Contre toute attente, Viserys avait retrouvé son dragon. Il n’avait pas vu ce dernier depuis des années. Ayant été un fidèle allié de deux rois avant lui, il n’avait pas pu s’occuper de lui longtemps, car il était mort de vieillesse. Mais comme lui, il semblait avoir retrouvé la santé et Viserys pouvait donc profiter de moments avec Balerion. Ce dernier semblait apprécier de pouvoir s’envoler avec lui. Ce lien entre eux fut retrouvé assez vite, ce qui plaisait à l’ancien roi. Viserys avait réussi à avoir une vie plus paisible dans cette ville et ça lui plaisait. Malheureusement, sa famille était toujours celle qui amenait les problèmes. Si les tensions avec ses enfants étaient encore en vie, il appréciait le temps qu’il pouvait passer avec eux. Heureusement que son ex-femme avait aussi accepté qu’il puisse faire partie de la vie de leurs enfants. Ca avait clairement été un plus.Il avait pu présenter son dragon à ses enfants aussi, car ces derniers ne l’avaient jamais connu. Mais aujourd’hui, Viserys se retrouvait à voler au-dessus de la ville, avant de faire descendre Balerion jusqu’à la forêt. Il avait entendu certaines personnes indiquer que s’ils ne pouvaient pas quitter la ville, c’était la forêt qui pouvait poser le plus gros souci. En effet, certains s’y aventuraient et finissaient malade ou dans un état particulièrement inquiétant. Curieux, Viserys se retrouvait face aux arbres. Avançant doucement, il allait s’aventurer entre les arbres, quand il entendit son dragon couiner. Se retournant, il vit une personne qui marchait vers eux. Son dragon était protecteur et Viserys ne voulait pas que ce dernier fasse du mal à qui que ce soit. Seulement, la personne semblait intriguée par le dragon et Viserys se rapprocha de Balerion, lui parlant en haut valyrien pour qu’il garde son calme. Puis, il caressa doucement son cou avant de poser son attention sur son interlocuteur.Vous ne semblez pas avoir peur des dragons. Vous en avez déjà approché ?
If we don't mind our own histories, it will do the same to us
Dernière édition par Viserys Targaryen le Mer 21 Juin - 20:28, édité 1 fois
Invité
Mar 6 Juin - 11:35
[Coucou, je me permets, le rp m'inspirais ^^ J'espère que ça ne te dérangeras pas !]
Une nouvelle rencontre feat. Viserys et Tuktirey
La jeune demoiselle fut réveillée au petit matin par les chaleureux rayon du Soleil passant entre les bois de son abris. A présent que l'été était là c'était agréable de vivre en forêt. Les arbres lui assuraient constamment une ombre salutaire. L'air y était pur. Et les températures agréables de fait. Il y avait bien quelques plantes et arbres que son instinct lui recommandait de ne pas approcher, amis si non tout allait bien pour elle. Qui plus est elle commençait à se mêler aux humains, et appréciait vraiment ça. Elle avait déjà appris pleins de choses. Henry et Mélodie voulaient qu'elle quitte la forêt et aille dans un endroit appelé orphelinat, mais elle n'était pas trop sûre. Elle aimait tellement se réveiller au milieu de la nature, la sentir tout au tour d'elle, entendre les petits oiseaux. Vivre tout le temps entre des murs, privée des bienfaits de cette nature resplendissante de semblait pas être fait pour elle. Touk s'était levée d'un bond. La faim lui donnait mal au ventre. Elle sortit rapidement, pieds nus et arc à la main. C'était l'heure du petit dej.
Concentrée et silencieuse, elle suivait un lapin depuis maintenant une trentaine de minute, attendant le bon moment pour l'abattre. Elle était couchée sur le sol derrière un arbre, arc bandé. Finalement le lapin entra dans sa ligne de mire, elle décocha une flèche et l'atteint. Comme sa mère le lui avait appris elle fit une prière pour que l'âme du lapin soit rendue à Eywa, remerciant celle-ci pour la vie et la nourriture. Elle rentra au camp. Fit un petit feu. Puis elle s'occupa de préparer le lapin, et enfin le plaça sur un bâton pour le cuire à la broche. La cuisson avançait bien. Quand soudain un violent tremblement de terre la fit tomber de la souche qui lui servait de siège. Le feu s'était éteint. Et bien que Touk soit déçue, elle était intriguée sur ce qui avait pu provoquer littéralement que la terre tremble. Elle se dirigea alors dans la direction qu'il lui semblait être l'épicentre du tremblement de terre.
Elle tomba des nues quand elle vit ce qui l'avait provoqué. Une énorme créature se tenait là au milieu d'une clairière. Comparé à lui Toruk ferrait pâle figure. Mais tout de suite pleins de questions se bousculèrent dans son esprit : Il était de quel espèce ? Pourquoi semblait-il lié à l'humain à côté de lui ? Ca vient d'où ces bestioles ? Pourquoi est-il si grand ? Touk n'ayant pas peur de grand chose s'approcha d'une démarche guillerette. Aujourd'hui encore elle allait apprendre pleins de choses elle en était certaine, et déjà ravie d'avance. Et l'homme avec le dragon, qu'elle n'aperçut en fait que plus tard, en la voyant approcher parla une langue qu'elle ne comprit pas, avant de finalement s'adresser à elle. Une fois à sa hauteur, le regard de Touk passa de la bestiole, à l'homme.
- Cette créature est donc un dragon ? Il ressemble un peu à Toruk. Mon père est Toruk Makto. Cavalier de la dernière Ombre. Il est énorme par contre, bien plus grand que Toruk et très beau ! Il s'appelle comment ?
Touk tendit la main vers le dragon. Elle l'aimait déjà. Tout comme elle aimait toutes les créatures de la nature.
Il savait que monter un dragon n’était pas chose commune pour les habitants de la ville. Il avait bien vu d’autres dragons et il savait que pour la plupart, il s’agissait de ceux de sa famille. De son côté, ça faisait des années qu’il n’avait pas eu Balerion à ses côtés. Il lui avait manqué et il lui laissait aussi sa liberté. S’ils étaient liés, il ne l’empêchait de faire sa vie en ville. Il voulait juste que son dragon soit heureux, comme lui l’était aujourd’hui. Cependant, il ne s’était pas attendu à voir une jeune personne si calme et prête à toucher son dragon. Cela l’intrigua et il l’écouta parler, avant de répondre.
Doucement, il n’aime pas être touché trop rapidement.
Il leva la main vers la demoiselle pour lui faire comprendre que ça n’était pas sûr pour elle pour le moment.
Il est très protecteur et son nom est Balerion.
Il parla à nouveau en haut valeryan, indiquant ainsi au dragon que tout allait bien. Mais ce dernier fit quelques pas en arrière, en grognant, peu à l’aise avec la situation.
De là d’où je viens, les dragons sont proches des personnes qui les montent et les autres sont … de potentiels problèmes. Il va avoir besoin de temps.
Il garda son sourire, pour que la demoiselle comprenne que ça n’était pas contre elle, mais plutôt pour la protéger qu’il fallait qu’elle attende.
Toruk est un dragon également ?
Il n’était pas certain qu’ils venaient du même monde, mais si elle en savait plus sur les dragons, peut-être que leur route aurait pu se croiser un jour. Après tout, il avait bien découvert des personnes qui avaient existé des années après sa mort, les Lannister, Stark …
Spoiler:
Ca ne me dérange pas du tout et contente que le sujet te plaise
If we don't mind our own histories, it will do the same to us
Invité
Sam 30 Sep - 11:51
Une nouvelle rencontre feat. Viserys et Tuktirey
Tuk s'apprêtait à touche la grande bête, quand l'homme qui était manifestement son maître lui fit signe du bras de ne pas le faire. La petite s'exécuta et baissa sa main immédiatement et recula d'un pas. Sa mère aurait été verte de rage et l'aurait traitée de Scaon en lui donnnat une petite claque sur le dessus de la tête. Elle l'aurait bien mérité. Toruk lui aurait déjà probablement dévoré la main. Quelle idée de s'approcher si rapidement d'un prédateur. Tuktirey lança un regard désolé à son aîné."-Je suis désolé Monsieur" dit-elle d'un ton plein de remords. C'est juste qu'elle était si curieuse. L'homme lui expliqua que la créature s'appelle Balerion.
Puis elle entendit l'homme lui parler dans une langue inconnue, mais plutôt jolie. Le dragon ne semblait pas confiant. La petite fille s'inclina face à lui, juste quelques secondes. L'homme lui expliqua que Balerion en semblait apprécier que son cavalier. Ha ça expliquait pleins de choses. Toruk lui n'aimait personne. Il n'avait pas eu le choix, à cause du lien, mais ce n'était pas par choix, plutôt par domination. "Toruk est un dragon également ?" lui demanda finalement le vieil homme. La petite réfléchit un instant. Elle cherchait les mots juste. "Toruk, est le plus grand prédateur qu'ont ait par chez moi, il est de nature très agressive et hostile, le dompter tient de l'exploit pour mon peuple. Ses ailes peuvent atteindre une envergure de 25 mètres, et sa taille générale doit être de 10 mètres. C'est mon papa qui m'a raconté tout ça. De mon côté je n'en ai jamais vu, et c'est mieux comme ça. La légende dit qu'il est appelé "la dernière ombre", car c'est celle qu'on voit avant de mourir. Par contre dans mon peuple on a tous la capacité de se lier à toutes les créatures de la planète. Pas chez vous ?" Super naïve. Tuk n'avait pas encore compris que tout ne fonctionnait pas comme à Pandora. Elle se disait naïvement que si elle pouvait se lier à Balerion il aurait confiance en elle. Elle chercha dans son dos le lien spinal, elle tourna même sur elle même, avant de se rappeler qu'elle ne l'avait pas.
Elle soupira à ce constat. Avant de reprendre son explication "-Par contre il y a de plus petites créatures que Toruk, et tout le monde se lie avec un Ikran pour la vie, mais moi j'étais trop petite, et puis je suis arrivée ici, toute seule." La petite alla s'asseoir sur une souche d'arbre, histoire de rester suffisamment loin pour ne pas embêter Balerion. Elle commença à agiter ses pieds dans le vie lentement, l'hyperactivité faisant qu'elle a du mal à rester en place.
Il esquissa un sourire quand elle s’excusa et il voulu en savoir plus sur la demoiselle et Toruk, dont elle venait de parler. Ecoutant sa réponse, il hocha la tête. Un autre prédateur. La curiosité de Viserys fut piquée.
Il semble impressionnant ce Toruk. Chez moi ça ne se passe comme ça non. Les dragons sont des créatures qui ont leur liberté. Mais nous pouvons aussi avoir un lien spécial avec certains. Après cela, nous les élevons, mais seule une personne peut se lier à un dragon. Si une seconde personne veut le faire, cela sera compliquée pour cette personne, car le lien entre le dragon et son humain est très fort.
Cela semblait être comme ce qu’elle venait de lui dire. Elle pourrait donc comprendre ce qu’il voulait dire. Mais, il la vit tournoyer sur elle-même et il la fixa. Mais à ce qu’elle ajouta, il fut triste pour elle. Jetant un regard à Balerion, ce dernier sembla se détendre un peu en voyant la demoiselle aller plus loin. Viserys le caressa doucement, avant de rejoindre la jeune fille.
Un Ikran reste un prédateur comme Toruk ou c’est une espèce différente ?
Il espérait que la faire parler pourrait l’aider à avoir le sourire à nouveau.
Là d’où je viens, les jeunes peuvent avoir des dragons, mais ils doivent d’abord être en sa compagnie avant de pouvoir le monter. Si c’est fait trop tôt, le dragon ne sera pas coopératif et cela peut s’avérer particulièrement dangereux.
If we don't mind our own histories, it will do the same to us
La petite écoutait attentivement Viserys. Même si c'était dur de rester en place et d'interrompre le flot constant de question qui lui traversait l'esprit. Sa mère lui disait tout le temps que le dialogue n'était pas fait pour être à sens unique, et que écouter les autres est important. Mais parfois quand le feu de la curiosité la brûlait de l'intérieur elle n'arrivait pas à se retenir. Elle lança un regard à Balerion, qui semblait faire sa petite vie pendant que son maître bavardait, avant de poser à nouveau son regard brillant sur son interlocuteur. La petite fille hocha la tête. "-Oui il est très impressionnant. Et .. et alors comment vous faites pour vous lier à vos dragons ?!" dit-elle, trépignant d'impatience. Ca ne lui semblait pas très clair. Surtout que l'homme avait l'air humain. Ou alors il était un humain maniant la magie ou la technologie ? Depuis sa rencontre avec le Docteur, son esprit s'était ouvert. Elle se disait de plus en plus que tout était possible.
C'est alors que pour la première fois depuis leur rencontre impromptue, elle vit la créature que Viserys appelait dragon se détendre. Ca la fit sourire. Puis le vieil homme la rejoignit et lui demanda ce qu'était un Ikran. Tuk s'assit sur un tronc d'arbre tombé. Etre assise lui permettait de canaliser son hyperactivité. Le ciel commençait à foncer. Le temps passait vite en bonne compagnie. "Les Ikran sont un sous-groupe de la même espèce que Toruk mais en beaucoup plus petit, ils ont environ 5 mètres d'envergures pour 4 mètres de haut. Dompter son Ikran est un rite de passage pour devenir un chasseur. Et c'est comme pour vous, un Ikran volera pour la vie avec le même Na'vi" Son regard fut une nouvelle fois aspiré par Balerion. Il était grand comme une montagne. Le dragon avait l'air vieux. A l'instar de son maître. Viserys était si gentil. Il est exactement comme le grand-père qu'elle aurait aimé connaître. Peut-être qu'il pourrait être son grand-père adoptif avec le temps. Mais seulement si elle était sage. "-Balerion a l'air d'être vieux et blessé. Vous l'avez connu depuis sa naissance ? Vous avez du en vivre des aventures !" dit finalement la petite, quelque peu rêveuse. Elle jouait avec un caillou sous son pied.