Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySECRET SANTA ▿ Jürgen Voller & Doctor Fourteen
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —

SECRET SANTA ▿ Jürgen Voller & Doctor Fourteen

Aller en bas
Auteur
Message
Secret Santa

Secret Santa

SECRET SANTA ▿ Jürgen Voller & Doctor Fourteen Makes-You-Grateful-Your-Holiday-Gifts-Wont-Curated-Halloween-Town
▿ Date de naissance : 14/12/1930
▿ Age : 93
▿ Métier : Père Noël
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Toutes les âmes généreuses
▿ Messages : 29
▿ Points : 460
▿ Date d'inscription : 14/12/2021
▿ Notes : SECRET SANTA ▿ Jürgen Voller & Doctor Fourteen NpLH

MessageSujet: SECRET SANTA ▿ Jürgen Voller & Doctor Fourteen   SECRET SANTA ▿ Jürgen Voller & Doctor Fourteen EmptyMar 19 Déc - 15:52



SECRET SANTA

Tu ouvres les yeux dans une sorte de vieille grange, sans savoir comment tu as pu mettre les pieds ici. Ton premier réflexe est de sortir, mais la porte est coincée par la neige. Comme tu n'as pas le choix, tu décides de rester ici et d'attendre. Heureusement, tu n'es pas seul. Et, mieux encore, la ville a pensé à toi cette fois : dans un coin, tu trouveras de quoi te réchauffer et te nourrir.

Le secret santa
Jürgen : Secret Santa te demande de complimenter ton partenaire de mésaventure et de lui expliquer que tu es plutôt heureux d'être tombé sur lui.
Doctor : Secret Santa te demande de faire un cadeau improvisé à Jürgen.

Les informations
▿ Chaque personnage a reçu une enveloppe avec son secret santa. Il ne comprend pas forcément de quoi il s'agit puisque l'événement n'a souvent lieu que plusieurs heures plus tard, mais il comprend que ce qui est en train de se passer, ce n'est pas du hasard. Tout avait été prévu par la ville... Ou le Père Noël, qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Jürgen Voller

Jürgen Voller

▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 23/03/1977
▿ Age : 47
▿ Métier : Astrophysicien rattaché à l'université comme chercheur et à l’institut d’astronomie
▿ Quartier : Baker Street
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Cadran d’Archimède
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : ameknos & bazzart
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 328
▿ Points : 1079
▿ Date d'inscription : 08/07/2023

MessageSujet: Re: SECRET SANTA ▿ Jürgen Voller & Doctor Fourteen   SECRET SANTA ▿ Jürgen Voller & Doctor Fourteen EmptyVen 29 Déc - 22:08


Secret Santa

Je m'éveillais lentement, la lumière filtrant à travers les interstices de la vieille grange où je m'étais inexplicablement retrouvé. Ma première pensée fut à l'incongruité de la situation. Comment un astrophysicien de renom comme moi, Jürgen Voller, avait-il pu se retrouver dans un tel endroit, loin de ses télescopes et de ses calculs cosmiques ? La réponse se dérobait à mon esprit, comme une étoile filante insaisissable dans le firmament nocturne.

Bien sûr, j’avais quelques théories. Peut-être avais-je été retrouvé par d’autres nazis qui avaient voulu me réduire au silence… ou m’empêcher de remonter le temps pour tuer Hitler… Ou bien ce gêneur d’Indiana Jones qui aurait tout aussi bien pu m’enfermer contre mon gré et sans que je ne le sache pour s’arroger le droit de sauver le monde à sa manière et selon son point de vue…

Et puis, j’avais trouvé l’enveloppe. Cachetée d’un peu de cire et ornée d’une écriture fine. Je découvris alors que je n’étais pas seul dans cette retraite improvisée, puisque Secret Santa me demandais de complimenter quelqu’un qui partageait la même mésaventure que moi… je devais lui expliquer que j’étais heureux d’être tombé sur lui plutôt que sur quelqu’un d’autre.
Etrange. Je n’avais jamais été habitué à ce genre d’énigme.

La porte, lourde et ancienne, résistait à mes tentatives de l'ouvrir, bloquée par un amas de neige qui s'était amoncelé pendant ce qui semblait être une tempête hivernale. L'air frais s'infiltrait par les fissures, me rappelant la froideur de l'espace, un domaine plus familier pour moi. Je décidais donc, résigné mais curieux, d'explorer davantage mon environnement temporaire.

Je finis par arriver dans une pièce où se trouvait un homme. Alors que je m'approchais, je remarquais un coin de la grange aménagé avec soin : une couverture épaisse, de la nourriture, des boissons, et même une petite source de chaleur, sous la forme d’un poêle à pétrole. C'était comme si quelqu'un avait anticipé notre arrivée, un geste bienveillant dans cette situation pour le moins inhabituelle. J'en déduisais rapidement que c'était l'œuvre de notre "Secret Santa", un concept festif que je connaissais peu, ayant plutôt un penchant pour les étoiles plutôt que pour les traditions terrestres.

« Bonjour… » Le temps semblait suspendu dans cette grange, un cocon isolé du monde extérieur. Un regard par la fenêtre me confirma que la tempête faisait toujours rage et que, bon gré mal gré, nous étions bel et bien coincés ici. « On dirait que nous allons devoir attendre un peu avant d’être libérés de cet endroit… »

Mes propos étaient d’une banalité qui ne me ressemblait pas vraiment, mais j’ignorais à qui j’avais affaire et, pire encore, j’ignorais ce que nous faisions ici. Je me tournais donc vers l’homme, pour me présenter en bonne et due forme.
« Je m’appelle Jürgen. Jürgen Voller. » Mon nom ne disait, la plupart du temps, pas grand-chose à personne. C’était peut-être un atout, ou non, difficile de savoir de quoi il retournait, sur cette île et dans cette ville.

« J’ai vu quelques couvertures, il doit y avoir suffisamment pour partager. Tenez, il ne faut pas prendre froid. »
Cela me rappelait un peu la période de la guerre. Nous, les officiers, nous avions un confort qui était très injuste aux yeux des simples soldats, mais c’était comme cela, à l’époque. Une différence qui, à l’heure actuelle, aurait poussé tout le monde à la révolte, au boycott ou à la grève. Nous étions loin des années 1940-1945.
« J’ai aussi trouvé des vivres. Nous n’allons mourir ni de faim, ni de soif.» Et comme si j’avais été doté du meilleur sens de l’humour de tous les temps, j’ajoutai : « Évitons donc de mourir de froid, ce serait dommage. »

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10586-dr-jurgen-voller-mathematics-work https://madworld.forumactif.com/t10598-jurgen-voller-my-friend-and-i-were-trying-to-save-history
Doctor Fourteen

Doctor Fourteen

SECRET SANTA ▿ Jürgen Voller & Doctor Fourteen Tumblr-4740e1d63d4c315240be0ca6b33dc090-4c932554-2048
▿ Ton univers : Doctor Who.
▿ Date de naissance : 18/04/1979
▿ Age : 45
▿ Métier : Journaliste au Daily Bugle.
▿ Quartier : Baker Street Avenue.
▿ Côté cœur :
SECRET SANTA ▿ Jürgen Voller & Doctor Fourteen Tumblr-e48ed0f7e8bee13614f42ff0e1944ff4-e47f8128-250

I’m home

SECRET SANTA ▿ Jürgen Voller & Doctor Fourteen Tumblr-b9ffcd28dfe8e3484feb51978bd31e24-8606d176-400

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Mine.
▿ Avatar : David Tennant.
▿ Copyright : Eden Memories.
▿ Disponibilités rp : Fermé, mais je peux mettre des sujets en attente.
▿ Autre(s) compte(s) : Wanda L. Maximoff, Matthew Murdock, Anthony Bridgerton, Viserys Targaryen, Sherlock Holmes, Aziraphale Fell, Merlin Warlock, William Masters, Theo Raeken, Bruce Wayne, Stolas Barnes, John Bates, Fizzarolli Edwards.
▿ Messages : 90
▿ Points : 431
▿ Date d'inscription : 12/12/2023
▿ Notes :

MessageSujet: Re: SECRET SANTA ▿ Jürgen Voller & Doctor Fourteen   SECRET SANTA ▿ Jürgen Voller & Doctor Fourteen EmptyDim 10 Mar - 1:50


    Voyager dans le temps et l’espace, n’était pas inconnu pour Fourteen. Il en avait l’habitude, mais se retrouver dans une grange dont il semblait être prisonnier était nouveau. Il ne savait pas à quoi s’attendre dans cette nouvelle situation. Après son arrivé en ville, il s’était dit qu’il n’y aurait pas forcément beaucoup de nouveauté. Mais, en ayant choisi le métier de journaliste, il avait compris qu’il y avait vraiment beaucoup de nouveauté. Cependant, il ne s’était clairement pas attendu à une telle situation, jusqu’à ce qu’il entre dans cette pièce rempli d’articles qui pourraient clairement l’aider. Il espérait pouvoir sortir d’ici rapidement, mais il ne savait pas s’il y parviendrait seul. C’est pour ça qu’il avait commencé par chercher son portable dans ses poches, sans y parvenir. Pas de téléphone et coincé dans une grange … pas la meilleure situation du monde, mais il avait vécu pire. Passant en revu ce qui avait été mis de côté, il soupira doucement. Mais, il fut surpris en entendant des bruits de pas. Il se retourna pour faire face à … un homme qu’il ne connaissait pas. Ca aurait été plus facile si ça avait été le cas. Un autre des Doctor ou Donna. Laissant l’homme regarder à son tour ce qui était dans cette pièce, il le détailla du regard. Au premier abord, il ne semblait pas dangereux, mais il savait aussi que cela ne voulait rien dire.

    Bonjour.

    Il hocha doucement la tête aux paroles de l’homme. Finalement ce dernier se tourna vraiment vers lui pour se présenter. C’est dans ces moments-là où il se disait qu’il aurait dû se trouver un prénom comme tout le monde, parce qu’à chaque fois on le regardait bizarrement.

    Je suis le Docteur.

    Le nom de l’homme ne lui disait rien et pourtant, il avait une vaste connaissance sur énormément de sujets. Mais cet homme ne devait pas faire partie de son monde. Cependant, il fut surpris par la gentillesse de Jürgen.

    Merci et oui ça serait dommage en effet.

    Toute cette situation était des plus étranges. Soupirant doucement, il se passa une main sur le visage.

    Est-ce que vous auriez la moindre idée du pourquoi nous sommes ici ? Où comment vous êtes arrivé jusque dans cette grange ? J’ai beau me creuser la tête, je n’ai pas de réponse me concernant, mais vous en aurez peut-être ?

    Il y avait un léger espoir dans ses propos. Il espérait que son interlocuteur ait plus de chance au niveau de sa mémoire sur les dernières heures passées avant de se réveiller ici.


I've never been so happy in my life
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12046-doctor-fourteen-allons-y#282387 https://madworld.forumactif.com/t12073-doctor-fourteen-i-think-the-story-hasn-t-ended-yet#282895 https://madworld.forumactif.com/t12072-sujets-du-doctor-fourteen#282890
Jürgen Voller

Jürgen Voller

▿ Ton univers : Indiana Jones
▿ Date de naissance : 23/03/1977
▿ Age : 47
▿ Métier : Astrophysicien rattaché à l'université comme chercheur et à l’institut d’astronomie
▿ Quartier : Baker Street
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Cadran d’Archimède
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : ameknos & bazzart
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 328
▿ Points : 1079
▿ Date d'inscription : 08/07/2023

MessageSujet: Re: SECRET SANTA ▿ Jürgen Voller & Doctor Fourteen   SECRET SANTA ▿ Jürgen Voller & Doctor Fourteen EmptyMar 26 Mar - 20:31


Secret Santa

Je m'étais perdu dans mes pensées, scrutant les cieux invisibles au-dessus de la grange, tentant de tracer des constellations imaginaires à travers les interstices du toit délabré, lorsque le Docteur m'adressa la parole. Sa question fit écho dans l'espace confiné, réveillant des pensées que j'avais tenté de dissimuler dans les recoins les plus sombres de mon esprit.

Son regard était empli d'une curiosité non dissimulée et je devais reconnaitre que j’avais la même curiosité en moi. Je me tournai vers lui, ajustant mes lunettes comme pour mieux cerner l'énigme qu'il posait.
« Le pourquoi de notre présence en ces lieux me reste aussi mystérieux que… la structure de l'univers,» commençai-je, ma voix portant la lourdeur de mon inquiétude. « Quant à ma venue ici, elle fut aussi abrupte que l'apparition d'une supernova dans le néant. Peut-être sommes-nous le produit d'une expérience, ou d'un caprice du destin. Ce qui est certain, c'est que la réponse se trouve au-delà de nos perceptions immédiates. »

Je me levai, mes jambes un peu engourdies par le froid qui s'infiltrait à travers les planches disjointes du sol.
« Mais… » continuai-je, mon regard se perdant un instant dans la tempête qui faisait rage au-dehors, « nous ne pouvons nous attarder sur les questions sans réponse. Il nous faut plutôt envisager une sortie, une échappée. Après tout, n'est-il pas dans la nature même de l'homme de chercher à s'évader des limites imposées, qu'elles soient terrestres ou intellectuelles ? » En tout cas, pour ce qui était des astrophysiciens, j’avais l’impression de pouvoir parler en leur nom, puisque j’en étais un moi-même.

Je m'approchai de la fenêtre, observant les tourbillons de neige qui semblaient danser avec une énergie chaotique.
« Je ne sais pas quand s’apaisera cette tempête ni même s’il y a des réponses dehors, mais en attendant, nous devrions tirer le meilleur parti de notre situation. Peut-être avez-vous des compétences ou des connaissances qui pourraient nous être utiles ? »

J'observai un moment le poêle à pétrole, sa flamme vacillante projetant des ombres fantomatiques sur les murs de la grange.
« Vous êtes médecin, c’est bien cela ? Je suis désolé, je n’ai pas bien saisi votre nom, docteur. Je pense que ce froid m’a un peu engourdi… »

Je n’avais entendu que son titre, son statut professionnel… c’était un peu dommage parce que je n’avais pas vraiment l’habitude de ne pas écouter les autres. J’avais même plutôt tendance à être attentif aux patronymes des gens, parce que je songeais qu’il était possible que je retrouve des anciennes connaissances un jour ou l’autre.

@christmastown
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10586-dr-jurgen-voller-mathematics-work https://madworld.forumactif.com/t10598-jurgen-voller-my-friend-and-i-were-trying-to-save-history

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: SECRET SANTA ▿ Jürgen Voller & Doctor Fourteen   SECRET SANTA ▿ Jürgen Voller & Doctor Fourteen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SECRET SANTA ▿ Jürgen Voller & Doctor Fourteen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Hogwarts Place :: Noël-
Sauter vers: