Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(Terminé) Confidences inespérées (ft Hannibal)
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages

— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z

(Terminé) Confidences inespérées (ft Hannibal)

Anonymous

Invité

Sam 5 Aoû 2023 - 20:04

Confidences innespérées
ft @Hannibal Lecter

I’m not doing this because I want to beat someone, because I hate someone, or because I want to blame someone. I do what I do because it’s right! And above all, it’s kind! It’s just that… Just kind.

Deux semaines après la mort de Garret Hobbs

Alex savait qu'il aurait bien fallu qu'elle retrouve son psychologue, à un moment. Mais le revoir après ce qui s'était passé lui faisait tout de même bizarre. Nick n'avait rien divulgué sur la disparition du corps de Garret Hobbs, comme s'il espérait la préserver de ce côté sombre et lugubre du monde. Pourquoi ne se faisait-il pas à l'idée qu'agir ainsi ne servait à rien ? La métisse le connaissait déjà bien, ayant subi des vertes et des pas mûres dans leur ancien monde. Sans compter que celui qui l'avait pris pour cible était mort devant elle, avant d'avoir pu lui faire quoi que ce soit.

Ce jour allait rester gravé dans sa mémoire. Elle n'avait ressenti aucune peine pour lui, alors qu'elle savait quel destin l'attendait. Mais celle qui a planté le couteau restait Aby, cette amie qui s'était rapprochée d'elle à cause de la menace paternelle. Et Alex ne l'avait pas arrêté.

Voir cette situation lui avait rappelé la sienne, lorsque Barry la tenait encore sous son emprise. Un lien fragile, tenu par la drogue et la menace. Il ne ressemblait pas à celui qui avait tenu Abigail et Garret. Mais une seule solution avait pu les délivrer : La mort du bourreau. Et bien qu'elle pensait avoir prit la bonne décision en ne l'arrêtant pas, une petite voix ne cessait de la tirailler, surtout lors de son sommeil.

Elle avait encouragé son amie à tuer quelqu'un.

Elle y pensait encore, tandis qu'elle attendait avec sa policière attitrée. Etre avec elle ne pouvait qu'augmenter son malaise, bien qu'elles étaient aussi silencieuses que d'habitude. Qui serait à l'aise en présence d'un membre des forces de l'ordre, alors que vous êtes témoin/coupable d'un crime inavouable ? Surement pas Alex, qui avait pourtant bien des choses à raconter. Ergastulumm était la capitale des crapules en tout genre, là où elle était née. Ses yeux en avaient tellement vu que son sang-froid des plus surprenants pouvait être expliqué. Cela ne voulait pas forcément dire qu'elle avait une force mentale à toute épreuve. Elle ne guérirait pas à peine d'un stress post-traumatique, en cas contraire.

Et elle ne continuerait pas à voir le docteur Lecter.

La porte finit par s'ouvrir, poussant les deux femmes à se lever. Alors qu'il l'invita à entrer, elle remarqua tout de suite l'état des lieux. Aussi propre et rangé que les fois précédentes, comme si rien ne s'était passé. Voir l'efficacité de Nick et de monsieur Lecter dans une telle situation pouvait faire peur. Mais la métisse se contenta de s'asseoir.

Aussi bizarre que cela puisse être, la jeune femme se sentait plus à l'aise que lors des premières séances. Son cerveau avait-il eu un déclique, en voyant que Nick n'était pas hostile face à cet homme ? Peut-être. En tout cas, Alex se tenait différemment face à lui. Pas au point de sourire ou de montrer son côté chaleureux, comme avec d'autres. Mais elle pouvait, au moins, le regarder dans les yeux. C'était un bon début.

Elle-même ne savait pas encore qu'une part d'elle lui donnait sa confiance, depuis leur collaboration dans la mort de Garret Hobbs. Au point d'être prête à parler d'elle, un peu plus tard.
Aussi naturellement que si elle était avec ses deux colocataires.

©️crack in time

Dernière édition par Alex Benedetto le Mer 25 Oct 2023 - 14:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

(Terminé) Confidences inespérées (ft Hannibal) Mads-Mikkelsen.1
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (Terminé) Confidences inespérées (ft Hannibal) B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 657
▿ Points : 2506
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes : (Terminé) Confidences inespérées (ft Hannibal) Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500
(Terminé) Confidences inespérées (ft Hannibal) Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo7_500
(Terminé) Confidences inespérées (ft Hannibal) Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo6_500
(Terminé) Confidences inespérées (ft Hannibal) Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo5_500
(Terminé) Confidences inespérées (ft Hannibal) Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo1_500
(Terminé) Confidences inespérées (ft Hannibal) Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo4_500

Mar 8 Aoû 2023 - 12:33

Confidences inespérées
Confidences inespérées
Confidences inespérées

Rien ne rapproche plus fondamentalement, plus puissamment qu’un secret… rien si ce n’est peut-être le cadavre fraîchement enterré d’un homme notoirement violent, et qui ne manquera probablement à personne, pas même à sa propre fille. Hannibal se réjouit tout naturellement de la mort de Garret Jacob Hobbs, il s’en réjouit d’autant plus qu’elle n’aurait pu se dérouler dans de meilleures circonstances que celles qui leur avaient été imposés.

Certes, Nick et Alex avaient été des… dommages collatéraux, si l’on peut dire, mais les deux s’étaient admirablement comportés au cours de cette épreuve de force, et cela avait tout naturellement forcé le respect du psychiatre… ce qui n’est pas chose aisée, le concernant. Oui, bien des choses devaient être scellées par le décès de cet homme. A commencer par le sort d’Abigail. Hannibal le sait à présent, ce n’est qu’une question de jours avant qu’elle ne leur revienne totalement. Alors, tout rentrera dans l’ordre… Alors, tout sera ainsi qu’Hannibal l’avait planifié de longue date, avant que ses plans ne se voient compromis par l’orgueil de Will et son impardonnable – pourtant pardonnée – trahison.

Deux semaines se sont écoulées, et Hannibal et on ne peut plus satisfait d’accueillir Alex dans le cadre toujours rassurant de son cabinet psychiatrique. Les lieux ont été nettoyés de fond en comble, avec un soin et une minutie tout particuliers. Impossible, à première vue, de ne serait-ce qu’imaginer qu’un crime des plus sanglants s’est bel et bien produit entre ces murs. D’un geste confiant, accompagné du sourire le plus encourageant, il l’invite à prendre place à l’intérieur. Cette séance ne ressemblera pas à toutes les autres, et ils le savent tous deux. Certaines barrière ont été inaltérablement abattues, ainsi qu’elles devaient l’être… Il peut découvrir chez elle une sorte de décontraction nouvelle, une capacité neuve à ne serait-ce que le regarder dans le blanc des yeux, ce qui est définitivement un immense progrès.

« Vous êtes différente », observe-t-il sans réserve. « Au cours de nos précédentes séances, vous étiez presque extérieure à la situation. Je vous sais présente, en cet instant. C’est un grand pas. » Ce n’est pas un reproche, c’est en revanche un constat. « La confiance est une variable indispensable à nos échanges. La nôtre a été forcée par un concours de circonstances horrifiant mais essentiel. » Il marque une pause sans cesser de songer le blanc de ses yeux. Je suis heureux de voir que vous semblez aller bien. Mais pour s’en assurer, et parce qu’elle n’aurait guère besoin de se trouver ici si tout allait vraiment mieux dans le meilleur des mondes, il reprend un ton plus professionnel. Il n’oublie pas qu’il est un thérapeute, là pour prendre soin de sa patiente. « Commençons pas une question simple et en même temps si peu évidente », suggère-t-il en jaugeant avec attention les traits de son visage, dans l’attente d’y déceler quoi que ce soit d’encourageant ou bien, au contraire, de suspect. « Comment vous sentez-vous ? »

Anonymous

Invité

Dim 3 Sep 2023 - 20:44

Confidences innespérées
ft @Hannibal Lecter

I’m not doing this because I want to beat someone, because I hate someone, or because I want to blame someone. I do what I do because it’s right! And above all, it’s kind! It’s just that… Just kind.

La séance de ce jour allait donc commencer par une question des plus banales. Ce genre de question que n'importe qui pouvait poser, dans des situations des plus calmes et routinières. Si elle avait été chez elle, Alex n'aurait pas pu y répondre. Comment répondre à cette question lorsque l'on vit dans un nit de crapules et de corruption sans nom ? Quand on ne peut pas dormir sur ses deux oreilles, ne sachant pas si on allait survivre le lendemain ?Le sentiment de bien-être pouvait tout de même être présent, grâce à des relations et un business durable. Mais tel un fragile château de cartes, la menace que tout s'écroule restait présente.

Que pouvait-elle répondre, à présent ?

Sa vie n'était pas à plaindre. Elle avait un travail honnête et stable, des amis de tout horizons, ses colocataires sur qui elle pouvait compter. Mais l'ombre de ses cauchemars planait au dessus de sa tête. Bien que moins violent, les images de son passé continuaient à se balader dans son esprit. Apparaissant dans des moments qu'elle ne pouvait contrôler.
En bref, elle avait encore du chemin à faire. Mais elle avançait. Monsieur Lecter ne lui aurait pas dit qu'elle semblait différente, dans le cas contraire.

Alors, pour la première fois depuis leurs premiers rendez-vous, elle donna une réponse plus claire.

- Je vous ai menti ... La première fois que l'on s'est vu.

Un silence plana dans la pièce. La métisse détourna les yeux, juste le temps de rassembler les mots qu'il fallait. Parler franchement de soi n'était pas encore une mince affaire. Mais son interlocuteur avait raison sur un point. Cette histoire des plus sanglantes permettait à la patiente de voir différemment le médecin. Osant alors partager cette information, que personne en dehors de Nick et Warwick pouvaient savoir.

- Ma mémoire est encore floue, sur des points ... Mais j'ai quand même la majorité de mes souvenirs entre mes mains ... et c'est bien le problème ...

Essayant de gérer son stress, Alex laissa son doigt jouer avec une de ses mèche de cheveux. Mine de rien, ce petit geste lui permit de reprendre doucement son calme. Ce n'était, pourtant, pas quelque chose qu'elle faisait dans son monde d'origine. Peut être que cela avait un lien avec son rapport avec son propre corps ? Se poser ce genre de question risquait de plus l'embrouiller qu'autre chose !
Elle reporta alors son attention sur le psychologue, reprenant sa conversation. Sans savoir vers où cela allait vraiment la mener.

- Il y a ces souvenirs de mon ancienne vie ... qui me hante. Je ne peux pas vraiment dire que ça va ...

©️crack in time

Dernière édition par Alex Benedetto le Mer 25 Oct 2023 - 14:08, édité 1 fois
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

▿ Côté cœur : (Terminé) Confidences inespérées (ft Hannibal) B0a5162e2533374719d863eae06a40ca
Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Notes : (Terminé) Confidences inespérées (ft Hannibal) Tumblr_of9dk0y6n01sbj1wqo2_500

Mer 4 Oct 2023 - 13:46

Confidences inespérées
Confidences inespérées
Confidences inespérées
Une lueur d'intérêt sincère brille dans le regard d'Hannibal quand sa jeune patiente lui fait une confession qui n'a rien d'anodine. Elle a menti. Hannibal ne l'avait pas complètement deviné, mais il apprécie être parvenu à un tel degré de confiance qu'elle se sente enfin capable d'admettre ce qu'elle avait, jusqu'alors, choisi de dédaigner, de négliger. Hannibal n'intervient pas, il ne lui oppose aucun commentaire, et pas la moindre marque de jugement.. il attend d'en entendre plus, et de connaître la nature profonde de ce mensonge, dont il comprend bien vite que ce n'est pas quelque chose d'anodin.

Elle a menti au sujet de ses souvenirs, elle les aurait presque tous conservés. Pour cette raison, bien sûr, ces mêmes souvenirs l'intéressent d'autant plus. Hannibal est particulièrement intéressé par la nature de ces souvenirs, mais à nouveau, il ne la presse pas, il ne la presse pas le moins du monde car il sait qu'elle est prête à se confier, et qu'il n'a qu'à attendre que cette dernière se confie... Il sait comment elle est, il sait combien communiquer avec elle a pu être difficile, et quels stratagèmes détournés il lui a fallu adopter pour gagner sa confiance. Il sait par conséquent que la brusquer ne mènerait nulle part. Il parviendra à obtenir d'elle les réponses à ses questions, il doit seulement faire preuve de tact et de patience. Une chance, il est capable de l'un autant que de l'autre, et sans réellement de difficulté.

"On ne peut chasser nos démons si simplement sous le prétexte qu'ils nous incommodent", confirme Hannibal dans un hochement de tête, une fois que sa jeune patiente a fini. "Le mieux que nous puissions faire, c'est les apprivoiser et vivre en bonne harmonie avec eux."

Et sur ce point, Hannibal est passé expert, lui dont les démons auraient de quoi faire frémir n'importe qui d'effroi, et qui a su si bien s'en accommoder qu'il est devenu absolument impossible de faire la différence entre l'homme et ses démons.

"Parlez-moi de ces souvenirs",
lui demande-t-il ensuite en ne dissimulant toujours rien de son intérêt. Sans se faire pressant, il se fait du moins directif. Sa jeune interlocutrice n'aura d'autre choix que de l'écouter et de se plier à sa requête.

Anonymous

Invité

Sam 28 Oct 2023 - 15:07

Confidences innespérées
ft @Hannibal Lecter

Revenir sur tout ça, après quatre à jouer au poisson rouge, n'allait pas être une chose facile. Alex, tout comme ses deux colocataires, avaient évités le sujets, avaient essayé de passer à autre chose. Ou, du moins, la jeune fille l'avait fait. Elle savait bien que les deux hommes restaient dans leur bon souliers, leur vie dans leur monde d'origine étant en partie du à leurs choix. Alex n'avait jamais voulu en arriver là, bien qu'elle avait rencontrer Warwick et Nick en cours de route.
Elle l'avait quand même un tout petit peu fait, en parlant à monsieur Lecter de son frère. Il était d'ailleurs le deuxième à le savoir, Warwick étant le premier. C'était la première étape qui l'avait mené à ce moment. Celui où elle pouvait accorder sa confiance, parler de ces temps nostalgiques comme terrifiants.

Elle n'avait, cependant, pas assez de courage pour regarder son interlocuteur en face. A Ergastulum, le regard des autres restaient différent. Après tout, il y avait tout un tas d'individus différents. Mafieux, prostitués, trafiquants, ... Bien que certains la regardaient de travers, tout le monde était dans le même sac et pouvait être solidaire, dans un sens.
Mais ce monde est totalement différent du leur. Certains ne se gêneraient pas pour l'insulter, la malmener, si son histoire venait à être dévoiler. Et elle ne pouvait pas anticiper la réaction de son interlocuteur.
Mais elle ne se défila pas. Là qu'elle prenait enfin un décision, elle comptait bien la tenir jusqu'au bout.

- Ma mère s'est faite assassinée ... mon père était alcoolique ... Je m'occupais seule d'Emilio, on était pauvre ...

Un bon résumé, histoire d'installer les bases. Il fallait toujours entamer les choses en douceur, n'est-ce pas ? C'était, en tout cas, le meilleur moyens que trouva Alex pour ne pas se rétracter.
Elle se dirigeait vers le plus lourd de son histoire et ne comptait pas s'éterniser dessus. A quoi beau donner des détails sur ce cauchemar ? Tout raconter lui prendrait des heures, en plus de lui faire très mal. Et elle ne se doutait pas que son interlocuteur poserait des questions, pour les détails dont il avait vraiment besoin.

- Un homme est venu, quand j'avais 12 ans ... Il m'a proposé de le suivre à Ergastulum, pour du travail. J'étais naïve, je n'ai suivit en pensant aider ma famille ...

Parler de Barry sans avoir d'images dans son esprit était assez compliqué. Elle n'avait plus autant d'hallucinations qu'au départ, lorsque le docteur Theo avait détecté sa dépendance à la drogue du proxénète. Mais il pouvait lui arriver de le revoir, de temps à autre. Comme durant les première fois, si ce n'est pas en pire. Un cadavre tenant à moitié debout, dégoulinant de sang, un grand sourire sadique sur son visage. Répétant les même bêtises, qu'elle ne peux s'empêcher d'écouter.

"T'as cru pouvoir me tuer ?"
"Tu ne peux pas m'échapper, ma belle Alex"
"Ses mecs se serviront allègrement de toi, comme je l'ai fais"
"Tu ne sais rien faire d'autre, à par traîner dans les ruelles pour me ramener du fric"

"T'es à moi"

Elle avala difficilement sa salive, essayant de se concentrer.
Il n'était plus là. Elle pouvait parler. Tout irait bien.

- Il m'a drogué ... et forcé à me prostituée ... jusqu'à ce qu'il se fasse tuer. J'avais 24 ans.

©️crack in time
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

Lun 27 Nov 2023 - 15:56

Confidences inespérées
Confidences inespérées
Confidences inespérées

Il aurait fallu du temps, beaucoup de temps à Alex pour oser se confier enfin, mais si l'exercice de la psychiatrie doit apprendre une chose précieuse à ceux qui la pratiquent (y compris ceux qui, à l'instar d'Hannibal, ont souvent tendance à en passer par des méthodes que l'on pourrait qualifier de très contestables), c'est que la patience est très souvent le maître mot, et que négliger cette vertu serait une erreur. Jusqu'ici, il n'avait pu que gratter la surface lisse de la personnalité de sa jeune patiente, sans jamais parvenir à creuser davantage... mais quelque chose est en train de changer, de façon aussi certaine que manifeste. Ce constat, Hannibal l'accueille avec un mélange de curiosité sincère et de satisfaction dissimulée, car bien sûr il ne quitte jamais son rôle et demeure aussi neutre et impassible que ce que l'on est en droit d'attendre de sa part.

Il lui parle sans l'interrompre, en prenant soin de garder à l'esprit chaque mot très précisément. De telles confidences ne s'obtiennent pas tous les jours, et il faut savoir en prendre le plus grand soin possible. Une mère assassiné, un père alcoolique, un frère à charge à un jeune âge... un mélodrame à ciel ouvert, en somme. Qui ne surprend pas vraiment Hannibal - il a toujours deviné que sa jeune patiente devait avoir eu un parcours de vie absolument dramatique.

Et bien sûr, il y avait eu cet homme, cet homme qui lui avait promis un travail et de l'argent facile, alors que la jeune femme était fragilisée, qu'elle n'avait plus rien. Bien sûr qu'elle avait accepté. Quel autre choix aurait-elle eu ? Du haut de ses douze ans, d'ailleurs, comment pourrait-on remettre en question la moindre de ses décisions ? Elle avait fait ce qu'elle pouvait, avec les faibles moyens qui lui avaient été accordés.

"Je suis sincèrement désolé, Alex",
il répond alors qu'elle met des mots sur ce qu'Hannibal avait déjà deviné. Forcée à la prostitution durant plus de dix ans. La phrase qu'il peut prononcer peut paraître bien banale - elle l'est d'ailleurs -, mais sa portée doit l'être moins. Une manière de lui faire ressentir un élan de compassion nécessaire en la circonstances. "Cette tourmente est derrière vous, elle distingue votre parcours mais elle ne vous définit pas. A la mort de cet homme, vous vous êtes sentie libre, n'est-ce pas ? Soulagée ? Peut-être même avez-vous regretté de ne pas l'avoir tué vous-même pour mettre fin plus tôt à ce supplice ? Je ne vous le reprocherai pas."

Anonymous

Invité

Mar 16 Jan 2024 - 23:56

Confidences innespérées
ft @Hannibal Lecter

La réponse qu'il lui fournit à la suite de ses aveux étaient des plus banals. Certains auraient pu même faire une réflexion, comme quoi il y avait autre chose à dire que des excuses dans cette situation. Pourtant, monsieur Lecter était la première personne à offrir des excuses à la jeune femme. Elle n'avait jamais mit de mots sur situation, depuis son arrivé sur l'île . Quand à son monde d'origine, elle n'était malheureusement pas la seule à vivre ce genre d'enfer. Ergastulum était le repère des personnes dans son genre. Prostituées, dealers, trafiquants en tout genre ... Beaucoup pouvaient compatir, sans pourtant lui être d'une grande aide.
Sauf Nick et Warwick. Ses deux sauveurs.

La séance s'enchaîne avec de nouvelles réflexions de la part du psychologue.
Le soulagement ? La liberté ? Non. Alex n'avait rien senti de tout cela, une fois son bourreau mort. Au contraire, une grande peine l'avait submergé. Car au moment où elle perdait tout espoir, sa situation fut totalement bouleversée. Elle s'était imaginée seule, sans souvenirs et sans endroit où rentrer. La situation avait été catastrophique, sur le moment.
Mais sa bouche décida d'enchaîner sur les dernières paroles de son interlocuteur.

- Je l'ai fais, dans un sens ...

Un nouveau silence accueillit sa réponse. Elle avait l'impression d'aller sur un terrain des plus glissant, ne sachant pas du tout ce qu'allait lui apporter le fait d'en parler. Pourtant, elle ne s'arrêta pas là.

- Nick et Warwick l'ont tué ... pour une mission. Quand je suis arrivé, il n'était plus qu'un cadavre ...

Le souvenir revint immédiatement dans son esprit, étant un moment qu'elle ne pourrait jamais oublier. En plus de sa libération, il s'agissait de sa véritable première interaction avec ses colocataires. Un départ des plus chaotiques, comme une grande partie de leur vie.

- Et ... tout c'est mélangé. Je m'étais presque fait une raison, j'avais abandonnée ... et le voir mort ... a tout chamboulé ...

Elle se revit en train d'avancer, se rapprocher de son bourreau, exprimer son incompréhension et sa terreur.
Avant de vriller.

- Alors j'ai prit l'arme de Warwick ... pour tirer à mon tour ...

La rage qui prend le dessus, les balles qui s'échappent et le sang qui gicle. C'était, surement, la seule fois qu'elle avait agit de la sorte. Sa raison ayant disparue, après des années de souffrances. A si peu de devenir folle.
C'était la seule fois qu'elle avait perdue le contrôle de la sorte, par elle-même.

- Réagir ainsi ne servait à rien ... il était déjà mort ... mais j'ai gaspillée toutes les balles sur lui ...

Une nouvelle pause s'imposa, durant laquelle elle essaya de calmer un peu es battements de son cœur. Elle n'avait pas prévu d'en arriver à un tel point de confessions. Mais en même temps, elle se sentait légère. Mal à l'aise, mais légère. C'était quelque chose de troublant pour elle.
Etla séance était loin d'être terminée. Elle le savait.

©️crack in time
Hannibal Lecter

Hannibal Lecter

Lun 19 Fév 2024 - 13:54

Confidences inespérées
Confidences inespérées
Confidences inespérées

Attentif à chacune des paroles prononcées par son interlocutrice, Hannibal est plus que jamais investi dans sa réponse, convaincu du fait que cette dernière recèlera bien assez d'informations édifiantes, autant sur la situation qu'elle a traversée (cela va sans dire) que sur elle-même et sur ce que ces circonstances complexes et sanglantes auront eu d'impact sur ses choix de vie, sa personnalité et son état psychique actuel. Elle détaille donc ce qui est arrivé à cet homme. Nick et Warwick l'avaient tué les premiers, et elle avait fait face à son corps sans vie au moment d'arriver... En quoi consistaient plus spécifiquement les missions de ces deux hommes ? Hannibal se pose tout naturellement la question, mais de ce qu'il a pu observer de Nick, il n'est en rien surpris que ce dernier ait déjà eu, par le passé, du sang sur les mains. Il lui avait prouvé, en quelques secondes seulement, qu'il avait eu l'opportunité de contempler la mort en face à plus d'une reprise.

Mais bien sûr, ce n’est pas tant lui qu’elle-même qui l’intéresse, et donc il attend qu’elle poursuive, sentant bien qu’elle a sur le cœur un poids dont elle se révèle peut-être prête, enfin, à se délester… pour le meilleur. Elle confesse que tout s’est mélangé dans son esprit, que voir le cadavre de cet homme avait représenté pour elle un véritablement chambardement émotionnel… des plus compréhensible. Il ne peut y avoir qu’un avant et un après cet événement, et c’est à la fois cet avant et cet après qu’Hannibal veut qu’Alex contemple dans le blanc des yeux, sans faire preuve de la moindre hésitation.

La suite est autrement plus intéressante, et les prunelles du psychiatre brillent d’un éclat renouvelé alors que la jeune femme confesse s’être saisie de l’arme de Warwick pour couvrir le corps inerte de balles…

« Ce n’était pas un geste inutile s’il vous a servi d’exutoire »
, la corrige posément Hannibal. « En cet instant, avez-vous considéré que l’on vous avait privé de votre droit naturel à prendre la vie de cet homme ? Auriez-vous aimé être celle qui le tuerait de ses propres mains ? » Ses questions sont franches et directes. Hannibal a trouvé une brèche dans laquelle s’immiscer… Bien sûr qu’il ne pourrait qu’insister, encore et encore, et sans réserve, à ce sujet. « Ou ce geste que vous qualifiez à tort d’inutile a-t-il su vous satisfaire ? »

Contenu sponsorisé

(Terminé) Confidences inespérées (ft Hannibal)
Page 1 sur 1