Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityEntre amis - Guenièvre
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Entre amis - Guenièvre

Aller en bas
Auteur
Message
Viserys Targaryen

Viserys Targaryen

Entre amis - Guenièvre Tumblr-cdbb4b491d7ff19f6508f6e0de5e377c-3ab00ed8-540
▿ Ton univers : House of the Dragon.
▿ Date de naissance : 05/09/1973
▿ Age : 50
▿ Métier : Menuisier et ébéniste.
▿ Quartier : Hogwarts Place.
▿ Côté cœur :
Entre amis - Guenièvre D4005033d73bceab4f5c187eadb47633

Tout a commencé par de la manipulation et un choix qui n’aurait jamais dû être fait pour l’un comme pour l’autre. Mais contre toute attente, un lien sincère et vrai s’est formé. Malgré les sacrifices et les problèmes, ce lien est toujours présent. Se pourrait-il que ce lien perdure ?

Alicent … she took me through the worst of my grief.

Entre amis - Guenièvre E53dccd9eb133a51306aee5cf176b806

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Balerion (dragon)
▿ Dague Catspaw
▿ Haut Valyrien.
▿ Pseudo : Mine.
▿ Avatar : Paddy Considine.
▿ Copyright : Christmastown.
▿ Disponibilités rp : Fermé, mais je peux mettre des sujets en attente.
▿ Autre(s) compte(s) : Wanda L. Maximoff, Matthew Murdock, Anthony Bridgerton, Sherlock Holmes, Aziraphale Fell, Merlin Warlock, William Masters, Theo Raeken, Doctor Fourteen, Bruce Wayne, Stolas Barnes, John Bates, Fizzarolli Edwards.
▿ Messages : 124
▿ Points : 454
▿ Date d'inscription : 29/11/2022
▿ Notes :
Family is complicated
Entre amis - Guenièvre Kids

RP

Rhaenyra - Guenièvre - Tuktirey - Arthur - K. Arthur - Alicent - Daemon


MessageSujet: Entre amis - Guenièvre   Entre amis - Guenièvre EmptyMar 28 Mar - 18:02

    Manger, voilà quelque chose que Viserys savait faire. Alors, quand Guenièvre l’avait contacté pour aller dans un restaurant, pour boire du thé et manger, il avait sauté sur l’occasion. Surtout qu’il avait beaucoup de choses en tête dernièrement. Après tout, il avait revu sa seconde épouse, leurs deux fils et il savait aussi que leur fille n’était pas loin. Il avait brièvement revu Aegon, il avait pu parler avec Aemond et il manquait Helaena. Il ne savait pas comment approcher cette dernière. Elle était sans aucun doute la moins braqué de ses enfants, mais il n’avait jamais pris le temps de faire sa connaissance. Pareil pour ses fils. Oh oui, Viserys savait qu’il avait été un mauvais père avec eux et il voulait vraiment pouvoir apprendre à les connaître. Il ne savait pas s’ils accepteraient de lui faire une place dans leurs vies, mais il espérait au moins avoir un minimum d’interaction avec eux.

    Aemond avait été celui qui l’avait le plus surpris, mais il avait foncé tête baissée. Il avait aussi pu revoir Rhaenyra et il était, comme toujours, très fier d’elle. Puis, il y avait eu Lucerys, qui semblait savoir se débrouiller bien plus que dans ses souvenirs. Viserys avait également fait la connaissance d’autres personnes en dehors de sa famille, dont Guenièvre. Ils s’étaient trouvés des points communs et étaient rapidement devenus amis. Il y avait une facilité à parler avec la jeune femme et après avoir fait la connaissance d’Arthur, Viserys pouvait mieux comprendre tout ce que la jeune femme lui avait dit à son sujet. Il n’en avait pas encore parler avec elle et il espérait pouvoir le faire aujourd’hui. Arrivant au restaurant, il la vit déjà présente et il sourit en se rapprochant d’elle.

    Bonjour Guenièvre.

    Hochant doucement la tête, il n’était pas encore très à l’aise avec les accolades et autres sortes d’embrassades. Sans doute parce que quand il était roi, il était interdit d’avoir ce genre d’action envers sa personne. S’installant à sa table, il la fixa.

    J’espère que je ne t’ai pas trop fait attendre.


If we don't mind our own histories, it will do the same to us
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t7811-viserys-do-not-allow-your-temper-to-guide-your-judgement#168877 https://madworld.forumactif.com/t7827-viserys-i-am-forever-doomed-to-anger-one-person-in-the-pleasing-of-another#169547 https://madworld.forumactif.com/t7826-sujets-de-viserys-targaryen#169546
Guenièvre Pendragon

Guenièvre Pendragon

Entre amis - Guenièvre Kaamelott-anne-girouard
▿ Ton univers : Kaamelott
▿ Date de naissance : 14/05/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Sans emploi
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Entre amis - Guenièvre 69979d82dbc25ae36073c2561130d52e37f566ae
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Anne Girouard
▿ Copyright : Clio | Astierkaam
▿ Disponibilités rp : Disponible [_/_]
▿ Autre(s) compte(s) : Rey Skywalker | Anne Wheeler | Rey Skywalker | Sabé Tsabin | Violette Baudelaire | Elizabeth Turner | Evey Hammond | Kim Wexler | Merope Gaunt
▿ Messages : 62
▿ Points : 371
▿ Date d'inscription : 10/03/2023

MessageSujet: Re: Entre amis - Guenièvre   Entre amis - Guenièvre EmptyJeu 6 Avr - 14:27


❝Guenièvre & Viserys❞ Entre amis
Se faire de nouveaux amis dans ce monde a été chose compliquée. Me faire de amis, de manière générale, n'a jamais été mon fort... Ce n'est pas vraiment comme si j'en avais l'occasion. Les personnes que je serais le plus susceptible de qualifier d'amies dans ma vie passée seraient ma dame de compagnie et sa langue bien pendue, et les maîtresses d'Arthur...

Dans un cas comme dans l'autre, on peut pas forcément dire que ce soit très sain, et que ce soient des amitiés qu'on puisse considérer comme vraiment... profondes ? J'ai par conséquent été la première surprise de cette amitié qui s'est très rapidement imposée entre Viserys et moi. Je suppose que je dois remercier le contexte, pour ça. On s'est très vite trouvé de nombreux points communs, à commencer par le fait que l'on vient tous les deux d'époques très différentes, qui nous font appréhender la technologie moderne avec une certaine difficulté. J'aime parler avec lui. J'ai l'impression qu'on se comprend, et qu'on a un paquet de points communs. Et puis, ça fait du bien de papoter avec un homme du monde qui vous envoie pas promener tous les deux mots sans que j'aie besoin de m'interroger sur ses intentions. Alors c'est avec plaisir que nous convenons de nous voir régulièrement. Nous retrouver autour d'un thé et de bonnes pâtisseries est devenu, par exemple, une habitude dont je ne me passerais plus.

Et d'ailleurs, nous avons rendez-vous dans un charmant salon de thé, un endroit qui ne réveille pas trop mon anxiété. Je suis arrivée en avance... surtout parce que j'avais pas grand-chose de mieux à faire de mon côté, et que j'aime bien cet endroit. Je trouve ce salon de thé coquet, cosy, une jolie décoration fleurie et des pâtisseries délicieuses... J'ai déjà bien entamé ma tartelette aux framboises, d'ailleurs (bien plus digeste que les plats que ma mère daignait préparer et certainement plus digeste que la nourriture certes fastueuse mais bien ennuyante de la cour de Camelote), quand je vois enfin Viserys arriver. Je l'accueille avec de grands signes et un sourire tout aussi grand.

❝Oh, t'en fais même pas pour moi !❞ fais-je avec enthousiasme tout en souriant à pleines dents. ❝J'ai même pris de l'avance❞, j'ajoute en désignant mon assiette bien entamée, ce qui ne m'empêchera pas de reprendre une pâtisserie ensuite pour ne pas laisser Viserys manger tout seul. ❝Alors ? Quoi de neuf ? Tout se passe bien pour toi ?❞
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Viserys Targaryen

Viserys Targaryen

Entre amis - Guenièvre Tumblr-cdbb4b491d7ff19f6508f6e0de5e377c-3ab00ed8-540
▿ Ton univers : House of the Dragon.
▿ Date de naissance : 05/09/1973
▿ Age : 50
▿ Métier : Menuisier et ébéniste.
▿ Quartier : Hogwarts Place.
▿ Côté cœur :
Entre amis - Guenièvre D4005033d73bceab4f5c187eadb47633

Tout a commencé par de la manipulation et un choix qui n’aurait jamais dû être fait pour l’un comme pour l’autre. Mais contre toute attente, un lien sincère et vrai s’est formé. Malgré les sacrifices et les problèmes, ce lien est toujours présent. Se pourrait-il que ce lien perdure ?

Alicent … she took me through the worst of my grief.

Entre amis - Guenièvre E53dccd9eb133a51306aee5cf176b806

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Balerion (dragon)
▿ Dague Catspaw
▿ Haut Valyrien.
▿ Pseudo : Mine.
▿ Avatar : Paddy Considine.
▿ Copyright : Christmastown.
▿ Disponibilités rp : Fermé, mais je peux mettre des sujets en attente.
▿ Autre(s) compte(s) : Wanda L. Maximoff, Matthew Murdock, Anthony Bridgerton, Sherlock Holmes, Aziraphale Fell, Merlin Warlock, William Masters, Theo Raeken, Doctor Fourteen, Bruce Wayne, Stolas Barnes, John Bates, Fizzarolli Edwards.
▿ Messages : 124
▿ Points : 454
▿ Date d'inscription : 29/11/2022
▿ Notes :
Family is complicated
Entre amis - Guenièvre Kids

RP

Rhaenyra - Guenièvre - Tuktirey - Arthur - K. Arthur - Alicent - Daemon


MessageSujet: Re: Entre amis - Guenièvre   Entre amis - Guenièvre EmptyJeu 27 Avr - 18:40

    L’ancien roi ne pu s’empêcher de rire face aux paroles de la jeune femme et en voyant son assiette.

    Tu as bien fait. Il ne faut pas se priver des bonnes choses.

    S’installant face à la jeune femme, il l’écouta reprendre la parole et il hocha doucement la tête.

    Ca va tranquillement. Les affaires vont bien et c’est le principal.

    En effet, en ayant retrouvé la vie en ville, il avait décidé de s’éloigner de la vie de roi. Son royaume n’était plus là et surtout, avec tout ce qu’il avait vécu, il avait besoin de s’éloigner des couteaux dans le dos, des plans pour piéger les autres et les manipulations en tout genre. Alors, il avait décidé d’aller vers une passion, s’occuper du bois. Il avait des clients et même s’ils n’étaient pas nombreux, ça lui permettrait de payer les factures et de faire ce qu’il aimait, tous les jours. Voyant une serveuse arriver, il commanda des pâtisseries à son tour, avant un thé et reporta ensuite son attention sur son amie.

    J’ai également eu une surprise récemment. A vrai dire plusieurs.

    Il ne pu s’empêcher de grimacer un peu. Il ne savait pas encore sur quel pied danser exactement face à ses enfants, mais il espérait que ça irait mieux au fil du temps.

    J’ai revu mes enfants, mais également la mère des derniers.

    La conversation qu’il avait eu avec Alicent s’était beaucoup mieux passé qu’il ne s’y était attendu à vrai dire. Elle avait accepté qu’il fasse partie de la vie de leurs enfants et il en était très heureux.

    J’ai revu aussi Rhaenyra, qui fait partie de la police. Ca a été un choc, mais en même temps assez compréhensible, au vu de qui elle est et j’ai rendez-vous avec Aemond dans quelques jours. Je lui ai demandé de l’aide pour mettre en place un site internet pour mon travail.

    Il savait qu’il devait se diversifier et internet était clairement un outil important, mais il était loin de tout comprendre.

    Et toi ? Comment vas-tu ? De bonnes nouvelles du côté de ton époux et vos amis ?

    Il avait fait la connaissance de Karadoc et Perceval, mais il n’avait pas eu de conversation directe avec eux. Il les avait seulement vu lors d’un entretien où Arthur cherchait des chevaliers. Peut-être devrait-il revoir les deux compères pour voir qui ils étaient vraiment.


If we don't mind our own histories, it will do the same to us
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t7811-viserys-do-not-allow-your-temper-to-guide-your-judgement#168877 https://madworld.forumactif.com/t7827-viserys-i-am-forever-doomed-to-anger-one-person-in-the-pleasing-of-another#169547 https://madworld.forumactif.com/t7826-sujets-de-viserys-targaryen#169546
Guenièvre Pendragon

Guenièvre Pendragon

Entre amis - Guenièvre Kaamelott-anne-girouard
▿ Ton univers : Kaamelott
▿ Date de naissance : 14/05/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Sans emploi
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Entre amis - Guenièvre 69979d82dbc25ae36073c2561130d52e37f566ae
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Anne Girouard
▿ Copyright : Clio | Astierkaam
▿ Disponibilités rp : Disponible [_/_]
▿ Autre(s) compte(s) : Rey Skywalker | Anne Wheeler | Rey Skywalker | Sabé Tsabin | Violette Baudelaire | Elizabeth Turner | Evey Hammond | Kim Wexler | Merope Gaunt
▿ Messages : 62
▿ Points : 371
▿ Date d'inscription : 10/03/2023

MessageSujet: Re: Entre amis - Guenièvre   Entre amis - Guenièvre EmptyJeu 25 Mai - 12:38


❝Guenièvre & Viserys❞ Entre amis

J'affiche un sourire satisfait à la réflexion de Viserys. Lui et moi, nous partageons la même vision des choses : oui, il ne faut pas se priver des bonnes choses, surtout qu'elles font toujours du bien par où ça passe. Et oui, quand on se sent perturbé et qu'on ne sait pas trop à quel saint se vouer, on sait toujours trouver du réconfort dans la nourriture.

Je suis contente d'apprendre que du côté de Viserys, tout semble aller pour le mieux. Je ne peux pas prétendre comprendre grand-chose à ses affaires, maisi si elles sont fructueuses et que Viserys en est satisfait, c'est le principal, après tout, pas vrai ? Vrai. Totalement vrai.

Viserys m'apprend ensuite que cette ville des plus étranges, et qui ne nous épargne jamais, lui a réservé de nouvelles surprises. Ce n'est pas rare, ici, mais au moins, cette surprise est une bonne surprise - ce n'est pas toujours le cas.

❝Oh !❞ La surprise, puis le plaisir illuminent mon regard : je suis si heureuse pour lui ! Il mérite ce qu'il y a de meilleur, c'est une évidence, et je suis beaucoup trop heureuse de le voir d'être réuni avec les siens. ❝Je sais à quel point tu y tenais, je suis heureuse pour toi ! Comment ça s'est passé ?❞

Je veux tous les détails. Cette bonne nouvelle apaise mon humeur. En dehors d'Arthur qui, heureusement, a toujours été là depuis mon arrivée ici, je ne peux pas dire que les rencontres ou retrouvailles que j'aie faites ont toujours été bonnes, loin de là.

❝Finalement, tout rentre dans l'ordre, hein ? Enfin, si on veut.❞

Je hausse les épaules quand Viserys me pose plus de questions de mon côté. Je dirais que ma relation avec Arthur est en demi-teinte, elle l'a toujours été, bien sûr... mais je ressens tout de même une nette évolution, ne serait-ce que dans le regard qu'il daigne dorénavant poser sur moi...

❝Dans le genre qui changera jamais, Arthur est fidèle à lui-même, c'est table ronde et tout le tintouin tous les quatre matins. Oh, c'est bien, hein... Mais j'suis pas totalement sûr qu'il y trouvera son compte, c'est pas comme si ça avait été le cas un jour.❞

Il manque toujours quelque chose à Arthur... constamment... et y a pas grand-chose que je puisse faire contre ça,  même si je le voudrais vraiment, et en toute sincérité.

❝Oh, et j'ai revu Lancelot.❞

Je le dis en passant, comme sur le ton de la conversation, mais bien sûr, l'histoire est plus compliquée que cela, plus compliquée qu'on ne le soupçonnerait. J'ai raconté, en surface, mon passif avec lui, aussi, je sais que Viserys comprendra que tout est plus compliqué que j'en donne l'air.



:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Viserys Targaryen

Viserys Targaryen

Entre amis - Guenièvre Tumblr-cdbb4b491d7ff19f6508f6e0de5e377c-3ab00ed8-540
▿ Ton univers : House of the Dragon.
▿ Date de naissance : 05/09/1973
▿ Age : 50
▿ Métier : Menuisier et ébéniste.
▿ Quartier : Hogwarts Place.
▿ Côté cœur :
Entre amis - Guenièvre D4005033d73bceab4f5c187eadb47633

Tout a commencé par de la manipulation et un choix qui n’aurait jamais dû être fait pour l’un comme pour l’autre. Mais contre toute attente, un lien sincère et vrai s’est formé. Malgré les sacrifices et les problèmes, ce lien est toujours présent. Se pourrait-il que ce lien perdure ?

Alicent … she took me through the worst of my grief.

Entre amis - Guenièvre E53dccd9eb133a51306aee5cf176b806

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Balerion (dragon)
▿ Dague Catspaw
▿ Haut Valyrien.
▿ Pseudo : Mine.
▿ Avatar : Paddy Considine.
▿ Copyright : Christmastown.
▿ Disponibilités rp : Fermé, mais je peux mettre des sujets en attente.
▿ Autre(s) compte(s) : Wanda L. Maximoff, Matthew Murdock, Anthony Bridgerton, Sherlock Holmes, Aziraphale Fell, Merlin Warlock, William Masters, Theo Raeken, Doctor Fourteen, Bruce Wayne, Stolas Barnes, John Bates, Fizzarolli Edwards.
▿ Messages : 124
▿ Points : 454
▿ Date d'inscription : 29/11/2022
▿ Notes :
Family is complicated
Entre amis - Guenièvre Kids

RP

Rhaenyra - Guenièvre - Tuktirey - Arthur - K. Arthur - Alicent - Daemon


MessageSujet: Re: Entre amis - Guenièvre   Entre amis - Guenièvre EmptyMar 13 Juin - 23:31

    Si tout se passait bien du côté professionnel pour lui, Viserys avait eu la bonne surprise de découvrir que sa vie privée allait mieux. Oui, il était resté seul pendant si longtemps, qu’il avait perdu espoir de revoir sa famille. Mais, il avait revu certains de ses enfants et c’était le plus important à ses yeux. Souriant face à la surprise et joie de son amie, il sourit de plus belle.

    Avec Rhaenyra très bien. Malgré les hauts et les bas que nous avons pu avoir, la retrouver me fait toujours autant plaisir. Par contre la dernière fois que je l’avais vu, elle était une adulte et là … elle avait le physique de l’adolescente pleine de vie que j’ai connu. Ca m’a fait bizarre, mais en même temps, vu que je suis revenu à la vie dans cette ville, ça n’aurait pas dû vraiment m’étonner.

    Il sourit avant de soupirer doucement.

    Avec Aemond, c’est plus compliqué. Je n’ai pas été présent pour lui et il y a donc des tensions, mais il semble accepter ma présence. Je prends les choses comme elles viennent avec lui et j’espère juste ne pas faire d’erreur une nouvelle fois.

    Il ne voulait pas non plus le faire avec ses autres enfants, mais pour le moment, il n’avait pas pu les voir en tête à tête.

    Petit à petit au moins pour les relations humaines. Pour le reste … on verra.

    Il parlait bien sûr de la ville, mais il s’y était fait une place et il avait l’impression que même s’il était parfois étrange d’être ici, il s’y sentait bien. Demandant alors des nouvelles des proches de la jeune femme, il l’écouta répondre.

    Un héritier pourrait aider.

    Il esquissa un sourire, mais redevint vite sérieux.

    Enfin, parfois ça aide, mais pas toujours. Est-ce qu’il a trouvé du monde pour sa table ronde ?

    Il se souvenait de leur entretien lors de leur première rencontre. Il avait pu jauger que Arthur était un bon leader, il semblait juste mal entouré. Mais, il ne pouvait pas non plus juger au premier regard. Cependant, Viserys fut particulièrement surpris quand Guenièvre parla de Lancelot.

    Hum … et comment cela s’est-il passé ?

    Il ne voulait pas jouer au curieux, mais il connaissait certaines informations qu’elle lui avait donné. Il espérait juste que ce dernier ne lui avait pas fait de mal psychologiquement. Parce que revoir quelqu’un ayant eu une telle relation pouvait faire des ravages. Mais Viserys fut interrompu par une serveuse et il commanda un thé avec des pâtisseries, laissant son amie passer commande si elle le voulait, avant de reporter son attention sur elle.

    Est-ce que Arthur sait que Lancelot est ici ?


If we don't mind our own histories, it will do the same to us
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t7811-viserys-do-not-allow-your-temper-to-guide-your-judgement#168877 https://madworld.forumactif.com/t7827-viserys-i-am-forever-doomed-to-anger-one-person-in-the-pleasing-of-another#169547 https://madworld.forumactif.com/t7826-sujets-de-viserys-targaryen#169546
Guenièvre Pendragon

Guenièvre Pendragon

Entre amis - Guenièvre Kaamelott-anne-girouard
▿ Ton univers : Kaamelott
▿ Date de naissance : 14/05/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Sans emploi
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Entre amis - Guenièvre 69979d82dbc25ae36073c2561130d52e37f566ae
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Anne Girouard
▿ Copyright : Clio | Astierkaam
▿ Disponibilités rp : Disponible [_/_]
▿ Autre(s) compte(s) : Rey Skywalker | Anne Wheeler | Rey Skywalker | Sabé Tsabin | Violette Baudelaire | Elizabeth Turner | Evey Hammond | Kim Wexler | Merope Gaunt
▿ Messages : 62
▿ Points : 371
▿ Date d'inscription : 10/03/2023

MessageSujet: Re: Entre amis - Guenièvre   Entre amis - Guenièvre EmptyMar 25 Juil - 11:31


❝Guenièvre & Viserys❞ Entre amis


J'écoute avec attention Viserys évoquer ses retrouvailles ave sa famille. Je sais à quel point cette famille est importante à ses yeux, je sais aussi - sans tout comprendre parce que toutes ces histoires, ça me dépasse - que tout n'est pas un long fleuve tranquille, alors je ne demande qu'à entendre plus de détails à ce sujet. Ses retrouvailles avec sa fille, Rhaenyra, se sont apparemment passées pour le mieux, et je suis particulièrement heureuse de l'entendre, mais je devine qu'il y aura un mais, même si j'ignore encore d'où celui-ci viendra (faut pas s'attendre à ce que je sois plus intuitive que je le suis non plus). Je suis assez étonnée d'entendre qu'elle a changé physiquement, mais honnêtement. Oui, à ce stade, on n'est plus à ça près.

❝Oh, tu sais, de mon côté, j'ai revu Merlin, sauf qu'apparemment c'est pas Merlin, pas juste plus jeune mais compétent, et si j'ai bien compris tout ce mic-mac, il y a même un autre Arthur en ville, sans doute une autre Guenièvre, tu imagines ?❞ Je ris pour ne pas admettre que cette bizarrerie me perturbe quand même pas mal. ❝A ce stade, il n'y a plus rien qui peut me surprendre❞, j'ajoute avec humour.

Il parle ensuite d'Aemond, et de la complexité de leurs relations à l'heure actuelle, même s'il arrive à prendre des distances avec son discours, je ressens que ce n'est pas simple pour lui du tout. Je suis pas maman, semble-t-il que je le serai jamais... je crois que je peux imaginer quand même ce que ça fait, en tant que parent, de se sentir à l'écart de ses propres enfants.

❝Oh, j'suppose, oui...❞

Un héritier, ça aide, oui... On me l'a rabâché tant de fois, on a attendu tant et tant que je porte l'enfant du roi, mais avec un roi qui refuse de vous toucher, je peux vous dire que c'est pas le plus évident. Bon, maintenant, les choses sont différentes, mais ça changera rien pour autant. Les héritiers sont peut-être la solution, Arthur ne retrouvera pas la mienne.

❝Ca progresse bien, pour Arthur, et ça faisait longtemps que je l'avais pas vu aussi motivé❞, dis-je avec un sourire honnête. ça me fait du bien de le voir comme ça, moi qui l'ait vu dans ses moments les plus sombres, et qui m'avaient tétanisée. ❝On a retrouvé pas mal d'anciens de Camelot, aussi. Une sacrée bande de bras cassés si tu me demandes mon avis, mais ça fait plaisir de retrouver... un peu de chez soi.❞

Et qui dit retrouvailles, dit potentielles retrouvailles déplaisantes. Je ne veux pas trop m'attarder sur la question, mais je ne me voyais pas passer à côté.

❝Je dirais que ça aurait pu se passer plus mal... J'ai pris la fuite, donc...❞
Je ne me reproche pas d'être lâche, je n'étais pas prête à l'affronter. ❝Mais Arthur est au courant... c'est déjà ça.❞


:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Viserys Targaryen

Viserys Targaryen

Entre amis - Guenièvre Tumblr-cdbb4b491d7ff19f6508f6e0de5e377c-3ab00ed8-540
▿ Ton univers : House of the Dragon.
▿ Date de naissance : 05/09/1973
▿ Age : 50
▿ Métier : Menuisier et ébéniste.
▿ Quartier : Hogwarts Place.
▿ Côté cœur :
Entre amis - Guenièvre D4005033d73bceab4f5c187eadb47633

Tout a commencé par de la manipulation et un choix qui n’aurait jamais dû être fait pour l’un comme pour l’autre. Mais contre toute attente, un lien sincère et vrai s’est formé. Malgré les sacrifices et les problèmes, ce lien est toujours présent. Se pourrait-il que ce lien perdure ?

Alicent … she took me through the worst of my grief.

Entre amis - Guenièvre E53dccd9eb133a51306aee5cf176b806

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Balerion (dragon)
▿ Dague Catspaw
▿ Haut Valyrien.
▿ Pseudo : Mine.
▿ Avatar : Paddy Considine.
▿ Copyright : Christmastown.
▿ Disponibilités rp : Fermé, mais je peux mettre des sujets en attente.
▿ Autre(s) compte(s) : Wanda L. Maximoff, Matthew Murdock, Anthony Bridgerton, Sherlock Holmes, Aziraphale Fell, Merlin Warlock, William Masters, Theo Raeken, Doctor Fourteen, Bruce Wayne, Stolas Barnes, John Bates, Fizzarolli Edwards.
▿ Messages : 124
▿ Points : 454
▿ Date d'inscription : 29/11/2022
▿ Notes :
Family is complicated
Entre amis - Guenièvre Kids

RP

Rhaenyra - Guenièvre - Tuktirey - Arthur - K. Arthur - Alicent - Daemon


MessageSujet: Re: Entre amis - Guenièvre   Entre amis - Guenièvre EmptyLun 4 Sep - 0:44

    D’avoir fait face à une Rhaenyra plus jeune l’avait vraiment surpris. Seulement, il savait aussi que bien des choses étranges se passaient en ville. Face aux paroles de la jeune femme, il eut un léger rire concernant Merlin. Apparemment ce dernier n’était vraiment pas compétent dans l’univers de son amie. Viserys n’avait pas connu de Merlin ou en tout cas, il n’avait pas eu de sorcier à son service. Peut-être qu’il aurait dû. Ca lui aurait facilité bien des choses. Mais quand la jeune femme indiqua qu’il y avait peut-être deux Guenièvre, il sourit.

    Tu penses que cette Guenièvre serait comme toi ?

    Il y avait tellement de possibilité qu’il y avait de quoi se poser des questions. Concernant Aemond, c’était encore à prendre avec des pincettes, cette relation qui était en train de s’établir entre eux. Il ne voulait pas non plus avoir trop d’espoir, mais il voulait au moins faire mieux qu’avant. Parlant alors d’héritiers pour la jeune femme et Arthur, il vit bien qu’il avait quelque chose qu’il n’aurait pas dû. Il changea alors de sujet pour savoir s’il avait pu avancer avec ses recherches. L’écoutant répondre, il sourit de plus belle, mangeant un morceau, avant de hocher doucement la tête.

    J’en ai croisé deux. Si ne me trompe pas, ils se nomment Perceval et Karadoc. Le premier semblait totalement perdu face à la situation et le second pensait plus à manger.

    Haussant les épaules, il pouvait comprendre la situation des deux, mais il n’était pas certains qu’ils soient de bons atouts pour Arthur.

    Mais je te comprends. Ca fait du bien de pouvoir retrouver un peu de chez soi.

    Face à ce qu’elle ajouta sur Lancelot, il la fixa.

    Si jamais tu as besoin d’aide face à Lancelot, n’hésites pas à venir me trouver. Je sais que tu peux défendre ton honneur seule, mais je suis là si tu en ressens le besoin.

    Il sourit à la jeune femme, voulant ainsi lui faire comprendre qu’elle pouvait venir chercher refuge à sa boutique ou chez lui et qu’il répondrait présent. Il ferait même face à Lancelot s’il le fallait.


If we don't mind our own histories, it will do the same to us
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t7811-viserys-do-not-allow-your-temper-to-guide-your-judgement#168877 https://madworld.forumactif.com/t7827-viserys-i-am-forever-doomed-to-anger-one-person-in-the-pleasing-of-another#169547 https://madworld.forumactif.com/t7826-sujets-de-viserys-targaryen#169546
Guenièvre Pendragon

Guenièvre Pendragon

Entre amis - Guenièvre Kaamelott-anne-girouard
▿ Ton univers : Kaamelott
▿ Date de naissance : 14/05/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Sans emploi
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Entre amis - Guenièvre 69979d82dbc25ae36073c2561130d52e37f566ae
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Anne Girouard
▿ Copyright : Clio | Astierkaam
▿ Disponibilités rp : Disponible [_/_]
▿ Autre(s) compte(s) : Rey Skywalker | Anne Wheeler | Rey Skywalker | Sabé Tsabin | Violette Baudelaire | Elizabeth Turner | Evey Hammond | Kim Wexler | Merope Gaunt
▿ Messages : 62
▿ Points : 371
▿ Date d'inscription : 10/03/2023

MessageSujet: Re: Entre amis - Guenièvre   Entre amis - Guenièvre EmptyJeu 14 Sep - 11:56


❝Guenièvre & Viserys❞ Entre amis


❝Oh on va espérer que non, une seule comme moi c'est d'jà bien assez❞
, je dis pour plaisanter quand Viserys s'interroge sur cette autre Guenièvre et sur ce qu'elle pourrait avoir de ressemblant ou de différent de moi. J'avoue que rien d'y penser un peu trop longtemps, ça me file un sacré vertige. Pas sûr de vouloir creuser trop cette question. C'est comme tous les mystères que renferme cette île... chaque fois qu'on creuse le sujet d'un peu trop près, y a vraiment de quoi te ficher le tourni... Merci mais sans façon, du coup, hein. ❝Mais je crois qu'on a deux-trois choses en commun, oui.❞

C'est très étrange. De se dire qu'il peut exister deux Arthur, deux Guenièvre, deux Lancelot, de Merlin... Et pourquoi pas trois, quatre, cinq, tant qu'on y est ? Y a pas à dire, t'apprécies pas des masses l'idée... Mais en même temps, c'est pas comme si tu pouvais l'ignorer non plus.

❝Ah bah on peut dire que t'es pas tombée directement sur les couteaux les plus affûtés du tiroir❞, je dis en souriant, quand il m'apprend qu'il a fait la rencontre de Caradoc et de Perceval, deux branques bien connus de l'équipe de bras cassés d'Arthur.

C'est pas en prenant ces deux-là en exemple qu'on vendra le prestige du Camelot qu'on a connu (d'un autre côté, je sais pas franchement qui on pourrait prendre en exemple pour que ça fonctionne, à ce compte-là. Dans tous les cas, quelque chose a définitivement l'air de clocher et de pas tourner rond). Enfin... je dis ça, mais je les apprécie malgré tout, et surtout, je suis contente qu'ils soient là pour soutenir Arthur. On a besoin de ça, de retrouver un peu de chez nous dans ce monde qui part en vrille, en espérant quand même que, tôt ou tard, on pourra juste partir, sans demander notre reste. Sur ce point, Viserys a totalement l'air de me comprendre, et ça me fait du bien... Comme toutes nos conversations. C'est pas tous les jours que j'ai l'occasion de parler à quelqu'un qui a l'air de penser précisément comme moi, et c'est pas pour dire, mais ça fait clairement un bien fou.

❝Oh non, t'as raison de le dire, je suis honnêtement pas convaincue de savoir défendre mon honneur seule, et c'est pas tous les jours qu'on propose de le faire pour moi.❞ Enfin... Arthur l'a déjà fait... mais il a sa manière bien à lui de présenter les choses quand il le fait. ❝Pour l'instant, j'espère surtout qu'il va nous laisser tranquille mais j'en attends un peu trop, je sais.❞ Je souris. ❝C'est pareil, tu sais. Si je peux faire quoi que ce soit pour toi...❞
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Viserys Targaryen

Viserys Targaryen

Entre amis - Guenièvre Tumblr-cdbb4b491d7ff19f6508f6e0de5e377c-3ab00ed8-540
▿ Ton univers : House of the Dragon.
▿ Date de naissance : 05/09/1973
▿ Age : 50
▿ Métier : Menuisier et ébéniste.
▿ Quartier : Hogwarts Place.
▿ Côté cœur :
Entre amis - Guenièvre D4005033d73bceab4f5c187eadb47633

Tout a commencé par de la manipulation et un choix qui n’aurait jamais dû être fait pour l’un comme pour l’autre. Mais contre toute attente, un lien sincère et vrai s’est formé. Malgré les sacrifices et les problèmes, ce lien est toujours présent. Se pourrait-il que ce lien perdure ?

Alicent … she took me through the worst of my grief.

Entre amis - Guenièvre E53dccd9eb133a51306aee5cf176b806

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Balerion (dragon)
▿ Dague Catspaw
▿ Haut Valyrien.
▿ Pseudo : Mine.
▿ Avatar : Paddy Considine.
▿ Copyright : Christmastown.
▿ Disponibilités rp : Fermé, mais je peux mettre des sujets en attente.
▿ Autre(s) compte(s) : Wanda L. Maximoff, Matthew Murdock, Anthony Bridgerton, Sherlock Holmes, Aziraphale Fell, Merlin Warlock, William Masters, Theo Raeken, Doctor Fourteen, Bruce Wayne, Stolas Barnes, John Bates, Fizzarolli Edwards.
▿ Messages : 124
▿ Points : 454
▿ Date d'inscription : 29/11/2022
▿ Notes :
Family is complicated
Entre amis - Guenièvre Kids

RP

Rhaenyra - Guenièvre - Tuktirey - Arthur - K. Arthur - Alicent - Daemon


MessageSujet: Re: Entre amis - Guenièvre   Entre amis - Guenièvre EmptyLun 6 Nov - 2:38


    Hochant doucement la tête à ses paroles, Viserys ne savait pas vraiment quoi penser de la situation. Il avait découvert qu’il y avait en effet des personnes qui avaient le même nom et la même histoire ou presque. De son côté, il n’avait pas rencontré d’autres Viserys ou d’autres personnes ayant la même histoire que la sienne. Si ça devait être le cas, il devait avouer qu’il ne saurait pas du tout comment gérer la situation. Il serait sans doute curieux de savoir ce que cet homme aurait vécu, mais en même temps, il aurait peur de découvrir qu’il avait fait les mêmes erreurs que lui ou au contraire, qu’il soit parfaitement heureux avec sa famille à ses côtés. Il pouvait donc parfaitement comprendre ce que son amie voulait dire. Parlant ensuite des personnes qu’il avait pu rencontrer et qui venait du monde de la jeune femme, il lécha échapper un léger rire à ce qu’elle disait. Ces deux-là étaient en effet peu intéressés par toute cette histoire de chevaliers et d’aider Arthur à reconstruire quelque chose. Mais il y avait aussi Lancelot et l’ancien roi devait avouer qu’il n’appréciait pas tout ce qu’il avait pu entendre sur ce dernier. Il proposa donc son aide à la jeune femme, pouvant venir à ses côtés si elle en ressentait le besoin.

    Je te le reproposerai tous les jours s’il le faut, pour compenser ceux qui devraient le faire, mais ne le font pas.

    Il esquissa un sourire, avant de reprendre la parole.

    Peut-être qu’un face à face sera nécessaire à un moment donné, surtout si cela doit lui faire prendre conscience que vous ne voulez plus de lui dans vos vies.

    Ca serait sans aucun doute difficile à entendre, mais parfois il fallait être franc, même si cela devait faire mal.

    C’est gentil, je te remercie. Pour le moment, je crois surtout que retrouver mes proches est ce qui me fera le plus de bien. J’ai encore l’espoir de retrouver Aemma, même si comme toi, j’en attends un peu trop.

    Son épouse était décédée depuis longtemps, mais il avait vu des personnes décédées revenir en ville. Il avait donc cet espoir qui persistait en lui, même s’il savait qu’il risquait d’être déçu.

    Mais peut-être qu’une rencontre avec mes enfants serait la bienvenue. Je suis sûre que vous pourriez bien vous entendre, enfin surtout avec mes filles. Les garçons sont plus solitaires, c’est sans doute vrai pour n’importe quel garçon ou homme.

    Il haussa doucement les épaules. Il l’avait été quand il était plus jeune et puis il avait rencontré son épouse qui l’avait aidé à s’ouvrir plus. Mais, il ne doutait pas que Guenièvre, Rhaenyra et Helaena pourraient bien s’entendre.


If we don't mind our own histories, it will do the same to us
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t7811-viserys-do-not-allow-your-temper-to-guide-your-judgement#168877 https://madworld.forumactif.com/t7827-viserys-i-am-forever-doomed-to-anger-one-person-in-the-pleasing-of-another#169547 https://madworld.forumactif.com/t7826-sujets-de-viserys-targaryen#169546
Guenièvre Pendragon

Guenièvre Pendragon

Entre amis - Guenièvre Kaamelott-anne-girouard
▿ Ton univers : Kaamelott
▿ Date de naissance : 14/05/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Sans emploi
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Entre amis - Guenièvre 69979d82dbc25ae36073c2561130d52e37f566ae
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Anne Girouard
▿ Copyright : Clio | Astierkaam
▿ Disponibilités rp : Disponible [_/_]
▿ Autre(s) compte(s) : Rey Skywalker | Anne Wheeler | Rey Skywalker | Sabé Tsabin | Violette Baudelaire | Elizabeth Turner | Evey Hammond | Kim Wexler | Merope Gaunt
▿ Messages : 62
▿ Points : 371
▿ Date d'inscription : 10/03/2023

MessageSujet: Re: Entre amis - Guenièvre   Entre amis - Guenièvre EmptyJeu 23 Nov - 12:36


❝Guenièvre & Viserys❞ Entre amis


❝Probablement❞
, je confirme en haussant les épaules pour me donner l'air plus décontracté que je le suis quand il me parle du fait qu'un face-à-face avec Lancelot sera probablement inévitable. Oui, il a raison, et j'en ai complètement conscience, bien sûr. Oui, il faudra bien, mais j'ai la gorge et l'estomac serré rien que de devoir y penser. ❝Je crois que je suis pas prête à ça pour l'instant.❞

C'est pas juste que je le crois, c'est que je le sais, je pense à ces semaines passées dans cette fichue tour, et je suis certaine de mon discours. Pour l'instant, je me sens pas la force de ça, alors c'est plus simple pour moi d'éluder et de me réfugier derrière tous les prétextes que je peux.

❝C'est tout ce que je te souhaite❞
, lui dis-je avec un sourire bienveillant et la plus grande envie de l'encourager quand il me dit garder l'espoir de retrouver sa chère Aemma. Je vois bien que ce n'est pas simple pour lui, pas simple du tout, même, et qu'il doit faire beaucoup d'efforts pour ne pas succomber, à ce sujet, au défaitisme. J'espère vraiment que l'avenir donnera raison à ses espoirs. C'est le mieux que je puisse espérer pour lui, sans le moindre doute possible. ❝Mais tu sais quoi, j'y crois ? Cet endroit me sort par les trous de nez, parfois, mais si y a une chose de vrai, c'est qu'il finit toujours par nous donner ce dont on a besoin.❞

La présence de ses proches ou l'affection d'un ami, qu'importe, c'est une chose en laquelle tu crois. Alors oui, même si tu lui donnes peut-être de faux espoirs, tu l'encourages à pas baisser les bras, surtout pas.

❝D'où je viens, j'dirais que c'est plutôt l'inverse❞,
j'observe, évasive, quand il me dit que les hommes sont plus solitaires que les femmes, ou qu'en tout cas ça s'observe chez ses enfants. Je pense à mon propre cas. J'ai porté ma solitude comme un fardeau pendant beaucoup trop longtemps. Mais ici, ce n'est plus le cas. Je me sens plus entourée que du temps de Kaamelot, c'est dire. ❝Présente-moi tes filles quand tu veux, je serai ravie de les rencontrer.❞


:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Viserys Targaryen

Viserys Targaryen

Entre amis - Guenièvre Tumblr-cdbb4b491d7ff19f6508f6e0de5e377c-3ab00ed8-540
▿ Ton univers : House of the Dragon.
▿ Date de naissance : 05/09/1973
▿ Age : 50
▿ Métier : Menuisier et ébéniste.
▿ Quartier : Hogwarts Place.
▿ Côté cœur :
Entre amis - Guenièvre D4005033d73bceab4f5c187eadb47633

Tout a commencé par de la manipulation et un choix qui n’aurait jamais dû être fait pour l’un comme pour l’autre. Mais contre toute attente, un lien sincère et vrai s’est formé. Malgré les sacrifices et les problèmes, ce lien est toujours présent. Se pourrait-il que ce lien perdure ?

Alicent … she took me through the worst of my grief.

Entre amis - Guenièvre E53dccd9eb133a51306aee5cf176b806

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Balerion (dragon)
▿ Dague Catspaw
▿ Haut Valyrien.
▿ Pseudo : Mine.
▿ Avatar : Paddy Considine.
▿ Copyright : Christmastown.
▿ Disponibilités rp : Fermé, mais je peux mettre des sujets en attente.
▿ Autre(s) compte(s) : Wanda L. Maximoff, Matthew Murdock, Anthony Bridgerton, Sherlock Holmes, Aziraphale Fell, Merlin Warlock, William Masters, Theo Raeken, Doctor Fourteen, Bruce Wayne, Stolas Barnes, John Bates, Fizzarolli Edwards.
▿ Messages : 124
▿ Points : 454
▿ Date d'inscription : 29/11/2022
▿ Notes :
Family is complicated
Entre amis - Guenièvre Kids

RP

Rhaenyra - Guenièvre - Tuktirey - Arthur - K. Arthur - Alicent - Daemon


MessageSujet: Re: Entre amis - Guenièvre   Entre amis - Guenièvre EmptyLun 4 Déc - 22:35


    Il comprenait parfaitement que tout ce qu’elle vécu avec Lancelot n’était pas simple. Il n’allait donc pas la forcer à en parler plus où à lui faire face. Mais comme il venait de le dire, il serait présent pour elle si elle en ressentait le besoin. De son côté, il espérait revoir son épouse, même s’il savait que c’était difficile d’y croire vu que plusieurs années s’étaient déjà écoulées depuis qu’il avait refait sa vie ici. Appréciant les paroles de la jeune femme, il esquissa un sourire, avant d’être surpris par ce qu’elle ajoutait.

    Merci. Ca fait plaisir à entendre.

    Il aurait toujours un espoir de revoir Aemma, il ne pourrait pas avancer sans cela. Parlant ensuite de ses enfants, il écouta ce que Guenièvre avait à en dire et il sourit un peu plus.

    Je leur en parlerai.

    Le courant pourrait sans doute bien passer entre les trois femmes. Son amie et Rhaenyra étaient franches toutes les deux et ça pourrait bien coller. Helaena était bien plus cryptique, mais il ne doutait pas que ça pourrait bien se passer aussi. Buvant un peu, il soupira doucement.

    Je sais que leur mère est là aussi. Je vais sans doute devoir discuter avec elle. Je ne sais pas comment cela va se passer par contre.

    Alicent était la mère de ses trois derniers enfants. Les choses avaient été compliquées entre eux, mais il avait toujours un attachement pour la jeune femme. Il ne savait juste pas si c’était son cas ou pas.


If we don't mind our own histories, it will do the same to us
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t7811-viserys-do-not-allow-your-temper-to-guide-your-judgement#168877 https://madworld.forumactif.com/t7827-viserys-i-am-forever-doomed-to-anger-one-person-in-the-pleasing-of-another#169547 https://madworld.forumactif.com/t7826-sujets-de-viserys-targaryen#169546
Guenièvre Pendragon

Guenièvre Pendragon

Entre amis - Guenièvre Kaamelott-anne-girouard
▿ Ton univers : Kaamelott
▿ Date de naissance : 14/05/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Sans emploi
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Entre amis - Guenièvre 69979d82dbc25ae36073c2561130d52e37f566ae
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Clio
▿ Avatar : Anne Girouard
▿ Copyright : Clio | Astierkaam
▿ Disponibilités rp : Disponible [_/_]
▿ Autre(s) compte(s) : Rey Skywalker | Anne Wheeler | Rey Skywalker | Sabé Tsabin | Violette Baudelaire | Elizabeth Turner | Evey Hammond | Kim Wexler | Merope Gaunt
▿ Messages : 62
▿ Points : 371
▿ Date d'inscription : 10/03/2023

MessageSujet: Re: Entre amis - Guenièvre   Entre amis - Guenièvre EmptyVen 12 Jan - 12:03


❝Guenièvre & Viserys❞ Entre amis

Cet endroit nous pousse tous dans des retranchements qu'on ne soupçonnait pas. Ce n'est pas juste le fait de devoir s'adapter à un climat, une époque et des habitudes qui contrastent par plein d'aspects avec tout ce que nous avons connus, c'est aussi notre rapport aux autres qui est bouleversé. Et encore, moi j'ai eu la chance d'avoir Arthur à mes côtés directement. Alors c'est pas rose-rose constamment avec lui, on va pas dire le contraire, mais je suis heureuse de pouvoir me reposer sur lui, sans ça, j'aurais probablement pas tenu deux jours, là. Et bien sûr, il y a les amitiés façonnées sur le moment, et l'amitié de Viserys compte beaucoup pour moi.

❝Oh ?❞


Ainsi donc, la mère de ses enfants, la fameuse Alicent, serait en ville aussi ? A son sujet, je ne sais pas grand-chose. Par pudeur, d'un côté comme de l'autre, nous n'en avons jamais trop parlé, si bien que je ne sais pas vraiment ce qu'il ressent pour elle et comment il vit son absence. Je sais bien qu'on ne se marie pas toujours par amour (ah !), et toute fleur bleue puis-je être, je n'ai plus la naïveté de mes vingt ans. L'amour peut trouver un chemin en cours de route, comme j'aime à penser que c'est le cas entre moi et Arthur (contre toute attente).

❝Tu ne m'as jamais trop parlé d'elle❞
, je remarque avec un léger sourire.

Et j'ignore s'il en aura l'envie, je ne l'oblige pas à dire quoi que ce soit. Mais je me dis que s'il aborde avec moi, c'est qu'il a envie d'en discuter, et je peux être l'oreille attentive dont il a tant besoin. Au-delà de ça, même, je me dois définitivement de l'être, au regard de toutes les occasions qu'il aura eues de m'entendre m'épancher sans jamais me le reprocher - ce que j'aurais compris, honnêtement. Et puis, je suis pas mal habituée aux reproches.

❝Tu as envie de la revoir ? Qu'est-ce que tu redoutes ?❞

Je me dis qu'il doit redouter quelque chose, oui, sinon pourquoi me signifier de la sorte qu'il se demande comment les choses se passeront avec elle. Je devine quelque chose de sous-jacent, et j'ai envie de comprendre quoi.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Viserys Targaryen

Viserys Targaryen

Entre amis - Guenièvre Tumblr-cdbb4b491d7ff19f6508f6e0de5e377c-3ab00ed8-540
▿ Ton univers : House of the Dragon.
▿ Date de naissance : 05/09/1973
▿ Age : 50
▿ Métier : Menuisier et ébéniste.
▿ Quartier : Hogwarts Place.
▿ Côté cœur :
Entre amis - Guenièvre D4005033d73bceab4f5c187eadb47633

Tout a commencé par de la manipulation et un choix qui n’aurait jamais dû être fait pour l’un comme pour l’autre. Mais contre toute attente, un lien sincère et vrai s’est formé. Malgré les sacrifices et les problèmes, ce lien est toujours présent. Se pourrait-il que ce lien perdure ?

Alicent … she took me through the worst of my grief.

Entre amis - Guenièvre E53dccd9eb133a51306aee5cf176b806

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Balerion (dragon)
▿ Dague Catspaw
▿ Haut Valyrien.
▿ Pseudo : Mine.
▿ Avatar : Paddy Considine.
▿ Copyright : Christmastown.
▿ Disponibilités rp : Fermé, mais je peux mettre des sujets en attente.
▿ Autre(s) compte(s) : Wanda L. Maximoff, Matthew Murdock, Anthony Bridgerton, Sherlock Holmes, Aziraphale Fell, Merlin Warlock, William Masters, Theo Raeken, Doctor Fourteen, Bruce Wayne, Stolas Barnes, John Bates, Fizzarolli Edwards.
▿ Messages : 124
▿ Points : 454
▿ Date d'inscription : 29/11/2022
▿ Notes :
Family is complicated
Entre amis - Guenièvre Kids

RP

Rhaenyra - Guenièvre - Tuktirey - Arthur - K. Arthur - Alicent - Daemon


MessageSujet: Re: Entre amis - Guenièvre   Entre amis - Guenièvre EmptySam 23 Mar - 1:14


    Il est vrai qu’il parlait plus d’Aemma que d’Alicent. Leur union n’avait pas été simple et ça avait créé des fossés avec bien du monde. Le comportement de Viserys avait été très loin d’être irréprochable également. Il comprit donc la surprise de son amie et il hocha doucement la tête quand elle indiqua qu’il ne parlait pas de sa seconde épouse.

    La situation était compliquée. J’avais perdu Aemma et tout le monde voulait que je me remarie presque aussitôt. Six mois plus tard, on m’en parlait encore et je savais que je devrais me marier à nouveau, mais face à moi se présentaient deux jeunes filles.

    Soupirant doucement, il devait avouer que seuls les conseils de Lyonel Fort avaient été dénués de tout sous-entendus et jeux de pouvoir. Ce dernier avait été franc et direct avec lui, ce qu’il avait apprécié et c’est pour cela qu’il avait fini par faire de lui sa Main.

    D’un côté Alicent, fille de mon conseiller le plus proche et meilleure amie de ma fille Rhaenyra, âgée de dix-huit ans. De l’autre Laena, fille de ma cousine âgée de douze ans. Tu peux donc imaginer que je ne voulais pas faire un tel choix. S’il y avait eu quelqu’un de plus âgé qu’elles, ça aurait été bien plus simple. J’ai dû me baser sur l’âge, mais aussi sur le fait que Alicent était venu me voir après la mort d’Aemma. Elle était la seule à avoir pris le temps de le faire. Je n’ai su que plus tard, que son père avait organisé la chose pour nous rapprocher et avoir plus de pouvoir et tenter de prendre ma place.

    C’était d’ailleurs quelque chose qui le tendait triste à chaque fois. Lui qui avait pensé Otto fidèle au roi, lui qui l’avait considéré comme un ami. Il aurait dû écouter son frère et sa fille aînée quand ces derniers l’avaient prévenu de la perfidie d’Otto. Il s’en voudrait toujours de ne pas avoir écouté ceux qui était de son côté à lui.

    J’ai donc fait le choix d’épouser Alicent. Evidemment, cela n’a pas plu à ma famille et en particulier Rhaenyra. Au départ, je n’étais pas heureux dans ce mariage, c’était quelque chose qui nous avait été imposé. Produire d’autres enfants était le but. Mais avec le temps, nous nous sommes rapprochés et je sais que nous nous sommes aimés. Seulement, Otto était toujours là à chuchoter à l’oreille de sa fille et de leurs alliés.

    S’il devait le revoir un jour, il n’était pas certain de vouloir être dans la même pièce que lui. Viserys n’était pas un homme violent, mais il était fort probable qu’il s’en prenne à Otto verbalement et peut-être même physiquement.

    J’aimerai la revoir oui. J’aimerai savoir si malgré tout ce qui s’est passé, si aujourd’hui elle est heureuse et si elle peut enfin être qui elle veut. Pour ce qui est de ce que je redoute, c’est le fait que je n’ai pas été un bon père. Nous avons eu trois enfants ensemble et pas une fois je n’ai vraiment eu d’intérêt pour eux. J’ai toujours pensé que Rhaenyra serait mon héritière que j’en ai laissé mes autres enfants. Alicent aurait donc tous les droits de m’en vouloir et je sais que ça a été le cas. Cette rancœur doit être toujours présente. Seulement, j’aimerai pouvoir avoir au minimum une relation courtoise avec elle. Je suis même prêt à écouter ses reproches et tout ce qu’elle a sur le cœur. Mais, j’aimerai vraiment pouvoir la revoir et essayer d’arranger les choses ou en tout cas que notre relation soit plus positive qu’elle n’a pu l’être.


If we don't mind our own histories, it will do the same to us
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t7811-viserys-do-not-allow-your-temper-to-guide-your-judgement#168877 https://madworld.forumactif.com/t7827-viserys-i-am-forever-doomed-to-anger-one-person-in-the-pleasing-of-another#169547 https://madworld.forumactif.com/t7826-sujets-de-viserys-targaryen#169546

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Entre amis - Guenièvre   Entre amis - Guenièvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre amis - Guenièvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Baker Street Avenue :: Restaurant-
Sauter vers: