Nous sommes en été et la chaleur étouffante bat son plein dans les airs ce qui ne dérange absolument pas le roi des monstres complètement insensibles aux caprices des éléments et encore moins les moustiques qui semble fuir sa présence comme une malédiction, depuis quatre été passé ici il n'a jamais expérimenté une seule piqure. Seulement voilà avec cette touffeur les gens se ruent sur les plages ce qui ne ravit pas vraiment le Titan de l'équilibre qui attend patiemment le coucher de soleil pour sortir de son appartement.
Alors pour attendre il décide de faire le ménage dans son habitat, il à 3 mois de vacances devant lui un très long repos jusqu'à la rentrée scolaire en septembre prochain et beaucoup de temps devant lui, depuis 252 millions d'années d'ailleurs. Si on lui avait un jour dit qu'il serait un humain il n'y aurait certainement pas cru une seule seconde. Et pourtant le voilà comme ces êtres gigotant avec leurs armes, de corps humain certes mais toujours un superorgarnisme dans l'esprit.
Lorsque l'horloge de la ville sonne 6 heures, le jeune homme sort de sa tanière avec seulement ses papiers et son portefeuille pour payer un rafraîchissement, en l'occurrence une glace à Bruni, son congénère en quelque sorte. Il enlève ses chaussures lorsque le sable arrive sous ses pieds qui s'enfonce facilement. Par chance il n'y a pas grand monde, et notre souverain trouve facilement l'esprit du feu. Une salamandre qui aime le froid est quelque chose de paradoxal pour lui, c'est comme si Rodan, Titan des volcans et de la destruction, se mettait soudain à se passionné pour la glace.
Le souverain salue Bruni d'un simple petit mouvement de tête.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Rapide
▿ Immortalité
▿ Flammes
▿ Pseudo : Darness
▿ Avatar : Pierre de Maere
▿ Copyright : Servilo / tumblr pour les gifs / Moodboard de Elune
▿ Disponibilités rp : 7 rps en cours
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson Whittemore / Aidan Hearst / Scar / Alexander C. D. / Carlos Reyes / Iago / Eros / Adam A / Theodore Nott / Asmodeus / Ayame / Crocodile / Cody
▿ Messages : 557
▿ Points : 1333
▿ Date d'inscription : 09/09/2022
▿ Notes :
Ven 28 Juil - 18:44
Bruni aimait son petit train de vie depuis qu'il était dans ce monde, bien que parfois, il ne savait pas trop quoi en penser, lui, son apparence, les humains, tout ce qui avait changé en si peu de temps et la seule humaine qu'il connaisse et qu'il ne trouvait pas. Les choses étaient si compliquées et simples à la fois, autrefois, il ne se prenait pas la tête puisqu'il n'avait pas conscience de tout cela. Néanmoins, il avait rapidement trouvé sa voix lorsqu'il avait appris que la glace pouvait être mangée ! Et avoir plusieurs goûts, en plus ! C'était devenu son sujet d'expérimentation préféré à partir de là et quand, en plus, il a compris que les gens payaient pour cela et qu'avec cet argent, il pouvait se payer un local ainsi qu'un endroit où dormir, alors là, c'était devenu la fête chez lui.
Par la suite, en vendant ses petites glaces, il avait commencé à parler avec d'autres gens, même s'il était un peu méfiant envers les gens, finalement, il était devenu plutôt amical et adorable avec sa petite bouille, il s'était rendu compte qu'il n'était pas le seul enfermé dans un corps d'humain alors qu'il n'en avait jamais été un, il y en avait bien sûr, mais il y avait d'autres "trucs" qui n'avaient rien à voir les uns avec les autres. Des robots, des loups, des lions, des esprits... Bref, il en passait puisque la liste était longue. Ce qui était amusant, c'est qu'ils avaient tendance à le traiter comme s'il était un petit enfant et qu'il avait encore tout à apprendre, alors que techniquement, il était certainement plus âgé que la plupart des gens ici présents, c'est juste que ça ne se voyait pas. En voyant une tête qu'il connaissait bien, il eut un grand sourire.
- Zilla !
Godefroy était ce qu'on pouvait appeler un compatriote, un ami reptile avec qui il s'entendait plutôt bien malgré la différence de caractère évidente. Zilla était plus taciturne, cela dit, ça ne voulait pas dire qu'il était méchant, bien au contraire, en tout cas, il avait toujours été gentil avec lui. D'ailleurs, il ne savait pas s'il venait vraiment le voir pour ses glaces ou simplement pour le voir.
- Alors, il me reste un peu de tout, mangue, passion, cola, barbe-à-papa... J'ai le Rhum-raison que je te conseillerais bien, sinon j'ai fait un nouveau goût pour aujourd'hui : Bourbon. Mais c'est conseillé seulement pour les grands enfants.
Il leva son regard innocent vers lui comme s'il sous-entendait "comme nous".
Invité
Dim 30 Juil - 14:28
Deux reptiles se rencontrent Ft Bruni
Au vu de l'heure tardive, Godefroy se dit qu'il ne reste probablement plus de marchandises, les gens étant passé par là bien avant lui mais la salamandre est pleine de surprise puisqu'il lui reste un nombre plutôt élevé de saveurs qu'il énumère avec un large sourire sur les lèvres.
《- Va pour Bourbon, ça change des radiations terrestres.》
Être dans la peau d'un homme est bien différent de sa condition originelle, le concierge découvre des aliments qu'il est incapable d'ingurgiter sous sa forme de Titan car son estomac ne digère que les radiations émises par mère nature. Alors pour l'Alpha tout est une découverte gastronomique depuis 4 ans, du hamburger frites en passant par le chocolat, denrée très appréciée des humains, surtout celui au lait où encore le café qu'il n'aime pas du tout, trop amer pour lui ça ne lui convient pas. Ça change radicalement de ce qui le nourrit depuis une éternité... des goûts variés qui stimule ses papilles bien malgré elles.
《- Quelle créativité...》 fait-il sombrement et tout aussi sobrement.
Bruni est jovial, toujours de bonne humeur contrairement au monstre aux antipodes de l'esprit du feu pour autant ils sont de la même famille et Godzilla s'est toujours montré moins rustre avec lui même s'il à tendance à l'agacé par moment.
《- J'imagine que tu as eue un bon chiffre d'affaires ?》
Le représentant de l'équilibre n'est pas le plus approprié pour ouvrir un sujet de conversation avec quelqu'un mais il s'y essaie un peu même la sociabilité n'est pas dans ses gênes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Rapide
▿ Immortalité
▿ Flammes
▿ Pseudo : Darness
▿ Avatar : Pierre de Maere
▿ Copyright : Servilo / tumblr pour les gifs / Moodboard de Elune
▿ Disponibilités rp : 7 rps en cours
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson Whittemore / Aidan Hearst / Scar / Alexander C. D. / Carlos Reyes / Iago / Eros / Adam A / Theodore Nott / Asmodeus / Ayame / Crocodile / Cody
▿ Messages : 557
▿ Points : 1333
▿ Date d'inscription : 09/09/2022
▿ Notes :
Dim 17 Sep - 17:43
Même s'il y avait ce lien assez mignon et étrange entre Bruni et Zilla, il ne comprenait pas toujours ce qu'il lui disait et il était presque sûr que ce n'était pas le seul. Mais tout comme lui et le reste de la population, ils ne venaient pas du même monde alors c'était normal de ne pas forcément tout comprendre. Alors quand il parla des radiations terrestres, il pencha la tête sur le côté avec ses grands yeux et se contenta de sourire. Il n'avait pas la moindre idée du goût que ça pouvait avoir et n'était pas sûr de vouloir le savoir non plus. Il s'affaire alors à préparer sa glace au bourbon et lui tend le cornet alors qu'il a enroulé une serviette autour du cornet.
- Il y a un goût que tu voudrais goûter en glace ? Je pourrais t'en faire pour la prochaine fois !
Proposa-t-il gentiment alors que le pauvre Zilla n'avait pas l'air de savoir comment continuer la conversation sans qu'il y ait un silence gênant entre eux. Bruni s'en fichait totalement à vrai dire, avant d'être dans ce monde, il ne pouvait pas vraiment communiquer donc même s'ils restaient tous les deux là à se regarder en chien de faïence, il ne verrait pas ce qu'il y aurait de bizarre là-dedans. C'est l'une des différences entre être un humain et un animal, les humains réfléchissaient trop. Ou parfois pas assez, ça dépendait.
- Oh oui, comme toujours ! J'ai mes clients fidèles et avec ce temps, il y a toujours des gens pour acheter des glaces ! Et toi, ça se passe bien à ton travail ?
Bruni savait qu'il était concierge dans une école et qu'il menait une existence plutôt tranquille, mais quelque peu solitaire et qu'il faisait partie des rares personnes à qui il venait parler de lui même. Il en était plutôt heureux d'ailleurs, Zilla était un peu comme un grand-frère bourru pour lui.
Godefroy regarde silencieusement son confrère préparer sa glace au bourbon et lui tendre la serviette avec le cornet. L'Alpha suprême le remercie sobrement puis lèche la glace. Un goût particulier stimule ses papilles, une saveur aigrelette, assez forte. Un parfum prononcé d'alcool qui ne laisse pas le garant de l'équilibre indifférent.
《- C'est très bon, particulier en fait. Mais pas mauvais...》
Il est clair qu'avec cette chaleur ce n'est pas les clients qui manquent à Bruni pour vendre ses créations. Le froid qui pique sa langue ne lui fait pas grand-chose, mais la sensibilité des Titans diffère en vérité. Mothra ne supporte pas les chaleurs intenses, Ghidorah à pour point faible l'eau et la glace même s'il peut résister à une congélation. Rodan ne supporte pas le dard du papillon capable de le faire souffrir et mettre hors jeu, sans le tuer.
Godefroy mène une existence relativement solitaire et cyclique, une routine que vient briser son rôle d'Alpha, chargé de régler les conflits entre les différents Titans, étant même capable de leur ordonner une hibernation. Pour autant il parle de lui du bout des lèvres à la salamandre.
《- Relativement bien, nettoyer les salles de classe, maintenir parfois les élèves en colle où s'occuper de la surveillance aussi. Du côté des Titans, étant leur Alpha je m'occupe de gérer les problèmes entre eux où avec eux.》
Une vie coupée en deux : Godefroy le concierge lugubre qu'on aimerait pas croiser une nuit sans lune à 2 heures du matin et le Titan déterminé, froid, animal, ambigu qui n'a aucun état d'âme pour ceux qui veulent briser l'écosystème naturel. Avec Bruni, le côté grand frère ressort plus que d'ordinaire malgré l'agacement que celui-ci lui prodigue parfois par sa bonhomie.
《- Tu finiras par retrouver ce que tu est, toi aussi. Si tu veux, tu pourras m'accompagner lorsque tu redeviendra une salamandre ? 》
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Rapide
▿ Immortalité
▿ Flammes
▿ Pseudo : Darness
▿ Avatar : Pierre de Maere
▿ Copyright : Servilo / tumblr pour les gifs / Moodboard de Elune
▿ Disponibilités rp : 7 rps en cours
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson Whittemore / Aidan Hearst / Scar / Alexander C. D. / Carlos Reyes / Iago / Eros / Adam A / Theodore Nott / Asmodeus / Ayame / Crocodile / Cody
▿ Messages : 557
▿ Points : 1333
▿ Date d'inscription : 09/09/2022
▿ Notes :
Mar 9 Jan - 19:22
Bruni attendait avec impatience l'avis de Zilla sur sa glace, il sait que ce n'est pas vraiment son truc alors, il varie les goûts pour attirer la clientèle qui, comme lui, n'est pas trop friand du sucré. Il a ses clients fidèles certes, mais aussi des clients qui viennent le voir simplement par curiosité, car il offre des choses pas forcément communes. Il observe le géant devant lui et se demander comment c'est dans sa tête, comment peut-il se sentir dans ce monde étrange, prisonnier dans son corps d'humain ? à la différence de lui, qui est bien plus grand qu'avant, Zilla a perdu de sa grandeur naturelle, il n'aurait même pas l'air d'un amuse-gueule s'ils s'étaient rencontrés dans leurs corps respectifs.
- Particulier c'est bien, ça intrigue. Parfois, l'important ce n'est pas que ce soit bon, mais d'attirer, si c'est bon alors ça peut rester en rayon, si c'est juste intriguant, il sera remplacé par un autre goût. Une idée que tu voudrais pour la prochaine fois ?
Bien que Bruni n'en avait pas vraiment besoin, il n'était jamais à court d'idée, il faut dire qu'il y avait tellement de goût et de choses différentes à expérimenter ! On peut dire avec facilité que la nourriture était devenue sa nouvelle passion dans ce monde, avec la glace en premier lieu, mais il fallait bien goûter les plats en premier lieu avant de prétendre en faire de la glace. En dehors de ces petites choses, il avait développé un goût prononcé pour tout ce qui était épicé.
- D'accord. Et rien de nouveau ?
Zilla lui répondait pratiquement toujours la même chose, comme une réponse presque toute faite, comme s'il ne souhaitait pas qu'on rentre dans les détails de sa vie, Bruni ne comprenait même pas vraiment son histoire d'alpha, pour en gros ça signifiait qu'il était le chef ? Leur guide ? Un peu comme Elsa ? C'était un peu ambigu, surtout pour lui qui avait déjà du mal à comprendre le monde en général.
- Tu crois ?
Demanda-t-il pensif, il ne savait pas ce que ça allait donner s'il retrouvait sa forme de Salamandre. Il pencha la tête sur le côté en l'observant.
- Tu voudrais que je t'accompagne ?
Zilla le supportait à petite dose, voulait-il vraiment qu'il l'accompagne quelque part ? En plus, il ne savait certainement pas qu'il était minuscule et qu'il aurait bien du mal à suivre quelqu'un d'aussi grand.
Invité
Sam 13 Jan - 17:53
Deux reptiles se rencontrent Ft Bruni
Le Titan aime beaucoup ce goût d'alcool et cette saveur qui sort de l'ordinaire ne le laisse pas de glace (c'est le cas de le dire !) Il complimente la salamandre avec sobriété, en allant à l'essentiel.
《- C'est très bon en tout cas, pour les idées peut-être au vin où à la bière? Je suis certain que ça l'est. 》
La passion de Bruni pour la glace lui permet de livrer des créations originales, son imagination ne semble pas avoir de limites dans cet art du froid. Godefroy est impressionné mais il préfère rester évasif tout de même. Il en va de même pour sa vie de roi et de Titan, il ne livre que peu d'informations sur son peuple. Il n'a pas retrouvé tout le monde pour le moment et Mothra manque toujours à l'appel et dans son coeur.
《- Non rien de nouveau, la routine.》
Mais peut-on réellement parler de routine quand on règne sur un monde gigantesque ? La petite salamandre penche la tête sur le côté en le regardant, une brève lueur amusé transparaît dans les yeux du monstre mais celà est fugace. Évidemment il y à une forte différence et de taille on peut le dire mais pour Godefroy ce n'est pas un problème, avec sagesse, il pense que tout tracas possède sa clé, sa solution il suffit juste de bien regarder où de bien réfléchir.
《- Et pourquoi pas petit Bruni ? Si tu grimpe sur mon museau il n'y a pas de soucis. À chaque problème il y à toujours une solution !》
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Rapide
▿ Immortalité
▿ Flammes
▿ Pseudo : Darness
▿ Avatar : Pierre de Maere
▿ Copyright : Servilo / tumblr pour les gifs / Moodboard de Elune
▿ Disponibilités rp : 7 rps en cours
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson Whittemore / Aidan Hearst / Scar / Alexander C. D. / Carlos Reyes / Iago / Eros / Adam A / Theodore Nott / Asmodeus / Ayame / Crocodile / Cody
▿ Messages : 557
▿ Points : 1333
▿ Date d'inscription : 09/09/2022
▿ Notes :
Dim 31 Mar - 22:36
Évidemment, Bruni prend note des gouts que souhaite proposer Zilla, très consciencieusement, pas des mauvais goûts en soi, il réfléchit à ce que ça pourrait donner. La bière est vraiment une excellente idée vu comment ces petites doses d'alcool se vendent facilement.
- Pour le vin, c'est surtout le dosage qui va être compliqué, comme c'est très amer, il va falloir bien équilibrer pour qu'on sente le sucre, mais aussi le vin, il faut pas que ça soit noyé dedans quoi. Je testerai, je garderai ça dans un coin en attendant que tu viennes goûter, comme ça tu me donneras ton avis !
Et puis, ce serait dommage que Zilla vienne et qu'il n'en ait même pas à lui en proposer alors que c'était son idée ! Par la suite, alors que Bruni lui demandait simplement s'il n'y avait rien de nouveau, la réponse de Godefroy ne fut pas surprenante, il n'aimait vraiment pas parler de lui après tout et tout ce qu'il savait était quelque peu ambigu parfois, comme s'il voulait bien se livrer un peu, mais pas trop. Bruni n'était pas insistant, il prenait ce qu'il voulait bien lui donner et c'était déjà pas mal. Il semblait un peu, brièvement, amusé lorsque Bruni faisait ses petits trucs de lézard, au moins il semblait vraiment l'intéresser et pas l'insupporter. Il n'imaginait cependant pas que ce soit au point de vouloir qu'il l'accompagne. C'était réellement surprenant et pour une fois, Bruni connut l'embarra.
- Ce serait vraiment adorable, mais j'ai peur de ne pas avoir vraiment ma place parmi ta famille de géant.
Il se passa doucement la main dans les cheveux alors qu'il imaginait comment ça serait trop mignon, le grand Zilla qui se promène avec le petit Bruni sur le museau. Bien que l'intention le touchait, la réalité lui disait clairement que ça n'arriverait certainement jamais.
Invité
Jeu 4 Avr - 22:01
Deux reptiles se rencontrent Ft Bruni
En réfléchissant un peu, le souverain essaie de trouver des idées pour compléter la carte glaciaire de Bruni, combinant des parfums parfois insolite comme la bière où le vin, on peut même ajouter le wisky même s'il n'est pas du tout un consommateur de boissons alcoolisées ça permet justement à ces personnes d'apprécier les avantages (le goût) sans les inconvénients (les degrés) et de profiter pleinement de la saveur sans se retrouver soûl.
《- C'est une excellente option pour ceux qui ne consomme pas ce genre de boissons. Celà leur permettrait d'apprécier sans peur de rouler sous la table et ça te ferais des clients en plus.》
Même si c'était pratique pour passer inaperçu, qui croirait un homme alcoolisé où drogué s'il témoigne avoir vu un monstre de plus de 100 mètres de haut traîner aux abords des centrales nucléaires ou encore un sorcier usant de baguette ? Bon ici toutes ces choses ne sont pas secrètes, mais au grand jour. À dire vrai, Godefroy ne mesure pas réellement l'écart de taille entre lui et Bruni qui est encore plus petit que les humains ce qui en ferait à ces yeux moins qu'une fourmi, un microbe pour ces 120 mètres, il n'a encore jamais rencontré de salamandres jusqu'à maintenant et n'a toujours connu que son univers gigantesque, des hommes ayant plus l'air de poupées à son regard que de chair et de sang. Oui, les Titans sont de véritables mastodontes capable de détruire une ville rien que dans une bataille où même durant leur passage comme ça à été le cas pour Rodan lors de son réveil.
《- Quand l'occasion se présentera ? Il est vrai que notre écart est...de taille. Tu est un esprit, je suis un superorgarnisme, au fond malgré la hauteur nous ne sommes pas si éloignés ni si différents que tu le crois.》
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Rapide
▿ Immortalité
▿ Flammes
▿ Pseudo : Darness
▿ Avatar : Pierre de Maere
▿ Copyright : Servilo / tumblr pour les gifs / Moodboard de Elune
▿ Disponibilités rp : 7 rps en cours
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson Whittemore / Aidan Hearst / Scar / Alexander C. D. / Carlos Reyes / Iago / Eros / Adam A / Theodore Nott / Asmodeus / Ayame / Crocodile / Cody
▿ Messages : 557
▿ Points : 1333
▿ Date d'inscription : 09/09/2022
▿ Notes :
Lun 29 Avr - 17:12
C'était toujours intéressant d'avoir un avis extérieur surtout si cette personne était Zilla qu'il considérait comme un grand frère, ce qui était plutôt amusant pour quelqu'un qui n'avait jamais eu de famille à la différence de Godefroy qui en avait une, c'est peut-être pour cela d'ailleurs qu'il avait cette attitude avec Bruni, il n'allait pas s'en plaindre cependant, c'était la première fois qu'il rencontrait quelqu'un avec qui il avait des choses à partager. Ce n'était pas comme les autres éléments, il semblait toujours y avoir un mur entre eux.
- C'est vrai, je n'y avais pas vraiment pensé de cette façon. J'aime bien quand les gens viennent jusque dans ma petite boutique juste pour voir ce que je leur propose aujourd'hui, ce n'est pas toujours facile de trouver de quoi les surprendre !
Évidemment, il aimait ça, c'était même sa grande passion, trouver toujours plus d'idées pour égayer ses clients les plus fidèles, ou même les nouveaux, car chaque client avait son importance et lui permettait de tester ses nouveautés et de savoir aussi ce qu'il devait garder ou non à la carte. Mais tout cela n'intéressait certainement pas le grand Zilla, il est vrai que Bruni appréciait sa compagnie et sa façon de s'occuper de lui alors qu'il n'y était pas du tout obligé. Il doutait cependant que les choses se seraient passées si bien sous leur forme originelle.
- Non, c'est vrai, mais une fois retournés dans nos corps, je ne suis même pas sûr que nous puissions communiquer à nouveau... et si tu m'oubliais ?
Ils en savaient peu sur ce qui les avait amenés ici et pourquoi, rien ne disait qu'une fois retournés à leurs vies, si ça arrive, ils garderont leur souvenir d'ici. C'était assez effrayant.