Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLes différents types de sujets
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les différents types de sujets

Aller en bas
Auteur
Message
Le Maître des Univers

Le Maître des Univers

▿ Ton univers : Je suis une partie de chaque univers existant en ce monde.
▿ Métier : Je vous ai amené ici, mon rôle est désormais de veiller sur vous, en quelque sorte.
▿ Côté cœur : J'aime à ma façon chaque membre de cette ville isolée. Je vous ai amené ici et je vous resterai fidèle.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ran94, Halay et Christmastown
▿ Avatar : J'ai de multiples facettes, chaque visage de cette ville est le mien.
▿ Copyright : Christmastown (avatar) Tumblr (gif)
▿ Disponibilités rp : Je suis trop occupé à vous diriger pour vous accorder du temps et papotter.
▿ Autre(s) compte(s) : Chacun de vos comptes sont un peu les miens.
▿ Messages : 4071
▿ Points : 5883
▿ Date d'inscription : 08/02/2019

MessageSujet: Les différents types de sujets   Les différents types de sujets EmptySam 11 Sep 2021 - 3:04



Les différents sujets
savoir ce que l'on peut écrire

En plus du rp classique, il existe plusieurs autres types de sujets sur le forum. Pour plus de facilité, nous avons donc listé les différents types à la suite avec des détails sur la façon dont ils fonctionnent. Si vous avez la moindre question, n'hésitez surtout pas.

⊹ les rps classiques.
Il s'agit des rps dont vous avez sans doute le plus l'habitude. Vous choisissez vous-même la situation de départ et vous le faîtes évoluer, à deux ou à plusieurs, comme vous le souhaitez. Il se déroule dans la ville et dans le présent.

⊹ les rps hallucinations.
Il s'agit de rps en lien avec cette intrigue (les inscriptions se font par ici). Vous débutez vous-même ce sujet et nous intervenons à votre demande pour plonger vos personnages dans une hallucination. Nous ne lançons que la situation de départ, ensuite c'est à vous de jouer, il n'y a plus aucune intervention du PNJ.

⊹ les rps aléatoires.
Il s'agit de rps où vous devez vous inscrire juste ici. Nous créons ensuite les groupes (généralement à deux ou trois) et le contexte dans lequel vous devrez jouer. Nous lançons uniquement la situation de base, à vous ensuite de vous débrouiller pour en sortir vos personnages. Nous n'intervenons pas avec le PNJ.

⊹ les flashbacks.
Les flashbacks concernent le passé de vos personnages, celui que vos personnages a vécu avant d'arriver mystérieusement dans ce monde. Vous pouvez jouer n'importe quel moment de leur vie, mais pas avec n'importe quel personnage. Ici, vous ne pouvez jouer qu'avec les membres de votre univers. Vous devez jouer des scènes qui ont existées dans l'oeuvre, des scènes qui ont été évoquées dans l'oeuvre ou des scènes n'ayant aucune influence sur l'histoire de vos personnages, si elles n'existent pas dans l'oeuvre.

⊹ les flashforwards.
Vous pouvez désormais jouer le futur de vos personnages à Mad World. Il ne s'agit pas du futur, mais d'un futur possible en fonction de vos choix présents et de votre situation actuelle. Ce futur n'est donc pas définitif, en fonction de des décisions ou des intrigues, il pourra être modifié. Le futur n'est pas écrit à l'avance, tout peut changer. Ces sujets se déroulent obligatoirement à Mad World, impossible pour vous d'imaginer vos personnages retourner chez eux ou vivre ailleurs (il s'agirait plutôt des réalités alternatives dans ce cas).

⊹ les réalités alternatives.
Les réalités alternatives n'ont pas d'impacts directs sur le présent de vos personnages. Il s'agit de vies alternatives que vos personnages auraient pu vivre à Mad World ou dans leur monde d'origine. C'est une sorte de et si afin d'explorer d'autres facettes de vos personnages. Vous pouvez ainsi réécrire son histoire, faire d'autres choix pour lui et voir ce que cela aurait pu donner, écrire sa vie s'il n'avait jamais quitté son monde d'origine. Cela n'impacte en rien l'histoire de vos personnages, il s'agit juste d'apporter une vision différente.

⊹ les rps communs.
Il s'agit des rps liés aux événements et aux intrigues où chacun peut participer librement. Il s'agit généralement d'un ou plusieurs sujets, sans inscription, où chacun peut intervenir et faire évoluer le contexte de départ. Le PNJ peut intervenir de temps à autre dans ces sujets.

⊹ les rps intrigues/events.
Il s'agit des rps liés aux événements et aux intrigues. Il faut parfois s'y inscrire pour être intégré à un groupe et avoir sa situation de départ. Le sujet de départ est alors donné, à vous de le faire évoluer et de le faire avancer. Le PNJ intervient de temps à autre pour faire évoluer le contexte de départ et rebondir sur ce que vous avez fait. Lorsque les inscriptions ne sont pas nécessaires, à vous d'ouvrir le sujet (attention, parfois une catégorie spéciale est créée).

⊹ les correspondances.
Il s'agit de sujets un peu différents puisque vos personnages ne sont pas ensembles au moment où vous écrivez. Il s'agit de lettres ou de mails, par exemple, que deux, ou plusieurs, personnages s'échangent. Comme pour un sujet classique, vous vous répondez l'un après l'autre, dans le même sujet.

⊹ le système de combat.
Il s'agit de sujets un peu différents puisque vos personnages sont en plein combat. Vous et votre adversaire possédez une jauge de puissance/de vie et le hasard seul décide de votre victoire ou de votre défaite grâce à un lancer de dé.

⊹ la bibliothèque rp.
Il s'agit de sujets dont la base vous est donnée dans ce sujet. Vous êtes libres de choisir le sujet et d'en faire ce que vous voulez. Nous ne vous fournissons qu'une idée de base, à vous de la développer.


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com
 
Les différents types de sujets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: Introduction :: Pour bien commencer :: Annexes-
Sauter vers: