Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUn mal pour un bien (Jim)
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Un mal pour un bien (Jim)

Aller en bas
Auteur
Message
Joyce Byers

Joyce Byers

Un mal pour un bien (Jim) 3Ub1
▿ Ton univers : Stranger Things
▿ Date de naissance : 15/06/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Vendeuse en épicerie
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Un mal pour un bien (Jim) Joyce-byers-jim-hopper
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : PandaCosmique
▿ Avatar : Winona Ryder
▿ Copyright : La Boîte à idées
▿ Disponibilités rp : Dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Brooklynn & Co.
▿ Messages : 10
▿ Points : 70
▿ Date d'inscription : 10/01/2024
▿ Notes : Un mal pour un bien (Jim) Tumblr_oz3je4J9Qh1wdfkzmo1_1280

MessageSujet: Un mal pour un bien (Jim)   Un mal pour un bien (Jim) EmptyMar 20 Fév - 9:01





Un mal pour un bien (Jim) Tumblr_put1b3qeOB1sioxaio3_540Un mal pour un bien (Jim) A1b7cb6d268aba1506dd3f187cd7317740c9d8f1
Un mal pour un bien

feat Jim



Dans la petite épicerie de quartier où tu travailles jusqu’à des heures indécentes, jamais rien ne se passe d’ordinaire. T’as ta petite clientèle d’habitués et tout le temps de lorgner à travers tes vitrines les passants qui ne ressemblent jamais à qui t’aimerais retrouver. T’as pas la moindre idée de comment t’as atterri là, Joyce. Et le seul fait de devoir jouer le jeu d’un quotidien monotone t’agace profondément, alors que toi, ce que tu voudrais, c’est arpenter cette ville de long en large, jusqu’à l’épuisement, et enfin retrouver ceux qui te manquent. Tes enfants, Jim… Tu sais pas s’ils sont là, tu sais même pas où t’es pour commencer.. et tu batailleras jusqu’à comprendre. Sauf qu’en attendant, faut quand même vivre de quelque chose, s’offrir le luxe d’un toit sur la tête et de repas journalier… alors va pour la petite épicerie de quartier.

T’as l’impression d’avoir tout tenté… Avis de recherches placardées en ligne et dans les rues, les réseaux sociaux (auxquels tu captes pas grand-chose au passage), les hôpitaux, les commissariats… T’as vraiment tout fait. Tout, et sans succès, pourtant. Cette situation t’épuise et met tes nerfs à rude épreuve… Mais t’as pas dit ton dernier mot. T’as suffisamment subi, suffisamment affronté…. C’est pas maintenant que tu vas te laisser abattre… c’est pas maintenant que tu vas te laisser arracher tout ce qui compte à tes yeux.

Faut que ce soit le putain de hasard et ses tours désastreux qui changent la donne, pourtant. Parce que oui, dans la petite épicerie de quartier où tu travailles jusqu’à pas d’heure, jamais rien ne se passe en temps normal. Sauf cette nuit, ou un gosse sous une cagoule a braqué une arme sur toi et a voulu dévaliser ta caisse. Résultat des courses, le type d’une vingtaine d’années qui dans le fond faisait probablement ce qu’il pouvait pour survivre, comme vous tous ici, a fini avec un nez cassé, et tous les deux, vous avez atterri séparément au commissariat.

Et t’en es là, à attendre qu’on te conduise jusqu’au bureau du type supposé prendre ta déposition. Et quand tu le vois finalement, installé derrière son ordinateur, la mine bourru et le regard perdu sur son écran, t’as le cœur qui se décroche. Rien n’arrive jamais par hasard. Tu te postes devant lui et ton regard cherche le sien… L’avoir retrouvé est si irréel que tu doutes presque que ce soit vrai. Pourtant il est bien là, en face de toi.

"Jim…"



PrettyGirl

Revenir en haut Aller en bas
Jim Hopper

Jim Hopper

Un mal pour un bien (Jim) 96851d590519f7e7305c688d2a6a35a8a76be836
▿ Ton univers : Stranger Things.
▿ Date de naissance : 23/11/1976
▿ Age : 47
▿ Métier : Officier de police judiciaire au poste de Raccoon Square.
▿ Quartier : Raccoon Square.
▿ Côté cœur :
Un mal pour un bien (Jim) 9d88e9fb18487fc7c5fb88e1c1a7864f1df40db2

« I fell in love with her courage, her sincerity, and her flaming self respect. And it's these things I'd believe in, even if the whole world indulged in wild suspicions that she wasn't all she should be. I love her and it is the beginning of everything. »

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Skywalcino.
▿ Avatar : David Harbour.
▿ Copyright : harley (avatar) ⊹ hystericalmedicine, strangerthingsedits (gifs)
▿ Disponibilités rp : Indisponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Newt Scamander ⊹ Scorpius Malefoy ⊹ Tom Jedusor ⊹ Indiana H. W. Jones ⊹ Ben Solo ⊹ Alicent Hightower.
▿ Messages : 291
▿ Points : 331
▿ Date d'inscription : 18/06/2023
▿ Notes :
(FB) JaneJane ⊹ Free.


MessageSujet: Re: Un mal pour un bien (Jim)   Un mal pour un bien (Jim) EmptyDim 7 Avr - 14:10

Si Jim Hopper avait su, il n’aurait probablement pas repris un poste d’officier de police dans ce nouveau monde. Il avait naïvement pensé qu’en débarquant dans cette débâcle, il serait confronté à des affaires bien plus intéressantes ou à minima, du niveau de celles auxquelles il avait été confronté à Hawkins et dont la dangerosité l’avait propulsé jusque dans une prison russe. Ça n’avait pas été totalement incongru de sa part d’avoir un tel espoir à cause du déchirement des mondes qui les avait toutes et tous conduits ici au travers de l’étrange phénomène de la lune rouge. Ça n’avait pas été totalement déluré de sa part d’avoir un tel espoir puisque la ville semblait se jouer cruellement et très régulièrement des êtres qui la peuplent. Il avait notamment en mémoire la fois où sa fille et lui s’étaient fait attaquer par un monstre dans une gare abandonnée il y a deux ans environ.

Malheureusement pour lui… la théorie n’était jamais réellement passée à la pratique. Oh, il y eut des histoires un peu chaudes, mais il n’avait pas su en capter toute la saveur. Des braquages de banques, des démantèlements de trafic de drogues… C’était devenu incroyablement banal pour un type qui avait été impliqué dans des complots d’état. À sa décharge, il faut dire que, quatre-vingt-dix-neuf pour cent du temps, c’était soit des grands-mères qui venaient se plaindre du bruit que les jeunes faisaient le week-end ou des habitants qui s’époumonaient sur leurs problèmes insignifiants, du genre des délits routiers, le voisin qui a coupé une branche d’arbre qui dépassait dans son jardin ou le chat qui pisse sur ses fleurs… La vie avait-elle toujours été aussi chiante ? Jim devait néanmoins se ressaisir — il avait plusieurs avertissements au cul à cause de sa nonchalance, son franc-parler et son manque de considération par sa hiérarchie. Il allait perdre son travail s’il continuait ainsi et il ne pouvait pas se le permettre maintenant qu’il avait Jane avec lui. Sa fille se débrouillait bien sans lui, à son grand regret d’ailleurs (il aimerait la garder pour toujours dans son petit nid avec lui, mais n’allez pas le répéter à la principale intéressée, elle se sentirait pousser des ailes), mais il fallait quand même qu’il assure les arrières de sa progéniture. Imaginez si elle était confrontée à de sérieux problèmes (ce qui était souvent le cas) ? Même en dehors de cela, faire partie de la police conférait un avantage non négligeable dans tout un tas de situations. Et on ne va pas se mentir, Jim aimait bien, parfois, abuser de ce petit pouvoir dans des situations anodines. Alors il se contentait d’un sourire hypocrite et de bien fermer sa gueule auprès de ses supérieurs pour continuer de jouir de ce droit.

Quand on lui fit part de cette histoire de cambriolage dans une supérette qu’une employée avait tenté de déjouer à grand renfort de coups divers et variés à l’encontre du malfrat, Jim poussait un profond soupir, passant ses mains sur son visage pour se frotter férocement les yeux. Same old, same old ! Encore une histoire qu’il allait tenter de bâcler au plus vite parce qu’elle le gonflait déjà. « Amène-moi la nana. » lança-t-il sans détour à son subordonné alors qu’il s’occupait déjà d’ouvrir le fichier sur son PC qui lui permettrait de prendre la déposition de la plaignante. Ça lui prit au moins cinq bonnes minutes. « Foutus engins ! » À tel point qu’il n’avait pas vu la plaignante entrer lorsqu’il tapait contre le clavier de l’ordinateur avec son poing en pensant que cela le ferait fonctionner plus vite. Ce n’est que le son de sa voix qui le sortit de sa torpeur. « Jim… » Hopper, ses lunettes au bout de son nez, menaçant de tomber à chaque instant, s’était transformé en statue de sel à l’instant même où son regard s’échouait sur Joyce. Son cerveau avait tout simplement cessé de fonctionner. Son cœur ? N’en parlons pas ! Il s’était littéralement échappé pour rejoindre celui de Joyce qui avait lui aussi décidé de se décrocher et battre avec lui à l’unisson. Il était sonné. Heureux, mais triste à la fois. Il la cherchait depuis si longtemps… tellement longtemps qu’il avait laissé le désespoir le gagner au point d’arrêter ses recherches. Et il s’en voulait maintenant qu’elle se trouvait devant lui. Il avait déjà perdu tellement de temps à Hawkins… Il ne pouvait pas se permettre d’en perdre encore ici. Plus d’une fois, Jim avait eu la sensation que le monde était contre eux. Il ne voulait plus être victime de ce sort.

Le fait qu’ils soient dans cette situation… Il avait l’impression de la revoir dans son propre bureau quand elle lui avait signalé la disparition de Will et qu’il ne l’avait pas prise au sérieux, au départ. Ça le rendait nostalgique, presque mélancolique, de se rendre compte de tout ce qu’il avait manqué avec elle à cause des événements qui s’étaient imposés à eux à Hawkins. Mais les effusions de sentiments et les retrouvailles émotives, ça n’était pas son truc, à Jim. Il fallait toujours qu’il passe par des subterfuges pour donner l’impression qu’il n’était pas touché, ou très peu, alors que c’était totalement le contraire. Il avait envie de crier sa joie, mais son ironie et son sarcasme reprirent le dessus naturellement. « Joyce, si tu veux vraiment me voir ou manger enfin au restaurant avec moi, t’as pas besoin de casser le nez d’un gosse pour ça. » dit-il avec un brin d’arrogance et un sourire du même ressort qui pouvait désarmer. Son regard trahissait néanmoins son émotion qui le poussait à se lever et à rejoindre la femme qu’il aimait. C’était automatique pour lui, salvateur même, quand il la prit dans ses bras et qu’il l’embrassait. « Mais j’apprécie l’originalité de la manœuvre. » murmura-t-il contre ses lèvres, un sourire amusé sur les siennes, entre deux baisers. Il avait fini par poser son front contre le sien, fermant ses yeux pour profiter de ce moment de communion. « T’étais où ? Je t’ai cherché partout. » chuchota-t-il, avec un pincement au cœur douloureux qu’il étouffait en l’embrassant à nouveau. Jim avait bien du mal à réaliser qu’elle était là, bien réelle, et pas dans sa tête…
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11951-hopper-mornings-are-for-coffee-and-contemplation https://madworld.forumactif.com/t12075-hopper-les-liens https://madworld.forumactif.com/t12076-hopper-les-rps
Joyce Byers

Joyce Byers

Un mal pour un bien (Jim) 3Ub1
▿ Ton univers : Stranger Things
▿ Date de naissance : 15/06/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : Vendeuse en épicerie
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Un mal pour un bien (Jim) Joyce-byers-jim-hopper
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : PandaCosmique
▿ Avatar : Winona Ryder
▿ Copyright : La Boîte à idées
▿ Disponibilités rp : Dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Brooklynn & Co.
▿ Messages : 10
▿ Points : 70
▿ Date d'inscription : 10/01/2024
▿ Notes : Un mal pour un bien (Jim) Tumblr_oz3je4J9Qh1wdfkzmo1_1280

MessageSujet: Re: Un mal pour un bien (Jim)   Un mal pour un bien (Jim) EmptyMar 9 Avr - 11:16





Un mal pour un bien (Jim) Tumblr_put1b3qeOB1sioxaio3_540Un mal pour un bien (Jim) A1b7cb6d268aba1506dd3f187cd7317740c9d8f1
Un mal pour un bien

feat Jim



Dans une autre dimension, une dimension au cœur de laquelle vous ne seriez pas, tous les deux, d’immenses handicapés sentimentaux, sans doute que vous sauteriez dans les bras l’un de l’autre, que tu dirais merde à tout ce temps perdu et que t’écraserais ses lèvres sur les siennes sans plus entendre, mais vous restez qui vous êtes, et si dans vos cages thoraciques, ça tambourine à un train fou, on saurait probablement pas trop dire ce que vous êtes l’un pour l’autre en jugeant seulement d’après les regards que vous vous échangez mutuellement… C’est que ni toi ni lui n’auriez pu envisager que vos retrouvailles seraient de cette nature ? C’est jamais que naturel de vous sentir pris au dépourvu, après tout, et t’arrives à sourire, soulagée d’entendre que le temps n’aura pas entamé le proverbial sarcasme de Jim, qui te le prouve nettement au moment de suggérer que le fameux restaurant toujours reporté que vous semblez bien en mal de faire tous les deux n’exigeaient peut-être pas de casser le nez d’un pauvre gosse. En attendant, et outre le fait que c’était de la légitime défense, t’es prête à défoncer le visage de plusieurs dizaines de gosses si ça peut t’assurer de le revoir.

T’as pas le temps de répondre, et c’est  tant mieux. Que vaudraient des discours maladroit face à la chaleur de votre étreinte, quand ses lèvres se posent sur les tiennes. Tu te sens libérée d’un poids, Joyce. T’avais pas réalisé à quel point t’en avais besoin, tu t’étais pas rendu compte de ce que signifiait l’absence de Jim pour toi. Bien sûr qu’il t’avait manqué, bien sûr que tu pensais constamment à lui… mais l’avoir là, sous tes yeux, ça change tout, tu te rends compte à quel point le besoin que t’as d’être avec lui est profond. C’est puissant, c’est viscéral. T’arrives pas à détacher tes lèvres des siennes quand il t’embrasse enfin. Tu voudrais qu’il t’embrasse, encore et encore jusqu’à te faire perdre le souffle.

« Et toi alors ? »
Comment est-ce que vous avez pu mettre autant de temps à vous retrouver ? T’en reviens pas, et tu t’en veux, même, pour ça, ça n’aurait jamais dû être aussi long, ça n’aurait jamais dû être aussi désespérément long… et pourtant….  Tu réalises combien vous vous êtes manqués… et à quel point c’est inacceptable à tes yeux.

Au fond, c’est pas important où vous étiez et pourquoi ça a mis autant de temps… Forcément, ça vous attriste et ça vous frustre mais…. L’un dans l’autre, vous êtes ensemble, maintenant, et au final, c’est bien tout ce qui importe.

« T’as pas idée d’à quel point tu m’as manqué… »,
tu lui confesses en te blottissant tout contre lui. Avant de finalement reprendre, d’un ton plus léger. « Tu sais que c’est pas du tout professionnel, ce que t’es en train de faire », t’ajoutes avec une lueur de malice dans les yeux.


PrettyGirl

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Un mal pour un bien (Jim)   Un mal pour un bien (Jim) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mal pour un bien (Jim)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Raccoon Square :: Raccoon Police Departement-
Sauter vers: