Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityRAIPONCE ▿ Gregory & Alexandra. - Page 2
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

RAIPONCE ▿ Gregory & Alexandra.

Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur
Message
Gregory House

Gregory House

RAIPONCE ▿ Gregory & Alexandra. - Page 2 MoodboardGregOk
▿ Ton univers : Dr House
▿ Date de naissance : 11/06/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Médecin (néphrologue) - chef du service de diagnostic
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Hugh Laurie
▿ Copyright : moi :P
▿ Disponibilités rp : libre comme l'air
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 672
▿ Points : 1271
▿ Date d'inscription : 21/09/2022

MessageSujet: Re: RAIPONCE ▿ Gregory & Alexandra.   RAIPONCE ▿ Gregory & Alexandra. - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2024 - 21:28

Raiponce
...
Dans les méandres des urgences, Alexandra, sous mon regard à la fois critique et amusé, prenait son rôle à cœur, malgré l'absurdité apparente de la situation. Elle adressa quelques mots au patient, une tentative de réconfort qui, même si elle manquait de la précision chirurgicale d'un médecin, ne manquait pas de sincérité. Raiponce, quant à elle, semblait dépassée mais fascinée, un rappel constant de l'innocence perdue dans cet univers hospitalier.

« Eh bien, Alexandra, je dois avouer que tu t'en sors mieux que je ne l'aurais cru. Peut-être qu'il y a une infirmière qui sommeille en toi, après tout. Ou peut-être pas, » dis-je avec un sourire en coin, avant de me tourner vers le patient. « Et vous, monsieur, vous avez été un excellent cobaye. Félicitations, vous survivez à une rencontre impromptue avec le Dr House et son équipe de non-professionnels. »

L'infirmière, arrivée pour prendre le relais, nous lança un regard interrogateur, mais je l'ignorais, focalisé sur l'enseignement que cette expérience pouvait apporter.
« La leçon à retenir, les filles, c'est que la vie, surtout ici, ne suit pas un script. Elle est imprévisible, chaotique, et parfois, vous devez juste improviser, faire de votre mieux avec ce que vous avez sous la main. »

La leçon à retenir, les filles, c'est que la vie, surtout ici, ne suit pas un script. Elle est imprévisible, chaotique, et parfois, vous devez juste improviser, faire de votre mieux avec ce que vous avez sous la main.
« Et maintenant, pour quelque chose de complètement différent, » annonçai-je en prenant la direction de la pédiatrie, un endroit où l'espoir et la douleur se côtoyaient encore plus intimement.


« Ici, vous verrez des batailles que vous ne pouvez imaginer. Des enfants qui se battent pour chaque souffle, des parents qui tiennent bon par pur amour. C'est là que vous apprendrez ce que signifie être vraiment fort. »

En me faufilant entre les couloirs, je partageais des anecdotes, des histoires de réussites et d'échecs, chaque récit soulignant la fragilité de la vie et l'importance de la compassion.
« Vous voyez, être médecin, ou même simplement être humain, c'est plus que diagnostiquer des maladies et prescrire des traitements. C'est toucher des vies, parfois les changer, et apprendre à accepter que, malgré tous nos efforts, nous ne pouvons pas toujours sauver tout le monde. »

Arrivés à la fin de notre parcours, devant les portes de l'hôpital, je me tournais vers Alexandra et Raiponce, un rare moment de sérieux dans mon regard.
« Ce que vous avez vu aujourd'hui, c'est la vraie essence de la médecine. C'est brut, c'est réel, et c'est humain. Peu importe ce que vous décidez de faire de cette expérience, souvenez-vous toujours de l'impact que vous pouvez avoir, même avec de simples mots de réconfort. »

Je m'éloignais ensuite, laissant derrière moi deux âmes profondément touchées par l'expérience, conscient que, malgré mon cynisme habituel, j'avais peut-être, à ma façon, éclairé un chemin vers la compréhension de ce que signifie réellement aider les autres.
« Et maintenant, si vous me cherchez, je serai dans mon bureau, à éviter le travail administratif et à méditer sur la prochaine énigme médicale. Après tout, c'est une journée comme une autre à l’hosto. »

Avec ces mots, je disparus dans les ombres du couloir, laissant derrière moi une trace d'humour noir et d'humanité, les ingrédients essentiels de toutes mes journées.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t6522-everybody-lies https://madworld.forumactif.com/t6613-it-s-not-lupus https://madworld.forumactif.com/t6614-you-can-t-always-get-what-you-want#142817
Alexandra Vasquez

Alexandra Vasquez

RAIPONCE ▿ Gregory & Alexandra. - Page 2 HfmtFv
▿ Ton univers : Totally Spies
▿ Date de naissance : 10/10/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Professeur de sport au lycée de la ville
▿ Quartier : Un loft à Racoon Square
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : dreameuse
▿ Avatar : Naya Rivera
▿ Copyright : Hélène pour l'avatar
▿ Disponibilités rp : 4 RP en cours: Mélodie, Remus, Fantômette et Casca
▿ Autre(s) compte(s) : Oksa Pollock, Kurt Hummel, Neville Londubat, Morgan Stark, Anne Shirley Cuthbert, Reby MacGarden, John Murphy
▿ Messages : 154
▿ Points : 1155
▿ Date d'inscription : 12/09/2022
▿ Notes : RAIPONCE ▿ Gregory & Alexandra. - Page 2 Totally-spies-alex

Sam, Clover et Alex, les espionnes du WOOHP!

RAIPONCE ▿ Gregory & Alexandra. - Page 2 C7c62cbd68f8098852bbe03e56aabdb1

Mais aussi 3 meilleures amies... Quand vous reverrais-je?

RAIPONCE ▿ Gregory & Alexandra. - Page 2 Original

Ici, je suis devenue professeur de sport et j'enseigne ma passion aux jeunes lycéens de la ville!



MessageSujet: Re: RAIPONCE ▿ Gregory & Alexandra.   RAIPONCE ▿ Gregory & Alexandra. - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 11:26







Intrigue contes 

Intrigue Raiponce
Alexandra Vasquez ⊹Grégory House⊹ Raiponce de Corona

Dans les urgences de l'hôpital, un patient avait interpellé Alex qui avait taché de faire de son mieux en demandant ce qu'il voulait. Elle avait ensuite lu son dossier et avait tâché de l'aider du mieux possible, de le réconforter le mieux possible. House la félicita ainsi:

« Eh bien, Alexandra, je dois avouer que tu t'en sors mieux que je ne l'aurais cru. Peut-être qu'il y a une infirmière qui sommeille en toi, après tout. Ou peut-être pas, »

Puis il ajouta, au patient:

« Et vous, monsieur, vous avez été un excellent cobaye. Félicitations, vous survivez à une rencontre impromptue avec le Dr House et son équipe de non-professionnels. »

Alex sourit. Elle avait fait de son mieux et apparemment ça avait marché. En tous les cas, son "faux père" ajouta tandis qu'une vraie infirmière arrivait, se demandant sûrement ce que le médecin faisait là avec deux inconnues:

« La leçon à retenir, les filles, c'est que la vie, surtout ici, ne suit pas un script. Elle est imprévisible, chaotique, et parfois, vous devez juste improviser, faire de votre mieux avec ce que vous avez sous la main. »

Alex prit ce conseil, même si elle ne savait pas s'il lui servirait un jour. House les amena ensuite dans les couloirs de l'hôpital vers la pédiatrie et leur dit:

« Et maintenant, pour quelque chose de complètement différent, »

Il ajouta:

« Ici, vous verrez des batailles que vous ne pouvez imaginer. Des enfants qui se battent pour chaque souffle, des parents qui tiennent bon par pur amour. C'est là que vous apprendrez ce que signifie être vraiment fort. »

Alex n'en doutait même pas et écoutait même, avec passion (sans le vouloir), les anecdotes du médecin. Raiponce semblait aussi fascinée par ce qu'il disait... Il ajouta:

« Vous voyez, être médecin, ou même simplement être humain, c'est plus que diagnostiquer des maladies et prescrire des traitements. C'est toucher des vies, parfois les changer, et apprendre à accepter que, malgré tous nos efforts, nous ne pouvons pas toujours sauver tout le monde. »

Cette fois, Alex ne pouvait qu'acquiescer. La vie était imprévisible et il fallait aider ceux qu'on pouvait, même si ce n'était pas tout le monde. Même en essayant. Ils finirent enfin par arriver devant les portes de l'hôpital et House dit:

« Ce que vous avez vu aujourd'hui, c'est la vraie essence de la médecine. C'est brut, c'est réel, et c'est humain. Peu importe ce que vous décidez de faire de cette expérience, souvenez-vous toujours de l'impact que vous pouvez avoir, même avec de simples mots de réconfort. »

L'espionne acquiesça de nouveau. Elle avait compris la leçon, du moins, elle le croyait. Était-ce le cas de Raiponce? On verrait bien! En attendant, elle allait quitter l'hôpital quand House ajouta:

« Et maintenant, si vous me cherchez, je serai dans mon bureau, à éviter le travail administratif et à méditer sur la prochaine énigme médicale. Après tout, c'est une journée comme une autre à l’hosto. »

Et il partit. Alex sourit et quitta l'hôpital, Raiponce sur ses talons... Elle rentra chez elle, espérant que Raiponce puisse désormais se débrouiller dans ce monde, après cette leçon!




tumblr_oj5z4lHcuG1tr15yio3_500.gif tumblr_oho1mnUYHy1upvr5ao1_540.gif
Alexandra "Alex" Vasquez
L'espionne sportive devenue professeur de sport!
Revenir en haut Aller en bas
 
RAIPONCE ▿ Gregory & Alexandra.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: A travers le temps et l'espace :: le monde des contes (intrigue n°3, chapitre II)-
Sauter vers: