Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityEntretien avec une illustratrice + Alice
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Entretien avec une illustratrice + Alice

Aller en bas
Auteur
Message
Belle Desloges

Belle Desloges

Entretien avec une illustratrice + Alice 6d6b9befc75153666cd79cf9fef2ef8e5b8a73cd
▿ Ton univers : La Belle et la Bête.
▿ Date de naissance : 25/06/1993
▿ Age : 30
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Emma Watson
▿ Copyright : Valruna & tumblr.
▿ Disponibilités rp : Disponible (Clarke - Gaston - Peter - Jeremiah)
▿ Autre(s) compte(s) : Mary Stuart - Camille de Fleurville - Clara Oswald - Octavia Blake - Sabrina Spellman - Elsa d'Arendelle - Lara Croft - Elena Gilbert - Sherry Birkin - Louise de Rênal - Enola Holmes - Rose Weasley - Peach Mushroom - North Jericho - Mary Crawley - Dalia d'Agrabah - Mina Harker
▿ Messages : 736
▿ Points : 903
▿ Date d'inscription : 05/08/2019
▿ Notes : RPS EN COURS :

Clarke
Gaston
Peter
Jeremiah

Entretien avec une illustratrice + Alice AmpleMiniatureEsok-size_restricted
Entretien avec une illustratrice + Alice Zlcs

MessageSujet: Entretien avec une illustratrice + Alice   Entretien avec une illustratrice + Alice EmptyMar 8 Juin - 22:21



 

Entretien avec une illustratrice




Belle s’était préparée tôt ce matin. Elle devait arriver avec un peu plus d’avance à la librairie pour préparer un rendez-vous avec une illustratrice de livre pour enfant. Belle avait pour habitude d’avoir ce genre de rendez-vous. Avant d’accepter de mettre un livre en rayon ou en vitrine, elle se renseignait avant sur les ouvrages en question. Et puis si Belle avait accepté de prendre rendez-vous avec cette illustratrice, qu’elle avait déjà rencontrée par le passé, c’était tout simplement pour lui proposer de venir faire la promotion de son bouquin. Belle savait que cette idée n’allait pas plaire à Regulus, qui n’était pas très friand de ce type d’ouvrage. C’était sans doute pour cela, que Belle s’occupait souvent seule de ce rayon. La jeune libraire aimait partager son amour pour la lecture et elle voulait que d’autres personnes puissent l’aimer autant qu’elle. Pour elle, les principaux intéressait été justement les enfants. Il était facile de les faire rêver par leurs lectures, facile de les aider à aimer de nouvelles choses… C’est pourquoi Belle acceptait ce rendez-vous avec Alice. Elle affectionnait particulièrement son travail et savait que celui-ci plaisait également aux petits clients de la librairie.

Pour ne pas gêner les clients de la journée, Belle avait fait venir Alice très tôt dans la matinée, juste avant l’ouverture. La libraire voulait lui accorder du temps sans avoir à être dérangée par la clientèle régulièrement. La brune était installée, tout ce qu’elle avait à faire avant l’ouverture de la librairie était fait, il n’y avait plus qu’à attendre Alice pour cet entretien.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Entretien avec une illustratrice + Alice   Entretien avec une illustratrice + Alice EmptyVen 11 Juin - 16:18



210309090040947209.png21030909004138216.png

Entretien avec une illustratrice

Belle Desloges & Alice Wonderland

◊ ◊ ◊

Le réveil venait de sonner et j’étais à peine prête à quitter mon lit. Le cerveau encore embrumé par le sommeil, je tapais sur le réveil en question pour continuer ma nuit… Au bout de quelques secondes, je fronçais les sourcils, me demandant pourquoi j’avais mis ce réveil en route. Et là, cela me revint : mon rendez-vous… Je me précipitai en dehors du lit, prise de panique d’avoir fait trop longtemps prolongé ma nuit. Il ne fallait pas que je sois en retard, ce rendez-vous était crucial pour moi, il me fallait cette publicité pour être un peu plus connue et reconnue. Je voulais mettre en avant un boulot qui m’avait demandé pas mal d’heures de travail. Depuis quelques temps, je m’étais diversifiée, je n’étais plus seulement illustratrice de livres pour enfants mais aussi pour livres adultes - j’avais déjà fait une séance d’information sur le sujet à la Rose éternelle - mais j’écrivais moi-même les livres pour enfants maintenant. Du moins, j’essayais de créer un univers autour de mes dessins. Le temps était venu pour moi d’exorciser mes vieux démons - ou plutôt mes démons puisque je n’ai pas vu les années passées entre le moment où j’étais  à l’asile et le moment où j’étais dans cette ville - et pour cela, j’avais écris mon histoire. Celle qui m’avait valu d’être enfermée dans cet asile, cette histoire dont je ne sais plus si elle est réelle ou pas. Quoiqu’il en soit, toute cette imagination, je l’avais couchée sur le papier et créé le monde imaginaire d’Alice.

Je fus très rapide pour me préparer, je n’avais pas pris le temps de petit-déjeuner, je n’en avais plus. Je savais que je ne serais pas d’humeur très charmeuse sans un petit-déjeuner mais je patienterais jusqu’à la fin de mon entretien. Je me souvenais d’une jeune femme très agréable lors de ma première séance à la librairie et je ne doutais pas que cette mauvaise humeur ne viendrait pas perturber notre entretien. J’arrivais juste à temps, la librairie était vide, elle m’avait certainement fait venir à l’avance pour être là pour l’ouverture aux clients. Je toquai à la porte deux trois coups et vis la jeune femme assise à un bureau, je tentai d’ouvrir la porte et celle-ci n’opposa pas de résistance.

« Bonjour ! Je peux entrer ? »

Je demande discrètement, espérant que je le pouvais… Je n’aimais pas être impolie, même si cela m’arrivait très souvent. J’avais une fâcheuse tendance à ne pas toujours avoir les bonnes manières comme le disait souvent mère.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Belle Desloges

Belle Desloges

Entretien avec une illustratrice + Alice 6d6b9befc75153666cd79cf9fef2ef8e5b8a73cd
▿ Ton univers : La Belle et la Bête.
▿ Date de naissance : 25/06/1993
▿ Age : 30
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Emma Watson
▿ Copyright : Valruna & tumblr.
▿ Disponibilités rp : Disponible (Clarke - Gaston - Peter - Jeremiah)
▿ Autre(s) compte(s) : Mary Stuart - Camille de Fleurville - Clara Oswald - Octavia Blake - Sabrina Spellman - Elsa d'Arendelle - Lara Croft - Elena Gilbert - Sherry Birkin - Louise de Rênal - Enola Holmes - Rose Weasley - Peach Mushroom - North Jericho - Mary Crawley - Dalia d'Agrabah - Mina Harker
▿ Messages : 736
▿ Points : 903
▿ Date d'inscription : 05/08/2019
▿ Notes : RPS EN COURS :

Clarke
Gaston
Peter
Jeremiah

Entretien avec une illustratrice + Alice AmpleMiniatureEsok-size_restricted
Entretien avec une illustratrice + Alice Zlcs

MessageSujet: Re: Entretien avec une illustratrice + Alice   Entretien avec une illustratrice + Alice EmptyJeu 5 Aoû - 1:54



 

Entretien avec une illustratrice




Belle attendait patiemment l’arrivée de l’illustratrice avec qui elle avait rendez-vous ce matin. Elle lui avait demandé de venir assez tôt, juste avant l’ouverture de la librairie, puisque Belle voulait être tranquille lors de son rendez-vous. Quand elle travaillait, elle aimait bien se rendre disponible pour ses clients qui avaient peut-être des questions, après tout, les livres n’avaient plus aucun secret pour elle.

Belle était assise à son bureau, quand Alice, l’illustratrice entra dans la librairie. En la voyant entrer, la libraire s’était levée pour accueillir cette femme, un grand sourire aux lèvres. « Bonjour, bien évidemment, vous pouvez entrer, je vous attendais. » La brune lui fit signe de venir s’asseoir juste en face d’elle. « Comment allez-vous ? » Une question de courtoisie, que Belle posait à tout le monde, même si elle n’était pas particulièrement proche d’eux. « Alors pour commencer, est-ce que vous avez apporter une version du livre que vous voulez que j’expose ? J’aurais bien voulu le feuilleter rapidement pour me donner une petite idée de celui-ci. » Belle ne pouvait pas mettre n’importe quel livre en avant. Elle avait besoin de vérifier ce qu’elle mettait, pour être certaine de ne pas faire d’erreur. Elle ne prenait pas toujours rendez-vous avec les personnes qui étaient derrière les livres pour pouvoir les mettre en avant, mais quand il s’agissait de nouveaux ouvrages et quand Belle allait peut-être organiser une séance de vente avec cette fameuse Alice, Belle ne pouvait pas faire n’importe quoi et elle devait s’informer au mieux. « Si vous deviez me décrire cet ouvrage en quelques mots, qu’est-ce que vous pourriez me dire ? » Belle était toujours très souriante, elle s’intéressait réellement à cet ouvrage, mais elle n’avait pas le temps de le lire dans son intégralité avant de donner sa réponse pour la mise en avant de ce livre.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Entretien avec une illustratrice + Alice   Entretien avec une illustratrice + Alice EmptyJeu 2 Sep - 10:10



210309090040947209.png21030909004138216.png

Entretien avec une illustratrice

@Belle Desloges & @Alice Wonderland

◊ ◊ ◊

Quand je suis arrivée chez la libraire, je me sentais bien, le stress montait mais c’était du bon stress. J’étais fière de ce que j’avais développé, j’étais fière d’avoir pu mettre sur papier la vie de la petite Alice que j’étais. Ou plutôt celle que je me souvenais avoir été, celle qui était intrépide et prête à sauter dans un trou de terrier pour découvrir un monde merveilleux. J’étais heureuse et fière de ce projet, je savais qu’il avait du potentiel mais je savais moins comment le vendre. Comme à mon habitude, je serais sincère et honnête, je mettrais mes tripes à l’air pour essayer de convaincre la directrice. Si cela ne fonctionnait pas, c’est que nous n’avions pas les mêmes atomes crochus et la même envie. Pourtant, connaissant un peu la jeune femme pour avoir une fois travaillé avec elle pour un autre livre d’illustrations, je savais qu’on serait sur la même longueur d’ondes. Mon stress n’était donc que du stress positif, celui qui m’aiderait à aller de l’avant et à bien expliquer ce qu’est mon livre.

Quand j’arrive, il n’y a personne et cela va de soi, il est encore tôt que pour ouvrir un commerce. Je m’avance timidement, je vois Belle à son bureau et j’ose m’approcher pour lui demander si je peux entrer. Evidemment, elle m’invite à entrer et je m’assieds en face d’elle puisqu’elle m’invite à y prendre place. Comme la première fois où je l’avais vue furtivement, elle semblait toujours aussi accueillante et souriante.

« Bonjour, très bien et vous ? »

Lui demandais-je à mon tour. Mon stress ne grimpait pas, je connaissais mon sujet sur le bout des doigts et une fois de plus, je me disais que si cela devait se faire, cela se ferait entre nous deux. Mais cette simple question me met un peu plus à l’aise immédiatement. C’est bête mais cette question donne déjà un peu confiance quant à la suite de l’entretien.

« Oui, voici le premier exemplaire justement ! »

Lui dis-je en lui tendant le premier livre que j’avais fait éditer rien que pour moi – et pour justement le présenter aux premiers libraires. Ayant décidé de m’auto-éditer pour l’instant, je devais moi-même trouver comment me faire connaitre et surtout, moi-même sortir l’argent pour faire imprimer mes futurs bouquins. Dès qu’elle me demande comment je décrirais mon ouvrage, je suis aux anges, mon visage s’illumine et je commence à lui répondre :

« Il s’agit de l’histoire d’une petite fille d’une famille noble du début des années 1900 ! Elle se retrouve propulsée dans un monde merveilleux où les animaux parlent avec elle, où les fleurs chantent des chansons et où un jeu de cartes peignent des roses blanches en rouge et sont les gardes de la reine de Cœur ! Entre autres ! »

Dis-je en souriant, tout cela semble illogique mais mon livre avait ce côté un peu illogique, propre aux récits fantastiques et merveilleux.

« Enfin, ça semble ne pas avoir de sens mais c’est une plongée dans un monde féérique et un peu fou qui feront rêver les enfants, je le crois sincèrement ! »

Il fallait quand même que je rajoute un petit quelque chose pour éviter de passer pour une folle dont le récit n’avait ni queue ni tête et donc, qui aurait été inintéressant pour la jeune femme.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Belle Desloges

Belle Desloges

Entretien avec une illustratrice + Alice 6d6b9befc75153666cd79cf9fef2ef8e5b8a73cd
▿ Ton univers : La Belle et la Bête.
▿ Date de naissance : 25/06/1993
▿ Age : 30
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Emma Watson
▿ Copyright : Valruna & tumblr.
▿ Disponibilités rp : Disponible (Clarke - Gaston - Peter - Jeremiah)
▿ Autre(s) compte(s) : Mary Stuart - Camille de Fleurville - Clara Oswald - Octavia Blake - Sabrina Spellman - Elsa d'Arendelle - Lara Croft - Elena Gilbert - Sherry Birkin - Louise de Rênal - Enola Holmes - Rose Weasley - Peach Mushroom - North Jericho - Mary Crawley - Dalia d'Agrabah - Mina Harker
▿ Messages : 736
▿ Points : 903
▿ Date d'inscription : 05/08/2019
▿ Notes : RPS EN COURS :

Clarke
Gaston
Peter
Jeremiah

Entretien avec une illustratrice + Alice AmpleMiniatureEsok-size_restricted
Entretien avec une illustratrice + Alice Zlcs

MessageSujet: Re: Entretien avec une illustratrice + Alice   Entretien avec une illustratrice + Alice EmptyLun 6 Sep - 3:30



 

Entretien avec une illustratrice




Belle aimait bien avoir ce genre de rendez-vous dans son métier. Elle aimait rencontrer les auteurs des ouvrages qu’elle appréciait, elle aimait aussi donner sa chance à certains bouquins… Si elle n’écoutait qu’elle et si elle le pouvait, la libraire mettrait tous les livres en avant, ce qui n’aurait plus aucun intérêt au final. Et puis pour être sincère, si elle s’intéressait à de nombreux ouvrages, elle ne pouvait pas se permettre de mettre tout et n’importe quoi en avant. La libraire avait des règles bien à elle et elle ne comptait jamais les outrepasser.

L’illustratrice et auteure venait d’arriver, très souriante, Belle l’avait accueillit et invité à s’asseoir. « Je vais très bien également, merci. » Belle était très professionnelle, même si elle était bien plus décontractée que la plupart des personnes qui se trouvaient à sa place. Sa première question, fut de demander à Alice si elle avait un exemplaire de son livre. Belle voulait le feuilleter pour se faire une idée. Elle avait envie de lire quelques lignes, de regarder les différentes illustrations… Toutes ces petites choses pouvaient l’aiguiller dans son choix, puis elle était aussi un peu curieuse, elle aimait avoir un livre dans la main, alors dès que l’occasion se présentait, Belle n’hésitait pas. « Je vous remercie. » La brune tendit la main pour récupérer le livre, prenant quelques minutes silencieuses pour l’observer et lire quelques courts passages. Tout en continuant de tourner les pages, Belle posa sa deuxième question, comment décrire cette histoire en quelques mots ? L’auteure savait qu’elle devait être convaincante, mais Belle avait déjà travaillé avec elle par le passé, elle savait bien qu’elle saurait l’être. « Cette histoire semble réellement intéressante. Je pense comme vous que les enfants pourraient aimer lire cette histoire, voire même se retrouver un peu en elle. Nous savons tous que les enfants ont un monde bien à eux, ils aiment les histoires féériques. Et ce qui n’a pas forcément de sens pour les adultes peut en avoir pour les enfants. » Belle voyait des dizaines d’enfants acheter des ouvrages par jour. Elle savait ce qui plaisait plus et ce qui plaisait moins, elle était certaine que ce livre pouvait plaire aux enfants et qu’ils sauraient réellement se plonger dans cette histoire qui ne pouvait que les faire rêver. « De plus, les illustrations sont vraiment magnifiques. Les enfants vont être émerveillés devant elles. » Il n’y avait aucun doute à avoir là-dessus. « J’ai une bonne nouvelle pour vous, Alice. Votre livre sera mis en avant ici, il ne m’en faut pas plus pour me convaincre. » Belle était sincère, ce livre avait sa place dans les mises en avant. « Vous n’aurez qu’à me dire quand votre livre sera disponible à la vente pour que je puisse organiser ça. » Surtout que Belle voulait lui proposer de venir faire une séance de dédicaces ici pour la sortie de son livre, cela ne pouvait que lui être bénéfique.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Entretien avec une illustratrice + Alice   Entretien avec une illustratrice + Alice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec une illustratrice + Alice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: