Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityWatch your step. [Amélie & Gwen]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Watch your step. [Amélie & Gwen]

Aller en bas
Anonymous

Invité



Lun 17 Jan - 19:12


Watch your step.
feat. Gwendolyne Stacy

Amélie Lacroix déambulaient entre les corps qui se tenaient aux barres afin de pratiquer les mouvements qu'elle leur indiquait. Son regard attentif, à la couleur si particulière, s'intéressait au moindre détail. La française était un professeur de danse exigeant. En tant qu'ancienne danseuse étoile, elle avait connu une grande discipline lors de ses années d'apprentissage. Cette discipline n'avait fait que s'intensifier lorsque Widowmaker avait pris sa place. Son corps initial avait une souplesse incroyable. Depuis les entraînements intensifs subis avec Talon, elle avait également développé une dextérité et une précision hors du commun, qu'elle s'appliquait désormais à employer non pas pour abattre des cibles, mais pour enseigner cet art délicat qu'était la danse classique.

Amélie avait peu hésité lorsqu'était venu le moment de se choisir un nouveau métier dans cette ville. Elle s'acharnait, depuis qu'elle s'était éveillée sur l'île, à refouler la personnalité de Widowmaker. Et ce qui la rattachait le plus à son humanité, à sa vie d'antan, c'était la danse. Alors, avec obsession, elle pratiquait. Que ce soit en dansant elle-même, seule devant son miroir, ou en l'enseignant.

Pour toutes ces raisons, Amélie Lacroix était exigeante. Nombreux étaient ceux qui la qualifieraient même de sévère. Mais c'était sa passion qu'elle enseignait, et une voix froide et sarcastique ne cessait de lui souffler, depuis le fin fond de son esprit, que ses élèves pouvaient s'estimer heureux qu'elle ne leur plante pas tous une balle dans le crâne. C'était une voix qui la hantait quotidiennement, et contre laquelle elle ne cessait de lutter. Mais elle devait admettre que, parfois, cette voix n'avait pas totalement tort.

Amélie s'attarda auprès de l'une de ses élèves, Gwendolyne Stacy. Cette jeune femme avait déjà pratiqué par le passé. Pour cette raison, Amélie était d'autant plus vigilante à son égard, et veillait à lui prodiguer plus de conseils.

Son regard appréciateur observa la manière dont elle accomplissait les mouvements.

- C'est bien. Mais attention à votre posture.

Du bout des doigts, elle releva le menton de son élève, tout en appuyant doucement sur le milieu de sa colonne vertébrale de l'autre main afin de l'obliger à se redresser.

- Tête haute, toujours.  

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Jeu 3 Mar - 19:49


Watch your step


Gwendolyne n'était pas une débutante quand on parlait de danse classique, elle avait voulu faire des cours lorsqu'elle était plus jeune. Elle en avait fait pendant plusieurs années, c'était avant de rentrer au lycée. Car après ça elle n'avait plus pris le temps. Principalement parce que sa passion pour la danse avait été remplacé par un amour inconditionnelle pour les sciences. Mais maintenant qu'elle était ici et qu'elle avait retrouvé la mémoire, Gwendolyne voulait se sentir proche de ses parents qui manquaient toujours à l'appel. Et s'inscrire à un cours de danse classique était la première chose à laquelle elle avait pu penser pour se sentir proche de sa mère. Elle avait dû s'acheter une tenue pour le cours, et c'était clairement pas ce qui lui avait manqué le plus de porté un justaucorps. La jeune femme qui leur faisait cours était d'une beauté envoutante, mais elle dégageait la même chose qu'Harry lorsqu'elle l'avait rencontré pour la première fois. Un charisme dingue mais dangereux.

Elle suivait du mieux qu'elle pouvait. Ça faisait un certain temps qu'elle n'avait pas danser et le rythme à suivre, bien que soit disant lent pour certaines personnes, restait compliqué. Car il fallait retenir tout les pas, les faire au bon moment, bien les faire, rester droit. C'était toute une maîtrise qu'elle avait en partie perdu avec le temps. Et elle essayait de faire de son mieux pour que ça ne se voit pas. Mais le regard d'aigle de sa professeure pouvait absolument tout voir. Un léger sourire se dessina sur les lèvres de la blondinette alors qu'elle lui faisait un compliment. C'était pas grand chose, mais ça suffisait à faire plaisir à la jeune femme. Un peu moins lorsqu'elle se retrouva à devoir se redresser plus. Elle fixa la brune à travers le miroir, continuant les mouvements en rythme.« Très bien Madame Lacroix.»

Puis vint le moment d'une pirouette, mais Gwen avait déjà mal démarré, ayant une mauvaise posture. Alors lorsqu'elle commença à tourner sur elle, elle perdit le contrôle et surtout l'équilibre. Et en quelques secondes top chrono elle se retrouva au sol, avec la grâce d'un éléphant, s'étendant de tout son long dans un bruit bien violent. « Merd... Pardon.» Sa chute avait fait s'interrompre le reste du groupe. Elle ne voulait pas de toute cette attention sur elle, la jeune femme essaya alors de se relever, pour faire comme si de rien été et d'enchainer les pas. Malheureusement au moment où elle voulu s'appuyer sur sa cheville gauche, Gwen se mit à grimacer, une douleur irradiant jusqu'à son mollet. « Aie !» Elle chercha du regard Madame Lacroix, pour savoir quoi faire.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Dim 6 Mar - 16:34


Watch your step.
feat. Gwendolyne Stacy

La chute alerta immédiatement Amélie, qui fronça d'abord les sourcils mais resta prudemment à distance, ne voulant pas embarrasser la jeune femme en se précipitant immédiatement vers elle. En revanche, lorsqu'il devint évident que la blonde avait besoin d'aide, elle revint auprès d'elle et lui adressa un regard qui se voulait rassurant.

- Ne vous inquiétez pas. Nous allons regarder ça. Les autres, continuez les exercices à la barre, que je n'en voie pas un s'arrêter tant que la musique continue.

Elle se pencha et l'aida à se relever, lui offrant de passer un bras autour de ses épaules afin qu'elle puisse la soutenir. Elle maintint l'équilibre de la jeune femme avec son bras libre, pouvant remercier la forme physique qu'elle tenait de son entraînement avec Talon.

- Je vous tiens, Gwendolyne.

Elle l'aida à se déplacer jusqu'au fond de la salle et la laissa s'asseoir sur un banc.

- Vous pouvez ôter votre chausson pour que je puisse voir ça. Je reviens.

Elle quitta la salle avec rapidité mais revint quelques minutes plus tard avec une trousse à pharmacie en mains. Elle s'agenouilla devant Gwendolyne et, délicatement, souleva sa jambe afin de lui faire reposer le pied sur sa cuisse. Elle tâta doucement sa cheville en quête d'une fracture tout en maintenant son pied pour l'empêcher de bouger à cause de la douleur. Ce procédé dura quelques secondes où elle maintint un silence concentré. Finalement, elle soupira et libéra son pied avant de s'intéresser de plus près au contenu de la trousse à pharmacie.

- Visiblement, rien de cassé. Je pense qu'il s'agit d'une entorse. Mais heureusement pour vous, c'est plutôt fréquent en danse et à force, j'ai appris à m'en occuper,  affirma-t-elle tout en lui adressant un petit sourire.

Bien évidemment, il aurait été plus sage d'appeler un docteur. Mais le seul docteur qu'elle connaissait était une figure trop importante de son passé, et sa présence avait tendance à réveiller les pires aspects de la personnalité d'Amélie. Ceux qu'il aurait été, par conséquent, terriblement dangereux d'invoquer en plein cours de danse.

Elle banda soigneusement la cheville de la jeune femme afin de lui éviter le moindre faux mouvement qui risquerait d'aggraver son état en plus d'être particulièrement douloureux.

- Il faudrait que vous voyiez un médecin pour une attelle, je pense. Mais en attendant, ça devrait déjà vous soulager.  

Elle marqua une pause avant de relever les yeux vers elle.

- Vous étiez venue à pied ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mer 30 Mar - 23:20


Watch your step


Silencieusement Gwendolyne s'excuse auprès de sa mère, celle-ci ayant pourtant beaucoup donné pour que sa fille unique fasse de la danse comme elle le souhaitait lorsqu'elle était jeune. Et voilà qu'elle était incapable de faire une pirouette. Elle s'en voulait. Surtout qu'elle dérangeait le cours de Madame Lacroix. Elle aurait voulu faire comme si de rien n'était mais à la seconde où elle essaya de reposer son pied au sol, une douleur fulgurante monta dans le reste de son membre. Gwen avait rarement vécu tel souffrance physique. Niveau psychologique elle pouvait rivaliser, mais c'était une manière bien différente pour les gérer.

Le regard vert de la blonde se fixa sur la figure de sa professeur. Celle-ci s'approchant d'elle à son plus grand soulagement. La gêne masquait le visage de la jeune femme qui accepta l'aide de la plus âgée pour se relever.
« Merci... Et je suis désolée.» Prononça-t-elle à l'intention d'Amélie. Elle était réellement affligée d'avoir ainsi interrompu le cours qui se déroulait sans encombre jusqu'ici. Lorsqu'elles furent au fond de la salle Gwen acquiesça d'un mouvement de la tête. « Très bien...» La blondinette s'exécuta alors et retira le chausson qui recouvrait son pied gauche. Elle pouvait sentir les regards du reste des danseurs, certains la prenait en pitié et d'autres la considéraient comme une moins que rien. Elle le savait, elle avait déjà vécu cela. Bien trop de fois. Bien assez pour qu'elle sache qu'elle valait mieux qu'eux. Elle n'avait pas besoin de rabaisser les autres ainsi. Car de toute manière la danse n'était qu'un loisir pour elle, elle savait qu'elle n'en vivrait jamais. Parce qu'elle n'avait pas le talent mais aussi parce que les sciences occupaient une plus grande partie dans sa vie.

Elle reporta son attention sur la brune qui revenait vers elle. Elle laissa un contrôle total de son membre à la femme en face d'elle, refrénant des mimiques liés à sa douleur. Elle relâcha un soupir qu'elle ne savait même pas qu'elle contenait. « Tant mieux... J'aurais pu su quoi faire si j'avais réussit à me casser la cheville si facilement.» Alors que la professeure s'occupait de lui bander la cheville, Gwendolyne lâcha dans un soupir des remerciements. « Merci beaucoup Madame Lacroix.»

Gwendolyne sourit doucement à la brune avant de lui répondre. « Oui, je préfère marcher. »
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 
Watch your step. [Amélie & Gwen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: