Regulus affiche une grimace peu convaincue quand Kreattur lui assure qu’avoir peur n’est pas signe de lâcheté. Au fond, il devrait admettre qu’il a raison, mais il est incapable de l’entendre de cette oreille. Regulus a toujours appris à dissimuler ses émotions, à n’en afficher aucune, il avait de longue date considéré faire pa part des choses entre ce qui était digne d’être exprimé et ce qui ne l’était pas… et cela concernait un très grand nombre d’émotions en fin de compte – positives comme négatives, d’ailleurs. Ne jamais afficher de tendresse ou d’enthousiasme excessive, ne jamais montrer que l’on doute ou que l’on a peur… Sauf que quand la peur devient un moteur si absolu de notre existence qu’il nous est impossible de nous en exempter… qu’est-on supposé faire, à partir de là ? De toute évidence, Regulus n’a pas la réponse à cette question… Mais il peut du moins compter sur l’avis de Kreattur – un avis plus éclairé que ce que dernier semble bien penser. Ce n’est pas de la lâcheté que d’avoir peur… Mais la peur rend lâche, parfois… Et Regulus redoute de n’être plus capable que de fuir, fuir ses erreurs, fuir son passé… fuir ses responsabilités.
Il est sincère quand il affirme qu’il n’a aucune envie de remplacer la famille qu’il a déjà… Il voudrait être capable de tout avoir… et ce faisant, il sait d’avance qu’il fonce droit dans un mur. S’imaginer qu’il pourra continuer de vivre son idylle avec Peter, renouer avec Sirius, côtoyer quantité de moldus, mener un train de vie aux antipodes de celui qu’on lui avait édicté, et conserver l’amour de ses deux parents, si subtile soit-il à déchiffrer… dans l’absolu, c’est absurde.
« Bien sûr que je le serai… » Triste de perdre tout ce qu’il construit avec Peter. Il ne serai pas seulement triste, d’ailleurs, ça le détruirait complètement. « Ce n’est pas ça… C’est juste que je vois pas comment j’arriverai à me sortir de cette situation sans un nouveau sacrifice », ajoute-t-il avec une légère grimace. Non, il ne serait pas capable de sacrifier sa relation avec Peter… Mais l’idée de sacrifier sa relation avec ses parents le détruit et lui brise le cœur. Ce ne sera pas un sacrifice inutile, certes… mais un sacrifice insoutenable… « J’espère que j’ai tort… j’ai jamais autant voulu avoir tort », il ajoute avec un léger rire nerveux, qui ne dissimule rien de sa tristesse latente.
Code by Laxy
Argenti Knight
▿ Ton univers : Honkaï Star Rail
▿ Date de naissance : 29/05/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Chevalier de la beauté, protecteur de l'humanité, paladin d'Idrila.
▿ Quartier : Autour de la ville
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Tom Busson
▿ Copyright : james-andthemoon
▿ Disponibilités rp : 4/4
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberos, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
« Quel que soit ce sacrifice, il sera loin de celui que vous avez déjà fait. Vous avez su faire face à la mort, vous saurez affronter ce qui peut arriver. Je ne dis pas que c’est minime face à ce que vous avez fait, mais je suis persuadé que vous saurez trouver le courage. »
Et t’espères surtout qu’il prendra la bonne décision. Pas pour ses parents ou bien pour son compagnon mais pour lui en premier. Il est allé au devant de la mort et il a disparu, ce qui est un acte de courage. Mais faire face à ses convictions et les tenir jusqu’au bout, quitte à supporter la déception de ceux ou celui qu’il aime, est aussi très complexe. T’espères vraiment que Madame n’aura pas oublié tout ce qu’elle a ressenti quand elle était seule les dernières années de sa vie, mais comment être sûr qu’elle s’en souviendra au bon moment ? Il faut que tu ailles la voir. En premier pour prendre de ses nouvelles mais aussi pour savoir à quoi t’en tenir. Maintenant que tu as retrouvé Regulus, tu comptes bien prendre soin de lui et le protéger, ce que tu n’as pas pu faire quand tu étais à son service.
« Je serai à vos côtés. »
C’est la seule chose que tu peux promettre car tu sais que la famille Black est assez surprenante -dans les bons comme les mauvais côtés- pour compliquer la tâche à ton jeune maître qui demande juste l’autorisation de vivre comme il l’entend. Tu trouves ça si normal et te demandes pourquoi c’est si difficile pour certains de rendre les autres heureux. Mais il est vrai que tu l’as appris toi-même seulement sur tes dernières années dans votre monde, avant de le réaliser d’autant plus depuis que tu es humain.
« Venez. »
Il ne sert à rien de parler de tout cela pendant des heures et puisqu’il est venu à la base pour découvrir ce qui se trouve dans ta boutique, tu l’entraines dans ton atelier pour lui montrer les divers casse têtes sur lesquels tu travailles, mais aussi les pièces d’échiquier sorcier que tu sculptes. Tu ne sais pas si un jour tu récupéreras ta magie mais si c’est le cas, t’as de nombreux trésors pour créer des pièces uniques. Tu n’avais aucune passion pendant ta vie d’elfe mais tu avais beaucoup à faire. Ici t’as appris à vivre seul par toi-même et finalement c’est cette minutie qui te plait et que t’affectionnes. C’est ton petit monde fait de bois et de métal que tu ne partages normalement avec personne, mais aucune de tes règles ne s’applique à Regulus.