Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(abandonné) (( is it too late now to say sorry ? )) — .・✧ aelita & scorpius.
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

(abandonné) (( is it too late now to say sorry ? )) — .・✧ aelita & scorpius.

Aller en bas
Anonymous

Invité



Mar 27 Juin 2023 - 1:46

Aelita était de loin la personne qui méritait le plus des excuses de la part de Scorpius. C’était sa meilleure amie. Elle avait toujours été là pour lui et il n’aurait jamais assez d’une vie pour la remercier d’avoir supporté son comportement détestable lorsqu’il avait perdu Albus. Malgré tout ça, malgré l’importance qu’elle avait pour lui et le respect qu’il avait pour elle, il l’avait lâchement abandonnée. Qu’il ne prévienne personne au sujet de son exil volontaire était une chose, mais qu’il laisse Aelita, celle qui prétendait considérer comme une sœur, dans la confusion s’en était une autre. Elle ne méritait pas ce mépris. Elle ne méritait pas ce silence. Surtout de sa part alors que l’affection qu’ils avaient l’un pour l’autre était réciproque. Mais jamais cela n’avait effleuré l’esprit de Scorpius dans sa pulsion égoïste. Sans scrupule, il lui avait infligé le pire des maux. Sa position l’avait même rendu brièvement hypocrite. Combien de fois avait-il reproché à son père sa froideur émotionnelle et son mutisme dès que quelque chose le touchait personnellement ? Trop de fois. Et visiblement, sur ce point, Scorpius était comme Drago ou plutôt il était devenu comme lui. La disparition brutale d’Albus avait fait changer Scorpius du tout au tout. Quelque chose de sombre avait éclipsé le petit soleil qu’il était. Quelque chose de mauvais avait terni son positivisme à toute épreuve et ses peurs d’hier s’étaient transformées aujourd’hui en arme. Pendant des mois, il n’avait cultivé qu’une seule émotion : des tourments violents. Son amitié avec Aelita n’avait pas pu empêcher une telle catastrophe de se produire au point que Scorpius n’avait donc rien trouver de mieux que la fuite pour se reconstruire, mais aussi mariner ses problèmes seuls et revenir avec un plan d’attaque.

Dire qu’il allait bien aujourd’hui était un peu exagéré. Disons qu’il avait réussi à faire la paix avec certaines choses, qu’il avait fait un travail sur lui-même, mais que certaines plaies profondes restaient encore à cicatriser. En quelques mois, il avait pris dix ans. C’était sûrement une exagération immense et grossière de dire ceci, mais c’est ainsi que la mort d’un être cher agissait sur autrui. En perdant Albus dans des circonstances aussi atroces, Scorpius avait perdu un bout de lui-même, déjà qu’une grosse partie était enterrée avec sa mère. Ça avait été difficile pour lui de sortir la tête hors de l’eau, mais il avait réussi par lui-même. Pour le reste, il n’y arriverait pas seul et il avait fini par le comprendre quand le manque d’Aelita se fit cruellement sentir, plus qu’avec ses autres amis.

Comment renouer ? Pas avec un message ou un coup de fil, ça serait tout bonnement minable de sa part et empirerait probablement son cas si Aelita nourrissait à son égard une certaine véhémence. Il n’avait pas d’autre solution en stock que celle de se pointer inopinément soit à la fac, soit à l’orphelinat ou à la boite où elle travaillait en tant que djette et tenter d’entamer le dialogue. Ça serait probablement très maladroit de sa part le connaissant, mais il valait mieux ça qu’un pauvre SMS. Après réflexion, il avait décidé que l’aborder dans la boite de nuit où elle mixait était la meilleure des solutions. Il avait répété le plan dans sa tête et si jamais elle refusait de le voir, il estimait que c’était moins humiliant de partir, cacher dans la foule, que dans un coin qui impliquait plus de solitude. Se rendre en boite ne l’enchantait pas spécialement après tous ces mois à ignorer le monde, mais Scorpius n’avait pas d’autres choix que celui-ci.

Une fois dans la boite, il était complètement en décalage avec l’ambiance, hermétique à la musique. Scorpius était enfermé dans son stress et surtout il avait hésité plusieurs fois à fuir. Il n’allait pas mentir, il était très ému de la revoir et n’avait qu’une seule hâte : la retrouver ainsi que leur amitié si chère à ses yeux. Toutefois, en parallèle, il était persuadé que ça se passerait mal, qu’Aelita n’accepterait pas ses excuses et surtout, il se rendait compte qu’il n’avait pas réellement d’explication à lui fournir au sujet de son silence. En bref, selon lui, il était dans la merde. Pas le temps de réfléchir davantage, voilà qu’elle avait déjà fini son set. Il avait eu une idée, peut-être nulle, pour attire son attention. Il courut vers le bar et commanda auprès du barman la boisson préférée de la jeune femme. « C’est pour Aelita, la djette. » Le barman refusait catégoriquement. S’il devait donner les verres chaque fois qu’un type voulait en offrir aux djettes qui passaient par ce club, il n’aurait pas fini. « S’il vous plait. C’est vraiment important. » Toujours non. Scorpius allongeait alors deux billets. Le barman flancha définitivement quand il en sortit un troisième. Comme quoi, sa morale… Vraiment à géométrie variable. Le barman se dépêchait de rattraper Aelita avant qu’elle ne disparaisse dans les coulisses et lui tendit le verre. « Tiens. De la part du mec blond là-bas. » Il pointait Scorpius du doigt, assis au comptoir. Lorsque Aelita le remarqua, il se raidit, complètement paralysé par son stress. Bien qu’il lui adressait un geste de la main extrêmement timide et bien que l’endroit soit peu éclairé, on voyait bien à sa mine qu’il était profondément désolé, qu’il voulait faire un pas vers elle sans trois savoir comment et que sa maladresse n’était que le fruit de bonnes intentions. Il espérait qu’Aelita vient le rejoindre et que la conversation s’engage sinon… Sinon il n’aurait plus que ses yeux pour pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Jeu 6 Juil 2023 - 17:54



Is it too late to say "sorry"?



feat. Scorpius



Le rythme balaie les incertitudes, les angoisses et le stress. Face aux platines, elle regagne cette confiance qui la submerge chaque fois qu'elle se retrouve aux commandes, à la place de DJ. Elle ne remerciera jamais assez Odd pour ce jour béni où il lui a appris les rudiments de ce métier. Depuis, sans imaginer en faire sa profession plus tard, elle en a définitivement fait sa passion, et elle ne manque jamais l’occasion de se produire quand on veut bien d’elle… avec un succès qui n’est peut-être pas tout à fait démérité.

Elle sait qu'il y en a des plus doués, qu'elle a encore plein de choses à apprendre, que son style n'est pas parfait, qu'elle est peut-être trop scolaire, que ses prestations manquent d'une certaine... identité, mais elle s'améliore toujours, et surtout, elle prend toujours le plus grand plaisir à jouer les DJ, et c'est définitivement ce qui importe. Oui, cette situation aurait été plus idéale encore si Jérémie avait été là, si Scorpius l’avait été aussi, en plus du reste de ses amis, pour la soutenir, mais retrouver cette vieille passion l'aide du moins à mieux apprécier cet endroit duquel il est impossible de s'échapper, de mieux supporter son existence dans cette ville-prison où tout semble toujours plus compliqué.

Quand elle a appris que ce petit bar ne payant pas de mine proposait à tous les DJ amateurs, de tout âge et de tout poil, de venir faire une démonstration de leur talent, elle n'a pas hésité. D'autres, passés avant elle, et certains autres qui passeront après elle, sans doute, ont été et seront bien plus doués, mais elle s'en fiche, elle ne fait pas ça pour que son talent soit apprécié ou pour obtenir des applaudissements, elle le fait parce que ça lui fait plaisir, et qu'elle aime ça. Ceci dit, elle pense qu'elle ne s'en tire pas si mal, et au moment de finir son set, elle recueille même quelques exclamations nourries, qui lui décochent un grand sourire. Peut-être que son jeune âge a plaidé en sa faveur, au fond peu importe, Aelita est plutôt satisfaite d'elle.

Elle pourrait décider de rentrer chez elle, mais elle fait, à la place, le choix de rester encore un peu. Elle a envie d'entendre les autres DJ, sans oublier qu’elle a la gorge sacrément sèche. Alors qu’elle s’apprête à rejoindre sa loge de fortune, elle s’étonne de voir l’alpaguer avec familiarité, comme si l’on avait entendu ses prières. Il lui tend un verre, et Aelita est surprise de reconnaître sa boisson préférée. Elle suit le regard dudit serveur quand il lui parle de ce « mec blond » qui lui faisait cette faveur, et elle manque renverser son verre au moment de le reconnaître.

Les larmes embuent son regard au moment même où elle se convainc d’avoir bel et bien affaire à cet ami si précieux, et qui lui a tant manqué. Des semaines et des mois de silence avaient entamé tristement son humeur. Bien sûr, elle avait Xavier, Odd et Ulrich, et elle avait même retrouvé Yumi, récemment… Mais l’amitié qu’elle a construite avec Scorpius est unique, et elle s’en était terriblement voulu de ne pas avoir su être présente pour lui au moment où il en avait probablement eu le plus besoin. Elle n’hésite pas un seul instant : elle se précipite dans sa direction, tremblante d’émotion, pose son verre sur le comptoir (quand même) et gratifie Scorpius d’une étreinte émue, comme un besoin de s’assurer qu’il est réellement là, et qu’elle ne l’invente pas.

« J’ai cru que je te reverrais plus », confesse-t-elle avec douleur. « Tu m’as tellement manqué… » Il n’y a rien de plus vrai… Elle n’a eu de cesse que de penser à lui et de s’inquiéter pour lui tout ce temps. « Où est-ce que tu étais ? Est-ce que tout va bien ? »

Façon de parler, bien sûr, comment est-ce que ça pourrait aller après ce qui lui est arrivé ?

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 2 Sep 2023 - 16:27

Scorpius n’allait pas mentir, il avait douté à plusieurs reprises de sa légitimité à revenir dans la vie d’Aelita, de la perturber encore alors qu’il s’était montré méprisant en coupant contact. Il avait été égoïste dans cette histoire et il le savait parfaitement. Certes, sa naïveté s’attendait à ce que tout le monde accueille son retour les bras ouverts, mais il n’oubliait pas qu’il était tout à fait possible qu’on le rejette. Aelita avait, fort heureusement, dissipé cette crainte en l’étreignant. Scorpius se sentit tout de suite chez lui dès qu’il retrouvait les bras de sa meilleure amie qu’il voyait ni plus ni moins comme un membre de sa famille à part entière. « J’ai cru que je te reverrais plus » Lui aussi en avait douté puisque pendant des mois, sa seule envie avait été de mettre fin à son existence pour rejoindre Albus qu’il pensait mort. Se relever avait été incroyablement difficile, mais les moments heureux partagés avec Aelita l’avaient aidé en partie à se sortir de son mal-être. Il restait encore beaucoup de travail, mais chaque chose en son temps. Qu’il profite de l’instant présent pour le moment. Notamment en la serrant en retour de toutes ses forces dans ses bas sans l’étouffer. Il se permit même de déposer un baiser contre sa joue juste après que la jeune femme lui ait dit qu’il lui avait manqué. « Toi aussi, Aeli… Je te jure. » C’était dur sans elle, en vérité. Il estimait qu’il était inutile de lui dire puisque son comportement tendait à prouver le contraire puisqu’il n’avait pas donné signe de vie jusqu’à aujourd’hui. « Mais je te laisserai plus maintenant. » tenait-il cependant à souligner, gardant Aelita encore un peu dans ses bras. Il n’avait pas pu s’empêcher de sourire pour une tout autre chose : Albus aurait probablement pesté de les voir tous les deux enlacés alors que Scorpius n’avait d’yeux que pour lui et Aelita pour Xavier, aux dernières nouvelles.

Puis Aelita rentrait, malheureusement ou non, dans le vif du sujet quand ils se détachèrent de l’un et de l’autre, un peu à contrecœur du côté de Scorpius, il fallait bien l’avouer. « Où est-ce que tu étais ? Est-ce que tout va bien ? » Vaste question à laquelle il n’était pas sûr de savoir la réponse, pour la deuxième du moins. Il pourrait dire qu’il allait effectivement bien parce qu’il avait retrouvé certaines personnes, dont Queenie et Aelita et aussi parce qu’il s’était lié à d’autres comme Queudver et Spiderman (rien que ça !), mais… au fond… il sentait que tout ceci n’était qu’un pansement (certes très efficace) sur une plaie profonde que sa soif de vengeance empêchait de cicatriser. Il savait de toute manière qu’il ne ferait jamais son deuil d’Albus et que de voir Tom Jedusor mort l’aiderait à apaiser sa peine. Il ne se leurrait pas là-dessus. Toutefois, il n’avait pas le cœur à parler de choses tristes pour ses retrouvailles avec sa meilleure amie alors il usa d’un mensonge de complaisance, si on peut dire, pour éviter de trop l’inquiéter : « Je pense que j’ai passé le plus dur et… retrouver les gens qui me sont chers me fait du bien. Je pense… qu’Albus aurait pas aimé que je reste tout seul dans mon coin à ruminer. Il aurait tout fait pour que je sorte en tout cas, pour me changer les idées… » Scorpius esquissait un sourire fatigué avec un fond sincère malgré tout. Il y avait un adage moldu qu’il aimait bien : On est réellement mort que lorsque plus personne ne parle de nous. Alors, même si parler d’Albus lui faisait mal, il ne comptait pas arrêter. « Et pour répondre à ta première question… Je me suis isolé à l’autre bout de l’ile, sur la plage, dans une maison en bord de mer que mon père a achetée. Entendre le bruit des vagues était le seul truc qui me reposait et qui m’évitait de trop penser. » Enième mensonge de complaisance pour la rassurer — Scorpius avait en réalité passé son temps entre cette maison et Poudlard afin d’étudier tout ce qui était de son ressort pour éliminer Voldemort. « En tout cas… » concluait-il « Peu importe les raisons, j’avais pas à disparaitre comme ça et te laisser sans nouvelle, vraiment… Pardonne-moi Aelita. J’ai pas été l’ami que tu méritais. » Il pinçait ses lèvres entre elles, regardant ailleurs, se rendant compte par ce biais qu’il avait presque oublié le tumulte de la boite pendant leur conversation. Il ne lui disait pas ça pour qu’elle le brosse dans le sens du poil ou pour qu’elle ait pitié de lui, mais parce que Scorpius était tout simplement sincère dans son intention de se faire pardonner, surtout auprès d’elle. « Tu vas bien toi, j’espère ? » demandait-il assez timidement pour relancer la conversation et qu’il n’en soit pas éternellement le centre, il avait horreur de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Lun 2 Oct 2023 - 23:34



Is it too late to say "sorry"?



feat. Scorpius



Aelita sourit doucement à son meilleur ami, qu’elle continue de serrer dans ses bras comme si elle s’attendait que cette étreinte de scelle son sort et ne le fasse disparaître de sa vie à nouveau une fois qu’elle l’aura laissé partir. Mais il est là, et il lui promet de ne pas repartir… La jeune femme est décidée à le croire. Il est hors de question pour elle de ne serait-ce qu’en douter, elle a bien trop besoin de croire dans son retour, et surtout dans le fait que ce retour est pour de bon. Cette fois, il ne s’évaporera plus dans la nature, la plongeant dans un profond état d’inquiétude. Peu importe les épreuves qu’il leur faudra braver à partir de maintenant, ils seront là, tous les deux, pour y faire front ensemble, car seul on est toujours faible. Il y a de ces vieux dictons éculés qui paraissent toujours un peu absurdes, mais ce n’en est pas moins une vérité des plus certaines et absolues : l’union fait la force.

Les questions affluent bien vite, et la jeune femme espère de tout cœur que son ami acceptera de lui répondre sans rien omettre – c’est vraiment important pour elle. Elle veut comprendre ce qui lui est arrivé, elle a envie de connaître le moindre détail, pas par curiosité morbide, mais parce qu’il n’y a qu’ainsi, pense-t-elle, qu’elle sera véritablement capable de l’aider convenablement.

Scorpius se montre assez lacunaire dans ses explications, mais Aelita prend soin de lire entre les lignes. Elle est soulagée de savoir qu’il se sent mieux, et elle regrette de ne pas avoir pu être là dans les moments où il aurait véritablement eu besoin qu’on l’aide à remonter la pente. Il a passé le plus dur, oui, elle a envie de croire que c’est vrai… et il a raison, Albus aurait voulu qu’il continue à vivre, envers et contre tout.

« Je confirme, Albus n’aurait pas voulu que tu te morfondes. » Bon, Albus, jaloux au possible, aurait aussi probablement voulu qu’il ne se jette pas dans ses bras, même si leur relation n’a jamais été autre chose qu’amicale, mais ça, elle va éviter d’en parler… Ce serait de très mauvais goût, et c’est, de toute évidence, encore beaucoup, beaucoup trop tôt. « Elle a l’air paisible, cette maison… même si ça a l’air un peu… solitaire », commente-t-elle doucement. « Il faudra que tu m’y emmènes, un de ces quatre », suggère-t-elle avec douceur.

Elle fait doucement non de la tête quand Scorpius lui demande pardon, elle apprécie ses excuses, mais pour rien au monde elle n’envisagerait de lui en vouloir… Elle-même ne sait pas du tout comment elle aurait réagi, si elle s’était retrouvée à sa place… Probablement très mal, pour être honnête, et elle n’aurait probablement pas fait mieux.

« Ne t’en fais pas. Je ne t’en veux pas. Je veux laisser tout ça derrière nous. Tu es là, maintenant, et pour moi, c’est absolument tout ce qui compte, tu sais. »
C’est la pure et stricte vérité. « Et je vais bien », ajoute-t-elle doucement. « J’ai retrouvé Yumi, je t’en avais parlé, tu te souviens ? Et avec Xavier ça se passe… vraiment bien. » Pour l’instant. Mais elle regrette immédiatement d’avoir parlé de sa propre vie sentimentale. Bonjour la délicatesse, vraiment… « J’en ai un peu marre de la vie à l’orphelinat, pour être honnête, mais vraiment… tout va bien. Encore mieux maintenant. »

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 
(abandonné) (( is it too late now to say sorry ? )) — .・✧ aelita & scorpius.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: