Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(TERMINE) Renseignements...? [PV Jo]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages

— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

(TERMINE) Renseignements...? [PV Jo]

Oksa Pollock

Oksa Pollock

(TERMINE) Renseignements...? [PV Jo] E9b6d64ade26c1eb3d436a6f66d35c38
▿ Ton univers : Oksa Pollock
▿ Date de naissance : 29/09/2002
▿ Age : 22
▿ Métier : Présidente d'une association féministe
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Gus

(TERMINE) Renseignements...? [PV Jo] Gilbert-gilbert-blythe

ou Tugdual...

(TERMINE) Renseignements...? [PV Jo] Magnus-bane

Mon coeur balance encore...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Voltical
▿ Knock-Bong
▿ Pseudo : Dreameuse
▿ Avatar : Emma Mackey
▿ Copyright : shadows. (bazzart) pour l'avatar et ROGERS (PRD) pour la signature
▿ Disponibilités rp : 4 RP en cours (Hermione, Lyra, Jo, RP Intrigue 3 avec Guts)
▿ Autre(s) compte(s) : Kurt/ Neville/ Morgan/ Reby/ Murphy/ Haley/Anne
▿ Messages : 1285
▿ Points : 5291
▿ Date d'inscription : 28/05/2022
▿ Notes : (TERMINE) Renseignements...? [PV Jo] Bbpd

Sam 5 Nov - 12:06

Renseignements...?

Feminists power!/justify]
PRÉNOM NOM PERSO1 ⊹ PRÉNOM NOM PERSO2

Oksa avait débarqué ici il y a maintenant quelques années. Au départ, elle ne savait pas où elle était et ce qu'elle faisait là. Mais elle s'était adapté, sans pouvoirs. Elle avait cherché où et quand on était puis elle avait rejoint une association féministe. C'était pas la première cause qu'elle aurait pensé défendre, elle aurait plus pensé à l'écologie. Mais bon, ça lui avait quand même plu et elle était désormais présidente, à seulement vingt ans, de cette association.

Elle venait souvent y travailler. Elle voulait rendre le monde plus juste et équitable. Pour elle, désormais, un monde où femmes et hommes seraient égaux, c'était désormais un idéal. Et ça la changeait des combats écologistes pour sauver la Terre et sa Terre d'origine, Edéfia. Et, au moins, désormais, elle avait retrouvé quelques pouvoirs. Même si c'était pas toujours les plus faciles à utilise ou à vivre.

Elle était heureuse ainsi, même sans ses amis et sa famille d'Edéfia. Ils lui manquaient mais elle s'était fait d'autres ami(e)s ici, issus de d'autres univers et dont beaucoup avaient été connus par l'association féministe. Par exemple, son amie Nala, elle l'avait connu ici.

Ce jour-là, elle travaillait dans l'association, seule. Elle était heureuse de le faire. Et elle le faisait en musique.  Tout à coup débarqua une femme. Oksa baissa de suite la musique. Peut-être voulait-elle rejoindre l'association ou avait-elle besoin d'aide? Oksa se rapprocha ensuite d'elle et demanda:

-Bonjour. Puis-je vous aider...?

tumblr_oj5z4lHcuG1tr15yio3_500.gif tumblr_oho1mnUYHy1upvr5ao1_540.gif
Oksa Pollock
L'Inespérée qui a bien grandi
Revenir en haut Aller en bas
Jo March

Jo March

(TERMINE) Renseignements...? [PV Jo] Tumblr_pwevytoAct1xlv8m3o3_400
▿ Ton univers : Little women
▿ Date de naissance : 18/08/1999
▿ Age : 25
▿ Métier : écrivaine à succès + employée à mi-temps à Artemis Society
▿ Quartier : Baker street avenue
▿ Côté cœur : Actuellement célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Winona Ryder
▿ Copyright : Anouchka
▿ Autre(s) compte(s) : Sarah Crewe, Mary Ingalls, Piper Halliwell, William M. Schuester, Apollon
▿ Messages : 39
▿ Points : 448
▿ Date d'inscription : 15/10/2022

Mar 31 Jan - 20:43

Renseignements
Jo avait toujours été convaincue que les femmes devraient pouvoir faire les mêmes choses que les hommes, si elles le souhaitaient, dans la mesure où leur condition physique le leur permettait, mais comme les hommes en fait. C’est ainsi que là-bas, à Concord, elle avait regretté de ne pouvoir partir au front pendant la guerre de Sécession avec son père, sous prétexte qu’elle n’était pas un garçon. C’est également, plus que le besoin d’argent – ce qui n'était désormais plus son cas -, ce qui l’avait poussée à rejoindre la société de sécurité d’Artémis. Si les choses avaient évolué entre son époque d’origine et celle-ci, ce n’était pas encore suffisamment le cas à son goût. Alors, quand elle avait entendu dire qu’il existait des associations féministes, elle avait cherché à savoir s’il y en avait dans cette ville. Et effectivement, il y en avait au moins une. Alors, elle en avait noté les coordonnées et décidé d’aller prendre la température lors d’un de ses temps libres en se renseignant sur place.

En arrivant, elle entendit de la musique. Elle ne manqua donc pas d’avoir une pensée pour sa chère Beth, qu’elle avait retrouvée ici, contrairement à Laurie. Sa deuxième pensée alla justement au jeune homme. Comme une femme venait à elle et la saluait, elle lui répondit.

« Bonjour, Madame. Oui, c’est possible. J’ai appris qu’il y a une association féministe à cette adresse. Si vous en faites partie ou la connaissez, vous pourrez peut-être me renseigner à ce propos ? »

L’accueil lui paraissait pour l’heure cordial, restait à voir si elle se retrouverait dans les propos qu’elle entendrait, dans la manière de voir le féminisme de l’association. Du moins si cette femme pouvait lui donner plus d’informations à ce sujet.

Codage par Libella sur Graphiorum
Oksa Pollock

Oksa Pollock

ou Tugdual...

▿ Voltical
▿ Knock-Bong
▿ Copyright : shadows. (bazzart) pour l'avatar et ROGERS (PRD) pour la signature
▿ Disponibilités rp : 4 RP en cours (Hermione, Lyra, Jo, RP Intrigue 3 avec Guts)

Sam 4 Fév - 17:12

Renseignements...?

Feminists power!
[/justify]

Oksa avait décidée de travailler dans son association ce jour-là, en musique. Finalement, quelqu'un était entré dans la pièce et elle avait donc baissé la musique pour se diriger vers la jeune femme qui était arrivée et lui demandé, après l'avoir salué, si elle avait besoin d'aide. L'autre lui répondit aussitôt:

« Bonjour, Madame. Oui, c’est possible. J’ai appris qu’il y a une association féministe à cette adresse. Si vous en faites partie ou la connaissez, vous pourrez peut-être me renseigner à ce propos ? »

Pas de soucis. Dans ce genre d'association, on n'avait jamais assez de bras ou de têtes pensantes. Oksa adorait donc quand des femmes venaient rejoindre la cause. Elle sourit et répondit:

-En effet. Je suis la présidente de cette association et j'y ai aussi été un simple militante avant. Que voulez-vous savoir? Je tâcherais de vous aider du mieux possible...

Et c'était vrai. Oksa adorait aider les femmes et que celles-ci l'aident dans sa lutte. De toute façon, elle avait toujours lutté. Contre les Félons, pour l'écologie et pou sauver Edéfia et la terre et maintenant pour le féminisme. En attendant, elle prépara un peu de café et de thé et demanda d'ailleurs à l'autre jeune femme:

-Vous voulez boire quelque chose? Du thé...? Du café...? Autre chose...?

Elle tâchait de se montrer aimable et amicale, pour ne pas faire fuir celle qui comptait rejoindre son association.

Oksa Pollock
Jo March

Jo March

▿ Autre(s) compte(s) : Sarah Crewe, Mary Ingalls, Piper Halliwell, William M. Schuester, Apollon

Ven 10 Mar - 22:04

Renseignements
Jo avait eu la chance en arrivant à l’association féministe sur laquelle elle voulait se renseigner de tomber sur sa présidente. Personne ne serait mieux placé pour lui permettre de prendre la température.

« Enchantée d’être tombée sur vous alors » fit-elle en réponse au fait qu’elle se trouvait face à la présidente de l’association.

Elle chercha un instant comment formuler ses questions, minutes pendant lesquelles elle put constater que l’accueil était en tous cas des plus cordiaux.

« Je veux bien un peu de thé, s’il-vous-plait » répondit-elle à ce sujet.

Puis, elle se présenta. Après tout, quoique donnerait la suite, c’était des quelques usages auxquels elle pouvait se plier.

« Je m’appelle Jo March »

Elle était toujours aussi peu encline à utiliser son prénom complet, sauf pour tout ce qui était administratif, et encore. En plus, son diminutif faisait plus masculin… Et justement elle qui avait toujours regretté de ne pas être un homme… Cela lui convenait parfaitement.

Elle reprit :

« J’aurais aimé savoir un peu quelle est votre vision du féminisme ici, si je puis m’exprimer ainsi. Quelles sont vos actions actuelles, à venir ? J’aimerais bien, si vous le voulez bien, que vous me présentiez un peu votre association »

Si elle n’avait pas étudié la question du féminisme d’assez près pour connaître les différents courants, au fond d’elle, à un certain niveau, elle avait conscience qu’il y avait différentes manières d’être féministe, différents niveaux d’engagement aussi. Comme souvent, elle avait agi suivant une impulsion.
Elle arriverait peut-être à poser des questions plus précises, mais quand elle en saurait un peu plus.

Oksa Pollock

Oksa Pollock

ou Tugdual...

▿ Voltical
▿ Knock-Bong

Dim 12 Mar - 21:12

Renseignements...?

Feminists power!
[/justify]

Oksa avait dit être la présidente de l'association et y avoir été une simple militante avant. Elle avait ensuite demandé ce que la jeune femme voulait savoir. Elle tâcherait de l'aider du mieux possible. La jeune femme répondit:

« Enchantée d’être tombée sur vous alors »

Oksa, pendant ce temps, s'efforçait de faire un accueil cordial et chaleureux. Elle avait donc proposé à la jeune femme si elle voulait voir quelque chose: du thé, du café, autre chose. La femme répondit:

« Je veux bien un peu de thé, s’il-vous-plait »

Oksa alla donc préparer du thé et écouta la suite, prête à aider la jeune femme du mieux possible. D'ailleurs, cette dernière se présenta ainsi:

« Je m’appelle Jo March »

Aussitôt, Oksa répondit:

-Enchantée, Jo. Moi, c'est Oksa Pollock.

Puis elle alla présenter la bouilloire devant la jeune femme et posa une tasse et les sachets de thé pour qu'elle puisse choisir. Jo demanda alors:

« J’aurais aimé savoir un peu quelle est votre vision du féminisme ici, si je puis m’exprimer ainsi. Quelles sont vos actions actuelles, à venir ? J’aimerais bien, si vous le voulez bien, que vous me présentiez un peu votre association »

Pas de soucis, elle était là pour ça. Elle répondit, souriante:

-Hum, eh bien, notre vision du féminisme, c'est d'aider toutes les femmes, qu'elles soient ou non nées ainsi, face aux inégalités liées au patriarcat, etc. En ce moment, on fait des manifestations pour les droits des femmes, que ce soit ici ou dans le monde. On aide aussi beaucoup de femmes victimes de viol et d'agressions sexuelles. On fait aussi des actions pour nous faire connaitre comme, par exemple, bientôt, du tractage. N'hésitez surtout pas si vous voulez en savoir plus.

Oksa avait donc le minimum mais elle était encore prête à en dire plus. Le féminisme, comme l'écologie, ça lui tenait à coeur!

Oksa Pollock
Jo March

Jo March

Sam 15 Avr - 16:40

Renseignements
Quand la présidente se fut présentée à son tour, Jo lui répondit par la formule de politesse consacrée. Quoi que peu friande de mondanités et n’ayant jamais aimé à contrôler son langage pour être ‘‘une jeune fille/femme comme il faut’’, elle ne souhaitait pas pour autant se faire remarquer dans cette nouvelle ville pour son impolitesse.

« Enchantée également, Oksa »

Après quoi, son interlocutrice était allée chercher du thé. Jo choisit un classique : l’english breakfast.
Elle écouta ensuite les réponses d’Oksa aux questions qu’elle avait posées à celle-ci. Même si de par le fait qu’elle avait toujours voulu être un homme et considéré que les femmes pouvaient avoir les mêmes activités que ceux-ci, elle ne s'était jamais posée de questions liées au genre et surtout n’y connaissait rien à ce sujet. Elle fut donc intriguée qu’une femme eusse pu naître sans en être une. Cela supposait que la société – malgré les inégalités qui perduraient de manière évidente – avait dû beaucoup évoluer depuis son époque. Mais, elle ne savait trop comment formuler la question qui germait dans son esprit.

« Oui, j’aimerais bien en savoir plus » acquiesça-t-elle tout en cherchant comment elle allait présenter son ignorance sur une partie des sujets abordés par la présidente de l’association. Elle devinait que les manifestations pour les droits des femmes étaient des événements visant à défendre les droits de celles-ci, mais en dehors de ce point, elle nageait dans le flou artistique.

« De là où je viens, dans ma vie d’avant, si le féminisme existait sûrement à sa façon, je ne crois pas qu’il ait eu d’association de ce genre ou je n’en ai pas eu connaissance. Et si j’ai toujours pensé qu’une femme devrait pouvoir faire la même chose qu’un homme si elle le souhaite, je dois dire – au risque de paraître une ignorante – que je suis novice dans ces sujets, dans le militantisme,… Je ne sais donc pas exactement en quoi consiste le tractage ni comment une femme pourrait ne pas être née femme… » fit-elle finalement, avec embarras.

C’est qu’à Concord, elle n’avait vu ni tractage ni de personne dont elle eût su – à l’époque – que son genre ne correspondait pas à celui assigné à la naissance. Après tout, elle venait du XIXème siècle et d’un milieu pour le moins conventionnel (même si ses parents l’étaient beaucoup moins pour l’époque que les habitants de la ville ou que la tante March).

Oksa Pollock

Oksa Pollock

ou Tugdual...

▿ Voltical
▿ Knock-Bong

Mer 19 Avr - 9:58

Renseignements...?

Feminists power!
[/justify]

Oksa avait préparé le thé et avait dit être enchantée de connaitre Jo. Cette dernière répondit aussitôt:

« Enchantée également, Oksa »

Une fois le thé prêt, Oksa l'avait mis devant la jeune femme avec, aussi, les sachets de thé pour que la jeune femme puisse choisir. Jo avait alors posé ses questions et Oksa y avait répondu, en disant qu'elle pouvait tout à fait en dire plus, si besoin. Jo acquiesça et dit:

« Oui, j’aimerais bien en savoir plus »

Oksa se prépara à répondre mais Jo ajouta, un peu embarrassée:

« De là où je viens, dans ma vie d’avant, si le féminisme existait sûrement à sa façon, je ne crois pas qu’il ait eu d’association de ce genre ou je n’en ai pas eu connaissance. Et si j’ai toujours pensé qu’une femme devrait pouvoir faire la même chose qu’un homme si elle le souhaite, je dois dire – au risque de paraître une ignorante – que je suis novice dans ces sujets, dans le militantisme,… Je ne sais donc pas exactement en quoi consiste le tractage ni comment une femme pourrait ne pas être née femme… »

Il ne paraissait pas ignorante, du moins pas aux yeux de la jeune Gracieuse. C'était des sujets qui n'étaient abordé que depuis peu avec les femmes, depuis le 20e siècle et désormais encore plus au 21e siècle. Elle ne devait donc pas connaitre ça dans son monde ou son époque d'origine. Oksa servit les deux thés après avoir choisi aussi le sien. Puis elle répondit:

-Je comprends très bien et vous n'êtes pas ignorante, du moins pas à mes yeux. Le tractage, c'est quand on va dehors, dans les rues, avec des flyers (des morceaux de papier) pour présenter ce qu'on fait.

Elle attendit quelques minutes puis elle ajouta:

-Eh bien, sinon, pour le fait de ne pas être née femme, c'est disons assez récent. Du moins, on ne l'accepte que depuis peu. En gros, c'est quand la personne ne se sent pas être de son sexe de naissance et change de sexe. On les appelle transgenre. Il existe donc des femmes transgenres. J'espère que j'ai bien expliqué tout ça! Mais n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Oksa Pollock
Jo March

Jo March

Ven 25 Aoû - 21:44

Renseignements
Tandis que la présidente de l’association répondait à ses questions, essayait de l’éclairer sur les sujets qu’elle ne maîtrisait pas – avec tolérance, estima Jo – l’écrivaine buvait son english breakfast. Des réponses qui soulevaient de nouvelles questions, de celles auxquelles elle devrait sans doute trouver par elle-même les réponses. S’était-elle toujours comportée en homme pour mieux défendre le droit des femmes à pouvoir avoir les mêmes activités que les hommes ? Etait-ce un simple rejet de la société patriarcale ? Ou se sentait-elle homme ? Selon toute probabilité, ce qu’Oksa avait expliqué dans un sens devait exister dans un autre, non ? Peut-être devrait-elle chercher quelques informations supplémentaires par elle-même sur ce sujet.

« Je pense que j’ai compris » commença-t-elle, buvant un peu plus de thé avant de poser de nouvelles questions.

Elle pensait même se le représenter assez clairement.

« Y a-t-il d’autres choses à savoir sur l’association ? Comment vous organisez-vous pour les tractages ? Quand et où aura lieu le prochain ? » reprit-elle.

Elle reprit une gorgée de la boisson chaude.

« Auriez-vous des lectures à me conseiller sur le féminisme ? »

Après tout, il devait y avoir de bonnes références dans ce domaine comme dans tous. Tant de livres avaient été publiés depuis son époque !
Si elle avait bien compris que les informations circulaient dans cette ville par les nouvelles technologies, elle restait attachée au livre et au papier. Un des points où elle avait un peu de mal à suivre le progrès.

Oksa Pollock

Oksa Pollock

ou Tugdual...

▿ Voltical
▿ Knock-Bong

Sam 2 Sep - 16:38

Renseignements...?

Feminists power!
[/justify]

Oksa était ravie de répondre aux questions de la jeune femme et d'ailleurs elle avait même dit que cette dernière n'était pas du tout ignorante, du moins pas à ses yeux. Elle lui avait donc expliqué, avec tolérance et bienveillance, le tractage et ce qu'était les transgenres. Elle avait dit aussi qu'elle espérait avoir bien expliqué tout ça et que Jo ne devrait pas hésiter si elle avait encore des questions. Buvant un peu de thé, Jo répondit:

« Je pense que j’ai compris »

Puis elle demanda:

« Y a-t-il d’autres choses à savoir sur l’association ? Comment vous organisez-vous pour les tractages ? Quand et où aura lieu le prochain ? »

Oksa sourit, elle aimait donner des renseignements. C'était pas pour rien que, malgré son caractère et ses origines d'un autre monde, elle était devenue la présidente de cette association féministe. Elle répondit:

-Eh bien, pour adhérer, il faut payer une petite cotisation mais pas grand chose. Et, pour les tractages, c'est en fonction des disponibilités de chacun. Chacun vient quand il veut ou peut. Et le prochain aura lieu ce weekend, samedi.

Puis, après que chacune ait but un peu de thé, Jo demanda:

« Auriez-vous des lectures à me conseiller sur le féminisme ? »

Oksa sourit et répondit:

-Bien sûr. D'ailleurs, on a une bibliothèque ici, pour les emprunter, si besoin. Je conseille "Deuxième sexe" de Simone de Beauvoir, «Trouble dans le genre. Le féminisme et la subversion de l’identité» de Juidth Butler,«King Kong Théorie» de Virginie Despentes et «Sorcières. La puissance invaincue des femmes» de Mona Chollet.

Oksa Pollock
Jo March

Jo March

Lun 16 Oct - 23:33

Renseignements
Jo avait donc posé des questions à Oksa, la présidente de l’association féministe, au départ pour en apprendre plus sur l’association en elle-même et ses actions et ensuite, pour mieux comprendre les propos de son interlocutrice. Venant du XIXème siècle, certains concepts lui étaient complètement étrangers. S’il lui restait des questions, c’était majoritairement de celles auxquelles elle devait répondre par elle-même. Peut-être partagerait-elle ses interrogations avec ses proches, une fois qu’elle aurait fait quelques lectures pour s’éclaircir les idées. Si elle se lançait dans les dites lectures. Elle devrait d’abord déterminer si elle se sentait prête à tout les cas de figure quant aux conclusions qu’elle pourrait tirer.
Elle posa quelques questions d’ordre pratique sur l’association et il lui en apparut une essentielle. Elle ne connaissait pas les autres membres, aucun – ou du moins, a priori, ce n’était pas le cas -, donc dans l’idéal, elle aimerait savoir si elle s’entendrait convenablement avec tout le monde ou non.

« Est-il possible de venir à une action comme le tractage de samedi prochain sans avoir adhéré, pour prendre un peu plus contact avec tout le monde et d’adhérer ensuite ? » demanda-t-elle.

Elle avait ensuite pris des conseils de lectures et noté les références suggérées par la présidente. Elle n’emprunterait peut-être pas uniquement des livres de la bibliothèque de l’association, mais si elle y adhérait, elle en profiterait certainement.

« C’est une bonne chose que vous ayez une bibliothèque. Merci pour vos conseils de lecture. Je me souviendrai de ces références. »

Oksa Pollock

Oksa Pollock

ou Tugdual...

▿ Voltical
▿ Knock-Bong

Mar 17 Oct - 11:42

Renseignements...?

Feminists power!
[/justify]

Oksa était heureuse de donner de s informations à la jeune femme. Elle venait de dire que pour adhérer il fallait payer une cotisation mais ce n'était pas grand chose. Puis elle avait parlé des tractages et indiqué que le prochain était le prochain weekend, le samedi. Jo lui demanda:

« Est-il possible de venir à une action comme le tractage de samedi prochain sans avoir adhéré, pour prendre un peu plus contact avec tout le monde et d’adhérer ensuite ? »

Bien sûr que oui, c'était possible. Ca se faisait même très souvent, ici comme ailleurs. Et puis, en plus, comme Jo le disait elle-même, ça lui permettrait de connaître un peu plus les autres membres. Oksa répondit:

-Bien sûr que oui c'est possible! Comme ça, vous verrez si ça vous plait et vous ferez connaissance avec tout le monde, oui.

Puis la jeune femme avait demandé des conseils de lecture. la jeune Gracieuse avait souri avant de lui en donner et de dire qu'ils avaient ici une bibliothèque où on pouvait emprunter les livres. Jo lui dit:

« C’est une bonne chose que vous ayez une bibliothèque. Merci pour vos conseils de lecture. Je me souviendrai de ces références. »

Oksa but un peu de thé puis elle dit:

-Oui, ça aide beaucoup. Et de rien, c'est parfaitement normal de vous aider!

Oksa Pollock
Jo March

Jo March

Lun 12 Aoû - 20:28

Renseignements
Jo avait donc eu une réponse positive à sa question. Ce qui la rassurait. Effectivement, si le militantisme et cette association l’intéressaient, une intuition lui disait que c’était le genre de cas où il était important de s’entendre un minimum avec le reste des membres. Pas nécessairement s’en faire des amis – quoiqu’elle ne dirait pas non si elle voyait qu’il y avait une possibilité de ce côté-là -, mais du moins, pouvoir fonctionner en bonne entente avec eux.

« C’est une bonne chose à savoir, merci »

Elle avait ensuite eu des conseils de lectures, et découvert qu’elle pouvait emprunter les documents concernés ici. Si jamais elle adhérait, elle profiterait pour consulter certains d’eux ici. Sinon, elle les chercherait en bibliothèque et en librairie. A cette fin, elle avait pris les titres que lui avait suggérés Oksa en bonne note, dans sa tête. Après tout, elle avait les moyens de s’offrir quelques livres. Jo finit de boire son thé en prenant quelques renseignements complémentaires. Quand ce fut fait, elle prit congé de la présidente de l’association.

« Encore merci pour vos réponses et votre accueil. A bientôt » lui dit-elle, avant de partir.

Puis, elle quitta les lieux et vaqua à ses occupations de la journée.

Contenu sponsorisé

(TERMINE) Renseignements...? [PV Jo]
Page 1 sur 1