Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAn almost successful attempt [Ramona]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

An almost successful attempt [Ramona]

Aller en bas
Auteur
Message
Jon Kent

Jon Kent

An almost successful attempt [Ramona] Vince-mattis-riley-lyon
▿ Ton univers : Super Sons
▿ Date de naissance : 12/05/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Il se cherche encore un peu
▿ Quartier : Lockwood Hill, principalement
▿ Côté cœur : I don't need to know love, friendhsip is enough
An almost successful attempt [Ramona] 4f50abed83938fd8ea7f0c766b048a5662dc03ab
Family should be the place where you can be your most complete self. Where you're accepted and appreciated, seen and valued, even in moments of disagreement. It should be your soft place to fall, the place where you're reminded that no matter what happens to you, in the face of your deepest challenges, you're loved.
An almost successful attempt [Ramona] 032656252518886f83f32daa38959aa303b6d649
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Vision thermique
▿ Pseudo : Laxy Dunbar
▿ Avatar : Vince Mattis
▿ Copyright : Laxy Dunbar
▿ Autre(s) compte(s) : Harlan ♡ Liam ♡ Corey ♡ Faith ♡ Lan ♡ Maxime ♡ Demaury ♡
▿ Messages : 222
▿ Points : 600
▿ Date d'inscription : 24/07/2023
▿ Notes : An almost successful attempt [Ramona] Super-sons-16-header

I'm the kid with laser beams coming out his eyes

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

Stories in progress : ♡ ClarkRikuChildeAdriannaBruce

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡


MessageSujet: An almost successful attempt [Ramona]   An almost successful attempt [Ramona] EmptyMer 1 Nov - 13:56

An almost successful attempt
don't be simply at the party. be the party.

Myri n'était pas forcément dans son optique d'être une petite rebelle, mais plutôt dans le fait de vouloir juste tester certaines choses. Typiquement normal dans son cas, elle qui avait hérité de la nature curieuse de sa mère. En revanche, elle n'avait nullement hérité d'aucun de ses deux parents pour son extravagance. Ça semblait tout simplement l'amuser bien plus qu'autre chose. Elle aimait jouer, elle aimait prétendre devenir quelqu'un d'autre, juste le temps d'une journée, ou d'une soirée. Et le fait de changer d'apparence, de style vestimentaire, de couleurs de cheveux, de coupes, elle avait l'impression de renouveler la personne qu'elle était. Et peut-être même, aller savoir, qu'un jour ou l'autre, à l'avenir, ça lui sera fortement utile. Tout dépendrait de la voie qu'elle souhaiterait emprunter. Celui de suivre les traces de sa mère, et donc devenir presque comme une sorte de petite espionne se fondant dans la masse, ou bien juste tout autre chose ? Sans parler de son audace et de son intelligence à ne pas en douter.

Le mensonge pouvait-il en faire partie ? Elle n'était pas certaine d'aimer à s'en servir, cependant, quand il s'agissait de jouer un rôle, alors ce n'était pas si grave, n'est-ce pas ? Et ce fut exactement ce qu'elle avait fait avec son père, prétextant juste qu'elle allait rejoindre une amie pour une soirée cinéma. Un tout petit mensonge de rien du tout. En réalité, elle comptait juste se rendre à une soirée, enfin dans un club ou quelque chose dans ce genre-là. Juste histoire d'essayer au moins une fois. Elle n'avait pas dans l'idée de faire des conneries, de se mettre dans de beaux draps, mais juste d'essayer de faire une soirée typiquement normale pour quelqu'un de son âge, tout simplement. Elle avait, comme à l'accoutumer, mis des fringues assez colorées, car c'était ce qu'elle aimait le plus, et ses cheveux roses étaient relâchés, retombant en cascade sur ses épaules. Pensait-elle pouvoir faire plus vieille que son âge actuel ? Peut-être bien.

Et c'est donc en pensant ainsi qu'elle tenta le bar. Se rendant au comptoir d'un pas assuré, elle observa un peu en détail les différentes propositions de boissons qui s'offraient à elle. Et si elle prenait le plus simple pour le moment ? Du genre juste une petite bière, ça passerait n'est-ce pas ? Qui ne tente rien n'a rien, comme on pouvait si bien le dire. Par conséquent elle tenta de passer une commande sur un ton emplit d'assurance et probablement d'une certaine audacité. « Une bière, s'il vous plaît. » Demanda-t-elle aussi simplement que possible. Si elle en faisait trop, elle avait peur qu'on puisse la recaler. Cependant, le barman se pencha un peu plus au-dessus du comptoir qui le séparait de la lycéenne. Oups pensait-elle, tout en gardant un calme olympien extérieurement. L'expression du barman changea quelque peu, comme s'il avait un sérieux doute sur l'âge de la fillette. Et Myri ne savait plus trop comment s'y prendre, sans avoir l'air d'avoir été prise la main dans le sac. Devait-elle lui offrir un sourire ? Rester impassible peut-être ? En tout cas, elle ne devait pas fuir, ce qui donnerait raison à ce barman.

b l a c k f i s h


A friend who understands your tears is much more valuable than a lot of friends who only know your smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12694-superboy-jon-kent https://madworld.forumactif.com/t12721-superboy-did-anyone-order-an-uber-fly
Ramona Flowers

Ramona Flowers

gif de Ramona version cartoon en patin à roulette
▿ Ton univers : Scott Pilgrim
▿ Date de naissance : 02/01/1998
▿ Age : 26
▿ Métier : Coursière
▿ Quartier : RACCOON SQUARE
▿ Côté cœur : Célibataire !!
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maîtrise du Subespace
▿ Prouesses Physiques
▿ Pseudo : Neige
▿ Avatar : Mary Elizabeth Winstead
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Ophélie Artémis / Chance d'Estaing
▿ Messages : 305
▿ Points : 2678
▿ Date d'inscription : 26/10/2023
▿ Notes : An almost successful attempt [Ramona] Ramona-flower-smile
An almost successful attempt [Ramona] AAAAQZloJdRfUMxoJRpFypIt6jXu9he8Vp6G0dTfl14WAUNlrjzWWxQUvJIxhbyTD-N6L0pQJojbt5_fi9BR_aBsHYZZ2lxs24_3icMD137QKWRphDx_OPXoJb2BSAAf7v9tqauf8NVi8ks-j1eNVINzOKqt9C8

MessageSujet: Re: An almost successful attempt [Ramona]   An almost successful attempt [Ramona] EmptyMer 1 Nov - 16:38

L'atmosphère gothique et punk de l'endroit résonnant en harmonie avec l' état d'esprit général de Ramona. Elle aime trainer ici, un sanctuaire underground où elle peut être elle-même, côtoyant des personnalités originales et intéressantes de la Ville. La salle principale est animée, des ombres dansent sous les lumières d'ambiance et l'excitation électrise l'air.

Pas du genre à se cloîtrer dans une des alcôves sombres, elle reste accoudée au bar, prenant un plaisir secret à observer les clients aux looks excentriques qui arpentent le bar.  Veste en cuir sur le dos, cheveux rose électrique aux mèches meuves,  Ramona se fond sans peine dans cet univers alternatif où la norme est d'être différent.

Rien n'est encore figé, elle ne sait pas encore si elle va se contenter de prendre un verre et partir ou si quelque chose ou quelqu'un va attirer son attention. Peut-être va t'elle papoter avec le groupe d'étudiants là-bas, qui enchainent les shots en criant et en riant fort ? Peut être qu'elle va réussir à accaparer l'attention du barman pour parler musique, (Il est plutôt mignon si on aime les surfers tatoués, elle connait déjà son prénom). Peut être aussi que des connaissances à elle vont finir par arriver, la mettant suffisamment à l'aise pour aller sur la piste de danse.  Elle ne sait pas encore si ell

Alors que Ramona s'immerge dans l'ambiance unique du Fangtasia, elle finit par remarquer une jeune fille à peine adulte.  Malgré le style vestimentaire et capillaire répondant à 200% aux normes de la salle, ca crève les yeux que la petite n'appartient pas réellement à ce monde. Elle jette des regards étonnés sur tout ce qui l'entoure tout en affectant l'attitude blasée de quelqu'un "à l'aise". Il y a un peu de nostalgie dans le sourire qui effleure les lèvres de Ramona alors qu'elle observe la punkette en herbe s'évertuer à jouer les grandes.

La jeune finit logiquement par échouer près du bar où après une étude trop longue de la carte, la jeune fille se drape d'une fausse assurance et essaye de commander une bière.  Le barman au charme séducteur, la toise avec une suspicion manifeste.

- Une bière, voyez vous ça  ?

Un sourire en coin apparait sur ses lèvres. Le genre de sourire qui annonce "On me la fait pas à moi". Il s'apprête à exiger sa carte d'identité et le connaissant, accompagnera son refus d'une petite pique désobligeante du genre "Retournes donc chez tes parents, petite, reviens dans quelques années". Une phrase suffira à ruiner la soirée du petit bout de rebelle qui a trouvé le courage de sortir seule ce soir.

Ce serait quand même dommage que ca se finisse comme ça. Ramona décide d'intervenir.

- C'est bon Micky

Lance t'elle assez fort pour être entendue par les deux au dessus de la musique. Bras croisés sur le comptoir, elle amadoue le barman d'un sourire espiègle, le regardant droit dans les yeux.

- C'est moi qui prends la bière. Mets m'en deux en fait.

Le barman la dévisage, un sourire taquin aux lèvres.

- Je savais pas c'était ton genre de jouer les nounous, Ramona.

Il laisse échapper un rire avant de regarder en coin la jeune et expliquer d'un ton entendu.

- Je vais poser deux bières devant cette jolie poupée et ne pas regarder ce qu'elle en fait.

Il regarde ensuite longuement Ramona.

- Je veux pas d'ennuis, vu ? T'es responsable de la môme.  Moi tout ce que je lui sers ...

Il joint le geste à la parole alors qu'il porte un verre sous le bec d'une machine pression et le remplit d'une boisson gazeuse.

- ... c'est un coca.

Il pose le verre de coca devant la jeune fille. Deux verres de bière ne tardent pas ensuite à apparaître devant Ramona. Pour toute réponse, la jeune femme hoche et sourit.

- T'es le meilleur Micky.

Un sourire en coin et le barman fait exactement comme il l'avait annoncé : il tourne le dos et va prendre l'air très affaire à faire ... autre chose. Plus loin. C'est un talent que développe tout barman à force, de réussir à avoir l'air très occupé de manière à ne pas déranger les clients.

Ramona se tourne vers la "nouvelle" et lui adresse un sourire bienveillant avant de designer le verre d'un geste de la tête., l'invitant à le prendre.

Et puis elle lui demande d'un ton de conversation.

- Alors ... première fois ... ? Tu peux m'appeler Ramona. Ou Rommy.


An almost successful attempt [Ramona] Reindeer-School-Catapult-anim-bgAn almost successful attempt [Ramona] Captur13


Dernière édition par Ramona Flowers le Mer 20 Déc - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11577-ramona-flowers-tout-le-monde-a-un-baggage https://madworld.forumactif.com/t11649-ramona-flowers-recherche-de-liens#270836
Jon Kent

Jon Kent

An almost successful attempt [Ramona] Vince-mattis-riley-lyon
▿ Ton univers : Super Sons
▿ Date de naissance : 12/05/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Il se cherche encore un peu
▿ Quartier : Lockwood Hill, principalement
▿ Côté cœur : I don't need to know love, friendhsip is enough
An almost successful attempt [Ramona] 4f50abed83938fd8ea7f0c766b048a5662dc03ab
Family should be the place where you can be your most complete self. Where you're accepted and appreciated, seen and valued, even in moments of disagreement. It should be your soft place to fall, the place where you're reminded that no matter what happens to you, in the face of your deepest challenges, you're loved.
An almost successful attempt [Ramona] 032656252518886f83f32daa38959aa303b6d649
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Vision thermique
▿ Pseudo : Laxy Dunbar
▿ Avatar : Vince Mattis
▿ Copyright : Laxy Dunbar
▿ Autre(s) compte(s) : Harlan ♡ Liam ♡ Corey ♡ Faith ♡ Lan ♡ Maxime ♡ Demaury ♡
▿ Messages : 222
▿ Points : 600
▿ Date d'inscription : 24/07/2023
▿ Notes : An almost successful attempt [Ramona] Super-sons-16-header

I'm the kid with laser beams coming out his eyes

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

Stories in progress : ♡ ClarkRikuChildeAdriannaBruce

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡


MessageSujet: Re: An almost successful attempt [Ramona]   An almost successful attempt [Ramona] EmptyDim 12 Nov - 12:51

An almost successful attempt
don't be simply at the party. be the party.

Qui ne tente rien n'a rien. C'était une chose de jouer ainsi de là où elle venait, mais c'en était une toute autre dans ce monde. Ils mettaient comme des sortes de barrières, des limites aux plus jeunes qui n'avaient - selon eux - guère la majorité. Peu importe s'ils semblaient être suffisamment matures. Ce qu'elle était, enfin en théorie. Elle paraissait peut-être un peu rebelle, mais en soit, n'était-ce pas un peu l'âge ? Ou alors c'était juste une question pour elle de se démarquer de ses parents, ne pas être dans l'obligation de rester bloquée dans leurs ombres. Mais elle échoua. Ici en tout cas, dans cet endroit. Un échec. Elle n'était probablement pas encore assez douée pour jouer à ce genre de rôle. Ou alors elle faisait vraiment très jeune et c'était donc son physique qui l'avait trahi. Elle ne saurait le dire.

Le simple fait d'avoir échoué pourrait la rendre grognon. Mais ce n'était clairement pas le plus dérangeant selon elle. Non, c'était plutôt le côté sarcastique du barman qui n'allait probablement pas lui plaire longtemps. Oui, bon ça va, elle avait essayé après tout. Elle aurait pu lui répondre d'un ton assez sec et cassant, mais une voix féminine la détourna de son intention de le faire. Elle tourna alors la tête dans sa direction pour y découvrir une jeune femme qui semblait parfaitement à l'aise, parfaitement dans son élément, et visiblement une habituée du coin. En revanche, les propos du barman étaient fortement déplaisants à entendre. Une nounou ? Elle n'avait pas besoin de nounou, puis quoi encore ? Elle était sage, juste un peu rebelle, rien de bien méchant en somme. Cependant elle se retint de dire quoi que ce soit, sachant pertinemment qu'elle risquerait de perdre aux changes.

Elle grimaça, l'entendre à chaque fois parler d'elle en tant que "môme", que "gosse" ou tout autre synonyme la rendait complètement dingue. Elle se saisit du verre de coca en lui souriant faussement. « Trop aimable ! » Répondit-elle sur un ton faussement joyeux avant de se rapprocher de la jeune femme aux cheveux de couleurs violet, mauve, enfin quelque chose dans ce genre-là. Et elle s'autorisa donc à s'installer sur le tabouret à ses côtés. Elle hocha la tête à sa question par ailleurs. « ça se voit tant que ça ? » C'était gênant pour elle. Enfin, ça serait probablement gênant pour tout jeune de son âge en vérité. Bons nombres d'adultes diraient que c'est toujours une question de vie ou de mort pour les jeunes. Heureusement pour elle, Myri n'en était pas à ce point-là. Elle, tout ce qu'elle voulait, c'était testé de nouvelles choses tout en essayant de se servir de ses petites capacités apprises auprès de sa mère. Pourquoi pas après tout ? Mais ce monde-ci était si différent, que ç'avait du mal à très bien fonctionner.

« Sympa comme prénom. C'est la première fois que je l'entends. Moi, c'est Myri. » C'était simple à retenir, mais en même temps c'était très significatif pour son père. Sans oublier la raison de sa présence en ces lieux, elle posa le verre de coca qui était censé être un leurre, et s'empara de la bière. Elle en ignorait parfaitement le goût, et mieux valait-il que son père n'en sache rien, il deviendrait complètement dingue le pauvre.

b l a c k f i s h


A friend who understands your tears is much more valuable than a lot of friends who only know your smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12694-superboy-jon-kent https://madworld.forumactif.com/t12721-superboy-did-anyone-order-an-uber-fly
Ramona Flowers

Ramona Flowers

gif de Ramona version cartoon en patin à roulette
▿ Ton univers : Scott Pilgrim
▿ Date de naissance : 02/01/1998
▿ Age : 26
▿ Métier : Coursière
▿ Quartier : RACCOON SQUARE
▿ Côté cœur : Célibataire !!
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maîtrise du Subespace
▿ Prouesses Physiques
▿ Pseudo : Neige
▿ Avatar : Mary Elizabeth Winstead
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Ophélie Artémis / Chance d'Estaing
▿ Messages : 305
▿ Points : 2678
▿ Date d'inscription : 26/10/2023
▿ Notes : An almost successful attempt [Ramona] Ramona-flower-smile
An almost successful attempt [Ramona] AAAAQZloJdRfUMxoJRpFypIt6jXu9he8Vp6G0dTfl14WAUNlrjzWWxQUvJIxhbyTD-N6L0pQJojbt5_fi9BR_aBsHYZZ2lxs24_3icMD137QKWRphDx_OPXoJb2BSAAf7v9tqauf8NVi8ks-j1eNVINzOKqt9C8

MessageSujet: Re: An almost successful attempt [Ramona]   An almost successful attempt [Ramona] EmptyDim 12 Nov - 15:05

Un sourire étire un bref instant les lèvres de Ramona après la question de l'adolescente. Evidemment que ca se voit tant que ça. Mais c'est inutile d'étaler ça sur le nez de la môme. Au lieu de ça, elle répond d'un ton évasif.

- T'en fais pas. Faut une première fois à tout. J'en ai vu s'en tirer plus mal que toi.

Au final, est-ce qu'elle n'a pas réussi à entrer puis se faire servir de l'alcool au bout du compte ? Ramone est certaine que peu de ses potes de Lycée pourront en dire autant.

- Okay Myri.

Un sourire fin apparaît sur les lèvres de Ramona et elle hoche la tête.

- Sympa aussi. Jamais entendu non plus.

Elle imagine à ce moment que c'est le diminutif d'un prénom genre "Myriam". Voire carrément un pseudonyme, pour une raison obscure qui la pousserait à vouloir jouer à être quelqu'un d'autre ce soir. Ca ne fait pas grande différence. Elle pourrait lui avoir déclaré s'appeler "Sa majesté Elizabeth II" ou "Tartampionne" que ca n'aurait fait aucune différence.  

- Contente de te connaître.

Puisque la jeune fille s'était déplacée jusqu'à elle pour s'emparer du verre, délaissant le verre de coca infantilisant, Ramona incline un peu la tête et lui lance.

- A la tienne.

Elle prend son propre verre et le lève un bref instant pour la saluer avant de tremper les lèvres dedans, sans grande cérémonie. Ce n'est que lorsqu'elle repose le verre et passe sa langue sur les lèvres pour en faire disparaître la mousse qu'elle dit.

- Profites en bien. Je pense pas qu'il me laissera t'en payer un deuxième.

Ce serait de toutes façons une mauvaise idée. Ramona non plus ne veut pas avoir la cuite d'une jeune sur la conscience, ni les diverses bricoles qui pourraient s'ensuivre vu qu'elle semble être venue non-accompagnée.
Au moins pire elle pourrait être ramassée par une patrouille et flanquée en cellule de dégrisement jusqu'à ce que ses parents soient prévenus, ce qui augurerait un looong et très pénible remontage de bretelles. Quant au pire ... eh ... mieux vaut pas y penser. Autant lui épargner tout ça.

Elle jette un regard oblique en direction de la jeune, souriant un bref instant dans la direction.

- Tes parents te croient chez une copine, ou quelque chose comme ça ... ?

Elle parait amusée. Tout en reprenant une gorgée, elle affirme d'un ton tranquille.

- Je faisais le coups aux miens aussi.

Il faut croire que parler de quelque chose a tendance à l'invoquer. Il ne faut pas une minute pour que le téléphone de l'adolescente se mette à sonner et que l'origine de l'appel provienne d'un contact sobrement appelé "Papa". Avant que la jeune ait le temps de décrocher, Ramona l'empêche d'un geste, plaçant sa main au dessus de l'appareil tout en faisant "non" de la tête.

- Trop de musique. Tu vas être grillée. Le couloir vers les toilettes, vite.

Elle sait que l'endroit est plus calme. La musique sera suffisamment étouffée pour pouvoir prétendre que le son vient d'une voiture qui passe ou de voisins bruyants. Moins rapidement qu'une adolescente se précipitant pour répondre à un père inquiet qui la croit en sécurité, Ramona se relève et attire l'attention de Micky. Elle montre les verres sur le comptoir et lui lance.

- Surveilles-les, okay ?

Le barman hoche sobrement la tête. Elle a confiance en Micky. Bien plus qu'en tous les autres qui peuvent trainer dans le coin et glisser des saloperies dans le verre des autres.

Elle se dirige sans empressement vers le couloir du fond, curieuse d'écouter comment la jeune va s'en sortir avec ses bobards.


An almost successful attempt [Ramona] Reindeer-School-Catapult-anim-bgAn almost successful attempt [Ramona] Captur13


Dernière édition par Ramona Flowers le Mer 20 Déc - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11577-ramona-flowers-tout-le-monde-a-un-baggage https://madworld.forumactif.com/t11649-ramona-flowers-recherche-de-liens#270836
Jon Kent

Jon Kent

An almost successful attempt [Ramona] Vince-mattis-riley-lyon
▿ Ton univers : Super Sons
▿ Date de naissance : 12/05/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Il se cherche encore un peu
▿ Quartier : Lockwood Hill, principalement
▿ Côté cœur : I don't need to know love, friendhsip is enough
An almost successful attempt [Ramona] 4f50abed83938fd8ea7f0c766b048a5662dc03ab
Family should be the place where you can be your most complete self. Where you're accepted and appreciated, seen and valued, even in moments of disagreement. It should be your soft place to fall, the place where you're reminded that no matter what happens to you, in the face of your deepest challenges, you're loved.
An almost successful attempt [Ramona] 032656252518886f83f32daa38959aa303b6d649
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Vision thermique
▿ Pseudo : Laxy Dunbar
▿ Avatar : Vince Mattis
▿ Copyright : Laxy Dunbar
▿ Autre(s) compte(s) : Harlan ♡ Liam ♡ Corey ♡ Faith ♡ Lan ♡ Maxime ♡ Demaury ♡
▿ Messages : 222
▿ Points : 600
▿ Date d'inscription : 24/07/2023
▿ Notes : An almost successful attempt [Ramona] Super-sons-16-header

I'm the kid with laser beams coming out his eyes

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

Stories in progress : ♡ ClarkRikuChildeAdriannaBruce

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡


MessageSujet: Re: An almost successful attempt [Ramona]   An almost successful attempt [Ramona] EmptyMer 22 Nov - 16:26

An almost successful attempt
don't be simply at the party. be the party.

Bon, s'il y avait eu pire qu'elle, ça ferait l'affaire, même si elle aurait voulu y arriver par ses propres moyens. C'était toujours plus plaisant, ça allait de soi. Mais ce n'était pas si grave, fallait bien tester, se louper, retenter plus tard, jusqu'à réussir son coup, n'est-ce pas ? Sinon, ce n'était pas bien amusant de tout réussir du premier coup. Fallait bien se manger des murs avant, des vents, des refus. Puis à la finalité, le refus s'était plutôt transformé en une petite chose positive, on lui offrait un verre d'alcool malgré tout. Elle le devait certes à cette Ramona, mais c'était mieux que rien du tout. Mieux que de repartir bredouille.

« Oh c'est normal. C'est une contraction du prénom Mirax. Ou plutôt une transformation pour mieux coller à une fille, je suppose. » Enfin, peu importe, elle le tenait de son père. C'était lui qui avait décidé des prénoms de ses deux filles, sa femme ne semblait pas du tout être en désaccord, et Mirax fut un ami très apprécié de son père. C'était donc plus pour lui rendre hommage, très probablement. En fait, Myri ne s'était jamais posée plus de question que ça. Peut-être devrait-elle y penser un jour ou l'autre. Surtout depuis qu'elle avait retrouvé son père ici, dans ce monde.

Myri posa son regard sur son verre un long moment. L'odeur ? Pas terrible. Enfin, elle trouvait, après c'était probablement normal. Ce n'était qu'une gamine qui n'avait encore jamais testé le moindre verre d'alcool. Puis elle observa Ramona quelques instants, et elle en imita son geste. À la tienne ? D'accord, à la tienne la Ramona. « Ravie, également. » Après tout, c'était grâce à elle si elle avait obtenu son verre. Elle reporta son regard bleuté sur son verre, pour la énième fois, et elle en bu une gorgée. Oh, beurk. Pas bon. Se mit-elle à penser en évitant de l'accompagner par une grimace. Pour qui passerait-elle sinon ? Tant pis, elle allait boire cette bière jusqu'à la fin, et même si elle trouvait le goût affreux. Pas de gaspillage. Elle passera au coca juste après pour faire passer le truc. Bonne idée, non ? Elle reposa toute son attention sur la demoiselle.

Myri secoua faiblement la tête. Non, elle n'avait rien dit à qui que ce soit. Elle aurait dû ? « Non. Mais je ne sais pas si mon père remarquera quoi que ce soit. » Fallait dire que c'était totalement nouveau pour lui. Disons que Myri avait dû faire face à son père dans sa version un peu plus jeune, celui donc qui n'avait pas été marié à sa mère, qui n'avait pas encore eu ses deux filles. Le choc pour lui, vous imaginez, vous êtes là, dans un nouveau monde à faire votre vie tranquillement, puis un jour se pointe votre môme et vous appelle papa. Il l'avait accueilli, naturellement, c'était de son sang, l'inverse aurait été très surprenant venant de lui. Enfin finalement, son téléphone sonna, et lorsqu'elle le sortit, elle s'étonna d'y voir que c'était bien son père qui l'appela. Ah bah si finalement, il l'a remarqué se mit-elle à penser. Elle allait tout naturellement décrocher, mais Ramona l'en empêcha pour lui dire de le faire plutôt vers les toilettes. « Il choisit bien son moment. »

Elle fila donc dans la direction qu'elle lui avait indiquée et s'empressa de répondre. Elle savait que si elle laissait un peu trop longtemps son téléphone sonner, sans répondre à son père, ça serait foutu. Un mensonge ? Facile à trouver, et comme il ne la connaissait pas encore très bien, il le gobera assez facilement. « Désolée, j'ai dû oublier de te prévenir que je passais du temps avec une amie. Pour un devoir commun. » Répondit-elle assez posément. Elle leva les yeux au ciel. Naturellement, son père s'essaya à se montrer un peu autoritaire, si cela était possible. Il tâtait un peu le terrain. « Promis, je tâcherai de ne pas oublier la prochaine fois. » Ajouta-t-elle aussitôt, même si à l'autre bout du combiné, il n'avait pas l'air très sûr de ce que lui avançait sa fille. Mais que pouvait-il faire de plus ? Hormis bien vouloir la croire pour cette fois, et advienne que pourra pour la suite. Il se méfierait sûrement d'elle dans les jours qui viendraient. Non pas qu'il était un mauvais père, juste qu'il pataugeait avec la nouvelle d'avoir une fille, et une adolescente en prime, histoire de bien compliqué la tâche, sinon ce n'était pas drôle, n'est-ce pas ? Elle raccrocha après lui avoir dit un simple bye. Et elle rejoignit Ramona. « Il a l'air paumé un peu. » Dit-elle en haussant les épaules, comme si que cela ne la dérangeait pas plus que ça. Le pauvre, il en verrait vraiment de toutes les couleurs, et s'il ne prenait pas trop les choses en mains, il pourrait se faire manger un peu. Heureusement qu'elle n'était pas bien méchante la petite Myri.

b l a c k f i s h


A friend who understands your tears is much more valuable than a lot of friends who only know your smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12694-superboy-jon-kent https://madworld.forumactif.com/t12721-superboy-did-anyone-order-an-uber-fly
Ramona Flowers

Ramona Flowers

gif de Ramona version cartoon en patin à roulette
▿ Ton univers : Scott Pilgrim
▿ Date de naissance : 02/01/1998
▿ Age : 26
▿ Métier : Coursière
▿ Quartier : RACCOON SQUARE
▿ Côté cœur : Célibataire !!
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maîtrise du Subespace
▿ Prouesses Physiques
▿ Pseudo : Neige
▿ Avatar : Mary Elizabeth Winstead
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Ophélie Artémis / Chance d'Estaing
▿ Messages : 305
▿ Points : 2678
▿ Date d'inscription : 26/10/2023
▿ Notes : An almost successful attempt [Ramona] Ramona-flower-smile
An almost successful attempt [Ramona] AAAAQZloJdRfUMxoJRpFypIt6jXu9he8Vp6G0dTfl14WAUNlrjzWWxQUvJIxhbyTD-N6L0pQJojbt5_fi9BR_aBsHYZZ2lxs24_3icMD137QKWRphDx_OPXoJb2BSAAf7v9tqauf8NVi8ks-j1eNVINzOKqt9C8

MessageSujet: Re: An almost successful attempt [Ramona]   An almost successful attempt [Ramona] EmptyJeu 23 Nov - 22:14

- Mirax ... ?

Prénom inconnu à l'horizon.

- Je vois. Je confirme, la contraction te va mieux.

Elle avait adressé un simple sourire à la jeune avant d'assister d'un air amusé aux toutes premières impressions de l'adolescente avec l'alcool.

- Au début c'est dégueu, mais à la fin on s'y fait.

Dit-elle laconiquement, même si la jeune n'avait elle même fait aucun commentaire.

- C'est comme le café. Ou la clope. Ou ... heu ... autres choses. Un tas se saloperies dont on aime se rendre accroc.

Elles avaient eu le temps d'échanger encore quelques mots, notamment sur l'absence d'attention de la part du paternel ... constater que Myri se trompait au moins sur ce point fait avoir un sourire satisfait aux lèvres de Ramona. Les élans de rebellions de la petite auraient été plus faciles avec un parent absent mais à choisir, mieux valait qu'elle mène une vie équilibrée et évite les conneries que d'autres ont fait, pas vrai ... ?

Le temps de sécuriser leurs boissons, Ramona rejoint Myri dans le couloir presque au moment ou celle-ci raccroche.  

- Tout est bon ... ?

Visiblement oui. Ramona lève le pouce, approbatrice.

- Moi qui m'étais chauffée pour jouer les copines ou les mamans au téléphone.

Elle s'était déplacée pour rien et pouvait retourner en direction du comptoir. Mais le commentaire que fait Myri la fait s'arrêter.

" Il a l'air paumé un peu."

Ramona grimace et se passe une main dans les cheveux un court instant.

- Je crois que ... on est tous un peu paumés dans cette putain de Ville. Je serai malade d'élever une môme dans endroit aussi glauque avec l'impression que le monde entier essaye de nous la faire à l'envers.

Déjà que de base Ramona est ni du genre maternelle, ni à aimer suffisament l'engagement pour oser élever un môme ... La prison dorée qu'est la ville ne fait rien pour la dissuader de se dire que le monde est largement assez peuplé comme il est.

- Mais c'est cool que vous vous soyez retrouvés. Paumés ou pas, vous êtes à deux.

Elle désigne d'un geste du menton la porte qui leur fera retourner dans la salle principal et s'avance dès que la jeune semble prête à y aller. Elles retrouvent leurs places et leurs verres qui avaient à peine eu le temps de se réchauffer. D'un geste décidé, elle empoigne son verre, en prend deux gorgées avant de le reposer sur le comptoir et regarder la jeune à ses côtés.

- Au fait. Faut jamais faire ça. Laisser ses verres sans surveillance.

Elle fait un geste de la main au barman qui répond d'un hochement de tête et d'un sourire.

- Des tas de gens chelous aiment glisser des saloperies dans les verres abandonnés. Mais t'inquiètes pas, avec Micky on était safe.

Elle aurait pas fait confiance à tous les barmans de l'établissement. Surtout pas Nigel ...


An almost successful attempt [Ramona] Reindeer-School-Catapult-anim-bgAn almost successful attempt [Ramona] Captur13
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11577-ramona-flowers-tout-le-monde-a-un-baggage https://madworld.forumactif.com/t11649-ramona-flowers-recherche-de-liens#270836
Jon Kent

Jon Kent

An almost successful attempt [Ramona] Vince-mattis-riley-lyon
▿ Ton univers : Super Sons
▿ Date de naissance : 12/05/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Il se cherche encore un peu
▿ Quartier : Lockwood Hill, principalement
▿ Côté cœur : I don't need to know love, friendhsip is enough
An almost successful attempt [Ramona] 4f50abed83938fd8ea7f0c766b048a5662dc03ab
Family should be the place where you can be your most complete self. Where you're accepted and appreciated, seen and valued, even in moments of disagreement. It should be your soft place to fall, the place where you're reminded that no matter what happens to you, in the face of your deepest challenges, you're loved.
An almost successful attempt [Ramona] 032656252518886f83f32daa38959aa303b6d649
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Vision thermique
▿ Pseudo : Laxy Dunbar
▿ Avatar : Vince Mattis
▿ Copyright : Laxy Dunbar
▿ Autre(s) compte(s) : Harlan ♡ Liam ♡ Corey ♡ Faith ♡ Lan ♡ Maxime ♡ Demaury ♡
▿ Messages : 222
▿ Points : 600
▿ Date d'inscription : 24/07/2023
▿ Notes : An almost successful attempt [Ramona] Super-sons-16-header

I'm the kid with laser beams coming out his eyes

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

Stories in progress : ♡ ClarkRikuChildeAdriannaBruce

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡


MessageSujet: Re: An almost successful attempt [Ramona]   An almost successful attempt [Ramona] EmptyVen 12 Jan - 13:58

An almost successful attempt
don't be simply at the party. be the party.

La réaction ne la surprenait pas vraiment. Enfin, ici dans cette ville, elle s'était habituée à ce genre de réaction. Par chez elle, dans son monde, dans son époque, ça ne choquait personne, c'était même tout à fait banal. Rien de trop particulier. Elle n'en voulait guère à son paternel de l'avoir nommée ainsi, au contraire même, elle était fière de le porter. Mirax signifiait beaucoup pour son père, alors s'il donnait un prénom à sa fille, c'est qu'elle avait la même signification à ses yeux, si ce n'est davantage encore. Enfin, tout ça pour dire qu'elle n'en voulait ni à son père de l'avoir appelé ainsi, ni à sa mère d'avoir accepté, et encore moins à Ramona de trouver ça peut-être un poil étrange.

« La clope ? » Demanda-t-elle comme si elle ignorait vraiment de quoi il s'agissait. Ou peut-être était-ce donc le mot qui la chiffonner ? Faut dire que de là où elle venait, elle n'était qu'une enfant, et pas sûr en réalité qu'elle avait déjà vue quelqu'un en train de fumer quoi que ce soit. Auraient-ils eu le temps de faire ce genre de chose dans tous les cas ? Certainement pas. C'était souvent la guerre par chez elle. Puis qui avait déjà vu quelqu'un pilotant un vaisseau spatial avec une clope au bec ? Pas elle, et en arrivant ici, elle n'avait guère prêté attention aux personnes alentours. Pourtant, il serait plutôt évident que les jeunes étaient probablement ceux qui faisaient le plus de conneries, et qui tentaient toutes les choses nouvelles au possible. Alcool, comme elle en cet instant, drogue, cigarettes, et probablement d'autres trucs dont elle ignorait l'existence à coup sûr. Le café paraissait donc moins dangereux que tout le reste.

Myri secoua faiblement la tête. Non, il n'était guère paumé pour ce genre de raison. Mais pour tout autre chose qui aurait pu faire fuir n'importe quelle gamine. Cela aurait pu traumatiser, attrister n'importe qui, mais après tout elle n'était pas n'importe quelle fille. Elle était la fille des Antilles, deux parents avec une certaine gloire, qui avaient deux filles un peu dans leur ombre, mais qui ne se laissaient jamais abattre et tachaient de faire leur petit bout de chemin par elles-mêmes. « Ce n'est pas ça le problème. C'est qu'il ignorait avoir eu des filles. » Elle haussa faiblement les épaules, comme si que ce n'était qu'une information parmi tant d'autres, que ça ne lui faisait rien du tout. C'était la raison pour laquelle il semblait quelque peu perdu. Car il n'était clairement pas habitué à avoir des enfants, et à en avoir la charge. C'était comme soudainement apprendre à devenir parent du jour au lendemain, et non pas avec un bébé dans les bras, mais directement une adolescente dans les pattes. C'était un bon père, selon Myri. Il était juste paumé.

La jeune Antilles suivit donc Ramona, pourrait-elle dire comme une amie pour la soirée ? Quoi qu'il en soit, elle reprit sa place sur l'un des tabourets face au comptoir et observa son verre quelques instants avant de reporter toute son attention sur la demoiselle aux cheveux colorés. Cette dernière lui expliqua qu'il ne fallait jamais laisser ses verres sans surveillance. Pas sûr qu'elle l'aurait fait dans tous les cas, mais elle la remercia tout de même d'en donner la raison, même si elle n'était pas trop certaine de tout comprendre.

« Pourquoi faire, mettre des trucs dans nos verres ? Quel est l'intérêt ? » Peut-être posait-elle trop de questions, mais après tout, il ne fallait pas oublier qu'elle restait une adolescente. Donc en général, c'était soit ils s'en foutaient total et ne pensaient qu'à s'amuser, soit dans le cas de Myri, ils posaient des tas de questions. Non seulement car elle était curieuse et avait une certaine soif d'apprentissage.

b l a c k f i s h


A friend who understands your tears is much more valuable than a lot of friends who only know your smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12694-superboy-jon-kent https://madworld.forumactif.com/t12721-superboy-did-anyone-order-an-uber-fly
Ramona Flowers

Ramona Flowers

gif de Ramona version cartoon en patin à roulette
▿ Ton univers : Scott Pilgrim
▿ Date de naissance : 02/01/1998
▿ Age : 26
▿ Métier : Coursière
▿ Quartier : RACCOON SQUARE
▿ Côté cœur : Célibataire !!
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maîtrise du Subespace
▿ Prouesses Physiques
▿ Pseudo : Neige
▿ Avatar : Mary Elizabeth Winstead
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Ophélie Artémis / Chance d'Estaing
▿ Messages : 305
▿ Points : 2678
▿ Date d'inscription : 26/10/2023
▿ Notes : An almost successful attempt [Ramona] Ramona-flower-smile
An almost successful attempt [Ramona] AAAAQZloJdRfUMxoJRpFypIt6jXu9he8Vp6G0dTfl14WAUNlrjzWWxQUvJIxhbyTD-N6L0pQJojbt5_fi9BR_aBsHYZZ2lxs24_3icMD137QKWRphDx_OPXoJb2BSAAf7v9tqauf8NVi8ks-j1eNVINzOKqt9C8

MessageSujet: Re: An almost successful attempt [Ramona]   An almost successful attempt [Ramona] EmptyDim 14 Jan - 11:27

Ramona hausse un sourcil quand elle comprend que Myri ne connait pas le terme "clope". Merde. Les jeunes ont trouvé un autre mot pour qualifier ça ? Elle se prend un coup de vieux dans la gueule d'un coups.

- La cigarette. Le tabac.

De toutes façons, parler de clope c'est probablement ringard. Maintenant les jeunes se promènent avec un appareil électronique qui se niquent leurs petits poumons de silicone à ta place. C'est beau le progrès.

En revanche, quand plus tard Myri lui répond que son père était pas au courant de son existence, elle ne parait pas surprise au moment où elle répond.

- Ah ...

Oui d'accord. Elle se fait une image mentale du cas de figure où ca pourrait arriver. Un cas de figure où justement il est question d'acheter des clopes. Comme quoi l'univers a de la suite dans les idées.

- Ouais, j'imagine le choc.

Histoire familiale compliquée. Pas surprenant qu'on retrouve la môme ici à jouer les rebelles plutôt qu'à regarder on ne sait quelle connerie à la télé en famille.

- Des filles, tu dis ... ? T'as au moins une soeur ... ?

La question est pertinente, mais Ramona avait un court instant oublié où elles se trouvaient. Elle regrette immédiatement d'avoir posé la question car il existe des bonnes chances pour que les deux sœurs aient été séparées par cette saloperie de Lune Rouge. Elle grimace et détourne le regard, observant pendant un instant son verre vide.

Heureusement que le sujet finit par changer et la question pleine d'innocence lancée par Miry tire une sonnette d'alarme dans la tête de l'aînée. Elle est vraiment si peu informée que ça ... ? Ramona pensait que tous les parents du monde racontaient à toutes les ados du monde les histoires terrifiantes de prédateurs sexuels monstrueux qui attendent les jeunes filles à chaque coin de rue. La mise en scène de ces croque-mitaines modernes a pour but d'inciter les jeunes filles à rester chez elles plutôt qu'à trainer les rues et les bars ...

- Et bien ...

Ramona ne s'était pas préparée psychologiquement à assumer le rôle de grande-soeur pour ce coups là mais il faut bien que quelqu'un lui en parle.

- Des tas de mecs se dispensent du consentement et hésitent pas à mettre des pilules dans le verre des filles.

Est-ce que d'ailleurs ca se présente bien sous la forme de pilules comme elle l'imagine ... ? Ramona ne s'est jamais posé la question. Ca pourrait tout aussi bien être de la poudre ou des gouttes ... Incertaine que la jeune ait parfaitement compris, elle conclut de manière on ne peut plus directe et crue.

- En clair, ils droguent leurs victimes pour pouvoir les violer.

Et c'est malheureusement une réalité bien plus palpable que les histoires d'ogres et de loups qui dissuadaient les filles de sortir seules à une époque.

- Pour la même raison, n'accepte pas de boire dans un verre offert par quelqu'un de louche ou qui n'est pas préparé devant tes yeux par un barman.


An almost successful attempt [Ramona] Reindeer-School-Catapult-anim-bgAn almost successful attempt [Ramona] Captur13
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11577-ramona-flowers-tout-le-monde-a-un-baggage https://madworld.forumactif.com/t11649-ramona-flowers-recherche-de-liens#270836

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: An almost successful attempt [Ramona]   An almost successful attempt [Ramona] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
An almost successful attempt [Ramona]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: Fiches et gestion du personnage :: rps-
Sauter vers: