Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUn vent de changement ( May Parker & Ophélie )
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un vent de changement ( May Parker & Ophélie )

Aller en bas
Auteur
Message
Ophélie Artémis

Ophélie Artémis

Gif de Ophélie souriante
▿ Ton univers : La Passe Miroir (Livre)
▿ Date de naissance : 02/12/2004
▿ Age : 19
▿ Métier : Employée au Musée
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Animisme
▿ Lecture d'objets (Permanent et involontaire)
▿ Passage de miroir
▿ Famille d'Animistes
▿ Pseudo : Neige
▿ Avatar : Ann Hathaway (Princess Diaries)
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Ramona Flowers / Chance d'Estaing
▿ Messages : 347
▿ Points : 3704
▿ Date d'inscription : 25/09/2023
▿ Notes : Un vent de changement ( May Parker & Ophélie ) Passe-miroir22

MessageSujet: Un vent de changement ( May Parker & Ophélie )   Un vent de changement ( May Parker & Ophélie ) EmptyVen 13 Oct - 16:54

Aujourd'hui est un jour particulier pour Ophélie. Elle a rendez-vous avec May Parker, l'assistante sociale qui s'occupe d'elle depuis qu'elle est arrivée seule en ville à l'âge de 14 ans. May a été une figure maternelle pour Ophélie, lui offrant depuis les premiers instants un soutien inestimable dans les moments les plus difficiles de sa vie. Ophélie voue une tendresse toute particulière à cette dame, touchée par sa bienveillance et sa douceur en dépit des drames qu'elle vivait de son côté.

Elles ne se sont pas revues depuis le début de l'été, après que Ophélie ait décroché son diplôme de fin d'études secondaires et lui avoir annoncé sa volonté de voler de ses propres ailes, de quitter l'établissement d'accueil dans lequel elle logeait jusque là. La bienveillante mère de famille sait bien que la vie d'Ophélie doit être en train d'évoluer à toute vitesse. Elle sait certainement que l'entrée dans la vie adulte est une étape clef et c'est évident qu'imaginer une jeune femme seule aborder ce moment décisif doit inquiéter May.

La revoir sera l'occasion pour Ophélie de lui donner les nouvelles qui importent. Lui parler de son nouvel emploi dans le Musée, de ses projets de logement et peut être même lui parler de l'étrange réapparition d'une partie de ses pouvoirs perdus. Des pouvoirs qu'elle avait perdu à l'instant où elle avait été arrachée à son monde d'origine. Beaucoup d'éducateurs à l'époque avaient cru que les enfants qui parlaient de pouvoirs disparus affabulaient ou hallucinaient. Mais les années passant, de plus en plus de phénomènes bizarres en ville et de cas d'individus manifestement extraordinaires ont permis à beaucoup de réviser leurs jugements ...  

Pour l'occasion, Ophélie a pris un soin tout particulier à son apparence. Elle souhaite rassurer May et lui montrer que même si elle avance seule, elle arrive à se tenir à flot. Elle porte une tenue automnale : une robe en laine bleu marine, des collants épais et sa bien fameuse écharpe avec qui May l'a toujours vue. Ses cheveux bruns bouclés encadrent son visage aux traits délicats. Elle a fait des efforts pour essayer de dompter leur masse rebelle à l'aide d'un élégant serre-tête. Elle a enfilé son manteau à l'ancienne, un long pardessus en laine, et a enfilé ses gants préférés, usés par le temps.

Elle a pris le bus en direction du quartier de Lockwood Hill avant d'arriver avec un peu d'avance devant le bar qui leur sert de point de rendez-vous. Un comptoir, des tabourets, des tables et chaises épars. Une vague musique se fait entendre depuis l'intérieur tamisé. Pas le genre d'endroit que fréquenterait spontanément Ophélie !  Elle se tient debout devant, collée contre le mur pour ne pas gêner le passage des gens.

Ses yeux parcourent la rue animée, les passants pressés et les feuilles d'automne qui tourbillonnent doucement dans le vent. Elle passe ses doigts sur son écharpe, un accessoire qui a récemment acquis des pouvoirs inhabituels grâce à sa découverte de l'animisme. L'écharpe bouge doucement, se tortillant comme une créature vivante sous ses doigts. Ophélie caresse l'étoffe avec tendresse, appréciant la sensation apaisante que lui procure le retour de sa vieille amie à ses côtés. Le retour balbutiant  de son pouvoir a fait renaître l'espoir de peut-être un jour retrouver le reste de ce qui faisait partie d'elle autrefois. Plus confiante et centrée que jamais, elle est impatiente de partager cette découverte avec May, qui a toujours été une source de soutien inestimable.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11147-ophelie-histoire-d-une-maladroite-pathologique https://madworld.forumactif.com/t11156-ophelie-recherches-de-liens
May Parker

May Parker

Un vent de changement ( May Parker & Ophélie ) Spiderman-peter-parker
▿ Ton univers : Spiderman No Way Home
▿ Date de naissance : 04/11/1967
▿ Age : 56
▿ Métier : Assistante Sociale
▿ Quartier : Lookwood Hill
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Trinity
▿ Avatar : Marisa Tomei
▿ Copyright : Eden Memories
▿ Disponibilités rp : Open
▿ Autre(s) compte(s) : Héraclès - Integra - Doctor Twelve - Nicholas St North
▿ Messages : 224
▿ Points : 1579
▿ Date d'inscription : 20/05/2023

MessageSujet: Re: Un vent de changement ( May Parker & Ophélie )   Un vent de changement ( May Parker & Ophélie ) EmptyVen 13 Oct - 19:34

Feat  May et @Ophélie Artémis

Un vent de changement

« On dis toujours que le temps change les choses mais en réalité le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes » Andy Warhol


[Halloween] arrivait à grands pas. Tu étais en train de décorer ton appartement pour l’occasion. Cette année tu n’avais pas lésiné sur les objets de décoration pour tenter de transformer ton petit appartement en antre de la [peur]. Enfin de la peur accessible pour les enfants, car tu espérais de tout cœur que Bunny, Damian et Donovan accepterais de venir passer cette soirée en ta compagnie. Peter était maintenant trop grand pour venir le fêter avec toi et il avait sa vie, ses études et son travail a la police. Tu le verrais en journée, mais ne ferais pas le tour des appartements alentour pour aller à la chasse aux bonbons. Tu poses le grand carton de décoration sur la table de ta salle à manger et commence par en sortir la [citrouille] en plastique que tu vas remplir de bonbons pour en offrir à tous les enfants qui viendront frapper à ta porte, tu attrapes ensuite les fausses toiles d’araignée qui tu disposes dans tous les coins de la pièce et vient poser dessus des petites représentations de [chauve-souris] pour parfaire le tout. Tu poses de côté, le petit [chaudron] qui vous servira à entasser tous les bonbons que vous récupérez dans votre tournée. Tu accroches enfin un [balai de sorcière] au-dessus de ton tourne-disque pour venir donner la touche finale à ta décoration.


Tu prends du recul pour voir le résultat et [cris] en voyant l’heure. Mon Dieu, tu n’as pas vu le temps passé. Il faut vraiment que tu te prépares pour aller rejoindre Ophélie avec qui tu as rendez dans moins d’une heure. Tu passes rapidement sous la douche et te précipites dans ta chambre pour enfiler une longue jupe dans les tons orange pour te mettre aux couleurs de l’automne, un chemiser dans les tons rouges que tu as chinés dans une friperie avant d’attraper ton manteau de mi-saison et un de ton châle préférée que tu jettes sur tes épaules. Tu hésites a glisser un parapluie pliant dans ton sac, mais la météo ne semblant pas annoncer de [pluie], tu préfères le laisser et partir plus légère. Tu rejoins le point de rendez-vous donné à ta protégée, d’un pas léger et heureux.

Il y bien longtemps que tu n’as pas vu la jeune fille. À sa majorité, elle avait tenu à voler de ses propres ailes ce que tu avais vivement encouragé même si tu tentais de garder un œil sur elle de manière discrète, prête à intervenir en cas de gros soucis. Tu n’avais jamais eu d’enfant biologique, tu avais élevé ton neveu à la mort de ses parents. Il était ta vie, ton amour, ton fils de cœur. Et en arrivant ici, tu avais pris sous ton aile des jeunes qui se retrouvaient seuls et que tu considérais comme tes enfants même si tu faisais vraiment attention de ne pas t’immiscer dans leurs vies de manière inadaptée. Aujourd’hui, tu allais enfin pouvoir reprendre de ses nouvelles et tenter de la faire sortir de sa zone de confort en lui faisant découvrir une friperie qui accueillait des concerts. Tu savais que ce n’était pas dans les habitudes de la jeune fille de faire ce genre de chose, mais tu désirais lui montrer toutes les belles choses que la vie pouvait lui offrir. Tu avais choisi une journée où passait un jeune guitariste adaptes des ballades musicales. Aucun cri, aucune gesticulation, juste un moment musical à partager, tout en discutant si elle acceptait de jouer le jeu. Mais tu n’en étais pas encore là. Tu ne voulais pas qu’elle prenne [peur], tu allais donc lui faire part de ton envie et ne l’emmener que si elle était d’accord. Tu voulais l’aider à changer un peu, mais as en aucun cas la forcer à quoi que ce soit.

Tu aperçois Ophélie de loin et lui fait un signe de la main avant de te rapprocher et de la prendre dans tes bras pour un long câlin comme tu as l’habitude de le faire depuis de longues années. Tu es tactile et ne peux t’empêcher de câliner facilement ceux qui font partie de ta vie.

« Je suis contente de te voir Ophélie. Comment vas-tu ?»

Une fois le câlin terminé, tu recules d’un pas en prenant une de ses mains dans la tienne et la fait tourner sur elle-même pour l’admirer. Tu remarques les détails de sa tenue. La robe marine qui lui va à merveille, son écharpe qui ne la quitte pas depuis que tu la connais et qui sont sa signature et son manteau en laine qui lui va à merveille.

« Que tu es belle. Alors dis-moi tout. Quoi de neuf dans ta vie ? »

Car il a bien du se passer des choses depuis votre dernière rencontre et tu veux tout savoir prêter à entendre comment elle se sent et si elle s’en sort bien seule car c’est cela le plus important pour toi.


KoalaVolant




Aider quelqu'un


C'est aider
Tout le monde.




KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie Artémis

Ophélie Artémis

Gif de Ophélie souriante
▿ Ton univers : La Passe Miroir (Livre)
▿ Date de naissance : 02/12/2004
▿ Age : 19
▿ Métier : Employée au Musée
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Animisme
▿ Lecture d'objets (Permanent et involontaire)
▿ Passage de miroir
▿ Famille d'Animistes
▿ Pseudo : Neige
▿ Avatar : Ann Hathaway (Princess Diaries)
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Ramona Flowers / Chance d'Estaing
▿ Messages : 347
▿ Points : 3704
▿ Date d'inscription : 25/09/2023
▿ Notes : Un vent de changement ( May Parker & Ophélie ) Passe-miroir22

MessageSujet: Re: Un vent de changement ( May Parker & Ophélie )   Un vent de changement ( May Parker & Ophélie ) EmptyMar 17 Oct - 14:01

Ophélie n'a pas à attendre longtemps. Il ne faut pas 5 minutes pour que la silhouette de May se distingue au milieu des passants et qu'un signe de main enjoué attire l'attention d'Ophélie. La vue de celle qui a tant fait pour elle réchauffe immédiatement le coeur d'Ophélie. Un sourire doux éclaire son visage alors que le verre de ses lunettes se teinte d'un jaune discret.

- Bonjour Tante May !

Tante oui. Le terme est venu naturel au fil du temps. Il retranscrit bien l'attachement que peut ressentir pour cette femme. May accueille Ophélie avec un énorme câlin qui dure, le genre de câlin qui traduit exactement ses paroles suivantes :

"Je suis contente de te voir, tu m'as manqué."

Ophélie ressent une émotion inexprimable. Elle ne peut s'empêcher de se serrer contre May. Bien rares sont ceux qui ont réussi, à force de patience, à se faire accepter dans la petite bulle personnelle de Ophélie. May a été la première à réaliser cet exploit. Elle sait que May est là pour elle, une figure maternelle dans sa vie chaotique. Gagnée par l'allégresse du moment, l'écharpe d'Ophélie vient également entourer les épaules de Tante May pour participer à l'étreinte.

L'étrange comportement du vêtement fait avoir un sourire d'excuse à Ophélie qui d'un regard paisible fait comprendre à sa tutrice que tout va très bien.

D'un petit pas en arrière, elles finissent par s'écarter.  Ophélie est submergée par le regard et le sourire bienveillant de sa tutrice. May la complimente sur son apparence. C'est le rôle qu'ont normalement les mamans dans la vie d'une jeune fille d'affirmer ce genre de chose, même quand ce n'est pas tout à fait vrai. Tante May a repris ce rôle et Ophélie fait semblant de la croire en retour. Elle a appris depuis le temps que la contredire sur ce sujet n'est pas très utile. Et qui sait, à force que May le répète et Ophélie finira peut être par le croire ?
 

Immédiatement après, exprime la toute première de ses préoccupations. Quoi de neuf dans la vie d'Ophélie ?

Tant de choses ! Des belles choses pour l'essentiel. Le plus difficile est de savoir par quoi commencer et comment rester concise et précise à la fois.
Comment passer sous silence les "petits inconvénients" quotidiens qu'elle peut vivre pour se concentrer sur le meilleur et rassurer la femme d'expérience inquiète pour celle qui fais ses premiers pas dans la vie d'Adulte.

Ophélie remonte ses lunettes et fais mine de réfléchir avant de répondre.

- Et bien ... j'ai trouvé un emploi au vieux Musée de Hogwart's place. La Ville m'a prise comme apprentie Archiviste, je suis vraiment très contente là-bas.

C'est la base d'une vie : Un emploi stable et pérenne. Une activité qui occupe le corps et l'esprit tout en apportant de quoi vivre.

- J'ai aussi trouvé une chambre à Baker Street Avenue. Le propriétaire est ...

Elle marque une courte hésitation avant de dire ...

- ... arrangeant.

Il lui semble inutile de préciser que le logement est au dessus d'un bar, Tante May risque de s'imaginer (à raison) que des tas de gens louches trainent dans les environs de l'endroit où elle loge.

- Et puis ... il y a ça aussi.

Du bout de son gant elle viens caresser le bout de son écharpe, comme quelqu'un le ferait avec un chat.

- ... J'ai l'impression que mon animisme revient petit à petit. Ca a commencé par l'écharpe et les lunettes.

Se souvient t'elle à quel point Ophélie a toujours été attachée à son écharpe ? Ophélie a été très malheureuse quand son vêtement autrefois animé avait d'un coups . Aux jours les plus sombres qui ont suivi la déchirure avec sa famille, Ophélie serrait contre elle le vêtement inanimé pendant des heures. Le seul et unique objet provenant de son monde qui l'a accompagnée ...

Ophélie n'a jamais été du genre à beaucoup s'ouvrir mais avec le temps, Tante May a sans doutes pu comprendre également que la perte de ses pouvoirs avait également perturbé la jeune femme, comme si en plus du déchirement familial elle avait perdu une partie de son identité. Le déni l'a d'ailleurs poussée depuis cette époque à conserver en presque toutes circonstances les mains gantées, bien que cela ne soit plus nécessaire depuis bien longtemps.

C'est pour ces deux raisons que la nouvelle tient une place toute particulière dans le coeur de Ophélie et que la jeune femme parait rayonnante en annoncant la nouvelle.


Dernière édition par Ophélie Artémis le Ven 29 Déc - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11147-ophelie-histoire-d-une-maladroite-pathologique https://madworld.forumactif.com/t11156-ophelie-recherches-de-liens
May Parker

May Parker

Un vent de changement ( May Parker & Ophélie ) Spiderman-peter-parker
▿ Ton univers : Spiderman No Way Home
▿ Date de naissance : 04/11/1967
▿ Age : 56
▿ Métier : Assistante Sociale
▿ Quartier : Lookwood Hill
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Trinity
▿ Avatar : Marisa Tomei
▿ Copyright : Eden Memories
▿ Disponibilités rp : Open
▿ Autre(s) compte(s) : Héraclès - Integra - Doctor Twelve - Nicholas St North
▿ Messages : 224
▿ Points : 1579
▿ Date d'inscription : 20/05/2023

MessageSujet: Re: Un vent de changement ( May Parker & Ophélie )   Un vent de changement ( May Parker & Ophélie ) EmptyLun 23 Oct - 22:17

Feat  May et @Ophélie Artémis

Un vent de changement

« On dis toujours que le temps change les choses mais en réalité le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes » Andy Warhol


Tu te faisais une telle joie de revoir Ophélie que tu ne peux t’empêcher de la prendre dans tes bras dès que tu arrives à sa hauteur et tu aimes la sentir te serrer dans ses bras à son tour pour prolonger le moment. Tu comprends et apprécies son envie de câlin, de protection. Il a été si difficile pour chacun d’entre vous d’être parachuté dans cet endroit du jour au lendemain. De tous perdre sans comprendre pourquoi et de devoir recommencer de zéro. Si les adultes ont déjà eu du mal avec ce changement, que dire de ce que pouvaient ressentir ces pauvres enfants, dont certains très jeunes, qui venaient de vivre la même chose et se retrouvaient, pour une grande partie d’entre eux, séparés a jamais de leur père et de leur mère. C’était pour des jeunes comme Ophélie que tu t’étais battu. Tu avais fait ton possible pour leur apporter un toit, de la stabilité et le plus d’amour possible. Certains d’entre eux avaient même accepté de t’appeler Tante May, comme le faisait ton neveu et pour toi, c’était le plus beau des cadeaux qu’ils pouvaient te faire. Par ce simple mot, tu te sentais intégré dans leurs vies comme un membre à part de leurs familles et non juste une adulte qui prenait soin d’eux.

Tu ne fais pas attention, tout de suite, à l’écharpe qui vient s’entourer autour de tes épaules, mettant cela sur le compte du vent et des mouvements que fait la jeune fille en t’enlaçant. Puis vous vous écartez l’une de l’autre. Tu prends le temps de l’admirer et de la féliciter sur sa tenue avant de prendre de ses nouvelles.

« Archiviste ! Mes félicitations. Je suis heureuse de savoir que tu as trouvé un emploi stable et qui te plaît. »

Travailler dans un musée est une belle opportunité pour elle et tu ne peux que t’en réjouir.

« Comment cela arrangeant ? Il ne te demande pas de choses illégales, j’espère ? »

Tu ne peux t’empêcher de redevenir protectrice envers la jeune fille même si tu sais que tu n’as aucun droit de s’immiscer dans sa vie, tu tiens à savoir, car tu tiens à elle et tu sera toujours la pour l’aider en cas de soucis
« Vraiment ? C’est donc bien cela que j’ai senti tout à l’heure. Ton écharpe m'a fait un câlin. Je suis si contente pour toi. Tu dois te sentir un peu plus….Toi. Entière. Non ? »

Tu avais bien compris que son écharpe était importante pour elle, mais comme elle ne s’ouvrait pas à toi, tu n’avais jamais voulu la forcer à se confier, lui laissant le loisir de choisir le moment opportun pour cela, si un jour l’envie lui prenait.

« Et si nous allions nous mettre devant un thé ou un chocolat chaud pour parler de ce retour de ton don plus en détail. Je ne suis pas une spécialiste de l’animisme. Je vais avoir besoin de toi.»

Tu as plus de connaissances en sens d’araignée et encore, tu n’es jamais rentrée dans les détails avec ton neveu. Tu l’entraines vers un café plus loin qui fait de formidable boissons chaudes et des tartes à tomber, mais a pour particularité de faire des concerts acoustiques en début d’après-midi.

« Je vois bien comment ton écharpe semble prendre vie, mais peux-tu m’expliquer pour les lunettes. Que peuvent t’elles faire ? Et qu’elles sont les autres objets sur lesquels ton don se montrait dans ton monde ?»







KoalaVolant




Aider quelqu'un


C'est aider
Tout le monde.




KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie Artémis

Ophélie Artémis

Gif de Ophélie souriante
▿ Ton univers : La Passe Miroir (Livre)
▿ Date de naissance : 02/12/2004
▿ Age : 19
▿ Métier : Employée au Musée
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Animisme
▿ Lecture d'objets (Permanent et involontaire)
▿ Passage de miroir
▿ Famille d'Animistes
▿ Pseudo : Neige
▿ Avatar : Ann Hathaway (Princess Diaries)
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Ramona Flowers / Chance d'Estaing
▿ Messages : 347
▿ Points : 3704
▿ Date d'inscription : 25/09/2023
▿ Notes : Un vent de changement ( May Parker & Ophélie ) Passe-miroir22

MessageSujet: Re: Un vent de changement ( May Parker & Ophélie )   Un vent de changement ( May Parker & Ophélie ) EmptyMar 24 Oct - 11:56

Immédiatement, Ophélie agite ses mains gantées, en signe de dénégation.

- Oh non, non  ! Rien de tout ça.

Elle rit un peu nerveusement. Non, heureusement, Eliott n'a rien d'un mafieux ou d'un escroc. Quoique à la réflexion, Ophélie se dit que le propre des escrocs est justement de ne pas avoir l'air malhonnêtes. Mais ce qu'il permet à Ophélie n'est certainement pas illégal.

- Il est très gentil. C'est juste que il n'a pas demandé de garants ou de dépot de cautions extravagantes comme le font les autres propriétaires. Beaucoup de propriétaires auraient fait la fine bouche devant mon dossier, même avec un travail stable.

C'est déjà beaucoup en terme d'arrangement aux yeux d'Ophélie.

- Et il a déjà laissé entendre qu'un retard de loyer à l'occasion ne serait pas grave. Que je pouvais également travailler un peu dans son bar si je traversais une mauvaise passe.

Une offre dont Ophélie n'a pas l'intention de profiter. Son travail au Musée l'occupe déjà bien assez comme ça et lui rapporte ce qui lui faut pour vivre correctement. Le loyer, la nourriture, le bus, de quoi s'acheter des vêtements. Il en reste même un peu pour commencer à mettre timidement de côté. Que peut-on rêver de plus ?

Elle sourit, esperant que ses explications suffiront à rassurer Tante May sur son propriétaire.

L'annonce concernant son écharpe receuille la réaction escomptée de la part de sa protectrice. Ophélie hoche vivement la tête.

- Oui ! Entière, c'est le mot.

Même si c'est certain qu'il lui manque encore des bouts comparé à ce qu'elle était avant, May a su mettre le doigt sur l'émotion ressentie. Ophélie a l'impression de retrouver une part de son identité perdue. C'est peu de choses en apparence, une écharpe qui remue et des lunettes qui se colorent mais ca veut dire beaucoup pour elle.

La proposition de se mettre à l'abris et de boire une boisson chaude recueille l'assentiment immédiat de Ophélie. Elle hoche vivement la tête et emboite le pas de May qui semble connaître l'établissement. Elle s'installe après avoir pris un luxe de précautions pour tirer sa chaise et retirer son manteau sans bousculer rien ni personne. Ce n'est qu'une fois installée et son choix porté sur un thé à la bergamotte qu'elle sourit à May et commence à satisfaire sa curiosité concernant ses pouvoirs d'animiste.

- Oh oui je peux t'expliquer ! D'où je viens, nous descendons tous d'un esprit de famille qui a transmis ses pouvoirs à ses descendants.

Mieux vaut passer sur le fait que du coups, tout le monde sur l'arche d'Anima possède un degré de cousinage plus ou moins élevé. C'est, elle l'a appris, un sujet sensible dans beaucoup d'autres endroits que chez elle.

- Chez moi, tout le monde a une relation unique avec les objets. Ma tante savait rénover ou réparer le papier comme personne. D'autres dressaient leurs horloges comme des animaux de compagnie. Le lit de mes frères ne savaient pas rester pliés et notre vieux Poêle grinçait quand on ne lui donnait pas assez de charbon.

L'évocation de ces souvenirs fait avoir un sourire doux-amer à Ophélie. Elle remonte ses lunettes dont les verres avaient pris à ce moment une teinte bleu pâle.

- Chez moi et bien ... Il y a l'écharpe, que j'ai tricotée étant petite. Les lunettes aussi sont touchées mais elles ne font pas grand chose. Elles changent juste de couleur. C'est pas très pratique mais c'est comme ça.

Elle rajoute sur un ton d'humour.

- J'ai toujours soupçonné aussi mes chaussettes de s'animer pour se séparer et se cacher dans des endroits différents de chez moi mais je ne les ai jamais prises sur le fait.

Elle a un bref sourire avant de redevenir sérieuse.

- Autrefois ... je savais lire les objets quand je les touchais. Je voyais leur vie, les émotions de leurs anciens propriétaires. C'était un pouvoir très intrusif, permanent. J'ai pris l'habitude de porter ces gants depuis cette époque.

Elle triture ses doigts gantés pendant un instant. Même après toutes ces années sans ses pouvoirs, elle n'a jamais cessé de les porter. Par habitude. Ou par refus obstiné d'admettre le deuil de ce qu'elle était autrefois.

- Et puis il y a les miroirs. Je pouvais les traverser. Même si je suis restée coincée dedans une fois. J'en garde peu de souvenir mais c'était assez grave. J'ai perdu la couleur de mes cheveux et je suis maladroite depuis ce jour là ...


Dernière édition par Ophélie Artémis le Ven 29 Déc - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11147-ophelie-histoire-d-une-maladroite-pathologique https://madworld.forumactif.com/t11156-ophelie-recherches-de-liens
May Parker

May Parker

Un vent de changement ( May Parker & Ophélie ) Spiderman-peter-parker
▿ Ton univers : Spiderman No Way Home
▿ Date de naissance : 04/11/1967
▿ Age : 56
▿ Métier : Assistante Sociale
▿ Quartier : Lookwood Hill
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Trinity
▿ Avatar : Marisa Tomei
▿ Copyright : Eden Memories
▿ Disponibilités rp : Open
▿ Autre(s) compte(s) : Héraclès - Integra - Doctor Twelve - Nicholas St North
▿ Messages : 224
▿ Points : 1579
▿ Date d'inscription : 20/05/2023

MessageSujet: Re: Un vent de changement ( May Parker & Ophélie )   Un vent de changement ( May Parker & Ophélie ) EmptySam 18 Nov - 17:06

Feat  May et @Ophélie Artémis

Un vent de changement

« On dis toujours que le temps change les choses mais en réalité le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes » Andy Warhol


« Voilà qui me rassure. »

Tu retrouves un visage souriant, car pendant quelques instants, tu avais eu peur pour elle. Une de ces peurs que peux ressentir une maman quand son enfant est en danger, car même si tu n’as pas mis au monde, tous ces jeunes dont tu t’occupes, ils occupent une place bien particulière dans ta vie. Tu sais que la vie ne leur fera pas de cadeau. Ils ont déjà atterri seuls sur l’île, pour la plupart d’entre eux et les hommes et les femmes qui vivent ici, ne sont pas tous d’honnêtes personnes et tu n’aimerais pas que ces personnes profitent de la gentillesse de tes petits protégés comme Ophélie ou Wall E par exemple.

«Et tu vas accepter sa proposition de job supplémentaire ? »

Toi qui comptais bousculer un peu Ophélie en la faisant venir dans un bar qui fait concert pour la sortir de son train-train quotidien, tu n’as peut-être pas visé assez haut.

Tu découvres avec plaisir qu’elle a retrouvé son écharpe et les pouvoirs qui vont avec. Tu ne peux pas savoir ce que cela fait d’avoir des capacités particulières, mais tu te réfères à ce que ton neveu t’a raconté et ce qu’il a ressenti en retrouvant ses pouvoirs. Tu t’intéresses de plus près à son passé, mais ne force rien. Tu la laisses répondre si elle ne désire car tu sais que cela peut représenter un danger de se confier sur ses pouvoirs comme vous l’avez bien malheureusement vécu dans votre ancienne vie avec Peter. Tu l’entraînes pour aller vous asseoir et commander une boisson chaude pour discuter tranquillement. Tu attends qu’elle s’installe face à toi, habitué à la voir faire attention pour ne pas provoquer de catastrophe ou plutôt les minimiser avant de la laisser t’expliquer d’où viennent ses capacités.

«C’est intéressant, mais cet…esprit fait part entière avec toi ? ou a-t-il sa propre vie ? Et ces capacités apparaissent -elles à la naissance ou plus tard dans votre vie ? Je suis désolée, je suis bien indiscrète. Je comprendrai si tu ne veux pas me répondre. On a dû assez t’embêter avec ce genre de question dans ton ancienne vie. »

Tu t’arrêtes un instant, consciente que tu en demandes peut-être beaucoup.

«C’est sympa ça. Tu ne penses pas que tes lunettes réagissent à tes émotions ?»

Comme en ce moment en passant au bleu quand elle évoque sa famille avec nostalgie. Tu vérifies si elle change de couleur quand elle parle avec humour de ses chaussettes.

« Je ne sais pas pour toi, mais moi, elles le font sans que je n'aie aucun pouvoir. »

Déclares-tu en éclatant de rire avant de reprendre ton sérieux, mais sans cesser de sourire.

« Comme cela ne doit pas être facile d’avoir ce don. Tu ne pouvais pas le bloquer sans tes gants ?»

Tu ne t’imagines pas dans l’impossibilité de toucher les gens pour les câliner, les embrasser. Cela doit être un fardeau à portée par moment.

«Traverser les miroirs ? Comme dans Alice au pays des merveilles ? Tu pouvais visiter des mondes nouveaux, te balader dans le multivers ? Oh, mais cela semble vraiment dangereux comme pouvoir. Qu’est-ce qui avait provoqué ce souci ? Tu n’avais pas trouvé la porte de sortie ?»






KoalaVolant




Aider quelqu'un


C'est aider
Tout le monde.




KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie Artémis

Ophélie Artémis

Gif de Ophélie souriante
▿ Ton univers : La Passe Miroir (Livre)
▿ Date de naissance : 02/12/2004
▿ Age : 19
▿ Métier : Employée au Musée
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Animisme
▿ Lecture d'objets (Permanent et involontaire)
▿ Passage de miroir
▿ Famille d'Animistes
▿ Pseudo : Neige
▿ Avatar : Ann Hathaway (Princess Diaries)
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Ramona Flowers / Chance d'Estaing
▿ Messages : 347
▿ Points : 3704
▿ Date d'inscription : 25/09/2023
▿ Notes : Un vent de changement ( May Parker & Ophélie ) Passe-miroir22

MessageSujet: Re: Un vent de changement ( May Parker & Ophélie )   Un vent de changement ( May Parker & Ophélie ) EmptyDim 19 Nov - 13:18

La question de Tante May fait bafouiller un instant Ophélie qui, visiblement, n'avait même pas encore considéré la question.

- Et bien heuh ... je ne pense pas que ce serait une très bonne idée de me confier la gestion de verres ou de bouteilles ...

Toutes les deux savent à quel point Ophélie est pathologiquement maladroite et peuvent imaginer à quel point lui faire porter en équilibre des plateaux de boissons serait tenter le diable. Sans parler du fait que les bars ne font pas vraiment partie des lieux de prédilection fréquentés par la jeune femme. En l'état, placer Ophélie en tenue de serveuse au milieu d'un groupe de jeunes en goguette serait comme faire un entrer un agneau dans une cage aux lions.

- Je gagne largement ce qu'il faut au Musée pour couvrir le loyer, je ne prévois pas d'avoir de souçis de ce côté là !

Elle affiche un bel optimisme, assez typique des jeunes gens de son âge. Elle ne connait pas encore les milles et un "imprévus" qui frappent parfois le budget des grandes personnes, même quand celles-ci se montrent raisonnables et prévoyantes.

Elle semble plus tard surprise que Tante May pose autant de questions sur ses pouvoirs et son passé. C'est vrai que le sujet avait longtemps été douloureux pour elle, elle comprend que peut-être May s'était retenue de laisser libre court à sa curiosité jusqu'à maintenant. Sans manifester de gêne et peut-être même avec un certain plaisir, Ophélie se laisse aller à évoquer ces souvenirs.

- Tu as peut-être raison pour les lunettes. Et pour le reste et bien ... non ca ne m'embête pas du tout d'en parler. En réalité on ne se posait pas trop ces questions sur Anima, tout paraissait normal et même très banal ... Les enfants naissent plus ou moins dépourvus de pouvoirs. Il apparaissent et se développent par la suite en grandissant.

Elle remonte ses lunettes, fouillant visiblement dans sa mémoire pour évoquer les choses au mieux.

- Mes souvenirs sont lointains mais non, notre Esprit de famille est une personne. Une femme rousse du nom d'Artémis. Ancêtre de tout le monde sur notre arche. L'âge n'a pas de prise sur elle, elle vivait reclue dans un observatoire, sans faire très attention à ses descendants. L'astronomie a toujours été sa passion ... Je ne l'ai vue qu'une fois, lorsqu'elle me remis une distinction pour ...

Elle tend ses mains gantées et remue les doigts, faisant un peu grincer le cuir usé de l'accessoire qui recouvre l'extrémité de ses membres.

- ... ce que je savais faire avec mes mains.

Elle a un bref sourire pour May, et même un léger rire lorsque celle ci évoque le cas des chaussettes en perdition. Ophélie répond avec bonne humeur.

- Peut êtres loges-tu sans le savoir une colonie de lutins voleurs de chaussettes.

Elle n'est pas très sérieuse en affirmant cela, ça s'entend à son ton léger. Même si dans le fond, est-ce qu'il faudrait être très surpris si ce genre de bizarrerie existait en Ville ? Elle redevient en revanche sérieuse quand le cas de sa lecture est évoqué avec plus de précision. Ophélie a toujours porté des gants. Du moins toujours depuis que tante May l'a rencontrée. Les psychologues ont du expliquer à l'assistante que ce trouble obsessionnel était lié aux souvenirs qu'Ophélie avait de son ancienne vie et à ses difficultés à tourner la page. Un attachement compulsif à son passé qui n'avait plus rien à voir avec le "pouvoir" qu'elle prétendait avoir possédé  (à l'époque beaucoup de spécialistes pensaient que ceux qui parlaient de "pouvoirs" partageaient une forme de délire. Contrecoups réactionnel à l'enfer qu'ils avaient tous vécu. ils ont fini par réviser leurs jugements au fil des années ...). Si demain son don revenait au moins Ophélie serait prête. Ses gants sont devenus sa seconde peau.

- Et bien ... non. Je ne pouvais pas vraiment m'empêcher de "lire" tout ce que je touchais ... Je pouvais bien sûr faire abstraction des choses que je ressentais mais ca demandait un effort de ma part. Porter des gants a toujours été plus confortable.

Bien sûr, Ophélie ne les porte pas vraiment en totale permanence. Comme toute personne saine et normale, elle se lave. (Vous admettrez que c'est peu pratique de se savonner avec une paire de gants de cuirs aux mains). Elle ôte également ses gants pour la nuit. Elle avait l'habitude de "sentir" à travers les draps de lit la présence bienveillante de sa mère qui avait mis tant d'énergie à les laver ... Ce sont des reflexes hérités de sa vie d'avant parce que bien sûr, plus aucune émotion ne traverse la paume de ses mains.

- Oh non rien de tout ça ! Je pouvais ... et bien ... passer entre deux miroirs qui m'avaient déjà refletée. Situés pas trop loin l'un de l'autre. Ce qui s'est passé le jour de mon accident est un petit flou je dois t'avouer ...


Elle ne souhaite pas expliquer qu'elle se souvient avoir ressenti l'appel de quelqu'un coincé à l'intérieur. C'est trop ... étrange. Trop flou. Et trop angoissant. La vie passée d'Ophélie est suffisament étrange et particulière comme ça pour ne pas en rajouter une couche.

- Ma famille racontait qu'ils m'ont trouvée à moitié enfoncée dans le miroir de ma coiffeuse, coincée jusqu'au bassin et que j'agitais furieusement les pieds comme si j'essayais de sortir sans y parvenir. Ils ont cherché en vain à travers quel miroir ma deuxième moitié pouvait être passée pendant que tous ceux qui le pouvaient me tiraient par les pieds. Ils ont mis l'accident sur le dos du somnambulisme ...

Mais qu'importe ce qui s'est passé cette nuit-là et tout ce qu'elle a perdu. Elle est comme elle est aujourd'hui et avoir retrouvé au moins sa compagne l'écharpe la comble de joie. D'ailleurs la créature textile n'avait pas manqué de manifester son existence au cours de son bref récit, en balançant et en ondulant faiblement, dans des mouvements vaguement serpentins. Connaissant la maladresse de sa maîtresse, celle ci se contracte d'ailleurs à chaque fois que Ophélie porte la boisson chaude à ses lèvres, comme si elle craignait de recevoir une goutte de liquide foncé sur ses délicates fibres colorées et devoir subir les tourments d'un passage en machine à laver.

Ophélie s'est longuement épanchée sur elle même, comme elle le fait souvent quand May est là. Mais forcément, même si la dame bienveillante respecte une distance professionnelle avec ses protégés, elles n'ont pu s'empêcher de parler un peu de la vie de May, au moins en surface. Du coups, Ophélie finit immanquablement par demander.

- Et toi ... ? Qu'est-ce qu'il y a de neuf ... ?

Les deux femmes papotent depuis un moment et déjà la première tasse se vide avait été déposée à l'écart, au grand soulagement de l'écharpe dont les gestes deviennent moins précautionneux et qui commence à tâter de ci de là autour d'Ophélie.


Dernière édition par Ophélie Artémis le Ven 29 Déc - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11147-ophelie-histoire-d-une-maladroite-pathologique https://madworld.forumactif.com/t11156-ophelie-recherches-de-liens
May Parker

May Parker

Un vent de changement ( May Parker & Ophélie ) Spiderman-peter-parker
▿ Ton univers : Spiderman No Way Home
▿ Date de naissance : 04/11/1967
▿ Age : 56
▿ Métier : Assistante Sociale
▿ Quartier : Lookwood Hill
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Trinity
▿ Avatar : Marisa Tomei
▿ Copyright : Eden Memories
▿ Disponibilités rp : Open
▿ Autre(s) compte(s) : Héraclès - Integra - Doctor Twelve - Nicholas St North
▿ Messages : 224
▿ Points : 1579
▿ Date d'inscription : 20/05/2023

MessageSujet: Re: Un vent de changement ( May Parker & Ophélie )   Un vent de changement ( May Parker & Ophélie ) EmptyDim 10 Déc - 18:57

Feat  May et @Ophélie Artémis

Un vent de changement

« On dis toujours que le temps change les choses mais en réalité le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes » Andy Warhol

Que tu aimes discuter avec Ophélie, elle a toujours eu ce petit quelque chose en plus qui te plaît. Tu as toujours été attirée par les personnes un peu hors norme, que la société a tendance à mettre de côté à cause de leur particularité. Comme Wall E et sa gentillesse innée, sa douceur enfantine ou Ophélie et sa maladresse, sa timidité qui a dû lui jouer des tours dans sa jeunesse. Tu fais tout ce qui est en ton pouvoir pour l’aider à s’insérer dans la société, y trouver leurs places sans pour autant être obligé de changer et de rentrer dans cette espèce de norme que beaucoup de monde semble vouloir suivre et qui fait qu’à terme nous ressemblerons tous a des robots plutôt qu’à des personnes. Tu souris et reconnais qu’elle a bien raison, il serait bien dangereux de la laisser servir des verres dans un bar. Mais quel plaisir de savoir que son travail lui permet d’être autonome financièrement et de savoir qu’elle s’y épanouit.

La confiance qu’elle te témoigne en te parlant de ces pouvoirs et de son passé, te fais chaud au cœur. Tu sais qu’il n’est pas facile de se confier sur ce genre de chose. Tu as assez vu ton neveu se battre et devoir faire des choix pour savoir à qui il pouvait confier son secret sans risque. Elle répond sans peine à tes demandes. Tu ne connais pas son monde et cherches à mieux la comprendre et à mieux la connaître, car ses capacités sont une partie d’elle-même et font une partie de son caractère.

« Je te remercie de m’expliquer tout cela. Cet esprit de famille m’a l’air d’avoir vécu bien des choses pour choisir de s’isoler ainsi. Vous deviez passer lui déclarer vos dons ? Ou était-ce pour qu’elle vous aide à les maîtriser ? »

Était-elle déjà une ermite dans son caractère au départ et qu’elle ne fait que transmettre ses dons a ses descendants et les aider pour qu’il ne perde pas la tête face à certains dons qui ne peuvent pas être complétement maîtrisé comme la lecture qu’elle pouvait faire avec ses mains et l’effort que cela lui demander pour faire abstraction de ce qu’elle voyait.

« Ton monde était bien plus ouvert que bien des mondes dont j’ai entendu parler. Y avait-il des enfants qui ne développaient aucun pouvoir ? Cela devait être dur pour eux de ne pas être dans cette norme non ?»

Tu ris d’un rire cristallin qui t’est propre à l’évocation des lutins qui pourraient vivre dans ton appartement. Tu sais qu’elle blague en parlant de cela, mais cela te plairait bien si cela était possible.

« Je laisserais une chaussette en offrande et je verrai bien s’ils apparaissent. »

On ne sait jamais, il se passe tellement de choses sur l’île que tu ne pars plus jamais du principe que cela n’est pas possible ou n’existe pas.

« Ouh la là. Ta famille a dû paniquer après un accident pareil et toi aussi ma pauvre, je suis désolé pour toi. Cela te plairait quand même de retrouver ce pouvoir ? Cela te permettrait de voyager rapidement et pourquoi pas trouver un moyen de quitter cette île. »

Car même si beaucoup d’entre vous vous trouver bien ici, certains rêvent de partir et ne trouve pas comment le faire. Tu prends le thé que le serveur vient de te servir et en bois une gorgée avant de répondre.

« Plein de belles nouvelles et une en particulier qui a illuminé ma vie. J’ai enfin retrouvé mon neveu. Une rencontre des plus banales au départ. J’avais arrêté de le chercher en me disant que je perdais mon temps et j’ai enfin pu le serrer dans mes bras il y a quelques semaines. Il est à l’université et travaille en même temps pour la police. Tu vois Ophélie, il ne faut pas perdre espoir, tu pourras peut-être revoir les tiens un jour. Et toi ? Avec ton nouveau travail, tu t’es fait des amis ? »


KoalaVolant




Aider quelqu'un


C'est aider
Tout le monde.




KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie Artémis

Ophélie Artémis

Gif de Ophélie souriante
▿ Ton univers : La Passe Miroir (Livre)
▿ Date de naissance : 02/12/2004
▿ Age : 19
▿ Métier : Employée au Musée
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Animisme
▿ Lecture d'objets (Permanent et involontaire)
▿ Passage de miroir
▿ Famille d'Animistes
▿ Pseudo : Neige
▿ Avatar : Ann Hathaway (Princess Diaries)
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Ramona Flowers / Chance d'Estaing
▿ Messages : 347
▿ Points : 3704
▿ Date d'inscription : 25/09/2023
▿ Notes : Un vent de changement ( May Parker & Ophélie ) Passe-miroir22

MessageSujet: Re: Un vent de changement ( May Parker & Ophélie )   Un vent de changement ( May Parker & Ophélie ) EmptyLun 11 Déc - 19:00

La question sur son ancien esprit de famille fait hausser les épaules à Ophélie.

- Elle était pas vraiment du genre à s'intéresser aux affaires de ses descendants non. Elle s'intéressait surtout aux étoiles et restait enfermée des décennies entières dans son  observatoire ... Je crois qu'il y avait un conseil des doyennes qui gérait tout pour elle.

Elle plisse les yeux un instant, comme pour essayer de se remémorer des souvenirs fugaces. Machinalement, ses mains gantées s'étaient mises à frotter l'une contre l'autre.

- Je ... ne suis pas sûre. Peut-être que mes parents m'ont déclarée à l'époque ... ? Ca ne faisait pas grande différence. Je ne crois pas qu'il existait d'enfants sans pouvoirs, non ... Ou du moins on ne m'en parlait pas.

Il faut dire que la société d'où elle vient avait beaucoup moins de moyens de communication et d'informations que la Ville et ses technologies incroyables qui permettent d'être connecté en permanence à tous les autres. On ne pouvait compter que sur deux sources "fiables" de renseignement : la gazette de l'Arche et le cancan entre voisins. Eventuellement il y avait bien quelques livres de cours et encyclopédies qui permettaient de comprendre un peu à quoi ressemblait le monde et quelques musées presque oubliés mais c'était pas terrible.  

Elle grimace un peu et acquiesce donc quand tante May suggère que ca aurait du être dur d'assumer une vie sans pouvoirs.

- Oh oui ... je ne peux qu'imaginer à quel point ca aurait été dur pour eux.

Ophélie avait déjà une place à part dans la société d'Anima, de par la couleur de ses cheveux. Seule brune au milieu d'un pays peuplé de gens roux et pâles. Heureusement que grâce au bouche à oreille, tout le monde était plus au moins au courant de l'accident qu'elle avait eue. Beaucoup de choses méchantes ont été dites dans le dos de ses parents à cause de ça, colportées par des personnes qui savaient que leurs sous-entendus étaient faux ...
Mais c'est inutile de s'attarder sur tout ça ... en dépit de toutes les thérapies et du travail de deuil effectué, trop repenser au passé provoque encore et toujours des émotions sinistres chez Ophélie. Voilà pourquoi l'histoire de la chaussette est la bienvenue et provoque en elle l'apparition d'un semblant de sourire qui s'estompe un petit peu quand elle évoque une dernière fois son pouvoir.

- Oui ... j'imagine que ca me plairait. Mais je préfère ne pas trop compter dessus. Tu sais, vivre avec trop d'espoirs irréalisables, ca ne me parait pas très bon.

C'est ce qu'elle déclare en tout cas. C'est ce que lui dicte sa raison. La vérité est évidement plus nuancée. L'espoir existe, il titille le cœur d'Ophélie même si ce n'est pas raisonnable et qu'elle refuse de le montrer. C'est difficile d'extraire ses émotions de la coquille qu'elle s'est forgée au fil des années, elle n'est pas du genre à facilement laisser transparaître les choses.

Vient le moment où Tante May accepte enfin de parler d'elle. Un peu. Elle parle de son neveu et du fait de l'avoir retrouvé. Un grand sourire nait sur ses lèvres et partage visiblement la joie de la dame.

- C'est formidable ! Après tout ce temps c'est incroyable.

Tellement étrange même ... la Ville semble cacher des pans entiers de choses à ses habitants des fois. Comment est-il possible que malgré les innombrables tentatives de recensement, les familles arrivent encore à être séparées après tant d'années ? C'est encore une fois quelque chose qui défie la logique et mériterait à elle seule des heures de réflexions et de discussions. Clairement les deux femmes ne sont pas là pour ça.

Le garçon travaille à l'université et aide la police.

- Ce n'est pas banal du tout.

Quel statut ce garçon peut-il bien avoir ? Stagiaire ? Contractuel ? Ophélie ignorait que les forces de police employaient des extérieurs. Elle s'apprêtait à ouvrir la bouche pour poser davantage de questions sur lui et sur leurs retrouvailles quand May aborde de nouveau le sujet de l'espoir. Avant de l'interroger sur les connaissances qu'elle se fait au travail.
L'air vaguement contrariée, elle remonte ses lunettes et répond directement à la deuxième question.

- Pas vraiment. Enfin, si, je vois beaucoup de gens. Des visiteurs pour la plupart mais aussi quelques autres collègues venant d'autres organismes universitaires ou culturels de la ville.  

On ne peut pas parler d'amis, donc. Ophélie reste globalement une personne un peu isolée socialement, de par sa nature et ses goûts. Elle s'entends avec Bilbo, un autre oncle d'adoption qui tient une librairie paisible et donc May a déjà nécessairement entendu parler. Et puis il y a d'autres jeunes gens comme Wall-e, qui se trouve également et fortuitement être un des protégés de May.

- Mais ca me va bien.

Comme toute personne introvertie, Ophélie est capable de s'occuper par elle même et est même capable de se sentir parfaitement heureuse ainsi. C'est du moins ce qu'elle croit en son fort intérieur.

Elle s'essuie délicatement la bouche avec la serviette en papier presque aussi fine que du papier à cigarette qui est gracieusement mise à disposition de la clientèle via un petit distributeur en métal. Les deux femmes semblent bel et bien avoir fini leur café.

Voyant que la petite note avait été apportée entre temps, Ophélie s'en empare et alors qu'elle commence à ouvrir son porte monnaie, elle affiche un sourire fier à May et annonce.

- Un nouveau travail, ca mérite au moins que je t'offre un café !

Une manière toute symbolique pour Ophélie de fêter son indépendance financière nouvellement acquise.


Dernière édition par Ophélie Artémis le Ven 29 Déc - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11147-ophelie-histoire-d-une-maladroite-pathologique https://madworld.forumactif.com/t11156-ophelie-recherches-de-liens
May Parker

May Parker

Un vent de changement ( May Parker & Ophélie ) Spiderman-peter-parker
▿ Ton univers : Spiderman No Way Home
▿ Date de naissance : 04/11/1967
▿ Age : 56
▿ Métier : Assistante Sociale
▿ Quartier : Lookwood Hill
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Trinity
▿ Avatar : Marisa Tomei
▿ Copyright : Eden Memories
▿ Disponibilités rp : Open
▿ Autre(s) compte(s) : Héraclès - Integra - Doctor Twelve - Nicholas St North
▿ Messages : 224
▿ Points : 1579
▿ Date d'inscription : 20/05/2023

MessageSujet: Re: Un vent de changement ( May Parker & Ophélie )   Un vent de changement ( May Parker & Ophélie ) EmptyMer 27 Déc - 22:09

Feat  May et @Ophélie Artémis

Un vent de changement

« On dis toujours que le temps change les choses mais en réalité le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes » Andy Warhol


Il y a des sujets qui sont toujours plus difficiles à évoquer que d’autres pour chacun d’entre nous. Pour toi, c’est lorsque tu évoques ta mort dans les bras de ton neveu. Tu as beau avoir eu une seconde chance et pouvoir refaire ta vie, tu as toujours du mal à te remémorer ce moment et encore plus à l’évoquer à haute voix. Tu sens que pour Ophélie, il est compliqué de parler d’une partie de son enfance dans son ancienne vie. Elle semble y avoir vécu des moments difficiles. Heureusement, elle semblait soutenue par sa famille. Tu décides donc de ne pas trop insister là-dessus. Elle s’est livrée à toi pendant ces quelques minutes bien plus que dans toutes les années que tu viens de passer à ses côtés.

« Tu as raison. Il vaut mieux avoir la surprise que de trop vouloir y croire et être déçue. Tu verras bien ce que la ville te réserve.»

Tu ne peux pas savoir ce qui serait le mieux pour elle. Tu es une simple humaine, sans pouvoir. Tu n’as rien perdu en arrivant ici. Tu as rencontré des personnes, qui rêvé de retrouver leurs capacités et d’autres qui priait pour ne pas les récupérer.

« J’arrête de t’embêter avec mes questions. Nous sommes venus pour nous détendre et passer un bon moment et c’est ce que nous allons faire. »

Tu es tout sourire en parlant de ton neveu. Le bonheur de l’avoir retrouvé se lit sur ton visage.

« Dire que j’avais passé de nombreuses heures dans ce commissariat et qu’il m’a fallu 4 ans pour le croiser. Je ne sais pas ce qui fait qu’un jour, on retrouve les siens ou justement, on ne les revoit jamais. Cela fait partie des mystères de cette ville que j’aimerais comprendre, mais savoir comment m’y prendre. »

Tu ris à sa réflexion.

«Tu as raison. Peter n’est pas quelqu’un de banal. Il a toujours été doué à l’école et il admire le travail des forces de l’ordre. Ici, il a décidé de reprendre ses études et de faire des stages au sein de la police, d’après ce que j’ai compris. »

Vous réapprenez à vous connaître et vous n'aviez pas encore eu le temps de rattraper vos quatre ans de séparation mais cela ne saurais tarder

« Je ne sais pas s'il va tenir le choc de faire les deux en mêmes temps pendants longtemps. Il va sûrement devoir faire un choix à un moment, mais il adulte maintenant, je sais qu’il prendra la bonne décision. Quel qu’elle soit.»

Tu cherches à savoir si elle s’est faite de nouveaux amis grâce à son travail, car le tien est de vérifier qu’elle est heureuse et s’en sort bien seule. Plus que ton travail, c’est ton attachement à ta jeune protégée qui te fait lui poser des questions un peu plus personnelles.

« Tant que cela te convient, c’est l’essentiel. Si le cœur t’en dit, il va y avoir un vide-grenier organisé par une des associations dans laquelle je suis bénévole. Tu pourrais passer. Tu y trouveras peut-être des objets qui t’intéressent et je pourrais te présenter à mes amis qui tiennent des stands. Certains sont de grands lecteurs, je suis persuadée que vous pourriez bien vous entendre. »

Tu ne veux pas la forcer. Tu sais qu’elle est assez solitaire, tu as juste envie de lui offrir une porte vers un peu de sociabilisation, en ta compagnie pour qu’elle ne se sente pas seule au milieu d’étrangers.

«Oh !!! C’est gentil merci. »

Tu ne peux pas refuser un geste aussi gentil de sa part. C’est une manière à elle de montrer son autonomie financière. De la musique commence à envahir l’espace où vous vous trouver quand le patron lance une animation karaoké dans le fond de la salle. Tu commences à taper du pied en rythme sur la musique. Tu chantonnes du bout des lèvres et lances à Ophélie.

« Ça te dirait d’aller faire une chanson avec moi ? »

Tu sais que tu la pousses dans ses limites. Tu ne forces rien, tu accepteras sa décision, car il est peut-être trop tôt pour qu’elle se sente assez à l’aise pour t’accompagner, mais qui ne tente rien n’a rien.


KoalaVolant




Aider quelqu'un


C'est aider
Tout le monde.




KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie Artémis

Ophélie Artémis

Gif de Ophélie souriante
▿ Ton univers : La Passe Miroir (Livre)
▿ Date de naissance : 02/12/2004
▿ Age : 19
▿ Métier : Employée au Musée
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Animisme
▿ Lecture d'objets (Permanent et involontaire)
▿ Passage de miroir
▿ Famille d'Animistes
▿ Pseudo : Neige
▿ Avatar : Ann Hathaway (Princess Diaries)
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Ramona Flowers / Chance d'Estaing
▿ Messages : 347
▿ Points : 3704
▿ Date d'inscription : 25/09/2023
▿ Notes : Un vent de changement ( May Parker & Ophélie ) Passe-miroir22

MessageSujet: Re: Un vent de changement ( May Parker & Ophélie )   Un vent de changement ( May Parker & Ophélie ) EmptyVen 29 Déc - 15:34

Le volet papotage autour d'un café est sur le point de se fermer. May invite Ophélie à une sortie "vide grenier" et même si la proposition est inattendue, celle ci recueille une approbation immédiate de la part de la jeune-femme.

- Oh oui ca me plairait, c'est une bonne idée.


Il faut dire que appâter Ophélie avec de vieux objets, ce n'est pas difficile. Evidemment, elle risque de davantage s'intéresser à un vieux bibelot historique couvert de poussière plutôt que fouiller les bacs de vêtements pour se dégoter de quoi renouveler sa garde robe. Mais elle y trouvera son compte ! Quant à la suggestion de se faire présenter "des amis" par Tante May, ca ne semble pas non plus l'effaroucher. Des gens qui lisent et aiment les objets anciens, réunis en petits comités, ca devrait bien se passer, non ? L'image que Ophélie se fait de cette potentielle réunion n'est pas très effrayante. Moyennant quelques petits efforts de sa part, ca la sortira un peu de son ordinaire sans que ce soit trop brusque.

En revanche ce n'est paaaaaas du tout la même histoire quand soudain du bruit se fait entendre au fond de la salle et qu'une animation bruyante est lancée. Elle regarde avec effarement ce qui se trame avec les lumières, les cris et la musique et parait estomaquée quand Tante May lance la suggestion de se joindre aux festivités.

- Une .. chanson ?!

La jeune fille manque de s'étrangler. Heureusement qu'elle n'était pas en train de boire, ca aurait été un coups à tomber raide morte après avoir arrosé la pauvre May.  Elle pâlit immédiatement et regarde autour d'elle des grands yeux effrayés, comme si rien que d'avoir murmuré cette idée avait attiré le regard plein de jugement d'absolument tout le monde dans la salle. (ce qui bien sûr est rigoureusement faux).

- Je heuh ... hein ... ? Ici ? ... Nous ? Là-bas ? Devant tout le monde ??





Jooooyeuuuux Noëeeeel
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11147-ophelie-histoire-d-une-maladroite-pathologique https://madworld.forumactif.com/t11156-ophelie-recherches-de-liens
May Parker

May Parker

Un vent de changement ( May Parker & Ophélie ) Spiderman-peter-parker
▿ Ton univers : Spiderman No Way Home
▿ Date de naissance : 04/11/1967
▿ Age : 56
▿ Métier : Assistante Sociale
▿ Quartier : Lookwood Hill
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Trinity
▿ Avatar : Marisa Tomei
▿ Copyright : Eden Memories
▿ Disponibilités rp : Open
▿ Autre(s) compte(s) : Héraclès - Integra - Doctor Twelve - Nicholas St North
▿ Messages : 224
▿ Points : 1579
▿ Date d'inscription : 20/05/2023

MessageSujet: Re: Un vent de changement ( May Parker & Ophélie )   Un vent de changement ( May Parker & Ophélie ) EmptyMer 14 Fév - 22:38

Feat  May et @Ophélie Artémis

Un vent de changement

« On dis toujours que le temps change les choses mais en réalité le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes » Andy Warhol


Tu es heureuse de l’entendre te dire qu’elle sera contente de participer au vide-grenier de l’association. Non seulement cela lui permettra de s’ouvrir à d’autres personnes tout en étant dans un monde qui lui est bien connu. Tu espères qu’elle s'y fera des amies et pourquoi pas choisir un jour d’aider les volontaires de l’association d’aide aux démunis à organiser un autre événement de ce type, on n’a jamais de bras en trop pour organiser et animer ces journées de partage et d’entraide. Tout cela n’est pour le moment que spéculation, tu te contenteras pour commencer d’apprécier sa venue et de l’encourager à plus s’ouvrir aux autres.

«Je t’enverrais la date et le lieu par SMS quand tout sera fixé.»

Lorsque la musique commence à se faire entendre, tu ne peux résister à bouger en rythme sur ta chaise et à fredonner. Prise dans l’ambiance, tu sens que tu es allé trop vite et trop loin pour ta jeune protégée. Lui proposer de chanter avec toi sur scène était une épreuve trop compliquée pour elle.

« Oui là-bas »

Tu avais voulu sauter des étapes et tu as eu tort. Tu ne veux pas qu’elle se sente mal. Ni en allant chantant, ni en pensant que tu es déçu qu’elle ne s’en sente pas la force de le faire. Tu réponds donc avec humour.

« Non mais je comprends. On t’a prévenu que je chantais faux comme une casserole. Tu as raison, il vaut mieux que je reste là et que je ne t’entraîne pas avec moi. Tu viens de sauver l’audition de tous les clients de ce bar. »

Termines tu en éclatant de rire.

«Je suis plus douée en danse, je dois avouer. Et toi ? Est-ce que tu aimes danser ou chanter ? Même juste sous ta douche ou dans ton salon ? Tu veux peut-être qu’on continue cette discussion plus au calme ? »


KoalaVolant




Aider quelqu'un


C'est aider
Tout le monde.




KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie Artémis

Ophélie Artémis

Gif de Ophélie souriante
▿ Ton univers : La Passe Miroir (Livre)
▿ Date de naissance : 02/12/2004
▿ Age : 19
▿ Métier : Employée au Musée
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Animisme
▿ Lecture d'objets (Permanent et involontaire)
▿ Passage de miroir
▿ Famille d'Animistes
▿ Pseudo : Neige
▿ Avatar : Ann Hathaway (Princess Diaries)
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Ramona Flowers / Chance d'Estaing
▿ Messages : 347
▿ Points : 3704
▿ Date d'inscription : 25/09/2023
▿ Notes : Un vent de changement ( May Parker & Ophélie ) Passe-miroir22

MessageSujet: Re: Un vent de changement ( May Parker & Ophélie )   Un vent de changement ( May Parker & Ophélie ) EmptyDim 18 Fév - 16:23

Le coeur d'Ophélie avait d'abord failli s'arrêter de battre quand Tante May lui avait proposé de chanter. Avant de se remettre à doucement battre quand quelques secondes plus tard elle avait semble t'il renoncé à l'idée. Un vague sentiment de culpabilité la submerge alors qu'elle se demande si sa réaction épidermique ne venait pas de leur faire manquer une occasion ... La jeune femme mordille un instant la couture de son gant avant d'esquisser un sourire timide devant l'autodérision affichée par la tutrice.

- Je crois ... que je ne suis pas meilleure. Peut-être qu'on pourrait essayer un jour quand ...

Elle regarde nerveusement l'intérieur de l'établissement qu'elles occupent.

- ... il y a aura moins de monde.

Et "moins de monde" dans sa tête, ca veut "juste toutes les deux". Ophélie manque terriblement de confiance en elle mais a une confiance aveugle envers la femme qui l'a tant aidée et pour qui elle a l'impression de compter.

Danser, chanter ... Ca revient plus ou moins au même pour Ophélie qui n'est pas quelqu'un qui sait extérioriser ce qu'elle ressent, que ce soit à travers le mouvement ou la voix. Les plus bienveillants diraient qu'elle manque trop d'assurance. Les mauvaises langues affirmeraient que cette jeune fille est coincée, voire emploieraient des expressions encore moins jolies qui impliqueraient un manche à balais ... Faute de pouvoir répondre par l'affirmative, Ophélie esquisse un sourire et répond un à côté.

- Oh heuh ... j'écoute de la musique. Sur la télévision ...

C'est à priori la seule chose qui se rapproche un tant soit peu d'une activité "normale" pour une jeune femme de son âge. C'est d'ailleurs assez surprenant d'imaginer Ophélie avec ses robes de grand mère regarder avec des yeux ronds les clips où des jeunes éphèbes trop peu vêtus se déhanchent au bord de piscines dans des textes à la pauvreté d'écriture navrante. Aussi loin que remontent ses souvenirs en Ville, elle a toujours regardé ces clips qui agissent comme une espèce de somnifère capable d'anesthésier ses neurones quand elle se met à trop cogiter. Ce sont avec les émissions culturelles ou scientifiques, les seules choses qu'elle regarde à la télévision ... Ophélie enroule une de ses mèches bouclées autour de son doigt ganté et ajoute avec incertitude.

- J'imagine que ... ca ne me ferait pas de mal d'apprendre à danser un jour.

Même si elle ne sait pas vraiment comment les gens sont supposés apprendre. Il doit bien exister des manières de danser qui soient compatibles avec l'ataxie qui l'afflige. Des mouvements qui nécessiteraient pas de ne pas trop remuer les pattes et éviteraient les risques qu'elle s'emmêle les pinceaux dans ses propres pas de danse ...

- Comment est-ce que tu as appris, toi ... ?

Pour son malheur, aucun livre scientifique ne semble réellement traiter la question et n'ayant pas d'amis proches dont le délire est justement de sortir et de se déhancher sur les pistes de danse, tout ce pan de la vie est recouvert en grande partie d'un voile d'ombre mystérieux à ses yeux.

Elle regarde Tante May avec des yeux ronds quand celle ci propose de mener la conversation "plus au calme". Ophélie regarde autour d'elles. Il y a des gens mais leur présence ne la dérange pas. Tant que d'une manière ou d'une autre elle n'attire pas l'attention publique sur elle, Ophélie se sent assez à l'aise au milieu de gens.

- Oh, je ne sais pas trop.

Dit elle, incertaine de savoir si tante May avait quelque chose derrière la tête quand elle lui propose ça.

- Ca ne me dérange pas de rester ici. Mais tu avais peut-être quelque chose derrière la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11147-ophelie-histoire-d-une-maladroite-pathologique https://madworld.forumactif.com/t11156-ophelie-recherches-de-liens
May Parker

May Parker

Un vent de changement ( May Parker & Ophélie ) Spiderman-peter-parker
▿ Ton univers : Spiderman No Way Home
▿ Date de naissance : 04/11/1967
▿ Age : 56
▿ Métier : Assistante Sociale
▿ Quartier : Lookwood Hill
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Trinity
▿ Avatar : Marisa Tomei
▿ Copyright : Eden Memories
▿ Disponibilités rp : Open
▿ Autre(s) compte(s) : Héraclès - Integra - Doctor Twelve - Nicholas St North
▿ Messages : 224
▿ Points : 1579
▿ Date d'inscription : 20/05/2023

MessageSujet: Re: Un vent de changement ( May Parker & Ophélie )   Un vent de changement ( May Parker & Ophélie ) EmptyLun 1 Avr - 14:34

Feat  May et @Ophélie Artémis

Un vent de changement

« On dis toujours que le temps change les choses mais en réalité le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes » Andy Warhol


Génial, cela n’est pas un oui franc et massif, mais même si tu l’as poussé trop loin dans ses retranchements, tu ne l’as pas complètement bloqué et tu pousses un léger soupir de soulagement en t’en apercevant. Ton travail te fait souvent marcher sur une corde raide. Tu as pour mission d’aider les gens à s’intégrer dans leurs nouvelles vies. D’un point de vue administratif, c’est assez facile, mais en ce qui concerne le coté social, le défi est bien plus grand. Chacun de tes protégés vient de mondes complétement différents les uns des autres avec des règles, des manières de vivre qui peuvent n’avoir aucun point commun avec ce qu’ils vivent ici. Et que dire de leurs caractères et leur manière de voir la vie. Alors, tu analysais, lançais des perches, faisait des essais comme tu venais le faire avec Ophélie et parfois, tu mettais la charrue avant les bœufs, bien trop enthousiaste.

«Oh !!! Oui. On pourra faire un karaoké à la maison un jour. Juste toi et moi et des clips vidéo avec les sous titres. Cela te tenterait ? Je pourrais demander à Peter s’il n’a pas un jeu sur sa console qui pourrait faire cela. »

Ou à Donovan peut-être ? Le fils adoptif de Bunny sera plus au fait des nouvelles technologies que toi et pourras surement t’aider.

«Oh ! Moi aussi, je fais ça quand je suis chez moi.»

Tu passes pas mal de temps à écouter de la musique et a chanter à tue-tête en passant l’aspirateur ou en faisant ta vaisselle. Cela te permet de chanter sans casser les oreilles de tout le monde et de faire en sorte que les tâches ménagères soient moins rébarbatives.

«Oh ! »

Tu souris en pensant à la première fois que tu as appris à danser et ta voix prend un ton nostalgique mais tu n'as aucun mal a parler de celui qui a partager ta vie si longtemps et que tu as tant aimé

« J’ai pris mon premier cours avec Ben mon mari. Nous voulions pouvoir ne pas nous marcher sur les pieds le jour de notre mariage. Je n’oublierai jamais la première fois que je me suis glissé entre ses bras pour valser. » Un souvenir très fort qui perdure malgré la mort de ton premier amour. « Et depuis, je n’ai cessé de danser. Avec lui pendant de nombreuses années puis seule après sa disparition. C’est une manière pour moi de penser à lui et de lui rendre hommage. »

Tu es passé de danse en couple à des cours de modern Jazz, mais tu n’as jamais cessé de danser ou de te détendre sur des pistes de danse.

«Il y a des tas de façons d’apprendre. Tu peux juste aussi choisir de bouger à ta manière sur de la musique. Tant que tu te fais plaisir, la technique est inutile. »

Tu vérifies qu’elle se sente bien ici et lui propose de continuer au calme. Tu ne la force à rien, tu proposes et tu t’adapteras à son envie. C’est son après-midi, à elle de choisir ce qui lui ferait plaisir.

« Rien de bien précis. Je me disais juste que tu avais peut-être eu ton quota de bruit et de sociabilisation. On peut aller chez chez-moi si tu veux et prendre de quoi faire un goûter au salon de thé en bas de mon immeuble ou rester ici et écouter le concert. À toi de me dire ce que tu préfères. »

KoalaVolant




Aider quelqu'un


C'est aider
Tout le monde.




KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie Artémis

Ophélie Artémis

Gif de Ophélie souriante
▿ Ton univers : La Passe Miroir (Livre)
▿ Date de naissance : 02/12/2004
▿ Age : 19
▿ Métier : Employée au Musée
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Animisme
▿ Lecture d'objets (Permanent et involontaire)
▿ Passage de miroir
▿ Famille d'Animistes
▿ Pseudo : Neige
▿ Avatar : Ann Hathaway (Princess Diaries)
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Ramona Flowers / Chance d'Estaing
▿ Messages : 347
▿ Points : 3704
▿ Date d'inscription : 25/09/2023
▿ Notes : Un vent de changement ( May Parker & Ophélie ) Passe-miroir22

MessageSujet: Re: Un vent de changement ( May Parker & Ophélie )   Un vent de changement ( May Parker & Ophélie ) EmptyJeu 4 Avr - 10:34

La perspective d'un karaoké en privé semble déjà beaucoup plus raisonnable aux yeux de Ophélie qui sourit alors et hoche un peu. Même si ca la fera sans doutes sortir de sa zone de confort, elle a confiance en tante May plus qu'en ses capacités de chanteuse. Elle sait que l'adulte ne la jugera pas.

- Ca pourrait être ... amusant.

Avoue t'elle, immédiatement après avoir évoqué ses exploits sous la douche. Elle n'a étonnamment aucune peine à imaginer Tante May chanter chez elle et l'image évoquée élargit quelque que peu son sourire. Entre le Karaoke et la participation aux oeuvres de son association de vide grenier (ou quelque chose du genre ?), ca fait déjà deux activités qui viennent s'ajouter au calendrier pas vraiment rempli de la jeune femme.  Lorsque Ophélie évoque l'idée de la danse, Tante May parle parle de ses souvenirs touchants qu'elle a avec son ancien mari. Un sourire compatissant teintée d'une douce amertume étire le visage de la jeune femme alors qu'elle l'écoute. Elle croit comprendre ce que May peut ressentir à l'évocation de ces souvenirs. Elle pense vivre quelque chose de très similaire avec sa famille qui lui manque tant. Ils lui manquent tant ... mais à mesure que le temps passe, la douleur devient moins vive. L'espoir fait peu à peu place à l'acceptation. C'est une étape normale du deuil dit-on ...

Elle hoche lentement aux suggestions que finalement Tante May lui fait mais Ophélie ne semble qu'à moitié convaincue.

- Bien sûr mais ... tu sais que bouger n'est pas très facile pour moi.

C'est un euphémisme. Son ataxie rend tout geste coordonné beaucoup plus difficile à réaliser pour Ophélie que pour la moyenne. Mais ca ne veut pas dire que c'est impossible. Il faudra juste beaucoup de travail. Pour un résultat sans doutes un peu en dessous de la moyenne ... et comme le disait Tante May, avec pas mal de pieds écrasés et de chutes.
Le goûter terminé, les deux femmes s'interrogent sur ce qu'elles vont faire du reste de l'après-midi. Ophélie n'avait naturellement pas grand chose de prévu quant à elle ni d'envies particulièrement marquées. Parmi les suggestions proposées par l'accompagnatrice, il y'en a une qui retient son attention.

- Oh, il y a un concert bientôt ... ?

Elle semble au moins curieuse de savoir quel groupe se produit. Ou quel sera le genre de la musique. Elle sourit un peu à Tante May et explique.

- Non non, je n'ai rien contre être en présence de monde.

Le bruit de fond est un peu plus fatiguant mais elle n'est pas dans une bibliothèque ou dans un musée calme, il n'y a pas lieu de s'agacer pour un peu de brouhaha. Au pire elle finira avec un léger mal de tête, comme n'importe qui dans cette situation.

- C'est davantage ... attirer l'attention que je n'aime pas, tu vois ... ?

Son apparence est neutre pour ne pas dire terne. Ophélie peut rester dans une pièce bondée sans que personne ne la remarque pendant des heures durant. En adepte de la tranquillité, ca lui va très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11147-ophelie-histoire-d-une-maladroite-pathologique https://madworld.forumactif.com/t11156-ophelie-recherches-de-liens
May Parker

May Parker

Un vent de changement ( May Parker & Ophélie ) Spiderman-peter-parker
▿ Ton univers : Spiderman No Way Home
▿ Date de naissance : 04/11/1967
▿ Age : 56
▿ Métier : Assistante Sociale
▿ Quartier : Lookwood Hill
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Trinity
▿ Avatar : Marisa Tomei
▿ Copyright : Eden Memories
▿ Disponibilités rp : Open
▿ Autre(s) compte(s) : Héraclès - Integra - Doctor Twelve - Nicholas St North
▿ Messages : 224
▿ Points : 1579
▿ Date d'inscription : 20/05/2023

MessageSujet: Re: Un vent de changement ( May Parker & Ophélie )   Un vent de changement ( May Parker & Ophélie ) EmptyMer 1 Mai - 21:24

Feat  May et @Ophélie Artémis

Un vent de changement

« On dis toujours que le temps change les choses mais en réalité le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes » Andy Warhol


Cela te fait tellement plaisir de voir qu’elle ne dit pas non à une activité en ta compagnie. Tu ne pensais pas arriver à la faire sortir de sa zone de confort aussi facilement et cela te ravit. Non seulement, elle venait d’accepter quelques minutes plus tôt de venir participer à une œuvre de charité et par la même à se mêler à des inconnus, mais elle voulait bien venir chanter chez toi . Si tu ne te retenais pas, tu sautillerais sur place comme ces adolescentes en furie face à une de leur idole.

«génial. Je vais nous organiser ça. Je commanderais de quoi grignoter comme cela, on aura assez d’énergie pour toute la soirée. »

Bon, il est vrai que tu es peut-être allé un peu loin avec ton idée de danse. Tu sais qu’elle rencontre quelques difficultés de synchronisation et qu’elle est assez maladroite.

«Je le sais bien, Ophélie, mais qu’importe le nombre de fois où tu t’emmêleras les pieds ou bien ce que pourront en penser les autres, l’essentiel est que cela te fasse plaisir. Je ne te force pas. Prends le temps de penser à mon offre avant de te décider. Moi, j’adore danser, mais tu peux avoir d’autres envies.»

Tu refuses de la forcer à quoi que ce soit. Tu veux juste lui montrer qu’elle peut sortir de sa zone de confort et profiter pleinement de cette nouvelle vie qui s’offre à elle. L’essentiel pour toi est de savoir tes protégés heureux, c’est ce qui te donne le sourire chaque jour et te fait aller à ton travail le cœur heureux. Ton termine de boire ton thé avant de lever la tête vers elle pour lui répondre sur la programmation musicale.

« Oh oui. Ils ont l’habitude de faire une scène ouverte ici. Plein de jeune peuvent venir se produire sur la petite scène que tu vois là-bas.»

Tu lui montres l’endroit d’un signe de la main. La scène n’est pas très grande, mais permet à un chanteur ou à un groupe en acoustique de se produire. Tu as découvert cet endroit grâce à des jeunes dont tu t’es occupé et qui se sont produits ici, depuis, tu y reviens assez régulièrement.

« Aujourd’hui, c’est un jeune chanteur qui s’accompagne à la guitare. On peut rester si cela te tente. Tu aimes quel genre de musique ? »

Tu viens poser ta main sur son bras avec bienveillance.

« J’en prends note et je vais essayer de ne pas te faire remarquer. Si quoi que ce soit te gene dis le moi. Je tiens à ce que cette sortie ne te laisse que de bons souvenirs.»




KoalaVolant




Aider quelqu'un


C'est aider
Tout le monde.




KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie Artémis

Ophélie Artémis

Gif de Ophélie souriante
▿ Ton univers : La Passe Miroir (Livre)
▿ Date de naissance : 02/12/2004
▿ Age : 19
▿ Métier : Employée au Musée
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Animisme
▿ Lecture d'objets (Permanent et involontaire)
▿ Passage de miroir
▿ Famille d'Animistes
▿ Pseudo : Neige
▿ Avatar : Ann Hathaway (Princess Diaries)
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Ramona Flowers / Chance d'Estaing
▿ Messages : 347
▿ Points : 3704
▿ Date d'inscription : 25/09/2023
▿ Notes : Un vent de changement ( May Parker & Ophélie ) Passe-miroir22

MessageSujet: Re: Un vent de changement ( May Parker & Ophélie )   Un vent de changement ( May Parker & Ophélie ) EmptyJeu 2 Mai - 16:00

Ophélie avait accepté, parfois avec timidité, quasiment toutes les offres qu'avaient faites Tante May. Certaines sortaient un peu des choses qu'elle a l'habitude de faire mais aucune ne lui paraissaient vraiment insurmontables. Même si elle s'attendait à ce que les tentatives de danser rencontrent un échec assez cuisant, elle n'a pas vraiment peur d'essayer tant que ca se fait en petit comité. La douceur et la patience de May avec elle la mettent en confiance. Elle lui sourit et semble prête à la suivre presque n'importe où. Savoir qu'elle aura toujours le choix de changer d'avis et de renoncer est sécurisant.  C'est donc de manière assez logique que pour la toute dernière activité, Ophélie finisse par accepter, après quelques secondes de réflexion à peine.


- Ca peut valoir le coups de rester, oui.


Au moins par curiosité. Elles sont bien installées là où elles sont. Et au pire si c'est atroce, rien ne les retiendra de partir.

Quant à la question concernant ses goûts musicaux préférés, Ophélie s'exclame assez machinalement.


- Oh, c'est une bonne question !


La vérité c'est que Ophélie n'en a pas l'air, mais les clips musicaux ont toujours été une des seules choses qu'elle regardait à la télévision. Depuis ses toutes premières nuits d'insomnie, séparée de ses parents, elle avait anesthésié son cerveau en regardant bouche bée les soupes commerciales que les chaînes musicales diffusent non stop. Elle a conservé cette habitude, bien après la fin de ses insomnies. Rester bouche bée, hypnotisée devant ces rythmes sots, c'est un devenu un peu son doudou mental. Ca calme ses angoisses, arrête son cerveau de tourner pendant quelques instants. Des fois ca fait du bien.

Mais entre tous les styles, lequel préfère t'elle dans le fond ... ? Ca demande un peu de reflexion.


- Eh bien ... je crois que je n'aime pas trop le rap et le hip hop. Mais je crois que je préfère plutôt la pop ... et la variété.


Elle ne se sent pas l'âme d'un blouson noir ni d'une rebelle, alors le rock n'est pas vraiment son genre. Si elle avait des horizons musicaux plus larges, elle aimerait sans doutes la musique classique ou le jazz. Mais ce n'est pas le genre de trucs diffusés sur les télévisions grand public. Elle est victime de son environnement. Elle découvrira que du coups, elle disposera d'un avantage notable au karaoke puisque la majorité des chansons lui seront déjà connues.


- Mon ami Wall-e m'a sinon fait découvrir les comédies musicales. Et je crois que j'aime beaucoup aussi.


C'est kitch et gnangnan mais ca lui plait beaucoup. Voir des gens heureux, chanter en cœur et danser en belles chorégraphies synchronisées. Elle est heureuse que le garçon plus âgé qu'elle lui ait fait découvrir ça.


- Et toi, tu as quelles préférences ?
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11147-ophelie-histoire-d-une-maladroite-pathologique https://madworld.forumactif.com/t11156-ophelie-recherches-de-liens

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Un vent de changement ( May Parker & Ophélie )   Un vent de changement ( May Parker & Ophélie ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vent de changement ( May Parker & Ophélie )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Lockwood Hill-
Sauter vers: