Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA l'aventure, compagnon [Jellal]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

A l'aventure, compagnon [Jellal]

Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur
Message
Anonymous

Invité


MessageSujet: A l'aventure, compagnon [Jellal]   A l'aventure, compagnon [Jellal] EmptyMer 22 Mar 2023 - 18:35



A l'aventure, compagnon



feat. Jellal



Ses études sur la Poussière et le potentiel contenu dans cette dernière avaient offert à Lord Asriel de découvrir l’existence de mondes parallèles, et même, de parvenir à passer du sien à celui où il se trouve à présent. Ce qu’il n’avait pas envisagé, à son arrivée dans ce nouveau monde, c’est qu’il ne lui serait pas offert de faire le chemin inverse. Plus curieux encore, les récits récoltés çà et là lui laisseraient presque entendre que l’incidence entre ce premier pas franchi dans ce monde parallèle et son arrivée ici ne serait que fortuite.

Ici, ses recherches paraissent si ce n’est obsolètes, du moins relativement inutile. Ici, tout d’abord privé de son daemon et d’une appréhension confortable de la manière dont la Poussière se manifesterait dans ce monde, il a été contraint de reprendre ses recherches de zéro. Ma foi… il a rapidement constaté qu’il n’avait, quoi qu’il en soit, rien de mieux à faire. Tenter de donner du sens à cette situation et à ce monde, c’est aussi faire mine d’ignorer que ses entreprises ont été vaines, que le travail de toute une vie semble avoir volé en éclat… c’est aussi prétendre ne pas être affecté par l’absence de Stelmaria. Heureusement, depuis, cette dernière (un léopard des neiges représentant une part de lui, son âme en quelque sorte) a fait son grand retour dans sa vie, mais il n’a jamais été en mesure de s’expliquer les raisons de son absence, ni celles de son retour.

Très tôt, il a jaugé la nécessité de mener des expéditions de fond afin d’espérer – si tant est que cela soit possible – faire la lumière sur les mystères qui entourent cette ville étrange et cette île de laquelle il paraît impossible de s’échapper. Il ne veut pas s’embarrasser d’une trop grande équipe, mais ne commet pas non plus l’erreur de mener seul cette expédition en particulier… un acolyte ne sera probablement pas de trop en la circonstance. Jellal Fernandes semble avoir en commun avec lui une curiosité exacerbée et un besoin jamais assouvi d’obtenir autant que possible la réponse à ses questions. Qu’ils fassent équipe avait, par conséquent, quelque chose d’infiniment logique. Même s’il était difficile de présumer d’avance des fruits que porterait leur collaboration. Ils avaient pris contact l’un avec l’autre par l’intermédiaire d’interlocuteurs communs qui avaient estimé que leurs curiosités et leurs compétences se complèteraient bien… mais cela reste encore à voir. Alors qu’Asriel attend son compagnon de fortune – ou d’infortune – à venir, en clairière de forêt, il ne présume de rien, et c’est avec curiosité qu’il l’observe au moment de le saluer.

« Jellal Fernandes, je suppose ? » Asriel se rapproche du concerné pour lui adresser une poignée de mains vigoureuse. « Asriel Belacqua, ravi de faire votre connaissance. Et voici Stelmaria. Ne vous inquiétez pas, elle est inoffensive », se contente-t-il de préciser au sujet du léopard docilement assis à côté de ses jambes. Dans ce monde, il sait que son daemon a de quoi impressionner, mais c’est une affaire d’habitude. Dans tous les cas, il est exclu que Stelmaria le lâche d’une semelle, c’est physiologiquement impossible.

« Avant de partir, nous devrions faire un inventaire de notre matériel, qu’en dites-vous ? »

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Jellal Fernandes

Jellal Fernandes

A l'aventure, compagnon [Jellal] 2gzhf6
▿ Ton univers : Fairy Tail
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Aventurier, Explorateur
▿ Quartier : Pas de domicile fixe, il explore la ville et se pose pour une nuit ou plusieurs là ou il trouve un hébergement (hotel, maison d'hote...)
▿ Côté cœur : Une fille aux cheveux écarlate a volé mon cœur, il y a fort longtemps...
A l'aventure, compagnon [Jellal] Tumblr_mcju8726kj1r2r06fo1_500
A l'aventure, compagnon [Jellal] 337630c606ef74b38e6d5609498086fc40d64b56_hq


▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Magie du Corps Céleste
▿ Météore
▿ Altairis
▿ Jiu Leixing
▿ Grand Chariot
▿ Orion
▿ Pseudo : Nono
▿ Avatar : Casey Deidrick
▿ Copyright : nukaven
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Nicolas Brown, Rin Yamaoka, Guts Berserker, Hisoka Morow, Satoru Gojô, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez, Askeladd L. A. Castus, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard & Chobei Aza
▿ Messages : 100
▿ Points : 658
▿ Date d'inscription : 13/03/2023
▿ Notes : A l'aventure, compagnon [Jellal] Twdj

A l'aventure, compagnon [Jellal] 8b08bf29a02385f6ca6ca64ed98e7e7a7d8767c4

A l'aventure, compagnon [Jellal] Tumblr_pvkcxn0XvE1vwzb3go1_400

MessageSujet: Re: A l'aventure, compagnon [Jellal]   A l'aventure, compagnon [Jellal] EmptyVen 24 Mar 2023 - 21:02


Depuis son arrivée dans ce monde, Jellal ne cessait pas de le parcourir, du moins d'explorer cette île de fond en comble dans l'espoir d'en découvrir le ou les secrets. Tout n'était que mystère et les résoudre semblait compliqué. Plus le temps passé, plus de nouvelles choses se déclarait. Comment, pourquoi ? Voilà de questions dont il aimerait bien un jour trouver la réponse.  

En ce nouveau jour, le ciel était d'un bleu, parsemé de petits nuages blancs moutonnés. C'était joli à voir et rendait vraiment l'île plus belle. C'était d'autant plus vrai du côté de la forêt. Le printemps faisait petit à petit son apparition et les les arbres commençait à être de plus en plus vert. Doucement, la tristesse de ses branches marrons et grise disparaissait. Jellal aimait se perdre à imaginer comment ça sera d'ici l'été, quand tout aurait verdit et fleuris. Il aimerait tellement voir des fleurs rouges, des pétales aussi écarlate que la chevelure carmin de sa douce Erza. C'est peut-être pour ça qu'il est impatient de voir les fleurs, pour penser à celle qu'il aimait, mais dont il se tenait à distance, se jugeant trop coupable du mal qu'il avait pu le faire. Bien qu'elle l'ait pardonné, lui ne s'était pas pardonné le malheur qu'il avait causé aux autres. Ne pouvant pas racheter ses fautes ici en chassant des guildes illégales, il cherchait à comprendre cet endroit. Qui sait, un jour, il trouvera peut-être le moyen de retourner chez eux ?

Aujourd'hui, il avait rendez-vous avec quelqu'un d'autre pour une expédition. D'ordinaire, il faisait sa seul, mais l'occasion c'était présenté, alors pourquoi ne pas tester. Le rendez-vous était dans la forêt de Mirkwook, au début d'un départ de randonnée bien connu de ceux aimant se risquer à crapahuter dans les bois. L'homme arriva un peu après lui, il avait l'air un peu plus âgé que lui, l'air sympa et... accompagné d'un animal très peu commun. C'était une panthère des neiges au vu de son pelage argenté et de ses tâches couleur charbon. Un animal majestueux qui en imposait et avait un petit air noble. Jellal n'était pas effrayé, venant d'un monde ou la magie existait, il avait déjà vu des monstres comme des dragons, des démons et autres. Même les esprits célestes de Lucy n'avait pas tous une forme humaine comme Taurus avec son apparence de Taureau ou encore les Exceed comme Happy avec son pelage cérulé.

Sans crainte, il serra la main d'Asriel, le deux avaient été mit en contact via des connaissances commune. "Enchanté de faire votre connaissance Asriel, de même pour votre animal. C'est une panthère magnifique que vous avez là," remarque t'il. Il aimerait bien passer sa main sur son pelage, mais peut-être n'aimait-elle pas ceci, alors il préféra ne pas le faire. "La météo est avec nous, du moins pour le moment, ça sera un avantage pour nous," confit-il en regardant le ciel azur.

Avant leur grand départ, Asriel voulait faire un point sur leur matériel ce qui n'était pas une mauvaise idée, surtout quand on connait l'île et les drôles de tour dont elle était capable. Jellal avait un gros sac de randonnée avec lui. Dedans s'y trouvait des vivres pour plusieurs jours, mais aussi de l'eau pour au moins quarante huit heures. Quelques habits de rechange, en cas de chute dans l'eau ou de grand froid, un briquet et la fin d'un paquet d'allumette pour allumer un feu, un petit couteau de chasse, un baudrier, mais aussi une belle corde solide de couleur violet. Autant dire qu'il était déjà bien chargé. D'autre aurait surement ajouté des armes, mais ayant retrouvé sa magie, il n'avait nullement besoin de s'équiper de ce genre de chose et il demeurait compétent en combat. Il avait donc exposé le contenu de son sac à son comparse et attendit qu'il fasse de même. Les deux étaient des habitués de ce genre d'expédition. "Vous avez beaucoup visité l'île ?" demande t'il par curiosité, histoire de savoir ce qu'il avait vu.



Défi des équipes :
Placer 12 noms de couleurs dans son rp (vous avez le droit au nuance genre orange/pêche ça fait deux couleurs).

==> bleu, blanc, vert, marron, grise, rouge, carmin, argenté, charbon, cérulé, azur, violet


Into the Void
One more night. For me, to bleed, Into the dawn. Breathe the smoke in, Spend the money before you die. One more try, To be free, alone. Into the darkness. Breathe the smoke in. Empty the bottle before you die • by lilie

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9224-jellal-je-me-rappelle-j-ai-toujours-aime-la-couleur-de-tes-cheveux https://madworld.forumactif.com/t9268-jellal-fernandes-une-nouvelle-vie https://madworld.forumactif.com/t9267-jellal-fernandes-mage-de-la-guilde-crime-sorciere#203764
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: A l'aventure, compagnon [Jellal]   A l'aventure, compagnon [Jellal] EmptySam 1 Avr 2023 - 10:28



A l'aventure, compagnon



feat. Jellal



Asriel ne discerne aucune inquiétude dans l’attitude et dans le regard de son camarade d’expédition au moment pour ce dernier de lui serrer la main après avoir pu constater la présence (difficilement occultable) de Stelmaria à ses côtés. Beaucoup n’affichaient pas une telle décontraction face au léopard des neiges pourtant inoffensif qui lui servait de daemon. Tant mieux. Cela signifie que son interlocuteur est probablement coutumier de situations autrement plus intrigantes, et surtout qu’il ne prend pas peur facilement, ce qui ne peut qu’arranger notre expéditeur qui a pour credo de considérer que la peur ne peut que vous faire reculer. Lui qui serait prêt à mener la guerre à la plus haute Autorité elle-même au nom de ses propres convictions ne peut qu’apprécier la présence d’une personne qu’il sait estimer aussi déterminée et courageuse qu’il ne l’est lui-même (en toute modestie, évidemment – ou pas).

« Je vous présente Stelmaria… Elle n’est pas un simple animal de compagnie », précise Asriel tandis que Jellal s’approche doucement de l’animal. Asriel devine sa curiosité, l’animal, lui, se montre défiant. A l’image de celui dont il est l’incarnation de l’âme, il préfère faire preuve de prudence dans un premier temps. Asriel a certes accepté de mener cette expédition avec un parfait inconnu, mais ce n’est certainement pas pour autant qu’il fera aveuglément confiance à cet homme dont il ne saurait que trop peu de choses. Peut-être Stelmaria se laissera-t-elle caresser plus tard, mais pour le moment, les réserves de Jellal sont appréciées, et elles ne sont pas du luxe. « Mais ce serait trop long à expliquer », ajoute-t-il d’un ton évasif…

Même s’ils auront probablement tout le temps de se parler, y compris dans le détail, de leurs vies respectives s’ils ne veulent pas se contenter d’évoluer dans ces bois dans le silence le plus total. Ce n’est pas qu’Asriel n’en serait pas capable mais il reste tout de même suffisamment curieux de son interlocuteur pour vouloir faire la conversation avec lui, convaincu qu’il pourra en retirer quelque chose.

« La météo est si fluctuante ici que je préfère ne pas parier totalement là-dessus », remarque Asriel, non pour décourager son interlocuteur, mais plus par souci de prudence, car sur cette île où rien ne semble jamais figé, même les lieux que l’on décide de découvrir, il n’est pas rare d’être surpris par une bourrasque où un épais brouillard à première vue venus de nulle part. On n’est jamais sûr de rien, ici, c’est à la fois fascinant et particulièrement déroutant. « Mais oui, nous pouvons nous estimer chanceux. »

Tous les deux font un rapide point sur leur matériel. Asriel est ravi de constater que son interlocuteur semble particulièrement préparé, ce qui l’arrange évidemment beaucoup. Ils sont à l’évidence habitués aux explorations du genre, ils ne devraient pas se freiner mutuellement, chose qu’ils ne peuvent évidemment qu’apprécier.

« J’aimerais prétendre connaitre cette île comme ma poche, depuis quatre ans que je l’arpente de long en large, mais c’est loin d’être le cas », constate-t-il avec un léger rictus frustré au visage. « Et vous ? »

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Jellal Fernandes

Jellal Fernandes

A l'aventure, compagnon [Jellal] 2gzhf6
▿ Ton univers : Fairy Tail
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Aventurier, Explorateur
▿ Quartier : Pas de domicile fixe, il explore la ville et se pose pour une nuit ou plusieurs là ou il trouve un hébergement (hotel, maison d'hote...)
▿ Côté cœur : Une fille aux cheveux écarlate a volé mon cœur, il y a fort longtemps...
A l'aventure, compagnon [Jellal] Tumblr_mcju8726kj1r2r06fo1_500
A l'aventure, compagnon [Jellal] 337630c606ef74b38e6d5609498086fc40d64b56_hq


▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Magie du Corps Céleste
▿ Météore
▿ Altairis
▿ Jiu Leixing
▿ Grand Chariot
▿ Orion
▿ Pseudo : Nono
▿ Avatar : Casey Deidrick
▿ Copyright : nukaven
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Nicolas Brown, Rin Yamaoka, Guts Berserker, Hisoka Morow, Satoru Gojô, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez, Askeladd L. A. Castus, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard & Chobei Aza
▿ Messages : 100
▿ Points : 658
▿ Date d'inscription : 13/03/2023
▿ Notes : A l'aventure, compagnon [Jellal] Twdj

A l'aventure, compagnon [Jellal] 8b08bf29a02385f6ca6ca64ed98e7e7a7d8767c4

A l'aventure, compagnon [Jellal] Tumblr_pvkcxn0XvE1vwzb3go1_400

MessageSujet: Re: A l'aventure, compagnon [Jellal]   A l'aventure, compagnon [Jellal] EmptyMar 4 Avr 2023 - 2:48


La bête était magnifique avec un petit côté intimidant, mais il en fallait en réalité bien plus pour intimider le mage. C'était original et il se demandait le genre d'histoire qu'il y avait derrière tout ça. Peut-être que Asriel lui racontera, mais visiblement c'était un long récit. Avec un peu de chance, il aura la chance de l'entendre durant leur expédition, qui, il l'espère, ne sera pas trop compliqué. Avec l'île, il faut s'attendre au pire comme au meilleur. Un rien pourrait faire tourner les évènements en un fiasco général et les mettre en danger. Enfin, ce n'était ni la première et encore moins la dernière expédition de Jellal, alors il fera avec.

Plus prudent que lui sur la météo, son compagne d'aventure avait peut-être raison. Le temps ne sera surement pas de leur côté tout du long, enfin, tout dépendra du bon vouloir de cet endroit qui semblait avoir sa propre volonté. L'avenir le leur dira comme on le dit si bien. En attendant, après un tour rapide de leur matériel respectif, il était évident que l'un comme l'autre était prêt et bien équipé. Deux habitués des expéditions vers l'inconnu, ça devrait le faire, l'île n'a qu'à bien se tenir ! "Je crois qu'avec tout ce qu'on a, nous sommes parer à presque toute éventualité." Il avait récupéré sa magie depuis quelque temps, du coup, il pouvait se défendre également en cas de besoin. Mais sincèrement, il espérait qu'il n'y aura pas le moindre combat.

Tout comme Asriel, malgré ses nombreuses expéditions, il en apprenait toujours un peu plus sur cet endroit. "Je suis dans le même cas que vous. J'ai déjà pas mal exploré l'île, mais il y a toujours de nouvelle chose. Certaines zones peuvent changer du tout au tout. C'est... presque inexplicable," répond t'il en remettant son sac à dos sur les épaules, prêt à partir. "J'ai aussi étudié ces sortes de failles qui mènent vers ce qui semblerait être d'autres mondes. Je n'ai trouvé aucune logique sur leur apparition. Juste que c'est très aléatoire et que c'est toujours un endroit différent de l'île." En fait, cette endroit sans nom pourrait se prénommer l'île mystérieuse ou l'île aux mystères, ça lui irait parfaitement. Faisant signe à Asriel, il était tant de se mettre en marche. "Il y a quelques mois, j'avais cartographier la zone. La montagne qu'on voit là bas," indique t'il en la montrant à son compagnon de route, "n'était clairement pas aussi haute que ça avant. A vu d'oeil, je dirais qu'elle a prit plus de mille mètres d'altitudes. La végétation semblent avoir changé aussi, beaucoup plus dense. Et comme toujours, personne n'a rien." Est-ce l'île agissait quand personne ne regardait ou bien effaçait-elle les mémoires ? Ça pourrait être encore une autre solution, quoi qu'il en soit, c'était étrange, une fois de plus.




Into the Void
One more night. For me, to bleed, Into the dawn. Breathe the smoke in, Spend the money before you die. One more try, To be free, alone. Into the darkness. Breathe the smoke in. Empty the bottle before you die • by lilie

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9224-jellal-je-me-rappelle-j-ai-toujours-aime-la-couleur-de-tes-cheveux https://madworld.forumactif.com/t9268-jellal-fernandes-une-nouvelle-vie https://madworld.forumactif.com/t9267-jellal-fernandes-mage-de-la-guilde-crime-sorciere#203764
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: A l'aventure, compagnon [Jellal]   A l'aventure, compagnon [Jellal] EmptyVen 14 Avr 2023 - 17:25



A l'aventure, compagnon



feat. Jellal



Asriel hoche simplement la tête quand Jellal lui fait remarquer qu’avec tout ce qu’il y a dans leurs bagages respectifs, ils sont parés à toutes les éventualités. Il le pense en effet. Difficile de prédire d’avance toutes les éventualités en question en un lieu aussi étrange et dans des circonstances si particulières. Mais ils sont tous les deux très entraînés, prêts à en découdre, et Asriel ne doute absolument pas du fait qu’ils seront capables de mener une exploration digne de ce nom, en bonne et due forme. Qui plus est, la présence de Stelmaria, si elle est toute naturelle à notre théologien, a ceci d’efficace qu’elle peut avoir un caractère pour le moins dissuasif aux yeux de beaucoup.

Il est évident que leur appréhension de cette situation est très similaire. C’en est presque étonnant qu’ils ne se rencontrent que maintenant. Oui, ils sont dans le même cas, ils ont eu beau explorer cette île de fond en comble, ils ne pourront jamais avoir l’impression d’en avoir fait le tour… Certaines zones apparaissent, certaines autres disparaître. Dans tous les cas… Il leur faudrait probablement plus d’une vie pour vraiment prétendre comprendre cet endroit… Et encore… ce qui serait le plus satisfaisant serait de comprendre ce phénomène, et les raisons même de leur présence ici… Asriel a cherché la réponse à cette question ardemment, longuement, sans jamais obtenir satisfaction. Il n’est pas sûr que cela changera. Il ne perd pas espoir, bien sûr, d’obtenir les réponses à ses questions, mais il comprend bien qu’il devra s’armer de patience. Et que toute la patience du monde ne suffira peut-être jamais.

Il y a quelque chose de réconfortant – quoiqu’un tantinet frustrant de se dire qu’ils sont dans le même bateau. Les très nombreuses expéditions de Jellal lui auront permis d’aboutir aux mêmes constats que lui. Fascinants s’il en est, mais rapidement agaçants quand on ne parvient pas, par la suite, à en débusquer le sens profond.

« D’où je viens, de telles failles s’expliquaient par un phénomène que nous qualifions communément de Poussière… » Et il avait plu à Adriel, dans un premier temps, de calquer toutes ses recherches originelles sur celles qu’il devait faire à présent, mais le constat était alors sans équivoque. Ses recherches étaient caduques… Il avait presque fini par admettre la non-existence de la Poussière ici, d’ailleurs… Avant le retour de Stelmaria, du moins, qui en est, par son essence même, entièrement constituée. « Mais le résultat de mes recherches passées ne semble pas s’appliquer aux phénomènes présents ici, malheureusement. »

Jellal lui apprend ensuite avoir cartographié la zone où ils se trouvent il y a quelques mois de cela… Et la montagne qu’ils aperçoivent de très loin, a drastiquement changé depuis.

« Commençons par là-bas, dans ce cas. Nous prélèverons des échantillons de roche et de plantes, et nous verrons bien ce qu’elles nous apprendrons », suggère-t-il avant de se remettre en route. « Dites-moi, Jellal, à quoi ressemblait votre monde avant votre arrivée ici ? »


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Jellal Fernandes

Jellal Fernandes

A l'aventure, compagnon [Jellal] 2gzhf6
▿ Ton univers : Fairy Tail
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Aventurier, Explorateur
▿ Quartier : Pas de domicile fixe, il explore la ville et se pose pour une nuit ou plusieurs là ou il trouve un hébergement (hotel, maison d'hote...)
▿ Côté cœur : Une fille aux cheveux écarlate a volé mon cœur, il y a fort longtemps...
A l'aventure, compagnon [Jellal] Tumblr_mcju8726kj1r2r06fo1_500
A l'aventure, compagnon [Jellal] 337630c606ef74b38e6d5609498086fc40d64b56_hq


▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Magie du Corps Céleste
▿ Météore
▿ Altairis
▿ Jiu Leixing
▿ Grand Chariot
▿ Orion
▿ Pseudo : Nono
▿ Avatar : Casey Deidrick
▿ Copyright : nukaven
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Nicolas Brown, Rin Yamaoka, Guts Berserker, Hisoka Morow, Satoru Gojô, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez, Askeladd L. A. Castus, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard & Chobei Aza
▿ Messages : 100
▿ Points : 658
▿ Date d'inscription : 13/03/2023
▿ Notes : A l'aventure, compagnon [Jellal] Twdj

A l'aventure, compagnon [Jellal] 8b08bf29a02385f6ca6ca64ed98e7e7a7d8767c4

A l'aventure, compagnon [Jellal] Tumblr_pvkcxn0XvE1vwzb3go1_400

MessageSujet: Re: A l'aventure, compagnon [Jellal]   A l'aventure, compagnon [Jellal] EmptyDim 16 Avr 2023 - 21:26


Ce monde restera surement un mystère pendant encore un long moment, malgré leurs recherches. Peut-être que personne ne pourra jamais résoudre le mystère de cette île, mais au moins, ça donnait un but à Jellal et d'autres personnes. Il était persuadé qu'il devait y avoir une explication, reste à la découvrir... C'était rassurant de savoir qu'une personne comme Asriel était aussi à la recherche de réponse et que comme lui, il avait fait chou blanc.

Son compagnon du jour avait aussi essayé de trouver une explication aux failles avec ce qu'il connaissait de son monde. Ce qu'il disait devait avoir une certaine logique pour lui. Là ou pour lui, ça aurait été autre chose. Dans l'univers de Jellal ceci aurait été dû à la magie et pourquoi pas à une puissance lacryma. Hélas pour l'autre aventurier, ses recherches n'avaient rien donné de plus. "Je ne suis pas étonné que vous n'ayez rien trouvé. J'ai l'impression que tout ce qui tourne autour de cette île est un véritable mystère. On ne pourra peut-être jamais en découvrir les secrets. Mais continuer de chercher et garder espoir, c'est notre seule chance de comprendre," des paroles sages de la part du mage, mais à la fois logique. Tout ceci était peut-être lié à un univers en particulier, reste à trouver lequel peut-être ?

Le duo se mit d'accord sur leur destination et le meilleur endroit semblait être cette montagne qui avait drôlement évoluée depuis la dernière fois. Du jamais vu pour Jellal, mais ça n'avait rien d'étonnant dans cet endroit ou tout semblait possible, même l'impossible. Asriel proposait même de faire des prélèvements. L'ancien membre du conseil de la magie n'avait aucune connaissance particulière en ce qui est végétaux ou de la terre, mais si ceci pouvait leur apprendre des choses, il était curieux d'en apprendre le résultat. "Est-ce que vous avez déjà apprit des choses intéressantes via vos prélèvements ?" demande t'il par curiosité tout en se mettant en route. "Mon monde est à la fois similaire et différent d'ici. Nous n'avons pas les technologies qu'on peut voir. Notre architecture et même un peu plus ancienne. Et surtout, la magie était importante. On peut dire que c'était notre "technologie". J'étais moi même un mage," explique t'il. Les téléphones n'existaient pas, mais des lacrymas de communication existaient, celle-ci utilisant la magie. Tout était affaire de magie et de puissance. "D'une certaine manière, je viens d'un endroit un peu chaotique. De puissants mages essayant de prendre le pouvoir ou simplement de ramener un mage noir à la vie. Les guildes étaient là pour défendre les gens," Ceci lui rappela le mal qu'il avait fait. Ce n'était pas totalement sa faute, possédé et manipulé par cet horrible mage noir en question, mais il se sentait toute de même coupable. "Je crois qu'on pourrait dire que mon monde est aussi compliqué que celui là." Tous les endroits sont peut être compliqué à leur manière. "Comment est le votre, Asriel ?" demande t'il avec curiosité, ce n'est pas tous les jours qu'il a l'occasion d'avoir ce genre de conversation.




Into the Void
One more night. For me, to bleed, Into the dawn. Breathe the smoke in, Spend the money before you die. One more try, To be free, alone. Into the darkness. Breathe the smoke in. Empty the bottle before you die • by lilie

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9224-jellal-je-me-rappelle-j-ai-toujours-aime-la-couleur-de-tes-cheveux https://madworld.forumactif.com/t9268-jellal-fernandes-une-nouvelle-vie https://madworld.forumactif.com/t9267-jellal-fernandes-mage-de-la-guilde-crime-sorciere#203764
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: A l'aventure, compagnon [Jellal]   A l'aventure, compagnon [Jellal] EmptyLun 17 Avr 2023 - 22:10



A l'aventure, compagnon



feat. Jellal



Sur cette île, il n’est plus même question de prendre son mal en patience, il est question d’accepter ce mal et de faire avec. Ce n’est pas toujours chose simple, bien sûr… Mais d’aucuns affirmeront que c’est chose nécessaire. Des personnes moins obstinées qu’Asriel Belacqua, en somme, qui pour sa part est incapable de se satisfaire de ce simple constat. Asriel a beaucoup trop besoin de contrôler les choses. Et surtout, Asriel ne supporte pas l’idée même que sa vie puisse être contrôlée par une quelconque instance extérieure, voire supérieure, et qu’il ne maîtrise pas du tout… Pour cette raison, il veut lutter contre cette évidence sans baisser les bras, tout en sachant, rationnel envers et contre tout, que c’est Jellal et son discours pragmatique qui est effectivement dans le vrai. Ils ne pourront probablement jamais trouver les secrets de cet endroit… Enfin… ce n’est pas une raison pour ne pas faire preuve d’une obstination forcenée. Et dans ces circonstances, il est nécessaire de savoir s’entourer de personnes aussi désespérément obstinées que vous.

Tous les deux ont une destination à l’esprit. Jellal possède l’avantage du terrain, il pourra isoler aisément les différences entre ses précédentes tentatives de cartographie et maintenant… Cela ne les mènera pas à grand-chose peut-être, mais c’est une accumulation d’observation couplée à une série de nombreuses hypothèses qui peut au bout du compte nous permettre d’y voir ne serait-ce qu’un peu plus clair.

« Mes découvertes m’ont surtout permis d’isoler des éléments physiques ou des constituantes chimiques qui n’auraient pu en aucun cas cohabiter dans mon monde d’origine. J’ai l’intuition que cette île condense en elle seule l’intégralité de nos univers, un maëlstrom d’expériences et de composantes inhérentes à des centaines de milliers, peut-être des milliards de dimensions différentes… Pour certaines très différentes et pour d’autres si proches que l’on pourrait s’y méprendre. »

Jellal lui parle davantage de son monde, à la fois similaire et différent de celui où ils se trouvent, notamment en matière de technologies… chose à laquelle Asriel est tout à fait en mesure de s’identifier… Il avait été également frappé par ces différences technologiques qui n’excluaient pourtant pas une ressemblance flagrante avec son monde d’origine. Sans oublier bien sûr l’existence de la magie, qui était également présente dans son monde… Du moins en fonction de ce qui peut-être défini comme magique.

« Mon monde… Croyez-le ou non, j’aurais pu avoir accès à une pluralité infinie de mondes, mais celui où je suis né était en effet très similaire à celui-ci. Si ce n’est que la technologie était, si l’on veut… je ne dirais pas moins avancée, disons plutôt différente. Nous avions également une certaine forme de magie. Des sorcières, notamment. » Il songe qu’en quelques mots, il est en réalité impossible de décrire son propre monde. « Je dirais que je ne suis pas le plus dépaysé ici, contrairement à ce que Stelmaria, notamment, pourrait laisser suggérer. »

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Jellal Fernandes

Jellal Fernandes

A l'aventure, compagnon [Jellal] 2gzhf6
▿ Ton univers : Fairy Tail
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Aventurier, Explorateur
▿ Quartier : Pas de domicile fixe, il explore la ville et se pose pour une nuit ou plusieurs là ou il trouve un hébergement (hotel, maison d'hote...)
▿ Côté cœur : Une fille aux cheveux écarlate a volé mon cœur, il y a fort longtemps...
A l'aventure, compagnon [Jellal] Tumblr_mcju8726kj1r2r06fo1_500
A l'aventure, compagnon [Jellal] 337630c606ef74b38e6d5609498086fc40d64b56_hq


▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Magie du Corps Céleste
▿ Météore
▿ Altairis
▿ Jiu Leixing
▿ Grand Chariot
▿ Orion
▿ Pseudo : Nono
▿ Avatar : Casey Deidrick
▿ Copyright : nukaven
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Nicolas Brown, Rin Yamaoka, Guts Berserker, Hisoka Morow, Satoru Gojô, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez, Askeladd L. A. Castus, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard & Chobei Aza
▿ Messages : 100
▿ Points : 658
▿ Date d'inscription : 13/03/2023
▿ Notes : A l'aventure, compagnon [Jellal] Twdj

A l'aventure, compagnon [Jellal] 8b08bf29a02385f6ca6ca64ed98e7e7a7d8767c4

A l'aventure, compagnon [Jellal] Tumblr_pvkcxn0XvE1vwzb3go1_400

MessageSujet: Re: A l'aventure, compagnon [Jellal]   A l'aventure, compagnon [Jellal] EmptySam 22 Avr 2023 - 22:30


Asriel avait l'air d'avoir un esprit plus scientifique que Jellal. Il avait étudié d'une autre manière cet endroit et comparé avec son monde. Une idée intéressante quand on en a, bien entendu, les connaissances. L'homme avait également une théorie sur l'île qui selon lui regrouperait tout un tas d'univers. Au vu des personnes qu'il avait rencontré, de leurs horizons différents, l'idée semblait logique. "Ce que tu dis est plutôt logique. Tout le monde semble venir de monde différent. Certains avec de la magie, d'autre sans, des technologies et époques différentes... J'ai même déjà croisé des personnes me disant être morte dans leur monde. J'ai du mal à comprendre comment elles ont pu revenir à la vie ici," répond t-il confirmant les dires d'Asriel. "D'où je viens, nous avions une sorte de monde ou réalité parallèle. Nos univers étaient quelque peu différent, mais nous y avions tous des alter égo qui nous ressemblait mais avec une vie différente et parfois un caractère n'ayant rien à voir avec la notre." Jellal parlait d'Edolas, mais ça pouvait être difficile à comprendre.

Son comparse lui parla aussi de son monde, quelque part, il semblait avoir un monde un peu similaire au sien. Avec une sorte de magie, mais ce n'était pas le même monde quoi qu'il arrive. "De la magie chez vous aussi. Il a l'air d'exister plusieurs types de magie en fonction des univers d'où chacun vient. Est-ce que vous avez un seul type de magie ou plusieurs ?" demande t'il par curiosité. Chez lui, les magie sont différentes, entre celle des chasseurs de dragon, des chasseurs de dieu, des constellationnistes... Lui même utilise la magie du corps céleste. "Vous avez eu l'occasion d'emprunter un des portails ?" demande t'il. Lui-même en avait emprunté plusieurs et il avait pu visiter un nombre de monde différents et intriguant. "En y regardant de plus près, j'ai comme l'impression que ce monde n'a pas d'identité propre. Il mélange tout, c'est peut-être à cause de ça les portails ? Comme si cet endroit avait de plus en plus de mal à canaliser tout ce qu'il y a de différent ici ?" C'était la théorie de Jellal pour le coup, mais vu le "melting pot" d'univers s'étant retrouvé ici, ça pourrait causer des problèmes.




Into the Void
One more night. For me, to bleed, Into the dawn. Breathe the smoke in, Spend the money before you die. One more try, To be free, alone. Into the darkness. Breathe the smoke in. Empty the bottle before you die • by lilie

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9224-jellal-je-me-rappelle-j-ai-toujours-aime-la-couleur-de-tes-cheveux https://madworld.forumactif.com/t9268-jellal-fernandes-une-nouvelle-vie https://madworld.forumactif.com/t9267-jellal-fernandes-mage-de-la-guilde-crime-sorciere#203764
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: A l'aventure, compagnon [Jellal]   A l'aventure, compagnon [Jellal] EmptyMer 26 Avr 2023 - 19:35



A l'aventure, compagnon



feat. Jellal



Jellal semble intéressé par les dires d’Asriel, en même temps qu’il semble également être en mesure d’y apporter un éclairage nouveau. C’est une pensée à dire vrai rassurante, car cela signifie que leurs intérêts et leurs intellects sauront parfaitement se compléter, comme il se doit, et c’est bel et bien ce qu’Asriel souhaite. Quitte à s’attacher un compagnon de route le temps de cette expédition, autant que leurs attentes soient entièrement compatibles – et il semblerait bien, en l’occurrence, que ce soit effectivement le cas.

Jellal évoque avec lui le fait que tout le monde ici semble provenir de mondes différents. A quelques exceptions près, pour ceux quoi ont la chance de provenir du même monde et donc de posséder quelques repères familiers, c’est effectivement le cas. Ce qui semble de plus en plus certain, c’est qu’aucun natif de cet endroit ne semble présent, et donc, ces natifs n’existent probablement pas… à l’exception peut-être de ce maire que personne n’a jamais vu… Mais là encore, peut-on réellement en être si sûr ? Asriel en doute forcément. Et il y a bien sûr le cas de ces personnes mortes dans leur monde et qui aurait fait leur grand retour parmi les vivants ici. Là encore c’est un véritable mystère, mais qui vaut probablement la peine de s’y pencher plus sérieusement. Entre autres nombreux autres mystères. Quand on les accumule, il y a de quoi se sentir découragé d’avance, mais ce serait considérer la situation sous le mauvais angles, car il est possible qu’une seule réponse suffise à toutes leurs questions, si épineuses soient-elles… Encore faut-il être en mesure de déterminer laquelle.

« Votre monde d’origine m’a l’air fascinant »,
remarque Asriel, qui a encore un peu de mal à tutoyer son interlocuteur en dépit du naturel de ce dernier. Oui, ces histoires de mondes parallèles et d’alter ego ont définitivement de quoi l’intriguer. « Je suppose que l’on pourrait effectivement évoquer plusieurs types de magie différents », remarque Asriel, songeur. « Mais toutes provenaient du même élément. La Poussière en était la constituante essentielle. Son étude permettait de donner du sens à tout le reste. Seulement, ici, et même si la présence de mon daemon, à présent, tend à me prouver le contraire, c’est comme si elle n’existait pas. »

Et le concept même de la Poussière est particulièrement complexe à expliquer à quelqu’un qui n’y en serait pas familier. Pas infaisable, bien sûr, mais cela implique de connaître quelques bases de théologie telles qu’on l’entend dans son monde, et ce n’est définitivement pas ce qu’il y a de plus simple ou d’avisé, bien au contraire.

« Je n’ai pu emprunter qu’un seul de ces portails, c’est lui qui m’a mené ici. »

Mais il sait qu’il aurait pu, voire dû, se trouver ailleurs. Car en empruntant ce même portail, Lyra et Marisa avait contemplé plus d’un monde avant de finalement rejoindre celui-ci.

« C’est une bonne manière de le présenter en effet. Ce monde n’a pas d’identité propre. C’est sans doute pour cette raison qu’il semble ne pas avoir de nom. »

Ce qui est encore un fait des plus intrigant au sujet de ces lieux.

« Vous avancez une théorie que je n’avais jamais entendue, mais qui me semble tout à fait pertinente. Une multiplicité toujours plus grande d’univers rendrait impossible l’hypothèse même d’en concentrer l’essence en un lieu à ce point restreint. »

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Jellal Fernandes

Jellal Fernandes

A l'aventure, compagnon [Jellal] 2gzhf6
▿ Ton univers : Fairy Tail
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Aventurier, Explorateur
▿ Quartier : Pas de domicile fixe, il explore la ville et se pose pour une nuit ou plusieurs là ou il trouve un hébergement (hotel, maison d'hote...)
▿ Côté cœur : Une fille aux cheveux écarlate a volé mon cœur, il y a fort longtemps...
A l'aventure, compagnon [Jellal] Tumblr_mcju8726kj1r2r06fo1_500
A l'aventure, compagnon [Jellal] 337630c606ef74b38e6d5609498086fc40d64b56_hq


▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Magie du Corps Céleste
▿ Météore
▿ Altairis
▿ Jiu Leixing
▿ Grand Chariot
▿ Orion
▿ Pseudo : Nono
▿ Avatar : Casey Deidrick
▿ Copyright : nukaven
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Nicolas Brown, Rin Yamaoka, Guts Berserker, Hisoka Morow, Satoru Gojô, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez, Askeladd L. A. Castus, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard & Chobei Aza
▿ Messages : 100
▿ Points : 658
▿ Date d'inscription : 13/03/2023
▿ Notes : A l'aventure, compagnon [Jellal] Twdj

A l'aventure, compagnon [Jellal] 8b08bf29a02385f6ca6ca64ed98e7e7a7d8767c4

A l'aventure, compagnon [Jellal] Tumblr_pvkcxn0XvE1vwzb3go1_400

MessageSujet: Re: A l'aventure, compagnon [Jellal]   A l'aventure, compagnon [Jellal] EmptyLun 1 Mai 2023 - 21:23


C'était intéressant de pouvoir partager avec quelqu'un d'autre des choses sur cette univers, mais aussi du sien et de celui de son interlocuteur. En étant ici, on pouvait se rendre compte à quel point, chaque personne, venait d'un endroit bien distinct et différent. Certains possédant de la magique comme son monde ou à l'inverse en étant dénué. Au début, c'était un peu difficile à comprendre, quoi qu'avec Edolas, il était au courant que cet endroit n'avait pas de magie, mais pouvait l'utiliser d'une autre manière.

Chez Asriel, leur magie, provenait d'une sorte de poussière. Pour Jellal, c'était un peu difficile à imaginer, mais pourquoi pas ! A présent, tout lui semblait possible, alors si une sorte de poussière pouvait faire naitre la magie ça n'avait rien d'illogique, chaque monde ayant ses particularités. "Pour l'heure, je dirais que ce monde n'a rien de logique. Même nous, nous tirions notre magie de quelque chose chez nous, chose qu'il ne semble pas avoir ici. Alors, comment se fait-ce que je puisse tout de même utiliser mes pouvoirs... je ne me l'explique pas. D'ailleurs, ça ne fait que quelques mois que j'ai retrouvé ma magie. Ça m'a obligé à reconsidérer cet endroit." Lui qui pensait que l'île n'avait pas de magie, il s'était trompé. Décidément, le mystère planait totalement.

Contrairement à lui, Asriel n'avait pas beaucoup utilisé de portail. "J'ai eu l'occasion d'en utiliser plusieurs. Ça m'a transporté dans des endroits différents, qui n'ont rien à voir avec cette île. Est-ce que c'est sur la même "planète" ou ailleurs, je ne pourrais pas le dire. Quoi qu'il en soit, quand je n'avais pas de pouvoir, même là bas je ne pouvais pas les utiliser. Dès que je les ai récupéré, mes pouvoirs étaient toujours utilisable. Je tente de chercher une logique à tout ça, mais je ne trouve pas d'explication encore. Est-ce que tout ces endroits sont liés à cette île... je me pose la question. Car au final, au bout d'un moment, on revient ici." Difficile de trouver une véritable explication, il faudra encore un tas de recherches pour trouver une explication finale et logique.

Ce monde n'avait donc pour l'heure aucune logique. En tout cas, ça pseudo théorie sembla logique à son compagnon d'aventure. "J'ignore si c'est vraiment ça et si nous en auront un jour la réponse. Des mystères, il y en a des tas." On pourrait nommer cette île "l'île mystérieuse", ça lui irait bien. Le duo avançait à un certain rythme en direction de leur but, avec un peu de chance, ce changement de décor leur apprendre un peu plus de choses. "Ils nous restent quelques kilomètres et nous seront au bas de la montagne. Je pense que le chemin aura changé, on devra avancer à l'aveugle." C'était ce qu'il imaginait. Dès que l'île changeait de visage, tout devenait différent, alors adieu le sentier qu'il avait emprunté il y a quelques semaines de ça.




Into the Void
One more night. For me, to bleed, Into the dawn. Breathe the smoke in, Spend the money before you die. One more try, To be free, alone. Into the darkness. Breathe the smoke in. Empty the bottle before you die • by lilie

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9224-jellal-je-me-rappelle-j-ai-toujours-aime-la-couleur-de-tes-cheveux https://madworld.forumactif.com/t9268-jellal-fernandes-une-nouvelle-vie https://madworld.forumactif.com/t9267-jellal-fernandes-mage-de-la-guilde-crime-sorciere#203764
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: A l'aventure, compagnon [Jellal]   A l'aventure, compagnon [Jellal] EmptyMer 3 Mai 2023 - 21:00



A l'aventure, compagnon



feat. Jellal



Tout doit avoir une logique… C’est ce qu’Asriel veut se répéter, c’est ce qu’il a besoin de croire, au risque de devoir remettre en question des convictions bien trop anciennes et profondes, et qui ont eu un impact conséquent autant sur sa vie que sur son tempérament. Tout doit avoir une logique, afin que son esprit scientifique puisse en faire l’analyse attentive. C’est ce qu’il croit, c’est ce qu’il veut… Même la magie a une explication rigoureusement scientifique, raison pour laquelle il n’a jamais cédé aux fantaisies dogmatiques du Magisterium, qu’il a toujours prises de haut. Malheureusement, quand toutes vos interprétations et recherches rigoureuses se heurtent à un mur, c’est difficile de ne pas remettre en question ses préconçus. Désagréable, c’est certain… Mais malheureusement nécessaire.

Plutôt que de répondre à cette affirmation et de devoir donc admettre à voix haute une réalité qu’il n’a guère envie de formuler, Asriel décide simplement de laisser son interlocuteur poursuivre – et par la même étancher sa curiosité – alors qu’il lui apprend avoir eu l’occasion de passer plusieurs portails, qui l’avaient mené à des endroits qui n’avaient que peu de rapport avec cette île. Là-bas, il n’avais pas de pouvoir contrairement à ici, où ses compétences lui sont, semble-t-il, revenus.

« Cette île ferait office de noyau central, de passage obligé entre toutes les dimensions… », suggère Asriel au terme des explications de son interlocuteur. « Cela semble tout sauf improbable. C’est même assez cohérent », admet-il dans un léger froncement de sourcil. Lord Asriel aime tout particulièrement ce qui est cohérent. Il est donc bien possible qu’il puisse retourner dans son monde d’origine, mais probablement pas sans conséquences.

Ou bien, ils sont sur une fausse piste et rien de tout ceci n’est cohérent. Que les mystères soient légion ne dérange pas Asriel en soi, cela signifie qu’il y aura toujours de nouvelles choses à découvrir et à appréhender… Mais pour cela… encore faut-il que les mystères trouvent une résolution pour laisser place au suivant plutôt que de s’accumuler sans qu’aucun d’entre eux ne puisse jamais avoir une explication qui soit réellement à la hauteur des trop nombreux questionnements du moment.

« Très bien », reprend-t-il quand son interlocuteur lui apprend qu’ils atteindront le pied de la montagne d’ici quelques kilomètres. « Quand vous parliez de magie tout à l’heure… je n’en avais pas déduit que vous aviez des pouvoir vous-mêmes. » Il l’observe un instant, sans rien dissimuler de la curiosité que lui inspire cette nouvelle information à ce sujet. « Qu’êtes-vous capable de faire ? »

Il n’est pas obligé de répondre, bien sûr, mais Asriel y tient malgré tout… définitivement curieux de ce que sera la réponse de son interlocuteur.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Jellal Fernandes

Jellal Fernandes

A l'aventure, compagnon [Jellal] 2gzhf6
▿ Ton univers : Fairy Tail
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Aventurier, Explorateur
▿ Quartier : Pas de domicile fixe, il explore la ville et se pose pour une nuit ou plusieurs là ou il trouve un hébergement (hotel, maison d'hote...)
▿ Côté cœur : Une fille aux cheveux écarlate a volé mon cœur, il y a fort longtemps...
A l'aventure, compagnon [Jellal] Tumblr_mcju8726kj1r2r06fo1_500
A l'aventure, compagnon [Jellal] 337630c606ef74b38e6d5609498086fc40d64b56_hq


▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Magie du Corps Céleste
▿ Météore
▿ Altairis
▿ Jiu Leixing
▿ Grand Chariot
▿ Orion
▿ Pseudo : Nono
▿ Avatar : Casey Deidrick
▿ Copyright : nukaven
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Nicolas Brown, Rin Yamaoka, Guts Berserker, Hisoka Morow, Satoru Gojô, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez, Askeladd L. A. Castus, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard & Chobei Aza
▿ Messages : 100
▿ Points : 658
▿ Date d'inscription : 13/03/2023
▿ Notes : A l'aventure, compagnon [Jellal] Twdj

A l'aventure, compagnon [Jellal] 8b08bf29a02385f6ca6ca64ed98e7e7a7d8767c4

A l'aventure, compagnon [Jellal] Tumblr_pvkcxn0XvE1vwzb3go1_400

MessageSujet: Re: A l'aventure, compagnon [Jellal]   A l'aventure, compagnon [Jellal] EmptyMar 9 Mai 2023 - 21:09


Asriel avait surement raison, quand il disait que l'île était peut être une espèce de point centrale entre les dimensions. Ça expliquerait ces sortes de portails qui pouvaient mener ailleurs et qui finissait toujours par ramener ici. C'est un peu comme un centre, une sorte de centre d'univers différents. Ceci mériterait d'être creusé, mais la théorie était plutôt bonne. "Je pense qu'il y a beaucoup de possibilité niveau théorie, mais une noyau, je dois avouer que l'idée est plutôt bonne. C'est un peu l'image que je m'en fais aussi, ça pourrait expliquer bien des choses." Tout le monde se retrouvait ici, malgré des univers bien différents.

Le duo continuait d'avancer, se rapprochant petit à petit de la montagne. D'ici peu, ils devraient débuter l’ascension, qui aura surement changé du chemin de la dernière fois. Au moins, ça ne manquait pas d’aventure et de nouveauté ici. Parler de magie avait donc soulevé une interrogation chez son comparse. Il se demandait quel genre de pouvoir pouvait détenir Jellal. Ceci ne le dérangeait pas d'en parler, bien qu'il n'ait pas encore retrouvé l'entièreté de sa magie d'avant. Mais il se dit que ça finira par revenir, s'il a déjà retrouvé une partie, pourquoi pas le reste, sinon, ça n'aurait aucun sens. "Eh bien, je pratique ce qu'on appelle la magie du corps céleste. C'est un pouvoir puissant qui est basé sur les corps astronomiques. C'est assez compliqué à expliquer, mais pour faire simple l'énergie céleste entre en moi et je peux l'utiliser. Ça me donne une force physique conséquente, mais ça me permet aussi de voler. Et tout un tas d'autres choses, mais liste est assez longue en réalité." Tout décrire prendrait des heures vu l'étendue des techniques du jeune homme. Entre le fait qu'il peut invoquer des corps céleste, d'ailleurs, sa magie peut être assez destructrice, ce n'était pas pour rien, qu'à une époque, même si c'était quand il était possédé par Zeleph, qu'il faisait partie des mages sacrés. "Peut-être qu'un jour j'en ferais la démonstration," dit-il, mais dans l'idée, il ne vaut mieux pas, car sinon, ça voudrait dire qu'ils ont des ennuis. "Et vous, vous avez aussi des capacités particulières ?" demande t'il histoire de voir ce que pourrait faire quelqu'un issus d'une autre monde.  




Into the Void
One more night. For me, to bleed, Into the dawn. Breathe the smoke in, Spend the money before you die. One more try, To be free, alone. Into the darkness. Breathe the smoke in. Empty the bottle before you die • by lilie

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9224-jellal-je-me-rappelle-j-ai-toujours-aime-la-couleur-de-tes-cheveux https://madworld.forumactif.com/t9268-jellal-fernandes-une-nouvelle-vie https://madworld.forumactif.com/t9267-jellal-fernandes-mage-de-la-guilde-crime-sorciere#203764
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: A l'aventure, compagnon [Jellal]   A l'aventure, compagnon [Jellal] EmptyVen 12 Mai 2023 - 18:19



A l'aventure, compagnon



feat. Jellal



Ce n’est certainement pas sur la simple base d’une déduction faite sur le vif et sans rien de scientifique pour la corroborer que l’on peut se reposer pour estimer avoir su expliquer le fonctionnement et la raison d’être de cet endroit, mais c’est une piste qu’Asriel n’avait jamais avancée si précisément, et il est dorénavant déterminé à faire abonder ses recherches dans ce sens. Peut-être que tout ce qu’il découvrirait alors infirmerait tout ce qu’il avait bien pu imaginer… Ou bien peut-être que cela le confirmerait. Toujours est-il que, dans un cas comme dans l’autre, il se sent prêt… et déterminé… Et trouver des objectifs clairs et une raison de ne pas désespérer du caractère si singulier de cet endroit est à l’évidence toujours une bonne chose à prendre.

Asriel n’ajoute rien et tandis qu’ils progressent en direction de la montagne, l’on ne peut pas dire qu’il soit très bavard. Les réflexions et les hypothèses s’accumulent dans son esprit, et il ne sait pas encore exactement lesquelles auront ou non sa faveur. Ce qu’il sait en revanche, c’est qu’il s’est définitivement choisi le meilleur camarade d’expédition, car chacune de ses observations, toujours très pertinentes, l’encouragent à donner le meilleur de lui-même et à réfléchir avec beaucoup de justesse à des questions qui, s’il n’était que seul à se les poser, perdraient de leur substance.

C’est en interrogeant Jellal au sujet de ses pouvoirs qu’il reprend la parole, sous forme de questionnement. Curieux, il attend d’en apprendre plus, et apprécie de constater que loin de se montrer secret ou cryptique, son interlocuteur consent bel et bien à lui en dire beaucoup sur la question. Asriel accorde une importance sincère à tout ce qui lui est donné d’entendre, conscient du fait que chaque information obtenue peut lui offrir une clé de compréhension également utile à une bonne entente avec son interlocuteur.

« Effectivement, c’est impressionnant », admet Asriel qui serait presque jaloux des compétences de son interlocuteur, qui lui offrent un avantage singulier dans bien des domaines. « Vous pourriez donc voler jusqu’au sommet de cette montagne plutôt que de vous encombrer à marcher », ajoute-t-il avec humour. « Vous m’avez intrigué. Vous passerez difficilement à côté d’une démonstration avant la fin de notre expédition, sachez-le. »

Entendre que son interlocuteur possède des pouvoirs et ne pas les voir à l’œuvre serait une véritable offense à sa curiosité des plus dévorantes, Asriel ne le permettrait évidemment pas, et sous aucun prétexte. Cependant, il comprend bien que Jellal n’agira qu’en temps et en heure, s’il le décide seulement, et il serait bien entendu malvenu de lui forcer la main.

« En ce qui me concerne, non, je n’ai aucun talent particulier. Si ce n’est une tête bien faite, et c’est déjà beaucoup », observe-t-il tout en jetant un regard en biais à Stelmaria.

Le fait d’être constamment accompagné de son âme matérialisée sous la forme d’un léopard des neiges pourrait probablement être considéré comme une par une aptitude particulière en soi, mais Asriel, coutumier d’un fait qui dans son monde n’est pas une exception, ne daigne pas le mentionner.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Jellal Fernandes

Jellal Fernandes

A l'aventure, compagnon [Jellal] 2gzhf6
▿ Ton univers : Fairy Tail
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Aventurier, Explorateur
▿ Quartier : Pas de domicile fixe, il explore la ville et se pose pour une nuit ou plusieurs là ou il trouve un hébergement (hotel, maison d'hote...)
▿ Côté cœur : Une fille aux cheveux écarlate a volé mon cœur, il y a fort longtemps...
A l'aventure, compagnon [Jellal] Tumblr_mcju8726kj1r2r06fo1_500
A l'aventure, compagnon [Jellal] 337630c606ef74b38e6d5609498086fc40d64b56_hq


▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Magie du Corps Céleste
▿ Météore
▿ Altairis
▿ Jiu Leixing
▿ Grand Chariot
▿ Orion
▿ Pseudo : Nono
▿ Avatar : Casey Deidrick
▿ Copyright : nukaven
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Nicolas Brown, Rin Yamaoka, Guts Berserker, Hisoka Morow, Satoru Gojô, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez, Askeladd L. A. Castus, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard & Chobei Aza
▿ Messages : 100
▿ Points : 658
▿ Date d'inscription : 13/03/2023
▿ Notes : A l'aventure, compagnon [Jellal] Twdj

A l'aventure, compagnon [Jellal] 8b08bf29a02385f6ca6ca64ed98e7e7a7d8767c4

A l'aventure, compagnon [Jellal] Tumblr_pvkcxn0XvE1vwzb3go1_400

MessageSujet: Re: A l'aventure, compagnon [Jellal]   A l'aventure, compagnon [Jellal] EmptyVen 19 Mai 2023 - 1:12


Pour lui, sa magie n'avait rien de si impressionnant que ça quand on connait les différents types de magies qui existaient à Magnolia. Entre les chasseurs de dragons, les chasseurs de dieux... la magie de l'eau, du feu, la magie des constellationnistes... Autant dire qu'il y en avait des tas et qu'il n'a surement pas vu tous les types de magie qu'il pouvait exister. En fait, il y a presque autant de magie qu'il y avait personne la pratiquant. N'importe quelle magie pouvait être redoutable si le mage était quelqu'un de puissant. Asriel semblait impressionné et étonné d'apprendre que Jellal était donc capable de voler. Sa question l'amusa, il est vrai qu'il pourrait simplement atteindre le sommet de cette montagne en quelques secondes, ça serait facile et rapide. Mais il ne le fera pas. Utiliser sa magie consomme de l’énergie, ça le fatiguerait d'autant plus. Et comme il n'a pas retrouvé toute sa force et puissance, il préfère garder tout ça en cas d'extrême urgence. "Techniquement je pourrais le faire, mais ça me fatiguerais plus que nécessaire. Je n'utilise pas ma magie sans raison. Et puis, j'ai n'ai pas retrouvé toutes mes capacités d'antan. J'évite de m'en servir, je préfère l'utiliser pour me protéger ou protéger quelqu'un d'autre si besoin." Jellal était quasi certain que Asriel comprendrait son raisonnement et puis, il n'a jamais été du genre à faire étale de ses pouvoirs devant les autres. A la guilde, tout le monde savait qu'il était puissant, même à l'époque ou il était possédé par Zeleph, puisse qu'il faisait partie du conseil magique et était l'un des mages sacrés. "Je verrais pour vous faire une démonstration pour assouvir votre curiosité," assure t'il. Faire une petite démo ça ne mange pas de pain et si ça peut satisfaire la curiosité de son compagnon d'expédition, pourquoi pas ! Il espérait avoir assez bien expliqué ses pouvoirs, ce n'est pas une chose facile de devoir le détailler, surtout que ses capacités sont multiples.

Du coup, il se demandait si Asriel avait un quelconque pouvoir. Dans les différents mondes qu'il avait pu explorer via les portails, il était tombé dans des univers avec des pouvoirs, d'autres non, certains avec des technologies très étranges, là ou certain en était à l'age de pierre. C'était assez dingue de voir la différence entre chacun de ces univers. Aucune ne se ressemblait vraiment et pourtant, on pouvait y voir parfois une petite ressemblance ou des points communs vraiment évident. Certains univers semblaient être le passé ou le futur d'un autre. Là aussi, il se demandait si les portails n'avaient pas une influence sur le temps. L'homme lui répondit que non, il n'avait pas le moindre pouvoir. Dommage, il aurait aimé voir une autre forme de magie. Toutefois, une question trainait derrière la tête du mage en voyant l'animal qui restait fidèlement au côté de son maitre. "Est-il de coutume chez vous d'avoir un animal ?" Simple question, innocente, voulant en savoir plus. Disons que la bête était peu commune et n'avait rien à voir avec un chien ou un chat, d'où sa question, bien qu'il ne l'ait pas formulé en mode "animaux sauvage". Chez Asriel, une panthère n'était peut-être pas considéré comme sauvage, mais bien familier. Comment pourrait-il le savoir vu qu'il ignore tout de l'univers de ce duo assez incroyable.

En tout cas, il commençait à gravir tout doucement la montagne, le plus dur va à présent commencer, adieu le plat, bonjour le dénivelé. La pente était pour le moment douce, au milieu des bois, c'était agréable, ombragé et le soleil était au rendez-vous. Rien d'anormal pour le moment, l'île n'avait pas l'air de leur jouer un tour, ce qui était une bonne chose.




Into the Void
One more night. For me, to bleed, Into the dawn. Breathe the smoke in, Spend the money before you die. One more try, To be free, alone. Into the darkness. Breathe the smoke in. Empty the bottle before you die • by lilie

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9224-jellal-je-me-rappelle-j-ai-toujours-aime-la-couleur-de-tes-cheveux https://madworld.forumactif.com/t9268-jellal-fernandes-une-nouvelle-vie https://madworld.forumactif.com/t9267-jellal-fernandes-mage-de-la-guilde-crime-sorciere#203764
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: A l'aventure, compagnon [Jellal]   A l'aventure, compagnon [Jellal] EmptySam 20 Mai 2023 - 14:53



A l'aventure, compagnon



feat. Jellal



Asriel fronce les sourcils tout en prenant soin d’écouter attentivement chacune des informations que lui communique son interlocuteur. La magie, d’un univers à l’autre, et même au sein du même univers, peut adopter des formes très diverses, et obéir à des lois tout aussi complexes qui laissent donc à suggérer que la magie en elle-même a une explication scientifique, même s’il n’est pas toujours simple de le déterminer en effet. Ainsi donc, les pouvoir de Jellal auraient bel et bien l’effet escomptés mais exigeraient de sa part une énergie que n’équivaudraient pas des heures de marche. Mais ceci s’explique aussi, apparemment, par le fait qu’il n’ait pas retrouvé l’intégralité de ses pouvoirs. C’est un phénomène récurrent, pour ne pas dire constant, qu’Asriel avait déjà pu observer, et qu’il a constaté pour lui-même, puisque Stelmaria ne lui avait été rendue que très tard… quand bien même, à ses yeux, elle n’a rien de magique, elle est une part de lui, et cela ne fait aucun sens, à ses yeux, qu’il en ait été dissocié.

« Je vois, vous pouvoirs épuisent donc votre énergie », observe-t-il d’un ton presque professionnel, toujours curieux de tout ce qu’il pourrait apprendre à ce sujet. Et il ne se lasse pas de poser toujours davantage de questions. En effet, si ses capacités sont limitées, il est normal qu’il préfère s’en servir un minimum afin de se protéger lui-même ou de protéger les autres. « Je ne dirais pas non à une démonstration, en effet. »

Ils sont partis, après tout, pour une expédition qui promet d’être raisonnablement longue, ce sera, par conséquent, une assez bonne manière de passer le temps mais aussi de savoir comment mettre à profit les compétences de l’un ou de l’autre en fonction des épreuves qui se présenteront à eux (et il ne faut pas se leurrer, il y en aura forcément. Alors qu’ils avancent tous deux de plusieurs mètres, Jellal répond à sa curiosité par de la curiosité, à l’évidence tout aussi légitime, lui demandait s’il est coutume chez lui d’avoir un animal… Stelmaria tourne vers Jellal un regard courroucé, mais Asriel calme l’animal d’une gratouille sur la tête. Il est normal que son compagnon ne soit pas en mesure de comprendre exactement de quoi il retourne. Il a bien compris que dans ce monde, personne n’en était capable en dehors de ceux qu’il avait connus dans sa dimension d’origine.

« Stelmaria n’est pas un simple animal, il s’agit de mon dæmon… C’est… la meilleure manière de l’expliciter serait d’affirmer qu’il s’agit de mon âme… en quelque sorte. Tout individu en possède un, vous également… vous n’êtes seulement pas en mesure de le voir. Les dæmons ont tout d’abord une forme indéfinie, ils peuvent changer à loisir, ce n’est que plus tard qu’ils prennent leur forme définitive. Il se dit que ce sont le reflet de notre personnalité. »
Il baisse les yeux sur elle. « Nous sommes liés. Je ne pourrais pas vivre séparé d’elle. Et réciproquement. C’est comme une forte de fil invisible qui nous relie. S’il se brise, ni l’un ni l’autre ne pouvons espérer y survivre. »


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Jellal Fernandes

Jellal Fernandes

A l'aventure, compagnon [Jellal] 2gzhf6
▿ Ton univers : Fairy Tail
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Aventurier, Explorateur
▿ Quartier : Pas de domicile fixe, il explore la ville et se pose pour une nuit ou plusieurs là ou il trouve un hébergement (hotel, maison d'hote...)
▿ Côté cœur : Une fille aux cheveux écarlate a volé mon cœur, il y a fort longtemps...
A l'aventure, compagnon [Jellal] Tumblr_mcju8726kj1r2r06fo1_500
A l'aventure, compagnon [Jellal] 337630c606ef74b38e6d5609498086fc40d64b56_hq


▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Magie du Corps Céleste
▿ Météore
▿ Altairis
▿ Jiu Leixing
▿ Grand Chariot
▿ Orion
▿ Pseudo : Nono
▿ Avatar : Casey Deidrick
▿ Copyright : nukaven
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Nicolas Brown, Rin Yamaoka, Guts Berserker, Hisoka Morow, Satoru Gojô, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez, Askeladd L. A. Castus, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard & Chobei Aza
▿ Messages : 100
▿ Points : 658
▿ Date d'inscription : 13/03/2023
▿ Notes : A l'aventure, compagnon [Jellal] Twdj

A l'aventure, compagnon [Jellal] 8b08bf29a02385f6ca6ca64ed98e7e7a7d8767c4

A l'aventure, compagnon [Jellal] Tumblr_pvkcxn0XvE1vwzb3go1_400

MessageSujet: Re: A l'aventure, compagnon [Jellal]   A l'aventure, compagnon [Jellal] EmptyVen 26 Mai 2023 - 22:54


Les mages se fatiguent et s'épuisent en effet en utilisant leur magie. On parle souvent de mana pour parler de l'énergie magique. dès qu'ils n'en ont plus, il n'est plus possible d'utiliser la magie, jusqu'à ce que cette sorte d’énergie revienne. Après tout, ça aurait été beaucoup trop fort si tout le monde avait une sorte d'énergie illimité. Les mages les plus puissants, peuvent on une énergie plus importante capable de durer plus longtemps. Jellal faisait parti de ceux qui étaient les plus forts et les plus crains à une certaine époque. Ici, son niveau était bien moins impressionnant, d'autant plus qu'il n'avait pas retrouvé l'intégralité de ses pouvoirs. "On peut voir ça ainsi, dès que nous n'avons plus cette énergie, l'utilisation de nos pouvoirs nous est impossible. C'est pour ça que dans un combat, il faut faire très attention." Avec les guildes, quand ils s'agissaient d'affronter un adversaire, les mages n'étaient en général jamais seul, ce qui était aussi un avantage et évitait de trop se fatiguer d'un coup. Pour la démonstration, il verra en temps et en heure, peut-être qu'il pourra lui accorder ça, pour le côté... scientifique de la chose.

Continuant leur route et trouvant Asriel fort intéressant, il voulait en savoir plus sur lui et aussi sur cet animal qui semblait le suivre partout. Une sorte de panthère à l'air docile, du moins avec lui. Du jamais vu pour Jellal qui se posait tout un tas de questions. Il imaginait même l'homme comme une sorte de dompteur d'animaux. En réalité, il se trompait. L'animal n'était pas là pour la compagnie, premier fait qu'il ignorait. L'explication était clair et simple même s'il n'était pas certain de tout comprendre. Stelmaria, la panthère, était ce qu'il appelait un dæmon, ceci ne lui disait rien en particulier. Pour résumé, de ce qu'il comprenait, elle est une partie de lui, son âme. Dit comme ça, c'était plutôt difficile à cerner, mais s'il comprenait vaguement la chose. Ceci était inexistant dans son monde. Les deux sont indissociables et incapable de vivre l'un sans l'autre. "Alors, c'est donc une partie de vous ? Je n'ai jamais vu de telles choses avant. Est-ce que ça veut dire qu'elle ne peut pas être loin de vous ? Serait-il possible pour quelqu'un de la capturer pour vous séparer ? Ou est-ce qu'elle pourrait se "dématérialiser" pour revenir à vous ? Si je comprends bien, vous ne pouvez pas vivre l'un sans l'autre ? Si l'un est blessé, l'autre aussi ?" Forcément, il avait besoin d'un peu plus de détail pour comprendre, c'était nouveau pour lui et ça l'intéressait grandement. Chez lui, personne n'était lié à une chose de ce genre. Hormis les chasseurs de dragon qui étaient tous accompagné d'un Exceed, mais leurs vies n'étaient reliées comme Asriel avait l'air de le dire.




Into the Void
One more night. For me, to bleed, Into the dawn. Breathe the smoke in, Spend the money before you die. One more try, To be free, alone. Into the darkness. Breathe the smoke in. Empty the bottle before you die • by lilie

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9224-jellal-je-me-rappelle-j-ai-toujours-aime-la-couleur-de-tes-cheveux https://madworld.forumactif.com/t9268-jellal-fernandes-une-nouvelle-vie https://madworld.forumactif.com/t9267-jellal-fernandes-mage-de-la-guilde-crime-sorciere#203764
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: A l'aventure, compagnon [Jellal]   A l'aventure, compagnon [Jellal] EmptySam 27 Mai 2023 - 14:59



A l'aventure, compagnon



feat. Jellal



Asriel hoche la tête en même temps qu’il retient mentalement toutes les informations que lui communique son interlocuteur sur l’usage qui était fait de la magie dans son monde, et plus encore sur son mode de fonctionnement. C’est fascinant tant les différences sont grandes entre ce que Jellal a pu – et peut encore – connaître et ce dont Asriel est familier. Est-ce que retenir toutes ces informations lui servira à quoi que ce soit ? Il l’ignore encore, mais l’explorateur décide quoi qu’il en soit de les conserver précieusement, dans l’intention d’en faire si possible le meilleur et le plus judicieux des usages. Il garde tout ceci en tête, oui, dans l’espoir que mettre toutes les informations qu’il a rassemblées bout à bout lui servira, mais à ce sujet, rien n’est réellement moins sûr.

« Vous vous serviez donc de votre magie pour combattre ? »

Il n’y a aucune forme de jugement dans la voix d’Asriel, il s’efforce seulement de comprendre, afin de mieux cerner ce que peut être l’appréhension de la magie dans l’esprit particulier de son interlocuteur. Il espère obtenir des éclaircissements dignes de ce nom sur la question, car là encore, cela pourrait lui servir. Et lui-même n’a rien contre les esprits belliqueux. Après tout, il voulait secrètement ourdir une guerre contre l’Autorité elle-même, donc il serait bien mal placé pour parler à ce sujet en réalité.

En retour des explications que son interlocuteur lui donne, Asriel accepte d’en dire davantage sur Stelmaria en particulier, et sur les daemons de manière générale. Et là aussi, Jellal a de nombreuses questions à poser. Leurs curiosités se répondent mutuellement, et c’est un constat plutôt plaisant. Asriel préfère tant qu’à faire avoir affaire à une personne investie et passionnée plutôt qu’à une personne qui se contenterait d’écouter sans rebondir sur aucun sujet. Au risque d’avoir de très mauvaises surprises, en somme.

« Stelmaria ne se laisserait pas capturer si facilement, mais oui, ce cas de figure serait possible, et si cela devait arriver… une trop grande et trop longue séparation aurait raison de nous deux. » Ses pensées s’éloignent vers ces machines infernales qui avaient pour bu de trancher dans le vif et de séparer définitivement enfants et daemons afin de pouvoir s’approprier la Poussière. Ces considérations ont leur importance, mais il prendra surtout le plus grand soin de les garder pour lui quoi qu’il advienne. « Vous avez compris le principe en effet, si l’un de nous est blessé, l’autre également. »

C’est donner éventuellement des armes à son interlocuteur que de lui apprendre cela, mais il ne pense pas qu’il ira s’en servir à mauvais escient, il est même persuadé du contraire, si bien qu’il ne s’en inquiète pas outre mesure, en réalité, et consent seulement à s’exprimer sur le sujet en toute transparence, sous le regard intrigué de son daemon qui lui aussi suit la discussion avec beaucoup d’intérêt.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Jellal Fernandes

Jellal Fernandes

A l'aventure, compagnon [Jellal] 2gzhf6
▿ Ton univers : Fairy Tail
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Aventurier, Explorateur
▿ Quartier : Pas de domicile fixe, il explore la ville et se pose pour une nuit ou plusieurs là ou il trouve un hébergement (hotel, maison d'hote...)
▿ Côté cœur : Une fille aux cheveux écarlate a volé mon cœur, il y a fort longtemps...
A l'aventure, compagnon [Jellal] Tumblr_mcju8726kj1r2r06fo1_500
A l'aventure, compagnon [Jellal] 337630c606ef74b38e6d5609498086fc40d64b56_hq


▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Magie du Corps Céleste
▿ Météore
▿ Altairis
▿ Jiu Leixing
▿ Grand Chariot
▿ Orion
▿ Pseudo : Nono
▿ Avatar : Casey Deidrick
▿ Copyright : nukaven
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Nicolas Brown, Rin Yamaoka, Guts Berserker, Hisoka Morow, Satoru Gojô, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez, Askeladd L. A. Castus, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard & Chobei Aza
▿ Messages : 100
▿ Points : 658
▿ Date d'inscription : 13/03/2023
▿ Notes : A l'aventure, compagnon [Jellal] Twdj

A l'aventure, compagnon [Jellal] 8b08bf29a02385f6ca6ca64ed98e7e7a7d8767c4

A l'aventure, compagnon [Jellal] Tumblr_pvkcxn0XvE1vwzb3go1_400

MessageSujet: Re: A l'aventure, compagnon [Jellal]   A l'aventure, compagnon [Jellal] EmptyDim 4 Juin 2023 - 1:02


Il est vrai que la magie utilisée dans son monde servait le plus souvent à se battre. Quand les pouvoirs sont impliqués, il y a forcément des personnes pour les utiliser à mauvais escient et faire le mal ou simplement conquérir. Du coup, les autres sont bien forcé d'utiliser ça pour faire le bien et défendre les plus faibles. "Oui, c'est triste à dire, mais je me suis beaucoup battu avec ma magie. Bien que le plus souvent, les guildes de mages soient missionnées pour diverses missions, nous aidons les gens avec notre magie. Mais comme partout, qui dit pouvoir, dit puissance et avidité. Des guildes clandestines et des mages prêt à s'emparer de ça n'hésitez pas à semer le chaos. C'était nous les mages qui avions pour mission de nous battre contre eux pour protéger les autres." Jellal pensa que lui même avait été l'un de ces mages qui souhaitait la puissance, il avait été l'ennemi à abattre. D'une certaine manière, il n'était pas lui même, possédé par Zeleph qui le contrôlait et le manipulait à sa guise. Un souvenir amer qu'il déteste et qui le fait se détester lui même. A cette époque, il avait fait du mal à beaucoup de monde, dont des personnes qui étaient proches et qu'il aimait beaucoup, dont une pour qui ses sentiments étaient forts... Pour lui, c'était difficile de se pardonner, d'accepter qu'il n'était pas entièrement coupable.

Puis, il demanda plus de renseignement à Asriel sur son animal. Elle était une partie de lui. Une chose qui sera là toute sa vie et l'un sans l'autre ne pouvait pas sur vivre. C'était étonnant et beau à la fois. Du coup, ça appelait tout un tas de questions en lui. Cette créature pouvait très bien se faire attraper par quelqu'un et si jamais ni l'un, ni l'autre ne parvenaient à se retrouver, l'issue serait fatale. C'était... inquiétant et triste. Si quelqu'un voulait faire du mal à une personne de l'univers dont il vient, il aurait surement plus de chance  en s'attaquant au deamon. "C'est intéressant, je n'ai jamais vu de cas similaire aux vôtres. Du coup, si Stelmaria fait partie de vous, est-ce qu'elle a tout de même sa propre existence ? Je veux dire, elle n'est pas juste une sorte de reflet ou exposition de votre âme. A t'elle son propre caractère, ses propres pensées, son libre arbitre ? Existe t'il une sorte de connexion mentale entre vous deux qui fait que vous savez ce que l'un et l'autre pense ?" Oui, ça fait pas mal de question, mais il n'avait jamais rencontré quelqu'un comme Asriel et Stelmaria forcément, ça l'intriguait. C'était normal de vouloir en savoir plus. En tout cas, il était heureux de pouvoir en apprendre plus, ceci ne lui servira pas pour ce monde, mais apprendre des choses sur les autres étaient passionnant. La multitude d'univers étaient incroyables !




Into the Void
One more night. For me, to bleed, Into the dawn. Breathe the smoke in, Spend the money before you die. One more try, To be free, alone. Into the darkness. Breathe the smoke in. Empty the bottle before you die • by lilie

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9224-jellal-je-me-rappelle-j-ai-toujours-aime-la-couleur-de-tes-cheveux https://madworld.forumactif.com/t9268-jellal-fernandes-une-nouvelle-vie https://madworld.forumactif.com/t9267-jellal-fernandes-mage-de-la-guilde-crime-sorciere#203764
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: A l'aventure, compagnon [Jellal]   A l'aventure, compagnon [Jellal] EmptyDim 4 Juin 2023 - 12:05



A l'aventure, compagnon



feat. Jellal



Asriel ne sera jamais de nature à blâmer ceux qui se servent de leurs talents dans l’optique de combattre. Il ne peut prétendre être un pacifiste, lui qui était prête à partir en croisade contre l’Autorité elle-même, disons qu’il considère que la fin justifie les moyens, encore faut-il que cette fin soit véritablement noble et qu’il ne s’agisse pas seulement de brosser son ego dans le sens du poil. Asriel laisse à Jellal le bénéfice du doute : il avait probablement d’excellentes raisons de se battre, et d’utiliser sa magie dans ce sens… Après, en effet, ils seront d’accord sur ce point, le pouvoir appelle le pouvoir, et il serait bien impossible que cela n’incite pas les plus mal intentionnés à s’en servir à très mauvais escient. Les structures hiérarchiques qui régissent le monde de Jellal semblent hautement complexes, mais l’explorateur pense en comprendre globalement la teneur, et être capable de se ranger du côté de son interlocuteur. Jellal s’était rangé du côté de ceux qui voulaient lutter contre le chaos et protéger autrui… C’est quelque chose de tout à fait louable, et qu’Asriel ne peut qu’admirer bien sûr.

« Votre mission était louable, je suppose qu’elle n’a pas toujours été facile à mener à bien »
, observe Asriel sans cesser de regarder son interlocuteur avec la plus grande attention.

Féru de détails et d’anecdotes approfondies, il est très curieux de ce que son interlocuteur serait en mesure de lui apprendre plus spécifiquement au sujet des combats qu’il a dû mener et de ce qu’aura été leur issue… Il devine que de tels récits pourraient bien durer des heures, mais quand Asriel se laisse porter par sa curiosité, aucun long discours n’est susceptible de lui déplaire ou de le dissuader, bien au contraire.

Mais bien sûr, s’il veut espérer obtenir plus d’informations au sujet de son interlocuteur, il est bien normal, parfaitement naturel, qu’il en dispense tout autant à ce dernier en retour, raison pour laquelle il n’hésite pas à parler plus longuement de son daemon, tout en ayant bien conscience d’à quel point ce concept se révèle difficile à appréhender pour quelqu’un qui, de son côté, ne l’aura jamais connu… Ainsi que Jellal le dit lui-même, d’ailleurs, jamais auparavant il n’avait rencontré un tel cas de figure.

« Oh, il peut nous arriver de tomber en désaccord, parfois, Stelmaria et moi… Mais… Ses opinions ne feront jamais qu’exposer une réalité que j’aurais moi-même niée. Je dirais qu’elle ne possède pas plus de libre arbitre vis-à-vis de moi que je n’en dispose vis-à-vis d’elle. Nous ne formons qu’un, même si c’est difficile à comprendre. Quant au fait de lire dans ses pensées, ce n’est pas nécessaire, Stelmaria n’a pas sa langue dans sa poche. Du moins avec moi… Elle a tendance à se méfier des inconnus, il faut savoir l’apprivoiser avant d’espérer entretenir une conversation avec elle. »

Car oui, autre singularité, Stelmaria est dotée de parole, encore une information qui pourrait bien soulever une multitude d’autres questions.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Jellal Fernandes

Jellal Fernandes

A l'aventure, compagnon [Jellal] 2gzhf6
▿ Ton univers : Fairy Tail
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Aventurier, Explorateur
▿ Quartier : Pas de domicile fixe, il explore la ville et se pose pour une nuit ou plusieurs là ou il trouve un hébergement (hotel, maison d'hote...)
▿ Côté cœur : Une fille aux cheveux écarlate a volé mon cœur, il y a fort longtemps...
A l'aventure, compagnon [Jellal] Tumblr_mcju8726kj1r2r06fo1_500
A l'aventure, compagnon [Jellal] 337630c606ef74b38e6d5609498086fc40d64b56_hq


▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Magie du Corps Céleste
▿ Météore
▿ Altairis
▿ Jiu Leixing
▿ Grand Chariot
▿ Orion
▿ Pseudo : Nono
▿ Avatar : Casey Deidrick
▿ Copyright : nukaven
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Nicolas Brown, Rin Yamaoka, Guts Berserker, Hisoka Morow, Satoru Gojô, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez, Askeladd L. A. Castus, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard & Chobei Aza
▿ Messages : 100
▿ Points : 658
▿ Date d'inscription : 13/03/2023
▿ Notes : A l'aventure, compagnon [Jellal] Twdj

A l'aventure, compagnon [Jellal] 8b08bf29a02385f6ca6ca64ed98e7e7a7d8767c4

A l'aventure, compagnon [Jellal] Tumblr_pvkcxn0XvE1vwzb3go1_400

MessageSujet: Re: A l'aventure, compagnon [Jellal]   A l'aventure, compagnon [Jellal] EmptyLun 12 Juin 2023 - 0:08


Défendre les plus faibles sera toujours une action louable, qu'importe le temps, qu'importe le lieux ou même l'univers. Mais ce n'était pas ce qu'il y avait de plus facile, surtout quand les ennemis eux-mêmes sont du genre à n'avoir aucune pitié, que ce soit envers les enfants ou n'importe qui d'autre. "En effet, j'ai vécu beaucoup de combat très rude, une fois, j'ai même dû me crever les yeux pour un combat, pour ne pas être touché par une magie," explique Jellal. Il faut dire qu'il était prêt à tout pour racheter ses erreurs, alors perdre la vue, même si c'est extrême, était ce qu'il y avait de mieux à faire pour ne pas perdre le combat à cause d'une illusion. Mais... je n'ai pas toujours été du bon côté..." avoue t'il sans cacher sa culpabilité. Car oui, le mage c'en voulait grandement d'avoir fait parti des "méchants" à un moment de sa vie. En soit, ce n'était pas vraiment sa faute, c'était un coup du sort. Petit, il avait été possédé par Zeleph, le mage noir le plus dangereux que le monde ait connu. Chacune de ses actions étaient commandées par cette personne et ainsi, il avait fait du mal à tellement de monde... "C'est une longue histoire. Enfant, j'étais esclave, voué à construire une tour jusqu'à la fin de ma vie. La souffrance était au rendez vous, nous étions tous traité d'une manière horrible, bien pire que des animaux. Un jour, j'ai répondu à l'appel d'une entité, je pensais qu'elle pourrait m'aider à sauver mes amis, à ce que nous soyons enfin libre. Cette chose, ce mage noir, m'a possédé sans que personne ne le sache. Moi... je suis devenu quelqu'un d'autre. C'est difficile à dire, j'avais le contrôle sans l'avoir. J'étais influencé par ce mage. J'ai fait du mal à beaucoup de monde, j'ai blessé mes amis. Je m'en veux énormément. J'ai été naïf et par ma faute j'ai été monstrueux avec les personnes que j'aimais," Son regard s'était baissé vers le sol, sa voix montrait qu'il s'en voulait, qu'il se détestait pour ça et qu'il ne s'était toujours pas pardonné. Cette époque, il la détestait, même le après. La culpabilité toujours présente, même si certains lui ont déjà dit que ce n'était pas sa faute, Jellal a du mal à l'accepter. C'était son corps et une partie de sa conscience tout de même. Même s'il était contrôlé par un autre, s'il n'aurait pas accepté, rien se serait arrivé.

Les interrogations du jeune homme sur l'animal eurent des réponses. C'était toujours flou, mais il comprenait un tout petit peu mieux. En gros, ils sont vraiment liés, même si Stelmaria peut avoir son avis, ça reste en lien avec la personnalité d'Asriel. Elle pourrait évoquer des choses auxquelles il n'aurait pas pensé ou ne voudrait pas s'avouer, du moins, c'est ainsi qu'il le comprend. C'est plutôt intéressant même si le concept demeure toujours abstrait pour le mage. Plus étonnant encore, il apprit qu'elle était capable de parler. L’étonnement se fit remarquer sur le visage de Jellal, cet animal avait le don de parole ?! En vrai ça ne devrait pas l'étonner quand on sait qu'il connait les Exceed, mais il sait que les animaux "normaux" n'en sont pas capables et depuis le début, elle n'a pas dit le moindre mot. "Elle est vraiment capable de parler ?!" Son regard se porte sur la bête toujours silencieuse. Si elle fait sa timide, comme le dit Asriel, même s'il n'a pas utilisé ce terme, il doute pouvoir l'entendre. C'est dommage, il trouverait ça amusant de pouvoir converser avec elle. "D'ou je viens, il y a une espèce d'un monde parallèle, des sortes de chat ailés qui peuvent étalement parler." C'était la meilleure description qu'il avait trouvé pour parler de Carla, Happy et les autres.




Into the Void
One more night. For me, to bleed, Into the dawn. Breathe the smoke in, Spend the money before you die. One more try, To be free, alone. Into the darkness. Breathe the smoke in. Empty the bottle before you die • by lilie

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9224-jellal-je-me-rappelle-j-ai-toujours-aime-la-couleur-de-tes-cheveux https://madworld.forumactif.com/t9268-jellal-fernandes-une-nouvelle-vie https://madworld.forumactif.com/t9267-jellal-fernandes-mage-de-la-guilde-crime-sorciere#203764
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: A l'aventure, compagnon [Jellal]   A l'aventure, compagnon [Jellal] EmptyLun 12 Juin 2023 - 19:35



A l'aventure, compagnon



feat. Jellal



« Vous crever les yeux… ? » répète Asriel, perplexe, quand son interlocuteur lui révèle cette information. Malgré lui et sans doute un peu impoliment, il ne peut s’empêcher alors de fixer le visage de son interlocuteur comme s’il avait pu passer à côté d’une information ou l’autre concernant son interlocuteur, mais non, il est assez évident que cet homme voit, et voilà qui le surprend, il est tout autant impressionné par la force de caractère et de résignation dont cet homme a pu être capable en faisant un tel sacrifice (qu’il ne remet pas en question une seule seconde) que par le fait que cet événement ne semble pas avoir sur lui l’incidence que l’on envisagerait. « Est-ce votre magie qui vous a guéri ? » suggère-t-il, à la recherche d’une explication cohérente ? « Ou bien vous avez recouvré la vue à votre arrivée ici, peut-être ? » suggère-t-il, incapable de savoir laquelle de ses théories est la plus à même d’expliquer ceci. Peut-être aucune des deux, au fond.

Dans tous les cas, il est évident que Jellal a une histoire à raconter, et Asriel a toujours trouvé aux histoires individuelles un immense intérêt. Ce sont elles, après tout, qui façonnent l’histoire collective, et c’est très loin d’être quelque chose de négligeable. Jellal a un passé d’esclave, d’esclave complètement déshumanisé et maltraité, qui avait lutté pour sa liberté… Asriel doit faire preuve d’imagination pour totalement comprendre ce que lui explique son interlocuteur, mais il retient l’essentiel.

« Il faut parfois se montrer monstrueux avec les personnes que l’on aime si l’on veut défendre une cause plus noble »,
observe Asriel d’un ton détaché – et il est on ne peut plus évident qu’il parle en cet instant d’expérience… il songe en l’occurrence au sort qu’il a fait subir sans scrupule aucun au meilleur ami de sa propre fille. « Quoi qu’il en soit, j’espère que vous avez fini par trouver la liberté que vous aviez tant espérée… Quoi qu’ici, elle ne représente de toute manière plus grand-chose », admet-il d’un ton détaché, presque indifférent, quand bien même il ne l’est pas réellement.

Après quoi, le sujet de leur conversation se reporte sur Stelmaria. Stelmaria qui reste muette en présence de Jellal comme une manière de le provoquer ou de ne pas lui donner satisfaction.

« J’ai bien peur que Stelmaria ne possède pas d’ailes »
, plaisante légèrement Asriel quand Jellal évoque de son côté ces créatures venues d’un monde parallèle, et qui seraient des sortes de chats ailés. « Je suis convaincu que ça ne lui déplairait pas. »
« Je ne te laisserai pas grimper sur mon dos pour autant, tu sais », réplique alors la voix féminine de la léopard des neiges.

Le regard d’Asriel passe de Stelmaria à Jellal. Voilà une merveilleuse démonstration par l’exemple des propos qu’il tenait un peu plus tôt.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Jellal Fernandes

Jellal Fernandes

A l'aventure, compagnon [Jellal] 2gzhf6
▿ Ton univers : Fairy Tail
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Aventurier, Explorateur
▿ Quartier : Pas de domicile fixe, il explore la ville et se pose pour une nuit ou plusieurs là ou il trouve un hébergement (hotel, maison d'hote...)
▿ Côté cœur : Une fille aux cheveux écarlate a volé mon cœur, il y a fort longtemps...
A l'aventure, compagnon [Jellal] Tumblr_mcju8726kj1r2r06fo1_500
A l'aventure, compagnon [Jellal] 337630c606ef74b38e6d5609498086fc40d64b56_hq


▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Magie du Corps Céleste
▿ Météore
▿ Altairis
▿ Jiu Leixing
▿ Grand Chariot
▿ Orion
▿ Pseudo : Nono
▿ Avatar : Casey Deidrick
▿ Copyright : nukaven
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Nicolas Brown, Rin Yamaoka, Guts Berserker, Hisoka Morow, Satoru Gojô, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez, Askeladd L. A. Castus, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard & Chobei Aza
▿ Messages : 100
▿ Points : 658
▿ Date d'inscription : 13/03/2023
▿ Notes : A l'aventure, compagnon [Jellal] Twdj

A l'aventure, compagnon [Jellal] 8b08bf29a02385f6ca6ca64ed98e7e7a7d8767c4

A l'aventure, compagnon [Jellal] Tumblr_pvkcxn0XvE1vwzb3go1_400

MessageSujet: Re: A l'aventure, compagnon [Jellal]   A l'aventure, compagnon [Jellal] EmptyLun 19 Juin 2023 - 1:13


C'est vrai que son annonce pouvait surprendre ! Se crever les yeux volontairement, on entend pas ça tous les jours. Disons que lui n'avait pas le choix, pour sortir de l'illusion qui le retenait il avait du agir en conséquence. Un sacrifice énorme, mais ce n'était pas pour autant qu'il n'était pas parvenu à terminer le combat. Jellal n'avait pas été un mage sacré pour rien. C'est un homme fort, possédant une magie puissante. Du coup, la question d'Asriel était légitime, car il voyait bien que son compagnon de route avait ses yeux et qu'il y voyait très clairement. Comment se faisait-il qu'il ait recouvré la vue ? Est-ce l’œuvre de sa magie ou bien son arrivée ici qui l'aurait guéri comme par magie ? "Ma magie m'a en partie guéri. Je n'étais sûr de rien que je me suis crevé les yeux. Mais je n'avais pas le choix à ce moment là, j'ai donc fait mes choix en conséquence pour gagner et survivre." Ceci lui avait aussi permit de protéger Meldy, car il n'aurait pas voulu que son amie soit blessé en venant à son secours. "Je vous déconseille l'expérience, c'est... plutôt désagréable," plaisante t'il, bien qu'il soit presque sûr que l'homme ne tentera pas une telle folie.

Puis il conta son histoire, le fait qu'il avait été esclave puis possédé par Zeleph, un mage noir qui avait fait de lui son pantin. Une sombre époque de sa vie, il détestait ses années là où il avait fait du mal à tellement de monde. Par sa faute, ses amis avaient soufferts et pas qu'eux. Sa naïveté avait causé tout ça. Son compagnon de route semblait y voir quelque chose de pas totalement négatif. Lui n'était pas d'accord, il avait très mal vécu tout ça et la culpabilité était toujours là. Ça avait même été très compliqué une fois que Zeleph l'avait quitté. D'une certaine manière, Jellal était mort et on l'avait ramené à la vie, sauf qu'il ne se souvenait en rien de tout ce qu'il s'était passé et tout le monde semblait avoir une dent contre lui. "Je ne crois pas qu'un jour je pourrais accepter ce que j'ai fait. Enfin... c'était moi, indirectement. Mais je ne vois que le mal qui a été fait par ma faute. Si j'avais dit non, si ne je n'aurais pas été possédé, je n'aurais jamais fait du mal aux personnes que j'aime. Même s'ils ne m'en veulent plus aujourd'hui, me pardonner reste difficile." Le jeune homme était dur avec lui même, mais c'était le fruit de la culpabilité.

Ensuite, il parla des Exceed comme Happy ou Carla, les comparant d'une certaine manière à Stelmaria. Bien qu'eux étaient plus petit, doté d'ailes et même de magie. C'est là que l'animal se mit à parler pour la première fois, surprenant le mage qui ne s'attendait pas du tout à l'entendre. Son regard surprit, il observa tour à tour la bête puis Asriel. "Personne ne monte sur le dos des exceed. Disons plutôt qu'ils nous portent à bout de bras. Vous êtes des créatures différentes si je peux le dire ainsi." Il garda le sourire un instant avant de s'approcher un tout petit peu de Stelmaria. "Stelmaria, je suis enchantée de faire votre connaissance." Il ne la toucha pas, se disant qu'il ne vaut mieux pas pousser trop loin, mais si elle acceptait de parler après, ça lui ferait plaisir. "Un jour, je pourrais peut-être vous présenter un exceed, quoi que j'ai cru comprendre que ici, ils ont prit une apparence humaine, c'est assez étonnant. C'est bizarre que Stelmaria n'ait pas trouvé une apparence humaine ici." Que ce soit Happy ou Carla, les deux ont une apparence d'humain. Surement un effet de cet endroit, comme quoi, cette île a beaucoup de mystère, plus qu'on ne peut l'imaginer.




Into the Void
One more night. For me, to bleed, Into the dawn. Breathe the smoke in, Spend the money before you die. One more try, To be free, alone. Into the darkness. Breathe the smoke in. Empty the bottle before you die • by lilie

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9224-jellal-je-me-rappelle-j-ai-toujours-aime-la-couleur-de-tes-cheveux https://madworld.forumactif.com/t9268-jellal-fernandes-une-nouvelle-vie https://madworld.forumactif.com/t9267-jellal-fernandes-mage-de-la-guilde-crime-sorciere#203764
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: A l'aventure, compagnon [Jellal]   A l'aventure, compagnon [Jellal] EmptyLun 19 Juin 2023 - 19:39



A l'aventure, compagnon



feat. Jellal



Plus Asriel en apprend sur l’histoire de Jellal, plus il la trouve fascinante. Il faut dire que l’on n’entend pas des histoires comme la sienne tous les jours… Se crever soi-même les yeux et pouvoir encore bénéficier de la chance de voir le monde autour de soi par la suite, c’est aussi surprenant que remarquable, et c’est bien sûr un constat qui appelle tout naturellement un certain nombre d’autres questions – c’est même inévitable. Asriel laisse à son interlocuteur le soin de dérouler son récit avant de poser la moindre question complémentaire, mais ce n’est pas évident, car tout ceci lui donne très naturellement envie d’en apprendre toujours plus – il ne peut tout simplement pas s’en empêcher. Il comprend que Jellal n’a définitivement pas eu le choix… Il doute fort d’ailleurs que l’on sache en arriver à un tel extrême si ce n’est pas une question de vie ou de mort. Asriel, pour satisfaire à ses objectifs, est capable de consentir à de très nombreux sacrifices, et il en a déjà fait plus d’un au cours de son existence, mais sacrifier un sens aussi précieux que celui de la vue… Il est fort possible qu’il n’en aurait pas été capable.

« Ne pas me crever les yeux, d’accord, je retiens le conseil », dit Asriel, répondant à la plaisanterie de son interlocuteur par une autre plaisanterie.

Au fond, et même s’il s’interroge encore beaucoup, il décide tout compte fait de garder ses questions en suspens. Ces dernières peuvent bien attendre, en vérité. Il préfère s’intéresser alors à ce que son interlocuteur lui apprend d’autre de son histoire, et à toutes ces choses qu’il regrette d’avoir faites, au nom du mal qui avait été causé par sa faute. Manifestement, Jellal a appris à vivre avec un très grand nombre de remords… Asriel peut le comprendre, même si lui-même a renoncé au sentiment de culpabilité depuis longtemps déjà, admettant que ce dernier n’était qu’un frein inutile à de trop hautes ambitions, qui ne devaient pas s’embarrasser de telles considérations, au risque de se freiner dans ses propres objectifs. Il ne peut pas reprocher à Jellal de ne pas avoir renoncé à quelque chose qui fait de lui quelqu’un de bien plus humain que ce que lui-même sait être, mais c’est un constat qu’il ne peut s’empêcher de faire néanmoins.

Tout ce que lui apprend Jellal de son monde et de sa vie passée a le don de fasciner le théologien qui ne demande par conséquent qu’à en apprendre davantage à ce sujet. Toute information qui peut lui être communiquée lui paraît valoir de l’or en cet instant tant ces informations sont justement éloignées de tout ce qu’il avait connu jusqu’ici… Qu’il s’agisse de la vie de Jellal ou de ces fameux Exceed.

« En voilà un qui a au moins le mérite d’être poli », observe Stelmaria quand Jellal affirme être enchanté de faire sa connaissance. Le léopard des neiges, en guise de politesse, lui adresse en retour un léger signe de la tête. « Certains devraient prendre exemple. »
« Vous êtes privilégié, Stelmaria est d’ordinaire plutôt farouche. Elle n’a pas eu que de bonnes expériences avec ses congénères », remarque-t-il simplement. Avant de revenir sur le sujet qui l’intéresse. « J’apprécierais beaucoup de rencontrer un de ces exceed en effet… Même avec une apparence humaine, en réalité. Je pense que ce n’en serait pas moins intéressant. » Il tourne son regard vers Stelmaria. « Heureusement qu’elle n’a pas pris une apparence humaine, elle serait devenue intenable. »
« Parle pour toi. »


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Jellal Fernandes

Jellal Fernandes

A l'aventure, compagnon [Jellal] 2gzhf6
▿ Ton univers : Fairy Tail
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Aventurier, Explorateur
▿ Quartier : Pas de domicile fixe, il explore la ville et se pose pour une nuit ou plusieurs là ou il trouve un hébergement (hotel, maison d'hote...)
▿ Côté cœur : Une fille aux cheveux écarlate a volé mon cœur, il y a fort longtemps...
A l'aventure, compagnon [Jellal] Tumblr_mcju8726kj1r2r06fo1_500
A l'aventure, compagnon [Jellal] 337630c606ef74b38e6d5609498086fc40d64b56_hq


▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Magie du Corps Céleste
▿ Météore
▿ Altairis
▿ Jiu Leixing
▿ Grand Chariot
▿ Orion
▿ Pseudo : Nono
▿ Avatar : Casey Deidrick
▿ Copyright : nukaven
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Nicolas Brown, Rin Yamaoka, Guts Berserker, Hisoka Morow, Satoru Gojô, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez, Askeladd L. A. Castus, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard & Chobei Aza
▿ Messages : 100
▿ Points : 658
▿ Date d'inscription : 13/03/2023
▿ Notes : A l'aventure, compagnon [Jellal] Twdj

A l'aventure, compagnon [Jellal] 8b08bf29a02385f6ca6ca64ed98e7e7a7d8767c4

A l'aventure, compagnon [Jellal] Tumblr_pvkcxn0XvE1vwzb3go1_400

MessageSujet: Re: A l'aventure, compagnon [Jellal]   A l'aventure, compagnon [Jellal] EmptyLun 26 Juin 2023 - 1:12


La vie passée de Jellal était plus que mouvementé. Il lui en était arrivé un tas de choses et pas forcément toute rose. Disons que son enfance était plutôt grise voir même noir, surtout à partir du moment ou Zeleph avait prit possession de lui et le contrôlait tel un pantin pour faire ce qu'il voulait de lui. Mais les choses c'étaient arrangées quand il avait été libéré, bien que sa rédemption ne fut pas si évidente que ça. Même s'il ne l'avait pas dit, il était passé par la case prison et l'avait accepté sans rechigné car il se savait coupable, du moins plus ou moins. Ses crimes, il devait les payer, c'était ce qu'il y avait de plus juste. Après... ne nous le cachons pas, il s'était évadé de prison avec l'aide d'Ultia et de Meldy, mais ceci était pour la bonne cause. Le trio d'anciens méchants formant une nouvelle guilde pour écraser et éliminer les guildes clandestines et ainsi faire le bien. Au moins, c'était un bon moyen de se racheter et d'essayer de faire oublier ce passé tourmenté. Le mage avait même rallié d'anciens membres d'une guilde clandestine pour essayer d'éliminer un mal naissant et dangereux.

Au final, c'était à croire que seul le mal demeurait ! Quoi qu'il advienne, il fallait toujours lutter contre ce dernier. C'était peut être normal, ne dit on pas que le bien ne pouvait pas exister sans le mal et vice versa ? Est-ce que c'était comme ça aussi dans le monde d'Asriel ? Il serait curieux de le savoir. Mais voilà que l'animal avait parlé, chose qu'il n'était pas sûr qui arriverait durant la journée. Jellal était heureux de pouvoir parler et faire la connaissance de Stelmaria. Elle lui répondit et il en fut fort heureux, un sourire s'afficha d'ailleurs sur son visage, tel un enfant. D'après Asriel, il était un privilégié. Peut-être qu'il lui a simplement fait une forte impression. Son compagnon de voyage affirma qu'il serait heureux de rencontrer Happy ou Carla. Dans un futur proche, quand il aura osé leur parler de nouveau, peut-être qu'il pourra organiser une rencontre. Peut-être mère que Panther Lily sera le plus à même de faire connaissance, il est plutôt du genre enthousiaste. "Je trouve votre relation intéressante. C'est difficile de dire en vous voyant que... c'est une partie de vous. J'imaginais plutôt, que vous seriez toujours d'accord. On dirait que vous êtes bien différents et ayant chacun votre caractère. Désolé si ce que je dis peux sembler bizarre. C'est la première fois que je rencontre un tel duo. Je suis plutôt intrigué. J'espère que je ne vous offense pas, ce n'est pas le but." s'empresse t'il de dire. Mais il avait tellement envie d'en apprendre plus qu'il ne pouvait pas s'empêcher de demander.

Jellal se stoppa et regarda devant lui. Les ruines d'une immense maison ancienne se trouvait là. C'était nouveau, quand il était passé il y a quelques temps, il n'y avait pas de maison. "Je vous disez que les lieux avaient évolué. En voici une preuve. Quand je suis passé la dernière fois, ceci n'existait, il n'y avait pas de ruine et encore moins d'habitation. Peut-être que si on l'explore, on trouvera quelque chose d'intéressant ?" Une idée comme une autre, de toute manière, ils sont là pour enquêter, autant commencer quelque part.




Into the Void
One more night. For me, to bleed, Into the dawn. Breathe the smoke in, Spend the money before you die. One more try, To be free, alone. Into the darkness. Breathe the smoke in. Empty the bottle before you die • by lilie

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9224-jellal-je-me-rappelle-j-ai-toujours-aime-la-couleur-de-tes-cheveux https://madworld.forumactif.com/t9268-jellal-fernandes-une-nouvelle-vie https://madworld.forumactif.com/t9267-jellal-fernandes-mage-de-la-guilde-crime-sorciere#203764
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: A l'aventure, compagnon [Jellal]   A l'aventure, compagnon [Jellal] EmptyMer 5 Juil 2023 - 18:19



A l'aventure, compagnon



feat. Jellal



Asriel n’est pas étonné de la remarque de Jellal, quand ce dernier lui fait remarquer que la relation qu’il entretient avec Stelmaria est intrigante à ses yeux. Il y a de quoi l’être, sans doute. En effet, quand on voit l’explorateur et son daemon interagir, on peut considérer qu’ils ne peuvent pas être un seul et même individu, l’un étant la manifestation de l’âme de l’autre, mais les choses sont plus complexes qu’il n’y paraît, et les daemons sont bien souvent la démonstration même de la complexité, voire de la dualité de l’humain, de manière générale, d’autant qu’en tant qu’individu, on se montre toujours comme l’on veut bien s’afficher au regard de son interlocuteur. Les daemons, eux, s’embarrassent moins des apparences… Même s’ils peuvent avoir leur caractère, ce n’est jamais qu’une manifestation du caractère de leur hôte, et… ils sont bien souvent plus francs, plus vrai.

« J’ai bien souvent du mal à me mettre d’accord avec moi-même »
, résume Asriel avec un fin sourire. « Ce que vous dites n’est pas bizarre, je comprends exactement où vous voulez en venir – et votre curiosité et des plus légitimes, par ailleurs. »

Et pour cause, dans une situation pareille, comment ne pas être curieux ? Certains l’étaient en silence, certes, mais Asriel préférait largement que l’on sache afficher haut et fort sa manière de penser, et que l’on pose ses questions de manière franche plutôt qu’indirecte. Asriel avait la curiosité en grande estime, peut-être parce qu’il était d’un naturel très curieux lui-même… Mais également parce qu’il estimait que c’était là le meilleur rempart contre l’obscurantisme… Et il n’aurait jamais de cesse que de lutter contre ce même obscurantisme, contre lequel il avait été en conflit toute sa vie.

« Je pense que pour le résumer très vulgairement, Stelmaria sommes les deux facettes d’une même pièce, nous restons indissociables l’un de l’autre. Et pour ce qui est le plus important, nous sommes généralement d’accord. »

Pour le reste… De longs débats entre un daemon et son propriétaire sont bien souvent la démonstration des dilemmes et conflits intérieurs qui penveut et savent animer un seul et même être en certaines circonstances bien spécifiques. Il n’en dit pas plus alors que leurs pas les mènent jusqu’aux ruines d’une vieille maison, qui semble à deux dois de s’effondrer.

« Intéressant », constate Asriel en se rapprochant avec prudence, quand Jellal lui apprend que cet endroit est bien la preuve que les lieux évoluent sans cesse : cette maison ne se trouvait pas là auparavant… Il le croit sans mal. « Le mieux est encore d’y jeter un œil, en effet », admet Asriel en se rapprochant de la bâtisse avec prudence. « Quand vous dites que ces ruines n’étaient pas là la dernière fois… y avait-il quelque chose d’autre à la place ? »

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: A l'aventure, compagnon [Jellal]   A l'aventure, compagnon [Jellal] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aventure, compagnon [Jellal]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives-
Sauter vers: