Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(FB) I'll keep the door open three inches [Jim]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

(FB) I'll keep the door open three inches [Jim]

Aller en bas
Auteur
Message
Jane Hopper

Jane Hopper

(FB) I'll keep the door open three inches [Jim] Millie-millie-bobby-brown
▿ Ton univers : Stranger Things
▿ Date de naissance : 19/02/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : Etudiante à l'institut Xavier
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (FB) I'll keep the door open three inches [Jim] Tumblr_pafjy86ZDz1viwhdfo3_250

(FB) I'll keep the door open three inches [Jim] 9d3e70875626dbf067f9ff14d93d4c7e

(FB) I'll keep the door open three inches [Jim] Fab08f5c5f7c7372fb14209a0691ad6548ad0b02r1-540-266_hq

(FB) I'll keep the door open three inches [Jim] 2d0a0baf71a43de2473be9e058670f8b

(FB) I'll keep the door open three inches [Jim] D19990fda7b54cdd94212e1a15bb5a52
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Télékinésie
▿ Visualisation à distance
▿ Télépathie
▿ Psychométrie
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Loud Silence
▿ Copyright : Lilousilver
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 500
▿ Points : 1538
▿ Date d'inscription : 23/06/2022
▿ Notes :
(FB) I'll keep the door open three inches [Jim] Tumblr_oym32lFCoT1tvua8uo2_540

RPS En cours
Max | Nancy [3] | Dustin | Scorpius | Jim [FB] | Jim

RPS Terminés
Nancy | Manon | Nathan | Steve | Nancy [2] |

(FB) I'll keep the door open three inches [Jim] 32fb90a5ab5d342a545d81998acd172f112a78f2


MessageSujet: (FB) I'll keep the door open three inches [Jim]   (FB) I'll keep the door open three inches [Jim] EmptyJeu 14 Déc - 20:46



I'll keep the door open three inches



feat. Jim



Le trajet qui l’a menée jusqu’à l’adresse où elle s’apprête à le retrouver lui a semblé durer ni plus ni moins qu’une éternité. Pourtant, ce n’était probablement qu’une vingtaine de minutes de transports en commun, tout au plus, mais vingt long minutes durant lesquelles son esprit n’avait eu de cesse que de cogiter… et si tout ça n’était qu’une illusion ? Et s’ils s’étaient tous trompés ? Et si elle avait mal compris ? Et si c’était lui et qu’il n’était pas si désespéré qu’elle de la revoir ? Et si, au moment de le revoir, elle se rendait compte que leur lien s’était brisé, comme elle avait douloureusement dû le constater au moment de revoir Mike ? Oui… elle se pose définitivement trop de questions, mais c’est plus fort qu’elle. Ces moments que l’on attend désespérément sans s’attendre forcément à ce qu’ils arrivent véritablement un jour ont bien souvent cet effet-là. On a tant attendu, on s’est refait le scénario en pensée des dizaines de fois… comment ne pas redouter d’être déçue ?

Bien sûr, Jane n’a pas un seul instant remis en question la parole de Nancy, ou encore celle de Mike. Quel intérêt auraient-ils eu à jouer avec ses nerfs en lui faisant miroiter ces retrouvailles inespérées ? Mais tant qu’elle n’aurait pas revu Jim Hopper de ses propres yeux, elle serait incapable d’y croire totalement. Ils sont nombreux, qu’elle a absolument voulu revoir au moment d’arriver dans ce nouveau monde, et pour beaucoup, le hasard et le temps l’ont exaucée… mais Jim… eh bien, Jim est un cas particulier. El lui doit tellement ! Il est son père, son repère, il est son héros, celui dont elle aurait raconté et répété l’histoire encore et encore pour que son nom soit pour toujours associé au respect profond qu’il lui inspire tout naturellement, il est celui dont elle porte le nom avec fierté et assurance, celui qui lui manque terriblement, et dont la mort présumée l’avait profondément touchée et bouleversée. Elle avait cru ne jamais le revoir, et voilà qu’elle est à quelques minutes seulement de poser à nouveau les yeux sur lui.

El n’avait pas voulu venir les mains vides, mais elle n’avait rien trouvé de bien pertinent à lui apporter, qui ne paraissent superflu. Oui, ils en ont, des anniversaires et des fêtes de père à rattraper, mais tout ce qu’elle est capable de lui offrir à l’heure actuelle, c’est sa compagnie, en espérant qu’il l’accepte et l’apprécie sans la moindre condition. Sans que l’eau qui a coulé sous les ponts ait changé quoi que ce soit à leur affection mutuelle. Sans, aussi – et elle sait très bien qu’il est égoïste de le penser, mais elle ne peut pas s’en empêcher – que ces années passées en compagnie de Mike n’ait altéré le lien qu’elle espère unique, entre eux. Trêves de tergiversations, dans tous les cas, il n’y a bien qu’une seule et unique manière de le savoir, à l’évidence, et c’est en le retrouvant enfin. Fébrile, à la fois anxieuse et impatiente, elle appuie enfin sur la sonnette de son domicile… Les quelques secondes qui la séparent du moment de le revoir lui semblent durer plus longtemps encore que les minutes qui ont précédé, mais Jim finit par ouvrir bel et bien.

Il est là. Les yeux d’Eleven se voilent presque aussitôt de larmes tandis qu’elle l’observe de bas en haut, bien présent, bien réel, bien vivant. Toutes les paroles qu’elle avait envisagé de prononcé ne parviennent pas à franchir le seuil de ses lèvres. Estimant qu’un geste d’affection vaudra mieux que des dizaines de mots maladroits, El se précipite finalement dans les bras de son père de cœur et se blottit fortement contre lui.
Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Jim Hopper

Jim Hopper

(FB) I'll keep the door open three inches [Jim] 96851d590519f7e7305c688d2a6a35a8a76be836
▿ Ton univers : Stranger Things.
▿ Date de naissance : 23/11/1976
▿ Age : 47
▿ Métier : Officier de police judiciaire au poste de Raccoon Square.
▿ Quartier : Raccoon Square.
▿ Côté cœur :
(FB) I'll keep the door open three inches [Jim] 9d88e9fb18487fc7c5fb88e1c1a7864f1df40db2

« I fell in love with her courage, her sincerity, and her flaming self respect. And it's these things I'd believe in, even if the whole world indulged in wild suspicions that she wasn't all she should be. I love her and it is the beginning of everything. »

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Skywalcino.
▿ Avatar : David Harbour.
▿ Copyright : harley (avatar) ⊹ hystericalmedicine, strangerthingsedits (gifs)
▿ Disponibilités rp : Indisponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Newt Scamander ⊹ Scorpius Malefoy ⊹ Tom Jedusor ⊹ Indiana H. W. Jones ⊹ Ben Solo ⊹ Alicent Hightower.
▿ Messages : 291
▿ Points : 331
▿ Date d'inscription : 18/06/2023
▿ Notes :
(FB) JaneJane ⊹ Free.


MessageSujet: Re: (FB) I'll keep the door open three inches [Jim]   (FB) I'll keep the door open three inches [Jim] EmptyVen 15 Déc - 0:31

Depuis quatre ans, la vie de Jim était faite d’une succession de petits bonheurs desquels il se satisfaisait, mine de rien. Mais cela ne faisait pas tout. Il avait beau être sur un petit nuage, il ne pouvait pas s’empêcher de penser que tout ceci était superficiel, illusoire. Parce qu’il y avait ce vide impossible à combler qui le lançait chaque jour, chaque heure, chaque minute et seconde que dieu lui donnait de vivre. Même quand il n’y pensait tout bonnement pas, il était là, encore, sans parvenir à trouver un moyen de nourrir ce néant. Le coeur de Jim avait besoin de sa fille. Tel était la réalité du signal que lui envoyait son coeur et son esprit en train de péricliter. Il ne supportait plus le manque de Jane, un manque pernicieux qui rendait plus profond encore le gouffre que créait cet absence en lui. Une vie moins turbulente était une chose, mais une vie sans Jane ? Un non-sens total. Un fait que Jim n’envisageait même pas. Pas même dans ses pires cauchemars. Mais si le vide s’acharnait à le grignoter un peu plus chaque jour, les retrouvailles avec certaines personnes d’Hawkins avait eu au moins un effet positif: celui de relancer l’espoir de retrouver sa fille sur cette île.

Chaque seconde de son temps libre était une occasion de partir à sa recherche. Une quête dont Jim rentrait tout le temps bredouille. Il ne perdait cependant pas espoir. Elle était toute proche. Il le savait. Il le sentait. Pourquoi ? Parce que même si Eleven n’était pas sa fille de sang, il sentait dans son coeur ce lien qui les liait et qui les connectait, qu’importe l’espace et le temps dans lequel ils se trouvaient. Parfois, bien souvent d’ailleurs, les liens du coeur étaient plus puissant que ceux du sang et ils avaient tous les deux eu maintes occasions de prouver cette théorie. Aujourd’hui serait encore une preuve à ajouter dans leur montagne, car Jim, au bout de trois ans de recherche, allait à nouveau croiser le chemin de Jane.

Il n’était pas rentré depuis si longtemps que cela du commissariat quand Jane arrivait. Pour être tout à fait honnête, Jim avait juste eu le temps de retirer sa veste, ses chaussures et de se trainer jusqu’à la cuisine pour se prendre quelque chose à boire: du jus d’orange qu’il buvait directement au goulot. Puisqu’il vivait seul et qu’il recevait absolument personne dans sa garçonnière, il estimait qu’il pouvait se le permettre. Et donc, alors qu’il refermait le bouchon et qu’il rejetait en vrac la brique dans son frigo, voilà qu’on sonnait. Jim s’en étonnait: qui diable venait le faire chier alors qu’il en avait plein les pattes ? Il espérait que ce soit pas la voisine avec ses dragues scabreuses en lui demandant tour à tour du sel, du beurre ou autre et qui trouvait toujours moyen de s’éterniser alors que Jim en avait aucune envie. Mais dès qu’il ouvrait sa porte, son air bougon disparut instantanément et le sol semblait se dérober sous ses pieds.

Jane. C’était elle.

La voir était à la fois un bonheur immense, mais également une douleur. Elle avait grandi. Changé. C’était la première chose qu’il remarquait dans ce silence qui était loin d’être pesant: on y sentait l’émotion qui les gagnait l’un et l’autre. Il prit conscience que les trois années de perdues avec elle, jamais il ne pourrait les rattraper surtout qu’elle était à un âge où tout changeait terriblement vite. Jim n’avait jamais été prêt à voir Eleven grandir et il en prit la pleine conscience encore plus maintenant. Mais tout ceci n’était qu’un détail insignifiant dans l’océan de bien être au fond duquel il se laissait couler. Il n’en revenait tout bonnement pas. Jim était si secoué par la présence de sa fille qu’il n’osait tout simplement pas bouger, de crainte de briser cette magie si ce moment n’était qu’une illusion de son esprit fatigué. Ses yeux s’embuèrent eux aussi et dieu merci pour lui Jane prit l’initiative de se fondre dans ses bras qu’il refermait immédiatement sur elle pour ancrer ce moment dans la réalité. Il la serrait. De toute ses forces. Priant pour qu’elle ne s’envole pas. Qu’elle ne disparaisse pas. Parce que Jim avait trop l’habitude que le répit soit chaque fois trop bref avec elle. Mais elle était réelle. Bel et bien là. Il laissait sa joue s’écraser contre son crâne, se mêler à sa chevelure après avoir déposé le baiser le plus tendre du monde dessus. Il fermait les yeux, ne la lâchant pas d’une semelle, pour mieux s’imprégner de l’instant. Impossible pour lui de retenir ses larmes qui roulaient le plus silencieusement du monde sur ses joues. Elle lui avait incroyablement manqué. A la limite du supportable. A tel point qu’il pourrait peut-être en crever s’il était à nouveau séparé d’elle. C’était sûrement un raisonnement extrême, mais c’était que Jim était: un être sans nuance au sein duquel les zones grises peinaient à exister. Et il n’y avait pas besoin de parler pour dire l’évidence, tous deux devaient probablement capter ce qui était tu. Leur amour filial était fort, qu’importe les conflits entre eux, qu’importe le temps, les épreuves…La fille retrouverait toujours le père comme le père retrouverait toujours la fille.

Puisqu’il était trop pudique et secret sur ces sentiments, Jim ne s’exprimait pas plus la dessus: ces larmes et son étreinte étaient suffisantes. Et comme il savait si bien le faire il brisait ce silence loin d’être gênant par une bouffonnerie, la voix étranglée par de discrets sanglots. « C’est pour ça que je déteste le jeu de cache-cache. Je perds toujours. Je trouve jamais les gens. » Il riait, ajoutant ainsi un peu de lumière à ce visage ravagé par quelques larmes qu’il aurait préféré garder pour lui. Jim avait pris entre temps le visage d’Eleven entre ses mains pour la regarder pendant qu’il parlait, l’une d’entre elles s’aventurant sur sa joue pour la caresser avec son pouce. « Heureusement que t’es bien meilleure que moi à ce jeu-là, sinon on aurait été dans la merde. » Enième rire qui dissipait toute larme. Il couvrait le front de sa fille d’un baiser tendre et protecteur avant de lui murmurer. « J’ai pas arrêté de te chercher El’, je te jure. Pendant trois ans, j’ai pas arrêté. » On sentait une certaine fatigue, mais aussi un soulagement dans sa voix. Trois ans de recherche qui se terminaient enfin. Il hochait la tête comme pour appuyer d’avantage ses propos, un sourire tintant discrètement ses lèvres. Il finissait par se décaler ensuite et inviter sa fille à entrer chez lui. Ils avaient tant à rattraper.


Dernière édition par Jim Hopper le Sam 16 Déc - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11951-hopper-mornings-are-for-coffee-and-contemplation https://madworld.forumactif.com/t12075-hopper-les-liens https://madworld.forumactif.com/t12076-hopper-les-rps
Jane Hopper

Jane Hopper

(FB) I'll keep the door open three inches [Jim] Millie-millie-bobby-brown
▿ Ton univers : Stranger Things
▿ Date de naissance : 19/02/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : Etudiante à l'institut Xavier
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (FB) I'll keep the door open three inches [Jim] Tumblr_pafjy86ZDz1viwhdfo3_250

(FB) I'll keep the door open three inches [Jim] 9d3e70875626dbf067f9ff14d93d4c7e

(FB) I'll keep the door open three inches [Jim] Fab08f5c5f7c7372fb14209a0691ad6548ad0b02r1-540-266_hq

(FB) I'll keep the door open three inches [Jim] 2d0a0baf71a43de2473be9e058670f8b

(FB) I'll keep the door open three inches [Jim] D19990fda7b54cdd94212e1a15bb5a52
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Télékinésie
▿ Visualisation à distance
▿ Télépathie
▿ Psychométrie
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Loud Silence
▿ Copyright : Lilousilver
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 500
▿ Points : 1538
▿ Date d'inscription : 23/06/2022
▿ Notes :
(FB) I'll keep the door open three inches [Jim] Tumblr_oym32lFCoT1tvua8uo2_540

RPS En cours
Max | Nancy [3] | Dustin | Scorpius | Jim [FB] | Jim

RPS Terminés
Nancy | Manon | Nathan | Steve | Nancy [2] |

(FB) I'll keep the door open three inches [Jim] 32fb90a5ab5d342a545d81998acd172f112a78f2


MessageSujet: Re: (FB) I'll keep the door open three inches [Jim]   (FB) I'll keep the door open three inches [Jim] EmptyVen 15 Déc - 1:16



I'll keep the door open three inches



feat. Jim



Jane ne serait pas capable de dire combien de minutes s’écoulent ainsi, sans qu’ils ne se disent rien de particulier et se contentent de profiter de cette étreinte dont ils avaient tant eu besoin, autant l’un que l’autre. En une étreinte, ils rattrapent toutes celles qu’ils ne se sont pas accordées, toutes celles qu’ils auraient voulu s’adresser et n’avaient guère eu l’occasion de s’offrir durant ces trois longues années (presque quatre en réalité) d’absence et de silence. El ne s’en rend pas immédiatement compte avant que de sentir ces quelques perles d’humidité sur ses joues, mais elle réalise bien vite qu’elle pleure. De joie, de soulagement… Pendant toutes ces années, elle a bataillé en espérant trouver sa place. Eddie et Nancy, chacun à leur manière, l’ont aidée, mais ils ne pouvaient pas combler totalement ce vide en elle, ils ne pouvaient pas complètement l’aider à se trouver et à retrouver ce quelque chose qui s’apparente le plus à du bonheur. Pour cela, Jane avait eu besoin de Jim. Jane avait eu besoin de son père. Des ces larmes partagées, ils ne disent rien… les mots gâchent tout, et ce n’est certainement pas Jim, le plus avare des deux en la matière, qui dira le contraire. Ils savourent juste ce moment de joie qui se mêle en partie à la frustration d’avoir dû attendre si longtemps pour se trouver.

Un léger rire entremêlé de sanglots accueille la réflexion de Jim quand ce dernier daigne enfin rompre le silence. Jane s’écarte légèrement, juste ce qu’il faut pour essuyer ses larmes d’un revers de la main avant de se permettre de détailler plus attentivement son père du regard. Il n’a pas changé, pas vraiment, et ce constat la rassure. Certaines choses restent les mêmes quoi qu’il arrive. Jim reste ce repère solide sur lequel elle réalise pouvoir toujours compter, il reste ce pilier sur lequel elle peut s’appuyer sans crainte. Après avoir cru l’avoir perdu pour toujours, alors qu’elle était si longtemps restée sur la certitude de sa mort, cette pensée a quelque chose d’infiniment réconfortante. Encore plus dans un monde qui bouge sans cesse et qui ne vous attend jamais pour cela. Lui, il est là, solide comme un roc, fidèle au poste pour l’aider, la soutenir, la protéger, l’aider quoi qu’il puisse advenir.

« Tu parles, j’ai été nulle »,
sourit Jane d’une voie encore tremblante d’émotion, sourire qui s’agrandit encore au moment de sentir ses lèvres embrasser son front en un geste paternel et infiniment rassurant. « J’ai mis tellement longtemps et… » Elle hésite. Elle ne veut pas forcément revenir là-dessus, et en même temps, elle sait bien que c’est nécessaire. « J’ai cru… j’ai vraiment cru que je te reverrai plus jamais. »

Et il lui a manqué, et elle l’aime, et elle est si heureuse de savoir qu’il est là et qu’il va bien… Elle n’arrive pas à dire tout ça, pas tout de suite, pas alors que l’émotion la fait trembler. Savoir son père vivant avait été un premier choc, le découvrir ici et en bonne santé en est un second. Le soulagement est immense, et tout ce qu’elle pourrait lui dire ne suffirait pas à l’exprimer.

« C’est là que t’habites, alors… »,
ajoute-t-elle en tentant de rendre un semblant de normalité à cette scène pour le moins bouleversante. « Tu me laisses entrer ? » suggère-t-elle ensuite, une fine esquisse de sourire sur ses lèvres.

Jim s’exécute en effet, il se décale légèrement pour lui permettre d’entrer, et Jane ne manque pas d’adresser un regard curieux à tout ce qui l’entoure. Elle essaie de se figurer à quoi peut bien ressembler la vie de Jim ici, dans ce contexte… Ce qui la rassure, c’est qu’elle le reconnaît dans chaque meuble, chaque bibelot, chaque élément de décor, si infime soit-il.

« Comment c’est, pour toi, ici ? »


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Jim Hopper

Jim Hopper

(FB) I'll keep the door open three inches [Jim] 96851d590519f7e7305c688d2a6a35a8a76be836
▿ Ton univers : Stranger Things.
▿ Date de naissance : 23/11/1976
▿ Age : 47
▿ Métier : Officier de police judiciaire au poste de Raccoon Square.
▿ Quartier : Raccoon Square.
▿ Côté cœur :
(FB) I'll keep the door open three inches [Jim] 9d88e9fb18487fc7c5fb88e1c1a7864f1df40db2

« I fell in love with her courage, her sincerity, and her flaming self respect. And it's these things I'd believe in, even if the whole world indulged in wild suspicions that she wasn't all she should be. I love her and it is the beginning of everything. »

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Skywalcino.
▿ Avatar : David Harbour.
▿ Copyright : harley (avatar) ⊹ hystericalmedicine, strangerthingsedits (gifs)
▿ Disponibilités rp : Indisponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Newt Scamander ⊹ Scorpius Malefoy ⊹ Tom Jedusor ⊹ Indiana H. W. Jones ⊹ Ben Solo ⊹ Alicent Hightower.
▿ Messages : 291
▿ Points : 331
▿ Date d'inscription : 18/06/2023
▿ Notes :
(FB) JaneJane ⊹ Free.


MessageSujet: Re: (FB) I'll keep the door open three inches [Jim]   (FB) I'll keep the door open three inches [Jim] EmptySam 16 Déc - 1:33

Si on s’attachait seulement au décorum de la maisonnette de Jim, d’aucuns pourraient s’accorder pour dire qu’elle était une copie conforme de celle qu’il avait à Hawkins. Tout comme Jane, Jim avait besoin d’un point de repère solide, un élément d’ancrage auquel se raccrocher dans les moments de faiblesse — sa maison était son phare. Son moyen de se rassurer pour dire que sa vie avait certes subi de grands chamboulements, mais qu’il y avait, fort heureusement, des choses qui ne changeaient ostensiblement jamais. Bien entendu, Eleven, Joyce et les autres étaient aussi un port auquel il s’accrochait, mais son chez lui était sa sécurité. La seule différence notable et majeure qu’il y avait dans ce décor ancien, c’était sans nul doute tout l’électroménager dernier cri disséminer un peu partout et l’immense télévision qui occupait tout un pan du mur pile devant son fauteuil dont le coussin avait pris la forme de son fessier à cause de ces nombreuses nuits passées à roupiller sur lui devant un film ou une série au lieu de regagner son lit. Un détail pourrait sûrement interpeler sa fille : une porte au fond à droite du salon, à l’embouchure du couloir. Cette porte n’était jamais fermée, seulement entrouverte sur ce qui était, dans l’esprit de Jim, la pièce la plus importante de la maison : la chambre de sa fille. En s’installant ici, Jim avait ressenti le profond besoin de lui dédier une espace bien défini, qu’importe qu’il la retrouve ou non, qu’importe qu’elle revive avec lui, ou non. Il fallait qu’elle ait une chambre ici. Que tout soit bien en ordre. Parce que sa maison était à l’image de sa personne : Eleven occuperait toujours une grande place dans le cœur et l’âme de cet éternel solitaire. À titre d’exemple, il n’avait pas pensé à faire dans sa maison une place pour Joyce, ni même pour Mike alors qu’il avait longtemps vécu ici. Preuve de l’immense importance et place qu’elle avait : la chambre de Jane avait été la première chose dont il s’était occupé. Cette chambre… Cette porte… C’était le cœur de son phare qui le guidait dans cette vie mouvementée, lui rappelant ce qui comptait le plus parmi la merde que pouvait être son existence par moment.

Mais Jim ne dirait jamais tout ceci à sa fille, ni même quoique ce soit qui s’en approche — trop pudique, et c’était bien dommage. En plus, ça ne lui venait même pas à l’idée de lui faire visiter sa demeure puisqu’il agissait comme si Jane n’était jamais partie. C’est pourquoi il ne lui disait pas non plus de faire comme chez elle, puisque c’était déjà chez elle. La seule chose concrète qui différait de ses habitudes, ce fut lorsqu’il filait en cuisine tout en chassant du revers du poignet ses maigres larmes et qu’il sortait un plateau d’un placard, le remplissant de trucs qui n’avaient aucun sens les uns avec les autres (des tranches de saucissons mis en vrac à côté de petits paquets de sablés ou encore des bonbons qui trônaient fièrement à côté de dés de fromage par exemple). Il voulait jouer son rôle de père en nourrissant sa fille, certes avec n’importe quoi, m’enfin… Ça restait Jim qui agissait dans la précipitation, quoi. À un autre moment, il lui aurait surement fait des pancakes délicieux… Peut-être demain matin, si Eleven décidait de dormir ici. La nourriture était de toute façon un élément central dans leur relation. Il se rattraperait pour lui montrer qu’il n’avait pas perdu la main.

À la nourriture s’ajoutait inévitablement la boisson. « Oh moi… » La phrase de Jim était décousue parce qu’il ne savait pas quoi mettre sur son plateau. Au départ, il prit sa brique de jus. « J’ai eu une vie plus palpitante, disons. » Puis il la jetait à nouveau dans le frigo quand il se souvint avoir bu au goulot il y a quelques instants et qu’il ne pouvait décidément pas faire boire ça à sa fille. « Enfin… Je crache pas… non plus sur… » Maintenant, il hésitait entre bière ou pas bière ? Son cœur de père planchait sur un non catégorique. Pas d’alcool en sa présence ! Mais une part en lui, le Jim jeune couillon qu’il fut, lui rappelait les états dans lesquels il avait pu se mettre au même âge. À quoi bon se voiler la face même si ça le piquait ? Puis… Il était flic. Il ne comptait plus le nombre de jeunes dans l’âge d’Eleven qu’il avait interpelé ou reçu au commissariat en état d’ébriété. C’était qu’une bière après tout. Pas la peine d’en faire tout un plat, finit-il par trancher. Il en mit alors deux sur le plateau et ne put s’empêcher d’écouter son cœur de père en ajoutant du soft en guise d’alternative et pour voir ce que Jane prendrait. « … cette tranquillité vu tout ce qu’on a vécu hein. » Il terminait enfin sa phrase (d’une traite pour une fois !), s’allumait une clope et revenait dans le salon avec son plateau bien trop garni, le posant non sans fierté sur la table basse. « Ah. Oui. Aussi : je suis toujours flic. Que j’t’attrape pas en train de faire des conneries dans la rue hein ! » Il se laissait tomber lourdement dans son fauteuil avant de pointer avec sévérité ses yeux puis sa fille avec ses doigts quand il la sermonnait déjà sur les possibles bêtises qu’elle pourrait faire. Il était vraiment indécrottable. « Sers-toi. » concluait-il sur une note plus douce en montrant son apéro bizarroïde de la main.

Jim avait beau jouer au vieil ours mal léché, peu enclin à en divulguer davantage sur sa nouvelle vie, il y avait cependant quelque chose qu’il ne pouvait pas contrôler : la manière dont il regardait sa fille. Il la toisait d’un air tendre. Fier. Paternel. Mais surtout avec mélancolie. Ce n’était plus une gamine qu’il avait devant lui, mais un petit brin de jeune femme. « T’as changé. » déclarait-il assez sobrement entre deux fumées. Ça pourrait sonner comme un reproche, mais ce n’était nullement le cas — sa fille grandissait et continuerait de murir. Il savait qu’elle deviendrait une femme incroyable. Il n’avait aucun doute là-dessus, mais ce constat nostalgique était surtout une manière détournée pour lui de lui demander tout ce qu’il avait raté à son sujet depuis qu’elle était arrivée ici. Il appréhendait autant qu’il était impatient de savoir tous les détails de sa nouvelle vie. Avait-il encore sa place ? Avait-elle encore besoin de lui ? Ces craintes… Tous les parents du monde les avaient probablement, mais elles étaient sacrément vivaces chez Jim.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11951-hopper-mornings-are-for-coffee-and-contemplation https://madworld.forumactif.com/t12075-hopper-les-liens https://madworld.forumactif.com/t12076-hopper-les-rps
Jane Hopper

Jane Hopper

(FB) I'll keep the door open three inches [Jim] Millie-millie-bobby-brown
▿ Ton univers : Stranger Things
▿ Date de naissance : 19/02/2004
▿ Age : 20
▿ Métier : Etudiante à l'institut Xavier
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : (FB) I'll keep the door open three inches [Jim] Tumblr_pafjy86ZDz1viwhdfo3_250

(FB) I'll keep the door open three inches [Jim] 9d3e70875626dbf067f9ff14d93d4c7e

(FB) I'll keep the door open three inches [Jim] Fab08f5c5f7c7372fb14209a0691ad6548ad0b02r1-540-266_hq

(FB) I'll keep the door open three inches [Jim] 2d0a0baf71a43de2473be9e058670f8b

(FB) I'll keep the door open three inches [Jim] D19990fda7b54cdd94212e1a15bb5a52
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Télékinésie
▿ Visualisation à distance
▿ Télépathie
▿ Psychométrie
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Loud Silence
▿ Copyright : Lilousilver
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 500
▿ Points : 1538
▿ Date d'inscription : 23/06/2022
▿ Notes :
(FB) I'll keep the door open three inches [Jim] Tumblr_oym32lFCoT1tvua8uo2_540

RPS En cours
Max | Nancy [3] | Dustin | Scorpius | Jim [FB] | Jim

RPS Terminés
Nancy | Manon | Nathan | Steve | Nancy [2] |

(FB) I'll keep the door open three inches [Jim] 32fb90a5ab5d342a545d81998acd172f112a78f2


MessageSujet: Re: (FB) I'll keep the door open three inches [Jim]   (FB) I'll keep the door open three inches [Jim] EmptySam 16 Déc - 14:39



I'll keep the door open three inches



feat. Jim



C’est un peu comme si Jim l’accueillait chez elle et non chez lui, ou plus exactement chez eux. Elle ne se sent pas comme une invitée sous ce toit, non, elle se sent légitime à évoluer entre ces murs comme bon lui semble, parce qu’ils ont quelque chose de réconfortant et de familier, et parce que probablement n’importe où serait chez elle du moment que son père s’y trouve. Elle voudrait explorer les lieux de fond en comble, juste pour se rassurer, pour le plaisir de constater que certaines choses ne changent pas, et que même si elle n’est plus vraiment l’adolescente que son père de cœur avait connu mais bien davantage une jeune femme, elle aurait toujours sa place ici quoi qu’il arrive… Mais elle se soucie bien davantage de savoir comment ces presque quatre années se sont passées pour lui. Elle veut être sûr que ce temps durant, il s’en est bien sorti, qu’il n’a pas joué de malchance, qu’il a fait de belles rencontres, qu’il a été heureux. Elle a besoin de le savoir heureux pour apaiser son propre cœur, et la réponse de Jim, quoique douce-amère, la rassure un peu à ce sujet. Sa vie ici n'est pas si palpitante. Oh, Jim le dit lui-même, ce n’est pas si mal qu’elle le soit un peu moins, et qu’il puisse savourer un calme qui leur avait cruellement manqué à tous les deux dans leur vie passée, mais El devine tout de même qu’il aurait souhaité que son existence soit un rien plus agitée… et qu’il lui avait manqué quelque chose… Parce qu’elle le ressent aussi. Et parce qu’ils se sont manqués, aussi.

Sans surprise, Jim travaille toujours pour la police. En même temps, El a beau y réfléchir, elle ne l’imaginerait pas faire autre chose. Le fait qu’il ait repris cette habitude a même quelque chose de réconfortant, aussi réconfortant que le cuir du canapé dans lequel elle s’installe ou que l’odeur de tabac qui imprègne le salon… Certaines choses ne changent pas. Au milieu du tumulte et du chaos, l’on peut trouver un équilibre malgré tout. El sourit doucement, l’air de dire que son père de cœur n’a pas à s’en faire, quand ce dernier affirme qu’elle a intérêt à filer droit, du coup. Quelque part, c’est vrai, ce n’est pas comme si El jouait vraiment les fauteuses de trouble, même si son père estimerait probablement que certaines de ses fréquentations laissent plus que sérieusement à désirer… Et il n’aura certainement pas tort à ce sujet (petite pensée pour Nathan). Elle ne préfère pas commenter, cela dit, et à la place, plonge sa main au hasard dans un bol rempli de victuailles inassorties pour en tirer un bonbon qu’elle mange avec plaisir et un sentiment d’autant plus grand de familiarité. Elle réalise qu’elle avait faim. Les émotions, peut-être… Ou l’état constant de son estomac, difficile à dire. Elle est occupée à retirer la peau d’une tranche de saucisson quand Jim ajoute, avec une certaine mélancolie, qu’elle a changé. El lève les yeux au ciel, comme pour lui ôter immédiatement cette idée de la tête.

« Arrête… » Pourtant, c’est vrai, elle n’est plus la même. Elle a grandi, évolué, aussi bien physiquement que mentalement, et l’absence de Jim dans sa vie a aussi joué un rôle sur son évolution. « Je suis toujours la même », prétend-t-elle d’une manière qui laisse penser le contraire, se réfugiant derrière une nouvelle tranche de saucisson pour dissimuler cette inquiétude irrationnelle qui la saisit au moment de prononcer ces mots, comme si le fait de ne plus être la Jane qu’il a connue pourrait le dissuader de l’avoir dans sa vie. Et si elle le décevait ? Et si elle l’ennuyait ? Et si l’image mentale qu’il s’était fait de la Jane qu’il espérait retrouver devait être piétinée par ce qu’elle était réellement. Est-ce qu’il préférerait, dès lors, côtoyer son souvenir plutôt que d’apprécier sa compagnie ?

Elle ne devrait pas se poser ce genre de questions, et une part d’elle en a tout à fait conscience. Cette part d’elle reste néanmoins discrète – trop discrète, même… Si bien que Jane se retrouve aux prises avec des angoisses qu’elle pourrait probablement s’éviter en daignant réfléchir un minimum.

« Je suis allée à la fac, un moment, mais c'était pas pour moi »,
dit-elle après quelques secondes d’un silence pas si inconfortable, répondant pour la peine à une question que Jim ne lui a pas posé, s’efforçant de rétablir le lien en communiquant à son père les informations les plus essentielles. Jim et elle sont habitués aux conversations silencieuses. Ils n’ont pas forcément besoin de beaucoup parler, mais El veut faire cet effort le temps seulement de tout ramener à la normale… Dans l’espoir que cette normalité soit bel et bien possible. « Je suis à l'institut Xavier, c'est un endroit où on apprend aux gens comme moi à accepter et contrôler leurs pouvoirs. C'est... pas trop mal, et je vis là-bas, en internat. »


Code by Laxy
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (FB) I'll keep the door open three inches [Jim]   (FB) I'll keep the door open three inches [Jim] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(FB) I'll keep the door open three inches [Jim]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Raccoon Square :: Résidences-
Sauter vers: