Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityPremier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator]

Aller en bas
Auteur
Message
Melinda Halliwell

Melinda Halliwell

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] 8tam
▿ Ton univers : Charmed (Série télé)
▿ Date de naissance : 14/02/2005
▿ Age : 19
▿ Métier : Elle est étudiante à l'université. Elle suit des études de commerce
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Personne n'occupe son coeur pour le moment.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Eclipse télékinésique
▿ Médiumnité
▿ Immobilisation moléculaire
▿ Pseudo : Stranger
▿ Avatar : Kaia Gerber
▿ Copyright : Sharing is caring pour l'avatar
▿ Disponibilités rp : Busy [0/3]
▿ Autre(s) compte(s) : Godric Behal - Aurora Morningstar - Camille Kerr et Ciel Phantomhive
▿ Messages : 154
▿ Points : 919
▿ Date d'inscription : 29/11/2022
▿ Notes : They are my family, they are everything to me

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] Okal
Mum and Dad

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] 6zjm
Wyatt and Chris, dearest bro

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] Msxq
Prue and Phoebe, my aunts

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] 93km
Penny and Patty, grams

- Mes RP -

Penny Halliwell
Zeus Pantokrator
Chris Halliwell
Jürgen Voller

MessageSujet: Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator]   Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] EmptyMer 12 Avr - 8:10


Premier jour de stage en entreprise
@Zeus Pantokrator et Melinda Halliwell

Pour valider mon diplôme à la fin de mes années d'études à l'université, j'allais avoir besoin d'effectuer des stages en entreprise. L'idéal serait de faire mes périodes de stage dans la même entreprise durant les trois années d'études que j'ai à faire, mais avant de penser à faire trois ans au même endroit, il allait me falloir faire ma première journée. Quand on nous avait parlé du stage à trouver, je m'étais demandé où j'allais bien pouvoir chercher, je n'avais absolument aucune piste et j'avais donc décidé de m'aider d'internet pour trouver ce que je voulais. J'avais passé des heures entières dans un cyber-café pour trouver mon bonheur. Je sais, j'aurais pu faire ça depuis chez moi, mais j'aime être au contact des gens. Bref, j'avais écumé plusieurs pages internet de sociétés toutes plus différentes les unes des autres et mon choix avait fini par se porter sur une société dirigée par un certain Zeus Pantokrator. Etait-ce le vrai Zeus…celui de l'Olympe ? Honnêtement, je n'en savais rien, mais ce serait plutôt classe si c'était le cas, non ?

J'avais donc envoyé une lettre de candidature après m'être renseignée sur l'entreprise et j'avais décroché un entretien. Même pour un stage il fallait passer un entretien. Cela m'avait surprise, mais c'était compréhensible, Monsieur Pantokrator ne voulait pas de n'importe qui dans sa boîte et puis certainement qu'il voulait savoir si cela valait le coup de me former à quelque chose. Enfin bref, l'entretien passé, je n'eus pas à attendre longtemps avant d'être recontactée pour me dire que j'avais réussi et que j'étais en stage chez eux. Aujourd'hui était donc le premier jour que j'allais passer en entreprise. Je devais y être pour deux mois puis j'enchaînerais avec une nouvelle période à l'université pour ensuite faire trois mois en entreprise et ainsi de suite jusqu'à la fin de l'année. Quant à l'année prochaine, je saurais au milieu de mon stage si j'allais pouvoir la passer ici aussi ou bien si j'allais devoir me trouver une autre entreprise.

J'étais arrivée en avance, prenant mon temps pour observer un peu les locaux. Une employée m'avait fait faire le tour du propriétaire et m'avait un peu parlé de la boîte et puis, vers huit heures trente, elle m'informa que je pouvais me rendre dans le bureau du patron, il m'attendait. Je pris une profonde inspiration et remerciais la jeune femme par un sourire puis j'allais frapper à la porte. Lorsque j'eus l'invitation à entrer, j'ouvris la porte et avançais d'une manière assurée vers le bureau de Monsieur Pantokrator.

- Bonjour Monsieur, Melinda Halliwell, je viens commencer mon stage dans votre entreprise.

J'imaginais bien qu'il savait qui j'étais, mais étant donné que notre dernière entrevue remontait à plus de trois mois, c'était toujours bon de se présenter à nouveau.



© HELLOPAINFUL


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9444-melinda-i-love-fairytale https://madworld.forumactif.com/t9530-melinda-halliwell-mon-carnet-d-adresses
Zeus Pantokrator

Zeus Pantokrator

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] MoodboardZeusColo
▿ Ton univers : mythologie grecque
▿ Date de naissance : 22/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : PDG de Thunderbolt, société de holding
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Foudre
▿ Métamorphose
▿ Immortalité
▿ Égide
▿ Atmokinésie
▿ Fibre paternelle
▿ Électrokinésie
▿ Châtiment divin
▿ Téléportation
▿ Puissance divine
▿ Guérison
▿ Régénération
▿ Autorité royale et divine
▿ Omniscience
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Aiden Brady
▿ Copyright : Ameknos, Vanka, Dea Tacita, Swan
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1108
▿ Points : 2114
▿ Date d'inscription : 15/10/2022
▿ Notes : Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] ZeusIcon200

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] ZeusIcon200b

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] ZeusIcon200c

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] ZeusIcon200d

MessageSujet: Re: Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator]   Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] EmptyLun 24 Avr - 21:50


Premier jour de stage
Mes occupations professionnelles étaient rythmées de toutes sortes de rendez-vous, de contrats, de visites, de meetings et autres soirées caritatives… Et malgré mon agenda bien rempli, j’avais pu trouver un créneau pour recevoir une jeune étudiante. Études de commerce. Ce n’était pas vraiment mon domaine, mais la photo qu’elle avait jointe à sa lettre de motivation et à son curriculum vitae avait tôt fait de me convaincre… et puis, d’une certaine manière, le rachat d’entreprises, c’était aussi une forme de "commerce", non ?
Je n’irais pas jusqu’à dire que sa condition de femme avait été l’argument décisif dans l’idée d’accepter qu’elle vienne faire son stage chez Thunderbolt, car j’étais tout de même curieux de savoir ce qui pouvait bien intéresser une jeune étudiante en commerce dans le principe du holding.

Je rencontrais toujours personnellement les personnes qui allaient travailler pour moi, qu’il s’agisse de CDD, CDI ou de contrats d’intérim… alors il me semblait normal de rencontrer moi-même les jeunes gens qui désiraient effectuer un stage entre nos murs.

Bien sûr, ce genre d’entretien était toujours un peu angoissant pour la personne qui venait me rencontrer, aussi étais-je du genre à faire en sorte de proposer une atmosphère qui ne fasse pas fuir des collaborateurs potentiels. Professionnalisme et convivialité. Voilà la recette la plus rassurante et la plus convaincante… en effet, un président directeur général trop familier laissait penser qu’il ne gérait rien de l’entreprise et un PDG trop strict et trop porté sur le travail paraissait bien vite inhumain. Il y avait un juste milieu nécessaire pour que l’équilibre soit possible.

La jeune femme arriva à l’heure. Un peu plus tôt que prévu, même, et je ne pus qu’apprécier son sens de la ponctualité. Son premier jour de stage commençait plutôt positivement, de mon point de vue. D’ailleurs, même lorsqu’elle était venue passer un entretien pour décrocher son stage, cette qualité ne m’avait pas échappé. C’était un atout, à mes yeux, que d’être capable de s’organiser pour toujours être à l’heure.

J’avais pu suivre sa progression au sein de nos bureaux depuis l’écran de mon ordinateur, relié aux caméras de surveillance, alors lorsqu’elle arriva devant la porte de mon bureau et qu’elle y frappa, je savais d’emblée que c’était elle.
« Entrez. » Ce qu’elle fit aussitôt.

Je me levais pour lui serrer la main, poliment et sans arrière-pensée, avant de l’inviter à prendre place dans le fauteuil face à mon bureau.
« Bonjour Melinda… Ne vous en faites pas, je ne vous ai pas oubliée. »

Je m’asseyais à mon tour et j’ouvris un tiroir de mon bureau pour en sortir quelques petites choses.
« Voici votre badge et votre carte d’accès. La plupart des portes peuvent s’ouvrir avec cela, sauf les bureaux des derniers étages. » Il s’agissait de pièces où des documents confidentiels étaient stockés, où les dossiers de mes employés étaient rangés et où se faisait la plus grosse partie de la comptabilité.
« Mais si vous souhaitez voir l’envers du décor, c’est envisageable aussi. »

« Veronica vous a fait visiter, mais vous a-t-elle proposé un café ou autre chose ? » L’hospitalité au sein de Thunderbolt, j’y tenais, alors si cette demoiselle désirait une boisson chaude, elle l’aurait, quelle qu’elle soit.

...
(c) princessecapricieuse

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t7008-zeus-shut-your-eyes-and-see https://madworld.forumactif.com/t7080-tonnerre-de-zeus#152962 https://madworld.forumactif.com/t7081-zeus-chronicles
Melinda Halliwell

Melinda Halliwell

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] 8tam
▿ Ton univers : Charmed (Série télé)
▿ Date de naissance : 14/02/2005
▿ Age : 19
▿ Métier : Elle est étudiante à l'université. Elle suit des études de commerce
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Personne n'occupe son coeur pour le moment.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Eclipse télékinésique
▿ Médiumnité
▿ Immobilisation moléculaire
▿ Pseudo : Stranger
▿ Avatar : Kaia Gerber
▿ Copyright : Sharing is caring pour l'avatar
▿ Disponibilités rp : Busy [0/3]
▿ Autre(s) compte(s) : Godric Behal - Aurora Morningstar - Camille Kerr et Ciel Phantomhive
▿ Messages : 154
▿ Points : 919
▿ Date d'inscription : 29/11/2022
▿ Notes : They are my family, they are everything to me

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] Okal
Mum and Dad

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] 6zjm
Wyatt and Chris, dearest bro

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] Msxq
Prue and Phoebe, my aunts

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] 93km
Penny and Patty, grams

- Mes RP -

Penny Halliwell
Zeus Pantokrator
Chris Halliwell
Jürgen Voller

MessageSujet: Re: Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator]   Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] EmptySam 1 Juil - 17:36


Premier jour de stage en entreprise
@Zeus Pantokrator et Melinda Halliwell

J’étais vraiment intriguée par le fait de savoir si ce fameux Zeus Pantokrator était vraiment le véritable Zeus, mais je ne me voyais pas lui demander cela d’entrée de jeu. Concernant sa société, il peut être très intriguant de voir une étudiante en commerce choisir une société de holding pour faire son stage, mais ce choix n’a rien d’anodin, croyez-moi. J’ai envie de faire comme mon arrière-grand-mère et posséder ma propre boutique, d’où mes études en commerce, mais d’un autre côté, j’aimerais bien savoir ce qui pousse une société à en racheter une autre. Je ne dis pas que je veux me lancer dans le commerce à grande échelle, ma boutique ne risque certainement pas d’intéresser financièrement une société comme celle de Monsieur Pantokrator, mais c’est quelque chose qui a toujours aiguisé ma curiosité, qu’est-ce qui fait qu’une société en intéresse une autre au point qu’elle la rachète ? Est-ce que c’est ce qu’elle vend, ou bien son côté innovateur ? Et surtout, comment s’organise le rachat d’une société. Pour trouver toutes les réponses à ces questions, quoi de mieux que d’observer le tout de l’intérieur ? Un petit sourire étira mes lèvres lorsque mon futur boss me dit qu’il ne m’avait pas oublié.

- Oh, je n’ai jamais insinué cela, Monsieur, simplement j’ai toujours entendu dire que c’était plus poli de s’annoncer « officiellement », si je puis dire.

Ensuite, il me donna mon badge et ma carte d’accès. Je les pris et hocha positivement la tête. C’est avec un enthousiasme non feint que je lui répondis lorsqu’il me dit qu’il serait envisageable que je vois l’envers du décor.

- Ce serait avec grand plaisir. Quand vous aurez vu ce que je vaux, que vous aurez pu apprécier mes qualités professionnelles qui arrivent à compenser certains de mes défauts, alors je vous ferais certainement une demande en bonne et due forme pour voir cela.

Soit il avait vu que j’avais fait le tour du propriétaire, soit il avait donné lui-même les instructions à sa secrétaire.

- Elle a été parfaite, vraiment, mais elle n’a pas eu le temps de me proposer une boisson chaude. Je me suis montré assez curieuse pendant la visite, alors cela a pris plus de temps que prévu, mais ce n’est pas grave, je ne veux rien. Merci.

Toujours assise face à lui, je me décidais à lui expliquer mon choix.

- Je suppose, Monsieur, que cela vous paraît étrange qu’une étudiante en commerce ait choisi votre société pour son stage, considérant votre activité principale ? Voyez-vous, il y a une raison toute simple à cela. J’ai l’intention, après mes études, de suivre la tradition familiale et d’ouvrir un commerce. Mon arrière-grand-mère tient une boutique d’objets ésotériques, ma mère tient une boîte de nuit...moi, je pense opter pour une boutique similaire à celle de ma grand-mère. Je ne pense pas que ce soit le genre de commerce qui intéressent les sociétés comme la vôtre, donc à priori, je ne devrais pas craindre de voir mon commerce être racheté, mais c’est principalement par curiosité, je me suis toujours demandé ce qui faisait qu’une entreprise intéressait. Est-ce que c’est principalement son côté financier, ou bien un côté avant-gardiste qu’elle pourrait avoir, ou autre chose ? J’aimerais aussi savoir quelles sont les étapes du rachat d’une société, et quoi de mieux qu’un stage au sein d’une entreprise de holding pour ça ?


© HELLOPAINFUL


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9444-melinda-i-love-fairytale https://madworld.forumactif.com/t9530-melinda-halliwell-mon-carnet-d-adresses
Zeus Pantokrator

Zeus Pantokrator

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] MoodboardZeusColo
▿ Ton univers : mythologie grecque
▿ Date de naissance : 22/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : PDG de Thunderbolt, société de holding
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Foudre
▿ Métamorphose
▿ Immortalité
▿ Égide
▿ Atmokinésie
▿ Fibre paternelle
▿ Électrokinésie
▿ Châtiment divin
▿ Téléportation
▿ Puissance divine
▿ Guérison
▿ Régénération
▿ Autorité royale et divine
▿ Omniscience
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Aiden Brady
▿ Copyright : Ameknos, Vanka, Dea Tacita, Swan
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1108
▿ Points : 2114
▿ Date d'inscription : 15/10/2022
▿ Notes : Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] ZeusIcon200

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] ZeusIcon200b

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] ZeusIcon200c

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] ZeusIcon200d

MessageSujet: Re: Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator]   Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] EmptySam 1 Juil - 21:44


Premier jour de stage
La présence de cette jeune femme dans mon bureau était liée à un stage que j’avais validé. Je ne m’étais pas spécialement intéressé aux raisons de ce choix de stage, mais disons que je me sentais souvent obligé d’accéder aux demandes lorsque la personne demandeuse était aussi jolie.
Je ne connaissais guère la famille Halliwell. IL n’y avait eu aucun piston pour permettre à cette étudiante de venir faire son stage chez moi. Mais j’avais accepté, peut-être un peu par curiosité, ce n’était pas impossible.

« C’est une bonne façon de faire. »
Moi-même, je me présentais plutôt en personne pour la plupart des situations. C’était plus simple pour de nombreuses choses et c’était aussi sans doute une façon plus appréciable que les appels téléphones, les mails impersonnels ou les courriers officiels. Rien ne valait une rencontre en chair et en os.
« Tiens donc, vous parlez de vos défauts directement ? Quels seraient les défauts qui pourraient vous être préjudiciables ? »
C’était une question traditionnelle lors d’entretiens d’embauche… les qualités et les défauts des candidats.
« J’aimerais aussi en savoir plus sur vos qualités professionnelles, bien sûr. »

Veronica avait visiblement bien fait son travail. Je ne m’étais pas attendu à autre chose de sa part, d’ailleurs, mais je me devais de compléter cela en proposant un thé ou un café à ma jeune stagiaire.

« Et donc… plutôt café, thé, infusion ? » Je ne proposais jamais d’alcool dans mes bureaux. Question de principe.
Et tandis que je lui servais ce qu’elle avait demandé, je l’écoutais exprimer ses questionnements. Il était clair qu’une société de holding n’était peut-être pas l’endroit le plus en phase avec ses études, mais ses interrogations étaient pertinentes.

« Une boutique d’objets ésotériques ? Vous voulez parler de reliques ? » Je me posais la question, parce que c’était quelque chose que je ne maitrisais pas beaucoup, l’ésotérisme… ces choses-là n’étaient pas spécialement mon domaine de prédilection. « Que comptez-vous vendre exactement ? »

Bien sûr, je pensais également à mon entrevue avec Mrs Integra Hellsing, pour qui je finançais l’université Miskatonic. L’ésotérisme entrait bel et bien en ligne de compte dans les éléments qui intéressaient cette université.
Mais je me devais de répondre à ses questions également.
« Dans ma société, nous cherchons avant tout à diversifier les investissements. Si nous investissons dans des secteurs et des industries très différents, cela permet de répartir les risques. Nous sommes dans un principe de gestion efficace des actifs et des participations des filiales. Le but est d’optimiser la valeur des actifs en supervisant les opérations, en fournissant un soutier financier quand c’est nécessaire… » Je ne m’avançais pas encore trop pour les détails, mais dans les grandes lignes, je pouvais déjà lancer quelques pistes. « Personnellement, j’aime investir auprès de petites entreprises, j’ai toujours eu un peu tendance à vouloir protéger et aider les plus petits, vous voyez l’idée…»



...
(c) princessecapricieuse

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t7008-zeus-shut-your-eyes-and-see https://madworld.forumactif.com/t7080-tonnerre-de-zeus#152962 https://madworld.forumactif.com/t7081-zeus-chronicles
Melinda Halliwell

Melinda Halliwell

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] 8tam
▿ Ton univers : Charmed (Série télé)
▿ Date de naissance : 14/02/2005
▿ Age : 19
▿ Métier : Elle est étudiante à l'université. Elle suit des études de commerce
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Personne n'occupe son coeur pour le moment.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Eclipse télékinésique
▿ Médiumnité
▿ Immobilisation moléculaire
▿ Pseudo : Stranger
▿ Avatar : Kaia Gerber
▿ Copyright : Sharing is caring pour l'avatar
▿ Disponibilités rp : Busy [0/3]
▿ Autre(s) compte(s) : Godric Behal - Aurora Morningstar - Camille Kerr et Ciel Phantomhive
▿ Messages : 154
▿ Points : 919
▿ Date d'inscription : 29/11/2022
▿ Notes : They are my family, they are everything to me

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] Okal
Mum and Dad

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] 6zjm
Wyatt and Chris, dearest bro

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] Msxq
Prue and Phoebe, my aunts

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] 93km
Penny and Patty, grams

- Mes RP -

Penny Halliwell
Zeus Pantokrator
Chris Halliwell
Jürgen Voller

MessageSujet: Re: Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator]   Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] EmptyMer 30 Aoû - 13:31


Premier jour de stage en entreprise
@Zeus Pantokrator et Melinda Halliwell

Ce ne sera qu'au cours du stage que je pourrais réellement réaliser la pertinence de le faire dans une telle société, en attendant, il me fallait simplement me fier à mon intuition et je dois dire que jusqu'à présent elle ne m'avait jamais fait défaut, donc j'espérais que cela puisse continuer. J'esquissais un petit sourire en direction de mon futur boss. Je préférais effectivement me présenter en personne, je trouvais cela beaucoup mieux, après chacun voyait midi à sa porte comme on dit.

- Merci. Je trouve aussi.

Je ne pus empêcher un petit rire amusé de franchir la barrière de mes lèvres. Il est vrai que j'avais immédiatement parlé de mes défauts, je lui avais un damé le pion en quelque sorte parce que même si je n'avais jamais vraiment passé beaucoup d'entretien, je savais bien que c'était là une des questions préférée des recruteurs, même pour un simple stage.

- Oui, je me disais que ce serait un sujet qui arriverait forcément dans la discussion, alors autant l'aborder directement. Préjudiciable c'est certain, mais reste à savoir jusqu'à quel niveau. J'ai tendance à avoir du mal à rester concentré sur une seule et même tâche j'ai la fâcheuse manie de faire plusieurs choses en même temps. C'est quelque chose que je tente de corriger, mais c'est plutôt difficile. Prenant une petite pause pour réfléchir sérieusement à la suite de ma réponse, j'enchaînais avec mes qualités. Je suis déterminée, j'aime mener mes tâches à leur terme, peu importe le temps ou l'énergie que ça me prend, je suis aussi quelqu'un de fiable qui peut garder autant de secrets que possible. J'étais d'ailleurs plutôt bien placé pour ça puisque peu de personne savent que je suis une sorcière. Pour finir, je dirais que j'ai un tempérament plutôt guilleret, le sourire en permanence sur les lèvres.

Une fois ces questions passées, il me demanda pour la boisson.

- Un thé, s'il vous plaît. En temps normal, je prendrai du café, mais étant donné la situation, je préfère ne pas prendre d'excitant, je suis déjà bien assez stressée comme ça, même si plus l'entretien se déroule et plus mon stress semble s'envoler.

J'hoche positivement la tête à sa question sur ma future boutique.

- Oui, des reliques, mais pas seulement. J'ai l'intention de vendre également des cartes de tarot, ou alors certaines pierres pour ceux qui veulent pratiquer la lithothérapie par exemple, du matériel de divination également, tel que des boules de cristal.

J'écoutais ensuite attentivement lorsqu'il me parla de l'objectif premier de sa société.

- Oh je vois. C'est plutôt bien comme manière de faire je trouve. Et vous vous intéressez à un domaine en particulier dans les sociétés dans lesquelles vous investissez ou pas du tout ?

Bah quoi ? Si ça l'intéressait d'investir dans l'ésotérisme, je pourrais penser à lui lorsque j'ouvrirais ma boutique.



© HELLOPAINFUL


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9444-melinda-i-love-fairytale https://madworld.forumactif.com/t9530-melinda-halliwell-mon-carnet-d-adresses
Zeus Pantokrator

Zeus Pantokrator

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] MoodboardZeusColo
▿ Ton univers : mythologie grecque
▿ Date de naissance : 22/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : PDG de Thunderbolt, société de holding
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Foudre
▿ Métamorphose
▿ Immortalité
▿ Égide
▿ Atmokinésie
▿ Fibre paternelle
▿ Électrokinésie
▿ Châtiment divin
▿ Téléportation
▿ Puissance divine
▿ Guérison
▿ Régénération
▿ Autorité royale et divine
▿ Omniscience
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Aiden Brady
▿ Copyright : Ameknos, Vanka, Dea Tacita, Swan
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1108
▿ Points : 2114
▿ Date d'inscription : 15/10/2022
▿ Notes : Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] ZeusIcon200

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] ZeusIcon200b

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] ZeusIcon200c

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] ZeusIcon200d

MessageSujet: Re: Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator]   Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] EmptySam 23 Sep - 22:56


Premier jour de stage
Je n’avais pas souvent de stagiaire dans ma société de holding, mais je n’avais pas refuse cette demande de stage, parce qu’au fond, c’était plutôt une belle occasion de voir ce qu’une étudiante en commerce pouvait apprendre entre no smurs. Et moi, que pouvais-je apporter à quelqu’un comme elle ? Certes, je savais que pouvoir noter qu’elle avait fait un stage dans la société Thunderbolt pouvait être assez sympathique sur un curriculum vitae, mais cela ne pouvait pas être la seule et unique raison. Cette jeune fille devait bien avoir envie d’apprendre quelque chose en particulier, mais elle ne me disait pas exactement ce qu’elle voulait.

Elle m’avait exposé ses défauts et, à ma demande, elle enchaîna avec quelques qualités.
« Bienvenue chez Thunderbolt, miss Halliwell, nous aurons l’occasion de découvrir vos atouts par nous-mêmes, n’ayez aucune crainte à ce sujet. »

Parmi mes collaborateurs, il y en avait quelques-uns qui étaient vraiment doués pour repérer les perles rares parmi les gens. Peut-être que cette Melinda avait des choses à nous apporter dont nous ne soupçonnions pour l’instant pas encore l’existence.

Le thé servi, je la fixais durant un instant.

« Vous êtes en train de me parler d’une boutique d’objets réputés pour être magiques, non ?»

Les artefacts magiques existaient dans toutes les cultures, mais je n’avais pas vraiment de connaissances pour ce qui concernait le tarot ou la lithothérapie. J’étais un dieu, je n’avais jamais eu affaire à tout cela, ni besoin de tout cela non plus. Et même… nous n’avions, sur l’Olympe, jamais eu la moindre activité magique dans ce genre-là…
« De la divination ? Vous êtes capable de lire l’avenir, alors ? » Cela me fit penser à la Pythie, cet oracle de Delphes qui prédisait des choses que seuls quelques mortels parvenaient parfois à décrypter. « Ne préférez-vous pas que l’avenir vous réverse des surprises ? »

Je possédais moi-même quelques talents pour savoir des choses, sur le présent, le passé et l’avenir, mais j’avais appris à faire sans. Il était possible pour moi d’utiliser mes capacités, bien sûr, mais je faisais en sorte que rien d’excessif ne puisse être détecté par le commun des mortels.

« Ce qui m’intéresse avant tout, c’est de pouvoir aider. Les domaines que je découvre sont parfois intéressants, mais je ne m’improviserais jamais spécialiste de quoi que ce soit. »

...
(c) princessecapricieuse

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t7008-zeus-shut-your-eyes-and-see https://madworld.forumactif.com/t7080-tonnerre-de-zeus#152962 https://madworld.forumactif.com/t7081-zeus-chronicles
Melinda Halliwell

Melinda Halliwell

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] 8tam
▿ Ton univers : Charmed (Série télé)
▿ Date de naissance : 14/02/2005
▿ Age : 19
▿ Métier : Elle est étudiante à l'université. Elle suit des études de commerce
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Personne n'occupe son coeur pour le moment.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Eclipse télékinésique
▿ Médiumnité
▿ Immobilisation moléculaire
▿ Pseudo : Stranger
▿ Avatar : Kaia Gerber
▿ Copyright : Sharing is caring pour l'avatar
▿ Disponibilités rp : Busy [0/3]
▿ Autre(s) compte(s) : Godric Behal - Aurora Morningstar - Camille Kerr et Ciel Phantomhive
▿ Messages : 154
▿ Points : 919
▿ Date d'inscription : 29/11/2022
▿ Notes : They are my family, they are everything to me

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] Okal
Mum and Dad

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] 6zjm
Wyatt and Chris, dearest bro

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] Msxq
Prue and Phoebe, my aunts

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] 93km
Penny and Patty, grams

- Mes RP -

Penny Halliwell
Zeus Pantokrator
Chris Halliwell
Jürgen Voller

MessageSujet: Re: Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator]   Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] EmptyMer 1 Nov - 11:46


Premier jour de stage en entreprise
@Zeus Pantokrator et Melinda Halliwell

Si je comprenais le sens de sa phrase, j’allais effectivement pouvoir faire mon stage dans sa société. Parfait, je devais avouer que j’ai crains un instant qu’il ait changé d’avis ou que sais-je encore, qu’il me dise qu’au final il n’avait pas besoin d’une stagiaire. J’aurais été ennuyé si j’avais dû rechercher une autre société alors que les cours avaient déjà commencé. C’est donc un peu plus détendu que je lui adressais un sourire sincère. Il y avait un petit bonus exquis, dire que j’avais été en stage ici serait très bon pour mon curriculum-vitae, mais ce n’était pas cela qui m’avait poussé à candidater chez Thunderbolt.

- Merci, Monsieur. Je n’en doute pas un instant et je compte bien vous montrer ce dont je suis capable.

Je ne pouvais pas en dire de trop sur ma future activité normalement, mais ici, je ne m’adressais pas à un « simple » humain, je m’adressais à Zeus...le Dieu des Dieu, donc évoquer la magie avec lui ne paraît pas insensé, je veux dire...même s’il ne la pratique pas lui-même il doit bien se douter que cela existe, que c’est quelque chose de concret. Je hoche positivement la tête.

- En effet, c’est ce que je suis en train de dire. Depuis toute petite, je suis fascinée par la magie, sous toutes ses formes, alors je trouvais logique d’associer ma « passion » et cette obligation que nous avons tous d’avoir un métier pour pouvoir survivre.

Là, je secoue négativement la tête. Nous ne donnons pas dans le tarot, on pourrait évidemment, mais nous préférons voyager dans le temps. Bon, je plaisante quand je dis cela, mais même si nous avons cette capacité de lire l’avenir dans les cartes ou autres, nous ne l’utilisons pas, par contre je connais certains sorciers, certaines sorcières qui le font. Enfin, chez moi j’en connaissais, ici….pas vraiment.

- Moi, non, mais je connais certaines personnes qui pratiquent la divination….enfin tout du moins, j’en ai connu dans le monde d’où je viens, mais je ne les ai pas encore croisé ici, alors je me dis que s’ils sont là, peut-être qu’en voyant ma boutique, je les reverrais.

Peut-être un peu étrange comme justification, mais elle est vraie.

- Quant aux surprises que réserve l’avenir….je ne consulte jamais de voyante justement parce que je préfère laisser les événements se dérouler, je ne veux pas savoir de quoi demain sera fait, mais je n’empêche personne de pratiquer.

Il m’expliqua ensuite ses propres motivations.

- Je vois...donc si jamais je souhaitais faire affaire avec vous quand j’aurais ma boutique….vous pourriez considérer cette éventualité ?


© HELLOPAINFUL


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9444-melinda-i-love-fairytale https://madworld.forumactif.com/t9530-melinda-halliwell-mon-carnet-d-adresses
Zeus Pantokrator

Zeus Pantokrator

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] MoodboardZeusColo
▿ Ton univers : mythologie grecque
▿ Date de naissance : 22/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : PDG de Thunderbolt, société de holding
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Foudre
▿ Métamorphose
▿ Immortalité
▿ Égide
▿ Atmokinésie
▿ Fibre paternelle
▿ Électrokinésie
▿ Châtiment divin
▿ Téléportation
▿ Puissance divine
▿ Guérison
▿ Régénération
▿ Autorité royale et divine
▿ Omniscience
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Aiden Brady
▿ Copyright : Ameknos, Vanka, Dea Tacita, Swan
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1108
▿ Points : 2114
▿ Date d'inscription : 15/10/2022
▿ Notes : Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] ZeusIcon200

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] ZeusIcon200b

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] ZeusIcon200c

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] ZeusIcon200d

MessageSujet: Re: Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator]   Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] EmptyMer 15 Nov - 22:33


Premier jour de stage
Dans le vaste firmament de mon esprit divin, une mélodie ancienne résonnait, évoquant les échos des temps immémoriaux où j'avais, moi-même, foulé le chemin de l'apprentissage. Observant la jeune Melinda avec une bienveillance teintée d'autorité, je pouvais percevoir en elle un reflet des héros légendaires, audacieux et avide de connaissances. Son ardeur à maîtriser la magie m'inspirait, rappelant les quêtes épiques des mortels sous le regard des dieux.

« Mademoiselle Halliwell, » commençai-je, ma voix résonnant avec l'autorité et la majesté propres à un dieu et à un dirigeant d'entreprise, « Votre quête de connaissance et votre désir d'explorer les mystères de la magie sont des aspirations nobles. Les chemins que vous choisissez de parcourir sont semés d'énigmes et de merveilles. Je vois en vous la flamme de la curiosité et de la détermination, essentielles pour maîtriser les arcanes de l'univers.»

Une pause s'imposait, laissant mes paroles imprégner l'air de leur importance. La lumière de l'Olympe semblait se refléter autour de moi, comme pour souligner la profondeur de ma réflexion. Mon esprit se remémorait les jours lointains de ma jeunesse divine, où j'avais exploré des domaines inconnus, bravant les mystères pour forger mon propre destin.

« La magie est un domaine complexe et fascinant, nécessitant à la fois un esprit vif et une âme courageuse,» poursuivis-je, plongeant mon regard dans le sien. « Elle se situe à la croisée des mondes, au point de convergence des forces divines et terrestres. Maîtriser cet art est une tâche qui exige dévouement et persévérance. »

Un sourire discret se dessina sur mes lèvres, trahissant une connaissance profonde des mystères qu'elle aspirait à percer. En elle, je discernais un potentiel équivalent à celui des grands héros du passé.

« Votre approche prudente vis-à-vis de la divination est sage, » repris-je, ma voix empreinte d'une douce mélancolie. « La connaissance de l'avenir est un fardeau autant qu'un don. Elle peut être une source de grande puissance, mais aussi de profondes tourmentes.»

Dans le silence qui suivit, le poids des siècles semblait palpable, un témoignage des décisions prises et des oracles consultés à travers les éons.

« Quant à votre ambition de créer une boutique d'objets magiques,» repris-je, « je suis favorable à cette entreprise. Votre quête pourrait révéler des artefacts anciens, des reliques oubliées, porteurs de secrets et de pouvoirs endormis. Ces objets, utilisés avec sagesse et respect, peuvent être d'une grande utilité. » J'offris à Melinda un regard empreint de sérieux, un pont entre le divin et le mortel, tissé de promesses et de possibilités. « Je suis prêt à envisager un partenariat avec vous dans cette aventure, » déclarai-je avec une assurance inébranlable. « Si vous parvenez à concrétiser votre projet, je pourrais vous apporter mon soutien et mes conseils. »

Dans mes yeux brillait une lueur de fierté, le reflet d'une grandeur que je discernais en elle, un potentiel encore à réaliser. Je voyais en Melinda une étincelle de grandeur, un appel à un destin hors du commun.


...
(c) princessecapricieuse

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t7008-zeus-shut-your-eyes-and-see https://madworld.forumactif.com/t7080-tonnerre-de-zeus#152962 https://madworld.forumactif.com/t7081-zeus-chronicles
Melinda Halliwell

Melinda Halliwell

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] 8tam
▿ Ton univers : Charmed (Série télé)
▿ Date de naissance : 14/02/2005
▿ Age : 19
▿ Métier : Elle est étudiante à l'université. Elle suit des études de commerce
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Personne n'occupe son coeur pour le moment.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Eclipse télékinésique
▿ Médiumnité
▿ Immobilisation moléculaire
▿ Pseudo : Stranger
▿ Avatar : Kaia Gerber
▿ Copyright : Sharing is caring pour l'avatar
▿ Disponibilités rp : Busy [0/3]
▿ Autre(s) compte(s) : Godric Behal - Aurora Morningstar - Camille Kerr et Ciel Phantomhive
▿ Messages : 154
▿ Points : 919
▿ Date d'inscription : 29/11/2022
▿ Notes : They are my family, they are everything to me

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] Okal
Mum and Dad

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] 6zjm
Wyatt and Chris, dearest bro

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] Msxq
Prue and Phoebe, my aunts

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] 93km
Penny and Patty, grams

- Mes RP -

Penny Halliwell
Zeus Pantokrator
Chris Halliwell
Jürgen Voller

MessageSujet: Re: Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator]   Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] EmptyDim 26 Nov - 10:47


Premier jour de stage en entreprise
@Zeus Pantokrator et Melinda Halliwell

Ne surtout pas oublier que j'avais en face de moi Zeus, il n'était quand même pas Joe le Rigolo, si bien que dès qu'il s'exprimait, je l'écoutais religieusement. Je veux dire que j'écoutais toujours mon interlocuteur, je lui accordais toujours de l'importance, mais là il s'agissait tout de même d'un Dieu et pas n'importe lequel, le chef des Dieux, alors quand il parlait, vous ne pouviez que vous taire et écouter. Ce qu'il me disait réchauffait mon cœur. J'étais dans une famille très exigeante concernant la magie et c'était très bien parce que la magie était un art qu'il ne fallait pas prendre à la légère, et s'entendre dire qu'on avait du potentiel, c'était vraiment flatteur.

- Merci, Monsieur. Je fais mon maximum. J'ai une famille très stricte concernant la magie, nous la respectons énormément et la traitons avec déférence. Je bénéficie d'une "formation" depuis ma plus tendre enfance et, croyez-moi si je vous dis que le fait que mes formateurs soient des membres de ma famille ne pèse absolument pas dans la balance. Ils sont très exigeants et je trouve que c'est très bien ainsi.

Le silence qui s'installait entre nos paroles n'était pas lourd, il était juste là, c'est tout. Je hochais positivement la tête.

- Je suis d'accord avec vous. J'aime également à penser qu'un mortel ne maîtrise jamais vraiment complètement la magie, qu'il est toujours en apprentissage…Enfin, ce n'est que mon avis bien sûr.

La Divination….je me souviens de ce que tante Phoebe me racontait à propos de son pouvoir, les flashs qu'elle reçoit…il lui a fallu du temps pour les maîtriser et pour apprendre à gérer les nouvelles qu'elle recevait. J'avoue que si j'avais eu à choisir mes pouvoirs, je n'aurais pas choisi celui-ci parce que ce doit être atroce de voir la mort d'un membre de sa famille par exemple…ou de se voir mourir soit même….je sais que cela lui est arrivé.

- Vous prêchez une convertie, Monsieur. C'est un don à double-tranchant dont il faut savoir se servir et l'utiliser avec parcimonie…et pas pour amuser les badauds sous une tente dans une fête foraine.

Il évoqua ensuite mon projet de boutique. Il semblait d'accord avec cela et ce qu'il projetait m'intéressait énormément. Oui, c'est un aspect que je n'avais pas imaginé, mais qui donnerait encore plus de crédit à la boutique.

- Oh oui, ce serait vraiment formidable. Il m'annonça qu'il pourrait envisager un partenariat avec moi. J'en fus vraiment très heureuse. C'est vrai ? Dans ce cas, je vous tiendrais au courant de l'avancée de mon projet. Je pense sincèrement que nous pourrions faire de grandes choses….même s'il est encore trop tôt pour dire si ce projet serait tout autant bénéfique pour vous que moi, j'aime à penser que nous allons trouver tous les deux de quoi être satisfait par ce partenariat.


© HELLOPAINFUL


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9444-melinda-i-love-fairytale https://madworld.forumactif.com/t9530-melinda-halliwell-mon-carnet-d-adresses
Zeus Pantokrator

Zeus Pantokrator

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] MoodboardZeusColo
▿ Ton univers : mythologie grecque
▿ Date de naissance : 22/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : PDG de Thunderbolt, société de holding
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Foudre
▿ Métamorphose
▿ Immortalité
▿ Égide
▿ Atmokinésie
▿ Fibre paternelle
▿ Électrokinésie
▿ Châtiment divin
▿ Téléportation
▿ Puissance divine
▿ Guérison
▿ Régénération
▿ Autorité royale et divine
▿ Omniscience
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Aiden Brady
▿ Copyright : Ameknos, Vanka, Dea Tacita, Swan
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1108
▿ Points : 2114
▿ Date d'inscription : 15/10/2022
▿ Notes : Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] ZeusIcon200

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] ZeusIcon200b

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] ZeusIcon200c

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] ZeusIcon200d

MessageSujet: Re: Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator]   Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] EmptyDim 10 Déc - 20:42


Premier jour de stage
Cette petite mortelle avait des aspirations grandiose et son assurance était aussi palpable que sa curiosité. Ses paroles, tout de même humbles et respectueuses, teintaient l’air ambiant et je m’imprégnais de ses mots, laissant parfois un léger silence s’instaurer.

Alors que je l'observais, une réflexion ancienne et puissante se frayait un chemin dans mon esprit. Je me remémorais les jours où, jeune et impétueux, j'avais pris le trône de l'Olympe, défiant les Titans et imposant un nouvel ordre. Cette époque lointaine de tumulte et de révolution résonnait avec la quête de Melinda, une quête de connaissance et de maîtrise, de pouvoir et de sagesse.
« Votre famille, Melinda, a su cultiver en vous une compréhension profonde de la magie. C'est une force à la fois délicate et puissante. Elle exige un cœur pur et une volonté de fer.» Ma voix était emplie d’un mélange de respect et de nostalgie.

Je me levais, laissant ma stature se dessiner contre les murs de mon bureau de haut standing.
« Vous avez raison, la magie est un domaine perpétuel d'apprentissage. Même nous, les dieux, sommes constamment en quête de connaissances plus profondes, d'expériences plus riches. »

Je me tournais vers les cieux, mes yeux scrutant les nuages, cherchant à y trouver une sagesse ancienne.
« La Divination, ah... un art complexe. C'est un don qui peut révéler les plus sombres présages, mais aussi guider vers des destins lumineux. Vous avez sans doute entendu parler de la Pythie, l’oracle d’Apollon ? »

Je me tournais à nouveau vers Melinda, un sourire énigmatique ornant mes lèvres.
« Votre projet de boutique d'objets magiques... il réveille en moi des souvenirs d'artefacts antiques, des temps où les dieux marchaient parmi les mortels. Je vois en vous une gardienne potentielle de ces trésors perdus et anciens. Poil au sapin. »
Ma main se plaqua presque automatiquement sur mes lèvres. J’avais lâché ces mots comme cela, sans réfléchir, et je dus sans doute rougir d’un seul coup.
« Hum… Vous apprendrez que j’ai parfois l’humour un peu cabotin… » Poil aux mains. Je n’avais pas de meilleure excuse…

Je fis quelques pas en avant, chaque mouvement chargé de puissance et de grâce, un contraste saisissant avec la bêtise que j’avais lâchée un instant plus tôt.
« Un partenariat avec vous, Melinda Halliwell, serait un pont entre le divin et le terrestre, une alliance entre le passé et le présent. J'offre mon soutien, mes connaissances, et peut-être même un soupçon de ma propre magie pour guider ce projet vers une réussite éclatante.» Mes yeux se posaient sur elle avec une intensité brûlante, un mélange de défi et d'invitation. « Mais avant tout cela, il va vous falloir faire vos preuves comme stagiaire au sein de Thunderbolt. J’aime m’entourer des meilleurs… et j’ai l’intuition que vous en faites partie. »

...
(c) princessecapricieuse

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t7008-zeus-shut-your-eyes-and-see https://madworld.forumactif.com/t7080-tonnerre-de-zeus#152962 https://madworld.forumactif.com/t7081-zeus-chronicles
Melinda Halliwell

Melinda Halliwell

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] 8tam
▿ Ton univers : Charmed (Série télé)
▿ Date de naissance : 14/02/2005
▿ Age : 19
▿ Métier : Elle est étudiante à l'université. Elle suit des études de commerce
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Personne n'occupe son coeur pour le moment.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Eclipse télékinésique
▿ Médiumnité
▿ Immobilisation moléculaire
▿ Pseudo : Stranger
▿ Avatar : Kaia Gerber
▿ Copyright : Sharing is caring pour l'avatar
▿ Disponibilités rp : Busy [0/3]
▿ Autre(s) compte(s) : Godric Behal - Aurora Morningstar - Camille Kerr et Ciel Phantomhive
▿ Messages : 154
▿ Points : 919
▿ Date d'inscription : 29/11/2022
▿ Notes : They are my family, they are everything to me

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] Okal
Mum and Dad

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] 6zjm
Wyatt and Chris, dearest bro

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] Msxq
Prue and Phoebe, my aunts

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] 93km
Penny and Patty, grams

- Mes RP -

Penny Halliwell
Zeus Pantokrator
Chris Halliwell
Jürgen Voller

MessageSujet: Re: Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator]   Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] EmptyJeu 21 Mar - 8:22


Premier jour de stage en entreprise
@Zeus Pantokrator et Melinda Halliwell

La famille et la magie, deux choses qui ont une grande importance dans ma vie, deux choses indissociables à mes yeux. J'étais vraiment heureuse d'avoir l'opportunité de faire un stage ici, ce n'était pas tous les jours que l'on pouvait se vanter de faire un stage dans la société dirigée par le Dieu des Dieux et moi j'avais cette chance. Cette ville m'épatait de jours en jours et si ma vie d'avant me manquait tout de même, j'étais vraiment contente de ce changement de situation qui, même s'il n'était pas voulu, me sera vraiment bénéfique. L'homme en face de moi avait un grand vécu si l'on s'en référait à la mythologie, il était passé par des événements qui dépassaient mon simple entendement, et en cela, il était l'homme idéal pour me guider professionnellement parlant.

- Oui, Monsieur. Chez nous, nous respectons énormément la magie, nous chérissons ses enseignements. Je ne dis pas que tout a été parfait et que nous sommes des élèves modèles, mais nous faisons de notre mieux pour en respecter les commandements.

Je le regardais se lever. Il était vraiment imposant, dans tous les sens du terme, son aura était puissante, mais sans être trop écrasante, même si elle était grande elle était…je ne sais pas, bienveillante. Tout du moins, c'est ainsi que je la ressentais.

- Même les Dieux apprennent encore ? Désolé si mes questions sont un peu étranges, mais je ne connais de vous que ce que les livres veulent bien nous apprendre et ils ne se concentrent pas sur ce qu'ils pensent être des "détails sans intérêt". De mon côté, je trouve intéressant de savoir comment un Dieu vit, qu'est-ce qu'il pense, quelles sont ses craintes s'il en a. Bref, je suppose que c'est ma curiosité qui s'exprime.

La pythie ? Oui, j'en ai vaguement entendu parler, mais cela remonte à très longtemps et j'avoue ne pas m'être attardé sur le sujet.

- Oui, j'en ai entendu parler, mais c'était il y a longtemps et je vous avoue ne plus trop m'en souvenir.

Si le début de sa phrase était tout à fait normal, je ne pus m'empêcher de hausser un sourcil surpris lorsqu'il la conclue par "poil au sapin". Était-il en train de perdre la tête ? Il sembla se rendre compte de ce qu'il venait de dire parce qu'il me parla de son humour un peu "cabotin" pour reprendre ses propres mots. J'affichais un petit sourire poli.

- Très bien, je le note.

Comme si rien ne s'était passé, il s'avança alors vers moi, irradiant de puissance, et si j'avais pu oublier à qui j'avais affaire, ce n'était plus le cas à présent. Pourtant, je n'étais pas effrayé.

- Je suis honorée de votre confiance, Monsieur et j'espère sincèrement que nous arriverons à un partenariat productif. Je suis bien évidemment toute prête à vous prouver ma valeur.



© HELLOPAINFUL


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9444-melinda-i-love-fairytale https://madworld.forumactif.com/t9530-melinda-halliwell-mon-carnet-d-adresses
Zeus Pantokrator

Zeus Pantokrator

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] MoodboardZeusColo
▿ Ton univers : mythologie grecque
▿ Date de naissance : 22/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : PDG de Thunderbolt, société de holding
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Foudre
▿ Métamorphose
▿ Immortalité
▿ Égide
▿ Atmokinésie
▿ Fibre paternelle
▿ Électrokinésie
▿ Châtiment divin
▿ Téléportation
▿ Puissance divine
▿ Guérison
▿ Régénération
▿ Autorité royale et divine
▿ Omniscience
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Aiden Brady
▿ Copyright : Ameknos, Vanka, Dea Tacita, Swan
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1108
▿ Points : 2114
▿ Date d'inscription : 15/10/2022
▿ Notes : Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] ZeusIcon200

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] ZeusIcon200b

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] ZeusIcon200c

Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] ZeusIcon200d

MessageSujet: Re: Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator]   Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] EmptyVen 12 Avr - 10:31


Premier jour de stage
Dans le bureau orné de hauteurs célestes de Thunderbolt, j’écoutais les paroles de cette jeune apprentie. Ses questions révélaient une soif de connaissance non dissimulée, rappelant la curiosité d'un jeune dieu en quête d'omniscience. Mes souvenirs lointains des temps antiques, où chaque action et chaque pensée façonnaient les mythes à venir, étaient ravivés par son élan et sa perspicacité.

« Il est vrai, jeune Melinda, que même un dieu continue d'apprendre. La toute-puissance ne se trouve pas dans l'absence de quête, mais dans la persévérance de cette quête. » Je m'avançais vers la vaste fenêtre, regardant au-delà du simple horizon de cette ville terrestre. « L'Olympe, dans son éternelle majesté, était un lieu de constantes découvertes et délibérations. » Je tournais vers elle un regard empreint de sagesse antique. « Nos peurs, nos doutes, ce sont là les véritables épreuves des dieux. Craindre signifie reconnaître les limites de sa propre éternité, et c'est en surmontant ces peurs que nous trouvons la véritable puissance. »

Il m’était parfois difficile de parler comme les mortels, j’avais cette habitude de m’exprimer parfois de façon sibylline depuis l’Olympe.

« Quant à la Pythie, ah, la vénérable oracle... » Mes yeux se perdaient un instant dans le passé lointain. « Elle était la voix d'Apollon, mon fils, un pont entre le divin et le mortel. De ses lèvres, les mots coulaient comme l'ambroisie, mais chargés de destins insondables. Puis-je vous demander, Melinda, ce qui dans votre parcours actuel vous semble être votre propre oracle ? »

Je reprenais ma place derrière le large bureau en acajou, m’asseyant avec une prestance qui se voulait à la fois accueillante et imposante.
« Vous parlez de partenariat, et j'en suis flatté. Thunderbolt n'est pas seulement une entreprise; c'est un nouveau panthéon où les idéaux de l'Olympe se mêlent à l'ingéniosité humaine. Votre valeur, je n'en doute point, ne tardera pas à se manifester pleinement. »

Je me penchais légèrement en avant, mes mains croisées devant moi, l'expression sérieuse mais les yeux scintillants d'un feu presque impérieux.
« Mais dites-moi, Melinda, dans ce nouveau chapitre de votre vie, qu'espérez-vous découvrir ? Quelles hauteurs aspirez-vous à atteindre ? Je suis curieux de savoir quelles ambitions animent le cœur d'une stagiaire sous l'égide de Zeus. »

Je laissais mes mots flotter entre nous, un pont entre le passé et l'avenir, entre le divin et le terrestre. Et tout en observant sa réaction, je ne pouvais m'empêcher de penser que, peut-être, dans cette jeune femme résidait non seulement une étudiante, mais une future déesse de sa propre ère, prête à révolutionner le monde avec autant de force et de mystère que l'avait fait l'Olympe en son temps.
...
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t7008-zeus-shut-your-eyes-and-see https://madworld.forumactif.com/t7080-tonnerre-de-zeus#152962 https://madworld.forumactif.com/t7081-zeus-chronicles

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator]   Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jour de stage en entreprise [PV : Zeus Pantokrator]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Baker Street Avenue :: Thunderbolt Holding-
Sauter vers: