chaque jour, c’est évidemment sa femme Padmé. Comment va-t-elle ? Que lui est-il arrivé ? Tant de questions sans réponses.
 
Souvent, Anakin aime admirer le ciel, se replongeant dans ses souvenirs. Il se mentirait bien sûr à lui-même s’il prétendait qu’il ne regrette rien. En haut de la liste, il y a bien sûr Obi-Wan et Ahsoka. Malgré qu’il ait choisi de se tourner vers le côté obscur, uniquement pour acquérir le pouvoir nécessaire pour sauver Padmé, ses sentiments envers eux sont encore bien présents. Oh, il sait bien que l’un comme l’autre n’aurait jamais approuvé son choix. Seulement, ils n’étaient pas là sur Coruscant au moment où ils avaient eu le plus besoin d’eux. Ahsoka l’avait abandonné, malgré qu’il lui ait demandé de rester. Quant à Obi-Wan, il n’a pas semblé comprendre sa détresse et à quel point il avait eu le plus besoin de son ancien maître à ce moment précis. Aujourd’hui, Anakin est comme une bombe à retardement. Il lui suffirait de retrouver les bonnes personnes pour redevenir le Jedi qu’il a été, tout comme il suffirait qu’il croise Palpatine pour se laisser totalement plonger dans le côté obscur.
 
Venir ici à Hogwarts place est plutôt rare, mais son employeur lui a demandé d’aller se procurer certaines petites pièces importantes, alors il s’est rendu là-bas. Avoir un travail honnête est un fait étrange, lui qui a toujours connu l’esclavagisme ou le pacifisme en tant que Jedi. Cependant, c’est agréable et cela lui permet de ne pas trop ressasser le passé.
En sortant de la boutique, le jeune homme aperçoit alors en face un homme qui est loin de lui être inconnu. Son cœur se serre. Il s’agit d’Obi-Wan, son ancien maître, il en est certain. Ses sentiments pour lui sont assez contradictoires, car Anakin lui en veut beaucoup de l’avoir laissé tout seul sur Coruscant au moment le plus critique. Résolu néanmoins à le revoir, Anakin le suit avant de l’aborder, une fois à l’écart des regards indiscrets.
 
- Obi-Wan ? l’appelle-t-il en réalisant au passage que ce dernier a pris au moins 10 ans.
KoalaVolant




@Obi-Wan Kenobi


Dernière édition par Anakin Skywalker le Sam 6 Jan - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi

Obi-Wan Kenobi

The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). Giphy
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 31/03/1974
▿ Age : 50
▿ Métier : Assistant social
▿ Quartier : Hoghwarts Place
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Andros
▿ Avatar : Ewan McGregor
▿ Disponibilités rp : Jedi en mission... revenez plus tard
▿ Autre(s) compte(s) : Alastor - Diego - Kermit - John - Marvin - Vladek
▿ Messages : 206
▿ Points : 137
▿ Date d'inscription : 13/12/2022
▿ Notes : The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). 957b3f498ad7409abf83b1924255e782

MessageSujet: Re: The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé).   The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). EmptyMar 29 Aoû - 10:55


   

   

   

Ca sera un jeu d'enfant

   


   
☾☾En voyant mon ancien padawan, je me retrouvais figé sur place. Il y avait tant de sentiments qui se bousculaient en moi en cet instant. Je ne savais comment réagir. J’étais perdu entre la joie de le retrouver, la tristesse de toutes ces années manquées que j’aurais pu passer à ses côtés, un mélange de colère et de culpabilité à la suite de son basculement vers le côté obscur. Il m’aurait fait remarquer en me voyant que mon comportement était indigne de moi ou de l’Ordre Jedi que je prétendais représenter qu’il n’aurait pas eu tort. Comment aurais-je pu le lui reprocher ? Je ne me reconnaissais pas moi-même. Il faut dire que depuis nos retrouvailles sur la planète Mustafar, chacune de nos rencontres se finissait immanquablement en combat au sabre laser. Je ne savais plus comment réagir autrement devant lui. Pourtant, je savais que mon cœur était lourd des paroles que je souhaitais lui dire en ces circonstances. Je souhaitais plus que tout mettre un terme à tous ces non-dits et ses faux-semblants. Je me savais prêt à me montrer honnête comme jamais envers lui. Mais lui, serait-il vraiment prêt à entendre tout ce que je souhaitais lui confier ? Je sentis mon cœur se serrer davantage dans ma poitrine lorsqu’il affirma bien être mon vieil ami. Cela faisait tant d’années qu’il affirmait à chaque fois que Dark Vador avait mit un terme à l’existence d’Anakin Skywalker. Qu’il n’était plus que l’ombre de l’homme qu’il avait été et que j’avais fréquenté durant tant d’années. Anakin… mon padawan, mon ami, mon frère.

« Pardonne-moi, Anakin. Il y a tant d’années que je te connais sous un autre visage, une autre identité. Te retrouver ici après tout ce temps… jamais je n’aurais pensé que je pourrais avoir cette chance. »


Était-ce vraiment une chance ? De mon point de vue, cela ne faisait aucun doute. Qu’importe ce qu’il pourrait se passer, je savais que je pourrais enfin lui dire tout ce que j’avais sur le cœur et cette simple pensée me ravissait tout simplement. Il ne me restait plus qu’à guetter ses réactions, qu’elles soient positives ou au contraire négatives. J’étais paré à toute éventualité sans pour autant lever ma garde. Je tenais à ne pas paraître suspicieux même si une part de moi ne pouvait s’empêcher de s’interroger. Avait-il réellement abandonné toute part d’ombre derrière lui ? Ou se trouvait-il encore sur la corde raide, à ne pas savoir quel côté de la Force choisir ? Seul le temps pourrait nous le dire. M’en laisserait-il assez pour avoir une réponse à cette question ?

Au moment où Anakin affirma pouvoir s’apercevoir et ressentir mes souffrances, je fermais un instant les yeux. Rabaissant la tête, je soupirais légèrement tentant du mieux que je pouvais de chasser cette vague d’émotions qui me submergeait. Songer à tout ce qui avait pu se produire depuis la chute de l’Ordre Jedi et la perte d’Anakin… oui j’avais souffert, bien évidemment que cela avait été le cas. Il ne pouvait même pas imaginer à quel point son affirmation été vraie. Comment aurait-il pu d’ailleurs ? Sa colère lui ayant placé des œillères devant les yeux, sa colère ne pouvait imaginer à quel point son départ avait été douloureux pour moi et ma souffrance sans fin. C’est tout du moins la dernière impression que j’avais gardée de lui. Je soupirais légèrement avant de retrouver un peu de contenance.

« Oui, tu as tout à fait raison… la vie n’a pas été simple. Mais je crains fort ne pas avoir été le seul à connaître les affres d’une existence malheureuse, n’est-ce pas ? »

Je relevai un regard décidé dans les pupilles bleutées de mon ami… elles n’étaient plus d’un rouge de cendre incandescentes et cela me rassurait. Anakin n’était peut-être pas perdu en fin de compte. Pourtant mon affirmation été correcte. Lui avait également eu à souffrir des injustices dont il avait été la malheureuse victime, des manipulations de Palpatine, de la perte de Padmé et de ses enfants à naître. Je fis un pas dans la direction d’Anakin, hésitant avant de prononcer ces quelques paroles de manières incertaines.

« Anakin, j’ai passé tant de temps à te chercher, à espérer que je pourrais enfin te retrouver. J’avais besoin de te parler… besoin de te dire à quel point j’étais désolé pour tout ce qui s’est passé. Toutes ces erreurs que j’ai pu faire, toutes ces fois où je n’ai pas su te comprendre… pour ne pas avoir su guider tes pas pour te permettre de réaliser ta destinée. Je m’en veux toujours tellement si tu savais. »


   
CODAGE PAR AMATIS

   


Dernière édition par Obi-Wan Kenobi le Lun 23 Oct - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker

Anakin Skywalker

The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). Ptaw
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 02/05/1997
▿ Age : 27
▿ Métier : Pilote et mécanicien à l'aérodrome
▿ Quartier : Baker Street
▿ Côté cœur : The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). Rrom
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maîtrise de la Force
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Hayden Christensen
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Sirius Black & Co
▿ Messages : 237
▿ Points : 889
▿ Date d'inscription : 05/06/2023
▿ Notes : The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). 3a69

The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). S2hm

The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). 4gmu

The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). Oa9a

The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). Pysm





MessageSujet: Re: The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé).   The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). EmptyMer 11 Oct - 16:14

À choisir, Obi-Wan n’était pas la personne qu’Anakin aurait aimé retrouver en premier. Certes, ce dernier lui manque beaucoup, il ne peut guère le nier. Mais en même temps, ses sentiments pour lui sont compliqués. Il ressent beaucoup de colère envers lui. Il s’est senti abandonné par lui au moment où il avait eu le plus besoin de lui. Nul doute qu’avec Obi-Wan à ses côtés, Anakin aurait fait d’autres choix. Malheureusement, le Jedi qui était devenu comme un frère pour lui, était parti sur Utapau afin de confronter Grievous. Anakin avait ardemment désiré l’accompagner, à la fois pour échapper à son quotidien devenu beaucoup trop stressant et pesant mais aussi parce qu’il s’inquiétait pour son ancien maître. Et malgré ses dernières belles paroles, Palpatine avait su le convaincre et l’attirer définitivement vers le côté obscur de la Force. Une décision qu’il regrette autant qu’il recommencerait afin de sauver la vie de Padmé. Avec le recul nécessaire, le jeune homme a quelque peu conscience que le vieil homme avait dû lui mentir. Il n’empêche qu’à ce jour, il demeure toujours sa seule chance de vaincre la mort. De plus, il ne pourra certainement plus jamais accorder sa confiance aux Jedi. Ces derniers lui ont tourné le dos petit à petit. Durant la guerre, Anakin avait pourtant eu de cesse de leur prouver sa valeur et qu’il mettait un poing d’honneur à rendre la galaxie meilleure. Tout ça pour que le Conseil accuse injustement sa Padawan. Même Obi-Wan avait cru à sa culpabilité alors qu’il aurait dû au moins placer sa confiance en lui défaut d’Ahsoka. La décision de cette dernière de quitter l’Ordre Jedi avait laissé en lui un profond sentiment d’abandon, d’injustice et de méfiance. Alors même si la voie du côté obscur n’est pas la meilleure des solutions, Anakin ne peut s’imaginer se tourner à nouveau vers la lumière.
 
En faisant face à Obi-Wan, Anakin se remémore le passé. Les bons comme les mauvais souvenirs ressurgissent en lui, le laissant tout aussi confus que par le passé. Une part de lui est sincèrement heureux de retrouver Obi-Wan après tout ce temps mais en même temps, il n’arrive pas à lui pardonner. Pour Ahsoka tout d’abord et ensuite parce qu’il n’avait pas été là quand il en avait eu le plus besoin. Heureusement, Anakin ne maîtrise plus du tout la Force depuis quatre ans qu’il vit dans cet étrange monde. Et si sa connexion avec la Force lui manque souvent, il n’a pas manqué de relever qu’il est bien plus en paix ainsi. Aujourd’hui, il est libre et n’est plus l’esclave de quiconque. Il aurait simplement aimé que Padmé soit là avec lui.
Rapidement, Anakin remarque qu’Obi-Wan a bel et bien pris quelques années et avec des rides. Il perçoit également sa non-assurance. Non seulement dans son regard mais aussi dans la position de son corps et surtout dans le ton de sa voix. La dernière fois qu’il l’avait vu, c’était lorsqu’il partait pour Utapau. Mais Anakin comprend immédiatement que ce n’est pas le cas pour lui. Et lorsqu’il lui demande si c’est bien lui, il comprend également à quoi il fait allusion. Ou plutôt à qui. Il se demande bien évidemment s’il a devant lui Anakin Skywalker, son ancien Padawan ou alors le seigneur Sith, apprenti de Darth Sidious, Darth Vader ? Lui-même se pose la question et pendant quelques secondes, la réponse ne s’impose pas naturellement.
 
- Oui, c’est bien moi. Anakin Skywalker.
 
Juste Anakin Skywalker. Finalement, il a trouvé la réponse. Plus de Jedi ou de Sith. Juste lui.
En entendant Obi-Wan lui dire qu’il est heureux de le revoir, le blond laisse échapper un petit soupire. Son ancien maître semble avoir vécu de difficiles années à la suite de la chute de la République. Une part de lui estime que c’est bien fait pour lui, car il n’a eu que ce que lui et l’Ordre Jedi méritaient. D’accord, les enfants Jedi n’avaient rien fait pour mériter pareil sort, mais ce qui était fait était fait. Anakin ne peut changer le passé et plutôt que de culpabiliser en boucle, il est parvenu et à choisi de vivre avec. De toute façon, il estime qu’Obi-Wan et les Jedi étaient loin d’êtres innocents également.
 
- On dirait que vous avez souffert, Obi-Wan. Les années ne vous ont pas épargné. dit-il en croisant les bras sur sa poitrine sur un ton neutre.
 
Il n’est pas encore certain de ses sentiments en cet instant envers son ancien maître. Il refuse de renouer un lien avec lui. Il lui a tourné le dos en même temps que l’Ordre Jedi. De plus, il est désormais trop tard pour des excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi

Obi-Wan Kenobi

The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). Giphy
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 31/03/1974
▿ Age : 50
▿ Métier : Assistant social
▿ Quartier : Hoghwarts Place
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Andros
▿ Avatar : Ewan McGregor
▿ Disponibilités rp : Jedi en mission... revenez plus tard
▿ Autre(s) compte(s) : Alastor - Diego - Kermit - John - Marvin - Vladek
▿ Messages : 206
▿ Points : 137
▿ Date d'inscription : 13/12/2022
▿ Notes : The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). 957b3f498ad7409abf83b1924255e782

MessageSujet: Re: The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé).   The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). EmptyLun 23 Oct - 20:34


   

   

   

The past can hurt

   


   
☾☾En voyant mon ancien padawan, je me retrouvais figé sur place. Il y avait tant de sentiments qui se bousculaient en moi en cet instant. Je ne savais comment réagir. J’étais perdu entre la joie de le retrouver, la tristesse de toutes ces années manquées que j’aurais pu passer à ses côtés, un mélange de colère et de culpabilité à la suite de son basculement vers le côté obscur. Il m’aurait fait remarquer en me voyant que mon comportement était indigne de moi ou de l’Ordre Jedi que je prétendais représenter qu’il n’aurait pas eu tort. Comment aurais-je pu le lui reprocher ? Je ne me reconnaissais pas moi-même. Il faut dire que depuis nos retrouvailles sur la planète Mustafar, chacune de nos rencontres se finissait immanquablement en combat au sabre laser. Je ne savais plus comment réagir autrement devant lui. Pourtant, je savais que mon cœur était lourd des paroles que je souhaitais lui dire en ces circonstances. Je souhaitais plus que tout mettre un terme à tous ces non-dits et ses faux-semblants. Je me savais prêt à me montrer honnête comme jamais envers lui. Mais lui, serait-il vraiment prêt à entendre tout ce que je souhaitais lui confier ? Je sentis mon cœur se serrer davantage dans ma poitrine lorsqu’il affirma bien être mon vieil ami. Cela faisait tant d’années qu’il affirmait à chaque fois que Dark Vador avait mit un terme à l’existence d’Anakin Skywalker. Qu’il n’était plus que l’ombre de l’homme qu’il avait été et que j’avais fréquenté durant tant d’années. Anakin… mon padawan, mon ami, mon frère.

« Pardonne-moi, Anakin. Il y a tant d’années que je te connais sous un autre visage, une autre identité. Te retrouver ici après tout ce temps… jamais je n’aurais pensé que je pourrais avoir cette chance. »


Était-ce vraiment une chance ? De mon point de vue, cela ne faisait aucun doute. Qu’importe ce qu’il pourrait se passer, je savais que je pourrais enfin lui dire tout ce que j’avais sur le cœur et cette simple pensée me ravissait tout simplement. Il ne me restait plus qu’à guetter ses réactions, qu’elles soient positives ou au contraire négatives. J’étais paré à toute éventualité sans pour autant lever ma garde. Je tenais à ne pas paraître suspicieux même si une part de moi ne pouvait s’empêcher de s’interroger. Avait-il réellement abandonné toute part d’ombre derrière lui ? Ou se trouvait-il encore sur la corde raide, à ne pas savoir quel côté de la Force choisir ? Seul le temps pourrait nous le dire. M’en laisserait-il assez pour avoir une réponse à cette question ?

Au moment où Anakin affirma pouvoir s’apercevoir et ressentir mes souffrances, je fermais un instant les yeux. Rabaissant la tête, je soupirais légèrement tentant du mieux que je pouvais de chasser cette vague d’émotions qui me submergeait. Songer à tout ce qui avait pu se produire depuis la chute de l’Ordre Jedi et la perte d’Anakin… oui j’avais souffert, bien évidemment que cela avait été le cas. Il ne pouvait même pas imaginer à quel point son affirmation été vraie. Comment aurait-il pu d’ailleurs ? Sa colère lui ayant placé des œillères devant les yeux, sa colère ne pouvait imaginer à quel point son départ avait été douloureux pour moi et ma souffrance sans fin. C’est tout du moins la dernière impression que j’avais gardée de lui. Je soupirais légèrement avant de retrouver un peu de contenance.

« Oui, tu as tout à fait raison… la vie n’a pas été simple. Mais je crains fort ne pas avoir été le seul à connaître les affres d’une existence malheureuse, n’est-ce pas ? »

Je relevai un regard décidé dans les pupilles bleutées de mon ami… elles n’étaient plus d’un rouge de cendre incandescentes et cela me rassurait. Anakin n’était peut-être pas perdu en fin de compte. Pourtant mon affirmation été correcte. Lui avait également eu à souffrir des injustices dont il avait été la malheureuse victime, des manipulations de Palpatine, de la perte de Padmé et de ses enfants à naître. Je fis un pas dans la direction d’Anakin, hésitant avant de prononcer ces quelques paroles de manières incertaines.

« Anakin, j’ai passé tant de temps à te chercher, à espérer que je pourrais enfin te retrouver. J’avais besoin de te parler… besoin de te dire à quel point j’étais désolé pour tout ce qui s’est passé. Toutes ces erreurs que j’ai pu faire, toutes ces fois où je n’ai pas su te comprendre… pour ne pas avoir su guider tes pas pour te permettre de réaliser ta destinée. Je m’en veux toujours tellement si tu savais. »


   
CODAGE PAR AMATIS

   
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker

Anakin Skywalker

The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). Ptaw
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 02/05/1997
▿ Age : 27
▿ Métier : Pilote et mécanicien à l'aérodrome
▿ Quartier : Baker Street
▿ Côté cœur : The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). Rrom
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maîtrise de la Force
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Hayden Christensen
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Sirius Black & Co
▿ Messages : 237
▿ Points : 889
▿ Date d'inscription : 05/06/2023
▿ Notes : The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). 3a69

The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). S2hm

The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). 4gmu

The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). Oa9a

The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). Pysm





MessageSujet: Re: The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé).   The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). EmptyDim 5 Nov - 18:37





The past can hurt
 
 

Honnêtement, c’est plus dur que ce dont il aurait pensé parce qu’il n’a jamais totalement abandonné au fond de son cœur la pensée qu’Obi-Wan vienne un jour l’aider, même s’il a été déçu finalement au pire des moments. Pourtant même après tout ce temps, une petite part de lui a envie de lui dire tout ce qu’il a sur le cœur. Peut-être bien que le garçon qu’Obi-Wan a autrefois pris son sous aile et formé est toujours là, malgré ce que pensait maître Yoda. Il a suffi qu’il soit éloigné des Jedi, des Sith et de toute cette corruption pour renouer en partie avec l’homme qu’il a été. Seulement, Anakin ne reviendra jamais vers les Jedi. Sa place en fin de compte n’est ni auprès de la lumière ou des ténèbres, mais entre les deux ? Aujourd’hui plus que jamais, il comprend le choix d’Ahsoka d’avoir quitté l’Ordre Jedi. À plusieurs reprises, cette idée lui avait également traversé l’esprit à l’époque afin de ne plus avoir à se cacher avec Padmé et vivre enfin pleinement sa vie auprès d’elle. Seulement, la galaxie était ravagée par la guerre des clones et Anakin était finalement resté au sein de l’Ordre par sens du devoir. Et sans doute également parce qu’il avait rêvé toute sa petite enfance de devenir un Jedi, de pouvoir explorer les étoiles à bord de vaisseaux spatiaux. Pourtant, tout cela lui a semblé si dérisoire lorsque la vie de Padmé est subitement entrée dans la balance. Quoi qu’il arrive, il sait qu’il la choisira toujours en premier. Elle est sa raison de vivre, elle est son véritable foyer là où est sa place parce qu’au fond, il n’a jamais véritablement appartenu aux Jedi. Mace Windu et les autres membres du Conseil se sont toujours méfiés de lui, assurant que son destin était incertain.
 
Les excuses d’Obi-Wan lui font de la peine en partie, il ne va pas prétendre le contraire. Seulement, Anakin ne parvient pas à lui pardonner. Il a la rancœur tenace et il songe que s’il cède, il risque de le regretter par la suite en acceptant de donner une seconde chance aux Jedi. Il en est hors de question. Cela fait quatre ans qu’il vit désormais en paix avec lui-même, il n’est pas prêt à la briser si vite. Le mieux pour lui est de tracer sa propre route, même si Anakin sait qu’en réalité il ne pourra pas fuir éternellement. Il lui faudra bien choisir à nouveau le moment venu. Seulement, il estime que ce moment n’est justement pas encore venu. Ou alors, il refuse simplement de l’admettre ? La présence d’Obi-Wan en ces lieux est loin d’être anodine, il en a la certitude. Il a beau ne plus ressentir et savoir utiliser la Force, il en voit pourtant son appel dans cette rencontre. Un appel qui lui demande de renouer avec son passé et faire certains choix. Anakin secoue la tête en songeant toutefois à tout cela, c’est bien trop compliqué et très certainement qu’il se pose trop de questions.
 
- Il est trop tard pour des excuses Obi-Wan. Je ne peux pas changer ce que j’ai fait et si je devais le refaire, eh bien…
 
Il ne termine néanmoins pas sa phrase car son côté empathique prend le dessus en ce moment. Même s’il refuse de pardonner à son ancien maître, il est loin d’être insensible à ses sentiments. Sa douleur est un peu la sienne parce qu’en dépit de tout, il parvient aisément à ressentir encore leur lien fort. Palpatine n’a pas eu le temps de passer suffisamment de temps avec lui pour lui faire oublier ce lien que la Force le pousse inévitablement vers lui. Le côté obscur n’a certes pas totalement quitté son cœur, il n’empêche que certaines attaches sont plus fortes que d’autres, comme celle qu’il a avec Padmé, mais aussi Ahsoka. Pour être honnête, il n’a jamais réellement réussi à la laisser partir et il souffre toujours actuellement de son départ.
 
- Qu’entendez-vous par là ? demande Anakin en fronçant les sourcils lorsqu’Obi-Wan lui dit qu’il n’est pas le seul à avoir souffert des affres d’une existence malheureuse.
 
Il est vrai que la solitude durant ces quatre dernières années n’a pas été simples, mais de là à dire qu’il est malheureux, ce n’est pas le cas. Quant à ses derniers souvenirs dans leur galaxie, là aussi on ne peut pas dire qu’il était malheureux. Il avait mis fin à la guerre des clones après avoir assiégé le temple Jedi puis massacré les leaders Séparatistes sur Mustafar. Il s’apprêtait à retrouver Padmé sur Coruscant avant qu’il ne se retrouve dans ce monde. Alors en réfléchissant à tout cela et en sachant que dans ce monde les générations se mélangent, il commence à se douter que les derniers souvenirs d’Obi-Wan dans leur monde ne sont pas les mêmes que lui.
Par réflexe lorsque son ancien maître fait un pas vers lui, il se recule, méfiant. Il n’est certes plus le Sith qu’il a manifestement connu, mais il n’est pas non plus redevenu son ami et son frère.
 
- Je vois que tout ces sentiments ont pesé lourds sur vous Obi-Wan. Je vous reconnais à peine à vrai dire. Cependant, j’ai l’impression que vos souvenirs ne sont pas les mêmes que les miens. Et, je ne tiens pas spécialement à savoir à vrai dire. Je suis bien plus heureux ainsi que par le passé, hormis que j’ignore totalement ce qu’est devenu Padmé et cela me préoccupe beaucoup. dit-il en songeant que toute façon Obi-Wan était au courant pour eux.

Arya

Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi

Obi-Wan Kenobi

The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). Giphy
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 31/03/1974
▿ Age : 50
▿ Métier : Assistant social
▿ Quartier : Hoghwarts Place
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Andros
▿ Avatar : Ewan McGregor
▿ Disponibilités rp : Jedi en mission... revenez plus tard
▿ Autre(s) compte(s) : Alastor - Diego - Kermit - John - Marvin - Vladek
▿ Messages : 206
▿ Points : 137
▿ Date d'inscription : 13/12/2022
▿ Notes : The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). 957b3f498ad7409abf83b1924255e782

MessageSujet: Re: The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé).   The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). EmptySam 25 Nov - 10:44


   

   

   

The past can hurt

   


   
☾☾Ces retrouvailles je les avais appréhendées autant qu’espérer. Je n’avais eu guère le temps d’en profiter à l’époque où Anakin, après des années de lutte face aux rebelles mais également face à sa propre noirceur, avait fini par me rejoindre dans la Force. A présent, nous étions tous les deux vivants et nous faisant front tant de souvenirs heureux et douloureux envahissaient mon esprit. Je prenais le temps de l’observer, lui qui avait enfin hotter le masque pour redevenir le jeune homme que je connaissais par le passé. Il avait l’air en forme. Heureux ? Cela c’était une autre question que je ne pourrais découvrir qu’au travers de notre échanges et peut-être, si j’avais de la chance, avec ceux qui suivront. Je marchais alors sur des œufs, tentant de mesurer chacune de mes paroles et de n’en prononcés aucune qui aurait pu l’offusquer ou le faire fuir. Le temps où nous avions été tous les deux complices me manquait infiniment. Mais après tout, ce temps avait-il un jour existé ? Le temps où il me confiait chacun de ses chagrins et chacune de ses peines avait disparu bien plus tôt que je ne me l’étais imaginé. Je n’avais pu en prendre conscience qu’avec le recul, sur mon lointain exil sur la planète Tatooine. Mais c’était la vérité. Je m’étais alors promis que si la chose était à refaire, je tâcherais d’être plus à son écoute. D’entendre ce qu’il avait à me dire plutôt que de lui faire la morale ou lui répéter sans cesse les leçons que m’avaient enseignée depuis toujours les maîtres Jedi au temple lorsque je n’étais encore qu’un jeune garçon désireux de faire mes preuves. Je ne m’offusquais donc pas de sa première remarque qui laissait pourtant présager le pire. J’avais appris avec les jeunes délinquants que j’avais connus sur cette île l’importance de l’écoute et c’est donc tout naturellement que je lui demandais avec beaucoup de calme.

« Tu es toujours autant en prise avec tes dilemmes moraux, n’est-ce pas ? »


Il avait cependant raison sur un point, changer le passé n’était pas possible. Il fallait désormais qu’il agisse avec les cartes que lui avait distribuées le Destin. La volonté de la Force n’avait jamais semblé aussi nébuleuse que sur cette île. Peut-être que nous avions enfin pu gagner un libre arbitre que nous ignorions possible jusque-là. Et dans ce cas, qu’en ferait-il ? Et qu’en ferais-je moi-même ? Je repris la parole après quelques secondes de silence.

« Pourtant tu sembles avoir fait en sorte de prendre les bonnes décisions aujourd’hui. Qu’es-tu devenu depuis ton arrivée sur cette île ? »

Je pouvais l’affirmer car s’il s’était entièrement abandonné au côté obscur de la Force, c’est derrière les barreaux d’une prison que notre entretien aurait eu lieu. C’est une crainte qui n’avait jamais cessé d’étreindre mon cœur. Celle de penser que parmi tous les visages de détenus que j’avais pour habitude de visiter en prison, je finisse par distinguer celui de mon ancien padawan. Fort heureusement, cela n’avait pas l’air d’être le cas. Mais les apparences peuvent être parfois trompeuses. Peut-être avais-je eu tort de m’y fier ?

Lorsqu’il m’interrogea sur le sens de ma phrase, je fronçais les sourcils. Cette île était si étrange. De nombreuses lignes temporelles s’entremêlaient et j’avais déjà été amené à rencontrer des personnes qui n’auraient jamais pu croiser ma route autrefois. Je me demandais alors si Anakin qui se trouvait devant moi à ce moment n’avait pas de souvenir du seigneur Sith qu’il avait été autrefois. Serait-ce véritablement possible ? Si c’était le cas, cela serait une bonne nouvelle. Cela signifierait que nous nous trouvions à un point du temps où le côté obscur de la Force ne l’avait pas encore totalement dévoré. Je pris le parti de m’en informer avant de laisser échapper une information qui aurait pu avoir un effet dévastateur sur lui.

« Serait-ce possible que tu ne t’en rappelles pas ? Quel est ton dernier souvenir de notre monde originel ? »


Je rabaissais la tête au moment où il me fit part de ses observations me concernant. Il avait raison. Toutes ces épreuves traversées avaient fait de moi l’ombre de moi-même. Il faut dire que la Force dans ses plans avait été bien cruelles avec moi. Sans doute cherchait-elle à me faire payer mes erreurs qui avaient conduit à tant de souffrances. Je tentais de me reconstruire aujourd’hui mais mes traumatismes ne me rendaient pas la tâche facile. Je ne relevais mon visage vers mon vieil ami qu’au moment où ce dernier évoqua le nom de sa femme. J’affichais alors une mine désolée.

« Je regrette mais j’ignore moi-même ce qui lui est arrivé. Pourtant, cela fait également longtemps que je tente de la retrouver. Et pas seulement moi. Te rappelle-tu Sabé Tsabin ? Elle est présente sur cette île et cherche également son amie disparue mais est restée sans nouvelles jusqu’à présent. »


   
CODAGE PAR AMATIS

   
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker

Anakin Skywalker

The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). Ptaw
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 02/05/1997
▿ Age : 27
▿ Métier : Pilote et mécanicien à l'aérodrome
▿ Quartier : Baker Street
▿ Côté cœur : The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). Rrom
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maîtrise de la Force
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Hayden Christensen
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Sirius Black & Co
▿ Messages : 237
▿ Points : 889
▿ Date d'inscription : 05/06/2023
▿ Notes : The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). 3a69

The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). S2hm

The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). 4gmu

The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). Oa9a

The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). Pysm





MessageSujet: Re: The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé).   The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). EmptyDim 3 Déc - 15:44

Anakin Skywalker a écrit:




The past can hurt
 
 

Est-il toujours en prise avec ses dilemmes moraux ? Sans doute que oui même s’il l’est beaucoup moins qu’autrefois. Mais Anakin est quelqu’un qui ne tient pas en place, raison pour laquelle entre autres il n’a jamais réussi à méditer et apprendre la patience, et malheureusement ce sont que trop souvent ses émotions qui guident sa raison plutôt que l’inverse. Son combat intérieur entre le bien et le mal ne l’a jamais totalement quitté, Force ou non. Honnêtement, il ne saurait même pas dire où il se situe actuellement. Quelque part entre les deux, mais sans aucune affiliation en particulière. Est-ce qu’Anakin parviendra à s’en délivrer un jour complètement ? Il craint fort que non. Quand bien même il ne choisira plus un côté précis, la Force sera toujours une part intégrante de sa vie. Au moins, il ne fait plus de rêve prémonitoire, c’est déjà pas mal et jusqu’à présent, il a pu vivre de son côté sans se soucier d’être à nouveau mêlé d’un quelconque complot ou corruption. Mais est-il pour autant heureux ainsi ? Être un Jedi est son rêve le plus cher depuis sa plus tendre enfance. Peut-il y renoncer complètement ? Et les ténèbres qui habitent encore son cœur ? Vont-elles le laisser tranquille ou devra-t-il à nouveau se battre contre ses démons intérieurs le moment venu ? Contrairement à Obi-Wan et la plupart des Jedi, Anakin n’a jamais été capable de méditer et de trouver la paix.
 
- Vous avez toujours lu en moi comme dans un livre ouvert, n’est-ce pas Obi-Wan ?
 
Dans ce cas, pourquoi n’a-t-il rien fait pour l’appuyer face au Conseil des Jedi ? Pourquoi n’a-t-il pas été là pour lui au moment le plus crucial ? Il savait pour Padmé et lui, il en a la certitude désormais. Mais en sachant cela, il n’a jamais rien fait contre lui, preuve dans un sens qu’il tenait à le protéger et le préserver. Cela n’explique cependant pas tout. À une époque, il était tout pour lui. N’ayant jamais eu de père dans sa petite enfance, il était pour lui cette figure paternelle manquante. Au début, il avait bien évidemment vu en Qui-Gon ce père mais ce dernier était décédé brusquement, peu de temps après leur rencontre. C’est d’ailleurs pour cela qu’il avait eu beaucoup de mal au départ à accepter Obi-Wan comme maître. Cependant au fil du temps et des années, un vrai lien s’était construit entre eux. Puis en devenant un Chevalier Jedi, leur relation avait évolué en celle de deux frères. Ensemble, ils avaient mené énormément de combats durant la guerre des clones, rejoints par la suite par Ahsoka. Sa vie est donc bien plus remplie de souvenirs à ses côtés qu’avec n’importe qui d’autre. Il le sait et c’est probablement pour cela qu’aujourd’hui, malgré sa rancœur, il ne parvient pas à le repousser totalement.
 
A-t-il vraiment pris les bonnes décisions ? Honnêtement, il ne saurait le dire parce que le blond avait fait beaucoup de mauvais choix malheureusement au cours de sa vie jeune vie. Choisir Palpatine et le côté obscur est sa pire erreur, il le sait plus que bien, mais c’est pourtant un choix qu’il recommencerait encore sans hésiter pour Padmé. La notion du bien et du mal a toujours été importante pour lui, il est vrai, mais son amour pour les personnes qu’il aime est encore plus fort au point de briser les barrières. La vérité, c’est qu’être un Jedi n’a jamais réellement fait pour lui. Il est bien trop émotif pour cela. Sur ce point, Yoda et Windu avaient raison dès le départ. Mais en raison du fait que les Jedi croyaient que l’Élu de la Force devait forcément être un Jedi, ils l’avaient accepté à contre cœur et pour respecter la dernière volonté de Qui-Gon. Tout aurait été plus simple si dernier n’avait pas été tué pourtant. Dans un sens, ce dernier l’aurait sans doute mieux compris encore qu’Obi-Wan. La volonté de la Force prenait parfois de drôle directions.
 
- Pas grand-chose. J’ai un travail, un foyer, des factures à payer et plus de Force. Fin de l’histoire. répond-il sur un ton qui laisse comprendre qu’il n’a pas envie de parler de sa vie et ne prend pas la peine de lui demander en retour.
 
À quoi bon ? Anakin ne voit pas l’intérêt d’en parler. Pour essayer de rattraper le temps ? Pff complètement inutile ! Ils ne pourront jamais effacer le passé et rattraper tout le temps loin l’un de l’autre. À la place, Anakin préfère s’attarder sur la remarque d’Obi-Wan concernant son existence d’une vie malheureuse. Il finit par se dire qu’il n’a probablement pas les mêmes souvenirs que son ancien maître. Ou plutôt qu’ils viennent de deux époques différentes, preuve en est l’âge de ce dernier alors que lui est toujours jeune.
 
- Mustafar. Je m’apprêtais à revenir sur Coruscant lorsqu’à la suite d’une lune rouge, j’ai atterri ici. explique-t-il en sachant qu’Obi-Wan devait connaître ce point. Vous avez survécu, n’est-ce pas ? À l’ordre 66 et vous avez connu des années sous le règne de l’Empire, des Sith. réalise-t-il soudain en se rappelant ses premiers mots tout à l’heure. Tout prend sens. Pourquoi son ancien maître a l’air d’avoir littéralement vécu l’enfer et pourquoi il a des souvenirs différents de lui. Cependant, Anakin n’est pas vraiment certain de vouloir connaître son sort. Je vois, mais je n’abandonnerai pas. Je la retrouverai. dit-il ensuite en parlant de Padmé.
 
Se résoudre à passer le reste de sa vie sans elle lui est bien trop difficile, il ne peut l’accepter.
Puis sachant que sa rencontre avec Obi-Wan ici n’est pas anodine et que la Force a encore des projets pour eux, il décide de s’approcher de lui bien que méfiant et vient doucement poser sa main de chair sur son épaule. Aussitôt, une sensation familière l’envahit. La Force. Elle est de retour en lui et même si cela ne lui fait pas vraiment plaisir, il ne pouvait pas ignorer plus longtemps son appel et sa connexion avec Obi-Wan.
 
 
 
Arya

Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker

Anakin Skywalker

The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). Ptaw
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 02/05/1997
▿ Age : 27
▿ Métier : Pilote et mécanicien à l'aérodrome
▿ Quartier : Baker Street
▿ Côté cœur : The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). Rrom
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maîtrise de la Force
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Hayden Christensen
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Sirius Black & Co
▿ Messages : 237
▿ Points : 889
▿ Date d'inscription : 05/06/2023
▿ Notes : The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). 3a69

The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). S2hm

The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). 4gmu

The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). Oa9a

The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). Pysm





MessageSujet: Re: The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé).   The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). EmptyDim 3 Déc - 17:29

Anakin Skywalker a écrit:
Anakin Skywalker a écrit:




The past can hurt
 
 

Est-il toujours en prise avec ses dilemmes moraux ? Sans doute que oui même s’il l’est beaucoup moins qu’autrefois. Mais Anakin est quelqu’un qui ne tient pas en place, raison pour laquelle entre autres il n’a jamais réussi à méditer et apprendre la patience, et malheureusement ce sont que trop souvent ses émotions qui guident sa raison plutôt que l’inverse. Son combat intérieur entre le bien et le mal ne l’a jamais totalement quitté, Force ou non. Honnêtement, il ne saurait même pas dire où il se situe actuellement. Quelque part entre les deux, mais sans aucune affiliation en particulière. Est-ce qu’Anakin parviendra à s’en délivrer un jour complètement ? Il craint fort que non. Quand bien même il ne choisira plus un côté précis, la Force sera toujours une part intégrante de sa vie. Au moins, il ne fait plus de rêve prémonitoire, c’est déjà pas mal et jusqu’à présent, il a pu vivre de son côté sans se soucier d’être à nouveau mêlé d’un quelconque complot ou corruption. Mais est-il pour autant heureux ainsi ? Être un Jedi est son rêve le plus cher depuis sa plus tendre enfance. Peut-il y renoncer complètement ? Et les ténèbres qui habitent encore son cœur ? Vont-elles le laisser tranquille ou devra-t-il à nouveau se battre contre ses démons intérieurs le moment venu ? Contrairement à Obi-Wan et la plupart des Jedi, Anakin n’a jamais été capable de méditer et de trouver la paix.
 
- Vous avez toujours lu en moi comme dans un livre ouvert, n’est-ce pas Obi-Wan ?
 
Dans ce cas, pourquoi n’a-t-il rien fait pour l’appuyer face au Conseil des Jedi ? Pourquoi n’a-t-il pas été là pour lui au moment le plus crucial ? Il savait pour Padmé et lui, il en a la certitude désormais. Mais en sachant cela, il n’a jamais rien fait contre lui, preuve dans un sens qu’il tenait à le protéger et le préserver. Cela n’explique cependant pas tout. À une époque, il était tout pour lui. N’ayant jamais eu de père dans sa petite enfance, il était pour lui cette figure paternelle manquante. Au début, il avait bien évidemment vu en Qui-Gon ce père mais ce dernier était décédé brusquement, peu de temps après leur rencontre. C’est d’ailleurs pour cela qu’il avait eu beaucoup de mal au départ à accepter Obi-Wan comme maître. Cependant au fil du temps et des années, un vrai lien s’était construit entre eux. Puis en devenant un Chevalier Jedi, leur relation avait évolué en celle de deux frères. Ensemble, ils avaient mené énormément de combats durant la guerre des clones, rejoints par la suite par Ahsoka. Sa vie est donc bien plus remplie de souvenirs à ses côtés qu’avec n’importe qui d’autre. Il le sait et c’est probablement pour cela qu’aujourd’hui, malgré sa rancœur, il ne parvient pas à le repousser totalement.
 
A-t-il vraiment pris les bonnes décisions ? Honnêtement, il ne saurait le dire parce que le blond avait fait beaucoup de mauvais choix malheureusement au cours de sa vie jeune vie. Choisir Palpatine et le côté obscur est sa pire erreur, il le sait plus que bien, mais c’est pourtant un choix qu’il recommencerait encore sans hésiter pour Padmé. La notion du bien et du mal a toujours été importante pour lui, il est vrai, mais son amour pour les personnes qu’il aime est encore plus fort au point de briser les barrières. La vérité, c’est qu’être un Jedi n’a jamais réellement fait pour lui. Il est bien trop émotif pour cela. Sur ce point, Yoda et Windu avaient raison dès le départ. Mais en raison du fait que les Jedi croyaient que l’Élu de la Force devait forcément être un Jedi, ils l’avaient accepté à contre cœur et pour respecter la dernière volonté de Qui-Gon. Tout aurait été plus simple si dernier n’avait pas été tué pourtant. Dans un sens, ce dernier l’aurait sans doute mieux compris encore qu’Obi-Wan. La volonté de la Force prenait parfois de drôle directions.
 
- Pas grand-chose. J’ai un travail, un foyer, des factures à payer et plus de Force. Fin de l’histoire. répond-il sur un ton qui laisse comprendre qu’il n’a pas envie de parler de sa vie et ne prend pas la peine de lui demander en retour.
 
À quoi bon ? Anakin ne voit pas l’intérêt d’en parler. Pour essayer de rattraper le temps ? Pff complètement inutile ! Ils ne pourront jamais effacer le passé et rattraper tout le temps loin l’un de l’autre. À la place, Anakin préfère s’attarder sur la remarque d’Obi-Wan concernant son existence d’une vie malheureuse. Il finit par se dire qu’il n’a probablement pas les mêmes souvenirs que son ancien maître. Ou plutôt qu’ils viennent de deux époques différentes, preuve en est l’âge de ce dernier alors que lui est toujours jeune.
 
- Mustafar. Je m’apprêtais à revenir sur Coruscant lorsqu’à la suite d’une lune rouge, j’ai atterri ici. explique-t-il en sachant qu’Obi-Wan devait connaître ce point. Vous avez survécu, n’est-ce pas ? À l’ordre 66 et vous avez connu des années sous le règne de l’Empire, des Sith. réalise-t-il soudain en se rappelant ses premiers mots tout à l’heure. Tout prend sens. Pourquoi son ancien maître a l’air d’avoir littéralement vécu l’enfer et pourquoi il a des souvenirs différents de lui. Cependant, Anakin n’est pas vraiment certain de vouloir connaître son sort. Je vois, mais je n’abandonnerai pas. Je la retrouverai. dit-il ensuite en parlant de Padmé.
 
Se résoudre à passer le reste de sa vie sans elle lui est bien trop difficile, il ne peut l’accepter.
Puis sachant que sa rencontre avec Obi-Wan ici n’est pas anodine et que la Force a encore des projets pour eux, il décide de s’approcher de lui bien que méfiant et vient doucement poser sa main de chair sur son épaule. Aussitôt, une sensation familière l’envahit. La Force. Elle est de retour en lui et même si cela ne lui fait pas vraiment plaisir, il ne pouvait pas ignorer plus longtemps son appel et sa connexion avec Obi-Wan.
 
 
 
Arya



Dernière édition par Anakin Skywalker le Sam 6 Jan - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi

Obi-Wan Kenobi

The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). Giphy
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 31/03/1974
▿ Age : 50
▿ Métier : Assistant social
▿ Quartier : Hoghwarts Place
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Andros
▿ Avatar : Ewan McGregor
▿ Disponibilités rp : Jedi en mission... revenez plus tard
▿ Autre(s) compte(s) : Alastor - Diego - Kermit - John - Marvin - Vladek
▿ Messages : 206
▿ Points : 137
▿ Date d'inscription : 13/12/2022
▿ Notes : The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). 957b3f498ad7409abf83b1924255e782

MessageSujet: Re: The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé).   The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). EmptyJeu 21 Déc - 18:05


   

   

   

The past can hurt

   


   
☾☾La première remarque d’Anakin était comme un coup de poignard planté en plein cœur. Je ne savais d’ailleurs déceler le message caché derrière le ton de sa voix. Était-ce ironique ? Je l’aurais sans doute mérité. Nous étions si différents l’un de l’autre. Dès le début, nos deux routes semblaient s’éloigner sans que nous ne puissions rien faire pour l’en empêcher. Plus j’essayais de le comprendre et plus je me retrouvais en face d’un mur d’incompréhension. Même si j’avais tâché de lui apprendre les valeurs qui permettait à un Jedi d’accomplir son devoir sans faillir, il semblait attiré de manière irrépressible vers une autre voie de laquelle j’ignorais tout. Seul Palpatine avait su véritablement le prendre en main et le conduire à réaliser sa destinée. Et je savais vers quel noir dessein cela l’avait entraîné. Si seulement Qui Gon avait pu être aux côtés d’Anakin. Il serait sans doute parvenu à atteindre les objectifs que j’avais voulu me fixer mais que j’étais bien incapable d’accomplir. Même si à la fin, Anakin et Darth Vador avait su rétablir l’équilibre dans la Force. Les choses devaient peut-être s’écrire ainsi et l’histoire avait suivi son cours pour réaliser la prophétie de la Force. Les choses étaient si nébuleuses lorsqu’il s’agissait de la prophétie. Peut-être n’aurons-nous jamais la réponse. Ce que je savais en revanche, c’est que l’affirmation d’Anakin était fausse et je le soulignais d’ailleurs avec une légère pointe d’ironie dans la voix.

« Vraiment ? J’avais pourtant le souvenir de bien des reproches de ta part affirmant le contraire. Et tu avais raison. Jamais je n’aurais dû te prendre comme padawan… je n’avais pas les armes qu’il fallait pour te guider sur le chemin du coté lumineux de la Force. »


Je secouais la tête, détournant mon regard tant cet aveu était douloureux pour moi. Douloureux mais qui recelait une si grande vérité. Je finis par porté à nouveau mon attention vers lui.

« Mais tu ressembles à tellement de personnes égarées que j’aide aujourd’hui. La déduction n’était pas très difficile. »


En réalité, c’était plutôt les personnes que j’aidaient qui ressemblaient à Anakin. N’était-ce pas pour cela que j’avais choisis de les aider et de les guider ? Je tâchais ensuite d’arracher quelques informations à mon vieil ami, espérant une confession de sa part. Mais il ne semblait pas presser de m’en parler. Ou ne souhaitait pas que je me mêle de sa vie actuelle. Je n’insistais donc pas, me contentant d’afficher un léger sourire satisfait. J’étais en réalité ravi de savoir qu’il avait tout de même trouver un semblant de stabilité dans son existence.

Je sens mon cœur se serer à nouveau lorsque j’entends l’évocation du nom de la planète Mustafar. L’endroit le plus cauchemardesque que je pouvais connaître. Cette planète qui avait hanté tant de mes nuits sans sommeil. Jamais je n’avais pu effacer de ma mémoire l’horreur des cris poussé par Anakin alors qu’il agonisait totalement consumé par les flammes. Mon ami disparaissant ainsi pour réapparaitre sous les traits du seigneur sith Dark Vador. Il n’avait rien vécu de tout cela. Et moi je ne cessais de me poser la question. Devais-je lui révéler la vérité ? Peut-être. Après tout, c’était les mensonges et les faux semblant auquel il avait été confronté et contre lesquels il n’avait eu de cesse de se révolter. Je choisis donc la carte de l’honnêteté limitant cependant mes réponses aux questions qu’il me posait, sans en dire plus. Je hochais alors tristement la tête.

« Oui j’y ai survécu. Et notre galaxie n’a plus jamais été la même après cela. Il aura fallu 20 ans avant que leur règne ne soit finalement brisé. »

Lorsque le sujet de Padmé vint sur la table, je ne savais pas réellement quel point de vue choisir. Après tout, nos souvenirs n’étaient plus les mêmes. Padmé avait peut-être conservé en elle les séquelles de sa mort. Si tel était le cas, il ne fallait pas qu’il s’attende à retrouver la jeune femme transie d’amour qu’il avait connu par le passé.

« Anakin, je comprends ton désir de pouvoir retrouver Padmé. C’est tout à fait légitime… cependant il faut que tu sois également prêt. La réciproque pourrait ne pas être vraie. Padmé pourrait ne plus souhaiter te revoir. »


   
CODAGE PAR AMATIS

   
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker

Anakin Skywalker

The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). Ptaw
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 02/05/1997
▿ Age : 27
▿ Métier : Pilote et mécanicien à l'aérodrome
▿ Quartier : Baker Street
▿ Côté cœur : The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). Rrom
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maîtrise de la Force
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Hayden Christensen
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Sirius Black & Co
▿ Messages : 237
▿ Points : 889
▿ Date d'inscription : 05/06/2023
▿ Notes : The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). 3a69

The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). S2hm

The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). 4gmu

The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). Oa9a

The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). Pysm





MessageSujet: Re: The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé).   The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). EmptySam 6 Jan - 19:13

Citation :
Citation :




The past can hurt
 
 


Fermant les yeux, Anakin se laisse submerger par la Force. Cette sensation familière est à la fois rassurante, réconfortante mais aussi angoissante et inquiétante. En être privé pendant ces quelques années a été agréable et lui a permis de vivre davantage en paix avec lui-même. Mais au fond, il s’est toujours douté qu’il ne pourrait pas fuir toute sa vie. Tôt ou tard, cela devait arriver. Alors même si cela l’inquiète, il l’accepte. Peut-être que cela lui permettra de retrouver Padmé. Même si cette dernière n’est pas sensible à la Force, ils ont toujours eu une forte connexion entre eux. Même étant à l’autre bout de la galaxie, il pouvait dans un sens sentir sa présence. Cependant, cette connexion s’est aussitôt coupée dès l’instant où il atterri dans cette ville, tout en perdant la Force au passage. Et puis pour le moment, il n’a aucune nouvelle de Palpatine. Avec le recul, il estime que c’est très bien ainsi. Il sait désormais que l’avoir choisi a été un mauvais choix de sa part. Seulement, Anakin sera toujours prêt à tout pour sa femme, y compris faire les mauvais choix qui l’amènent sur un chemin dont il n’est pas fier. Quand il repense à ce qu’il a fait, les regrets l’envahissent avant qu’il ne laisse ces sentiments s’envoler parce qu’il ne pourra pas changer le passé.
 
- Tss, il est trop tard pour avoir des regrets ou vouloir changer le passé. Mais au moins, nous sommes effectivement d’accord sur ce point.
 
S’il avait été formé à la place par Yoda en personne ou un autre maître du conseil Jedi, tout aurait été différent. Beaucoup de choses auraient changé, c’est un fait. Mais Obi-Wan avait été le Padawan de Qui-Gon et manifestement ce dernier, croyait en lui plus que n’importe qui. Anakin avait mis beaucoup de temps pour le comprendre, raison pour laquelle sa relation avec Obi-Wan avait été difficile au départ. Ayant été très attristé par la mort subite de Qui-Gon, il l’avait un peu inconsciemment rejeté sur Obi-Wan. À l’époque, il était trop jeune pour comprendre qu’Obi-Wan aussi en avait souffert, sûrement plus que lui et que son manque d’expérience à former les Padawan avaient joué un grand rôle. Pourtant tant bien que mal, les deux ont su nouer un lien très fort. Un lien qui aujourd’hui semble renaître de nulle part. Un lien fragile, déséquilibré et qui est très flou encore.
 
Le blond ne peut s’empêcher de lancer un regard noir à son ancien maître lorsqu’il lui dit qu’il ressemble à tant de personnes égarées qu’il aide. C’est bien du Obi-Wan tout craché de lui dire ce genre de bêtises et cela ne lui plaît, comme à chaque fois que l’on met en évidence ses défauts.
Finalement, il recule et laisse malgré lui quelques souvenirs ressurgir en lui. Où est-ce que la Force va le mener cette fois ? Il l’ignore encore…
 
- Je vois. Venant de vous, cela ne m’étonne pas. ne peut-il s’empêcher de répondre. Un petit sourire vient même étier légèrement durant un bref moment ses lèvres. Obi-Wan n’est peut-être pas le Jedi le plus fort de l’Ordre, mais il est de loin l’un des plus perspicaces et intelligents. Sa survie n’est donc pas vraiment étonnant.
 
Obi-Wan lui parle ensuite de Padmé et affirme qu’elle pourrait ne plus avoir envie de le voir. Qu’est-ce qu’il raconte ? Finalement, toutes ces années loin de l’Ordre ont dû court-circuiter ses neurones. C’est sans aucun doute la plus grande idiotie qu’il ait pu lui sortir de toute sa vie. Mais comme Anakin est très susceptible et qu’il part rapidement au quart de tour, il perd patience et se met en colère. Pointant du doigt son ancien maître en s’emportant :
 
- Vous racontez n’importe quoi ! Vous avez le cerveau qui a grillé ou quoi ? Si c’est pour me dire de telles bêtises, ce n’est plus la peine qu’on se parle ! balance-t-il furieux avant de faire demi-tour et de reprendre son chemin.
 
 
Arya




FIN
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé).   The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The past can hurt ; you can run from it or learn from it (terminé).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Hogwarts Place-
Sauter vers: