Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAussi discret qu'un marchand de glace dans une maternelle [ Rp Kermit ]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aussi discret qu'un marchand de glace dans une maternelle [ Rp Kermit ]

Aller en bas
Auteur
Message
Bruni Salamander

Bruni Salamander

Aussi discret qu'un marchand de glace dans une maternelle [ Rp Kermit ] P8ms
▿ Ton univers : La reine des neiges II
▿ Date de naissance : 24/05/2001
▿ Age : 22
▿ Métier : Vendeur de glace
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Aussi discret qu'un marchand de glace dans une maternelle [ Rp Kermit ] Zvnx
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Rapide
▿ Pseudo : Darness
▿ Avatar : Pierre de Maere
▿ Copyright : Servilo / tumblr pour les gifs
▿ Disponibilités rp : 13 rps en cours
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson Whittemore / Aidan Hearst / Scar / Alexander C. D. / Carlos Reyes / Baron / Leodagan / Desire / Iago / Alastor
▿ Messages : 492
▿ Points : 1014
▿ Date d'inscription : 09/09/2022

MessageSujet: Aussi discret qu'un marchand de glace dans une maternelle [ Rp Kermit ]   Aussi discret qu'un marchand de glace dans une maternelle [ Rp Kermit ] EmptyVen 4 Aoû 2023 - 14:53

On ne pouvait pas que Bruni était quelqu'un de discret, peut-être autrefois quand il n'était qu'une petite salamandre qui pouvait mettre le feu à toute une forêt en un claquement de doigt, mais il semblait déjà bien moins discret depuis qu'il était arrivé dans ce monde. Son corps humain n'était plus vraiment adapté à toutes ses péripéties, sans parler du fait qu'il n'avait plus ses pouvoirs, donc la vie était devenue bien compliquée pour lui. La bonne nouvelle, c'est que maintenant, il pouvait faire sa propre glace et ne pas la faire fondre au moindre touché. Il y avait vraiment quelque chose de bon à cette nouvelle vie, bien qu'étrange, il se demandait combien de temps encore cela durerait avant qu'il ne retrouve son monde et sa forme d'origine, pour le moment, il se contentait de profiter et de se faire des amis, chose qu'il n'avait jamais pu faire dans son monde.

Parmi ces personnes, il y avait Kermit, quelqu'un dont il s'était vraiment rapproché et qui agissait avec lui comme... un grand frère ? Chose amusante, car il n'avait aucune idée de ce qu'était un grand-frère, et il était très certainement bien plus âgé que lui, mais Kermit avait plus d'expériences avec le monde des humains, alors il lui apprenait tout un tas de choses. C'est aussi comme ça qu'il avait su que Kermit était professeur pour des enfants en bas âge, ce qui avait piqué sa curiosité. Bruni était le genre de personne à s'entendre facilement avec les enfants, mais il avait du mal à les imaginer parqués comme du bétail dans des salles, assis et ne faisant pas de bruits en apprenant sagement. Probablement parce que lui-même en était incapable.

Aujourd'hui, il avait donc décidé d'aller voir cela par lui-même. Il avait donc trouvé l'école maternelle où travaillait son ami et comme on ne voulait pas le laisser entrer, il avait décidé de grimper au-dessus de la barrière, chose normalement facile pour une salamandre, mais dans un corps d'humain, il avait fallu s'y reprendre à plusieurs fois. Il avait commencé à chercher la salle de classe de Kermit en jetant un œil par les fenêtres, déjà pour le coup, il n'était pas discret des masses, mais alors quand il arriva devant la salle qu'il cherchait et qu'il observait avec la moitié de sa petite tête qui dépassait, il ne fallut pas beaucoup de temps avant que les enfants le repèrent.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10156-fire-spirit-bruni-salamander https://madworld.forumactif.com/t10211-les-liens-de-l-esprit-du-feu-bruni https://madworld.forumactif.com/t10661-l-amour-c-est-pas-si-facile
Kermit Henson

Kermit Henson

Aussi discret qu'un marchand de glace dans une maternelle [ Rp Kermit ] Tumblr_pvu9dfBLoQ1sehac7o1_r1_540
▿ Ton univers : Muppets
▿ Date de naissance : 27/03/1979
▿ Age : 45
▿ Métier : Professeur en maternelle / Artiste des Muppets
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Andros
▿ Avatar : Neil Patrick Harris
▿ Copyright : Google
▿ Disponibilités rp : Il est temps de lever le rideau !
▿ Autre(s) compte(s) : Obi-Wan Kenobi, Marvin Kandinski, Diego Hargreeves
▿ Messages : 78
▿ Points : 173
▿ Date d'inscription : 28/03/2023

MessageSujet: Re: Aussi discret qu'un marchand de glace dans une maternelle [ Rp Kermit ]   Aussi discret qu'un marchand de glace dans une maternelle [ Rp Kermit ] EmptyVen 18 Aoû 2023 - 11:12

La discrétion c'est pas ton fort



   
S’il y a une chose que j’aimais, en dehors de réaliser des projets avec ma troupe de Muppets, c’était bien d’être professeur. J’avais eu cette idée en arrivant sur cette île. Il fallait bien que je puisse gagner ma vie et faire des économies pour vous un jour le théâtre des Muppets renaître de ces cendres. D’ailleurs, je n’étais pas le seul à travailler. Tous mes amis ou presque avaient mis à main à la pâte pour réaliser de magnifique projet commun. Pour ma part, mon choix de carrière avait été trouvé assez facilement. J’avais toujours eu du plaisir à évoluer aux côtés d’enfants. Avant même les Muppets, j’étais apparu de nombreuses fois dans des émissions spéciales pour enfants, participant à Sésame Street. C’était donc un retour aux sources bien heureux et qui me comblait de bonheur.

Je m’étais naturellement tourné vers les classes de maternelle. J’aimais beaucoup passer du temps avec eux. Ils avaient tant de choses à apprendre de la vie et j’étais là pour les accompagner et éveiller leur curiosité. Jim avait toujours pensé que rien ne valait le pouvoir de l’imagination et il avait raison. Je leur apprenais les bases de la lecture et du calcul. L’amour des arts bien évidemment… nous faisons de nombreux dessins et bricolage. Je leur chantais des chansons et cela leur plaisais beaucoup. Bien souvent, je les récompensais de s’être bien conduit en chantant avec eux les chansons qui avaient fait notre succès. C’était un moyen pour moi de leur partager un petit morceau de mon monde à moi et cela me remplissais de fierté de les voir aussi réceptif à ce que je leur proposais.

En cette belle fin d’après-midi, un peu après qu’ils avaient terminés leurs derniers dessins, suspendu à présent sur les murs de la classe, j’avais saisi mon banjo et commençait à fredonner cette magnifique chanson Rainbow Connection qui avait fait mon succès de grenouille. Les enfants qui connaissaient cet air depuis longtemps avaient repris en cœur.

“Someday we'll find it, the rainbow connection. The lovers, the dreamers and me.”


En arrivant sur les dernières mesures, j’entendis un grand fracas dans le couloir. Je m’arrêtais bien évidemment, et attendais un instant lorsque les enfants se mirent à rigoler. Ils me montrèrent que quelqu’un nous observait alors, les cheveux en bataille. Je me mis alors à rire malgré moi et m’approchais de lui pour lui ouvrir la porte. C’était le jeune Bruni. Je le considérait déjà depuis quelque temps comme un ami. Lui non plus n’était pas un humain à la base. Il avait encore beaucoup de choses à apprendre et ne maîtrisaient pas certaines des plus élémentaires. Je m’amusais de sa maladresse. Pas méchamment bien sûr, personne n’est mieux placé qu’un Muppet pour comprendre ce défaut. J’allais donc lui ouvrir la porte tout sourire.

« Le moins qu’on puisse dire c’est que tu sais soigner tes entrées. »

Je réalisais alors que nous n’étions pas seuls dans cette salle et me tournait vers mes jeunes élèves.

« Les enfants je vous présente Bruni… c’est un ami à moi. Dites-lui bonjour. »


Bien élevé, ils le saluèrent alors tout en cœur. Je finis par reporter mon attention vers mon ami.

« Mais que fais-tu ici ? Je ne m’attendais vraiment pas à te voir. »

   


   
Revenir en haut Aller en bas
Bruni Salamander

Bruni Salamander

Aussi discret qu'un marchand de glace dans une maternelle [ Rp Kermit ] P8ms
▿ Ton univers : La reine des neiges II
▿ Date de naissance : 24/05/2001
▿ Age : 22
▿ Métier : Vendeur de glace
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Aussi discret qu'un marchand de glace dans une maternelle [ Rp Kermit ] Zvnx
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Rapide
▿ Pseudo : Darness
▿ Avatar : Pierre de Maere
▿ Copyright : Servilo / tumblr pour les gifs
▿ Disponibilités rp : 13 rps en cours
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson Whittemore / Aidan Hearst / Scar / Alexander C. D. / Carlos Reyes / Baron / Leodagan / Desire / Iago / Alastor
▿ Messages : 492
▿ Points : 1014
▿ Date d'inscription : 09/09/2022

MessageSujet: Re: Aussi discret qu'un marchand de glace dans une maternelle [ Rp Kermit ]   Aussi discret qu'un marchand de glace dans une maternelle [ Rp Kermit ] EmptySam 28 Oct 2023 - 16:36

Bruni n'était définitivement pas quelqu'un de discret, même quand il voulait l'être, ça ne fonctionnait pas du tout. Il n'avait vraiment pas fallu longtemps avant qu'il ne se fasse remarquer et que tous les regards se tournent vers lui, grillé pire qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Il avait réussi à observer ce petit monde quelques secondes, dont Kermit qui avait entonné sa petite chanson habituelle. Il est vrai que Bruni, en plus d'être maladroit, il ne maitrisait pas beaucoup de règles sociales qu'avaient les humains entre eux. Heureusement, son ami était au courant et lui pardonnait facilement ses écarts de conduites. Il avait quand même des personnes de confiances qui pouvait le comprendre, ce qui lui permettait de se sentir un peu moins seul, bien que ce genre de sentiments étaient totalement nouveaux pour lui comme beaucoup de choses auquel il a dû s'habituer avec le temps. Kermit l'ayant repéré très facilement vint lui ouvrir la porte et Bruni lui fit son sourire niais d'enfant pris la main dans le sac.

- C'est un talent, non ?

Il se redressa pour venir près de lui, il savait que Kermit était quelqu'un qui avait fait des spectacles et ce genre de choses, donc en principe, savoir fait son entrée, était plutôt une bonne chose pour quelqu'un comme lui, cependant on pouvait douter que ce soit le cas lorsqu'il le dérange en plein cours. Kermit n'a pas l'air de le prendre mal en tout cas et le présente à sa classe comme si toute cette situation était tout à fait normale. Il leur fait un grand sourire et les salue de la main, certains d'entre eux le reconnaissent et disent "Bonjour Monsieur le Marchand de glace". Une vraie star ma parole !

- C'était pas vraiment prévu, mais ça fait tellement longtemps que tu me parles de ton métier et de ces enfants dont tu t'occupes que j'ai voulu voir ça de mes yeux, discrètement. Mais bon, le discret... c'est pas trop ça, hein ?

Bruni rit légèrement en se passant la main dans ses cheveux tout ébouriffés, au point qu'on avait l'impression qu'il venait de se battre. Bon, il s'était juste battu contre un portail, chacun son truc non ?

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10156-fire-spirit-bruni-salamander https://madworld.forumactif.com/t10211-les-liens-de-l-esprit-du-feu-bruni https://madworld.forumactif.com/t10661-l-amour-c-est-pas-si-facile
Kermit Henson

Kermit Henson

Aussi discret qu'un marchand de glace dans une maternelle [ Rp Kermit ] Tumblr_pvu9dfBLoQ1sehac7o1_r1_540
▿ Ton univers : Muppets
▿ Date de naissance : 27/03/1979
▿ Age : 45
▿ Métier : Professeur en maternelle / Artiste des Muppets
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Andros
▿ Avatar : Neil Patrick Harris
▿ Copyright : Google
▿ Disponibilités rp : Il est temps de lever le rideau !
▿ Autre(s) compte(s) : Obi-Wan Kenobi, Marvin Kandinski, Diego Hargreeves
▿ Messages : 78
▿ Points : 173
▿ Date d'inscription : 28/03/2023

MessageSujet: Re: Aussi discret qu'un marchand de glace dans une maternelle [ Rp Kermit ]   Aussi discret qu'un marchand de glace dans une maternelle [ Rp Kermit ] EmptyDim 5 Nov 2023 - 11:11

La discrétion c'est pas ton fort



   
Je souris en voyant Bruni. Cela me faisait tant plaisir de voir mon ami. J’étais très attaché à Bruni mais il faut dire que le jeune homme avait des qualités qui faisait qu’on ne pouvait que s’attacher à lui. Avec le temps, nous étions devenus très proches. Je crois qu’il me considérait un peu comme un grand frère. J’ignorais cependant si j’en avais ou non l’étoffe. Ce n’était jamais évident pour un Muppet d’être un modèle en quoi que se soit. Nous étions tous très maladroits même si nos défauts semblaient être aux yeux des gens notre véritable richesse. Cela me faisait d’ailleurs très plaisir. Pour être connus et appréciés, il nous suffisait d’être nous. Seulement nous ! C’est beaucoup moins difficile que de chercher à être quelqu’un d’autre non ? C’est d’ailleurs pour cette raison que je n’en tenais pas rigueur à Bruni. J’étais tellement habitués à ce genre de comportement de la part d’autres personnes.

« Pour sûr que c’est un talent. Tu aurais été parfaitement digne de faire partie des Muppets. »

Cela aurait pu sembler être un critique de la part d’autres mais en aucun cas dans le mien. C’était même le plus beau des compliments que je pouvais adresser à quelqu’un. A peu de mots prêts, cela signifiait que je le considérais comme un membre de notre grande famille et que je l’accueillerais toujours à bras ouverts.

Après avoir été salué par mes chères petites têtes blondes, il m’expliqua la raison qui l’avait poussé à venir nous voir. Je trouvais cela tellement touchant de sa part. Et les enfants semblaient également ravis et tous prêts à lui faire une place parmi nous.

« Oh et bien soit la bienvenue dans notre petite classe. Je pense que c’est une bonne chose que tu n’aies pas été discret. Après tout, il n’y a aucune raison que tu voies ça de l’extérieur. C’est bien mieux de l’intérieur. »

Je reposais ma guitare et parti récupérer une chaise adulte que je gardais toujours dans un coin pour mes autres confrères. Je la plaçais à côté de la mienne.

« Viens, assieds-toi. J’aurais bien besoin d’un assistant. D’ailleurs j’étais en train de chercher une idée de jeu… tu as peut-être quelque chose à nous proposer ? »
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Bruni Salamander

Bruni Salamander

Aussi discret qu'un marchand de glace dans une maternelle [ Rp Kermit ] P8ms
▿ Ton univers : La reine des neiges II
▿ Date de naissance : 24/05/2001
▿ Age : 22
▿ Métier : Vendeur de glace
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Aussi discret qu'un marchand de glace dans une maternelle [ Rp Kermit ] Zvnx
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Rapide
▿ Pseudo : Darness
▿ Avatar : Pierre de Maere
▿ Copyright : Servilo / tumblr pour les gifs
▿ Disponibilités rp : 13 rps en cours
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson Whittemore / Aidan Hearst / Scar / Alexander C. D. / Carlos Reyes / Baron / Leodagan / Desire / Iago / Alastor
▿ Messages : 492
▿ Points : 1014
▿ Date d'inscription : 09/09/2022

MessageSujet: Re: Aussi discret qu'un marchand de glace dans une maternelle [ Rp Kermit ]   Aussi discret qu'un marchand de glace dans une maternelle [ Rp Kermit ] EmptyDim 17 Mar 2024 - 17:20

Bruni avait ce petit côté naïf à côté de la plaque qu'ont justement les enfants, parce qu'il découvrait tous les jours la vie version humaine et que ce n'était pas du tout dans ses attributions à la base. Il suivait toujours ses envies sans se poser beaucoup de questions, la réflexion ce n'était pas son fort, mais il trouvait qu'il avait quand même bien progresser ! En général, il savait les limites à ne pas franchir, mais visiblement pas que c'était hautement suspect de pénétrer dans une école maternelle. Heureusement, c'était Kermit qui l'avait trouvé et pas quelqu'un d'autre sinon les choses auraient pu tourner mal pour lui. Surtout que pour un marchand de glace, ça aurait été vraiment dommage de ne plus pouvoir approcher un enfant à moins de 100m. Il fut heureux d'entendre les paroles de son ami.

- Tu le penses vraiment ?

Trop chou ce petit Bruni, il adorait que Kermit lui fasse ce genre de compliment, il ne connaissait pas vraiment les Muppets à part ce que Kermit lui avait raconté, mais il adorerait faire partie d'une petite troupe avec lui, se produire sur scène et que tout le monde le regarder pendant qu'il fait ses pitreries. Il se demande comment ça serait et ne peut empêcher son imagination de s'emballer, mais finalement, il se rend compte que la réalité est parfois beaucoup mieux. Il est dans cette classe avec Kermit et tous ces petits yeux tournés vers lui, attendant sa prochaine action comme s'il était totalement imprévisible et c'est un peu le cas, effectivement. En tout cas, Kermit semble apprécier sa venue, ce qui lui fait un bon point, c'est l'occasion de voir de près ce qu'il fait vraiment.

- Heu... Je ne connais pas grand-chose aux jeux, alors j'aimerais bien tester des trucs. Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à l'école, mais je veux trop savoir à quoi vous jouer !

Il regarda Kermit et les enfants avec ses grands yeux pleins d'espoir. Au final, il était comme un grand enfant qui avait encore un tas de choses à apprendre.



@Kermit Henson désolé pour l'attente !
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10156-fire-spirit-bruni-salamander https://madworld.forumactif.com/t10211-les-liens-de-l-esprit-du-feu-bruni https://madworld.forumactif.com/t10661-l-amour-c-est-pas-si-facile
Kermit Henson

Kermit Henson

Aussi discret qu'un marchand de glace dans une maternelle [ Rp Kermit ] Tumblr_pvu9dfBLoQ1sehac7o1_r1_540
▿ Ton univers : Muppets
▿ Date de naissance : 27/03/1979
▿ Age : 45
▿ Métier : Professeur en maternelle / Artiste des Muppets
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Andros
▿ Avatar : Neil Patrick Harris
▿ Copyright : Google
▿ Disponibilités rp : Il est temps de lever le rideau !
▿ Autre(s) compte(s) : Obi-Wan Kenobi, Marvin Kandinski, Diego Hargreeves
▿ Messages : 78
▿ Points : 173
▿ Date d'inscription : 28/03/2023

MessageSujet: Re: Aussi discret qu'un marchand de glace dans une maternelle [ Rp Kermit ]   Aussi discret qu'un marchand de glace dans une maternelle [ Rp Kermit ] EmptyMer 1 Mai 2024 - 20:37

La discrétion c'est pas ton fort



   
Je trouvais le petit Bruni véritablement adorable. Tout comme moi, il n’avait pas l’habitude de se mouvoir dans sa peau d’humain et cela pouvait avoir quelque chose de véritablement perturbant. Mais j’étais satisfait de le voir progresser tous les jours et même de faire des efforts pour s’intégrer. Après tout, c’était bien ce qu’il tentait de faire ici, non ? Bon d’accord il le faisait encore avec maladresse mais qui étais-je moi pour juger de sa maladresse franchement ? Je veux dire j’étais un Muppets et toute notre petite troupe faisait constamment des erreurs et des bêtises. C’était d’ailleurs cet aspect de notre personnalité qui avait fait toute notre célébrité. Je hochais la tête au moment où il me demanda ce que je pensais véritablement de lui.

« Oh mais oui j’en suis certain… tu as toutes les qualités pour. T’es quelqu’un de talentueux, gentil et même maladroit… tout le public t’aurait adoré. J’en suis certain. »

Il me déclara ensuite ne jamais avoir été à l’école. A vrai dire, je m’en doutais un peu. Mais ce n’était pas grave. C’était l’avantage de vivre sur cette île nous pouvions tous nous réinventer de la manière dont nous souhaitions le faire. Et s’il voulait pouvoir intégrer une classe telle que la mienne et bien je ne voyais pas réellement ce qui pouvait l’empêcher de faire. J’essayais donc de le convier à nos jeux, de le pousser à travailler avec nous. Quoiqu’il puisse en penser, j’étais certain qu’il pourrait réussir à amuser toute la classe avec ces pitreries et peut-être même se découvrir des talents qu’il ignorait encore lui-même. Il me répondit alors qu’il ne savait pas réellement à quoi il pourrait bien jouer. Je réfléchis donc quelques instants et posais mes yeux sur la balle.

« Oh j’ai peut-être une idée. Je t’en prie, Bruni assied-toi… nous allons tous nous asseoir en cercle. Allez, rapprochez-vous. »


Ils obéirent alors à mon ordre, s’installant comme je le leur avais demandé. Tous en cercle et bien attentif à ce que j’allais leur dire.

« Très bien… nous pouvons commencer. Nous allons construire une histoire tous ensemble. Le premier débutera l’histoire et les prochains suivront, en se raccrochant aux premiers mots de l’histoire. Vous êtes prêts ? »


Je lançais alors la balle en direction de Bruni. J’avais très envie de voir ce quoi l’ancienne salamandre était capable.

« Allez Bruni, nous t’écoutons. »

   


   
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Aussi discret qu'un marchand de glace dans une maternelle [ Rp Kermit ]   Aussi discret qu'un marchand de glace dans une maternelle [ Rp Kermit ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aussi discret qu'un marchand de glace dans une maternelle [ Rp Kermit ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Hogwarts Place-
Sauter vers: