Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAzurélion : L'héritage
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Azurélion : L'héritage

Aller en bas
Auteur
Message
Joel Glicker

Joel Glicker

▿ Ton univers : Les Valeurs De La Famille Addams
▿ Date de naissance : 18/11/1988
▿ Age : 35
▿ Métier : Écrivain À Succès
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : StrawB
▿ Avatar : Penn Badgley
▿ Copyright : edif-crackship
▿ Disponibilités rp : Always
▿ Autre(s) compte(s) : Crash Bandicoot
▿ Messages : 119
▿ Points : 239
▿ Date d'inscription : 28/01/2024
▿ Notes : Mercredi
Poséidon
Love

MessageSujet: Azurélion : L'héritage    Azurélion : L'héritage  EmptyDim 4 Fév - 18:56

Depuis quelque temps, je suis en mûre réflexion, sur un tout nouveau roman. Le genre qui me pousserait à sortir de mes sentiers battus. Un style qui pousserait à se questionner davantage sur le monde qui nous entoure, notamment les profondeurs océaniques ainsi que leurs mystères. Sachant que je n’ai jamais exploré cette partie-là, de la planète, je me dois de m’appuyer sur l’aide d’un expert dans son domaine.

Une personne en mesure de me fournir des informations, jusque-là introuvables sur le net. Un véritable maître dans la thématique océanique. Et c’est bien pour cette raison-là, que je me suis dirigé vers cet homme expérimenté.

D’un simple regard, je ressens toute l’expérience, le lourd poids des années vécues, sur son visage. Comme s’il avait vécu, un milliers de vie, tout au long de son existence.
Et je vous avouerai, que ce n’est pas tous les jours, que l’on tombe sur ce genre de gars.

Mais, ça fait un bien fou de pouvoir converser avec des types, qui savent de quoi ils parlent.
Et je sens qu’avec lui, j’en apprendrai toujours. J’aurais beau le voir, une centaine de fois, j’aurais l’impression de découvrir le monde à chaque fois.

De plus, mon futur roman fantastique ne pourra qu’être rédigé avec minutie et excellence. Surtout lorsque nous avons l'appui d'une figure imposante de son domaine.

L’histoire auquel j’avais songé, est simple en apparence. C’est le parcours d’une jeune femme, ayant grandie au royaume océanique prestigieux du nom d’Azurélion.

Ce dernier serait gouverné par le Roi Maranéus, un intrépide dirigeant ayant remporté chacune des batailles qui se sont produites dans l’univers entiers des océans.

Sa fille Océalys, est censée hériter du Royaume à sa mort, mais en réalité elle n’en veut aucunement. Tout ce qu’elle désire en réalité c’est de s’enfuir de cet immense endroit afin de mener sa propre vie comme elle le chante.

Son but premier est d’éviter son mariage forcé avec le Prince Corallion ainsi que de gagner sa liberté.

Puisque rien d’autre à ses yeux ne vaut plus, que d’être libre de ses mouvements, d’avancer vers un avenir qui lui correspond et puis elle préférerait terminer sa vie aux côtés d’une femme plutôt que d’un homme.

<< Bonjour, je me présente : Joel Glitcher. J’ai écrit de nombreux romans, qui ont eu énormément de succès. Et en ce moment je suis sur un genre que je n’avais jamais encore exploré. C'est-à-dire du fantastique, en plein milieu de l’océan. Et comme je sais, que vous maitrisez parfaitement le sujet, je me suis dit que ce serait la meilleure décision à prendre que de vous rencontrer >>

Puis, vint le moment où je lui fais un bref résumé, le même que je vous ai décrits quelques lignes plus haut. Avant de lui demander des renseignements :
<< Vous sauriez précisément, jusqu’à quelle distance peut s'arrêter un océan ? En termes de profondeur, j’entends. S’il existait un peuple similaire à celui des humains, y vivant : de quoi se nourriraient t-ils principalement ? Et pour finir avant de vous inonder de questions, quels sont les types de poissons les plus étranges et imposants que l’on peut y trouver ? Sachant que l’humain n’a pas la capacité d’explorer, l'entièreté des profondeurs, j’imagine que l’on doit passer à côté d’incroyables spécimens >>
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon Pantokrator

Poséidon Pantokrator

▿ Ton univers : Hymnes homériques
▿ Date de naissance : 05/09/1971
▿ Age : 52
▿ Métier : Océanologue
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Divorcé d'Amphitrite
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Connexion marine
▿ Pseudo : Poséidon Pantokrator
▿ Avatar : Philipe Dumas
▿ Copyright : Métro models
▿ Disponibilités rp : Fréquemment
▿ Autre(s) compte(s) : Morgane Alvaro
▿ Messages : 60
▿ Points : 667
▿ Date d'inscription : 27/01/2024
▿ Notes : C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme

MessageSujet: Re: Azurélion : L'héritage    Azurélion : L'héritage  EmptyVen 9 Fév - 11:28

Azurélion : L'héritage

Poséidon & Joel


Une nouvelle journée de travail commençait pour l'océanologue. Observer, étudier, tout consigner soigneusement dans son carnet, tel était le nouveau quotidien de Poséidon depuis un mois environ. Et il lui plaisait bien ! Il était tellement plus intéressant d'observer l'océan et la mer à l'extérieur de son rôle de dieu, pour bien se rendre compte de cette étendue aquaseuse qui semble emplie de mystères. Aujourd'hui, Poséidon s'intéressait au recensement des poissons et autres créatures marines qui passent près des côtes. Il devait commencer près de la berge, sur une passerelle menant jusqu'à la mer. Il sortit son carnet bleu marine ornementé de dessins stylisés de vagues et d'ancres, prit son stylo et commença à griffonner des nombres tout en relevant la tête toutes les cinq secondes.

Il sentit une présence derrière. Il détestait plus que tout être dérangé en pleine besogne, alors il se retournait avec froideur vers l'individu.

«Bonjour, je me présente : Joel Glitcher. J’ai écrit de nombreux romans, qui ont eu énormément de succès. Et en ce moment je suis sur un genre que je n’avais jamais encore exploré. C'est-à-dire du fantastique, en plein milieu de l’océan. Et comme je sais, que vous maitrisez parfaitement le sujet, je me suis dit que ce serait la meilleure décision à prendre que de vous rencontrer.»

«Ah oui, vous vous êtes dit ça...»

Poséidon se permit un petit rire prétentieux. Un auteur, maintenant. Il fallait bien avouer que ça changeait des habituels touristes qui l'observait bêtement. Après tout, ça pourrait être une expérience intéressante...
Et puis, si cet écrivain possède autant de succès qu'il le prétend, les gens de cette ville pourrait être un peu plus instruit sur les étendues d'eau.

«Imaginons que j'accepte de vous aider. Pourriez-vous m'exposer un peu l'histoire de votre roman ?»

«L’histoire auquel j’avais songé, est simple en apparence. C’est le parcours d’une jeune femme, ayant grandie au royaume océanique prestigieux du nom d’Azurélion.
Ce dernier serait gouverné par le Roi Maranéus, un intrépide dirigeant ayant remporté chacune des batailles qui se sont produites dans l’univers entiers des océans.
Sa fille Océalys, est censée hériter du Royaume à sa mort, mais en réalité elle n’en veut aucunement. Tout ce qu’elle désire en réalité c’est de s’enfuir de cet immense endroit afin de mener sa propre vie comme elle le chante.
Son but premier est d’éviter son mariage forcé avec le Prince Corallion ainsi que de gagner sa liberté.
Puisque rien d’autre à ses yeux ne vaut plus, que d’être libre de ses mouvements, d’avancer vers un avenir qui lui correspond et puis elle préférerait terminer sa vie aux côtés d’une femme plutôt que d’un homme.»


«Hum...je vois.»

Une histoire de royauté au fond de l'océan. Voilà un sujet où on peut dire qu'il s'y connait. Soit cet homme était bien renseigné, soit le hasard l'avait conduit à la personne parfaite sans le vouloir.

«Vous sauriez précisément, jusqu’à quelle distance peut s'arrêter un océan ? En termes de profondeur, j’entends. S’il existait un peuple similaire à celui des humains, y vivant : de quoi se nourriraient t-ils principalement ? Et pour finir avant de vous inonder de questions, quels sont les types de poissons les plus étranges et imposants que l’on peut y trouver ? Sachant que l’humain n’a pas la capacité d’explorer, l'entièreté des profondeurs, j’imagine que l’on doit passer à côté d’incroyables spécimens»

«Pour l'océan, on n'est pas encore sûr, mais pour vous donner un ordre de grandeur, l'océan Pacifique recouvre 181 millions de km² et est profond d'environ 11 034m. Pour un peuple humanoïde, ils se nourriraient probablement de plancton ou d'algues marines. Pour la longueur d'un poisson, le plus long au monde est le régalec qui mesure entre 5 et 7 mètres environ. Et pour les spécimens inconnus, on ne peut pas vraiment savoir, mais peut-être qu'on a des signalements intéressant dans les archives du port. Vous voulez y aller ?»

(c) christmastown (code) | (c) Philippe Dumas (image)
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12626-poseidon-pantokrator https://madworld.forumactif.com/t12637-poseidon-pantokrator-liens-d-un-dieu-marin
Joel Glicker

Joel Glicker

▿ Ton univers : Les Valeurs De La Famille Addams
▿ Date de naissance : 18/11/1988
▿ Age : 35
▿ Métier : Écrivain À Succès
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : StrawB
▿ Avatar : Penn Badgley
▿ Copyright : edif-crackship
▿ Disponibilités rp : Always
▿ Autre(s) compte(s) : Crash Bandicoot
▿ Messages : 119
▿ Points : 239
▿ Date d'inscription : 28/01/2024
▿ Notes : Mercredi
Poséidon
Love

MessageSujet: Re: Azurélion : L'héritage    Azurélion : L'héritage  EmptyVen 8 Mar - 22:54

- En effet, les océanologues, ça ne court pas les rues, alors en faisant mes recherches je suis tombé sur vous. Vous exercez ce métier depuis combien d’années ? Puisqu’à mon sens il doit réellement être passionnant -

En tout franchise, en me baladant mes iris se sont posés sur la devanture qui m'indiquait clairement qu’ici on cause océans et créatures marines.

Donc en soit, ce ne fut pas difficile de trouver l’homme qu’il me faut. Ce n’était qu’une question de temps et me voilà actuellement à discuter avec l’expert océanique.

Avec qui je vais apprendre un millier d’histoires et de détails qui j’en suis sûr vont me faire voyager l’espace de quelques minutes agréables.

Que c’est reposant de côtoyer l’océan et d’y songer.  

La nature est bien faite quand j’y pense. Cependant les catastrophes naturelles sont plutôt cruelles, même si la terre dans le fond se venge des torts que lui ont causés les humains.

- Avec plaisir, monsieur, je suis certain qu’elle va vous plaire. Pourriez-vous même me faire un retour à propos du résumé ? -

Que c’est sympathique de discuter avec un professionnel et d’avoir une conversation pleine de sympathie.

C’est rare de nos jours, la plupart des gens sont pressés et agressifs. Comme s’ils avaient une chose plus urgente que d’attendre le feu rouge ou que la personne en face, termine ses courses humblement.

- Je vous remercie infiniment pour ces informations très précieuses. L’Océan est donc considérablement plus conséquent en termes de superficie que la terre ferme, elle-même. C’est impressionnant comme chiffres, l’océan ne sera jamais vraiment totalement exploité.

En termes de créations d’îles, j’entends, même si je suis opposé à toute forme d’exploitations en ce qui concerne les environnements naturels. Je ne connais pas du tout le Plancton, quel merveilleux nom, à quoi ressemble t-il ? Je n’imagine pas la stupéfaction que doivent ressentir, ce qui en ont croisés. Pourriez-vous me décrire leur apparence ?

Et avec grand plaisir pour les archives, j’aurais de quoi étoffer mon lore. L’histoire n’en sera que plus palpitante. Vous êtes pêcheur dans l’âme ? Ou contre l’idée d’exploiter les animaux vous aussi ? -
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon Pantokrator

Poséidon Pantokrator

▿ Ton univers : Hymnes homériques
▿ Date de naissance : 05/09/1971
▿ Age : 52
▿ Métier : Océanologue
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Divorcé d'Amphitrite
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Connexion marine
▿ Pseudo : Poséidon Pantokrator
▿ Avatar : Philipe Dumas
▿ Copyright : Métro models
▿ Disponibilités rp : Fréquemment
▿ Autre(s) compte(s) : Morgane Alvaro
▿ Messages : 60
▿ Points : 667
▿ Date d'inscription : 27/01/2024
▿ Notes : C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme

MessageSujet: Re: Azurélion : L'héritage    Azurélion : L'héritage  EmptySam 16 Mar - 15:32

Azurélion : L'héritage

Poséidon & Joel


«En effet, les océanologues, ça ne court pas les rues, alors en faisant mes recherches je suis tombé sur vous. Vous exercez ce métier depuis combien d’années ? Puisqu’à mon sens il doit réellement être passionnant»

«Oh, en fait je viens juste de commencer dans le domaine. Ça doit faire un mois. Mais disons qu'avant j'ai eu...un grand contact avec le monde aquatique.»

«Je vous remercie infiniment pour ces informations très précieuses. L’Océan est donc considérablement plus conséquent en termes de superficie que la terre ferme, elle-même. C’est impressionnant comme chiffres, l’océan ne sera jamais vraiment totalement exploité.

En termes de créations d’îles, j’entends, même si je suis opposé à toute forme d’exploitations en ce qui concerne les environnements naturels. Je ne connais pas du tout le Plancton, quel merveilleux nom, à quoi ressemble t-il ? Je n’imagine pas la stupéfaction que doivent ressentir, ce qui en ont croisés. Pourriez-vous me décrire leur apparence ?

Et avec grand plaisir pour les archives, j’aurais de quoi étoffer mon lore. L’histoire n’en sera que plus palpitante. Vous êtes pêcheur dans l’âme ? Ou contre l’idée d’exploiter les animaux vous aussi ? »


L'écrivain n'avait décidément pas la langue dans sa poche. Tout en le conduisant vers les archives du port, Poséidon s'efforçait de répondre au flot de questions du romancier.

«Oui, l'océan est tout bonnement gigantesque ! Les humains...enfin, nous, avons beaucoup de mal à l'imaginer. Le plancton ? Ce n'est très impressionnant, en fait, le plancton est une sorte d'organisme unicellulaire qui se trouve dans les profondeurs. C'est généralement l'une des plus communes nourriture des espèces aquatiques. Pêcher, non, je ne suis pas vraiment amateur. Je pense que les poissons sont bien là où ils sont ! Il faut laisser la nature faire. Nous y sommes.»

Poséidon ouvrit la porte du phare pour laisser le romancier entrer. Devant eux s'étendaient de nombreuses étagères remplis de livres en touts genres. Le dieu de la mer guida l'écrivain parmi ce dédale d'informations et de connaissances qui valaient de l'or.

«Que recherchez-vous précisément, monsieur...?»

Poséidon en profita pour obtenir le nom de celui qu'il guidait désormais dans les archives du port. Il connaissait ce lieu comme sa poche et sut tout de suite le guider vers la bonne rangée.



(c) christmastown (code) | (c) Philippe Dumas (image)
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12626-poseidon-pantokrator https://madworld.forumactif.com/t12637-poseidon-pantokrator-liens-d-un-dieu-marin
Joel Glicker

Joel Glicker

▿ Ton univers : Les Valeurs De La Famille Addams
▿ Date de naissance : 18/11/1988
▿ Age : 35
▿ Métier : Écrivain À Succès
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : StrawB
▿ Avatar : Penn Badgley
▿ Copyright : edif-crackship
▿ Disponibilités rp : Always
▿ Autre(s) compte(s) : Crash Bandicoot
▿ Messages : 119
▿ Points : 239
▿ Date d'inscription : 28/01/2024
▿ Notes : Mercredi
Poséidon
Love

MessageSujet: Re: Azurélion : L'héritage    Azurélion : L'héritage  EmptyMar 9 Avr - 20:19

<< Vous ne semblez pourtant pas être un novice, les apparences sont parfois trompeuses. Excusez-moi de vous avoir mal jugé, même si je ne remets pas en question vos compétences. L’expérience que vous devez avoir dans votre vie doit être inestimable. Quelles tenues chics me conseillez-vous pour un rencard ? >>

Un homme sans doute sage et dont le prestige a son image. J’adore son style, on ressent au travers de ses vêtements, la précision accumulée pour choisir de tels vêtements.

<< Comment vous est venu le désir d’explorer le monde aquatique ? Qu’est-ce qui vous a poussé à devenir un passionné d’océans ainsi que de créatures marines les plus fantastiques qu’elles soient ? >>

Ma curiosité à présent est amplement titillée, mais pas à l’endroit où vous pensez. En réalité, je ne suis qu’un homme simple et sans cerveau corrompu par les idées explicites enfouies.

Ce qui me caractérise vraisemblablement est ma bonté ainsi que ma créativité qui ne cesse jamais de s'accroître au fil des années.

<< Donc il n’est pas si étrange que son nom ne laisse paraître ? Intéressant. Le sujet de ce plancton semble fascinant, pourriez-vous m’en dire plus sur ses spécificités ? Je suis du même avis que vous sur les poissons, ces merveilleuses créatures ne méritent pas un tel sort, que celui de la gourmandise de l’être humain. Que conseillez-vous de faire à un jeune, qui souhaite devenir plongeur des profondeurs ? >>

Que de bons conseils, j’ai en la certitude, avec un homme d’une telle carrure.

<< Selon vous comment fonctionnerait une société au sein d’un océan ? Sachant que d’un point de vue océanique, l’environnement diffère de celui de la terre ferme. Et de quelles manières vivraient les habitants mi-humains mi-sirènes, quel mode de vie aurait t-il de manière purement réaliste ? >> Même si l’aspect sirène est très fantastique, à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon Pantokrator

Poséidon Pantokrator

▿ Ton univers : Hymnes homériques
▿ Date de naissance : 05/09/1971
▿ Age : 52
▿ Métier : Océanologue
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Divorcé d'Amphitrite
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Connexion marine
▿ Pseudo : Poséidon Pantokrator
▿ Avatar : Philipe Dumas
▿ Copyright : Métro models
▿ Disponibilités rp : Fréquemment
▿ Autre(s) compte(s) : Morgane Alvaro
▿ Messages : 60
▿ Points : 667
▿ Date d'inscription : 27/01/2024
▿ Notes : C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme

MessageSujet: Re: Azurélion : L'héritage    Azurélion : L'héritage  EmptyVen 26 Avr - 11:31

Azurélion : L'héritage

Poséidon & Joel


«Vous ne semblez pourtant pas être un novice, les apparences sont parfois trompeuses. Excusez-moi de vous avoir mal jugé, même si je ne remets pas en question vos compétences. L’expérience que vous devez avoir dans votre vie doit être inestimable. Quelles tenues chics me conseillez-vous pour un rencard ?»

«Un...rencard ?»

Poséidon était clairement désarçonné par cette question. Il n'était pas vraiment sûr de ce qu'était un "rencard" même si il avait une petite idée.

«Hum, eh bien je dirais...comme vous le sentez, il faut paraître naturel.»

«Comment vous est venu le désir d’explorer le monde aquatique ? Qu’est-ce qui vous a poussé à devenir un passionné d’océans ainsi que de créatures marines les plus fantastiques qu’elles soient ?»

Un voile de nostalgie parcourut les yeux de Poséidon, qui se rappelait son temps de gloire dans les océans, à gouverner le monde marin. 

«Disons que pendant longtemps, depuis tout petit en fait, j'ai vécu sous...euh à côté de l'océan. J'ai baigné toute ma vie dans cette univers, et ça ma parut une évidence en arrivant ici.»

L'écrivain était décidément bien curieux de tout, ce qui devait être une grande qualité dans son métier...

«Donc il n’est pas si étrange que son nom ne laisse paraître ? Intéressant. Le sujet de ce plancton semble fascinant, pourriez-vous m’en dire plus sur ses spécificités ? Je suis du même avis que vous sur les poissons, ces merveilleuses créatures ne méritent pas un tel sort, que celui de la gourmandise de l’être humain. Que conseillez-vous de faire à un jeune, qui souhaite devenir plongeur des profondeurs ?»

«Hum, et bien su'il se lance si c'est son rêve et qu'il est prêt à découvrir le monde marin. Pour le plancton, il doit sûrement y avoir un livre intéressant à son sujet, allons regarder.»

Poséidon guida l'écrivain parmi les rangées de bibliothèque garnies de livres. Il chercha à la lettre P avant de tomber sur un ouvrage : «Le plancton, vie fascinante d'un organisme fascinant». Il prit le volume et le tendit vers l'auteur, attendant qu'il le saisisse. 

«Selon vous comment fonctionnerait une société au sein d’un océan ? Sachant que d’un point de vue océanique, l’environnement diffère de celui de la terre ferme. Et de quelles manières vivraient les habitants mi-humains mi-sirènes, quel mode de vie aurait t-il de manière purement réaliste ?»

Le dieu de la mer prit une chaise pour s'asseoir et réfléchir aux questions de son interlocuteur. L'imagination n'était pas son point fort, loin de là, et il n'avait pas l'habitude de s'adonner à un exercice aussi complexe que de créer tout un peuple imaginaire.

«Et bien...Ils vivraient sûrement dans des habitations aux formes adaptées à la vie sous-marine. Il y aurait probablement un  roi, ou quelque chose de ce genre. Ils mangeraient du plancton justement et autres délices marins qu'ils pourraient chasser. Ce genre de chose, enfin vous trouverez mieux que moi, à chacun son métier. D'autres livres vous intéresseraient ?»

La bibliothèque du port était réellement grande, et ne demandé qu'à être explorée de fond en comble.
(c) christmastown (code) | (c) Phili
ppe Dumas (image)
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12626-poseidon-pantokrator https://madworld.forumactif.com/t12637-poseidon-pantokrator-liens-d-un-dieu-marin

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Azurélion : L'héritage    Azurélion : L'héritage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Azurélion : L'héritage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Raccoon Square-
Sauter vers: