Encore une nuit de recherche, est-ce que ça sera plus fructeux cette fois-ci ? Il soupire, sur ses gardes, il est quasiment sûr que leurs ennemis sont au moins une partie ici, ou bien il y’aura d’autres dangers, et s’ils ont trouvé une mine d’énergon… Ils en prendront direct le contrôle, sans rien laisser, sans partager, et surtout pas avec un s’il-vous-plaît. Alors voilà Ratchet avec un plan insensé de trouver une source, de s’infiltrer, d’y entrer et d’en voler un peu histoire de refaire son énergie pour prendre sa forme cybertronienne.
Il ne peut pas la tenir assez longtemps et la fatigue qu’il ressent, les symptômes ? C’est totalement un niveau d’Energon trop bas. Il a besoin de se recharger, vraiment.
Et donc here i am, de nuit, aux abords de la forêt… une forêt où il semble facile de se perdre qui plus est, mais quelle idée saugrenue ! Il reprend une gorgée de sa chère thermos de café, sa meilleure amie en ces temps obscurs de devoir dormir par exemple, et c’est perdu dans ses pensées qu’il ne fait pas forcément attention à l’homme qui arrive dans la direction opposée et il s’arrête net, essayant d’éviter la collision.
« -Pardon ! »
Lancé sur un ton bourru, et un peu froid.
@christmastown
Dernière édition par Ratch R. Ghrian le Mar 2 Jan - 1:18, édité 2 fois
Perdre un cauchemar semblait être quelque chose d'assez régulier. C'était une chose assez étrange et fascinante que seuls les cauchemars puissent s'échapper là où les rêves restèrent à leur place. Il y avait forcément une petite bourde quelque part, mais laquelle ? Venait-elle uniquement du Seigneur des Rêves ? Ou était-ce lié à une petite faille dans le Royaume des Rêves qui pouvait laisser une sorte de porte ouverte ou une fissure quelque part ? Peu importait, il n'avait guère le temps de se poser trente mille questions, la seule chose qui comptait fût de retrouver ce qu'il estimait important. Et malheureusement, sans son casque, il ne pouvait pas véritablement le trouver aussi facilement qu'il l'aurait souhaité. C'était comme y aller un peu à l'aveuglette.
Un peu comme en cet instant où il s'enfonçait dans la forêt sombre, de nuit, rendant l'obscurité digne d'un joli film d'horreur, ou dans le cas de Dream, digne d'une de ces créations cauchemardesques. Mais rien d'effrayant pour une entité telle que lui. Il était assez difficile d'effrayer Dream, pas même Lucifer en avait cette capacité - même s'il préférait s'en méfier.
« Est-ce compliqué de faire attention où vous mettez vos pieds ? » Répondit-il du tac-o-tac à l'instar de la personne qui se trouvât alors sur son chemin. Et encore une personne la tête dans les nuages.. Il n'y avait pas de nuages ce soir, mais tout n'était qu'expression dans le monde des hommes. Bien que ce fût un concept non compris et non apprécié par le Seigneur des Rêves.
Ceci étant dit, il aurait pu faire l'effort de comprendre l'individu face à lui. Morpheus tout vêtu de noir, cherchant quelque chose en plein coeur d'une forêt sombre - dans la nuit - ne laissant guère pénétrait la lumière, même aussi faible soit-elle, de la lune ou des étoiles. Comment diable cet homme aurait pu remarquer Dream ? Mais voilà, le marchand de sable n'était pas très réputé pour comprendre les autres, et encore moins se poser ce genre d'éventualité. Il aurait pu tout de même faire un petit effort. Et encore, il estimait très certainement l'avoir déjà fait en lui parlant convenablement plutôt que de l'envoyer chier comme il semblait en avoir si souvent l'habitude. Il était brut de décoffrage, et ce malgré toute sa bonne volonté de se contenir. Il tâcha néanmoins de faire preuve d'un peu de bon sens et de ne surtout pas oublier la raison de sa présence. Il pourrait donc se renseigner auprès de ce drôle de spécimen.
« Peu importe. Auriez-vous vu une drôle de chose rôdait dans les alentours ? » Demanda-t-il sans trop donner de détails, ni même une quelconque explication plausible quant à sa recherche. Et encore moins sans se douter un instant que l'homme face à lui était aussi en quête d'une chose qui lui serait nécessaire.
Ratch R. Ghrian
▿ Ton univers : Transformers Prime
▿ Date de naissance : 27/02/1973
▿ Age : 51
▿ Métier : Médecin Urgentiste
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme Cybertronnienne
▿ Forme Véhicule
« - Eh je me suis excusé. N’allez pas en faire toute une histoire non plus. »
Ce ton bourru et froid, peu appréciable qui plus est, Ratchet l’a toujours d’autant plus quand il est dans l’urgence. Il voit bien que l’homme face à lui semble aussi chercher quelque chose, peut être qu’ils pourraient s’entraider ? oh et puis quoi encore. Le doux bip de son appareil le rappelle à l’ordre, il est proche d’une petite source d’energon. Oh par Primus en espérant que cela soit vrai et pas encore un autre truc qui joue avec les ondes de son appareil.
« -Une drôle de chose ? vous pourriez être plus précis ? »
Pas qu’il peut pas deviner mais voilà. Il reste limité sans les informations importantes.
« - Apparence ? type de chose ? vous cherchez un objet ? »
Ratch’ est sur ses gardes de façon visible autant par rapport à l’inconnus face à lui que par rapport à la forêt environnante. On sait jamais qu’un scraplet soit là. Ça serait le pire, sûrement son pire cauchemar en plus d’en avoir la phobie et pour cause que ces bestioles mangent les gens de son espèce.
Dream n'avait pas pour habitude de tomber sur des personnes toutes aussi brut de décoffrage que lui.. Ou peut-être que si ? Non, à l'exception de Johanna, il n'était pas certain qu'on lui ai déjà répondu sur ce ton. Mais il lui en faudrait bien plus pour le déstabiliser. Qu'est-ce qui pourrait réellement déstabiliser le Seigneur des Rêves ? Telle était la question. Observant cet individu qui lui faisait face, Dream n'était pas trop certain de ce que ça pouvait être. En sillonnant les rues de cette île, les moindre petits recoins dont il était possible de parcourir et de voir, Morpheus avait appris qu'il pouvait tomber sur bons nombres de personnes. À l'apparence humaine, mais qui pourtant ne l'avait jamais été jadis dans leur propre monde. Non pas qu'il s'en méfier, mais il aimait bien être au courant, savoir à qui il faisait face. Juste au cas où.
« Il n'y a aucune histoire à en faire. Mais vous pourriez marcher sur une chose qu'il ne faudrait pas. » Et il ne parlait pas forcément de lui. Mais sur un piège par exemple ? Les hommes et leur manie de vouloir tout piéger, animal comme homme, vous voyez le tableau quoi.
Secouant faiblement la tête, le Marchand de Sable ne cherchait nullement un objet, pas même une personne. C'était bien plus complexe que cela. Et ça pouvait également, potentiellement, devenir un problème, voire même un danger. Pour les hommes en tout cas, pas pour lui, pas pour quelqu'un qui aurait du pouvoir, ou tout autre chose pour se défendre.
« Un cauchemar. » Répondit-il avec une telle simplicité, que ç'en était déconcertant. Comme si que tout lui semblait logique. Logique pour lui, pas pour les autres, mais ça c'était une conception qui lui échappa bien trop souvent. Il pataugeait encore un peu avec la sociabilisation, on ne pouvait pas trop lui en vouloir, si ? « Quelque chose qui peut prendre une apparence normale, mais qui ne le serait pas. »
Le Seigneur des Rêves observa son interlocuteur du moment, et le fait qu'il soit sur ses gardes ne lui échappa guère. En général, ils l'étaient tous vis à vis de lui, mais quelque chose lui disait que ce n'était pas que de lui dont il se méfier ainsi. Jetant un bref regard dans les alentours, Dream reporta son attention sur l'inconnu.
« Cherchez-vous quelque chose ? » Autant le lui demander, et peut-être que Morpheus aurait pu apercevoir cette chose ? À force de vagabonder, ça pourrait être une possibilité, et avec sa mémoire, sa conscience cosmique, sans nul doute qu'il ne l'aurait pas oublier de sitôt.
Ratch R. Ghrian
▿ Ton univers : Transformers Prime
▿ Date de naissance : 27/02/1973
▿ Age : 51
▿ Métier : Médecin Urgentiste
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme Cybertronnienne
▿ Forme Véhicule
Ray soupire, il est vrai que les pièges… Il aurait sûrement le réflexe de reprendre sa forme cybertronienne mais s’il pouvait éviter de la prendre inutilement et éviter des blessures toutes aussi inutiles, ça serait une bonne chose tout de même.
« - Je dois vous l’accorder c’est vrai. »
Il arque un sourcil, un…. Cauchemar ?
« - Un cauchemar ? »
Qu’il répète un peu bêtement avant de reprendre bien vite sans laisser son interlocuteur en placer une.
« - Je ne comprend pas pourquoi vous cherchez cela, c’est seulement dans la tête, lorsque l’on dort. »
Quelque chose qui se transforme, génial, il avait besoin de ça en plus.
« - je vois mais je connais beaucoup de choses qui peuvent changer leur apparence… C’est vaste comme description. »
Il se détend légèrement en regardant l’appareil modifié qu’il tient en main.
« - De l’energon. Un crystal d’énergie. J’en ai… Besoin… Ils sont en général bleu, il en existe aussi des violets mais je n’en veux pas de ceux-là, évitez simplement d’y toucher si vous en trouvez, ils pourraient éveiller des morts… »
Littéralement, enfin des morts robotiques, de chez lui, est-ce moins terrifiant ? Non.
Il y avait, semblait-il, dans ce monde quelqu'un qui ne savait donc pas qui il était, voire même qui ignorait totalement que le Marchand de Sable pouvait exister, même mieux, que c'était le Seigneur des Rêves qui créait cauchemars et rêves lorsque les hommes s'endormaient pour pénétrer dans son royaume. Surprenant. Dire le contraire serait un mensonge. À moins qu'il ne s'agisse pas que d'un simple homme et qu'il fût jadis quelque chose ou une créature ou un animal, qu'en savait-il réellement ? Il était fort inutile de se creuser la tête, toute réponse viendrait en temps voulu.
« Non. Les rêves et les cauchemars sont des choses vivantes. » En quelques sortes car ils avaient tout de même de quoi pouvoir penser, réfléchir et agir par eux-mêmes. Même s'il ne devait s'agir que de créatures d'ordre mythologique ou légendaire, comme les dragons ou ce genre de choses. Ils étaient capables de sensibilités également. « Ce sont mes créations, et l'une d'elle s'est échappée. » Finit-il par avouer, bien qu'il n'aimait trop guère avouer un tel échec en tant que Seigneur des Rêves. Un comble de réussir à perdre ses cauchemars.
Dream hocha la tête comme si effectivement que son interlocuteur avait raison. Cependant, en toute logique, les rêves et les cauchemars prenaient formes plus ou moins humaines, à l'exception près c'est qu'ils avaient certaines caractéristiques reconnaissables.
« Ce cauchemar a dû prendre forme humaine, mais il doit avoir quelque chose de pas normal, de pas humain. Comme ne pas avoir de yeux, ou bien une couleur de yeux qui n'existe en théorie pas. Ou bien une peau brillante. Une caractéristique qui lui est bien propre. » Répondit-il en espérant que cela soit un peu plus parlant.
Après quoi le Seigneur des Rêves lui avait demandé s'il cherchait lui aussi quelque chose. Quoi que ça aurait pu être quelqu'un, mais à la finalité, la réponse était plutôt telle une sorte de source d'énergie ? Il ne saurait trop le dire.
« Je ne touche que très rarement ce qui n'est pas à moi. Mais je ne pense pas que vous trouverez ça ici. Peut-être plus dans une cavité, comme une sorte de caverne, de grotte, caché loin des regards des hommes. » Tout du moins cela lui paraissait logique, mais peut-être que la logique, dans ce monde, ne valait pas grand chose.
Ratch R. Ghrian
▿ Ton univers : Transformers Prime
▿ Date de naissance : 27/02/1973
▿ Age : 51
▿ Métier : Médecin Urgentiste
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme Cybertronnienne
▿ Forme Véhicule
« -Je… vois… Et comment ça se fait qu’une création échappe à son créateur ? C’est relativement surprenant… »
Il n’avait jamais vu ça, même son espèce était loyale envers leur créateur même s’ils se battaient entre eux. Lui n’y connaît rien aux mythologies et autres contes des humains alors forcément, marchand de sable ça ne lui dit rien… Mais inversement, s’il expliquait son monde à cet homme, il ne comprendrait pas forcément. Le médecin hoche la tête, notant les explications dans sa tête.
« -Je vais ouvrir l’œil alors… »
Un soupir lui échappe, parce que forcément ça aurait été trop simple de rencontrer quelqu’un qui aurait vu de l’Energon…
« -Je ne connaît pas trop les coins là, je sors rarement de mon quartier en général… Mais merci. Vous savez où seraient des grottes dans le coin ? Et je vous aide en même temps à chercher votre… Cauchemar »
Il commence déjà à se remettre en marche, lampe torche à la main alors qu’il entre dans la forêt un peu plus profondément.
« Comme je le disais, ils sont vivants, éprouvent leur propre sentiment, sont tout de même assez maîtres de leurs faits et gestes. Ils suffisent qu'ils trouvent une toute petite faille dans un portail et ils se retrouvent à vagabonder dans un endroit qu'ils ne devraient pas. » Répondit le Seigneur des rêves posément. Il comprenait parfaitement qu'on puisse se poser ce genre de question, surtout si à la finalité, il n'était même pas un homme qui avait besoin d'un Infini tel que lui pour lui créer des rêves et des cauchemars. Pour le faire entrer dans son Royaume des rêves. Il ne savait pas encore très bien de quelle origine dont il était issu, ce qu'il était avec exactitude, mais il avait parfaitement compris qu'il ne faisait pas face à un homme. Il en avait l'apparence, comme la plupart des personnes peuplant cette île, mais c'était tout. Lui-même avait l'apparence d'un homme après tout. Un homme qui pourrait faire peine à voir, tout vêtu de noir, pâle comme la mort. Et pourtant l'un des Infinis les plus puissants qui puissent exister.
« Merci... Comment vous appelez-vous ? » Demanda-t-il en étant tout de même un minimum respectueux, même si de base il n'en avait que faire. Mais une fois de temps en temps, ça ne pouvait guère faire de mal, si ?
Ce petit marché semblait convenir au Seigneur des rêves. Il avait foulé cette île de long en large alors il avait vu certaines choses qui auraient pu échapper à tant d'autres. Il hocha donc la tête en acceptant l'offre. Il l'aidait à trouver ses grottes, et lui à ouvrir l'œil sur son plausible cauchemar qui s'était échappé. Il se mit donc à marcher en prenant tout de même la tête, car il savait dans quelle direction se rendre. S'enfonçant un peu plus dans la forêt. Il tournait parfois à gauche, puis parfois un peu plus vers la droite jusqu'à tomber sur une des premières petites grottes du coin.
« En voici une. Allez vérifier si vous trouvez ce dont vous cherchez. » Sinon, dans le cas contraire, ils iraient à la prochaine grotte et ainsi de suite. Quant à Morpheus il ouvrit l'œil dans les environs. En espérant qu'en réalité ce fameux cauchemar ne se cache pas dans la grotte. S'il devait tomber dessus, Dream n'aurait guère d'autre choix que d'y entrer à son tour.
Ratch R. Ghrian
▿ Ton univers : Transformers Prime
▿ Date de naissance : 27/02/1973
▿ Age : 51
▿ Métier : Médecin Urgentiste
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme Cybertronnienne
▿ Forme Véhicule
Ray ne peut s’empêcher de grimacer un peu à l’explication de l’autre homme, comme si ça n’allait pas tout compliquer un peu plus.
« - Oh mon nom est Ray, et vous ? »
Il parle calmement, toujours de son ton un peu blasé, il faut dire vu ce qu’ils peuvent croiser ici, le docteur est un peu sur les nerfs. Il n’avait pas prévu de risquer de mourir par exemple. Un léger soupir lui échappe avant qu’il ne dise, voulant peut-être simplifier la communication ou se rassurer lui-même.
« - Pas la peine d’utiliser toute la politesse humaine, je ne la comprends guère. Trop de codes compliqués et inutiles. »
Ratchet suit Dream rapidement, sans poser de question, il reste sur ses gardes mais si quelqu’un les attaquait ? Bah il n’est pas armé, il pourrait juste utiliser sa forme de véhicule ou robot pour fuir. C’est… Toujours ça ? Il regarde la grotte pas vraiment assuré d’y entrer de nuit alors qu’il allume sa lampe torche, éclairant les alentours alors qu’il s’y engouffre, sortant à nouveau son appareil qui bip, oh une source ne doit pas être trop loin, à moins que quelque chose vienne parasiter les ondes et une injure lui échappe alors qu’il tombe face à des cristaux d’énergons violets. Pas du tout ce qu’il cherchait mais il se fait une note mentale d’en parler à Optimus lorsqu’il le verra, il note les coordonnées dans son téléphone rapidement. Le vieux doc revient vers la sortie.
« - J’ai trouvé quelque chose mais pas ce que je cherchais, à part mon pire cauchemar si quelqu’un le trouve mais rien pour vous non plus là-dedans. »
Rien n'échappa au Seigneur des Rêves. Même s'il ne comprenait jamais rien au monde des hommes, et leurs diverses expressions, plaisirs, passions, qui pour lui n'avaient vraiment aucun sens. Mais il se contenta d'ignorer cette grimace faite de la part de son interlocuteur.
« Enchanté Ray. On me donne bien des noms, mais le plus couramment on m'appel Morpheus ou Dream. » Répondit-il toujours avec une certaine appréhension. La dernière fois qu'il avait donné de multiples possibilités de le nommait. On lui avait rit au nez en lui disant qu'il ne savait même plus comment il s'appelait. Or c'était grotesque. Bien sûr qu'il connaissait son nom. Juste que chaque personne utilisait des noms autres que Morpheus. Rêve. Seigneur des Rêves. Marchant de sable. Et tant d'autres. Que pouvait-il y faire si d'années en années c'était toujours ainsi qu'on le nommait ? De siècles en siècles et ce jusqu'à l'éternité très probablement ? Ce n'était guère sa faute.
« M'en voilà rassuré. Je déteste ça. » Dream n'aimait pas les hommes, il n'aimait pas leur coutume, leur façon d'être ni même leur façon de parler. Il les trouvait égoïstes, égocentriques et tout un tas de défauts. Comme si lui n'en avait aucun. Ce qui était faux, ça allait de soi. Il pouvait paraître tout aussi égoïste, tout du moins, comme il ne pensait qu'à ses responsabilités, il en oublia d'être respectueux. Et comme il était un Infini puissant, il en usait très souvent. Précisant qu'il avait suffisamment de pouvoir. En gros, qu'il était capable du pire comme du bien. Une chose était sûre, mieux valait-il l'avoir dans son camp que comme ennemi.
Il laissa entrer Ray dans cette grotte tandis que lui observerait les environs. On n'était jamais trop prudent pas vrai ? Surtout dans une forêt et de nuit qui plus est. Non pas qu'il était un trouillard, pas après avoir battu Lucifer en personne dans un duel. Mais il fallait toujours se méfier de tout. L'homme ressortit en indiquant qu'il n'y avait rien pour Dream, il s'en serait douté. Un cauchemar dans une grotte ? Non, ça ne prendrait pas du tout autant de peine. En revanche, il ne comprenait pas en quoi ce qu'il avait trouvé dedans était son pire cauchemar.
« Votre pire cauchemar ? » C'était un peu trop, non ? En même temps annonçait ça face à celui qui créait des cauchemars, c'était un peu risqué. Après, il n'oubliait pas que souvent, ils avaient de drôle d'expression typiquement humaine. « Rendons-nous à la suivante, rien n'est perdu. »
Ratch R. Ghrian
▿ Ton univers : Transformers Prime
▿ Date de naissance : 27/02/1973
▿ Age : 51
▿ Métier : Médecin Urgentiste
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme Cybertronnienne
▿ Forme Véhicule
Ratchet hoche doucement la tête, et sourit calmement.
« - Si ça vous va j’utiliserais Morpheus. »
Il aime bien la façon dont le mot sonne mine de rien, et puis c’est le premier qui a été proposé, alors peut-être que son interlocuteur préfère celui-là ? Un petit ricanement lui échappe, au moins ils s’entendent sur le côté de la politesse c’est déjà pas mal.
Alors qu’il soupire doucement.
« - Pire cauchemar, peut-être pas. Mais un certain cauchemar si ça tombe entre les mains de personnes mal intentionnées… »
Il sort un petit bout de cristal mauve brillant doucement de sa poche et le montre à Morpheus.
« - Ceci est ce qu’on appelle de l’energon sombre. Il peut faire revivre des corps morts de cybertronien, peut-être même d’autres espèce, je ne suis pas sûr… Il est lié à celui qu’on appelle le dévoreur de planètes… Et c’est toxique pour mon espèce. Mais si le corps le support ça donne une grande puissance. »
C’est pas très reluisant ce cristal clairement. Et Ratchet n’aime pas l’idée d’en avoir avec lui mais on sait jamais.
« - Oui allons-y. J’en ai détecté une un peu plus loin, qui semble enfin avoir ce que je cherche. »
Il espère vraiment, parce qu’il a à faire dans la journée.
« Cela me convient très bien. Vous pouvez donc l'utiliser. » Répondit le Seigneur des Rêves poliment. Et il était vrai que c'était le plus commun de toutes ses appellations avec celui de Rêve. Quant à la politesse, à la manière utilisée par les hommes pour s'adresser à autrui, ils en étaient convenus tous deux que cela n'était nullement de leur resort. Ce qui rassura Dream qui n'était vraiment pas très doué dans ce domaine. On le lui avait tellement reproché par ailleurs. Mais cela semblait lui importait peu. Il était comme ça et puis c'est tout. On ne pouvait pas demander à un Infini de changer du tout au tout. Pas après autant de siècles d'existence. Il était bien vieux Morpheus. Impossible à lui donner un âge réel, il existait dès la création du monde en lui-même, c'était pour dire. Alors à force d'être comme il était, de ne pas avoir une très bonne considération pour les hommes et de ne pas les comprendre, forcément qu'il avait quelques problèmes d'ordre relationnel.
Quant à ce que Ratch lui expliqua concernant son pire cauchemar, il l'écouta attentivement et son regard se posa sur ce petit cristal violet. C'était dingue ce qu'un petit objet pouvait faire. Il en savait quelque chose pour avoir longtemps gardé un rubis contenant une très grande partie de son pouvoir avant qu'il ne soit détruit et que Morpheus ne récupère toute sa puissance d'un coup.
« Si jamais vous avez besoin de le détruire un jour, n'hésitez pas à me le demander. Je le pourrais. Ou le mettre en sûreté dans le royaume des rêves. » Pourquoi pas après tout. On ne lui volait jamais les choses qu'il entreposait dans le monde des rêves. Pas sans son accord en tout cas.
« Parfait. J'espère donc que ce sera la bonne. » Non pas qu'il commençait à s'impatienter. Juste que plus vite il trouvait son bien, et plus vite Dream pourrait s'occuper de son cauchemar. Se mettant donc en route pour la dernière grotte, enfin l'une d'elles, Morpheus se stoppa face à cette dernière en mettant un bras devant Ratch. « Attendez... Il est là. » Et en effet, une silhouette sombre se trouvait juste devant l'entrée de cette grotte que Ratch convoitait. Cette silhouette sombre et presque comme une sorte de fumée était ce que recherchait Dream. Pile son cauchemar en fuite. Il ne pensait vraiment pas le retrouver là.
Ratch R. Ghrian
▿ Ton univers : Transformers Prime
▿ Date de naissance : 27/02/1973
▿ Age : 51
▿ Métier : Médecin Urgentiste
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme Cybertronnienne
▿ Forme Véhicule
Ratchet soupire doucement, au moins l’autre ne lui reprochait pas son manque de politesse, mais après des millénaires de guerre, elle était passé à la trappe sa politesse.
« - Détruire un cristal mauve c’est bien… Mais il faudrait pouvoir tout faire disparaître… Mais je suppose que c’est gentil de proposer… Mais après des millénaires je crois que ça ne servirait pas à grand-chose si ceux auxquels je pense essaient de mettre la main là-dessus. »
Entre le dévoreur de mondes qu’est Unicron et Megatron s’il retentait quelque chose… Le docteur ne répond pas mais il espère aussi parce qu’il aimerait bien pouvoir dormir par exemple. Ou aller prendre une bonne douche chaude et effacer la fatigue de la journée. Il…est là ? Qui ? L’incompréhension se lit déjà sur son visage mais il se stoppe et observe devant eux, une sorte de brouillard ? Fumée ? Qui forme une silhouette. Et maintenant ? Ils font quoi ? Il ne voit pas comment battre cette chose. Mais déjà les vieux reflexes reviennent et il se positionne sur ses gardes, prêts à courir ou se battre au choix, même s’il doute pouvoir faire grand-chose face à ça.
« - Et maintenant ? »
Qu’il souffle doucement, pas vraiment sûr de quoi penser.
Tout faire disparaître ? En d'autre terme, il devait probablement y avoir plus de cristaux que ce à quoi il s'attendait. C'était un sacré spécimen. Il ne comprenait pas grand-chose, et pourtant Morpheus avait la conscience cosmique. Mais peut-être qu'il lui manquait quelques bribes d'histoire par-ci, par-là. Ou que l'époque fût différente et que jamais personne n'avait parlé de ce genre de chose. Pas en sa compagnie, ni même dans leurs rêves. Rêves dans lesquels Dream pouvait se balader, et s'en nourrir d'une quelconque manière. « Et vous pensez à qui ? » Des camarades à lui peut-être bien ? Des ennemis ou tout autre chose ?
« Maintenant, c'est à mon tour d'entrer en jeu. » Répondit calmement Morpheus. Cela semblait juste habituel pour lui, il ne devait juste pas le laisser s'échapper, dans le cas contraire, ils auraient un petit problème sur les bras. Petit pour lui, grand pour les autres. Il ne fallait pas oublier qu'un de ses cauchemars, qui s'était échappé, avait fini par devenir une sorte de Serial Killer. Ça serait le comble que l'histoire se répète. Dream fit le premier pas vers cette chose sous forme de brouillard, de fumée opaque et très sombre. L'homme derrière lui - ou peu importe ce qu'il était réellement à l'origine - ne pourrait pas faire grand-chose pour l'aider. Ni même stopper son cauchemar, s'il tentait de s'enfuir. S'il avait pris une forme solide, peut-être bien.
Dream essaya d'ouvrir un semblant de conversation avec cette chose. Tout individu qui passerait par-là, aurait l'impression que Morpheus était devenu un peu dingue à parler tout seul, ou à parler avec de la brume. Mais il en avait l'habitude dans tous les cas. « Tu n'as rien à faire ici. Ce n'est pas ton monde. » Autrement dit, le sien devait rester et se trouver dans les rêves et les cauchemars des personnes. Pas rester dans le monde des vivants ainsi. Mais il ne laissa nullement son cauchemar prendre une quelconque décision, ni même la possibilité de prendre la tangente. Et d'un coup, la main du Seigneur des Rêves se posa sur la brume. On pourrait juste croire qu'elle traversait la fumée, mais en réalité, il se passa une chose tout autre. La fumée se transforma en une espèce de poudre, tel du sable fin, et dans la minute qui suivit, il n'en resta plus rien. Dream venait de l'absorber. En général, il l'aurait ramené dans le royaume des rêves. Mais il ne pouvait plus laisser un quelconque cauchemar prendre ce genre de décision de lui échapper. Il se retourna ensuite vers Ratch. « La grotte est toute à vous. »
Ratch R. Ghrian
▿ Ton univers : Transformers Prime
▿ Date de naissance : 27/02/1973
▿ Age : 51
▿ Métier : Médecin Urgentiste
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme Cybertronnienne
▿ Forme Véhicule
« - Des… Ennemis, des gens imbus de pouvoirs, des destructeurs de monde… Ou même des humains. »
Il repense encore à ce qu’il avait entendus de la bouche de l’un de leur ancien ennemi. Un humain s’était amusé à fusionner son corps mourant avec le cadavre d’un cybertronien, et ce n’était pas beau à voir… Il se souvient aussi des cybertroniens zombies que lui et Optimus ont dû détruire, quel manque de respect de les ramener à la vie en premier lieu…
Ray ne peut qu’observer ce qu’il se passe devant lui, autant voir quelqu’un parler à un brouillard ne lui semble pas plus surprenant que ça, ça lui semble même moins bizarre que d’autres choses qu’il a vu, autant la fin… C’est…
« - Qu’est…Ce que vous avez fait ? C’est… »
Scientifiquement impossible. Son cerveau a bien du mal à analyser ça et il se pose énormément de questions maintenant.
« - Vous avez encore accès à votre monde ? Le…Royaume des rêves c’est ça ?»
Ah oui… La grotte… Son regard se pose à nouveau sur les cristaux mauves, leur lueur semble si douce, quel atroce mensonge.
« - Je doit d’abord prévenir quelqu’un avant de faire quoi que ce soit avec cette grotte.»
« Les humains sont un peu tout ça à la fois. » Répondit le Seigneur des Rêves, qui dans tous les cas n'aimait pas vraiment les hommes, donc c'était un plus pour lui d'avoir cette occasion de parler d'eux ainsi. Mais quelque part, ce n'était pas faux, pas vrai ? Ils étaient effectivement imbus de leur personne, ils voulaient toujours plus de pouvoirs, plus de biens, plus de terres, quitte à se faire la guerre. Ils étaient leurs propres ennemis.
Enfin, peu importait réellement, Morpheus avait bien compris que ce Ratch n'était pas humain, ou pas auparavant, il en avait simplement l'apparence, un peu comme lui. Quoi qu'il en soit il était plutôt occupé à absorber ce cauchemar qui avait fuit le Royaume des Rêves. Une fois fait, il se retourna vers son allié du soir. Ce qu'il venait de faire ? De détruire l'une de ses propres créations, en l'ayant absorber, ce qui lui donner comme une sorte de source de pouvoir. Lorsqu'il créait des choses, il leur donner comme une part de lui. En la reprenant, ça lui redonner une force supplémentaire. « Je l'ai absorbé, détruit. Il n'existe plus. » Il ne pouvait plus laisser ses cauchemars se balader impunément dans le monde des hommes. C'était bien trop dangereux.
« Le Royaume des Rêves ? Tout le monde le peut. C'est quand vous vous endormez que vous y accéder. C'est dans votre esprit. Si je n'existe plus, le Royaume non plus, il se détruira, à moins de trouver un remplaçant. » C'était plutôt quelque chose de compliqué à expliquer vu ainsi. Mais tout le monde pouvait y entrer à partir du moment où quelqu'un s’endormait. Ça fonctionnait ainsi en tout cas. Tout comme si Dream s'en allait trop longtemps de ce monde, alors ç'avait un impact sur le monde des hommes et pouvait donc créer autant la disparation du monde des hommes que le Royaume des Rêves. C'était un peu comme si les deux étaient liés, connectés. Si Le Seigneur des Rêves n'est plus, les hommes ne peuvent plus rêver, peuvent avoir du mal à s'endormir ou bien s'endorment à tout jamais sans pouvoir jamais se réveiller. Il l'avait vécu une fois et il n'était clairement pas prêt à renouveler cette expérience.
« C'est la bonne grotte alors ? » Demanda-t-il en ne comprenant pas trop pour quelle raison il devait donc appeler quelqu'un.
Ratch R. Ghrian
▿ Ton univers : Transformers Prime
▿ Date de naissance : 27/02/1973
▿ Age : 51
▿ Métier : Médecin Urgentiste
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme Cybertronnienne
▿ Forme Véhicule
« - Je sais…Certains de mon espèce ne sont pas mieux, on a fini dans une guerre millénaire de cette façon. »
Très glorieux oui. Avouer que son espèce a été menée à la limite de l’extinction à cause d’une guerre sans fin. Enfin il n’a pas vraiment envie d’en parler de ça. Il essaie vraiment de comprendre ce que Dream lui explique mais son cerveau a bien du mal à accepter l’idée que tout n’est pas explicable par la science.
« - Ab--… »
Un air assez dégoûté apparaît sur son visage, il voit ça comme du cannibalisme automatiquement ou comme ce que font ces satanées bestioles que sont les scraplet. Il est bien heureux de ne pas en avoir vu ici au fond.
« - Ce n’est propre qu’aux humains n’est-ce pas ? Enfin… Je n’y connais pas grand-chose et comment ça a impacté la chose votre arrivée dans cette maudite ville ? »
Il est curieux même s’il a du mal à accepter ce genre de révélation qui rend tout un peu plus fragile, est-ce que du coup lui-même est impacté par ce royaume des rêves en temps qu’humain ici-bas ? Ou il reste toujours lié au Allspark ? A son monde ? Des questions peu réjouissantes s’immiscent dans sa tête actuellement.
« - Non… Pas la bonne grotte mais je ne peux laisser personne y accéder alors… »
Il regarde à droite puis à gauche cherchant de quoi cacher cette entrée mais rien… Bon au moins peu de chance que quelqu’un la trouve tellement l’entrée est profondément cachée dans la forêt plus qu’à espérer que Dream n’en ai rien à faire mais apparemment…
« - Je ne sais pas si ça vaut le coup de chercher encore plus loin… Il se fait tard. Et vous avez trouvé ce que vous cherchiez alors je ne vois pas d’intérêt à vous retenir plus longtemps... »
Ray n'est franchement pas à l'aise aussi proche du dark energon, qui sait ce que réserve ce monde et il se voit mal finir avec des robots zombies face à eux... Pas sûr que sa forme cybertronienne soit d'une grande utilité.
Morpheus ne semblait pas trop comprendre ce qui se passait dans la tête de son interlocuteur. Pourquoi avait-il l'air si dégoûté soudainement ? Était-ce du à l'absorption de son rêve ? Ou plutôt cauchemar. Pourtant il ne faisait que reprendre ce qu'il avait crée, une partie de son pouvoir en d'autre termes. Il ne chercha pas trop à comprendre pour le moment. Il secoua faiblement la tête, propre qu'aux humains, non pas vraiment. Ou en tout cas, propre à tout être vivant ayant une conscience, pouvant s'endormir et donc être capable de rêver, de cauchemarder. Comme les animaux, par exemple. « Non, c'est propre à chacun. Tant que vous êtes dans la capacité de dormir et donc de rêver, alors ça fonctionne. » Répondit-il en essayant d'utiliser des phrases courtes et assez simplistes. Il savait que tenir le Royaume des Rêves était une chose complètement incompréhensible pour certaines personnes. Il ne pouvait guère leur en vouloir, ce n'était pas de leur ressort après tout. « Je dirais que la seule chose que ça impacte vraiment, ça serait l'autre monde humain que j'ai quitté, leur monde est indéniablement en danger, puisque je suis coincé ici. Alors qu'ici, vous ne risquez rien tant que je veille au bon fonctionnement des rêves et des cauchemars. » Oui, pour lui tout lui semblait simple. C'était sa fonction première après tout, il était né pour ça, c'était sa seule véritable responsabilité, la seule tâche qui comptait vraiment dans sa vie.
Dream l'observa quelques instants, et il semblait chercher quelque chose. Peut-être un moyen de cacher l'entrée ? Alors Morpheus s'autorisa à utiliser son pouvoir, ça ferait comme une sorte d'illusion. Il pourrait la traverser lorsqu'il reviendrait ici, mais pour les autres, ça semblerait juste comme des plantes grimpantes qui cacheraient l'entrer de la grotte. Incognito. « Vous dormirez mieux sur vos deux oreilles ainsi. » Avait-il dit en remarquant que cette grotte semblait le mettre dans tous ses états.
Il hocha faiblement la tête, toujours en ayant une expression impassible. Dans ce cas, s'il ne désirait plus continuer, et qu'il n'avait plus besoin du Seigneur des Rêves, ce dernier n'avait plus qu'à retourner à ses occupations. Autrement dit, veiller au bon déroulement des rêves et cauchemars, se balandant dans les rêves des personnes, pour voir s'il n'y avait aucun intrus, ne sait-on jamais. La dernière fois, il avait croisé un Lucifer. « Très bien, je vous souhaite donc une agréable soirée. N'hésitez pas si vous avez besoin de quoi que ce soit. » Et sur ces mots, Mirpheus sortit une poignée de sable de sa bourse suspendue à sa taille, et il laissa le sable lui glissait entre les doigts, et le Seigneur des Rêves disparut dans un tourbillon de sable fin.
Ratch R. Ghrian
▿ Ton univers : Transformers Prime
▿ Date de naissance : 27/02/1973
▿ Age : 51
▿ Métier : Médecin Urgentiste
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme Cybertronnienne
▿ Forme Véhicule
Ratchet est surpris en voyant Morpheus utiliser ses pouvoirs, surpris de le voir comprendre que cette grotte l’inquiète.
« - Je…Suppose oui…J’espère… Je comprends que vous ne compreniez pas les dangers de ces cristaux, tout comme moi je comprends mal votre rôle. Mais… Merci. »
Il hoche doucement la tête, assistant au départ de Dream, il n’avait jamais vu ça et ça avait quelque chose d’assez fabuleux à voir…Et… Magique… Un frisson parcourt Ray avant qu’il ne reparte rapidement pour lui-même retourner à sa petite vie habituelle. Son prochain tour de garde commence dans quelques heures à peine et il aimerait avoir le temps de prendre une bonne douche et peut-être de dormir un brin.