Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityWhen two worlds collide ((Peter))
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

When two worlds collide ((Peter))

Aller en bas
Auteur
Message
Anonymous

Invité


MessageSujet: When two worlds collide ((Peter))   When two worlds collide ((Peter)) EmptyDim 11 Juin - 15:38



When two worlds collide
one made of magic and the other which feared it.


Ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre un roi et encore moins ici bas, où le monde a trop avancé pour se souvenir des épées et boucliers qui jadis le protégeaient. Les codes ont changé et avec eux, bien des choses qu’Arthur ne saurait comprendre, mais la loi reste la loi peu importe le temps et l’endroit. Alors il n’est jamais armé durant ses services et tout individu qu’il maîtrise est remis aux autorités, même lorsqu’ils ripostent et font couler son sang. Bon il avouera en avoir cogné deux ou trois par réflexe, mais quand la loi exige, Arthur l’applique. Autrefois, il était la loi et ce n’était pas plus facile de sévir, mais il avait au moins le sentiment de contrôler la situation. Quoiqu'il en soit, il détestait déjà l’infirmerie avant et même si le décor a changé et que les urgences ont repris le flambeau en ces lieux, c'est toujours un aussi mauvais patient.

On choisit ou non de croire au destin et Arthur, qui a subi le courroux de ce dernier, n'y croyait plus vraiment avant peu. Il a rencontré un de ses homologues et, grâce à lui, retrouvé l’être le plus cher qu’il avait en son univers. De là, il a même revu sa sœur quelques temps plus tard… et tout cela en moins d’un mois. C'est comme s’il avait provoqué le destin à partir d’une seule décision, alors que les portes de son passé lui sont restées closes pendant près de quatre ans. Rencontrer ce médecin était-il donc écrit ? Il a enchaîné fractures sur blessures, mais la plus récente lui a valu quelques points de suture à l’épaule et ce jour-là, bien que ce ne fut pas la première fois qu’il voyait le jeune homme courir partout, Arthur l’a assailli de plaintes. C’était peut-être dû à l’oxygène ou à ce qu'on lui a filé pour la douleur, mais il a braillé sur sa vie de Roi et ses libertés de guerrier perdues, au jeune médecin qui l’a recousu.

Peter Pevensie ; un nom aussi intrigant que l’homme en question, à qui il a donné rendez-vous sur cette plage, pour partager plus que des récits autour d’un thé. Ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre un roi qui pourrait, dans la jeunesse de ses traits, avoir partagé les mêmes fardeaux que soi. Arthur n’a que trop souvent eu affaire à de vieux dirigeants dont la vie n’avait plus de secrets pour eux, difficiles à impressionner et dont il avait tout de même gagné le respect. La couronne fut lourde à porter jusqu'au bout de son court règne, et sans doute qu’il s'est vu refléter à travers les yeux du jeune homme. Ils sont bien loin de leur royaume, bien loin de leur couronne et pourtant au quotidien quand l’un souhaite protéger, l’autre cherche à sauver dans une harmonie rassurante. Si leur compassion n’est plus à prouver, tout le reste l’est encore.

Arthur sort un sac du coffre de sa voiture, semblable à un sac de sport et rejoint le jeune homme sur le chemin qui mène à la mer. Il y a des questions en suspens, des curiosités à nourrir et le tout sur fond d'entraînement ; un peu comme avant, aux souvenirs de ses routines matinales avec ses chevaliers. Mes vieux réflexes voudraient que je m’adresse à vous par un Messire, mais je pense que nous pouvons nous en tenir à Peter et Arthur. Lance-t-il soudain, un sourire espiègle collé au visage. D'égal à égal, pense-t-il. En revanche, ça ne veut pas dire que j’vous ménagerai, Peter. A cela, il s’arrête pour retirer ses chaussures et jeter son sac sur le sable, duquel il sort deux bâtons de combat. Le soleil est haut, mais la brise est fraîche et l’air salin frappe ses narines en un tout apaisant. Il s’approche alors de la marée et lance l'un des bâtons vers son compagnon du jour, le ton rieur lorsqu’il n’attend guère pour donner son premier coup. En garde !


PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: When two worlds collide ((Peter))   When two worlds collide ((Peter)) EmptyMar 27 Juin - 20:38


When two worlds collide.



La vie de Peter est devenue, pour le moins que l’on puisse dire, on ne peut plus différente de celle qu’il a un jour connu à Narnia. À vrai dire, elle n’a absolument rien à voir. Passer d’un grand roi connu et redouté de tous à travers tout un royaume à simple médecin parmi tant d’autres, c’est une différence énorme. Mais Peter ne s’en plaint pas. Au fond, il a toujours désiré devenir médecin afin d’aider et de sauver son prochain. Et de toute façon tout ce qu’il a vécu en compagnie de ses sœurs et de son frère à Narnia n’était qu’éphémère. Ils n’étaient pas destinés à y vivre pour toujours. Aslan leur avait explicitement dit qu’après un certain âge, Narnia ne s’ouvrirait plus à eux. C’était ainsi. Et Peter, bien qu’un peu triste forcément, l’avait accepté. Mais des quatre enfants Pevensie, c’était certainement sa très chère Lucy qui regrettait le plus le royaume magique. C’était également grâce à elle que les trois autres enfants avaient pu s’y rendre. Tout avait commencé avec Lucy. Et d’une certaine façon, tout s’était terminé avec elle également étant donné qu’elle avait été la dernière avec Edmund à se rendre à Narnia. Et même si désormais toutes ses aventures à Narnia remontent à plusieurs années, parfois Peter a encore l’impression que c’était hier encore. Il est satisfait de la vie qu’il mène sur l’île, il est devenu médecin comme il l’a toujours souhaité, il a retrouvé ses sœurs Susan et Lucy et il s’est fait plusieurs amis. Les deux seuls points négatifs, ce sont l’absence de son frère Edmund parti depuis un moment maintenant et qu’il n’a pas encore trouvé l’amour. S’il est profondément heureux pour sa sœur Lucy, il admet volontiers être un peu jaloux par moment.
 
Pendant près de trois ans, Peter a vécu en songeant naturellement qu’il ne foulera plus jamais Narnia et ne reverrait donc plus Cair Paravel, mais voilà que par un pur hasard, lui et ses sœurs avaient retrouvé leur ancienne demeure telle qu’elle avait été durant leur âge d’or à Narnia. Remettre les pied dans cet endroit où ils ont été si heureux tous les quatre lui procure à chaque fois une certaine nostalgie, encore plus lorsqu’il réalise qu’Aslan n’est pas là. Mais les lois de ce monde semblent ne pas tenir compte de tout ce qu’il a connu autrefois. Les gens apparaissent sans qu’on ne comprenne pourquoi au bout d’un moment. Plus encore, les morts reviennent à la vie. Lucy, Edmund et lui en sont la preuve vivante. Morts dans un accident de train dans leur monde, ils sont désormais en chair et en os ici. Chacun peut mener la vie qu’il a toujours espéré. C’est une seconde chance pour eux.
 
À l’hôpital où il travaille, Peter a déjà rencontré un bon nombre de personne, la plupart apparaisse dans sa vie avant de repartir sans qu’un lien quelconque ne se crée. Mais parfois, il lui arrive de revoir ses patients, volontairement ou non. C’est ainsi qu’il a rencontré ce Arthur, également roi autrefois dans son monde. En le soignant à plusieurs reprises, les deux ont échangé sur leurs vies respectives et découvert qu’ils partagent plusieurs choses en commun. Rapidement, une étrange amitié est née entre eux. Étrange parce que tous deux en tant qu’ancien rois ont leur fierté. Ils se respectent mais ne peuvent s’empêcher en même temps de se considérer comme des rivaux.
Et aujourd’hui ne déroge pas à la règle qui s’est d’elle-même installée entre eux. Un point de rendez-vous calme, loin de l’agitation de la ville tout en leur offrant l’espace nécessaire pour leurs éternels duels qu’ils se lancent depuis maintenant plusieurs semaines.
 
- Je pense également que messire est quelque peu vieillot pour ce monde. Ici, nous sommes simplement Arthur et Peter, autrefois rois. Et je ne compte pas non plus vous ménager. répond-il juste avant d’esquiver la première attaque de son opposant.
 
Ses réflexes sont toujours aussi bons et Arthur est réellement un adversaire redoutable. S’il a remporté quelques duels, il en tout autant perdus.
KoalaVolant


Dernière édition par Peter Pevensie le Lun 21 Aoû - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: When two worlds collide ((Peter))   When two worlds collide ((Peter)) EmptySam 29 Juil - 15:52



When two worlds collide
one made of magic and the other which feared it.


Voilà quelques semaines que les deux jeunes hommes s’adonnent à une activité toute particulière, qui leur vient d’une vie passée et qu’ils perpétuent ici, quand ils peuvent se le permettre. Nouveau monde et nouvelle vie qui ont fait d’eux des hommes occupés, non plus à régner ou veiller à la prospérité de leur royaume, mais à vivre pour eux-mêmes. Arthur a mis un temps à s’y adapter et désormais, il essaie de combler un vide en lui qu’il ne saurait comprendre. Il a un boulot qui l'épanouit, il a noué de nouvelles amitiés parmi d’anciennes retrouvées et pourtant, il souffre toujours d’un certain manque qui l’empêche d’être pleinement heureux. Un but à suivre, peut-être ? Il a reçu une seconde chance en se réveillant sur cette île, mais c’est comme s’il ne savait pas réellement quoi en faire depuis quatre ans et c’était quelque peu frustrant. Un petit duel sur la plage allait peut-être l’aider à chasser ces frustrations, mais en soit, ça ne l’empêche pas d’être de bonne humeur aujourd’hui.

Il y a bien des mots qui sont devenus ‘vieillots’ par ici, j’ai dû revoir mon vocabulaire à la baisse. La simplicité n’est pas si mal.  Ajoute-t-il à la remarque de Peter, avec un léger rire.

Quand il n’était encore que le prince héritier de Camelot, il rêvait de normalité et c’est ce qu’il a aujourd’hui, en profitant d’une vie simple. Elle ne lui déplaît pas, mais il ne peut empêcher la nostalgie de s’immiscer quelquefois et de lui rappeler ses origines. Les premiers coups de bâton ont été parfaitement esquivés, d’un côté comme de l’autre et le rythme s’installe doucement entre les deux hommes. Ces premières attaques ne sont que de l’échauffement, le temps de se mettre dans l’ambiance, en tout cas pour Arthur qui en profite pour ajouter la parole à l’effort.

Si je me souviens bien, vous m’aviez dit avoir régné avec votre famille ? Est-ce qu’ils sont tous ici, eux aussi ?  Demande-t-il, tout de même curieux. Arthur n’a pas encore eu le malheur de rencontrer un ancien roi ‘tyran’ et même s’il ne connaît pas encore Peter de façon plus personnelle, il devine tout de même qu’il ne fait pas partie de la case des mauvais. Il ne nie pas ressentir une sorte de rivalité envers le jeune homme, mais en aucun cas, de l’animosité. Alors qu’il va pour viser son épaule, ce sont ses côtes qu’il vient frapper à la dernière seconde. Est-ce que votre royaume vous manque ?  Balbutie-t-il finalement, baissant un peu sa garde.


PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: When two worlds collide ((Peter))   When two worlds collide ((Peter)) EmptyLun 21 Aoû - 23:13


When two worlds collide.




Peter ne peut s’empêcher de rire un peu. Il est vrai que pour Arthur, ce monde a dû être un sacré choc dans un premier temps au niveau culturel et langage parlant. Pour lui, ça va encore. Il a juste changé de siècle et le langage ne change pas tant que cela. Mais pour son ami et rival, il n’imagine pas à quel point il a dû être perturbé dans les premiers temps. Il l’imagine parfaitement durant les premières semaines appeler tout le monde « messire » ou « dame ». Les gens ont dû le regarder de travers à plusieurs reprises. Néanmoins comme tout le monde ici, Arthur a dû se familiariser avec ce monde qui est trop moderne au goût de Peter. Alors, il admet volontiers que le cinéma en couleurs ou encore internet c’est fort pratique, mais il préfère nettement les vastes prairies et champs qu’à la ville. C’est sûrement son temps passé à Narnia qui l’a rendu aussi attaché à la nature. Et puis mine de rien, lui aussi il a dû s’adapter à cette ère, à toute cette technologie qui n’existait pas encore dans les années 40. Il a mis sincèrement des mois à comprendre comment surfer sur internet et toutes ses subtilités. Pareil avec un smartphone. Quel vrai casse-tête !
 
- Pour moi, le langage n’est pas très différent, bien que je dirai que celui utilisé ici est moins soutenu qu’à mon époque. rétorque Peter avec un sourire.
 
Tout en échangeant, les deux blonds ont commencé leur petit duel. Avant tout, il leur faut s’échauffer, raison pour laquelle leurs coups sont encore très doux et faciles à esquiver. Depuis qu’il mène une vie simple dans ce monde, Peter n’a jamais songé renfiler son costume de chevalier, surtout parce que l’occasion ne s’est pas présentée. Le grand roi qu’il a pu être à Narnia autrefois n’a plus lieu d’être. À la place, il est médecin comme il en a toujours rêvé et sa vie ne pourrait être plus banale et différente de celle qu’il a autrefois vécu. Et ça lui convient très bien, car il est heureux. Mais lorsqu’il a rencontré Arthur et qu’à travers leur amitié est également née cette rivalité entre eux, Peter a été enthousiasme à l’idée de renouer avec son passé et dans l’art de se battre à l’épée. Mine de rien, ça lui a un peu manqué.
 
- C’est exact. J’ai deux petites sœurs et un jeune frère. Tous les quatre, nous étions rois et reines du royaume de Narnia. Et le plus dingue, c’est que nous avions été couronnés par un lion en personne. C’est très certainement d’ailleurs la personne la plus sage qui m’ait été donné de rencontrer dans ma vie. Ils sont tous là oui, même si ces derniers temps je n’ai plus de nouvelles de mon frère.
 
Edmund avait en effet cessé de donner de ses nouvelles depuis un moment pour des raisons assez vagues à vrai dire. Lucy, Susan et lui ne peuvent s’empêcher de s’inquiéter pour lui, mais Peter est convaincu qu’il réapparaîtra rapidement. Et si jamais il a des ennuis, il ne manquera pas non plus de faire appel à eux. Il a confiance en lui bien que par le passé, ils n’ont pas toujours été en accord, notamment parce que lui se montrait trop sévère tandis qu’Edmund n’en faisait qu’à sa tête.
 
- Parfois, oui. Mais nous savions dès le début que nous ne pourrions pas y rester indéfiniment. Et vous alors ? Avez-vous retrouvé certaines personnes de votre entourage ?
 
Les deux hommes enchaînent les coups, mettant plus de rapidité et de force désormais dans leurs mouvements. L’échauffement étant terminé, ils peuvent dès à présent rentrer dans le vif du sujet. Peter, ayant perdu leur dernier duel, compte bien se rattraper aujourd’hui et prendre le dessus.
 
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: When two worlds collide ((Peter))   When two worlds collide ((Peter)) EmptyJeu 12 Oct - 4:56



When two worlds collide
one made of magic and the other which feared it.


Il y a une particularité chez Peter qui le différencie des autres rois qu'il a connu, que ce soit dans son passé ou en ces lieux depuis quatre ans. Tous ont vécu plus ou moins avec les mêmes mœurs, à une époque où seuls les chevaux servaient de montures et où l'électricité n'avait pas sa place. Or, le jeune Pevensie n'a pas toujours vécu ainsi. Il a connu l'entre-deux, quand le monde cherchait à évoluer sans que la technologie ne vienne tout régir. Le pire concept auquel Arthur a dû s'adapter, c'est internet. Il était bien le dernier à passer des heures dans les archives pour des recherches, peu féru de lecture, mais ce n'est pas pour autant que l'arrivée d'internet lui a rendu la vie plus facile. Il voyait le smartphone comme un objet maudit, une mauvaise magie prête à le corrompre ! Et finalement, n'est-ce pas un peu le cas ? Vu le temps qu'il peut passer à y lire l'actualité, ou rire sur des vidéos stupides… Il n'est plus aussi perdu qu'avant, mais ça ne l'empêche pas de trouver ce monde étrange.

Je ne jurais presque jamais avant, même si je me suis souvent trouvé dans des situations qui l'auraient justifié. Ici ? C'est une fois par jour, au moins ! On peut dire que je m'adapte, j'imagine. 

Dit-il en riant, ses ancêtres seraient mortifiés de voir la vie qu’il mène aujourd’hui. Il écoute alors Peter lui parler de sa famille, du fait qu’il les ait retrouvés et c’est touchant de l’entendre – mais attendez, quoi ? Il a dû mal entendre ou alors, une information lui manque, parce que ça lui semble peu probable. Ils auraient été couronnés par un lion ? Ce gros félin aussi noble que féroce, désigné comme le roi des animaux ? Vu comme ça, c’est presque sensé. Comment est-ce possible… les animaux ne parlent pas. Si ? Qui était ce lion, au juste ? Arthur a vécu dans un monde où la magie existait, alors ce n’est pas complètement impensable, mais ça reste incroyable. Il est dubitatif cependant et ne sait pas encore vraiment comment voir la chose. Tout le monde n’a pas eu la même expérience que lui avec la magie et il en connaît si peu à ce sujet, finalement… que ça le frustrerait presque.

Les coups s’enchaînent et les confidences également, qui ne manquent pas de le distraire bien qu’il n’ait pas perdu ses réflexes. Quand on a passé sa jeunesse et sa vie à se surpasser, on développe un certain instinct. C’est naturel pour lui, qui même s’il a perdu son titre royal, restera toujours un guerrier. Les attaques de Peter deviennent plus rapides et ardentes, et le désir de revanche se lit aussi bien dans son regard qu’à la force de ses coups. Les choses sérieuses commencent, très bien ! Il se contente de parer ses attaques dans un premier temps. J’ai recroisé une vieille ennemie..! Lâche-t-il entre deux actions, la voix serrée, puis il tente une percée en visant le bâton, et non Peter directement, pour y donner un grand coup vers le haut. Il espère ainsi le déséquilibrer et reprendre l’avantage sur le plus jeune. Qui se trouve être ma sœur, aussi. Longue histoire. Finit-il avec un clin d'œil, tandis qu’il tente de renverser le jeune homme en visant, cette fois-ci, l’arrière de ses genoux.


PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: When two worlds collide ((Peter))   When two worlds collide ((Peter)) EmptySam 11 Nov - 19:11





When two worlds collide
 
 



- L’époque moderne nous oblige à nous adapter en quelques sortes. Les jurons semblent être bien plus fréquent qu’à nos temps anciens, enfin particulièrement pour toi. De mon temps, certains gros mots d’aujourd’hui se disaient déjà.
 
Bon au 20ème siècle, l’être humain avait déjà pris l’habitude de pousser des jurons, mais il est vrai que cela avait pris une autre ampleur aujourd’hui. Et, il lui arrive encore de regretter les mots sans queue ni tête que prononçaient les animaux. Dans un sens, c’était plus rigolo que les vilains mots que lâchaient beaucoup d’humains. Aussi, il ne peut que comprendre Arthur sur ce point. Lui aussi s’est mis à jurer de manière plus régulière. Drôle d’époque dans un sens. Bien sûr, c’est loin d’être le seul point sur lequel Peter a eu du mal à s’adapter à ses débuts. Tout comme Arthur, le changement soudain d’époque a été un certain choc, bien que moins fort pour lui. Heureusement, l’étrangeté de ce monde fait qu’ils sont loin d’être les seuls dans cette situation et c’est au grès des différentes rencontres qu’ils peuvent faire que l’intégration s’effectue. La modernité a permis également à Peter de terminer ses études de médecine. Il y a d’ailleurs beaucoup de domaines où il a été impressionné par le progrès. Au début du 20 siècle, il y avait encore beaucoup de maladies incurables.


Je suis d’accord. Au moins, on n’a plus besoin de s’encombrer de toutes ces formes de politesse. Ici, c’est la simplicité.
 
Il n’est guère étonné qu’Arthur soit surpris lorsqu’il lui annonce que sa fratrie et lui ont été couronnés par nul autre qu’un lion. Même si cet animal représente la sagesse mais aussi la puissance, cela reste étonnant. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours que l’on peut vivre ce genre d’expérience. Et pourtant, Peter ne peut nier que ça reste probablement l’un des plus beaux jours de sa vie. Avec ses sœurs et son frère, ils avaient pu aider le royaume de Narnia à retrouver sa liberté et toute sa splendeur. Selon Aslan, le royaume magique ne portait jamais mieux que lorsque des fils d’Adam et des filles d’Eve le gouverner. Malgré leur jeune âge à l’époque, ils avaient véritablement su apporter la prospérité. Une époque où ils avaient pu être tous les quatre heureux, loin de la Seconde Guerre mondiale.

- Dans la plupart des mondes, les animaux ne parlent pas en effet. Mais à Narnia, tout est régi par la magie. Ce royaume magique a été crée justement par ce lion du nom d’Aslan. Je crois même qu’il est pratiquement immortel. Je sais, ça a l’air dingue et pourtant, je ne connais pas de meilleur guide et de plus que sage lui !
 
Passant aux choses sérieuses, les deux amis se mettent à enchaîner des coups plus vigoureux et rapides. Peter a bien l’intention de prendre sa revanche aujourd’hui. Pour le moment, c’est lui qui donne le rythme et attaque. Cependant, il sait qu’Arthur lui réserve le mieux par la suite. C’est d’ailleurs ce qui se produit, il tente une percée entre une attaque. Peter parvient à la bloquer, bien que légèrement déstabilisé, et son adversaire en profite alors pour lui assener un second coup derrière les genoux. Il y parvient car le jeune homme est obligé de battre en retraite, lui faisant perdre du terrain mais aussi l’avantage qu’il avait avec ses attaques. Dans une tentative de se défendre, il parvient cependant à bloquer sa troisième attaque, les ramenant ainsi sur un pied d’égalité.
 
- Belle percée. On fait une petite pause ? Comment ça tu racontes cette histoire avec ta sœur ?
 
 
 
Arya

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: When two worlds collide ((Peter))   When two worlds collide ((Peter)) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
When two worlds collide ((Peter))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: