Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(Terminé) Echange de bons procédés || David
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages

— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

(Terminé) Echange de bons procédés || David

Anonymous

Invité

Mer 4 Jan - 13:27

❝Evey &    @David Rice ❞ Echange de bons procédés
Je dissimule ma nervosité derrière l'imposant gobelet de café sucré que je sirote dans l'attente de l'homme qui devrait me rejoindre prochainement. Un rendez-vous galant ? Non, j'aurais probablement choisi un autre endroit que le Starbucks du coin de la rue si notre rencontre devait être de cet acabit (et de toute façon, je me concentre le moins possible sur ma vie sentimentale, j'ai beaucoup trop tendance à l'enterrer sous le tapis en faisant mine que ça résoudra tous mes problèmes... sans surprise, ce n'est pas particulièrement le cas). C'est un endroit qui me semblait approprié. Beaucoup de passage, personne ne fait vraiment attention à personne, et le vacarme ambiant vous préserve généralement des oreilles indiscrètes. Dans tous les cas, l'affaire devrait être rapidement réglé. Un simple échange de bons procédés : des documents confidentiels en échange d'une somme d'argent conséquente.

Et ces informations en particulier vont me coûter cher, pour un résultat que je ne peux pas encore totalement présumer... Ce n'est pas comme si je roulais sur l'or, pourtant, mais je n'avais pas vraiment le choix... Pas si je voulais mener mes investigations comme bon me semble. Et elles importent visiblement davantage à mes yeux que la perspective de payer le loyer du ridicule appartement que j'occupe sous les toits d'un immeuble vétuste du même quartier où je me trouve à présent... Peu importe, c'est peut-être ma chance... d'obtenir la réponse aux questions qui m'obsèdent, mais aussi de les partager au monde. Alors je l'attends, de pied ferme.

Qui ? Son nom est David Rice, et cet homme possède un talent particulier : il est capable de pénétrer les plus imprenables forteresses grâce à ses pouvoirs. Accéder aux dossiers les plus confidentiels de la mairie de la ville ne devait pas être un souci pour lui. En l'occurrence, je lui ai demandé, moyennant paiement, d'accéder aux archives de la mairie pour m'en rapporter un certain nombre de détails. Est-ce que ses compétences suffiront à percer les secrets de cette ville ? Je ne parierais pas là-dessus... mais il nous faut tout tenter, n'est-ce pas ?

Après quelques minutes d'attente, je le vois enfin arriver. Je lève la tête de mon gobelet, que je repose avec précaution devant moi et lui adresse seulement un sourire à peine perceptible. J'attends qu'il soit installé face à moi pour prendre plus directement la parole et articuler quelques mots à son adresse.

❝Bonjour David.❞ Simple formalité qui laisse rapidement place au vif du sujet. ❝Vous avez rencontré des difficultés ?❞

Mon ton est concerné, et cette attitude affichée ne dissimule pas la moindre malveillance. Je me préoccupe toujours de la sécurité de mes collaborateurs, peu importe dans quelles manigances ils peuvent bien verser, surtout si ces dernières peuvent me servir. L'expérience m'a appris depuis longtemps que l'on obtient rien en restant dans les clous.  

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Dim 8 Jan - 16:39

Échange de bons procédés

L'homme n'a jamais été un être parfait, bien au contraire. Les erreurs de l'humanité se comptent très certainement par millions. Mais comme le mentionne une citation, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. S'il existe des hommes bons, il y en a l'inverse des mauvais. Et puis, il y a ceux qui ne sont ni mauvais ni vraiment bons. Un équilibre parfait. David n'est ni un héros, ni une mauvaise personne. Il est monsieur tout le monde avec un gros penchant pour l'argent. Cela fait de lui une personne qui a cédé à une tentation. Et, il ne sera pas le dernier. C'est d'ailleurs pour de l'argent qu'il a accepté ce rendez-vous avec cette femme. Elle a appris qu'il possède le pouvoir de se téléporter où bon lui semble, du moment qu'il se soit déjà rendu dans cet endroit. David s'est assuré bien évidemment avant d'accepter qu'elle n'est pas une sorte d'espionne ou qui bosse comme couverture en tant que flic.

Ayant rendez-vous dans un Starbucks, David arrive pile à l'heure au rendez-vous avec dans les mains les dossiers attendus par Evey. Cette femme, il ne l'a connait pas du tout et au premier abord, ça pourrait donner l'illusion que ce sont des retrouvailles entres amis ou même un rencard. Sauf qu'il ne s'agit ni de l'un, ni de l'autre. Juste du business. On pourrait se demander pourquoi il a accepté alors qu'il peut très facilement gagner beaucoup plus en cambriolant directement une banque par ses propres moyens. La réponse est très simple à vrai dire, c'est qu'il y trouve une certaine distraction. Sa vie est presque trop calme dans ce monde, maintenant qu'il n'a plus de fous furieux à ses trousses qui essaient de l'assassiner parce qu'ils le voient comme une abomination. Alors de temps en temps, il aime accepter des missions de ce genre, histoire de s'amuser un peu.

À son entrée, il repère immédiatement la jeune femme, assise à une table. Il jette un coup d’œil dans le café et il est satisfait de relever qu'il y a pas mal de monde. Cela évitera que qui que ce soit tente d'écouter leur conversation. Il prend la peine avant tout de commander un café avant de venir rejoindre Evey à sa table.

- Bonjour Evey. Non pas le moindre. Ce fut un véritable jeu d'enfant.
répond-il en mettant sous le nez de la jeune femme le dossier contenant tout ce qu'elle désire.

David ne cherche même pas à savoir ce qu'elle compte fait de ces informations. Et à vrai dire, il doute qu'elle lui répondrait s'il se donnait la peine de le lui demander.

- J'espère que vous obtiendrez ce que vous voulez. Et si vous avez encore besoin de moi, je suis toujours disponible. Vous avez l'argent ?

KoalaVolant

Dernière édition par David Rice le Lun 21 Aoû - 20:49, édité 3 fois
Anonymous

Invité

Jeu 12 Jan - 14:33

C'est avec le plus grand soin que je me saisis du dossier que me remet mon interlocuteur. Je ne manque pas d'y jeter un rapide coup d'oeil afin de m'assurer qu'il s'agit bien du document que j'avais demandé à mon collaborateur de récupérer, et je suis rapidement satisfaite de constater que c'est effectivement le cas. Je le gratifie d'un fin sourire de connivence en même temps que je m'empresse de ranger le précieux dossier dans mon sac en bandoulière. J'ai bien conscience du fait qu'il ne serait absolument pas prudent de laisser les yeux traîner dessus, même si le café est suffisamment bondé et chargé du brouhaha d'autres conversations que les nôtres pour que personne ne se soucie véritablement de nous. C'est un soulagement, à n'en pas douter.

David m'assure que ça a été un jeu d'enfants. Tout a toujours l'air d'une simplicité enfantine, à l'entendre. Cette légèreté pourrait éventuellement m'irriter, mais je préfère, en vérité, travailler avec des personnes qui sont absolument sûres de ce qu'elles font, même si leurs activités n'ont absolument rien de recommandables et ont de quoi irriter pas mal de monde de par leur nature même.

❝Il est très possible que je fasse à nouveau appel à vos services prochainement.❞

Et pour cause, il est difficile de se passer d'un atout tel que celui que représentent les pouvoirs de cet homme qui a décidé de s'en servir à des fins peu honorables (encore que j'estime que les causes que je défends sont nobles : aux grands maux les grands remèdes, comme on dit. Qui pourrait prétendre qu'il ne serait pas tenté de faire la même chose que lui, en même temps ? A bien y regarder, c'est tout de même très compréhensible. Alors oui, il est très possible que je décide de m'en remettre à lui une nouvelle fois, mais pour l'heure, je vais surtout tâcher de progresser avec les éléments qui sont déjà à ma disposition.

Discrètement, j'extirpe une enveloppe de la poche intérieure de ma veste que je fais glisser dans sa direction le plus discrètement possible. Les bons comptes font les bons amis. J'ai toujours à coeur de régler à mes collaborateurs ce que je leur dois... Le facteur risque qu'ils prennent en s'associant à mes travaux méritent un salaire à la hauteur de leur engagement... Même si j'ai bien du mal à me dégager un salaire pour moi-même avec tout ça...

❝Le compte y est, vous pouvez vérifier.❞ Ceci fait, je retourne à mon café, dont je bois distraitement une nouvelle gorgée avant de reprendre la parole. ❝J'ai pu constater que vos récents exploits faisaient la une des journaux. J'espère que vous êtes tout à fait conscient de ce que vous faites... Vous ne me serez plus d'aucune utilité si la police devait finir par remonter votre piste.❞

Anonymous

Invité

Jeu 26 Jan - 13:14

Échange de bons procédés

David regard Evey consulter le dossier qu'il vient de lui fournir. Par moment, il se dit qu'il aurait dû refuser. Voler de l'argent est déjà très mal, alors se mettre à voler pour le compte des autres, il a conscience que cela n'arrange pas son cas. Mais pourquoi se priver de petites aventures qui viennent pimenter sa vie des plus calmes ? David doit admettre qu'une part de lui adore tout cela, le risque, le danger. Avec un pouvoir comme le sien, il est tout simplement incapable de rester bien sagement chez lui. Le monde entier s'offre à lui et il estime qu'il serait idiot de ne pas en profiter. David n'est pas un héros, il le sait. Il a tenté de l'être une fois, cela s'est mal terminé. Alors désormais, il ne veut plus avoir mauvaise conscience en mettant la vie des autres en danger. Il agit pour lui à présent et rien que pour lui. Et puis en toute sincérité, il aurait eu bien du mal à dire non à une si jolie femme.

Lorsqu'Evey lui demande s'il a rencontré des problèmes, il lui assure que ça a été un jeu d'enfant. Il est vrai qu'il a souvent tendance à prendre tout à la légère. Il ne craint pas grand-chose à vrai dire, il l'admet. Les fous furieux qui le poursuivaient dans son monde, ne sont pas sur cette île. Et contrairement à eux, la police n'a absolument aucun moyen de lui mettre la main dessus. Alors oui, il a pris l'habitude prendre les choses à la légère. Cependant, David sait parfaitement ce qu'il fait. Les erreurs qu'il a commise par le passé, lui ont appris à mieux préparer ses coups. Il s'assure en effet qu'aucune complication ne surviendra, en prenant le temps d'inspecter les lieux avant son délit. Et jusqu'ici, ça paie plutôt bien.

- Ce sera avec plaisir Mlle Hammond. C'est plutôt agréable de travailler avec vous, je dois dire.

Il lui offre un petit sourire, avant de prendre l'enveloppe qu'elle fait glisser en sa direction. Il ne vérifie même pas si le compte y est parce qu'il sait que ce n'est pas dans son intérêt de le tromper. Et puis, il possède déjà une petite fortune par ses précédents cambriolage. Ce n'est donc pas ce modeste cachet qui changera la donne. Il a été davantage intéressé par l'aventure que cette mission lui a procuré qu'autre chose. Et si la jeune femme est partante pour remettre cela, alors il n'en demande pas mieux.

- Ce ne sera pas nécessaire, je vous fait confiance. répond-il en se contenant de fourrer l'envelopper dans la poche intérieure de sa veste.

Du coin de l'oeil, il jette un rapide regard autour d'eux. Les autres clients ne font guère attention à eux, étant probablement trop absorbés par leurs propres discussions et soucis personnels. Evey lui fait ensuite remarquer que ses derniers exploits ont fait la une des journaux. Oui, les deux derniers cambriolages qu'il a commis ne sont pas passés inaperçus, bien au contraire. Et à vrai dire, David est plutôt fier.

- Ne vous en faites pas. La police ne possède aucun indice pouvant remonter jusqu'à moi. Je sais couvrir mes arrières. D'ailleurs, si vous voulez qu'on fasse à nouveau affaire à l'avenir, ce ne sera pas nécessaire de me payer. Je me contenterai du fun que la mission que vous me donnerez me procurera.

KoalaVolant

Dernière édition par David Rice le Dim 19 Mar - 19:36, édité 1 fois
Anonymous

Invité

Mer 1 Fév - 13:28

Je ne fais aucun commentaire au moment de l'entendre m'affirmer qu'il trouve plutôt agréable de travailler avec moi. Je suppose que je suis plus réglo et moins méprisante que ne le sont nombre de ceux qui font appel à ses services. Qu'importe, je dois reconnaître que moi aussi, j'apprécie de faire affaire avec lui, ne serait-ce que parce qu'il a toujours été efficace et n'a jamais cherché à me la faire à l'envers. Avec un pouvoir tel que le sien, ce serait probablement un risque, et un risque qui ne peut être ignoré... Un risque qui vaut visiblement la peine d'être pris. Nous sommes parvenus à instaurer un certain climat de confiance, je devine son travail toujours efficace, et lui ne cherche pas à vérifier que la somme s'y trouve... En même temps, je ne pense pas que cette somme l'intéresse tant que cela. Je ne sais pas exactement quel intérêt il trouve à ceci alors qu'il lui suffit sûrement de s'infiltrer dans une banque sans la braquer pour obtenir tout ce qu'il souhaite.

Je crois que David souffre d'un sentiment d'impunité qu'il doit au fait de n'avoir jamais été pris... Le genre de sentiments qui ne durent qu'un temps, jusqu'au moment où il est trop tard. Est-ce que je m'inquiète pour lui ? ... peut-être bien, je le reconnais. Pas seulement parce que je trouverais regrettable de perdre un associé aussi efficace, mais aussi parce que, même si nos échanges ne sont pas si nombreux, cela n'ôte rien au fait qu'il m'est très sympathique. Même s'il est aussi très flagorneur, et que cela ne devrait pas tout à fait me plaire.

❝Je me verrais mal réclamer vos services, vous faire prendre de tels risques, et ne même pas vous rémunérer pour cela❞, dis-je lorsque David me confirme ce que je présumait un peu plus tôt, en affirmant que l'argent ne l'intéresse pas, et que le payer ne serait pas nécessaire.

Bien sûr, je suis tentée d'accepter. Parce que financièrement, cela sera plus simple pour moi d'une part, et d'autre part parce que ces transactions financières peuvent permettre de faire plus aisément le lien entre lui et moi, mais j'estime que cela fait partie des risques du métier, ni plus ni moins. Qu'il le veuille ou non, j'ai bien l'intention de le rémunérer, mais en attendant, son discours m'intrigue.

❝C'est votre seule et unique motivation ? L'adrénaline ? Le goût du risque ?❞

Anonymous

Invité

Dim 19 Mar - 20:08

Échange de bons procédés

Pour sa part, David a toujours été quelqu'un de plutôt discret en ce ce qui concerne ses activités et sa vie privée. C'est bien évidemment dû au fait qu'il y a des choses à cacher, notamment au regard de la justice et de la police. Les erreurs qu'il a également commises autrefois dans son monde l'ont aidé à agir différemment, même s'il fait de son mieux pour avoir une sociale plus ou moins normale. Son travail au cinéma est bien sûr une couverture pour dissimuler tout ses crimes, mais aussi pour s'intégrer. Autrefois, il se contentait de cambrioler les banques et de mener la grande vie, sans chercher à se faire des amis et des connaissances. Désormais, il estime que c'est nécessaire de le faire, afin d'avoir une couverture avant tout mais aussi parce que c'est bien plus intéressant de vivre ainsi. La solitude ne lui a rien amené de bon, même si bien souvent il a jugé que c'était mieux ainsi pour ses proches. Mais dans ce monde, tout est différent et hormis la police qui tente un peu désespérément à lui mettre la main dessus, personne ne cherche à le tuer.

- Vous savez mlle Hammond, si j'estimais que vos demandes étaient trop risquées pour moi, je ne les accepterai pas. répond David en toute franchise.

Malgré le fait que son pouvoir lui procure une confiance presque aveugle, David n'est pas pour autant totalement stupide. Il a déjà fait les frais par le passé en songeant que rien ni personne ne peut l'arrêter. Et même si le goût pour l'argent prend très souvent le dessus, il n'en oublie pas pour autant le danger qu'il peut rencontrer. C'est pourquoi, il n'accepte pas non plus n'importe quelles missions, malgré ce que l'on peut penser. Il a perdu deux personnes chères à son cœur autrefois après tout. Il est hors de question qu'il revive cela. C'est la raison principale d'ailleurs qui l'a poussé les premiers temps sur cette île à garder ses distances avec ses pairs, mais plus le temps passe et plus David se dit finalement qu'il doit quand même vivre sa vie. Il a conscience bien sûr que voler c'est mal, mais d'un autre côté, il n'a fait de mal à personne jusqu'ici et il compte bien continuer ainsi. Il est né avec un donc, il aurait l'utiliser à meilleur escient comme devenir un super héros, mais ça ne l'intéresse pas. Il préfère utiliser ce temps pour lui. Cela peut donner l'impression qu'il est égoïste, alors qu'en fait il est simplement monsieur tout le monde.

- Pour être parfaitement honnête, je pense que je cherche autre chose également, mais je ne saurai vous le dire exactement. Peut-être que j'apprécie plus que simplement travailler avec vous.

C'est peut-être dur à croire, pourtant David ne saurait dire pourquoi il fait ça, alors que l'argent ne l'intéresse pas. En revanche, oui il admet sincèrement qu'il apprécie de travailler avec cette jeune femme ainsi que leurs différentes rencontres. Cela fait bien longtemps qu'il n'a plus noué un tel lien avec quelqu'un, même si à ce stade ce n'est que pur business.

KoalaVolant

Dernière édition par David Rice le Dim 23 Avr - 21:15, édité 2 fois
Anonymous

Invité

Lun 27 Mar - 12:36

J'adresse à David un sourire de connivence quand ce dernier me fait remarquer que s'il devait vraiment éprouver la moindre difficulté ou le moindre cas de conscience moral concernant mes requêtes, alors il s'abstiendrait d'y répondre. Une telle réponse de sa part ne m'étonne effectivement pas. Je devine qu'il n'est pas dans les habitudes de mon interlocuteur d'agir autrement que selon son bon vouloir, et de n'en faire qu'à sa tête. J'ignore si l'on peut considérer que c'est une bonne chose ou non.

Les électrons libres sont difficiles à comprendre et à appréhender... Mais en même temps, les électrons libres ont toujours eu ma préférence, car ils savent évoluer indépendamment d'un système restrictif qui a vocation à les entraver. Oui, s'il n'avait pas été un tel électron libre, il aurait échappé à mes radars et je n'aurais pas trouvé d'intérêt réel à notre collaboration. Même si ce qui importe, c'est qu'il fasse son travail, et qu'il le fasse bien, quelque chose me laisse à penser que nos façons d'appréhender les choses sont assez similaires, et par conséquent, notre association a probablement de beaux jours devant elle.

❝J'ai l'intuition que très peu de dangers seraient susceptibles de vous faire fuir. Non, il est dans votre nature de vouloir relever tous les challenges, n'est-ce pas ?❞

Du moins est-ce ainsi que je l'analyse, et je doute fort de me tromper sur la question, je suis même à peu près certaine d'avoir raison. Au fond, il ne sert à rien que je cherche à analyser sa manière de procéder, mais j'ai toujours été d'un naturel curieux, et il me semble important d'en apprendre plus au sujet de mon interlocuteur. Et pour cette raison, j'essaie d'en savoir davantage, presque malgré moi. Peut-être pour confirmer certains soupçons, ou peut-être pour d'autres raisons, des raisons que je ne saisis, pour le moment, pas. Peut-être que j'ai envie de reconnaître une part de moi en lui...  ou une part de quelqu'un d'autre de tout aussi téméraire... Lui-même le dit, ce n'est pas seulement l'adrénaline et le goût du risque qui motivent ses choix. C'est donc qu'il y a autre chose... et je serais plus que curieux de savoir quoi.

❝Je vois❞, je réponds avec un sourire plus amusé que flatté quand il affirme travailler avec moi. ❝Pourtant je ne suis pas totalement certaine que vous soyez investi ou même intéressé par mon combat politique.❞

Je présume, mais en réalité, je n'en sais rien. Il y a beaucoup de choses que je ne sais pas sur lui. Et je réalise, oui, que je voudrais en savoir davantage, en effet.

Anonymous

Invité

Dim 23 Avr - 21:47

Échange de bons procédés

David est peut-être trop sûr de lui et un brin arrogant, il n'empêche qu'avec le pouvoir qu'il possède, il est certain que beaucoup de personnes à sa place seraient tentées également ne serait-ce qu'un peu. À l'inverse, il peut très bien imaginer que quelqu'un comme Evey ne comprenne pas ce qu'il ressent, puisqu'elle ne possède pas de pouvoirs. Et parfois, David lui-même admet que sa vie serait sûrement beaucoup mieux sans cette capacité, aussi incroyable soit-elle, de se téléporter. Quand il prend le temps de réfléchir à sa vie, la vérité est que son don lui a causé beaucoup de problèmes. Sa propre mère l'a quitté, alors qu'il n'avait que cinq ans pour le protéger, le laissant lui et son père dans l'incompréhension la plus totale. Puis des années plus tard, son père avait été tué simplement parce qu'il est né avec ce don et que certaines personnes estiment que seul Dieu devrait l'avoir. Il avait également perdu Millie quelque temps plus tard. Alors oui, sa vie aurait été bien plus simple s'il n'avait été qu'un humain lambda. Mais, ce n'est pas le cas. Et même s'il a retenu certaines erreurs de son passé, David se dit qu'il ne peut pas non plus passer sa vie à fuir éternellement, sans se mêler aux autres. De plus pour le moment, personne ne cherche à le tuer.

- Il semblerait que vous m'ayez percer à jour. Mais, il faut admettre que c'est tentant. Vous même à ma place, ne seriez-vous pas tenté également ? demande-t-il avec une certaine malice dans les yeux.

Ensuite, David ne peut s'empêcher de laisser échapper un petit rire lorsqu'Evey lui dit qu'elle n'est pas vraiment certaine qu'il soit intéressé par son combat politique. Ce n'est que trop vrai. Il ne s'intéresse pas du tout à la politique. À vrai dire, il avait eu d'autres chats à fouetter pour être honnête. Mais même aujourd'hui qu'il peut enfin se poser, la politique ne l'intéresse toujours pas. En revanche, il commence sincèrement à éprouver de l'intérêt pour elle. Il faut admettre qu'elle est une belle femme, intelligente qui plus est. Après tout ce temps à vivre dans son coin, il se dit qu'il serait temps de recommencer à se socialiser et à profiter de la vie. Ses précédents cambriolages de banque lui ont assuré de vivre de manière aisé pour de nombreuses années. À ce niveau-là, il n'a pas à s'inquiéter. Et s'il lui arrive encore de commettre de petits vols, c'est davantage pour l'adrénaline que ça lui procure qu'autre chose. Cependant, il est conscient qu'il ne peut pas passer le restant de ses jours à agir de la sorte. Il lui faut sortir et rencontrer de nouvelles personnes. Et même si Evey n'est peut-être pas la personne la plus indiquée pour cela au vue des dossiers qu'elle lui demande d'intercepter, il songe que passer davantage de temps en sa compagnie serait agréable.

- En effet, la politique ne m'intéresse guère. Mais peut-être que vous pourriez justement me faire changer d'avis ? Vous pourriez alors en profiter pour expérimenter le fait d'être téléporté ? Qu'en dites-vous, est-ce qu'une petite part de vous aime les défis ?

KoalaVolant
Anonymous

Invité

Mer 3 Mai - 12:24

Je me contente d'afficher un fin sourire quand mon interlocuteur suggère que si je me trouvais à sa place, je n'agirais probablement pas différemment non plus... Je ne saurais dire si ce serait le cas ou non... mais je suis tentée de penser qu'il a raison. Les possibilités qui s'offrent à vous, quand vous possédez les capacités qui sont celles de David, semblent proches d'infinies... Et dans des circonstances bien spécifiques, j'aurais vraiment apprécié d'en faire l'usage, ne serait-ce que pour échapper à des situations que j'aurais préféré ne jamais affronter. Enfin... je n'en saurais jamais rien. J'ai pour habitude de m'entourer de personnes tout à fait exceptionnelles, mais je ne suis pas exceptionnelle moi-même. Je ne lui donne pas la satisfaction d'admettre que oui, j'en profiterais probablement tout autant que lui si je me trouvais à sa place, mais mon regard et le sourire qui orne le coin de mes lèvres parlent définitivement à ma place.

❝A une époque, moi aussi je disais que la politique ne m'intéressait pas, mais c'est parce que je ne comprenais pas que... je sais, beaucoup de gens trouvent ça idiot mais... tout est politique.❞ Elle hausse les épaules. ❝Nos opinion, notre rapport au monde, nos interactions sociales... tout est naturellement influencé par de véritables biais politiques.❞

Je pourrais même arguer que, dans le monde où j'ai vécu, et que ceux d'ici qualifieraient probablement de dystopique, il est bien impossible de ne pas être politique, d'une façon ou d'une autre... Mais c'est un argumentaire qui demande du temps et des efforts d'argumentation que je ne suis pas tout à fait certaine de vouloir fournir, ici et maintenant, même si je songe... que cela me servirait sur un plateau d'argent une occasion en or de passer davantage de temps en compagnie de David... et cette perspective en particulier, étrangement, est loin de me déplaire, bien au contraire, même.

❝J'ai des difficultés... à refuser les défis quand on m'en adresse❞, j'admets en le regardant, à la fois intéressée et intriguée, quand il suggère qu'il pourrait me permettre d'expérimenter le fait de me permettre de me téléporter. ❝C'est ce que vous me suggérez ? Vous comptez me téléporter quelque part ?❞ C'est probablement le moment idéal pour en appeler à mon instinct de survie et refuser très catégoriquement cette possibilité, mais ce serait bien mal me ressembler, car oui, j'aime relever les défis, et si le danger me terrifiait véritablement, je ne prendrais pas tant de risques, ne serait-ce que dans ma vie professionnelle. ❝Vous avez intérêt à bien choisir votre destination.❞  

Anonymous

Invité

Jeu 18 Mai - 23:09

Échange de bons procédés

La conversation devient de plus en plus intéressante et s'éloigne progressivement du but initial, mais David trouve cela agréable. Il a sincèrement envie de connaître mieux Evey et que leurs rapports sortent du simple business. Et lorsqu'il lui demande si elle-même ne serait pas tentée de profiter avec un tel pouvoir comme le sien, il voit bien qu'elle tente de garder un air neutre, afin de prétendre le contraire. Malheureusement pour elle, son petit sourire en coin ainsi que son regard la trompent directement. Le contraire aurait été étonnant en vérité. Qui ne serait pas après tout attiré un tant soit peu par un tel pouvoir ? David se rappelle lui-même combien la découverte de son pouvoir avait changé sa vie. Son pouvoir s'était en effet éveillé à seulement à l'âge de 15 ans. Avant cela, il était comme Evey, un humain lambda dont la vie était galère à tous les niveaux. Une mère qui s'était barrée de la maison, un père alcoolique et une scolarisation difficile dans le sens où il n'avait pas beaucoup de copains. Il avait même eu droit au surnom de "face de riz". Aussi, le jour où il a réalisé qu'il peut se téléporter a littéralement changé sa vie. 

- Dit comme cela... c'est vrai que tout semble être lié à la politique. Cependant, je n'ai jamais réfléchi ainsi. C'est donc mon premier pas officiel que je fais dedans. dit-il en offrant à la jeune femme un sourire.

La politique ne l'a jamais intéressé et ne l'intéresse pas. Mais peut-être qu'en sa compagnie, il y prendra un peu plus goût qui sait. Il n'est pas fermé à l'idée de s'ouvrir à de nouveaux sujets qu'il ne connait pas. Et puis, c'est toujours plus facile de s'y pencher lorsqu'on est en bonne compagnie. Néanmoins, il a du mal à s'imaginer à choisir un parti en particulier ou tout simplement suivre les différents courants politiques actuels et de quoi ils débattent.

Evey lui dit ensuite qu'elle a du mal à refuser des défis qu'on lui lance. Cela lui plaît. Il remarque immédiatement que la curiosité s'installe dans son regard et qu'elle est désireuse d'en savoir plus. Elle devine ainsi rapidement qu'il a en effet bien l'intention de lui faire une démonstration de son pouvoir en l'emmenant avec lui dès aujourd'hui. Elle ajoute qu'il a intérêt à bien choisir sa destination. Voilà qui intéressant. Pour pimenter la chose, il pourrait choisir de l'emmener dans un lieu peu conventionnel, comme au sommet d'une tour, mais ce serait pas très sympa de sa part.

- Voilà qui est intéressant. À quel point vous aimez les challenges ? lui demande-t-il tandis qu'il fait signe au serveur de leur apporter la note.

Avant de se lancer et de l'emmener dans un lieu qu'elle n'appréciera peut-être pas, il préfère tout de même connaître jusqu'où elle aime les défis.

KoalaVolant
Anonymous

Invité

Mer 24 Mai - 13:49

On ne me convaincra jamais qu'affirmer que tout soit politique ne soit qu'une question de point de vue. On est à même de l'admettre ou non, mais pour peu que l'on fasse le choix de vivre en société et non en dehors, l'on est tout naturellement soumis à des considérations politiques, qui s'observent dans nos choix, dans nos goûts, dans absolument tout ce qui nous constitue. Et d'ailleurs, même la décision de ne pas faire partie de la société est un choix infiniment politique... De même, les choix de vie de David sont eux aussi très représentatif de sa personne et de ses choix, quoi qu'il puisse en dire. Cependant, je ne suis pas là pour l'en convaincre à tout prix. Avec V, je dois le dire, j'ai eu un excellent professeur, mais je sais également qu'il serait assez absurde de ma part que de prétendre que de telles situations ne me touchent pas pour des raisons bien précises qu'il me faut ici observer et assumer... et qui sont très personnelles. Mais voilà, nos motivations personnelles sont elles aussi politiques.

❝Votre premier pas presque volontaire❞,
j'observe avec un fin sourire. ❝Et probablement pas le dernier si nous continuons à collaborer.❞

Et je le souhaite. Parce que je me sens des atomes crochus avec ce jeune homme en dépit de son tempérament qui n'est pas forcément le plus évident. Je ne m'inquiète pas de son attitude, je ne m'inquiète pas de ses choix, j'apprécie seulement le travail que nous effectuons ensemble, de même que je me sens admirative de ses talons.

Quand il me propose à mot couvert de me téléporter quelque part, je ne peux tout naturellement qu'être tentée. Quelle que puisse être la décision qu'il choisira pour nous, il est plutôt évident que je serais incapable de dire non. Ma curiosité pourrait bien me perdre, mais je pense que mes convictions me perdront avant que ma curiosité en ait le temps, alors je ne dois probablement pas tant m'inquiéter que cela pour cela. J'ai bien d'autres préoccupations bien plus grandes dont il faut que je me soucie.

❝Disons qu'il m'en faut beaucoup pour m'impressionner❞,
je suggère avec un sourire au coin des lèvres.  

Ce qui est vrai, surtout après les épreuves que j'ai affrontées en présence de V - ou de son entière responsabilité, il faut aussi le dire. Je pense avoir le coeur et l'estomac bien accrochés quoi qu'on puisse me suggérer.

❝Surprenez-moi.❞

Anonymous

Invité

Jeu 25 Mai - 21:44

Échanges de bons procédés

Après avoir réglé leur note, David invite Evey à le suivre dehors du café. Bien que ce monde accueille facilement les personnes avec des pouvoirs ou provenant de tout horizon quel qu'il soit, David évite toujours de se téléporter en public aux yeux de tous. Cela pourrait lui causer des problèmes car on pourrait l'associer aux cambriolages de banque même s'il est loin d'être le seul individu capable de se téléporter dans la ville. On est simplement jamais assez prudent. Une fois dehors, David entraîne avec lui Evey dans la petite ruelle adjacente au café, à l'abri des regards indiscrets. Bien, c'est le moment de lui en mettre plein la vue. Elle affirme qu'il en faut beaucoup pour l'impressionner. Voilà qui est intéressant et pour lui plaire. Derrière ses airs de femme sérieuse, elle semble cacher un côté plus détendu et joueuse. Et pour être parfaitement honnête, il a hâte de découvrir cette facette d'Evey Hammond. Maintenant, il ne lui reste plus qu'à trouver le lieu parfait pour cela, ce qui est loin d'être simple à vrai dire. Il y a tant d'endroits qui pourraient convenir.

- Très bien. J'espère dans ce cas que cela va vous plaire comme destination. dit-il avec un sourire.

Il vient en effet de trouver l'endroit parfait sans que cela ne soit trop excessif pour une première. Déjà le fait d'être téléporté n'est pas forcément agréable pour tout le monde la première fois et ensuite, il ne faut pas placer la barre trop haute non plus où sinon il ne pourra pas faire mieux la prochaine fois.
David lui tend alors la main, l'invitant ainsi à s'en saisir afin qu'elle agrippe bien à lui. Ça ne lui est bien sûr encore jamais arrivé de lâcher la main de quelqu'un en se téléportant, mais il n'a justement pas envie qu'aujourd'hui devienne la première fois. Une fois que la jeune femme se tient suffisamment bien à lui, David prend une grande inspiration, puis ferme les yeux avant de se lancer. L'instant d'après, Evey et lui se tiennent au sommet de la tour des Avengers qui se trouve dans le quartier de Raccoon. 

Plutôt fier de son coup, David lâche ensuite la main d'Evey et s'écarte légèrement d'elle afin qu'elle puisse pleinement réaliser où ils se trouvent. La tour des Avengers figurent parmi les gratte-ciel les plus hauts et d'ici, la vue sur la ville est tout simplement spectaculaire, même si on en discerne pas ses frontières. David a bien évidemment déjà tenté de se téléporter hors de la ville, mais il a rapidement découvert que c'est impossible. C'est comme si une sorte de barrière invisible l'empêcher. Puis de toute façon, personne n'a jamais vu ses limites, comme si la ville était infinie, ce qui est peut-être bien le cas, qui sait.

- Savez-vous où nous nous trouvons ? lui demande David au bout d'un moment.
KoalaVolant
Anonymous

Invité

Mer 7 Juin - 11:24

❝Evey &    @David Rice ❞ échange de bons procédés

La note réglée, je me laisse entraîner à l'extérieur du café. Je n'ai pas la moindre idée de ce qui m'attend, mais le frisson de l'inconnu n'est pas fait pour me déplaire, c'est même tout l'inverse, et j'ai très envie de découvrir ce qui pourra bien m'attendre. Avec David, même si je le connais encore très peu, je sais très bien que je peux m'attendre à absolument tout, raison pour laquelle je m'y prépare mentalement, mais c'est aussi justement parce que j'ai conscience de pouvoir m'attendre à absolument tout que je m'impatiente d'autant plus. Peu importe la destination, en réalité, le simple fait de se retrouver projeté d'un point A à un point B a tout naturellement de quoi impressionner, et donc, même s'il devait décider de m'entraîner dans un coin de rue sordide ou quoi que ce soit d'autre, je serais malgré tout ravie.

Je baisse un instant les yeux sur la main qu'il me tend, et même si j'éprouve une très légère appréhension à l'idée de ce qui m'attend, je fais le choix de lui faire confiance. Je le connais si peu, c'est un risque que de m'en remettre à lui... Mais ça c'est autre chose. C'est un risque, oui, mais que serait la vie, en vérité, sans quelques risques, n'est-ce pas ? Alors voilà, nous en sommes là : je serre ma main dans la sienne et... je me laisse porter.

Je ferme les yeux par réflexe. Tout se passe très vite, et je ne saurais pas trop comment le décrire... Ca a été abrupt et en même temps vertigineux... ou bien est-ce la vue qui s'étend sous nos yeux qui me donne cette impression ? J'écarquille de grands yeux émerveillés et regarde tout autour de moi, franchement impressionnée, alors que s'étend sous mes yeux un panorama impressionnant de la ville, sous mon regard. Je reste un long moment sans voix, impressionnée par tout ce que je découvre tout autour de moi. Heureusement que je n'ai pas particulièrement le vertige, mais même sans ça... il y a tout de même de quoi avoir le coeur un rien retourné.

❝C'est... impressionnant.❞

J'essaie de déterminer l'endroit où nous nous trouvons : une tour très haute, parmi les plus hautes si ce n'est la plus haute de la ville... Et si je me fie aux bâtiments les plus proches... Je me détache enfin du panorama pour me tourner vers lui :

❝La tour des Avengers ?❞ Je n'attends pas de confirmation. ❝Vous devriez peut-être envisager de postuler chez eux.❞

Anonymous

Invité

Lun 21 Aoû - 20:50

Échange de bons procédés

Observant attentivement Evey, David lui laisse le temps nécessaire pour qu’elle se remette de cette expérience. Ce n’est pas un sentiment très agréable généralement la première fois lorsqu’on téléporte. David a déjà vu des personnes vomir, alors il sait bien que cela demande un certain temps d’ajustement. Heureusement, Evey semble l’avoir assez bien vécu. Elle ne titube même pas, mais elle a néanmoins besoin d’un petit moment avant de reprendre totalement ses esprits, ce qui n’est guère étonnant. Puis lentement, elle regarde attentivement autour d’elle, émerveillée par la vue. David ne peut ainsi s’empêcher de se féliciter d’avoir choisir cet endroit. Lui-même est encore stupéfait par la vue qui s’offre à lui de la ville. À vrai dire, il aime venir ici lorsqu’il a l’esprit occupé. Étrangement, il n’est encore jamais tombé sur l’un de ces Avengers. Parfois même, il se demande si la tour est vraiment occupée. Mais bon, cela l’arrange bien, il ne va pas le nier. David n’a jamais réellement croisé l’un de ces héros et sachant qu’il n’a pas l’étoffe d’un héros, il estime que c’est bien ainsi.

- Pour être parfaitement honnête avec vous, j’y ai songé… à une époque avant de rapidement abandonner l’idée. Tout le monde n’est pas fait pour être un héros. dit-il en détournant un peu le regard.

Oh, il est vrai que David en a pourtant rêvé. Braver les dangers et se révéler au grand jour, utiliser son pouvoir pour faire le bien. Mais cela signifie également devoir jongler entre sa vie personnelle et celle du héros. Et franchement même si aider son prochain lui plaît, il sait également qu’il est quelqu’un d’égoïste qui aime sa petite vie tranquille et surtout qu’il n’a pas le courage nécessaire pour en devenir un. Il préfère donc laisser cela aux bonnes personnes et se contenter d’être simplement David. Ce choix lui convient très bien. En revanche, il a un peu mauvaise conscience de voler de l’argent, sur ce point il ne peut le nier. Mais très honnêtement, combien de personne à sa place n’en aurait pas profité également ? Les vrais héros n’auraient pas été tentés, c’est vrai, seulement dans ce monde il y a bien plus de gens ordinaires. Alors est-ce que ça fait de lui pour autant une mauvaise personne ? Il est convaincu que non et puis un jour, il finira bien par se lasser de cambrioler des banques, n’est-ce pas ?

- J’ai le pouvoir de me téléporter où bon me semble, c’est vrai, mais c’est tout. Je ne possède ni force, ni vitesse ou autre don incroyable, contrairement à d’autres.

Quant on voit ces super-héros à l’œuvre, ça a l’air si simple, mais la vérité est toute autre. Le blond finit par reporter son regard sur Evey, l’observant un moment. La question est de savoir maintenant si elle en veut plus ou si elle se contentera de cette unique expérience.

KoalaVolant
Anonymous

Invité

Mar 5 Sep - 11:37

Je ne suis qu'à moitié surprise d'apprendre que David a rapidement envisagé d'endosser le rôle de super-héros avant de finalement y renoncer. De ce que je discerne de sa personnalité, je ne suis pas forcément surprise. Ce n'est pas parce qu'on possède des pouvoirs exceptionnels que l'on doit forcément décider de faire justice... Et ce n'est pas parce qu'on ne possède aucun pouvoir en particulier que l'on doit laisser cela aux individus vêtus de cape. A la manière, je pourrais sans doute me considérer comme une sorte de justicière, mais le véritable héros était V, en réalité... Et ce dernier aurait sans doute eu une opinion très tranchée sur les choix de vie de mon interlocuteur s'il était là... Peut-être bien, mais il n'est pas là quoi qu'il en soit, et de mon côté, je parviens à trouver une certaine forme d'admiration pour le tempérament de mon interlocuteur. Par ailleurs, je reconnais qu'il éveille en moi une fibre en sommeil, le goût du risque, le besoin pas toujours très sain de repousser mes propres limites, de dépasser mes propres retranchements.

❝Dans tous les cas, il n'y a pas besoin de pouvoirs exceptionnels pour rétablir la justice ou faire ce qui semble le mieux pour la communauté.❞

Est-ce que je peux prétendre être une justicière, à ma manière bien spécifique, en tant que journaliste d'investigation ? Je n'irais certainement pas jusque-là, mais quoi qu'il en soit, je pense que se battre, chacun à son échelle, pour faire ce qui est le mieux, et pour lutter contre ce qui nous semble injuste, peut se faire à n'importe quel niveau, et si des individus tels que les Avengers peuvent déployer les grands moyens, ce n'est pas pour autant qu'il nous faut dénigrer notre propre champ d'action.

❝Il n'y a rien de plus puissant que le pouvoir des idées... Les idées sont immortelles❞, dis-je en réalisant répéter presque mot pour mot les discours de celui qui fut mon mentor. Quelques autres parleront de brainwashing, probablement, et de brainwashing particulièrement violent, qui plus est. Mais il faut l'avoir vu et vécu pour comprendre... Dans le cas contraire, je pense que cette réalité ne peut que tout naturellement nous échapper. ❝Je trouve ton don déjà bien assez incroyable❞, dis-je avec sincérité. ❝Et j'ai toujours trouvé les Avengers beaucoup trop prétentieux dans tous les cas❞, j'ajoute avec une touche d'humour.

Je ne le dis pas mais la lueur dans mon regard parle pour moi, je ne suis pas encore rassasiée des expériences qu'il pourrait partager avec moi.

Anonymous

Invité

Dim 29 Oct - 18:44

Échange de bons procédés

Le regard toujours détourné, David écoute néanmoins ce que lui dit la jeune femme. Il est vrai que l’on n’a pas toujours besoin de super-pouvoirs pour être un héros et au contraire, une personne comme lui avec un don n’est pas forcément taillée pour l’être. David se rappelle l’époque où il a songé en être un, mais rapidement ses petites envies personnelles avaient pris le dessus. Il se contente lorsqu’il le peut d’aider les autres en discrétion, mais cela n’a rien à voir avec le fait de se révéler publiquement et de jouer les héros quotidiennement. Dans une autre vie peut-être qu’il aurait pu être cette personne. Alors même s’il n’a pas de regrets, il n’aime pas spécialement en parler parce que ça lui rappelle qu’il a fait un choix égoïste et qu’il enfreint la loi. Il sait parfaitement bien que si un jour la police parvient à l’arrêter, il écopera pour de longues années en prison sans espoir d’en sortir rapidement. Alors, il préfère nettement ne pas réfléchir à tout cela, surtout qu’il a déjà retourné l’affaire dans tous les sens à plusieurs reprises, et profiter de ce que la vie peut lui offrir.

- Oui là-dessus, je suis d’accord avec vous. C’est qu’il faut avant tout, c’est de la détermination et du courage.

Et c’est justement ce qu’il lui manque, la détermination et peut-être bien parfois du courage. Pas qu’il est peureux car David a déjà affronté certains dangers par le passé pour sauver celle qui était à l’époque sa petite amie. Au fond, il aurait très bien pu endosser ce rôle, c’est simplement qu’il a choisi une autre voie avec laquelle il se sent bien plus en accord. En revanche les paroles d’Evey lui font cogiter un peu. Aurait-elle une âme de justicière justement elle ? Ou parle-t-elle en ces termes parce qu’elle a déjà fréquenté un héros ? Tous les deux, ils ne se connaissent pas vraiment, voir pas du tout. Jusqu’ici, ils se sont contentés de se rencontrer pour parler business et rien de plus. Ils n’ont jamais cherché à en savoir plus sur l’autre. C’est la première fois que cela arrive et qu’ils passent également du temps ensemble en dehors d’un café. C’est un peu étrange, mais loin d’être désagréable. À vrai dire, David admet que ça lui plait. Qui sait ? Evey et lui ont peut-être d’autres intérêts en fin de compte que simplement être en business.

- J’aime beaucoup votre manière de voir le monde. J’ai l’impression que vous avez déjà fréquenté une sorte d’héros, je me trompe ?

Ou alors peut-être une personne voulant faire changer les choses dans le monde, comme une espèce de vengeur menant sa propre vendetta ? David ne connait rien de la vie de la jeune femme, aussi il est tout à fait possible que son passé soit rempli d’aventures et autres. C’est d’ailleurs un peu l’impression qu’elle lui donne depuis qu’ils ont commencé à se voir pour du business. Preuve en est ici toute de suite étant donné qu’elle lui a demandé de lui faire une démonstration avec son pouvoir. Une femme qui a le goût de l’aventure n’est pas pour lui déplaire.

- C’est gentil. J’imagine que pour ma part après toutes ces années, j’ai l’habitude et ne trouve plus rien de fascinant. Et sinon, vous… tu voudrais aller quelque part d’autre ? répond-il en le regardant à nouveau avec un petit sourire.

Arya

Dernière édition par David Rice le Sam 9 Déc - 22:05, édité 2 fois
Anonymous

Invité

Mer 15 Nov - 11:31

De la détermination et du courage, de la force de caractère, de l'expérience et des idées qui transcendent l'être, voilà ce qu'il faut à la réussite de nos objectifs. Je peux le dire la tête haute, je peux le dire sans hésiter, parce que je l'ai vécu, je l'ai ressenti au plus profond de mes chairs... j'en ai souffert également, mais rien n'a su entamer cette belle conviction que je n'aurais jamais effleurée s'il n'avait été question de V, si je n'avais pas croisé le chemin de cet homme dont la présence et la manière de pensée m'ont marquée profondément, comme au fer rouge. Je n'ai plus été la même après ça, je ne serais plus jamais la même dans ce monde, dans cette réalité... c'est impossible et je suppose que c'est tant mieux. Je ne sais plus vivre sans combattre, et ce monde a diablement besoin de combattants... c'est du moins ce que je ne peux que penser au regard de tout ce que cet endroit m'a offert de découvrir.

Je souris doucement quand mon interlocuteur affirme aimer ma manière de voir les choses, ma manière de voir le monde. Je ne l'aurais pas forcément parié, mais cette pensée me plaît... car quand bien même je nous pense très différent, j'apprécie l'idée que nous puissions nous rejoindre et nous comprendre sur les points les moins superficiels. D'autant qu'il est observateur, il a en effet très bien compris que mon discours trahissait une certaine expérience en la matière.

❝On peut dire ça, oui❞, dis-je alors qu'un sourire triste passe sur mon visage à l'évocation de V. Quoi qu'il arrive, sa présence et son souvenir me hanteront toujours. ❝Il en fallait au monde dans lequel je vivais. C'était un révolutionnaire, un emblème pour tous les opprimés...❞ Je baisse les yeux. ❝Et un homme très compliqué.❞

Je soupire, si je dois vraiment m'étendre sur le sujet, je risque d'ennuyer terriblement mon interlocuteur, et ce n'est pas ce que je veux. Je ne veux pas que l'ombre de V obscurcisse cette discussion ou pèse sur notre échange, que je trouve particulièrement agréable. Peut-être plus agréable encore que je ne le devrais, d'ailleurs.

❝Tu veux m'inviter chez toi ?❞
je demande avec naturel quand il me demande si je voudrais aller autre part. ❝Ce n'est pas une question piège, si jamais. Je répondrais oui.❞

Anonymous

Invité

Sam 9 Déc - 22:06

Échange de bons procédés

Tandis qu’il est adossé contre la balustrade et laisse son regard se perdre à son tour sur l’immensité de la ville à perte de vue, le jeune homme écoute attentivement Evey. On ne pourrait pas faire plus différent comme personnes à vrai dire. Pourtant, David se plait à songer que justement il apprécie une personne comme elle. Elle pourrait beaucoup lui apprendre sur la politique et même sur sa vision du monde. Elle est jeune, mais elle a manifestement déjà vécu beaucoup de choses et cela l’impressionne. Lui qui a toujours vécu dans sa petite bulle, se complaisant du luxe que son pouvoir avait pu lui offrir. Aujourd’hui, il a la chance de vivre dans une ville qui accueille des personnes de mondes très différents du sien et fascinants, si bien qu’il désire s’ouvrir davantage aux autres et apprendre. S’il sait qu’il ne pourra jamais devenir un héros parce qu’il sait pertinemment bien que ce n’est pas fait pour lui, il désire cependant connaître de nouvelles choses et changer un peu. Continuer à cambrioler des banques pour lui restant de sa vie n’est pas vraiment une perspective très réjouissante, ni enrichissante. Souvent, il se demande même pourquoi il continue à le faire. Et un matin sans raison particulière, l’envie lui prend. Et jusqu’ici, il n’a jamais rien fait pour essayer de se délivrer de son addiction à l’argent.

- Une sorte de héros d’un certain point de vue, j’imagine du moins pour toi ? demande-t-il en lui jetant un regard en biais.

Même s’il admet volontiers qu’il admire beaucoup ce genre de personne, il ne les envie pas pour autant parce que ce ne sera jamais une vie faite pour lui. En revanche en parler lui permet de réfléchir un peu mieux sur sa vie et se remettre en question sur ses actions. David s’est toujours dit qu’un jour, il rendrait l’argent qu’il a volé. Seulement, il ne l’a jamais fait et avec le recul, il comprend que c’était uniquement pour se donner bonne conscience tout cela. Malheureusement après toutes ces années, la culpabilité avait fini par s’en aller et David avait fini par se complaire totalement dans sa vie de cambrioleur. Aussi entendre Evey lui parler de sa vie ainsi que de l’homme qu’elle a connu dans son monde lui fait du bien. D’ailleurs avoir un travail, même si ce n’est qu’à mi-temps, l’aide déjà bien à se construire une vie plus saine.

- Heu..

Pris de court par la proposition de la jeune femme, le blond se tourne complètement vers elle en fronçant les sourcils. Il avait déjà plusieurs idées de nouveaux endroits à l’emmener, mais se rendre chez lui ne faisait clairement pas partie. Évidemment, il se demande alors si elle a des idées derrière la tête en lui faisant cette proposition de se rendre chez lui. Pourtant jusqu’à présent, rien ne s’était passé entre eux, hormis du pur business.

- D’accord, ce serait avec plaisir que je t’invite chez moi. Tu-tu me fais donc suffisamment confiance pour y venir ? lui dit-il en lui tendant alors la main.

Arya

Contenu sponsorisé

(Terminé) Echange de bons procédés || David
Page 1 sur 1