Ha qu'elle aimait l'été. Enfin elle pouvait se balader à pieds nus, sans avoir de potentielles engelures. Un très bel oiseau oiseau se trouvait posé dans le trou de son abris qu'elle avait laissé pour aérer, mais qui servait aussi de fenêtre. Il gazouillait, serein. La jeune fille avait fait un grand sourire lorsqu'elle sortit de son lit improvisé. Elle avait été mettre quelques graines sur la branche pour l'oiseau. Elle lui fit un peu la conversation, même si il ne pouvait pas vraiment lui répondre, mais c'était marrant. Elle prit quelques fruits qu'elle écrasa en purée et mangea le tout, avec quelques racines. Elle continua sa routine matinale, par se laver dans la rivière.
L'eau était tiède, et c'était bien agréable de la sentir couler sur sa peau. Après avoir vécu littéralement dans la mer pendant une année entière, ça faisait bizarre de vivre à nouveau dans la forêt. Au début elle se sentait constamment déshydratée, mais aujourd'hui ça allait un peu mieux. Elle tressa ses longs cheveux mouillés avec un lacet bleu qui lui rappelait la couleur de la mer, comme Kiri le lui avait appris. Elle regagna finalement son abris, et gribouilla des symboles incompréhensibles sur un vieux bout de papier trouvé. Mélodie lui avait donné un bic et un livre de l'alphabet. Elle pourrait amener le papier lors de leur prochaine rencontre.
Après une session d'écriture, la jeune femme décida d'escalader des arbres alentours, pour vérifier le périmètre. Elle arrivait à voir la ville d'ici. C'est alors qu'elle entendit un bruit, elle essaya de trouver d'où cela provenait, mais ne vit rien. Elle descendit de son perchoir. Décidemment qu'avaient-ils tous à débarquer non loin de son abris ? Elle avait vécu quasiment trois ans en autarcie complète, et là depuis quelques mois, de plus en plus d'humains s'aventuraient dans la forêt. La jeune femme s'était saisie de son arc. Elle avait commencé à arpenter les alentours, son arc tendu devant elle. Puis elle aperçut une silhouette. Elle se rapprocha de l'homme avec discrétion, le tenant toujours en joue. Elle dit d'une voix faussement assurée "- Qui êtes vous ? Que me voulez-vous ?" Etais-ce Mélodie ou Henry qui l'avaient trahie, et lui avait envoyé quelqu'un de l'orphelinat ou de l'ekole ?
Tu profites du calme de la maison pour t’habiller tranquillement. Missy est partie rencontrer des représentants des principaux leaders politiques de l’ile. Enfin, si on peut parler de leader, personne ne sait qui gouverne cette île, tu ne vois donc pas comment on peut mener une opposition sans savoir contre qui ont se bat. S’il y avait bien quelqu’un qui étais capable de trouver et d’arriver à prendre la tête de cet endroit, c’est bien la furie avec laquelle tu vis et cela t’inquiète un peu, tu dois te l’avouer. Tu ne voudrais pas avoir à l’affronter de nouveau si elle décide de redevenir maîtresse du monde. La vie que vous menez depuis quatre ans et la petite routine que vous avez établis te conviens parfaitement et tu ne veux rien changer à cela.
Votre dernière aventure dans un conte de fées, t’a fait poser des tas de questions. Vous aviez réussi à sortir de la forêt, par miracle selon toi, mais cela avait éveillé ta curiosité. Depuis ce jour, tu passais quelques heures par semaine à chercher des pistes pour comprendre ce qui s’était passé ce jour-là. Aujourd’hui, tu as prévu d’aller te balader dans la forêt Mirkwood pour y chercher des indices et pourquoi pas des réponses aux raisons de cette aventure hors du temps.
Tes lunettes de soleil sur le nez, tu marches depuis ce qui te semble une éternité, observant tout en détail cherchant ce qui pourrait être une anomalie temporelle ou un signe d’une technologie de voyage dans des mondes parallèles ou dans le temps ce qui ne te semblerait pas étonnant dans un endroit comme celui-ci qui laisse apparaître les gens ou les endroits à sa guise sans que tu y trouves une logique. Un peu comme si cette ville avait un but bien établi et vous guider vers celui-ci. Un bruit de pas attire ton attention. Tu te trouves devant une jeune fille d’une douzaine d’années arc à la main, bandé qui te vises. Tu t’arrêtes et ne bouges plus, ne souhaitant pas l’affoler.
« Je suis le Doctor. Je ne te veux rien de particulier, je ne suis pas ton ennemi. Je me baladais juste dans la forêt. Et toi comment t’appelles tu ? Tu viens ici pour chasser ? »
Dernière édition par Doctor Twelve le Lun 25 Déc - 0:11, édité 2 fois
Invité
Jeu 7 Sep - 19:00
Wild Life feat. Doctor Twelve et Tuktirey
La petite dévisageait cet homme qui s'appelait lui même LE DOCTEUR. Comme s'il était le seul docteur du monde. Un peu bizarre cette façon de se présenter. Un peu orgueilleuse en fait. Sa mère est Tsahik elle aussi, pourtant elle n'est pas là à sen venter. Puis il avait les yeux masqué, cet homme était peut-être un super héro? Ce qui expliquerait l'orgueil aussi. Cependant Touk n'aimait pas ça du tout. Voir les yeux d'une potentielle menace lui permettait d'y lire ses intensions. Là elle ne pouvait pas. Hormis cela son attitude lui indiquait qu'il n'était pas un danger. Touk baissa un peu son arc, mais le garda toujours bandé, on ne sait jamais. "-Si tu enlèves ton masque, je range l'arc" dit-elle d'une voix claire et assurée. A noter qu'elle était passée du vous ou tu de manière complètement anarchique, pour s'adapter au discours de l'homme. Touk n'était pas non plus dénudée d'intelligence, ça devait être une situation tout à fait inhabituelle pour l'homme, elle l'imaginait très bien. Mais elle ne pouvait pas accorder une confiance aveugle, sa survie en dépendait. La petite attendait patiemment qu'il s'exécute. Il lui posa alors d'autres questions. Mais elle ne voulait pas répondre tant qu'elle n'apercevait pas son regard. Parce qu'il pouvait bien lui dire tout ce qu'il voulait, même du pipo qui sait.
Quand il s'exécuta, elle put en effet lire dans son regard qu'il n'avait pas de mauvaises intensions. Elle tint parole et rangea son arc. Avant de dire d'une voix déjà un peu plus douce. "-Moi, je m'appelle Tuktirey, mais tout le monde raccourci mon nom en Touk. Et je ne fais pas que y chasser, c'est kelku ici" dit-elle en indiquant toute la forêt. Pour les amoureux de la forêt, c'était un endroit magique. Cette idée devait paraître étrange pour un humain. Oui elle pense dur comme fer qu'il est un humain, puisqu'il leur ressemble trait pour trait. Elle alla s'asseoir sur une souche non loin, de sorte à être à la même hauteur que l'homme. Un oiseau vint se poser sur une branche. Elle le détailla un instant avec joie, avant de poser à nouveau son regard sur l'homme. "-Et toi alors, que fais-tu ici ? Elle est belle la forêt en cette saison, mais moi je préfère quand les feuilles deviennent couleur feu. Et parfois y se passe des trucs bizarres par-ci par là. J'ai déjà entendu des arbres bouger."
On aurait pu croire que rencontrer une jeune enfant au milieu de la forêt était hors norme, mais tu savais que des gens avaient élu domicile à l’intérieur de celle-ci. Il faut bien avouer qu’en fonction des mondes d’où l’on venait, on pouvait préférer habiter en pleine nature plutôt qu’en ville et quand tu observais de plus prêt cette jeune fille, sa connexion avec la nature était évidente.
« Mon masque ?»
Tu prends un léger temps avant de comprendre ce qu’elle te demande et tu t’exécutes rapidement quand tu vois de quoi elle parle. Tu plies les branches de tes lunettes et les ranges dans ta poche droite comme tu le fais habituellement. Encore une de tes habitudes qui fait râler Missy, mais qui te permet de ne pas chercher tes lunettes constamment. Tu la vois baisser son arc et se présenter d’une voix douce.
« Je suis enchanté de te rencontrer Touk. »
Tu observes la foret qu’elle te désigne de la main.
« Je ne suis pas un grand expert de la forêt et je m’en excuse. Que signifie Kelku ?»
Tu as beau te creuser les méninges, tenter de retrouver dans tes nombreuses mémoires un dialecte ou une langue qui aurait employé ce mot, tu ne le trouves pas. Tu préfères donc lui demander et apprendre d’elle, car il n’y a pas d’âge pour cela. Tu t’installes face à elle sur une grosse branche qui a chuté au sol et reste calmement pour discuter.
«Je suis venu découvrir cette forêt. Je n’ai jamais vraiment pris le temps de m’y promenais. Il y a temps de belles choses ici. L’endroit est déjà magnifique en cette saison, mais je ne manquerais pas de venir voir les arbres quand les couleurs passeront à l’orange. Oh des arbres qui bougent ! J’en ai déjà rencontré dans mes nombreux voyages sur une planète bien loin d’ici. Je pourrais te raconter l’histoire de cette planète un jour si cela te dit. Dis-moi. Vis tu seule ici ou es-tu avec ta famille ? »
Tu n'as aucune envie de bouleverser sa vie, tu la sens heureuse, mais si besoin, tu es prêt à l’aider d’une manière ou d’un autre comme vous l’avez fait pour Ren quand il était plus jeune.
Dernière édition par Doctor Twelve le Lun 25 Déc - 0:12, édité 1 fois
Invité
Mer 18 Oct - 18:19
Ce Docteur était plutôt intéressant. Ces yeux semblaient avoir vu vraiment beaucoup de choses. Son regard est clair et décidé, et a la couleur de la forêt. La petite peut y lire une lueur joueuse et passionnée lorsqu'il parle. Il lui fait penser à sa grand-mère, en moins sévère surement. Sa grand-mère, la tsahik du clan, était elle aussi un puit de savoir, un puit sans fond. Son seul défaut était son manque d'ouverture d'esprit. Elle a tout de suite détesté les hommes qui viennent du ciel, et son père, et pourtant papa s'est battu pour les Na'vi. L'homme lui dit qu'il était enchanté de la rencontrer, Touk hocha doucement la tête en signe d'approbation. Elle secouait ses jambes dans le vide, détendue. Le vent vint lui chatouiller le cou, ce qui la fit sourire. Le docteur regarda un instant la forêt avant de dire qu'il ne savait pas ce qu'était kelku. Touk dit d'une voix désolée en regardant l'homme s'asseoir face à elle "Je suis désolée Monsieur Docteur, je me rends pas toujours compte quand je parle ma langue natale, kelku veut dire maison"
Le vieil homme répondit finalement à ses questions. Il lui expliqua qu'il était ici pour se balader. Qu'il avait vraiment beaucoup de belles choses en ce monde. Touk était bien d'accord. Elle était si heureuse de découvrir le monde d'où vient son père, tout est si nouveau, et drôle aussi. Juste elle ne pensait pas faire cela seule. C'est dur parfois. Parfois elle a faim. D'autres fois elle a froid. Elle se mit soudainement à éternuer. Elle se dit que ça devait être normal et pas dangereux. Elle qui n'avait jamais connu la maladie. Comment aurait-elle pu deviner que cela pouvait être dangereux. L'homme sembla surpris et intéressé quand elle lui dit qu'elle avait entendu des arbres bouger. Puis il lui expliqua qu'il avait déjà rencontré ça lors de ses voyages sur d'autres planètes. Wait what. D'autres planètes ? Mais comment il fait ??? La petite le regarda avec des yeux en soucoupe. Si lui il voyageait ailleurs, peut-être qu'il pourrait la ramener sur Pandora, voir sa famille ? Touk sentit l'excitation monter en elle, ainsi que des centaines de questions. Il conclut en lui disant qu'il pourrait lui raconter ses voyages, avant de lui poser une nouvelle question. Et pas n'importe quelle question. Rendant soudainement la Na'vi nerveuse. Devait-elle lui répondre ? Qu'allait-il lui arriver si elle répondait ? Le détecterait-il si elle lui mentait ? Elle décida de noyer le poisson pour switcher sur le sujet qui l'intéressait vraiment. "Oui je suis seule. Mais Eywa veille sur moi." elle prit une inspiration avant d'enchaîner d'une voix joyeuse "Comment vous faites pour voyager sur d'autres planètes ? Vous êtes déjà allé sur Pandora ? Comment un humain peut faire ça ? Ca doit être trop beau d'être si près des étoiles non?"
« Ne t’excuse pas, nous gardons tous des habitudes de notre ancienne vie et c’est une belle manière de se souvenir d’où nous venons et qui nous étions. Et cela me permet de mieux te connaître et d’apprendre de nouvelles choses. Que serait la vie si nous n’apprenons plus rien et restions fermé aux nouveautés ?»
Cela ne doit pas être le genre de choses à laquelle penses cette charmante enfant. Elle a encore tant à apprendre et à découvrir et encore dans ce monde regorgeant de personne de monde si différent et hétéroclite. C’est une des raisons qui font que tu aimes ta vie ici. Certes, tu ne voyages plus, tu ne sauves pas l’univers ou ne participes plus à des guerres intergalactiques avec tes ennemis jurés, mais tu as encore tant à découvrir de tous ceux qui vivent ici et viennent de monde ou d’époque que tu n’as jamais exploré. À quoi bon, quitter cet endroit alors que tu peux y vivre ton humanité et y satisfaire tes envies de découverte sans quitter la chaleur du foyer que tu as créé avec Missy. Un foyer hors norme, mais un foyer. Un point d’ancrage dans cette vie comme tu n’en as jamais connu auparavant et que tu feras tout pour conserver. Ta compagne te trouve trop coincé dans tes rituels et dans tes habitudes, mais il ne s’agit pour toi que de la représentation de la vie dont tu rêves depuis si longtemps.
« Cela n’est pas difficile de vivre seule dans cette forêt ? N’as-tu pas des amis ou des personnes pour t’aider ? »
Car même si elle semble être sous la protection de ce qui semble être son dieu, tu t’inquiètes pour elle. Tu as entendu dire que des dragons habitaient le foret et tu ne voudrais pas qu’ils ne fassent qu’une bouchée d’elle. Tu souris à son flot de questions, non par moquerie, mais par bonheur de la voir si curieuse de toute chose. Tu tentes de répondre à ses interrogations dans la mesure du possible. Tu attrapes un brin d’herbe et commences à le mâchouiller en parlant, confortablement assis sur un tronc d’arbre couché.
«Je ne voyage plus depuis que je suis ici. Dans mon ancien monde, j’avais une belle boite bleue que l’on nommé TARDIS et qui me permettait de voyager dans le temps et l’espace. J’ai pu vivre de multiples aventures et découvrir des mondes plus merveilleux les uns que les autres. Je ne suis pas humain ou du moins je ne l’étais pas avant d’arriver ici. J’étais un Seigneur du temps et j’avais la chance de pouvoir faire ce genre de voyage. »
Tu soupires en pensant à ces nombreux voyages.
« C’est une des choses les plus belles que je n’ai jamais vues dans mes nombreuses vies. Les étoiles vu du ciel ont un éclat inégalé et unique. Si je récupère un jour mon TARDIS, je te ferai découvrir ces merveilles si tu le souhaites.»
Tu réfléchis un instant, car les souvenirs de tes anciennes régénérations ne sont pas toujours accessibles facilement.
« Je n’ai pas souvenir de Pandora. Je ne pense pas l’avoir déjà visité. Peux-tu me parler de cette planète qui semble si chère à ton cœur ?»
Dernière édition par Doctor Twelve le Lun 25 Déc - 0:13, édité 1 fois
Invité
Mer 22 Nov - 13:16
Et a bien y réfléchir, même si elle montrait un visage et une personnalité joyeux, sa vie d'avant lui manquait plus qu'elle ne le montrait. Surtout sa famille. Même si depuis son arrivée ici elle avait fait des rencontres incroyables, et en serrait toujours reconnaissante à Eywa pour cela. Elle voulait aujourd'hui plus que tout retrouver un de ses proches. Elle ne comprenait pas les règles qui régissaient ce monde étrange, mais elle trouvait étrange qu'aucun de ses proches n'ai été amené ici, comme elle l'a été. Le Docteur lui dit de ne pas s'excuser, que ça lui permettait aussi de mieux la connaître. La petite se tortilla un peu sur elle même. L'homme était si gentil et patient avec elle, ça lui faisait chaud au coeur quand même. La Na'vi hocha la tête quand il dit qu'il était important de garder l'esprit ouvert et d'apprendre. Ha c'est sûr que niveau apprentissage la petite était servie. Tous les jours elle apprenait tellement de choses. Heureusement d'ailleurs qu'elle était d'un naturel curieux et ouvert d'esprit, si elle avait été réfractaire au changement, la vie lui serrait bien plus compliquée ici. « Cela n’est pas difficile de vivre seule dans cette forêt ? N’as-tu pas des amis ou des personnes pour t’aider ? » Lui demanda-t-il finalement. Tuk prit un instant pour réfléchir. Il est vrai qu'en hiver elle avait parfois froid et la nourriture était parfois difficile à trouver. Elle secoua finalement la tête avant de dire d'une voix neutre. "Sur ma planète, on vit dans la forêt, mais ici la forêt est beaucoup moins accueillante. Et en plus je sens très peu Eywa. C'est pas toujours facile." elle fit une pause avant de continuer d'une voix offusquée "Et si j'ai beaucoup d'amis. J'ai Henry, Mélodie, Balerion, Viserys et le lynx là, et l'oiseau" Puis la petite lui posa pleins de questions. Super excitée.
Elle regarda le Docteur s'asseoir sur une souche en face d'elle, un brin d'herbe dans la bouche. Il riait. Tuk ne put se retenir de sourire. Elle aimait bien passer du temps avec lui. Il était gentil avec elle. La petite commença à jouer avec la corde de son arc. Attendant les réponses à ses questions. C'était beaucoup plus dur d'attendre que de vivre dans la forêt d'ailleurs, enfin pour elle. Tuk avait l'impression qu'elle allait exploser. «Je ne voyage plus depuis que je suis ici. Dans mon ancien monde, j’avais une belle boite bleue que l’on nommé TARDIS et qui me permettait de voyager dans le temps et l’espace. J’ai pu vivre de multiples aventures et découvrir des mondes plus merveilleux les uns que les autres. Je ne suis pas humain ou du moins je ne l’étais pas avant d’arriver ici. J’étais un Seigneur du temps et j’avais la chance de pouvoir faire ce genre de voyage. C’est une des choses les plus belles que je n’ai jamais vues dans mes nombreuses vies. Les étoiles vu du ciel ont un éclat inégalé et unique. Si je récupère un jour mon TARDIS, je te ferai découvrir ces merveilles si tu le souhaites.» Tuktirey avait les yeux brillants, et grand ouverts. Son coeur battait fort, sous l'excitation et l'euphorie. Donc le Docteur avait un vaisseau spatial, et était un extra-terrestre. ca expliquait beaucoup de choses. La petite se leva et fit quelques bonds, avant de dire d'une voix assez forte et joyeuse. Elle avait totalement perdu le contrôle. "Vous avez tellement de chance Monsieur Docteur !!! J'aimerais trop trop ! Les étoiles sont tellement belles ! J'aimerais les voir de plus près ! Mais mon peuple n'a pas la technologie pour faire ça. Ca ce sont les hommes venus du ciel qui l'ont."
Après cela il lui demanda de lui parler de Pandora. La petite fit un effort surhumain pour se calmer et s'assit les jambes croisées. Le lynx vint poser sa tête sur sa jambe. Elle déglutit et se mit à réfléchir un peu. "Pandora c'est comme la planète des hommes venus du ciel, mais elle est beaucoup plus grande et vaste. Chez moi, chaque Na'vi nait avec a un lien neuronal qui lui permet de communiquer avec chaque végétal et chaque animal, ainsi que pour communiquer avec Eywa. Nous vivons tous avec l'impératif de n'utiliser que ce qui est vital à notre survie. Chaque clan Na'vi est tenu de s'adapter et respecter le milieu dans lequel il vit. Nous n'avons pas la technologie. Nous ne polluons pas. Nous ne tuons pas si ce n'est pas nécessaire. La vie est agréable à Pandora. Les hommes venus du ciel nous décriraient comme sauvages et archaïques. Je trouve que les humains s'attachent trop à des choses sans importances. Et vous elle est comment votre planète ?"
Si un jour, cela devient trop compliqué ou que tu as besoin de quoi que soit, je pourrais venir tu sais. Même si c’est juste pour le plaisir de manger une glace par exemple »
Tu la trouves si mignonne cette petite et si mure à la fois. Elle semble vivre seule dans cette forêt et malgré les dangers et les difficultés de vivre en pleine nature. Malgré tout, elle est dans son élément et ne se sentirait pas bien en pleine ville. Tu ne te permettrais pas de lui demander de changer de manière de vivre, tu veux juste vérifier qu’elle est bien là où elle dois être et lui proposer de l’aider en cas de besoin. Lui expliquer comment te contacter en cas de besoin, lui permettra peut-être un jour de se sortir d’une situation délicate ou simplement de te revoir pour le plaisir. Tu souris en entendant dans sa voix son indignation à l’idée qu’elle n’ait pas d’ami.
« Je vous bien que tu es entouré et je m’excuse d’en avoir douté. Je suis rassuré de ne pas te savoir seule. Tu es forte et a une belle connexion avec la nature, mais cette forêt semble être bien différente de celle de ta planète. »
Tu aimes son enthousiasme et son envie de voir les étoiles.
«Tu as ma parole. Si un jour où je récupère mon T.A.R.D.I.S. Je t’emmènerais voir les étoiles. Nous pourrons y passer autant de temps que tu voudras. Être au milieu des étoiles est si magique. »
Expliques tu des étoiles dans les yeux. Tu aimes ta vie ici, mais tu seras si heureux de pouvoir voler au milieu des étoiles et d’y amener Missy, mais aussi la jeune Tuk. Sa description de sa planète, te laisse rêveur. Son peuple vivait en harmonie avec la nature voire en osmose si tu comprends bien son histoire. Qu’elle doit se sentir seule ici, sans ce contact et les siens pour l’entourer. Tu aimerais pouvoir en faire tant pour l’aider et tu peux si peu si ce n’est passé du temps en sa compagnie et l’aider si elle ressent le besoin. Le regard fixé sur le lynx qui est venu s’installer sur ses genoux, tu l’écoutes te parler avec émotion de sa planète. Tu sens qu’elle lui manque et tu tentes de cacher ta tristesse face à cette émotion et tu parles de ta planète sous le même ton même si tu as fait le deuil de la revoir depuis de nombreuses années.
« Gallifrey est assez semblable à la Terre, mais la nuit, le ciel est orange brûlé ; et les feuilles des arbres sont d'un argent brillant. De l’herbe rouge habille les plaines de ma planète elle-même recouverte de neige. J’ai des souvenirs émus des après-midi que je passais avec mon meilleur ami dans ces plaines, loin de tout et de tout le monde. Nous ne sommes pas proches de la nature contrairement aux tiens. La guerre a fait des dégâts et ma planète n’est plus que l’ombre de ce qu’elle était au temps de mon enfance. »
Et de ta première forme. Celle qui avait rencontré celui qui allait devenir le Maitre puis Missy mais qui à cette époque était juste ton meilleur ami.
«Je ne connais pas cette forêt et je ne voudrais pas faire de bêtises en m’y promenant. Tu penses que tu pourrais me prodiguer des conseils ou me faire une visite guidée ? »
Invité
Sam 30 Déc - 10:58
Le Docteur lui expliqua que si un jour il pouvait faire quoi que ce soit pour elle, elle devait pas hésiter à le lui demander. Tuk se dit qu'elle le notais dans un coin de sa tête. La pré-adolescente avait hoché la tête. Puis avait réfléchi quelques secondes. Elle n'avait aucune idée de ce que pouvait être une glace? Peut-être étais-ce lié à la neige ? Cependant elle ne voulait pas l'interrompre pour une question qui lui paraissait si bête. Et puis ce n'était pas polis d'interrompre quelqu'un de toute façon. Rien qu'à l'idée de potentiellement pouvoir le revoir plus tard, la petite trépignait de joie. Tuktirey n'avait pas eu la chance de connaître son grand-père, puisqu'il était décédé des années avant sa naissance, et il était fou d'imaginer que peut-être elle pouvait avoir rencontré le parfait candidat pour ce rôle sur cette île bizarre. Mais ça fonctionnait. Un lien avait commencé à se tisser entre eux. Un lien qui réchauffait le coeur de la petite. « Je vois bien que tu es entouré et je m’excuse d’en avoir douté. Je suis rassuré de ne pas te savoir seule. Tu es forte et a une belle connexion avec la nature, mais cette forêt semble être bien différente de celle de ta planète. » ajouta-t-il en souriant, manifestement amusé par sa fausse indignation.
Par contre il avait soulevé un point intéressant. Il avait raison sur le fait que cette forêt était bien différente de celle de sa planète. Déjà elle n'était pas tropicale, et ça changeait beaucoup de choses. Mais bon elle n'avait pas vraiment le choix, elle devait faire avec l'écosystème disponible. Et bon c'était la seule forêt dans le coin. Et au loin se trouvait la ville, là où vivaient tous les hommes, mais il était dangereux d'y aller pour elle. Puis il reprit la parole, les yeux brillants, pour lui promettre que quand il aurait à nouveau TARDIS il l'emmènerait voir les étoiles. Touk s'était approchée de lui, lui tendant son petit doigt. "-Croix de bois, croix de fer ?" lui dit-elle en le fixant d'un regard décidé. C'est quelque chose que d'autres enfants lui avaient appris. Apparemment ça obligeait les adultes à tenir leurs promesses. Puis la petite s'était assis et avait parlé de sa planète. Le lynx était venu se coucher près d'elle, et elle lui gratouillait le cou lors de ses explications. Elle vit différentes émotions passer dans le regard du Docteur, l'émerveillement, puis la réflexion, et enfin la tristesse. C'était son tour de lui parler de sa planète. Touk était ouie et avait les yeux brillants et grands ouverts. Elle serrait le lynx contre elle.
La petite écouta le Docteur parler avec émotion, lui aussi de sa planète. Il lui parla de ciel qui devient orange la nuit, de feuilles d'arbre argentées, de pleines recouvertes d'herbe rouge et surtout que c'était une planète hivernale. A un moment il lui parla des bons moments passé enfant avec son meilleur ami, et Touk eut l'impression qu'il allait pleurer. Il lui dit aussi que sa planète n'était plus aussi belle qu'autrefois, car elle a subi la guerre. Les hommes venus du ciel ont essayé de s'emparer par deux fois de Pandora, et ont toujours été repoussé. Mais aujourd'hui que ça fait quatre ans qu'elle se trouve ici, est-ce toujours le cas ? Sa planète est-elle encore ce paradis qu'elle a quitté? Cela plongea Touk dans une réflexion assez intense, ce qui était rare la concernant. De l'herbe rouge. Tuktirey se dit que Gallifrey devait être si incroyablement belle avant la guerre. Toute façon, peut importe ce qu'on fait il y a toujours de la convoitise. Et malheureusement la convoitise créée parfois la guerre. La petite savait que son père et sa mère ne voulaient pas se battre, mais ils n'avaient pas eu le choix pour protéger ce qui leur était cher.
«Je ne connais pas cette forêt et je ne voudrais pas faire de bêtises en m’y promenant. Tu penses que tu pourrais me prodiguer des conseils ou me faire une visite guidée ? » ajouta finalement le docteur. Touk s'était simplement levée, et l'avait pris par la main. Elle avait maintenant assez confiance en lui pour lui montrer où elle vivait. Ils marchèrent à peine quelques minutes et débouchèrent dans une petite clairière. Là il y avait une cabane en bois qui lui servait de lieu de vie, mais aussi de lieu de sommeil. Cela devait être une ancienne cabane de chasse. Elle avait un bon toit. Dans un coin elle avait installé son hamac qu'elle avait tissé elle même. Il y avait une vieille couverture sale qui lui servait à avoir chaud. Et de l'autre côté elle avait installé ses objets de collection sur une cagette en bois. "-Voilà c'est là que je vis. Et pour manger je chasse et cuis ma viande. Regarde !" avait-elle dit en lui montrant le livre sur l'alphabet que lui avait donné Mélodie, et sa tentative d'écriture sur une autre feuille. Elle était très contente de lui montrer son travail.
Elle est si petite et pourtant si autonome. Tu n’es finalement pas si étonné que cela de la voir se débrouillait seule. Tu as parcouru tant de planètes où les enfants étaient livrés à eux même, mais tu as bien vu que sur l’île, beaucoup de personnes prenait en charge les jeunes pour les aider à s’adapter et à survivre dans ce nouveau monde. Tu ne savais pas comment cela été sur sa planète, mais elle ne semblait pas être étrangère à ce mode de vie, tu ne peux donc que lui proposer de l’aider en cas de besoin. Tu n’es pas là pour t’immiscer dans sa vie. Juste pour profiter de cette rencontre pour échanger avec elle. Apprendre à connaître ce monde dans la forêt que tu ne connaissais pas. Non pas parce qu’elle était une enfant, mais simplement parce qu’elle venait d’un monde que tu ne connaissais pas et que cela te faisait prendre conscience que même si tu aimais par-dessus toute la vie tranquille que tu vivais ici, tu sentais que les voyages et les découvertes te manquaient quand même un peu.
«Croix bois – Croix de fer»
Réponds-tu sur le même ton à la petite, scellant ainsi un pacte entre vous deux. Tu lui parles de ta planète natale tout comme elle l’a fait comme toi. Cela fait remonter en toi des souvenirs enfouis profondément depuis de si nombreuses années, mais tu es heureux de les partager avec elle. Tu la sens concentrée et intéressée par ton récit. Sur la fin, tu lui demandes de lui montrer où elle vit, de te faire découvrir un peu plus la foret que tu ne connais pas du tout. Elle laisse partir le lynx qui avait pris position a ses pieds, bien heureux de se faire caresser et se sentant en confiance en présence de la jeune fille. Vous marchez quelques minutes pour vous retrouver dans une clairière face à une cabane aménagée en maison.
«Tu es bien installée à ce que je vois. »
Tu prends place à ses côtés et regardes avec attention les lignes d’écriture qu’elle a consciencieusement reproduites en prenant exemple sur le cahier d’alphabet qu’elle te montre.
«Bravo. Si du beau travail que tu fais là. Tu as un ou une amie qui t’aide à apprendre à écrire ou tu le fais toute seule ? »
Seule cela dot être compliqué, tu espères qu’elle est accompagnée dans son apprentissage.
« Attends. J’ai un cadeau pour toi.»
Tu as toujours un stylo dans la poche intérieure de ta veste de costume. Tu aimes pouvoir mettre des notes sur les articles des journaux qui te plaisent ou te font poser des questions.
« Tiens. Prends-le. En plus, tu peux choisir la couleur avec laquelle tu veux écrire.»
Tu lui tends un stylo quatre couleurs et prends le temps de lui montrer comment choisir la mine de la couleur qu’elle veut utiliser.
«Je pourrais te ramener un cahier la prochaine fois si cela te fait plaisir. À moins que tu aies besoin de quelque chose d’autre en particulier ? Quelque chose d’utile ou juste pour le plaisir ;»
Contenu sponsorisé
Wild life [Twelve]
Page 1 sur 1