Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLet's make it a great day ((Viserys))
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Let's make it a great day ((Viserys))

Aller en bas
Auteur
Message
Anonymous

Invité


MessageSujet: Let's make it a great day ((Viserys))   Let's make it a great day ((Viserys)) EmptyMar 4 Juil - 14:22



Let's make it a great day

Il aurait pu aller au ranch pour s’occuper de sa jument ou s’installer devant sa sitcom du moment, hilarante et les deux auraient fait l’affaire pour distraire ses pensées moroses. Or, c’est dans un certain atelier de menuiserie et surtout auprès de son propriétaire, que ce cher Arthur a choisi de se rendre. Sa rencontre avec Viserys des semaines plus tôt, tient plus du destin que de la coïncidence pour Arthur - les deux hommes ont tous deux été souverains, mais en plus de cela, ils partagent la même humilité et les mêmes valeurs pacifiques. Bien qu’ils ne soient plus à la tête de quoi que ce soit et qu’ils aient tous deux fait le choix de s’adapter à cette ville, Arthur ne peut s’empêcher de voir une sorte de mentor en la personne de Viserys. Il aime écouter ses histoires et même s’il peine encore à s’ouvrir totalement à lui - ou quiconque - Arthur se sent en confiance auprès du Targaryen.

Lorsqu’il passe les portes de la boutique, il jette un œil rapide au mobilier exposé avant de chercher la présence de son ami. C’est en approchant le comptoir qu’il l’aperçoit, concentré sur une de ses conceptions. Bonjour, Viserys ! Comment allez-vous ? Il s’approche de l’artisan avec un sourire et de l’hésitation dans la voix, lorsqu’il reprend : je tournais en rond dans mon appartement et j’ai pensé… que je pourrais me rendre utile ici, peut-être ? Dit-il en désignant les lieux. J’aurais bien besoin de m’occuper l’esprit et les mains.. à vrai dire. Et j’ai presque tout d’suite pensé à vous, soyez-en flatté ! Finit-il avec humour.

Il égaye le tout d’un sourire éclatant à en faire pâlir le soleil, mais son humeur n’est pas aussi ensoleillée que cette chaude journée. Il a passé ces derniers jours à ressasser certaines choses qui lui sont arrivées récemment, et elles ne sont pas toutes aussi positives qu’il aimerait le croire. Retrouver Merlin parmi la pagaille lui aura au moins donné un peu de baume au cœur, mais sa rencontre avec son double et plus récemment, sa demi-soeur, l’ont laissé plus maussade.

Sur quoi travaillez-vous ? S’enquit-il en fixant les planches de bois brut. Il pourrait l’aider à faire un peu de rangement ou à nettoyer, peu lui importe, tant que sa compagnie est voulue et appréciée bien sûr. C’est la raison pour laquelle il patiente, adossé contre un pilier et les bras croisés, que l’homme lui réponde avant de s'imposer.
 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Viserys Targaryen

Viserys Targaryen

Let's make it a great day ((Viserys)) Tumblr-cdbb4b491d7ff19f6508f6e0de5e377c-3ab00ed8-540
▿ Ton univers : House of the Dragon.
▿ Date de naissance : 05/09/1973
▿ Age : 50
▿ Métier : Menuisier et ébéniste.
▿ Quartier : Hogwarts Place.
▿ Côté cœur :
Let's make it a great day ((Viserys)) D4005033d73bceab4f5c187eadb47633

Tout a commencé par de la manipulation et un choix qui n’aurait jamais dû être fait pour l’un comme pour l’autre. Mais contre toute attente, un lien sincère et vrai s’est formé. Malgré les sacrifices et les problèmes, ce lien est toujours présent. Se pourrait-il que ce lien perdure ?

Alicent … she took me through the worst of my grief.

Let's make it a great day ((Viserys)) E53dccd9eb133a51306aee5cf176b806

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Balerion (dragon)
▿ Dague Catspaw
▿ Haut Valyrien.
▿ Pseudo : Mine.
▿ Avatar : Paddy Considine.
▿ Copyright : Christmastown.
▿ Disponibilités rp : Fermé, mais je peux mettre des sujets en attente.
▿ Autre(s) compte(s) : Wanda L. Maximoff, Matthew Murdock, Anthony Bridgerton, Sherlock Holmes, Aziraphale Fell, Merlin Warlock, William Masters, Theo Raeken, Doctor Fourteen, Bruce Wayne, Stolas Barnes, John Bates, Fizzarolli Edwards.
▿ Messages : 124
▿ Points : 454
▿ Date d'inscription : 29/11/2022
▿ Notes :
Family is complicated
Let's make it a great day ((Viserys)) Kids

RP

Rhaenyra - Guenièvre - Tuktirey - Arthur - K. Arthur - Alicent - Daemon


MessageSujet: Re: Let's make it a great day ((Viserys))   Let's make it a great day ((Viserys)) EmptyDim 16 Juil - 21:15

    Parler de son passé n’est jamais une mince affaire. Si Viserys y arrive avec sa fille aîné Rhaenyra, ça n’est pas le cas avec le reste de ses enfants ou ses proches. Il n’y a bien que Guenièvre avec qui il arrive à discuter sans presque aucun filtre. Cela venait sans doute du fait qu’elle parlait parfois sans réfléchir ou qu’elle ne voyait le mal presque nulle part. Elle avait cette facilité à dire les choses, qui lui avait permis de se décharger d’une partie de ce qu’il avait vécu. Mais avec les deux Arthur qu’il avait rencontré les choses étaient différentes. Même si tous les trois avaient été des souverains, chacun avait vécu des choses différentes. Les manipulations, les trahisons et problèmes familiaux avaient été leurs lots quotidiens. Les trois pouvaient en témoigner sans doute. Mais il avait vécu des choses différentes. Peut-être que c’était l’égo masculin qui n’arrivait pas à s’ouvrir aux autres. Mais Viserys avait surtout envie de vivre cette nouvelle vie loin des problèmes. En parler ne les feraient pas revenir, mais il espérait ne pas recroiser la route de ses ennemis.

    Aujourd’hui en tout cas, son esprit était loin de tout ça. Il avait une commande en attente et il était donc en train de travailler le bois pour un meuble qui serait un bureau, quand il entendit le téléphone sonner. Allant décrocher, il prit quelques notes face aux paroles du futur client qui lui parlait, avant de raccrocher. Attrapant un petit morceau de bois, il commença à le travailler, comme une maquette de ce qu’il pourrait faire avec les informations qu’il venait de recevoir. Puis, il attrapa le bois qu’il avait reçu un peu plus tôt dans la journée pour les ranger, avant de retourner vers son meuble. Concentré sur ce qu’il faisait, il n’entendit pas la porte s’ouvrir. Il fut donc surpris en entendant son prénom et il se redressa, souriant en voyant son ami.

    Bonjour Arthur, je vais merci et vous ?

    Même s’ils se connaissaient un peu désormais, le vouvoiement était resté. Sans aucun doute une marque de respect pour l’un et l’autre. Mais Viserys se demandait aussi, si pour Arthur cela était dû au fait qu’il était plus jeune que lui. Ecoutant les propos du blond, le barbu hocha doucement la tête.

    Vu que vous dites que je suis « presque » le premier, je prends le compliment avec plaisir.

    Il eut un léger rire, avant de regarder le jeune homme. Cependant, il pouvait voir que quelque chose n’allait pas chez le plus jeune, mais il ne poussa pas à en parler. Il savait que ce dernier avait besoin de quelques minutes. A la place, il écouta sa question, avant de sourire de plus belle.

    Je travaille sur une commande pour un bureau. Une jeune femme est venue me voir il y a quelques jours, car elle est écrivaine et elle voudrait pouvoir avoir un bureau comme elle avait avant. Nous avons fait des dessins ensemble pour voir ce qu’elle désirait.

    Il pointa du doigts les dessins qui étaient accrochés au mur, face à lui.

    Elle vient d’une époque un peu comme la nôtre et ce bureau lui rappelle sa vie d’avant. Elle était nostalgique et elle s’est dit que je pourrai l’aider.

    Viserys laissa Arthur faire le tour et se rapprocher des dessins s’il le souhaitait, laissant le silence s’installer avant de reprendre.

    Seriez-vous intéressé pour m’aider à la construction de ce bureau ? J’ai déjà coupé à la bonne taille les planches qui serviront pour les pieds. Maintenant, il faudrait les polir, avant de les sculpter.

    Montrant les morceaux de bois sur la table à côté du bureau, il y avait déjà tout le nécessaire pour le polissage. Evidemment, ça serait plus facile avec des machines électriques, mais Viserys préférait le papier de verre ou le wastringue.


If we don't mind our own histories, it will do the same to us
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t7811-viserys-do-not-allow-your-temper-to-guide-your-judgement#168877 https://madworld.forumactif.com/t7827-viserys-i-am-forever-doomed-to-anger-one-person-in-the-pleasing-of-another#169547 https://madworld.forumactif.com/t7826-sujets-de-viserys-targaryen#169546
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Let's make it a great day ((Viserys))   Let's make it a great day ((Viserys)) EmptyVen 28 Juil - 19:10



Let's make it a great day

Il n’est pas difficile de le faire sourire, mais la bonne humeur de Viserys y aide grandement aujourd’hui. Quand le plus âgé lui demande comment il va en retour, Arthur esquive un peu la question. Il admet avoir tourné en rond dans son appartement avant de venir ici, et c’est peut-être déjà un indice sur son état d’esprit. Quoiqu’il en soit, il n’en perd pas son intérêt pour le travail du menuisier et ce dernier finit par lui décrire l’objet de sa commande. Il est difficile pour Arthur de se projeter sur la forme finale lorsqu’il ne voit que des planches pas encore sculptées, mais les dessins promettent un beau résultat. Il s’approche du mur pour les contempler de plus près.

Je comprends sa nostalgie et je le trouve très beau, ce bureau. Il me rappelle un peu le mien, avec plus de détails. Le sien était un peu plus simple, mais ce n’est pas comme s’il y avait donné beaucoup d’importance. Il détestait la paperasse. En revanche, l’esthétique apportée sur ses tenues ou sa table ronde avait reçu sa plus grande attention. Il attache toujours une certaine importance à l’image qu’il renvoie d’ailleurs ; à chacun ses priorités. Après avoir contemplé les dessins, Arthur regarde à nouveau les planches de bois tandis que Viserys lui propose de l’assister.

Bien sûr, pourquoi pas ? Je veux bien essayer en tout cas, mais ça devrait être dans mes cordes. Dit-il avec un semblant d'assurance, même s’il ne connaît pas grand-chose au travail du bois. Rien que le mot “polir” pourrait le faire blanchir ; c’était une tâche qu’il laissait à ses serviteurs autrefois et même s’il les a vu faire parfois, il ne connaît pas vraiment les bons gestes. Une fois devant le matériel à sa disposition, il bloque quelques secondes avant de saisir un morceau de papier râpant, qu’il devine alors nécessaire au polissage. Il est presque certain d’avoir une tâche facile, pourtant, il ne peut s’empêcher de trop y réfléchir et d’avoir des premiers gestes timides.

Vous devez être le seul ébéniste de cette île à éviter les machines, et ce n’est pas un mal. Qu’il remarque avec un léger rire. S’il s’est lui-même adapté aux téléphones ou encore aux voitures – il adore la sienne, à vrai dire – il n’est pas pour autant à l’aise avec toute la technologie de ce siècle. Depuis qu’il a failli se blesser avec une perceuse, il panique facilement avec les engins électriques, alors l’atelier de Viserys est parfait. Travailler à la main est certes plus lent, mais bien plus satisfaisant. Je ne sais pas trop ce que je fais par contre… aucune bêtise, j’espère. Il rit à nouveau, peu confiant cette fois. Il polit un des morceaux de bois en allant d’une extrémité à l’autre et en retirant la poussière lorsqu’elle s’accumule, pour constater que le bois devient de plus en plus lisse. C’est le but de la manœuvre, mais ça l’enchante quand même car après tout, il est en pleine découverte.
 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Viserys Targaryen

Viserys Targaryen

Let's make it a great day ((Viserys)) Tumblr-cdbb4b491d7ff19f6508f6e0de5e377c-3ab00ed8-540
▿ Ton univers : House of the Dragon.
▿ Date de naissance : 05/09/1973
▿ Age : 50
▿ Métier : Menuisier et ébéniste.
▿ Quartier : Hogwarts Place.
▿ Côté cœur :
Let's make it a great day ((Viserys)) D4005033d73bceab4f5c187eadb47633

Tout a commencé par de la manipulation et un choix qui n’aurait jamais dû être fait pour l’un comme pour l’autre. Mais contre toute attente, un lien sincère et vrai s’est formé. Malgré les sacrifices et les problèmes, ce lien est toujours présent. Se pourrait-il que ce lien perdure ?

Alicent … she took me through the worst of my grief.

Let's make it a great day ((Viserys)) E53dccd9eb133a51306aee5cf176b806

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Balerion (dragon)
▿ Dague Catspaw
▿ Haut Valyrien.
▿ Pseudo : Mine.
▿ Avatar : Paddy Considine.
▿ Copyright : Christmastown.
▿ Disponibilités rp : Fermé, mais je peux mettre des sujets en attente.
▿ Autre(s) compte(s) : Wanda L. Maximoff, Matthew Murdock, Anthony Bridgerton, Sherlock Holmes, Aziraphale Fell, Merlin Warlock, William Masters, Theo Raeken, Doctor Fourteen, Bruce Wayne, Stolas Barnes, John Bates, Fizzarolli Edwards.
▿ Messages : 124
▿ Points : 454
▿ Date d'inscription : 29/11/2022
▿ Notes :
Family is complicated
Let's make it a great day ((Viserys)) Kids

RP

Rhaenyra - Guenièvre - Tuktirey - Arthur - K. Arthur - Alicent - Daemon


MessageSujet: Re: Let's make it a great day ((Viserys))   Let's make it a great day ((Viserys)) EmptyLun 4 Sep - 0:45

    Expliquer son métier aux autres lui plaisait toujours. Encore plus si ces derniers étaient attentifs. C’était sans doute aussi dû au fait qu’il était lui-même curieux sur beaucoup de choses. Après tout, il vivait dans un monde totalement différent du sien, donc la curiosité était sans doute sa plus grande qualité depuis quatre ans. Parlant alors de la commode qu’une cliente voulait, il sourit face aux paroles du jeune homme. Cette nostalgie il l’avait aussi, surtout concernant les membres de sa famille. Cependant, il proposa à Arthur de l’aider si cela pouvait l’intéresser. Il esquissa un sourire quand il accepta. Il lui montra alors le matériel qu’il avait et le laissa faire. Il resta en retrait pour le regarder et sourit de plus belle face à ses paroles.

    Merci. Je sais que certains disent que je suis de la vieille école, mais je le prendre comme un compliment. Mon travail est sans aucun doute plus long, mais il est plus facile pour moi de pouvoir créer des motifs et mieux travailler le bois comme je le veux.

    S’approchant du plus jeune, il garda son sourire, prenant de quoi polir un autre morceau de bois.

    Vous vous en sortez très bien. Un peu de force pour commencer est toujours bon, comme ça vous pouvez savoir si le bois résistera quand il y aura des motifs à graver dedans.

    A son tour, il se mit à polir, montrant quelle force il mettait dans ses mouvements.

    Vous avez déjà fait des sculptures ?

    Il avait repris les siennes, voulant pouvoir refaire son palais. Ce dernier lui manquait, il devait bien l’avouer. Non pas pour le luxe, mais parce qu’il y avait été heureux avec son épouse pendant longtemps. Cette dernière lui manquait d’ailleurs énormément. Il avait eu un espoir de la revoir en ville, mais ça ne s’était jamais fait.

    Etre l’enfant de personnes ayant du pouvoir n’aide pas à avoir des passions, ou alors il faut les cacher. Vous en aviez-vous chez vous ?


If we don't mind our own histories, it will do the same to us
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t7811-viserys-do-not-allow-your-temper-to-guide-your-judgement#168877 https://madworld.forumactif.com/t7827-viserys-i-am-forever-doomed-to-anger-one-person-in-the-pleasing-of-another#169547 https://madworld.forumactif.com/t7826-sujets-de-viserys-targaryen#169546
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Let's make it a great day ((Viserys))   Let's make it a great day ((Viserys)) EmptyMar 26 Sep - 9:52



Let's make it a great day

Le cadre lui rappelle les ateliers présents dans son vieux château et c’est agréable de replonger dans ce genre de nostalgie, car elle ne le rend pas triste, mais plutôt optimiste. C’est rassurant de savoir qu’il peut retrouver des morceaux de son époque ici et là, à travers de belles rencontres qui lui semblent presque écrites. A force de s’être fait rabâcher l’importance de sa destinée, il a fini par croire au destin, mais ce n’est pas pour autant qu’il le comprend mieux. Pourquoi l’avoir ramené à la vie et dans un monde qui ne lui sied guère ? Il a au moins la chance d’avoir croisé d’anciens souverains qui, comme lui, ont perdu tout pouvoir et tous repères, mais avec qui il peut partager des moments uniques comme celui-ci. Aujourd’hui, Arthur apprend à travailler le bois et c’est quelque chose qui ne serait jamais arrivé chez lui. Ce n’est pas moi qui vais juger vos méthodes. Un peu moins de technologies et plus d’authenticités, ne feraient pas de mal à cette ère. Dit-il en souriant, sur un ton léger. Il y a des inventions qui changent la vie et d’autres dont il pourrait se passer. Ainsi, même après avoir connu le confort du 21ème siècle, Arthur partirait tout de même vivre à Camelot si on lui donnait le choix aujourd’hui.

Viserys le rejoint pour s’occuper d’un autre morceau de bois et ses encouragements le rendent tout fier, comme s’il venait d’atteindre le mil d’une cible pour la première fois. Entouré de mentors depuis son plus jeune âge, il n’a toujours connu que la voie du guerrier qu’on lui enseignait avec ferveur et qu’il a entretenu au fil des années. Il connaît les armes blanches sur le bout des doigts et il est aussi habile avec un bouclier qu’un arc long, mais posez-lui des questions sur leur confection ou la sculpture du bois, et il sèchera complètement. Non, jamais… enfin, si tailler un bout de bois pour en faire quelque chose de très laid, est considéré comme une sculpture, alors peut-être. Il ne manque jamais l’occasion de faire de l’humour, mais ça cache un sentiment d’embarras, car la question de Viserys sur de possibles passions existantes, le trouble un peu. Il était fils de roi et Uther n’était pas le plus ouvert d’entre eux. Son fils se devait de suivre ses traces ou du moins, de lui faire honneur en perfectionnant ses talents de guerrier, mais également en apprenant à penser comme un conquérant, pour en faire un futur chef digne de ce nom. Alors pendant longtemps, Arthur ne se considérait pas grand-chose sans son épée.

J’étais un guerrier avant tout et j’ai passé le plus clair de mon temps à m’entraîner lorsque mes devoirs de prince ne me retenaient pas. Commence-t-il en prenant une autre planche pour la polir à son tour, en observant les gestes du plus âgé pour s’en inspirer. J’ai fini par aimer ça et on peut dire que j’avais une passion pour le combat, les duels, les tournois… enfin, vous voyez. Il appréciait les festivités qui se créaient autour, en revanche, il détestait les champs de bataille. Un comble n’est-ce pas ? Mais il n’a jamais supporté de devoir envoyer ses troupes à la guerre. J’aime bien le jeu des échecs sinon, pour le côté stratégie. Dans une autre vie, il aurait peut-être trouvé sa passion dans l’art, la musique ou la poésie, qui sait et cette pensée le fait sourire bêtement. Et vous ? A part sculpter le bois, j’entends ?
 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Viserys Targaryen

Viserys Targaryen

Let's make it a great day ((Viserys)) Tumblr-cdbb4b491d7ff19f6508f6e0de5e377c-3ab00ed8-540
▿ Ton univers : House of the Dragon.
▿ Date de naissance : 05/09/1973
▿ Age : 50
▿ Métier : Menuisier et ébéniste.
▿ Quartier : Hogwarts Place.
▿ Côté cœur :
Let's make it a great day ((Viserys)) D4005033d73bceab4f5c187eadb47633

Tout a commencé par de la manipulation et un choix qui n’aurait jamais dû être fait pour l’un comme pour l’autre. Mais contre toute attente, un lien sincère et vrai s’est formé. Malgré les sacrifices et les problèmes, ce lien est toujours présent. Se pourrait-il que ce lien perdure ?

Alicent … she took me through the worst of my grief.

Let's make it a great day ((Viserys)) E53dccd9eb133a51306aee5cf176b806

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Balerion (dragon)
▿ Dague Catspaw
▿ Haut Valyrien.
▿ Pseudo : Mine.
▿ Avatar : Paddy Considine.
▿ Copyright : Christmastown.
▿ Disponibilités rp : Fermé, mais je peux mettre des sujets en attente.
▿ Autre(s) compte(s) : Wanda L. Maximoff, Matthew Murdock, Anthony Bridgerton, Sherlock Holmes, Aziraphale Fell, Merlin Warlock, William Masters, Theo Raeken, Doctor Fourteen, Bruce Wayne, Stolas Barnes, John Bates, Fizzarolli Edwards.
▿ Messages : 124
▿ Points : 454
▿ Date d'inscription : 29/11/2022
▿ Notes :
Family is complicated
Let's make it a great day ((Viserys)) Kids

RP

Rhaenyra - Guenièvre - Tuktirey - Arthur - K. Arthur - Alicent - Daemon


MessageSujet: Re: Let's make it a great day ((Viserys))   Let's make it a great day ((Viserys)) EmptyLun 6 Nov - 2:36


    Aux paroles d’Arthur, Viserys ne pu qu’acquiescer. En effet, parfois la simplicité était bien meilleure. Dans cette ville, il y avait des choses qu’il voudrait changer, mais visiblement, l’homme avait choisi de faire avancer des technologies et choses qui n’auraient pas dû l’être. Mais il devait faire avec. Posant quelques questions au plus jeune, le blond esquissa un sourire à ce qu’il entendait.

    C’était peut-être laid à vos yeux, mais pas pour ceux des autres.

    Il savait qu’il avait lui-même fabriquer des sculptures peut agréables à l’œil. Mais il savait aussi qu’il était du genre critique dès que ça le concernait et peut-être qu’il l’était parfois trop. Peut-être aurait-il dû plus se concentrer sur sa famille. Malheureusement, il ne l’avait pas fait et avait beaucoup perdu. C’était aussi pour ça qu’il voulait se rattraper ici. Il voulait retrouver les siens et pouvoir être un meilleur père et mari. Mari ou ex-mari ? Il ne savait pas trop lequel des deux, mais s’il retrouvait Aemma, il espérait pouvoir l’avoir à ses côtés et se faire pardonner, tout comme pour Alicent. Même si son mariage avec elle, avait été un piège, il avait vraiment aimé la jeune femme. Finalement, il écouta Arthur lui parler de ce qu’il avait vécu. Hochant la tête à ses propos, il pouvait comprendre cela. Viserys pouvait comparer cela à ce que son frère Daemon faisait. Son plaisir des tournois, des combats et de voir le sang couler. Ca n’était pas la même chose pour Viserys, qui n’était sans doute pas assez dur, mais il pouvait comprendre ce que Arthur voulait dire. Haussant les sourcils face à ce qu’il disait pour les échecs, Viserys esquissa un sourire. Une idée lui vint à l’esprit, mais Arthur repris la parole et le plus âgé, soupira doucement.

    Sculpter le bois était ma façon de m’évader des trahisons de mes plus proches alliés, de ma famille et des problèmes du royaume. A part ça, j’appréciai aussi les combats qui pouvaient être organisés pour le royaume, mais le dernier … le dernier où j’ai été présent, ne s’est pas terminé comme je l’aurai souhaité.

    Ca avait été le jour où il avait pris la décision de sacrifier son épouse pour avoir un fils et il avait perdu les deux. Fronçant les sourcils, Viserys secoua doucement la tête pour mettre cela de côté.

    A part cela, j’aimais bien lire. Nous avions beaucoup d’ouvrages, mais je n’ai pas vraiment pris le temps de m’y atteler. J’ai un peu plus de temps pour ça ici, mais je n’ai pas encore trouvé l’endroit parfait pour trouver des ouvrages de mon époque.

    Il haussa doucement les sourcils, avant de regarder à nouveau Arthur.

    Vous parliez d’échecs, vous y jouez souvent ?


If we don't mind our own histories, it will do the same to us
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t7811-viserys-do-not-allow-your-temper-to-guide-your-judgement#168877 https://madworld.forumactif.com/t7827-viserys-i-am-forever-doomed-to-anger-one-person-in-the-pleasing-of-another#169547 https://madworld.forumactif.com/t7826-sujets-de-viserys-targaryen#169546
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Let's make it a great day ((Viserys))   Let's make it a great day ((Viserys)) EmptySam 9 Déc - 21:38



Let's make it a great day

Autrefois, il s’amusait à tailler des bouts de bois en forme d’animaux et même s’il s’améliorait à chaque voyage, il n’appellerait pas ça de l’art non plus. C’était un hobby comme un autre, une façon de tuer le temps lorsque lui et ses compagnons s’arrêtaient pour la nuit. Il les offrait ensuite aux enfants qu’il croisait, en région étrangère ou de retour à Camelot et leurs sourires était une belle récompense. Il ne sait pas s’il aurait fait un bon père, mais l’un de ses regrets, est qu’il ne le saura probablement jamais. Il a toujours une chance de le devenir dans ce présent, mais sa vie est différente et l’éducation n’a pas les mêmes standards dans ce siècle – il aurait revu les siens à la baisse, comparé à ceux d’Uther et il aurait passé bien plus de temps avec ses enfants. Du moins, il l’aurait souhaité.

Les enfants étaient plutôt contents de mes œuvres. Et ce sont les êtres les plus honnêtes, non ? Dit-il avec légèreté, flatté par les mots de Viserys ou plutôt encouragé par sa façon de voir le positif, là où Uther lui aurait soufflé de s’améliorer, sans chercher plus loin. Plus il apprend à connaître le quinquagénaire et plus il aurait souhaité le rencontrer à l’époque où ils gouvernaient tous deux leur royaume. Il ne sait pas grand-chose des contrées qui existaient au-delà de l’océan, mais le monde est grand et l’univers bien mystérieux, alors il y a une infime probabilité qu’ils aient vécu sur la même Terre. Son peuple -et lui-même- n’était guère tourné vers l’exploration, mais qui sait, si on lui avait laissé le temps de profiter de la paix.

Il écoute alors les réponses du menuisier sur ses passions, ou plutôt, sur les raisons qui le poussaient à s’évader dans quelque chose. Les trahisons, il connaît aussi et c’est sans doute inévitable lorsqu’on est un dirigeant. Plus encore lorsqu’on est trop droit, trop gentil, trop honnête et qu’on ne songe pas un seul instant que les plus mauvais coups bas peuvent être assénés par nos plus dévoués. Ce fut un choc pour Morgana et un autre pour son oncle, qui voulait se venger d’Uther en le détruisant lui… Morgana était la fille d’Uther, mais lui était le fils d’Ygerne. Ô comme il aurait voulu que sa mère puisse témoigner de la cruauté de son frère, qui au lieu de s’allier à son neveu de sang, s’était associé à celui de son vieil ennemi. Il n’aura finalement jamais pu lui faire part de son amertume, ni le juger lui-même, car son oncle avait simplement disparu après sa défaite. Il fronce les sourcils à ces souvenirs, toujours un peu tiqué lorsque les mots famille et trahison sont associés.

Les trahisons et autres machinations sont monnaie courante pour nous, hélas. Vous y avez perdu quelqu’un, dans ce tournoi..? Si c’est douloureux, ne répondez-pas. Qu’il précise calmement. Il sait très bien ce qu’on peut ressentir, alors même que ses ennemis avaient profité de sa fête d’anniversaire pour attaquer son père, qui avait succombé quelques jours plus tard. Il a continué de le fêter les années qui ont suivi, forcément, car difficile d’échapper à ce genre de festivités lorsqu’on est roi, mais il ne le vit plus de la même manière.

Je ne suis pas un grand friand de lecture… mais il doit y avoir de ces ouvrages chez les antiquaires. J’imagine que la plus grande bibliothèque a son lot de vestiges, mais c’est toujours délicat quand on recherche des objets spécifiques. Je doute de retrouver les archives de Camelot ici, par exemple. Dit-il en riant. A moins de tomber dans une faille qui le mènerait droit dans la bibliothèque de son château, c’est quasi improbable ! Pour ce qui est des échecs : j’y joue quand l’occasion se présente, ou alors en ligne, mais je préfère les face à face. Je ne connais presque personne qui aime ça, malheureusement. Vous y jouez ?? Il a un brin d’espoir dans le regard.
 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Viserys Targaryen

Viserys Targaryen

Let's make it a great day ((Viserys)) Tumblr-cdbb4b491d7ff19f6508f6e0de5e377c-3ab00ed8-540
▿ Ton univers : House of the Dragon.
▿ Date de naissance : 05/09/1973
▿ Age : 50
▿ Métier : Menuisier et ébéniste.
▿ Quartier : Hogwarts Place.
▿ Côté cœur :
Let's make it a great day ((Viserys)) D4005033d73bceab4f5c187eadb47633

Tout a commencé par de la manipulation et un choix qui n’aurait jamais dû être fait pour l’un comme pour l’autre. Mais contre toute attente, un lien sincère et vrai s’est formé. Malgré les sacrifices et les problèmes, ce lien est toujours présent. Se pourrait-il que ce lien perdure ?

Alicent … she took me through the worst of my grief.

Let's make it a great day ((Viserys)) E53dccd9eb133a51306aee5cf176b806

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Balerion (dragon)
▿ Dague Catspaw
▿ Haut Valyrien.
▿ Pseudo : Mine.
▿ Avatar : Paddy Considine.
▿ Copyright : Christmastown.
▿ Disponibilités rp : Fermé, mais je peux mettre des sujets en attente.
▿ Autre(s) compte(s) : Wanda L. Maximoff, Matthew Murdock, Anthony Bridgerton, Sherlock Holmes, Aziraphale Fell, Merlin Warlock, William Masters, Theo Raeken, Doctor Fourteen, Bruce Wayne, Stolas Barnes, John Bates, Fizzarolli Edwards.
▿ Messages : 124
▿ Points : 454
▿ Date d'inscription : 29/11/2022
▿ Notes :
Family is complicated
Let's make it a great day ((Viserys)) Kids

RP

Rhaenyra - Guenièvre - Tuktirey - Arthur - K. Arthur - Alicent - Daemon


MessageSujet: Re: Let's make it a great day ((Viserys))   Let's make it a great day ((Viserys)) EmptySam 23 Mar - 1:11


    Tout à fait. Ils sont toujours directs, donc si ça leur plaisait, c’est que vous faisiez de belles choses.

    Il ne doutait pas des prouesses sur plus jeune. Ce dernier semblait être quelqu’un qui aimait ce qu’il faisait, donc il se disait que peut-être qu’un jour il parviendrait à voir une de ses œuvres. La conversation dévia sur leurs centres d’intérêts ou plutôt, ceux de Viserys. Travailler le bois et lire étaient sans aucun doute les deux passe-temps favoris de l’ancien roi. Il y avait aussi les combats organisés. Mais en expliquant cela, il parla aussi de ce qu’il avait vécu lors d’un dernier tournoi en l’honneur du bébé que sa première épouse devait mettre en monde.

    Pas directement dans le tournoi, mais au même moment, à côté. Ma première épouse Aemma était enceinte et j’étais persuadé qu’elle allait mettre au monde un fils. Nous avions déjà eu une fille, Rhaenyra, mais comme tout roi, je voulais un fils, un héritier. J’étais tellement aveuglé par cela, que quand on m’a expliqué que le bébé était mal positionné et qu’il fallait que je fasse un choix, j’ai choisi de sacrifier ma femme.

    Baissant les yeux, Viserys serra les dents. Cette décision, il savait qu’il la regretterait toujours.

    Malheureusement, Aemma et notre fils Baelon sont morts à quelques secondes d’écart.

    Se passant une main sur le visage, il soupira doucement. Parlant finalement de lecture, Viserys écouta les paroles du plus jeune.

    Vous aimeriez pouvoir revoir les archives de Camelot ?

    Il savait qu’il était lui-même nostalgique parfois de son époque, mais il ne savait pas si c’était le cas d’Arthur. Parlant d’échecs, il retrouva son sourire.

    Ca fait longtemps que je n’ai pas joué, je suis un peu rouillé, mais ça me ferait plaisir de m’y remettre. Peut-être que vous pourriez me réapprendre la chose et me laisser un peu gagner au début pour que je me sente moins humilier par la suite.

    Souriant de plus belle, il devait avouer que jouer avec Arthur pourrait être agréable et même amusant.

    Nous pouvons même nous atteler à construire un jeu d’échecs spécialement pour nous si vous voulez, ça serait une façon de pouvoir travailler le bois et me montrer de quoi vous êtes capable.


If we don't mind our own histories, it will do the same to us
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t7811-viserys-do-not-allow-your-temper-to-guide-your-judgement#168877 https://madworld.forumactif.com/t7827-viserys-i-am-forever-doomed-to-anger-one-person-in-the-pleasing-of-another#169547 https://madworld.forumactif.com/t7826-sujets-de-viserys-targaryen#169546

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Let's make it a great day ((Viserys))   Let's make it a great day ((Viserys)) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Let's make it a great day ((Viserys))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Hogwarts Place-
Sauter vers: