Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityto a great mind, nothing is little | Sherlock
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

to a great mind, nothing is little | Sherlock

Aller en bas
Anonymous

Invité



Dim 18 Juin - 17:02

to a great mind, nothing is little

intriguant...


Isidore aimait se confronter aux divers mystères de la ville ; il ne s’ennuyait jamais, bien qu’il regrettât souvent les vastes paysages français et suisses, pays à la riche culture qu’il pouvait parfois apercevoir dans les musées et l’architecture, et provoquait assurément une profonde nostalgie. Pour échapper au sentiment de ne pas être à sa place, dans cette modernité qui lui échappait quelquefois, il était souvent occupé à parcourir les rues, à la recherche d’occupations qui viendraient à lui, lorsqu’il n’avait pas un sujet précis sur lequel menait une enquête, ou de travaux à rendre pour ses enseignements.

Alors qu’il profitait d’une promenade à vélo, sous un soleil estival des plus agréables, il reconnu une figure dont la présence signifiait que des événements intriguant s’étaient récemment déroulés. Il s’arrêta à côté de l’autre homme, sur le trottoir, un pied à terre pour maintenir son véhicule droit. Isidore retira sa casquette béret pour révéler des cheveux hirsutes et des joues rougies par l’effort, s’éventant alors avec son chapeau pour tenter de repousser la chaleur.

-  Monsieur Holmes, il y a longtemps que nos routes ne se sont pas croisées. Seriez-vous par hasard intéressé par l’affaire de disparition qu’il y a eu dans ce coin ?

L’étudiant avait eu vent d’un étrange enlèvement, avec un unique témoin qui n’était pas certain de ce qu’il avait perçu. La jeune femme disparue n’avait laissé aucun indice chez elle, pas une lettre, pas un message dans son téléphone, comme si elle s’était volatilisée, emportée par l’ombre. La ville étant curieuse, Isidore ne serait pas étonné que ce soit réellement le cas, ou bien l’œuvre d’une créature qui rodait la nuit.

-  Ou est-ce autre chose ?

Il avait pour projet de se greffer à l’enquête du détective, peu importe ce que dont il s’agissait, surtout, peu importe son avis. Il ne fallait pas laisser échapper les bonnes occasions lorsqu’elles se présentaient.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mer 12 Juil - 17:53

    Peu importe le lieu et l’époque, Sherlock savait qu’il ne pourrait jamais être autre chose que détective. C’était son esprit de déduction qui l’amenait toujours à trouver la trace de quelqu’un et à découvrir des indices que personne d’autres ne percevaient. Bon d’accord, sa sœur Enola était assez douée dans le domaine aussi, mais ça, il n’irait sans doute jamais l’admettre. A elle, il pourrait le faire à demi-mots, mais elle serait la seule au courant. Donc, même si ici, la police ne semblait pas avoir besoin de ses services, il parvenait la plupart du temps, à résoudre des enquêtes avant eux. Il amenait alors les preuves et parfois même les coupables directement. Ca irritait plus d’une personne, mais il s’en fichait royalement. Cependant, il ne s’était pas attendu à attirer l’attention du jeune Isidore.

    Si au départ, il n’avait pas apprécié de passer du temps en sa compagnie, il avait vite compris que ce dernier était intrigué et curieux face à des enquêtes et il avait apprécié sa compagnie, mais également son esprit. En l’entendant donc prononcer son nom et commencer à poser des questions, Sherlock en fut mi irrité, mi amusé. Lui qui voulait l’exclusivité, se rendit compte que ça ne serait pas le cas. Se tournant vers le plus jeune, il le salua d’un signe de tête, avant de venir répondre à ses questions.

    Au vu de ma présence dans ce lieu, votre déduction est bonne sur ce point.

    Il esquissa un léger sourire, il décida ensuite de reprendre la parole.

    Avez-vous plus d’informations que celle de la presse et la police sur le sujet Monsieur Beautrelet ?

    Il était curieux à son tour. Après tout, s’il pouvait avoir de nouvelles informations, il apprécierait de les découvrir de la bouche de l’étudiant.

    Auriez-vous déjà des pistes ? Car j’imagine que vous comptez enquêter sur cette disparition.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Ven 1 Sep - 16:59

to a great mind, nothing is little

intriguant...


Isidore fût ravi d’être nommé « monsieur ». Les familiarités modernes le rendaient quelquefois confus, habitué au vouvoiement et à l’usage des noms de famille pour s’adresser à autrui – ou d’être ainsi adressé par plus âgé que lui. Le respect était bien différent. Ainsi Sherlock lui permettait de revivre sa regrettée époque, pour quelques heures. Le jeune homme secoua la tête à sa première question, alors qu’il s’accouda à son vélo pour se reposer.

-  J’ai bien pour projet de mener l’enquête, néanmoins je n’ai pas encore de piste, puisque je viens d’ouïr la nouvelle. En réalité je profitais seulement du beau temps, en réfléchissant à tout cela. Nous pourrions enquêter ensemble.

La dernière phrase n’était pas une question : il avait prévu, comme à son habitude, de se greffer à l’enquête du détective. Isidore n’avait rien de mieux à faire en cette journée, et il espérait obtenir un nouveau sujet pour son podcast. Sans doute avec le temps réussira-t-il à convaincre Sherlock Holmes d’animer une émission avec lui. Il connaissait bon nombre de ses comparses étudiants qui apprécieraient la présence du britannique, et les paroles pleines de bon sens de ce dernier.

-  Je suis même prêt à me déguiser en jeune fille, s’il s’avère qu’un, ou une, criminel se cache derrière cette disparation. Vous savez, pour servir d’appât...

Sherlock ignorait cependant, et Isidore se gardait bien de le dire, que le jeune homme n’avait aucun talent pour le déguisement. Ses avis et idées étaient plus convaincants que n’importe quelles robes et perruques il pourrait enfiler pour essayer de se faire passer pour femme.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Lun 6 Nov - 2:31


    Sherlock devait avouer que par le passé, il n’avait pas pour habitude de faire équipe avec des personnes qu’il ne connaissait pas. La police n’était absolument pas compétente de là où il venait et ici, ils semblaient plus énervés ou ennuyés quand il le voyait arriver. Il avait donc dû faire avec. Cependant, il avait fait la rencontre d’autres détectives qu’il appréciait, comme Ben Peter Parker. Evidemment, il y avait aussi sa sœur, mais c’était la famille et il n’irait jamais contre elle. Il l’avait fait une fois et il s’était rendu compte de son erreur. Alors, quand Isidore fut affirmatif sur le fait qu’ils allaient faire équipe, Sherlock fut surpris.

    Enquêter ensemble ? Vous semblez sûr de vous.

    Il connaissait désormais assez le jeune homme pour savoir qu’il faisait ce qu’il disait, donc il devrait s’attendre à l’avoir à son bureau régulièrement. Cependant, si l’enquête prouvait qu’ils allaient vers un terrain dangereux, il ferait en sorte de mettre Isidore en lieu sûr et qu’il arrête l’enquête pour qu’il ne soit pas mis en danger. Alors qu’il pensait à cela, il entendit le jeune homme dire qu’il pourrait servir d’appât.

    Pourquoi feriez-vous une telle chose ? S’il s’avère que tout cela est dangereux, vous n’aurez pas la possibilité d’aller plus loin.

    Vous êtes jeune, vous pourrez assister, mais pas vous mettre en danger.

    Son ton était sans appel et il fixa le jeune homme pour lui faire comprendre qu’il ferait en sorte de mettre ses paroles en action.

    Quelle sont les prochaines étapes pour cette enquête ?

    Il voulait voir si le jeune homme avait retenu ce qu’il avait pu lui dire par le passé.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 
to a great mind, nothing is little | Sherlock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: