Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTombée du miroir ( Monsieur Panpan L'heureduthé & Ophélie ) - Page 2
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tombée du miroir ( Monsieur Panpan L'heureduthé & Ophélie )

Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur
Message
Harry Marsh

Harry Marsh

Tombée du miroir ( Monsieur Panpan L'heureduthé & Ophélie ) - Page 2 Tumblr_nuz2yb10w71uggb2ao1_500
▿ Ton univers : Alice aux pays des merveilles
▿ Date de naissance : 07/03/1987
▿ Age : 37
▿ Métier : Propriétaire d'un salon de thé... particulier
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Tombée du miroir ( Monsieur Panpan L'heureduthé & Ophélie ) - Page 2 Crazy
My crazy one
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme de lièvre
▿ Rapidité de lièvre
▿ Perception d'origine
▿ Aura de folie
▿ It's always tea time
▿ EmotiviThé
▿ Pseudo : sheemera
▿ Avatar : Adrien Brody
▿ Messages : 123
▿ Points : 1044
▿ Date d'inscription : 08/10/2023
▿ Notes : Tombée du miroir ( Monsieur Panpan L'heureduthé & Ophélie ) - Page 2 5d1a94946bd61210fcb4e335d6f39afc

MessageSujet: Re: Tombée du miroir ( Monsieur Panpan L'heureduthé & Ophélie )   Tombée du miroir ( Monsieur Panpan L'heureduthé & Ophélie ) - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 20:10


Il faut cultiver son jardin... moi, je cultivais mon jardin avant... Oui, je suis d'accord, mais je n'ai pas de jardin ici. Par contre, je ferai sans doute pousser du thé si j'en avais un ! Quoique... Je me demande si elle parle du jardin que l'ancien propriétaire m'a légué, celui qui faisait grandir ces étranges plantes aux feuilles à cinq doigts, pareilles à des mains tendues.

Oui, je pense qu'elle a raison. Il faut que je donne plus de place à ces pauvres plantes. Elles n'ont que leur petite serre que j'ai toujours gardé dans un coin. J'essayerai d'aménager le toit de mon appartement et ferai pousser ces plantes vertes ! Peut-être même que j'en ferai infuser dans un thé spécial ? Hm, oui, je ferai ça ! En attendant, je me redresse sur cette nouvelle motivation de la vie.

"Vous avez tout à fait raison ! Je cultiverai mon jardin ici même ! Sur le toit et sur le balcon de mon appartement juste au-dessus. "

Après lui avoir posé une volée de questions sur son propre pouvoir, j'écoute les réponses attentivement.

"Vous avez déjà été accidentée ? Que vous est-il arrivé ?"

Donc... pas autre chose qu'un miroir-miroir. Je veux bien le croire. Peut-être que j'ai eu de la chance que mon miroir l'ait invité, au final. C'est plaisant. C'est un excellent choix d'invité.

Ophélie m'assure qu'elle reviendra en miroir dès l'instant où ça lui sera possible. Je porte mon thé à mes lèvres, un tantinet trop froid, mais je le savoure. Je me demande si je ne pourrais pas faire des saveurs de thé salées, je me dis qu'en passant par de la réglisse, ça pourrait s'y prêter, puis je me dis qu'il faut que je revienne à Ophélie.

"Pourquoi ne m'appellerez-vous pas Harry ? C'est mon prénom. C'est plus court que Monsieur Marsh."

Non non, ce n'est pas ce que je voulais dire.

"N'hésitez jamais à venir me rendre visite en miroir. Je m'assurerai qu'il soit parfaitement dégagé pour que vous puissiez arriver ici sans aucun risque."

Je me demande s'il serait plus judicieux de le mettre devant l'entrée, ou peut-être dans le coin salon. Certaines personnes sont affectées par leur reflet et dérangées par la présence d'un miroir. Je n'ai jamais réellement compris cette idée.

D'un air distrait, je caresse l'écharpe qui est encore tout autour de moi.

"Elle risque de sentir le thé pendant un moment. J'en suis navré. Quelle est son histoire ?"

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11307-ce-n-est-pas-votre-tasse-de-the https://madworld.forumactif.com/t11356-je-suis-sur-que-c-est-ton-non-anniversaire
Ophélie Artémis

Ophélie Artémis

Gif de Ophélie souriante
▿ Ton univers : La Passe Miroir (Livre)
▿ Date de naissance : 02/12/2004
▿ Age : 19
▿ Métier : Employée au Musée
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Animisme
▿ Lecture d'objets (Permanent et involontaire)
▿ Passage de miroir
▿ Pseudo : Neige
▿ Avatar : Ann Hathaway (Princess Diaries)
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Ramona Flowers / Chance d'Estaing
▿ Messages : 344
▿ Points : 3659
▿ Date d'inscription : 25/09/2023
▿ Notes : Tombée du miroir ( Monsieur Panpan L'heureduthé & Ophélie ) - Page 2 Passe-miroir22

MessageSujet: Re: Tombée du miroir ( Monsieur Panpan L'heureduthé & Ophélie )   Tombée du miroir ( Monsieur Panpan L'heureduthé & Ophélie ) - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 13:45

Monsieur Marsh prend peut être son conseil de façon un rien trop littéral mais ce n'est pas grave. Chacun pioche ce qui lui plait dans la sagesse populaire et Ophélie doute que Voltaire aurait jugé cette interprétation non valable. Elle ne regrette pas une seconde d'avoir partagé le sage conseil de cet auteur ... En revanche, elle regrette un petit peu d'avoir mentionné son accident de manière si légère au milieu da la conversation. La réaction de monsieur Marsh est compréhensible et elle se doit d'au moins lui fournir quelques explications.

- Oh heuh ... oui. En passant un miroir. J'ai encore de nombreuses sequelles ... J'étais jeune et ... quelque chose s'est mal passé. J'ai hérité de mon effroyable maladresse suite à cet accident.

C'est vague mais c'est difficile d'entrer davantage dans les détails sans raconter toute l'histoire qui est, aux yeux de beaucoup, plutôt incongrue et fantasque.

La conversation s'installe depuis un bon moment déjà. Les deux on vidé leur deuxième tasse de thé (une limite qu'Ophélie ne compte pas dépasser sous peine de se retrouver mise en situation d'extrême vulnérabilité à cause de sa vessie). Harry Marsh semble jauger qu'il est maintenant temps de demander à la jeune femme de l'appeler par son prénom. Celle ci cligne d'abord des yeux, un peu surprise, avant qu'un sourire doux et timide se dessine sur ses lèvres après avoir entendu sa requête.

- D'accord ... Harry. Je vais essayer. Pardonnez moi si je dérape un peu, je n'ai pas l'habitude.

Difficille d'aller contre les habitudes nées d'une longue et patiente éducation n'est-ce pas ? La failiarité, surtout avec des personnes plus âgées qu'elle, ne fait pas partie du logiciel de pensée d'Ophélie. C'est une fille à l'ancienne mode, comme vous l'aurez sans doutes déjà remarqué. Le respect des personnes plus âgées est profondément ancré en elle. Même si ses papiers d'identité la considèrent adulte, elle est jeune, encore une enfant aux yeux de beaucoup et par bien des aspects encore dépendante des adultes qui lui ont servi de tuteur pour pousser droit et s'épanouir.

Le propriétaire des lieux lui assure un libre passage de son miroir. L'attention fait sourire Ophélie qui lui affirme de nouveau.

- Vous serez parmi les premiers informés si je parviens à maîtriser de nouveau ce pouvoir, c'est promis.

Une promesse qu'elle tiendra dans les jours qui viennent, même si elle n'en a pas encore la certitude au moment où elle prononce ces paroles.

Les paroles semblent doucement amener les protagoniste vers une fin de conversation et une séparation. Ophélie a un trajet en transport en public long et possiblement pénible encore devant elle. Elle commence à rassembler ses affaires, remet son manteau et s'aperçoit vite bien que quelque chose manque. Son écharpe ! Qui bien sûr n'avait pas quitté le cou de monsieur Marsh et qui bien sûr, continuait de demander à être cajolée comme un chat en manque de caresses.

L'attitude de l'écharpe fait un instant froncer les sourcils de la jeune fille alors que celle ci se fait justement interroger sur l'origine de l'objet.

- Et bien ... Je l'ai tricotée quand j'avais 12 ans ... je l'ai faite très grande en imaginant que je grandirai encore beaucoup.

Ce qui, on le constatera tous, était un mauvais calcul. Ophélie est une toute petite jeune femme et son écharpe est d'une taille bien disproportionnée par rapport à elle.

- Je l'ai toujours beaucoup aimée. A force de la porter, elle s'est animée.

Un vague sourire flotte sur ses lèvres.

- Je ne suis pas une animiste particulièrement douée ...

C'est un euphémisme quand on la compare avec sa famille.

- ... c'est le tout premier objet qui a pris conscience avec moi.

Presque un des seuls.

- Alors je m'y suis attachée.

Malgré un caractère épouvantable. Ophélie et l'écharpe sont un peu comme chat et chien des fois.

- Bon par contre tu vas lâcher mon... heu .. Harry maintenant. Allez.

La tentative de faire preuve d'autorité sur le vêtement ne semble pas beaucoup fonctionner. L'accessoire laineux semble réticent.

- Tu dis au revoir et on y va. On reviendra, c'est promis.

@Harry Marsh
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11147-ophelie-histoire-d-une-maladroite-pathologique https://madworld.forumactif.com/t11156-ophelie-recherches-de-liens
Harry Marsh

Harry Marsh

Tombée du miroir ( Monsieur Panpan L'heureduthé & Ophélie ) - Page 2 Tumblr_nuz2yb10w71uggb2ao1_500
▿ Ton univers : Alice aux pays des merveilles
▿ Date de naissance : 07/03/1987
▿ Age : 37
▿ Métier : Propriétaire d'un salon de thé... particulier
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Tombée du miroir ( Monsieur Panpan L'heureduthé & Ophélie ) - Page 2 Crazy
My crazy one
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme de lièvre
▿ Rapidité de lièvre
▿ Perception d'origine
▿ Aura de folie
▿ It's always tea time
▿ EmotiviThé
▿ Pseudo : sheemera
▿ Avatar : Adrien Brody
▿ Messages : 123
▿ Points : 1044
▿ Date d'inscription : 08/10/2023
▿ Notes : Tombée du miroir ( Monsieur Panpan L'heureduthé & Ophélie ) - Page 2 5d1a94946bd61210fcb4e335d6f39afc

MessageSujet: Re: Tombée du miroir ( Monsieur Panpan L'heureduthé & Ophélie )   Tombée du miroir ( Monsieur Panpan L'heureduthé & Ophélie ) - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 9:23


L'histoire est lacunaire. Trop lacunaire pour nourrir ma curiosité en tout cas. Je ne connais ni les personnages impliqués, ni l'intrigue principale, et je n'ai que quelques conséquences : la maladresse. Au moins aurais-je eu une nouvelle information, le fait qu'elle soit affreusement maladroite. C'est amusant, je n'avais pas réellement remarqué et je ne sais absolument pas quoi faire de cette information. Ce n'est pas grave, je suis adroit pour ma part, plus pour lancer les cuillères de la patte gauche de la patte droite, mais je suis adroit quand même !

"Je suis navré. J'imagine que d'être maladroit dans ce monde-ci n'est pas une très bonne nouvelle."

Je lui demande de m'appeler par mon prénom, mais cela semble la mettre mal à l'aise. Pourtant... Je crois... j'ai cru que c'était ainsi que ça se faisait. J'ai déjà vu plusieurs personnes faire une demande semblable. Quoique c'était dans les films plus qu'autre chose. Cela ne se fait dont pas ici, dans la vie réelle. C'est vrai que jusqu'à maintenant, personne ne m'a réellement demandé de l'appeler par son prénom. Je me redresse, un peu confus, essayant de remettre de la distance entre nous.

"Ce n'est pas grave. De toute façon, mon vrai prénom, c'est Hare (lièvre), mais plus personne ne m'appelle comme ça."

...personne ne m'appelle tout court. Je n'ai jamais été le personnage le plus important de mon histoire.

J'hoche la tête lentement à l'histoire de la petite écharpe qui ne voulait pas quitter le gérant du salon de thé. Ce n'est pas que cette étreinte me dérange, loin de là, c'est juste que je n'avais jamais été étreint par qui que ce soit ou quoi que ce soit, et ce simple contact me bouleverse un peu trop. Je sais que sitôt qu'Ophélie sera partie, je me sentirai vide. Je déteste être humain et ne rien comprendre à ce qui m'arrive.

"Vous pouvez en être fière, c'est une très belle pièce. J'aimerais beaucoup en avoir une similaire."

Elle s'est animée à son contact alors ? C'est ainsi que ça fonctionne ? Fascinant.

"Vous êtes au contraire très douée si la première chose que vous animez est aussi formidable qu'elle !"

Il est temps de nous séparer, j'ai l'impression. Très doucement, je déroule l'écharpe autour de moi, comme on le ferait d'un gros serpent noueux. J'aime les serpents, j'ai toujours aimé les serpents, mais je ne l'ai jamais dit. Après un dernier tour, un dernier... câlin... je rends son écharpe à Ophélie. Au revoir l'écharpe, tu seras toujours la bienvenue par ici, c'est promis.

"Au revoir Ophélie. C'était un plaisir."

Je m'incline profondément, théâtralement, comme de coutume, avait de lui dévoiler la porte d'entrée d'un geste.

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11307-ce-n-est-pas-votre-tasse-de-the https://madworld.forumactif.com/t11356-je-suis-sur-que-c-est-ton-non-anniversaire
Ophélie Artémis

Ophélie Artémis

Gif de Ophélie souriante
▿ Ton univers : La Passe Miroir (Livre)
▿ Date de naissance : 02/12/2004
▿ Age : 19
▿ Métier : Employée au Musée
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Animisme
▿ Lecture d'objets (Permanent et involontaire)
▿ Passage de miroir
▿ Pseudo : Neige
▿ Avatar : Ann Hathaway (Princess Diaries)
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Ramona Flowers / Chance d'Estaing
▿ Messages : 344
▿ Points : 3659
▿ Date d'inscription : 25/09/2023
▿ Notes : Tombée du miroir ( Monsieur Panpan L'heureduthé & Ophélie ) - Page 2 Passe-miroir22

MessageSujet: Re: Tombée du miroir ( Monsieur Panpan L'heureduthé & Ophélie )   Tombée du miroir ( Monsieur Panpan L'heureduthé & Ophélie ) - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 13:42

La sollicitude de monsieur Marsh fait avoir un sourire à la jeune fille.

- Dans aucun monde ce n'est un cadeau.  Mais merci. Je ne m'en sors pas si mal vous savez.

Puis apprenant que son vrai prénom est "Hare" (ce qui fait sens), elle hoche la tête de nouveau.

- Si ca vous fait plaisir que je l'utilise, j'essayerai de m'en rappeler.

L'heure des au revoir était venue. Ils eurent tous les deux beaucoup de peine à faire décrocher l'écharpe qui s'était d'autant plus ventousée au cou de Harry après qu'il ait affirmé vouloir en avoir une similaire. Plus que jamais, le vêtement semble vouloir changer de propriétaire, ce qui n'est pas sans vexer sa propriétaire légitime. Mais à force d'insistance, de cajolerie et de quelques menaces bien senties, Ophélie finit par être prête. Ses sacs de shopping plein les bras, elle a un sourire timide et fait un petit signe de la main pour son hôte avant de franchir la porte et se replonger dans la jungle de la grande ville. Elle sait qu'un périple pénible en transport en commun l'attend mais cet interlude et cette rencontre l'ont remise d'aplomb. Nul doute que Harry Marsh ne tardera pas à bientôt revoir la bouille d'Ophélie dans les jours qui viennent, passant la tête par le miroir si tout va bien ...




[ HJ : Merci pour ce RP ! A bientôt pour d'autres aventures entre ces trois là.]
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11147-ophelie-histoire-d-une-maladroite-pathologique https://madworld.forumactif.com/t11156-ophelie-recherches-de-liens

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Tombée du miroir ( Monsieur Panpan L'heureduthé & Ophélie )   Tombée du miroir ( Monsieur Panpan L'heureduthé & Ophélie ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tombée du miroir ( Monsieur Panpan L'heureduthé & Ophélie )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Raccoon Square :: It's T O'clock-
Sauter vers: