Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius.
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

(abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius.

Aller en bas
Auteur
Message
Scorpius Malefoy

Scorpius Malefoy

(abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius. Tumblr_inline_o1nyzbjJ8i1rifr4k_500
▿ Ton univers : Harry Potter.
▿ Date de naissance : 17/11/2004
▿ Age : 19
▿ Métier : Etudiant en chimie. A cause de ce qu'il a vécu cette année, il redouble sa première année.
▿ Quartier : Hogwarts Place, une maisonnette loin de tout sur le rivage.
▿ Côté cœur :
(abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius. 76c5aecf4119efefc43164c5819e1023cf9d57c8 (abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius. 923a4965ddee01e213e377ca391e3593afbc0288

I remember when the moon was
shining down on you and me.

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique.
▿ Carnet de Tom Jedusor. (Horcruxe)
▿ Potionnisme.
▿ Pseudo : Skywalcino.
▿ Avatar : Lucky Blue Smith.
▿ Copyright : ethereal (avatar) ⊹ eternalroleplay (gif) ⊹ ardencallaway (fanarts)
▿ Disponibilités rp : Indisponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Luke D. Skywalker ⊹ Tom Jedusor ⊹ Indiana H. W. Jones ⊹ Ben Solo ⊹ Alicent Hightower ⊹ Jim Hopper ⊹ Harry Cameron.
▿ Messages : 162
▿ Points : 728
▿ Date d'inscription : 20/06/2023
▿ Notes :

MessageSujet: (abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius.   (abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius. EmptyVen 8 Sep 2023 - 23:33

Bon, cette fois-ci, c’est décidé : Scorpius allait l’aborder aujourd’hui. Pas facile de passer au-dessus de sa timidité quand on était aussi introverti que le jeune Malefoy. Puis, vous ne vous rendez pas compte ! Le simple fait de penser à un échange de quelques mots avec James Potter… C’était impressionnant pour un jeune homme de son âge, mais aussi pour n’importe qui venant du monde magique. Au-delà de ça, James n’était pas non plus un total étranger pour Scorpius — c’était le grand-père de son fiancé et ça comptait énormément pour lui puisqu’il était très famille et soucieux de se sentir intégré parmi les Potter en dépit du passé tumultueux que Harry entretenait avec son père, Drago. Scorpius voulait que les conflits d’hier restent du passé et il s’attachait à écrire une nouvelle page de cette histoire familiale complexe, de redorer le blason des Malefoy autant qu’il le pouvait. Il ignorait si James avait connu un jour Lucius ou même Narcissa. Qu’importe, Scorpius voulait vraiment faire bonne figure. Mais pas simple quand on avait un caractère comme le sien effrayé par un peu tout et n’importe quoi.

Scorpius savait que James travaillait au commissariat de la ville. Aller à sa rencontre n’était donc pas si compliqué que cela. Il ne savait plus très bien où il avait entendu le nom de James pour la première fois. Peut-être était-ce la fois où il avait signalé le vol de son vélo au commissariat ? Peut-être était-ce Albus quand ils se sont retrouvés dans ce monde ? Ou encore Dumbledore ? Pas sûr pour celle-là… Bref, dans tous les cas, il avait été très surpris, la première fois, de constater que James était effectivement là et de voir à quel point Harry Potter, mais Albus aussi d’une certaine façon, lui ressemblait — sauf les yeux qu’ils avaient hérités de Lily, disait-on. Le souci, c’était que Scorpius n’avait jamais réussi jusqu’ici à interpeler James en dépit de tout le courage avec lequel il tentait de se motiver. Il n’allait pas le manger ! Ça devenait même ridicule à la longue, voire très suspect puisqu’il donnait l’impression de roder autour du poste de police sans aucune raison. Mais comment faire ? Par quoi commencer ? Lui-même ne savait pas bien ce qu’il voulait. Était-ce bien utile finalement d’importuner monsieur Potter ? Avait-il envie d’être dérangé par des gens de son monde, inconnus au bataillon ? Il sait que du côté Malefoy, plus d’un auraient pu se faire envoyer balader. Du point de vue de Scorpius, les Potter restaient en revanche plus ouverts bien que Scorpius n’ait pas spécialement une très bonne image de Harry — il lui faisait certes une très forte impression, mais cette vision était atténuée par la relation compliquée qu’il avait avec Albus et dont Scorpius était le témoin et le confident. Peut-être que les choses seraient différentes avec James puisque son avis ne serait probablement pas aussi biaisé que son fils à son sujet… Enfin bref, tout ça pour dire que Scorpius avait toujours fini par se dégonfler malgré ses efforts.

Jusqu’à aujourd’hui. Allez savoir pourquoi, il sentait cette fois-ci mieux que les autres. Il était toujours aussi terrifié, certes, mais son angoisse ne le dominait pas pour autant. « Bon, ça va le faire Scorpius, t’en fais pas… Au pire, tu te prends une veste, mais ça va aller… Ça va aller… » Se répétait-il en boucle alors qu’il prenait le chemin du commissariat. Quand il se trouvait aux abords de ce dernier, il se postait sur un banc, près de l’entrée et décida qu’il attendrait James ici. Il ne souhaitait pas particulièrement rentrer parce qu’il ne voulait pas déranger monsieur Potter dans son travail, que c’était impoli, et surtout parce que le cadre de l’endroit apportait un sérieux peu nécessaire pour celui qui voulait avoir une conversation d’ordre privée et conviviale avec James. Il patienta une heure, ou peut-être bien deux, avant de voir James sortir à la fin de son service. Étant donné que Scorpius était plongé dans une de ses lectures, il ne remarqua le grand-père d’Albus que lorsqu’il traversait le trottoir. « Oh, mince, mince ! … Monsieur Potter ! » il refermait d’un geste brusque son livre, le fourra à la hâte dans son sac et courrait après James qui ne l’avait visiblement pas entendu. « Monsieur ! » Scorpius manqua de se faire écraser par une voiture qui le klaxonnait quand il traversa. « Pardon ! Pardon ! » Il grimaçait en adressant un bref geste d’excuse au conducteur avant de reprendre la filature de James. Voyant qu’il n’arrivait pas réellement à le rattraper, Scorpius haussait le ton, essoufflé : « MONSIEUR POTTER, ATTENDEZ ! » Miracle ! Son attention était attirée. Scorpius n’avait même pas le temps de s’angoisser puisqu’il était trop occupé à récupérer son souffle qui l’interrompait sans cesse, maintenant qu’il était devant James. « Exc… Excusez-moi… Pfiou mon dieu… Pardon… » Il prit une grande bouffée d’air, s’épongeait le front. « Excusez-moi de vous avoir interpelé comme ça… mais… » Ses joues n’étaient pas seulement rouges à cause de sa brève course, mais aussi à cause de sa timidité qui gagnait inévitablement du terrain. « … Il fallait que je vous parle. Je m’appelle Scorpius. Scorpius Malefoy. » Il reprenait son souffle. Pour le reste, il hésitait. Devait-il se présenter comme un ami d’Albus ? Comme son petit ami ? Son fiancé ? Ex ? La situation était assez délicate parce que Scorpius ne voulait pas outer Albus contre son gré et surtout ne voulait pas que son grand-père sache de but en blanc qu’il… était… plus ici… ? Est-ce qu’il était au courant qu’il était grand-père d’ailleurs ? Après un torrent de questions et de doutes qui l’avait inondé pendant plusieurs secondes, Scorpius fit son choix : « Je… Je sais qu’on ne se connait pas, mais… » Nerveux, il serrait plus fermement la hanse de son sac de cours. Il détournait aussi régulièrement son regard, toujours aussi impressionné devant James et assailli par sa peur de faire mauvaise impression. « … mais je suis le fiancé de votre petit fils, Albus. » Il avait décidé de dire la vérité. Parce que c’était ainsi que les choses étaient — qu’importe qu’Albus lui ait été arraché, ils avaient été, et Scorpius l’était toujours, profondément amoureux, et ils avaient vécu passionnément cet amour alors pourquoi le cacher ? Il aurait l’impression d’insulter Albus s’il ne l’assumait pas pleinement devant sa famille. Si James ne l’acceptait pas ou réagissait bizarrement, c’était son problème et surtout la preuve qu’il ne méritait pas de connaître Albus tout court aux yeux de Scorpius. « Je… Mh… Enchanté ? » Il tendait maladroitement sa main à James, un sourire discret aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10332-scorpius-the-world-changes-and-we-change-with-it-i-am-better-off-in-this-world https://madworld.forumactif.com/t10394-scorpius-les-liens https://madworld.forumactif.com/t10395-scorpius-les-rps
James Potter

James Potter

(abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius. Tumblr_p92vp4llAO1redmdeo1_540
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 27/03/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Policier
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius. Tumblr_inline_pn2dl7UQ1m1uqq0gc_1280
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Animagus : Cerf
▿ Transplanage
▿ Pseudo : PandaCosmique
▿ Avatar : Aaron Johnson
▿ Copyright : Whereischarlie
▿ Disponibilités rp : Dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Brooklynn & Co.
▿ Messages : 103
▿ Points : 735
▿ Date d'inscription : 04/03/2023
▿ Notes : (abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius. Tumblr_p43z9epgMv1rsm583o1_1280

(abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius. 9f52aeae0566615978b8c16e6683838c

MessageSujet: Re: (abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius.   (abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius. EmptyMer 13 Sep 2023 - 10:11





(abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius. 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f64697a7462665556656f307876413d3d2d3530383334333834342e313530306435646635643132363566343530313334303539313935392e676966(abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius. 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f71414f2d6e565971694466464a673d3d2d313035313333323739352e313637333361343132363236366633653638303439393637323536322e676966
Connecting the dots, for Albus...

feat Scorpius



Travailler au commissariat de la ville est assez frustrant, pour toi. Tu as le sentiment de ne pas exploiter tes capacités et tes connaissances au maximum, et tu dois bien reconnaître que quelques problèmes systémiques n’ont pas tardé à pointer le bout de leur nez. Bon, t’es pas un exemple non plus dans ton domaine, James, toujours est-il donc qu’être policier, ce n’est pas la même chose qu’être Auror, et tu voudrais en être un, d’Auror. Bref, en attendant, la vie suit son cours, et tu te donnes les moyens de tes ambitions, chaque jour qui passe… T’es pas mécontent d’en avoir fini. Tout ce que tu veux, là, tout de suite, c’est rentrer chez toi, te précipiter dans les bras de Lily, la serrer tout contre toi, savourer ta chance d’être en vie, puis peut-être aller boire une bièraubeurre avec Sirius, qui sait.

Ces pensées à l’esprit, tu remarques la présence de ce pauvre gamin essoufflé, qui semblait te chercher, à rebours, et tu le vois à bout de souffle, les joues rouges, contrastant avec le blond presque blanc de ses cheveux. Apparemment, il a des choses importantes à te dire. Tu fronces les sourcils, incertain, jusqu’à ce qu’il se présente sous son nom complet. Scorpius. Scorpius Malefoy. Un nom familier. Toi et les Malefoy, c’est pas une grande histoire d’amour. Comme toi et les Black (excepté Sirius, évidemment… et Andromeda, elle est cool, Andromeda, et Alphard était sympa aussi…. Enfin bref, vous avez compris), comme toi et les Nott, comme toi et les Goyle, comme toi et les…. Breef, tous ces pète-culs de sang-purs. Mais tu vas pas la jouer délit de faciès (même si c’est tentant) – t’en vois assez au boulot comme ça. Il s’appelle Scorpius, d’accord. Et ensuite ?

Et tout le reste… Tout le reste peine à atteindre la barrière de ses oreilles parce que… Wouf ! ça fait vraiment beaucoup d’un coup, là. Donc. Il est le fiancé d’Albus. Ton petit-fils. Donc t’as un petit-fils. Qui s’appelle Albus. Et qui a un fiancé. Pfiou. Une minute. Non deux. Non trois. Ça fait un sacré paquet d’informations à gérer d’un seul coup, et tu t’étais vraiment pas préparé à ça. Et tu dois avoir l’air sacrément con, parce que t’as l’impression de le faire poirauter des heures, figé comme une statue de sel, à essayer de rassembler les morceaux du puzzle. Puis finalement, parce que tu vois bien que ce pauvre gamin attend une réaction de ta part, tu te rattrapes.

"Je…  savais même pas que j’avais un petit-fils."

C’est pas forcément ce que ce pauvre garçon attendait d’entendre, mais t’essaies de lui faire comprendre les raisons de ta réaction.

"Tu…"
Vas-y, James, ça va aller, tu vas réussir à articuler trois mots à la suite, t’es pas plus con qu’un autre (enfin… on va dire que ça dépend des moments). "T’as du temps devant toi ? Je t’offre… un Coca ou je sais pas quoi ? Tu pourras me parler de toi, et de vous, comme ça."


PrettyGirl

Revenir en haut Aller en bas
Scorpius Malefoy

Scorpius Malefoy

(abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius. Tumblr_inline_o1nyzbjJ8i1rifr4k_500
▿ Ton univers : Harry Potter.
▿ Date de naissance : 17/11/2004
▿ Age : 19
▿ Métier : Etudiant en chimie. A cause de ce qu'il a vécu cette année, il redouble sa première année.
▿ Quartier : Hogwarts Place, une maisonnette loin de tout sur le rivage.
▿ Côté cœur :
(abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius. 76c5aecf4119efefc43164c5819e1023cf9d57c8 (abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius. 923a4965ddee01e213e377ca391e3593afbc0288

I remember when the moon was
shining down on you and me.

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique.
▿ Carnet de Tom Jedusor. (Horcruxe)
▿ Potionnisme.
▿ Pseudo : Skywalcino.
▿ Avatar : Lucky Blue Smith.
▿ Copyright : ethereal (avatar) ⊹ eternalroleplay (gif) ⊹ ardencallaway (fanarts)
▿ Disponibilités rp : Indisponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Luke D. Skywalker ⊹ Tom Jedusor ⊹ Indiana H. W. Jones ⊹ Ben Solo ⊹ Alicent Hightower ⊹ Jim Hopper ⊹ Harry Cameron.
▿ Messages : 162
▿ Points : 728
▿ Date d'inscription : 20/06/2023
▿ Notes :

MessageSujet: Re: (abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius.   (abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius. EmptySam 16 Sep 2023 - 23:06

Il n’était pas au courant qu’il avait un petit fils. Ah. AH. La boulette ! C’est bien, en plus de cette timidité qui ne quittait décidément pas, Scorpius se sentait complètement honteux à cause de sa stupidité. Maladroit, il en rajoutait une couche : « Vous en avez même trois en tout. James II, Lily et Albus… Votre fils semblait être attaché à vous rendre hommage, à votre femme et vous visiblement… » Il aurait pu s’arrêter là, mais non, sa langue décidait de l’embourber encore plus : « … Enfin je sais pas si c’est encore votre femme et puis… » Et puis ça ne te regarde pas, oui. Scorpius avait envie de disparaitre sous la terre. Ressaisis-toi, merde ! Personne va te manger ! Le pire, c’est que Scorpius avait ce vieux réflexe, chaque fois qu’il était dans l’embarras, d’imaginer que son grand-père se trouvait derrière lui et qu’il le regardait d’un œil noir réprobateur en voyant son petit-fils s’embourber. Ce qui n’aidait pas Scorpius à sortir de son introversion, ça le faisait même bégayer sur la fin. Fort heureusement, James sut reprendre les rênes de la conversation. Merci, Seigneur ! « Euhm… Oui. Oui ! J’ai terminé mes cours pour aujourd’hui. Je vous suis. » Il lui adressait un sourire plus apaisé, mais ses joues étaient toujours aussi ternies par ce rouge qui refusait de se dissiper. Pardon Albus pour la honte que je te fous indirectement devant ton grand-père ! pensa-t-il, réprimant un rire en pinçant ses lèvres entre elles.

Jusqu’au café, Scorpius n’avait pas été bien bavard parce que faire la conversation avec des inconnus n’était vraiment pas son truc. Enfin, ce n’est pas qu’il ne voulait pas, mais son fichu caractère lui empêchait de dire tout ce qu’il voulait. Puis, pour être tout à fait franc, en cherchant James Potter, il s’était attendu à tomber sur un homme de l’âge de son père, pas à quelqu’un de physiquement si jeune ! M’enfin, ça ne le décontenançait pas tant que ça, quand il y réfléchissait. Scorpius retrouvait cependant sa langue une fois attablé avec James dans ce bar et qu’ils étaient servis. Scorpius avait opté pour un cappuccino. « Bon… Par où commencer… » Il y avait tellement à dire ! Devait-il évoquer Voldemort tout de suite… ? Mh… Valait mieux éviter. On devait déjà assez casser les oreilles de James avec ça, s’il avait retrouvé d’autres gens de leur monde, estima Scorpius. Il préféra alors tout de suite éclaircir un point. « Je pourrais pas vous dire grand-chose sur votre fils. Déjà, parce que je le connais pas bien du tout en dehors de ce qu’on raconte sur lui dans les livres… » Donc Scorpius en connaissait bien plus sur Harry Potter que ce qu’il en disait comme c’était un véritable rat de bibliothèque féru de l’histoire de son monde notamment. Il poursuivit. « Le truc, par contre… C’est qu’il était à Poudlard avec mon père, Drago et qu’ils étaient… disons… rivaux ? » De ce que Scorpius en savait, Drago entretenait majoritairement cette rivalité, mais n’était jamais entré frontalement dans le conflit, sauf une fois en sixième année et il en paya le prix. Scorpius n’allait pas parlé de ça, ni même du moment où Drago avait débarqué chez Harry en furie pour lui casser la figure quand il avait interdit à Albus de revoir Scorpius. James s’en fichait probablement et c’était une autre histoire qui n’avait pas grand intérêt ici.

Toutefois, cette pensée qui lui permit de reprendre le fil de son discours. « Puis je sais de lui que ce qu’Albus me racontait et… ils s’entendaient pas bien. Ils se disputaient pas mal. Enfin… Ils avaient du mal à se comprendre. Harry attendait des choses d’Albus tout comme Albus attendait des choses de son père. J’ai l’impression que Harry lui mettait beaucoup de pression sans s’en rendre compte… Albus vivait pas très bien le fait d’être le fils de Harry Potter, pour être tout à fait honnête… » Tout comme lui avait mal vécu, pendant un temps, d’être le fils de Drago. Jusqu’à ce qu’il apprenne à s’en foutre complètement, dès qu’il avait eu Albus dans sa vie à vrai dire. Ils étaient deux losers magnifiques et c’était tout ce qui importait à Scorpius. Retirez-lui Albus et tout partait en vrille… Comme maintenant. D’ailleurs, espérons que James ne lui en veuille pas pour son discours qui partait dans tous les sens comme il y avait trop à dire et que Scorpius était paralysé par le stress. Le café qu’il buvait à intervalle régulier l’aidait à se canaliser un peu. Ce fut au passage après une gorgée qu’il finit par dire, passant sa main sur sa nuque. « Euh… J’aurais peut-être dû commencer par vous dire que votre fils était vivant, parce que je sais pas si vous êtes au courant… » Ouai, ça aurait pu être bien, ouai, effectivement, Scorp ». Il soupirait, épuisé par lui-même par moment. Foutu stress ! Enième gorgée, Scorpius s’éclaircissait la gorge. « Quand Voldemort s’est introduit chez vous, Harry Potter a survécu au sortilège de la mort. Ce qui lui a valu d’être célèbre, encore aujourd’hui. » Peut-être que James était déjà au courant de tout ça, m’enfin… Ça permettait de commencer quelque part. « Ça n’a pas dû être facile pour lui tous les jours, je suppose… » Scorpius esquissait une petite moue compatissante. « À tout hasard… Vous l’avez retrouvé, sur cette île… ? » demandait-il en guise de conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10332-scorpius-the-world-changes-and-we-change-with-it-i-am-better-off-in-this-world https://madworld.forumactif.com/t10394-scorpius-les-liens https://madworld.forumactif.com/t10395-scorpius-les-rps
James Potter

James Potter

(abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius. Tumblr_p92vp4llAO1redmdeo1_540
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 27/03/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Policier
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius. Tumblr_inline_pn2dl7UQ1m1uqq0gc_1280
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Animagus : Cerf
▿ Transplanage
▿ Pseudo : PandaCosmique
▿ Avatar : Aaron Johnson
▿ Copyright : Whereischarlie
▿ Disponibilités rp : Dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Brooklynn & Co.
▿ Messages : 103
▿ Points : 735
▿ Date d'inscription : 04/03/2023
▿ Notes : (abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius. Tumblr_p43z9epgMv1rsm583o1_1280

(abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius. 9f52aeae0566615978b8c16e6683838c

MessageSujet: Re: (abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius.   (abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius. EmptyMer 11 Oct 2023 - 10:16





(abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius. 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f64697a7462665556656f307876413d3d2d3530383334333834342e313530306435646635643132363566343530313334303539313935392e676966(abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius. 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f71414f2d6e565971694466464a673d3d2d313035313333323739352e313637333361343132363236366633653638303439393637323536322e676966
Connecting the dots, for Albus...

feat Scorpius



Trois petits-enfants. Ouais, c'est pas facile à encaisser quand, dans tes pensées, et même après avoir rencontré beaucoup de ceux qui ont eu l'occasion de voir ton fils grandir et devenir un homme, il reste dans ton esprit étriqué ce bébé que tu berçais entre tes bras, ce petit bout qui essayait de tenir sur son petit balai pour enfant... T'as du mal à te dire qu'il est devenu cet adulte admirable. Et père. Trois fois. T'as le coeur serré en entendant qu'il a donné à ses enfants vos noms, à toi et Lily... Bien sûr, ça te touche, mais... t'aurais tellement voulu que les choses se passent autrement.

"C'est toujours ma femme." T'as presque prononcé ces mots trop vite quand ton interlocuteur suggère que tu aurais pu ne pas retrouver Liiy, ou que vous auriez pu ne pas être ensemble... Ce seraitt mal te connaître. Dans tous les mondes, dans toutes les dimensions, dans toutes les circonstances, Lily restera toujours ta femme, et tu aurais défendu cette affirmation avec tout autant de véhémence même si tu ne l'avais pas retrouvé ici.

Ce qui est sûr, James, c'est que t'as clairement besoin d'un verre, et que le plus simple pour vraiment raccrocher toutes les branches, c'est encore de prendre le temps de discuter autour d'une table... Même si c'est surtout à Scorpius de parler, pour le coup. Toi, tu peux surtout te contenter d'écouter et de prendre bonne note de tout ce qu'il pourrait bien avoir à te dire.

Tu te doutes qu'en effet, si tu veux en savoir plus Harry, tu auras probablement mieux fait de t'en référer à ses meilleurs amis si t'arrives à mettre la main dessus, mais t'apprécies d'écouter parler de lui, de rattraper un peu de ce qui t'échappe tristement. Il te parle de la rivalité de ton fils avec ce fameux Drago, le père de Scorpius. Comme quoi... Bon... tu songes que si Harry t'avait fait la même et avait fini avec la fille de Servilus (est-ce qu'il a eu des gosses d'ailleurs ? Non, impossible, personne n'aurait voulu l'approc her, même avec un bâton), t'aurais tiré une sacrée tronche.

T'es navré, en revanche, d'apprendre que les choses se passaient mal entre Harry et son fils. Tu grimaces à cette pensée... Les Potter ont toujours eu beaucoup de mal à communiquer... tu sais que t'es pas spécialement exempt de ce fichu défaut, d'ailleurs. Albus, tout comme Harry, avait eu une fichue pression à gérer... c'est pas forcément surprenant qu'ils aient pas su le faire convenablement.

"Je sais que Harry est vivant"
, tu dis avec un fin sourire. Et t'as été si soulagé de l'apprendre, quand on t'as révélé cette vérité. "Mais je ne sais pas s'il est ici." Lui, en tout cas, ne l'a pas retrouvé. "Tu sais... Je m'attendais à ce que tu me parles de toi et d'Albus plus que de Harry."


PrettyGirl

Revenir en haut Aller en bas
Scorpius Malefoy

Scorpius Malefoy

(abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius. Tumblr_inline_o1nyzbjJ8i1rifr4k_500
▿ Ton univers : Harry Potter.
▿ Date de naissance : 17/11/2004
▿ Age : 19
▿ Métier : Etudiant en chimie. A cause de ce qu'il a vécu cette année, il redouble sa première année.
▿ Quartier : Hogwarts Place, une maisonnette loin de tout sur le rivage.
▿ Côté cœur :
(abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius. 76c5aecf4119efefc43164c5819e1023cf9d57c8 (abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius. 923a4965ddee01e213e377ca391e3593afbc0288

I remember when the moon was
shining down on you and me.

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique.
▿ Carnet de Tom Jedusor. (Horcruxe)
▿ Potionnisme.
▿ Pseudo : Skywalcino.
▿ Avatar : Lucky Blue Smith.
▿ Copyright : ethereal (avatar) ⊹ eternalroleplay (gif) ⊹ ardencallaway (fanarts)
▿ Disponibilités rp : Indisponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Luke D. Skywalker ⊹ Tom Jedusor ⊹ Indiana H. W. Jones ⊹ Ben Solo ⊹ Alicent Hightower ⊹ Jim Hopper ⊹ Harry Cameron.
▿ Messages : 162
▿ Points : 728
▿ Date d'inscription : 20/06/2023
▿ Notes :

MessageSujet: Re: (abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius.   (abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius. EmptyMer 18 Oct 2023 - 18:02

Je m’attendais à ce que tu me parles de toi et d’Albus.

James était-il vraiment sûr de vouloir que Scorpius lui parle de son petit fils ? Parce que le jeune Malefoy avait tellement de choses à dire sur Albus qu’il pourrait en écrire vingt tomes complets. Demain, ils y seront probablement encore, sans que cela ne gêne Scorpius parce qu’il adorait s’épancher au sujet de son fiancé. Albus avait toujours été le centre de son attention, au point que cela vire possiblement en obsession. Scorpius l’aime. Il n’y a pas d’intérêt pour lui à s’imposer de limite dans quelque chose d’aussi beau. Parler positivement de l’homme dont il était farouchement épris lui ferait plus que du bien. Des semaines qu’il ne parlait que de lui à travers le prisme sa mort et Scorpius en était fatigué. Il voulait qu’Albus soit connu autrement, parce qu’il gagnait à être connu. Le discours de Scorpius serait probablement décousu, mais ce n’était pas bien important. Cette déconstruction du discours serait justement un gage de spontanéité auprès de James. « C’était important de vous parler d’abord de Harry un peu, puis aussi de mon père, parce que c’est ce qui nous a réunis, Albus et moi. Dans la guerre contre Voldemort, votre fils et mon père n’ont pas du tout été dans le même camp alors forcément, ça a laissé des stigmates sur ma famille, sur celle d’Albus et sur les gens. Lui et moi, on était automatiquement jugé avant même qu’on ne cherche à nous connaitre. Parce qu’Albus était le fils de Harry Potter, grand héros de guerre et l’Élu de la prophétie et parce que moi j’étais le fils de Drago Malefoy, ancien mangemort. Visiblement, ça suffisait aux gens pour se faire un avis. Faux qui plus est. » Scorpius marquait une pause, trempant ses lèvres dans son café. Contrairement à son père, il n’avait pas honte de son passé de mangemort. Disons plutôt qu’il ne voulait pas en faire un tabou alors que son père se renfermait sur le sujet. Son fils ne pouvait que spéculer sur ce qu’il avait été au temps de la Guerre. Scorpius se doutait que Drago n’avait pas eu spécifiquement le choix de rejoindre les rangs de Voldemort, que la situation était bien plus complexe que cela, mais ce n’était pas le sujet. Il n’était pas là pour défendre Drago, mais pour parler d’Albus et de lui. Il ne mettait probablement pas ses chances de son côté en annonçant ça de but en blanc à James en raison des circonstances, mais Scorpius n’était pas là pour mentir.

Scorpius poursuivit. « Mais lui, il en avait rien à faire que je sois le fils de Drago Malefoy tout comme moi j’en avais rien à faire qu’il soit le fils de Harry Potter. Parce qu’on est Scorpius et Albus, deux personnes bien distinctes avec leur identité propre. C’est leurs histoires. Leurs problèmes. Moi, je voulais juste me faire un ami. Au moins un. Juste un. Je demandais rien de plus. Parce que j’ai grandi assez isolé de tout le monde. Je savais pas ce que c’était d’avoir un ami en dehors de mes livres. Alors… On a sympathisé dans un premier temps dans le train pour Poudlard. C’est venu naturellement. Oh, Albus a son caractère, hein et moi je suis assez anxieux et timide de nature, mais ça a bien accroché dès le départ. Quand on est arrivé à l’école, j’étais franchement content qu’il soit envoyé à Serpentard, comme moi. Lui pas du tout. Ça lui a rajouté une pression supplémentaire, parce que… vous comprenez… Un Potter à Serpentard… et pas à Gryffondor… La honte, quoi. Enfin, moi je pensais pas ça du tout. Ce sont les gens qui s’en sont donné à cœur joie pour l’isoler encore plus. Pour être méchants gratuitement. » Scorpius n’en parlait pas, mais ses débuts à Poudlard avaient été tout aussi difficiles à cause de la terrible rumeur qui courrait à son sujet. Il n’avait jamais compris comment ni pourquoi (moi non plus d’ailleurs) les gens s’étaient mis à croire qu’il était le fils biologique de Voldemort. Il a tout d’un Malefoy, partage des traits physiques communs avec son père, c’est tout bonnement impossible ! Puis ça lui faisait tout simplement de la peine pour Drago qu’on impute la paternité de Scorpius a un autre et surtout à cet autre là. C’était probablement une tentative de décrédibilisation et d’humiliation de la part des sangs purs et de la plèbe envers Drago pour l’ostraciser. Mauvais mangemort, incapable de procréer, mauvais père. Scorpius estimait que ça n’avait pas sa place dans la conversation, même si y penser lui faisait du mal. « C’était compliqué pour nous deux. Très compliqué. Mais on s’en moquait. Tant qu’on était là l’un pour l’autre, c’était tout ce qui nous importait. En tout cas, pour moi, c’était tout ce qui m’importait. J’étais heureux avec lui, j’oubliais ce que les autres nous faisaient subir directement ou indirectement. Albus était mon tout. Tout ce que je faisais tournait autour de lui, de son bien-être et je ne demandais rien de plus. » concluait-il.

Par la suite, le sourire de Scorpius était plus discret, voire fané. C’était compliqué pour lui — les souvenirs avec Albus, en particulier celui de leur rencontre dans le train, tournaient en boucle dans sa tête. Scorpius mit un certain temps avant de parvenir à se concentrer à nouveau et à retrouver le fil. Au bout de plusieurs secondes, il reprenait sur un tout autre sujet. Son regard était un peu plus éteint. « Les cours, c’était pas vraiment son truc. Il avait du mal avec la magie surtout avec moi à côté qui… avais des notes bien meilleures. » Il espérait que cela ne passe pas pour de la vantardise, parce que cela n’en était pas. « Je pense surtout qu’il manquait de confiance en lui à cause de l’ombre de son père qui le suivait un peu partout, malgré lui. Parce qu’Albus, si on le poussait un peu, était loin d’être mauvais. Il était très ingénieux par exemple. Très intuitif. Parfois, il me donnait le tournis parce que j’avais l’impression que son cerveau fonctionnait à cent à l’heure. » Il riait. « Il était très courageux aussi, brave. Très casse-coup. Bon, la moitié des choses qu’il planifiait foirait, mais ça foirait magnifiquement. Il ne s’en rendait pas compte, je sais pas, mais il était… Tellement plein de ressources ! On nous traitait de losers, mais nous, ça nous allait bien, de pas rentrer dans leurs petites cases étriquées… » Son sourire était un peu plus arrogant cette fois-ci. L’éclat dans son regard était revenu : « On les emmerdait tous ces cons, en fait. Tant qu’on était tous les deux, le reste : allez vous faire foutre. » Son sourire était franc, doux à l’oreille. Ça ne ressemblait tellement à Scorpius de parler ainsi, mais bon sang, qu’est-ce que c’était vrai ! Depuis combien de temps Scorpius Malefoy n’avait-il pas ri, d’ailleurs ? Trop longtemps. Beaucoup trop longtemps. L’oeil amoureux, la voix aussi, il poursuivait avec autant de panache : « Avec un rien, Albus sublimait tout. Il était peut-être un peu bougon et ronchon comme garçon, mais c’était surtout une lumière, la mienne. Je ne me suis jamais ennuyé avec lui. Pas un seul instant. » Sa voix s’assombrissait un peu, comme si ses dernières paroles induisaient malgré Scorpius ce qu’il cachait depuis le début à James. « Mais… Comme je l’ai dit… Albus manquait de confiance en lui et il avait tendance à l’accorder à quiconque le valorisait un peu… Alors il… s’entourait pas forcément des bonnes personnes malgré… mes avertissements… » Scorpius avait la mine basse, les yeux se noyant presque dans sa tasse de café pour ne pas à avoir à confronter James du regard. Il la saisissait d’ailleurs pour boire la dernière gorgée qui lui restait.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10332-scorpius-the-world-changes-and-we-change-with-it-i-am-better-off-in-this-world https://madworld.forumactif.com/t10394-scorpius-les-liens https://madworld.forumactif.com/t10395-scorpius-les-rps
James Potter

James Potter

(abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius. Tumblr_p92vp4llAO1redmdeo1_540
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 27/03/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Policier
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius. Tumblr_inline_pn2dl7UQ1m1uqq0gc_1280
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Animagus : Cerf
▿ Transplanage
▿ Pseudo : PandaCosmique
▿ Avatar : Aaron Johnson
▿ Copyright : Whereischarlie
▿ Disponibilités rp : Dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Brooklynn & Co.
▿ Messages : 103
▿ Points : 735
▿ Date d'inscription : 04/03/2023
▿ Notes : (abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius. Tumblr_p43z9epgMv1rsm583o1_1280

(abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius. 9f52aeae0566615978b8c16e6683838c

MessageSujet: Re: (abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius.   (abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius. EmptyMar 31 Oct 2023 - 9:58





(abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius. 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f64697a7462665556656f307876413d3d2d3530383334333834342e313530306435646635643132363566343530313334303539313935392e676966(abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius. 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f71414f2d6e565971694466464a673d3d2d313035313333323739352e313637333361343132363236366633653638303439393637323536322e676966
Connecting the dots, for Albus...

feat Scorpius


Tu t’attendais pas à un tel flot de paroles au moment de suggérer à Scorpius qu’il te parle de ton petit-fils et de sa relation avec lui, mais bon… tu l’as cherché, alors maintenant, tu l’écoutes religieusement, ému, au fond, que ce garçon qui ne te connaît pas daigne se confier si librement au sujet de son histoire. Il avait souffert de la réputation de son père, tout comme Scorpius avait pati de la réputation de la sienne… tu le regrettes, de même que tu regrettes de pas avoir été suffisamment fort pour empêcher à ton fils de mener ce dangereux combat contre cet ennemi qui t’aura volé ton dernier souffle. Tu aurais tant voulu que les choses se passent autrement ! Tu voulais le meilleur des avenirs pour ton fils, qu’il vive dans un monde où Lord Voldemort ne serait qu’un lointain souvenir… Tu t’en veux terriblement d’avoir à ce point échoué.

Tu te focalises néanmoins sur l’histoire en particulier de Scorpius et Albus, qui avaient été capables de s’aimer au-delà de ces a priori – dont certains que tu partages presque automatiquement, parce que quand t’entends que ton petit-fils a été envoyé à Serpentard, ton premier réflexe est de vouloir grimacer, mais tu t’abstiens de justesse – dans le genre stupide et contre-productif, on pourrait difficilement faire pire, c’est une certitude.  

Alors tu continues de l’écouter, l’écouter parler de ce qui était une relation sur le principe condamnée, mais qu’ils avaient entretenu autant que possible. T’as la larme à l’œil quand il te dit qu’Albus était son tout. Et tu le prends très au sérieux. Ce que d’autres ferait passer pour des délires adolescents, tu sais que cela vaut bien plus que cela, parce que tu l’as vécu… Toi aussi, tu as rencontré l’amour de ta vie sur les bancs de l’école… et tu ne laisserais personne dire le contraire. Ils se sont aimés, et… la tendresse que Scorpius affiche au moment de décrire Albus, y compris dans ses défauts, te prouve qu’il l’aimera probablement toujours.

"Qu’est-ce qui s’est passé… qu’est-ce qui lui est arrivé… ?"
tu demandes en songeant à te rapprocher de lui pour prendre ce pauvre garçon dans tes bras, mais finalement incapable de faire ce pas vers lui. Tu l’as bien vu, bien entendu… il ne parle pas de ton fils comme on le ferait de son compagnon actuel, il en parle bien comme on en ferait l’éloge funèbre, et ce constat te glace le sang.


PrettyGirl

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius.   (abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(abandonné) (( connecting the dots, for albus )) — .・✧ james & scorpius.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Raccoon Square :: Raccoon Police Departement-
Sauter vers: