Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLe conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius

Aller en bas
Auteur
Message
Le Maître des Univers

Le Maître des Univers

▿ Ton univers : Je suis une partie de chaque univers existant en ce monde.
▿ Métier : Je vous ai amené ici, mon rôle est désormais de veiller sur vous, en quelque sorte.
▿ Côté cœur : J'aime à ma façon chaque membre de cette ville isolée. Je vous ai amené ici et je vous resterai fidèle.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ran94, Halay et Christmastown
▿ Avatar : J'ai de multiples facettes, chaque visage de cette ville est le mien.
▿ Copyright : Christmastown (avatar) Tumblr (gif)
▿ Disponibilités rp : Je suis trop occupé à vous diriger pour vous accorder du temps et papotter.
▿ Autre(s) compte(s) : Chacun de vos comptes sont un peu les miens.
▿ Messages : 4108
▿ Points : 5920
▿ Date d'inscription : 08/02/2019

MessageSujet: Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius   Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius EmptyDim 8 Oct - 15:07



Le conte du pêcheur et du démon


C'est sur une plage que tu te réveilles. A tes pieds se trouve un flacon de cuivre. Puisque c'est le seul objet sur cette plage, tu t'empresses de le ramasser et de l'ouvrir. Mais à l'intérieur se cachait un génie qui s'était juré de tuer la personne qui allait le délivrer. A toi de te montrer ruser pour échapper au génie et éviter un triste destin.


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com
Kaecilius Zealot

Kaecilius Zealot

▿ Ton univers : Doctor Strange
▿ Date de naissance : 24/08/1972
▿ Age : 51
▿ Métier : professeur d'occultisme et chercheur en paranormal à l'université Miskatonic
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maitrise des Arts Mystiques
▿ Projection astrale
▿ Ouverture et fermeture de portails
▿ Utilisation d'artefacts mystiques
▿ Double lame d'obsidienne
▿ Pseudo : ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : ameknos
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 236
▿ Points : 1373
▿ Date d'inscription : 22/07/2023

MessageSujet: Re: Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius   Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius EmptyDim 8 Oct - 21:27

Le conte du pécheur

Égaré et désorienté, je m'éveillais sur cette plage. Les souvenirs de ma quête pour transcender la réalité et les limites du temps me revenaient lentement. Le murmure des vagues semblait lointain, comme si j'étais encore à la frontière entre deux mondes. La solitude de cet endroit contrastait avec le tumulte de mes combats passés. Une sensation d'étrangeté m'envahissait, mêlée à une curiosité inébranlable. Pourquoi étais-je ici? Que signifiait cette nouvelle épreuve? Mes pensées étaient aussi tumultueuses que l'océan devant moi, mais ma détermination restait intacte. Je devais comprendre, et je savais que chaque élément sur cette plage, même le plus insignifiant, pourrait détenir la clé de mon salut ou de ma perte.
Sur cette plage déserte, je m'éveillais, le sable doux sous mon dos, le murmure des vagues berçant mes oreilles. Devant moi, un flacon de cuivre brillait sous les rayons du soleil. Intrigué, je le ramassais, sentant son poids étrange dans ma main.


En découvrant le flacon de cuivre, une méfiance instinctive m'envahissait. Dans mon expérience, les objets les plus anodins pouvaient souvent cacher de grands pouvoirs ou de terribles malédictions. Le cuivre, matériau ancien et mystique, évoquait en moi des souvenirs de rituels et d'artefacts magiques. Je scrutais le flacon, cherchant des inscriptions ou des symboles qui pourraient révéler sa nature. Tout en le tenant, je ressentais une énergie latente, comme si quelque chose à l'intérieur attendait d'être libéré. Ma curiosité était piquée, mais je savais que je devais procéder avec prudence. Dans le monde de la magie, rien n'est jamais vraiment ce qu'il semble être.

Sans hésitation, je l'ouvris, espérant y trouver quelque chose d'utile.
Mais à ma grande surprise, une fumée épaisse s'échappa du flacon, formant une silhouette imposante devant moi. Le génie, libéré de sa prison, me fixait de ses yeux flamboyants.

"Toi qui m'as libéré," gronda-t-il, "tu paieras de ta vie cette audace!"

Je réfléchis rapidement. Les mauvais génies, ce n’était clairement pas le genre de fréquentations que j’avais. De plus, je trouvais celui-ci bien impoli et bien ingrat.

« Avant de me tuer, n'as-tu pas le devoir d'accorder trois vœux à celui qui t'a libéré? »

Je devais gagner du temps, bien sûr, d’autant que la jeune femme qui s’était retrouvée non loin de moi était sans doute une autre victime potentielle de la fureur de ce génie.

made by black arrow

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10674-kaecilius-people-think-in-terms-of-good-and-evil-but-really-time-is-the-true-enemy-of-us-all https://madworld.forumactif.com/t10715-kaecilius-time-is-an-insult-death-is-an-insult#241380
Kara Williams

Kara Williams

Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius Tumblr_phlyniBN4i1wd3jimo1_400
▿ Ton univers : Detroit : become human.
▿ Date de naissance : 01/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Institutrice.
▿ Quartier : Raccoon Square, dans un petit appartement, bien assez grand pour une personne seule.
▿ Côté cœur : Célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Emily Browning.
▿ Copyright : Skeyde In Somnia (avatar) | helheimawaitsyou & youngfcs (gifs) | christmastown (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Nines ▿ Kaecilius ▿ Mary ▿ North ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 147
▿ Points : 1085
▿ Date d'inscription : 16/06/2023
▿ Notes :


Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius Tumblr_inline_o9y83nsMMp1s1fojl_250

Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius Nwxj

MessageSujet: Re: Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius   Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius EmptyMar 10 Oct - 2:03

Sous son dos, Kara sentait quelque chose d'étrange. De nouveau. De différent. Ce n'était pas la sensation agréable que lui procurait son matelas, mais ce n'était pas désagréable pour autant. Puis il y avait ce bruit. Reposant. Calme. Agréable. Les vagues. Kara se sentait bien. Elle n'avait pas encore conscience des dangers qui l'entouraient, persuadée d'être en train de rêver à un monde meilleur où il n'y avait que le confort et l'agréable. Un monde de paix, reposant et tranquille. C'était à ce genre de monde que Kara aspirait, après avoir passé toute une vie sans avoir conscience de ce qu'elle était réellement. Alors, elle se laissait bercer par ses illusions et par ses rêves.

Elle se persuadait qu'il n'y avait rien, qu'elle était juste dans un rêve. Elle s'en persuadait jusqu'à entendre une voix gronder. La jeune femme s'éveilla alors dans un sursaut. En une fraction de seconde, elle s'était redressée. Son regard s'était perdu un instant sur le décor, avant de se poser sur cet homme, puis sur cette créature. Elle ignorait où elle était et elle ignorait comment elle avait pu arriver ici, mais ce n'était pas ce qui l'inquiétait le plus à cet instant. Sans perdre une seconde, elle s'était redressée pour pouvoir prendre la fuite ou se battre, si la situation l'exigeait.

Elle croyait rêver - encore - alors qu'elle entendait l'homme, qui tenait une étrange chose dans les mains, parler de trois voeux à exaucer. Cette chose, cette créature - ce génie, si elle en croyait ce qui lui restait de souvenirs à propos des histoires des êtres humains - l'avait menacé. Elle l'avait très distinctement entendu alors qu'elle s'éveillait. « Qui êtes-vous ? » Elle s'adressait tant à l'un qu'à l'autre, ignorant tout de ce qui se passait sous ses yeux à cet instant, ignorant même si ces deux personnes avaient conscience de sa présence. Le génie n'avait pas eu le temps de répondre à la question de l'homme, avant que Kara ne les interrompe. « Vous êtes un... Un génie ? » Questionna-t-elle alors, essayant de comprendre ce qu'elle avait pu rater. « Et vous... Son maître ? » C'était bien comme ça que ça fonctionnait, non ? Il tenait bien une sorte de flacon qui devait abriter le génie en temps normal ? Alors, elle, que faisait-elle là ? N'était-elle qu'une victime collatérale ?
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10257-kara-williams https://madworld.forumactif.com/t10301-kara-williams-liens
Kaecilius Zealot

Kaecilius Zealot

▿ Ton univers : Doctor Strange
▿ Date de naissance : 24/08/1972
▿ Age : 51
▿ Métier : professeur d'occultisme et chercheur en paranormal à l'université Miskatonic
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maitrise des Arts Mystiques
▿ Projection astrale
▿ Ouverture et fermeture de portails
▿ Utilisation d'artefacts mystiques
▿ Double lame d'obsidienne
▿ Pseudo : ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : ameknos
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 236
▿ Points : 1373
▿ Date d'inscription : 22/07/2023

MessageSujet: Re: Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius   Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius EmptyVen 27 Oct - 12:05

Le conte du pécheur

La présence de ce flacon cuivré avait éveillé ma curiosité et je n’avais pas pu résister à l’envie de l’ouvrir. Résultat : je me retrouvais en face d’un génie qui voulait me tuer parce qu’il avait dû attendre trop longtemps qu’on vienne le libérer. La poisse.

L’intervention de cette jeune femme était aussi inespérée que bienvenue. Je pourrais toujours lui offrir le flacon si jamais le génie décidait que je n’étais pas digne d’être son maître… ça me libérerait les mains, aussi et surtout, ce qui pourrait ensuite me permettre d’utiliser mes dons.

« Je ne suis le maître de personne. Mes hommes ne sont pas sur l’île. » Ici, personne ne m’appelait "Maître" mais je m’y étais fait. J’avais même eu l’occasion de retrouver une vie à peu près semblable à celle que j’avais vécue avant tout ça…

Je présentais le flacon à la jeune femme.
« Vous semblez vous y connaître mieux que moi. Tenez, prenez ceci, mademoiselle. »

J’avais besoin de mes deux mains pour utiliser mon aura et mes pouvoirs mais je ne pouvais décemment pas jeter ce flacon. Sans objet pour le contenir, ce génie serait certainement incontrôlable.
D’ailleurs, il semblait perdre patience.

« Génie, moi, Kaecilius le Zélote, je peux t’envoyer dans une dimension qui te conviendrait mieux. Faisons un marché. »

La négociation n’avait jamais vraiment été un de mes points forts. Mais j’essayais, je faisais de mon mieux. Le but était surtout de gagner du temps, pour le moment… car je n’étais pas sûr que la jeune femme qui nous avait rejoints s’y connaissait vraiment mieux que moi.

D’ailleurs… nous étions partis du principe que cette créature était un génie, mais était-ce vraiment le cas ? Et si c’était l’œuvre d’un faussaire ? Ou d’un imitateur ? Comment savoir ? Comment être sûr ?

« Nos vies sont précieuses, Génie. Si tu as besoin de vies pour te nourrir, nous pouvons t’en offrir de bien meilleures. »

Je cherchais à comprendre ce qui pouvait bien intéresser une telle créature. Ce n’était tout de même pas bien différent de ce qui motivait les animaux… de la nourriture, un territoire… quoi d’autre ? L’argent ? L’or ? Le pouvoir ?
Au fond, je méprisais ces créatures, ces génies enfermés dans des lampes et des flacons, les considérant comme des êtres inférieurs, des esclaves de leur propre existence. Pourquoi devraient-ils posséder un pouvoir si grand, tout en étant confinés dans un si petit espace ? A mes yeux, ils étaient une parodie de puissance, une ironie cruelle de l'univers. J'aspirais à une liberté totale, à briser les chaînes de la réalité elle-même, et ces génies, malgré leur force, étaient enfermés, limités par leurs propres règles et restrictions. Ils ne pouvaient pas comprendre la vérité que je cherchais, le pouvoir ultime qui transcendait les dimensions et le temps. Ils étaient un exemple de ce que je devais surmonter pour atteindre la grandeur véritable.




made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10674-kaecilius-people-think-in-terms-of-good-and-evil-but-really-time-is-the-true-enemy-of-us-all https://madworld.forumactif.com/t10715-kaecilius-time-is-an-insult-death-is-an-insult#241380
Kara Williams

Kara Williams

Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius Tumblr_phlyniBN4i1wd3jimo1_400
▿ Ton univers : Detroit : become human.
▿ Date de naissance : 01/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Institutrice.
▿ Quartier : Raccoon Square, dans un petit appartement, bien assez grand pour une personne seule.
▿ Côté cœur : Célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Emily Browning.
▿ Copyright : Skeyde In Somnia (avatar) | helheimawaitsyou & youngfcs (gifs) | christmastown (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Nines ▿ Kaecilius ▿ Mary ▿ North ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 147
▿ Points : 1085
▿ Date d'inscription : 16/06/2023
▿ Notes :


Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius Tumblr_inline_o9y83nsMMp1s1fojl_250

Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius Nwxj

MessageSujet: Re: Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius   Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius EmptySam 28 Oct - 15:46

Kara était surprise par la scène qui se déroulait sous ses yeux. Il n'était pas courant - même pour une androïde qui s'était retrouvée dans un endroit aussi mystérieux que celui-ci après avoir vu une lune rouge - de voir un génie sortir d'un flacon, menaçant et prêt à tuer. Même si les choses paraissaient plutôt évidentes, elle cherchait à se faire confirmer ce qu'elle voyait. Le génie et son maître. L'homme, aussitôt, rétorquait qu'il n'était le maître de personne, ses hommes n'étant pas sur l'île. Et, mieux encore, il tendait l'étrange flacon à Kara parce qu'elle semblait s'y connaître mieux que lui. « Quoi ? Non ! » Non, elle ne s'y connaissait pas mieux. Simplement, elle avait eu en mémoire des centaines et des centaines d'histoire en tant qu'androïde destinée à s'occuper d'enfants et si elle ne se souvenait pas de tout dans le détail, il lui restait certains éléments de cette mémoire - dont de nombreuses histoires avec des génies.

Pourtant, elle attrapait le flacon, malgré sa crainte d'être désormais la nouvelle cible de cette chose. Kara tenait cette chose précieusement, aussi précieusement qu'un objet d'une valeur inestimable. Elle craignait tant que cette chose ne soit brisée ou dérobée par le génie... Dans un cas, comme dans l'autre, elle craignait qu'il n'y ait plus rien à faire, si ça devait se produire. Alors, même si elle n'avait pas envie d'avoir un lien quelconque avec cette entité mystérieuse, elle n'avait pas le choix.

Le génie perdait patience. L'homme, alors, lui proposait un marché : l'envoyer dans une autre dimension en échange de leur vie - enfin, elle espérait qu'il comptait bien la protéger dans cette histoire et qu'il ne comptait pas sauver uniquement sa vie. Etait-ce un mensonge destiné à le piéger ou avait-il réellement le moyen de faire cela ? Kara ne disait rien. Elle laissait cet homme gérer la situation, pensant bêtement qu'il savait ce qu'il était en train de faire. En tout cas, jusqu'à ce qu'il propose d'échanger d'autres vies contre les leurs, trop précieuses. Kara se tourna brusquement vers lui. Comment savoir s'il bluffait ou s'il était parfaitement sérieux, puisqu'elle ne le connaissait pas ? « Non. S'il est réellement un génie, il doit nous servir et non l'inverse. » Elle ne tuerait pas, même pour sauver sa vie. Si c'était un plan pour faire gagner du temps ou pour le piéger, ce Kaecilius le lui ferait comprendre d'une manière ou d'une autre, mais elle lui faisait comprendre, de son côté, que s'il était sérieux, elle ne le suivrait pas. Kara s'était battue pour que chaque individu obtienne le droit de vivre, ce n'était pas pour sacrifier des innocents à la première occasion venue.

De toute façon, le génie restait sur sa première idée. Il tuerait ceux qui l'ont libéré de ce flacon, et personne d'autre. Et il semblait perdre patience. A tel point qu'elle s'étonnait presque qu'il ne se contente pas simplement de les tuer, sans plus de discussion. Leur destin était scellé. A en croire les mots du génie, il n'y avait plus rien à faire pour se tirer de cette affaire. « Si nous te laissons ta liberté, s'il peut te rendre libre dans une autre dimension, tu as tout à y gagner. Nous tuer, ça ne t'apportera rien. Au contraire, tu resteras toujours ici. Coincé. » Tentait-elle de le convaincre. « Dis-nous ce que tu veux, génie. » Et elle qui était convaincue un instant plus tôt qu'ils ne lui devaient rien était prête à entendre ses propositions. Et, d'un regard en coin à cet homme à ses côtés, elle espérait qu'il confirmerait ses propos. Ils feraient tout pour se sortir d'ici. Tout. Sauf tuer.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10257-kara-williams https://madworld.forumactif.com/t10301-kara-williams-liens
Kaecilius Zealot

Kaecilius Zealot

▿ Ton univers : Doctor Strange
▿ Date de naissance : 24/08/1972
▿ Age : 51
▿ Métier : professeur d'occultisme et chercheur en paranormal à l'université Miskatonic
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maitrise des Arts Mystiques
▿ Projection astrale
▿ Ouverture et fermeture de portails
▿ Utilisation d'artefacts mystiques
▿ Double lame d'obsidienne
▿ Pseudo : ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : ameknos
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 236
▿ Points : 1373
▿ Date d'inscription : 22/07/2023

MessageSujet: Re: Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius   Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius EmptyVen 17 Nov - 9:27

Le conte du pécheur

Tandis que Kara tenait le flacon avec une précaution teintée de crainte, je l'observais, mes pensées tourbillonnant dans le tumulte de cette situation inattendue. Elle, une androïde, semblait posséder une compréhension des histoires et des légendes qui dépassait de loin la mienne. Ses paroles, bien qu'emplies d'hésitation, révélaient une connaissance certaine des créatures comme le génie. C'était un atout inespéré.

Je scrutais le génie, ses traits déformés par l'impatience et la colère. Son impatience grandissante était un signe de sa faiblesse, une faiblesse que je pourrais exploiter. Dans mon esprit, les rouages de la stratégie et de la manipulation s'activaient, cherchant un moyen de retourner la situation à notre avantage.

Kara, avec une audace surprenante, rejeta mon idée d'échanger des vies contre notre sécurité. Sa moralité était aussi ferme que du métal, ce qui n’était pas sans me rappeler le côté très figé de certaines manières de penser que pouvaient avoir des gens dans mon monde… Mais elle avait raison, dans un sens. Un génie, s'il en était véritablement un, devait servir, et non l'inverse. Sa remarque me poussa à repenser ma stratégie. Peut-être que la vérité et l'honnêteté pourraient nous sauver, après tout.

« Vous avez raison, » , dis-je, ma voix s'emplit de détermination. « Si tu es vraiment un génie, alors tu dois obéir aux lois qui régissent ton existence. Tu dois servir ceux qui te libèrent. »

Le génie, cependant, restait inébranlable dans sa volonté de destruction. Il voulait tuer ceux qui l'avaient libéré, un désir de vengeance simpliste et brut. J'analysais ses paroles, cherchant un indice, une faille dans son raisonnement.

« Génie, ta liberté est à portée de main. Nous pouvons te libérer, te donner la chance de quitter ce lieu, d'explorer des mondes au-delà de ton imagination. Ta vengeance ne t'apportera rien. Seule ta liberté peut t'offrir ce que tu désires vraiment. »

Alors que je parlais, une idée me traversa l'esprit. Peut-être que la solution n'était pas de lutter contre le génie, mais de le suivre dans son idée, de comprendre ses désirs, ses besoins. Je me tournai vers Kara, un regard qui se voulait rassurant.

« Nous devons comprendre ce qu'il veut vraiment. Nous devons lui offrir ce qu'il désire, en échange de notre sécurité. Ce n'est pas une question de servitude, mais de compréhension. »

Je fixai de nouveau le génie, mes yeux sondant les siens. « Dis-nous, Génie, quel est ton désir le plus profond ? Que veux-tu vraiment ? »

Le temps semblait suspendu, chaque seconde étirée dans l'attente de sa réponse. J'étais prêt à tout pour sauver nos vies, à négocier, à offrir ce que je pouvais, mais sans jamais sacrifier d'innocents. Je savais que Kara partageait cette conviction. Ensemble, nous ferions face à ce défi, utilisant notre ingéniosité, notre courage et notre volonté de survivre.
Le génie, enfin, ouvrit la bouche pour répondre...

made by black arrow

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10674-kaecilius-people-think-in-terms-of-good-and-evil-but-really-time-is-the-true-enemy-of-us-all https://madworld.forumactif.com/t10715-kaecilius-time-is-an-insult-death-is-an-insult#241380
Kara Williams

Kara Williams

Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius Tumblr_phlyniBN4i1wd3jimo1_400
▿ Ton univers : Detroit : become human.
▿ Date de naissance : 01/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Institutrice.
▿ Quartier : Raccoon Square, dans un petit appartement, bien assez grand pour une personne seule.
▿ Côté cœur : Célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Emily Browning.
▿ Copyright : Skeyde In Somnia (avatar) | helheimawaitsyou & youngfcs (gifs) | christmastown (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Nines ▿ Kaecilius ▿ Mary ▿ North ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 147
▿ Points : 1085
▿ Date d'inscription : 16/06/2023
▿ Notes :


Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius Tumblr_inline_o9y83nsMMp1s1fojl_250

Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius Nwxj

MessageSujet: Re: Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius   Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius EmptySam 25 Nov - 3:54

Les arguments de ces deux malheureux ne convainquaient pas le génie. Il avait décidé de leur sort à l'instant où il avait quitté son flacon et il n'en démordait pas : il allait les tuer tous les deux. Un génie, d'après les souvenirs que Kara avait conservé, devait pourtant obéir aux ordres. Il n'avait pas le choix. Il ne pouvait pas décider d'arrêter. Normalement. Il semblerait cependant que ce génie n'était pas un génie comme les autres. Il avait sa propre volonté et ne voulait pas céder. Elle non plus, n'allait pas céder. Et son compagnon d'aventure non plus, lui semblait-il. Il confirmait les dires de Kara à propos du rôle d'un génie, de la détermination dans la voix. A deux contre un, même sans pouvoirs phénoménaux, peut-être s'en sortiraient-ils ? Ils feraient tout pour, en tout cas.

Ils tentaient donc de convaincre le génie qu'ils pouvaient le libérer, lui donner une réelle liberté, s'il les laissait vivre. La liberté contre la vie. Mais rien ne semblait pouvoir le convaincre. Kaecilius semblait alors avoir une idée. Ils devaient comprendre ce que ce génie désirait pour espérer s'en sortir vivant. Ils ne pouvaient pas se contenter de lui offrir la liberté, il fallait lui offrir ce qu'il voulait vraiment. Lui qui avait été créé pour réaliser les voeux devait aujourd'hui voir l'un des siens se réaliser - et de préférence, pas celui qui concernait leur mort. « Très bien, je vous suis. » Souffla Kara, prête à tout pour s'en sortir vivante - sans renier ce qu'elle était et ses convictions les plus profondes, malgré tout.

L'homme s'intéressa donc aux souhaits de ce génie maléfique pour découvrir ce qu'il désirait réellement, puisque la liberté ne semblait pas être suffisante. « La vengeance pour avoir été enfermé pendant des siècles. » Répondit-il seulement de sa voix qui ne trahissait aucune émotion, si ce n'était une colère profonde. « Rien, jamais, ne pourra vous faire rattraper ces siècles perdus... » Souffla Kara, comprenant que cette vengeance serait impossible à obtenir. Rien ne pourrait lui faire oublier les siècles passés dans ce flacon. « Cependant, grâce à nous, vous avez la chance de mettre fin à ces années d'enfermement... » Ce n'était qu'un souffle, un espoir de lui faire entendre raison, mais son regard, noir et plein de colère, fit comprendre à Kara qu'il était inutile d'aller plus loin. « Dites-nous, au moins, ce que nous devons faire pour que vous obteniez votre vengeance... » Puisqu'il semblait évident qu'ils n’obtiendraient pas leur liberté gratuitement, autant découvrir ce qui était susceptible de le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10257-kara-williams https://madworld.forumactif.com/t10301-kara-williams-liens
Kaecilius Zealot

Kaecilius Zealot

▿ Ton univers : Doctor Strange
▿ Date de naissance : 24/08/1972
▿ Age : 51
▿ Métier : professeur d'occultisme et chercheur en paranormal à l'université Miskatonic
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maitrise des Arts Mystiques
▿ Projection astrale
▿ Ouverture et fermeture de portails
▿ Utilisation d'artefacts mystiques
▿ Double lame d'obsidienne
▿ Pseudo : ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : ameknos
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 236
▿ Points : 1373
▿ Date d'inscription : 22/07/2023

MessageSujet: Re: Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius   Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius EmptyDim 3 Déc - 10:25

Le conte du pécheur

Les mots de Kara résonnaient dans mon esprit, tels des échos d'une bataille perdue d'avance. Le génie, son regard sombre et impénétrable, semblait incarner la pure essence de la colère et de la vengeance. Son désir de vengeance, impitoyable et implacable, défiait toute logique. J'étais conscient que nos vies pendaient à un fil aussi fragile que la toile d'une araignée dans le vent.
Je respirais profondément, cherchant au plus profond de mon être la sagesse nécessaire pour affronter cet adversaire redoutable.
« Génie, ta vengeance, si longtemps rêvée, ne te libérera pas de ton tourment. Elle ne fera qu'accroître ta souffrance, te liant encore plus à ton passé douloureux. Pense à l'avenir, à ce que tu pourrais accomplir si tu choisissais un autre chemin. »

Plus je réfléchissais, plus je trouvais des points de similitude entre ce Génie et moi. Nous avions tous deux été brisés par quelque chose qui nous avait poussés ensuite à agir en étant animés par la vengeance et le désir de retrouver ce qui nous manquait tant…
J'observais Kara, cette compagne d'infortune, son regard déterminé et son aura d'acier. Ensemble, nous formions un front uni contre cet ennemi mystérieux et puissant.

« Nous devons trouver un moyen de détourner son désir de vengeance vers quelque chose de plus constructif, quelque chose qui pourrait vraiment le libérer de ses chaînes .»
Je me tournais alors de nouveau vers le génie, mes yeux fixés sur les siens, brillant d'un éclat sombre.
« Génie, parle-nous de tes rêves, de tes aspirations. Il doit bien y avoir quelque chose que tu désires ardemment, quelque chose qui va au-delà de la simple vengeance. Parle-nous de ce que signifierait la véritable liberté pour toi. »

Le génie, après un moment de silence, répondit d'une voix lourde de mépris : « Ma liberté ? Ma liberté est de voir ceux qui m'ont emprisonné souffrir comme j'ai souffert ! » Ses mots étaient tranchants comme des lames, mais je sentais qu'il y avait autre chose derrière cette façade de haine.

Dans un murmure, je m’adressais alors à Kara : « Comprenez-vous que sa souffrance est si profonde qu'elle a englouti tout le reste ? Nous devons lui montrer qu'il existe un chemin différent, un chemin de rédemption et de renouveau. »

Je me concentrais, rassemblant tout mon savoir et toute ma ruse. Il y avait là un défi pour lequel il ne suffisait pas d’ouvrir ou de fermer des portails. Il ne suffisait pas de tergiverser avec quelqu’un pour obtenir quelque chose…
« Écoute-moi, Génie… Ta vengeance ne te rendra pas les siècles perdus. Mais imagine ce que tu pourrais faire de ces siècles à venir. Tu pourrais explorer des mondes, acquérir des connaissances, vivre des expériences inimaginables. Ta liberté pourrait être la porte vers un avenir sans limites. »

Le génie demeurait silencieux, son regard oscillant entre la colère et une lueur d'intérêt naissant. Je savais que j'avais touché quelque chose en lui, une étincelle d'espoir peut-être.

« Nous te proposons un marché. Aide-nous à te libérer, non pas pour semer la destruction, mais pour bâtir quelque chose de nouveau, quelque chose de grand. En échange, nous t'offrirons notre soutien pour réaliser ce rêve, pour trouver un sens à ta liberté.  »

Kara, j'espérais, comprendrait mon plan. Ensemble, nous avions une chance de transformer la haine de ce génie en quelque chose de positif, quelque chose qui pourrait non seulement nous sauver, mais peut-être même lui offrir une seconde chance.
Le génie nous fixa, son expression indéchiffrable. Le temps semblait suspendu, attendant sa réponse. J'étais prêt à négocier, à raisonner, à implorer s'il le fallait. Tout pour éviter un destin tragique, non seulement pour nous mais aussi pour cet être tourmenté.
Le silence s'étirait, lourd de promesses et de dangers. Kara et moi, nous nous tenions prêts, unis dans notre volonté de survie et de compassion. Le génie, enfin, prit une profonde inspiration, semblant sur le point de rendre son verdict...

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10674-kaecilius-people-think-in-terms-of-good-and-evil-but-really-time-is-the-true-enemy-of-us-all https://madworld.forumactif.com/t10715-kaecilius-time-is-an-insult-death-is-an-insult#241380
Kara Williams

Kara Williams

Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius Tumblr_phlyniBN4i1wd3jimo1_400
▿ Ton univers : Detroit : become human.
▿ Date de naissance : 01/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Institutrice.
▿ Quartier : Raccoon Square, dans un petit appartement, bien assez grand pour une personne seule.
▿ Côté cœur : Célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Emily Browning.
▿ Copyright : Skeyde In Somnia (avatar) | helheimawaitsyou & youngfcs (gifs) | christmastown (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Nines ▿ Kaecilius ▿ Mary ▿ North ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 147
▿ Points : 1085
▿ Date d'inscription : 16/06/2023
▿ Notes :


Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius Tumblr_inline_o9y83nsMMp1s1fojl_250

Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius Nwxj

MessageSujet: Re: Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius   Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius EmptyDim 10 Déc - 2:15

Pour prendre ce génie à son propre jeu, il fallait rester calme et se montrer particulièrement rusé. Les choses n'étaient pas aisées. A tout moment, cette créature pouvait décider qu'il en avait suffisamment entendu et mettre fin à leur vie. Il en avait le pouvoir, Kara en était persuadée. Il lui suffisait d'un claquement de doigts. C'était une évidence. Il ne fallait donc pas le mettre en colère.

Comme il ne cessait de le répéter, il ne souhaitait rien d'autre que la vengeance. A quoi bon se venger, pourtant ? En oublierait-il, pour autant, les siècles passés dans la solitude ? La vengeance ne lui apporterait pas de réconfort, ne changerait rien aux siècles passés enfermés ici... Kaecilius matérialisait les pensées de Kara en les formulant de manière claire, elle n'ajoutait donc rien. Tout comme elle, il tentait de le convaincre de faire le bon choix - celui qui était bon pour eux, en tout cas.

Le génie n'en démordait pourtant pas. Il voulait sa vengeance et il voulait leur mort. Dans un souffle, alors, son compagnon d'infortune lui indiquait qu'ils devaient trouver un moyen pour détourner ce désir qui l'animait profondément et lui proposer quelque chose qui le libérerait véritablement. Kara était d'accord sur le principe, mais n'avait pas la moindre idée de ce qui pouvait fonctionner. Ils ne le connaissaient pas suffisamment pour cela. Pour mieux le cerner, l'homme interrogea le génie. Il cherchait à comprendre ses désirs et ses envies. La liberté paraissait être ce qu'il y avait de plus important. Ils le supposaient, tout du moins. Une fois encore, le génie n'avait rien d'autre à la bouche que la mort et la souffrance. C'était ça, la liberté, pour lui.

Son compagnon insistait alors. Kara, en retrait, se contentait d'écouter et d'analyser pour intervenir au bon moment. Kaecilius avait raison. La souffrance avait fait de cet être un être privé de toute raison et de tout désir, en dehors de celui de se venger. Il n'était plus qu'une âme guidée par cette vengeance et plus rien n'importait. Il était donc question de lui montrer que rien n'était jamais perdu, de rallumer cette petite étincelle de vie et d'envie au fond de lui. Plus facile à dire qu'à faire, cependant.

Suite aux propositions de l'homme, le génie restait silencieux. Au moins, il n'avait pas prononcé un non catégorique et direct. Il semblait, au contraire, réfléchir à la proposition faite pour Kaecilius. Kara attendait, sa respiration ralentie, prête à réagir si la situation l'exigeait. Tout semblait en suspens autour d'eux. Tout dépendant de la réponse de cet être. C'était terriblement angoissant comme situation, de savoir sa vie suspendue à une simple réponse et à la décision d'un seul être - et pourtant, ça ne lui était pas totalement inconnu. « J'accepte de vous donner une chance. » Commença-t-il après un interminable silence angoissant. Aussitôt, la jeune femme avait poussé un soupir de soulagement. « Si vous tentez de me piéger, vous mourrez. » Sa voix était catégorique, sa menace était claire. S'ils tentaient quelque chose, alors, ils seraient tués sur le champ, sans procès et sans chance de se défendre. « Ce n'est pas un piège, nous souhaitons sincèrement vous aider. » Expliqua calmement Kara après un nouveau silence du génie - supposant qu'il attendait une réponse.

« Je ne veux plus jamais avoir de maître, je ne veux plus jamais être enfermé. » Il listait ses conditions. Enfin, il commençait, mais c'était déjà une très bonne chose. Ils gagnaient une forme de confiance. Si Kara les comprenait, elle n'avait pas la moindre idée, en revanche, de comment les lui assurer. « Je souhaite être libre. » A son ton, il était évident que la liberté ne se résumait pas à vivre hors de ce flacon après des siècles passé dedans. Il souhaitait une liberté véritable et totale. Kara le comprenait mieux que personne. Peut-être que la solution se trouvait là ? Raconter son histoire pour le convaincre qu'elle était une amie, pas une ennemie ? Lui expliquer qu'elle avait vécu des choses similaires, qu'elle avait aussi cherchées cette liberté qu'il désirait tant ?

Après un court instant à observer son compagnon de mésaventure pour réfléchir, elle s'était éclairci la voix, elle s'était donné du courage et elle avait répondu : « Je peux vous assurer que je vous comprends mieux que personne. Cette liberté que vous espérez, cette vie sans maître, je l'ai recherchée moi aussi. J'ai dû me battre, mais j'ai fini par la trouver. Vous la trouverez, vous aussi. » Elle n'avait pas développé son histoire, mais elle espérait faire comprendre à cette créature qu'elle le comprenait réellement, qu'il ne s'agissait pas seulement de beaux mots sortis au bon moment pour le convaincre de leur faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10257-kara-williams https://madworld.forumactif.com/t10301-kara-williams-liens
Kaecilius Zealot

Kaecilius Zealot

▿ Ton univers : Doctor Strange
▿ Date de naissance : 24/08/1972
▿ Age : 51
▿ Métier : professeur d'occultisme et chercheur en paranormal à l'université Miskatonic
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maitrise des Arts Mystiques
▿ Projection astrale
▿ Ouverture et fermeture de portails
▿ Utilisation d'artefacts mystiques
▿ Double lame d'obsidienne
▿ Pseudo : ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : ameknos
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 236
▿ Points : 1373
▿ Date d'inscription : 22/07/2023

MessageSujet: Re: Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius   Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius EmptyVen 29 Déc - 21:06

Le conte du pécheur

La lueur dans les yeux du génie, bien que fugace, était un signe de quelque chose de plus profond, un fragment de son âme jadis éteinte qui semblait s'illuminer à nouveau. Ses paroles, bien que teintées de menace, portaient en elles une étincelle d'espoir, une possibilité de changement. Il nous avait donné une chance, une opportunité de le libérer non seulement de son flacon, mais de la prison de sa propre haine.

Je réfléchissais intensément, mes pensées se bousculant dans un tourbillon tumultueux, cherchant un moyen de garantir à ce génie une liberté authentique, une existence dépourvue de chaînes, qu'elles soient physiques ou métaphoriques. Le défi était colossal, mais l'enjeu en valait la peine. Je comprenais ses désirs, son besoin de s'affranchir de toute domination, de vivre une vie sans contrainte. Ces sentiments résonnaient en moi, éveillant des souvenirs douloureux de ma propre quête de liberté.

Kara, avec sa propre histoire, avait touché une corde sensible chez le génie. Elle avait partagé un fragment de son âme, créant un pont invisible entre eux. C'était notre avantage, notre clé pour ouvrir la porte vers une nouvelle existence pour lui.

« Génie, nous avons ça en commun tous les trois… Je connais la douleur de l'emprisonnement, la soif de liberté. Ta souffrance n'est pas unique, mais ton avenir peut l'être. Tu as devant toi une toile vierge, et nous te proposons les pinceaux pour peindre un avenir radieux, un avenir où tu seras le maître de ton destin.»

Je m'approchais lentement, mes pas mesurés, mon regard fixé sur lui.
« La liberté que tu cherches n'est pas seulement l'absence de chaînes, mais la possibilité de choisir ton chemin, de définir qui tu veux être. C'est un voyage, un processus continu. Nous t'offrons notre aide pour commencer ce voyage, pour t'orienter vers un chemin de découverte, d'exploration et d'autonomie. »

Je marquais une pause, laissant mes mots s'insinuer dans son esprit. En espérant, bien sûr, que les génies comme lui soient dotés du même genre d’esprit que nous…
« Nous te promettons de ne jamais t'imposer notre volonté. Tu seras libre de choisir tes alliances, tes buts, tes passions. En retour, nous te demandons de mettre ton immense pouvoir au service de la création, pas de la destruction. Aide-nous à reconstruire, à guérir les blessures de ce monde, et tu trouveras non seulement la liberté, mais aussi un sens à ton existence.»

Je pouvais sentir le poids de chaque mot, la gravité de chaque promesse que nous faisions. Ce n'était pas seulement le destin du génie qui était en jeu, mais aussi le nôtre. Si nous réussissions, nous pourrions transformer une force destructrice en un allié précieux, et peut-être même en un ami.
« Nous te proposons un pacte basé sur la confiance et le respect mutuel. Si tu acceptes de nous aider, de te joindre à notre cause, nous te soutiendrons dans ta quête de liberté et d'autodétermination. Nous serons là pour t'accompagner, pour te guider, mais jamais pour te contrôler.»

Je me tournais vers Kara, cherchant son approbation, son soutien. Ensemble, nous formions une alliance improbable, mais puissante. Une alliance qui pouvait changer non seulement le destin du génie, mais aussi le nôtre.
« Génie, la décision t'appartient. Nous t'offrons une main tendue, un chemin vers une nouvelle vie. Accepteras-tu de nous rejoindre, de croire en un avenir meilleur ?»

Le silence qui suivit était lourd de tension, de possibilités infinies. Le génie nous scrutait, pesant chaque mot, chaque promesse. La décision qu'il allait prendre pourrait sceller notre sort à tous. Nous attendions, le souffle suspendu, prêts à accepter sa réponse, quelle qu'elle soit.

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10674-kaecilius-people-think-in-terms-of-good-and-evil-but-really-time-is-the-true-enemy-of-us-all https://madworld.forumactif.com/t10715-kaecilius-time-is-an-insult-death-is-an-insult#241380
Kara Williams

Kara Williams

Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius Tumblr_phlyniBN4i1wd3jimo1_400
▿ Ton univers : Detroit : become human.
▿ Date de naissance : 01/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Institutrice.
▿ Quartier : Raccoon Square, dans un petit appartement, bien assez grand pour une personne seule.
▿ Côté cœur : Célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Emily Browning.
▿ Copyright : Skeyde In Somnia (avatar) | helheimawaitsyou & youngfcs (gifs) | christmastown (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Nines ▿ Kaecilius ▿ Mary ▿ North ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 147
▿ Points : 1085
▿ Date d'inscription : 16/06/2023
▿ Notes :


Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius Tumblr_inline_o9y83nsMMp1s1fojl_250

Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius Nwxj

MessageSujet: Re: Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius   Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius EmptyVen 5 Jan - 4:09

Peut-être que s'ils étaient là tous les trois, ce n'était pas juste un hasard. Peut-être qu'il y avait quelque chose de plus important, de plus profond, quelque chose à comprendre et à découvrir ? Peut-être qu'ils étaient censés s'apporter quelque chose, tous les trois ? Quelque chose au-delà de la liberté et de la survie. Bien que très différentes, leurs histoires semblaient se rejoindre sur bien des points et, notamment, cette quête de liberté. A son tour, Kaecilius tentait donc d'en convaincre le génie - qui commençait déjà à bien l'être, ils n'avaient plus qu'à continuer sur cette voie et ils vivraient.

L'homme lui proposait donc de devenir le seul maître de son avenir, de trouver ce qu'il voulait et de le faire. Il n'y aurait plus de maître, plus de devoir, plus de privation. Juste la liberté. La vraie liberté. Pas seulement celle qui lui permettrait de sortir de ce flacon, mais bien celle qui lui permettrait d'être maître de lui-même, en toute circonstance. Pour lui prouver qu'il voulait vraiment l'aider et qu'une certaine forme de confiance naissait entre eux - peut-être - Kaecilius tentait même de s'approcher du génie, d'un pas lent et mesuré. Il prenait le temps de détailler l'aide qu'ils pourraient lui apporter, bien au-delà d'une simple libération physique. Ils pouvaient lui apporter de l'aide pour décider de son avenir et de son destin. Pour trouver son chemin. A lui. Celui qui lui correspondait.

Kara, de son côté, restait silencieuse et laissait son interlocuteur faire sa part de travail. Il n'était pas question de tout gâcher par des mots malheureux, en interrompant une conversation qui semblait faire son effet. Mieux valait être prudents et attendre son tour pour parler. Kaecilius tentait de passer une sorte de pacte avec lui. La liberté absolue en échange d'une promesse : celle de ne pas devenir le maître du chaos et de la destruction. Il était évidemment tentant de croire en chacune de ses paroles, même pour Kara. Reconstruire le monde. En mieux. Le guérir. Comment ne pas avoir envie d'essayer ? D'y croire ? Comment ne pas avoir envie d'espérer que cet événement ne soit pas simplement un mauvais tour de la ville, mais bien le début de quelque chose de plus grand ? De merveilleux ?

Quand Kaecilius s'était tournée vers Kara pour chercher confirmation, cette dernière s'était contentée d'un signe de tête pour confirmer l'ensemble de ses paroles et de ses promesses. Elle était d'accord avec tout et prête à accepter toutes les conditions dictées par l'homme, puisque rien n'allait contre ses principes et ses valeurs. « Libérez-moi de cette prison pour commencer. » Commença par dire le génie, avant toute autre chose, après la confirmation de la jeune femme. « Et j'accepterai votre pacte. Vous resterez en vie et je ne ferai que le bien autour de moi, si vous respectez votre part du marché. » Kara souriait, heureuse de l'entendre. Soulagée, aussi. Avaient-ils enfin réussi à le raisonner ? Avaient-ils vraiment réussi à se mettre tous les trois d'accord sur les conditions de leur accord ? « Mais j'ai une condition... » A ces mots, Kara avait craint le pire. Après les avoir menacés de mort, il pouvait bien avoir n'importe quel genre de condition, n'est-ce pas ? Elle avait donc le droit de s'attendre au pire. « Je veux que vous me racontiez votre histoire. Sans rien omettre. Ainsi, vous me prouverez votre confiance. » Lui faire confiance au point de se livrer et de livrer ses pires secrets, les plus dangereux ou ceux qui les dévoilaient entièrement, avec leurs pires faiblesses ? Ce qu'il voulait, elle en était sûre, c'était entendre en quoi ils étaient semblables tous les trois, dans cette quête de liberté. Quelque part, elle le comprenait. « Je vous laisse commencer, si vous le voulez bien ? » Disait-elle en s'adressant à son compagnon de mésaventure, tout en venant s'installer sur le sol - se raconter sa vie installés ainsi donnerait certainement l'impression au génie d'une confiance plus grande encore puisqu'ils étaient en position de faiblesse, incapables de fuir facilement, mais c'était voulu. Quant au fait de ne pas être la première à se lancer... Elle avait besoin de temps pour s'y préparer - et elle avait conscience que c'était peut-être également le cas pour son camarade.



Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10257-kara-williams https://madworld.forumactif.com/t10301-kara-williams-liens
Kaecilius Zealot

Kaecilius Zealot

▿ Ton univers : Doctor Strange
▿ Date de naissance : 24/08/1972
▿ Age : 51
▿ Métier : professeur d'occultisme et chercheur en paranormal à l'université Miskatonic
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maitrise des Arts Mystiques
▿ Projection astrale
▿ Ouverture et fermeture de portails
▿ Utilisation d'artefacts mystiques
▿ Double lame d'obsidienne
▿ Pseudo : ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : ameknos
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 236
▿ Points : 1373
▿ Date d'inscription : 22/07/2023

MessageSujet: Re: Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius   Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius EmptyVen 26 Jan - 22:14

Le conte du pécheur

Dans un éclair de lucidité, je perçus la profondeur de la proposition du génie. Il nous mettait au défi, à Kara et moi, de révéler nos âmes, de partager nos histoires les plus intimes, non pas comme une simple transaction, mais comme un pont vers une compréhension mutuelle. Je sentais que le destin nous avait amenés ici, à ce point précis de convergence, où nos passés, nos douleurs, nos espoirs se croisaient.

Je m'assis face au génie, inspirant profondément, mes yeux plongés dans les siens, cherchant une connexion, une reconnaissance.
« Eh bien, si c'est notre vérité que tu cherches, génie, alors je la partagerai.» Ma voix était ferme, mais imprégnée d'une vulnérabilité rare pour moi.

« J'étais autrefois un homme d'une foi inébranlable, un disciple dévoué d'une cause que je croyais juste. Je cherchais à percer les secrets de l'univers, à m'élever au-delà des limites de ce monde mortel. » Je marquais une pause, laissant choisissant mes mots comme un musicien chercherait sa note. « J'ai cherché à comprendre le tissu même de la réalité, à en déchirer les voiles, à atteindre une connaissance et un pouvoir qui transcendaient la compréhension humaine. »

Jusque là, je n’avais encore rien dit de ce qui m’avait poussé à vouloir tout comprendre… mais cela n’allait pas tarder.
« Mais cette quête, aussi noble soit-elle, m'a coûté cher. J'ai perdu ceux que j'aimais, j'ai été trahi par ceux en qui je croyais. J'ai été chassé, condamné à errer, à chercher un sens dans un monde qui semblait avoir perdu le sien. »
La douleur de ces souvenirs imprégnait chaque mot. Il y avait des pertes dont on ne se relevait jamais tout à fait.

« Et dans cette errance, j'ai trouvé quelque chose de nouveau. Une compréhension que la liberté véritable n'est pas dans la domination ou le pouvoir, mais dans la capacité de choisir son propre chemin, de façonner son propre destin. »
Je regardais Kara, un sourire triste mais sincère sur les lèvres.

« C'est cette liberté que je cherche maintenant, non pas pour régner, mais pour redécouvrir qui je suis vraiment, pour reconstruire un monde non pas à mon image, mais en harmonie avec l'univers lui-même. » Je me tournais à nouveau vers le génie. « Et c'est cette liberté que nous te promettons. La liberté de choisir, de vivre, d'aimer, de souffrir, de rire, de pleurer, de créer.  »

Cette plage semblait comme suspendue dans le temps, il y avait une gravité solennelle dans ces instants, j’en avais parfaitement conscience.
« Mais la liberté, génie, n'est pas un cadeau que l'on reçoit, c'est un droit que l'on s'accorde. Nous te proposons de te joindre à nous, non pas comme un serviteur ou un esclave, mais comme un égal, un partenaire dans cette quête de vérité et de liberté.»

Je me levais lentement, étendant ma main vers le génie.
« L’enfermement est une chose qui prend fin, tu as cette chance de pouvoir envisager quelque chose pour l’avenir. Quand j’ai perdu ma femme et mon fils, tout s’est effondré pour moi. C’est la foi qui m’a sauvé, mais à présent, ce n’est plus elle qui me guide, mais moi. Tu as le droit de faire tes choix, toi aussi. »

Dans ce monde, de toute façon, les règles étaient différentes de celles qui étaient d’application dans nos univers respectifs.
Je me tournai vers Kara, espérant que mes mots avaient été convaincants et que la douleur de les prononcer n’aurait pas été vaine. C’était son tour, à présent.

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10674-kaecilius-people-think-in-terms-of-good-and-evil-but-really-time-is-the-true-enemy-of-us-all https://madworld.forumactif.com/t10715-kaecilius-time-is-an-insult-death-is-an-insult#241380
Kara Williams

Kara Williams

Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius Tumblr_phlyniBN4i1wd3jimo1_400
▿ Ton univers : Detroit : become human.
▿ Date de naissance : 01/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Institutrice.
▿ Quartier : Raccoon Square, dans un petit appartement, bien assez grand pour une personne seule.
▿ Côté cœur : Célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Emily Browning.
▿ Copyright : Skeyde In Somnia (avatar) | helheimawaitsyou & youngfcs (gifs) | christmastown (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Nines ▿ Kaecilius ▿ Mary ▿ North ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 147
▿ Points : 1085
▿ Date d'inscription : 16/06/2023
▿ Notes :


Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius Tumblr_inline_o9y83nsMMp1s1fojl_250

Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius Nwxj

MessageSujet: Re: Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius   Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius EmptyMar 13 Fév - 23:30

Il était temps de se lancer. Il le fallait. Kara avait la chance de bénéficier de quelques minutes supplémentaires pour se préparer, mais l'heure était venue pour Kaecilius. Pour respecter toutes les conditions du Génie, il fallait raconter son passé. Et il le faisait. Kara écoutait attentivement les informations qu'il donnait, comprenant que ce type de confidence n'était pas forcément simple à faire et qu'il fallait avoir un certain courage - courage qu'elle espérait trouver elle-même dans peu de temps.

Kaecilius racontait donc celui qu'il avait été, autrefois. Un homme qui avait cru, un homme qui avait tenté de s'élever, un homme qui avait cherché à comprendre... jusqu'au point de tout perdre. Tout perdre... Comme ce devait être horrible. Perdre ceux que l'on aimait et sa vie, perdre ses habitudes et ses rêves. Quelque part, même si l'histoire de Kara était différente, elle le comprenait. Elle comprenait la douleur que l'on ressentait face à une perte. Et elle ressentait cette douleur à travers sa voix. Cependant, il y avait une sorte de point positif derrière tout ça, une sorte de leçon à tirer. Il avait appris de ses erreurs, il avait appris la liberté. Une forme de liberté poussée à l'extrême, non pas seulement pour lui, mais aussi pour ce monde. Une liberté qu'il voulait offrir à ce génie pour en faire son égal. La liberté dont chacun devait rêver au plus profond de lui-même - et dont certains n'osaient peut-être même pas rêver. Une liberté que l'on devait prendre, saisir, choisir. Une liberté qui avait eu un coût pour Kaecilius, un coût que Kara comprenait, un coût qui lui brisait le coeur pour cet inconnu. Il lui parlait de la vraie liberté.

Kara restait silencieuse et immobile, tant face à toutes ces révélations que face aux gestes de l'homme qui se rapprochait du génie. Kaecilius avait fait ses révélations, ses aveux. Il avait offert son passé au génie pour lui prouver sa confiance, pour lui prouver qu'il en était digne et qu'il était sincère. Et, désormais, c'était à son tour. A elle de se raconter, à elle de faire part de son passé. De révéler ses faiblesses, ses erreurs et ses souffrances. Ce n'était pas facile, mais c'était la condition. Alors si Kaecilius l'avait fait, elle devait le faire également. « Si aujourd'hui je suis un être humain, ça n'a pas toujours été le cas... » Puisqu'il fallait commencer quelque part, autant commencer par-là. « Je suis - ou j'étais, plutôt - une androïde créée pour servir les humains, pour entretenir une maison ou pour s'occuper des enfants. Je n'ai pas été créée pour ressentir quoi que ce soit ou pour être libre. » Son programme n'était pas fait pour ça, la liberté n'était pas un concept que l'on avait programmé chez elle, et pourtant...  « J'étais au service d'un homme qui avait une fille, Alice. J'ignore comment ou pourquoi, parce que j'aurais dû rester insensible, incapable d'éprouver quoi que ce soit, mais lorsqu'il s'en est pris à elle, je me suis libérée de mes chaines, j'ai brisé ma programmation et je suis devenue ce qu'ils appelaient une déviante. » Il y avait eu bon nombre d'événements, mais elle ne pouvait pas tout raconter dans le détail, alors elle se contentait des grandes lignes.

« Il voulait s'en prendre à elle, je l'ai défendue et je l'ai tué. » Ce n'était pas un aveu à faire à la légère, mais elle avait promis à ce génie de ne pas mentir et de lui prouver qu'elle comprenait son désir de liberté. « J'ai dû fuir avec Alice, j'étais pourchassée parce que j'étais devenue une meurtrière et une déviante... Ils pourchassaient tous les déviants pour les détruire. Nous n'avions pas le droit de ressentir ou d'aimer, pourtant j'aimais Alice comme ma propre fille et je ressentais ce besoin de la protéger, quoi qu'il m'en coûte. Et je voulais qu'on soit libres. Libres d'aimer et de vivre notre vie. D'autres androïdes se sont soulevés à la même période pour réclamer la même chose. » Ils n'avaient jamais rien voulu d'autres qu'avoir le droit d'exister librement et de ne plus simplement être les esclaves de l'humanité. « Je n'ai pas participé à cette révolution des androïdes parce que je ne voulais que protéger ma fille, je l'ai emmenée loin de la guerre qui se préparait, alors peut-être que je ne méritais pas vraiment cette liberté, mais, au moins, je lui ai offert une chance d'être libre et heureuse. » Parce qu'après tout, Alice aussi était une androïde - longue histoire qu'elle n'allait pas raconter - et méritait cette liberté. « Et je suis arrivée dans ce nouveau monde, humaine, avec toutes les émotions qui accompagnaient cette humanité et, surtout, avec le droit d'être enfin libre. » Elle n'était plus pourchassée. Ce n'était pas simple parce qu'elle n'avait plus Alice, mais elle avait obtenu la liberté et n'avait pas perdu espoir de retrouver son enfant un jour ou l'autre.

Kara avait, à son tour, raconté son histoire et s'était approchée du génie. Il n'y avait plus qu'à attendre de savoir si le génie lui accordait sa confiance, désormais. S'il jugeait qu'elle avait rempli sa part du contrat. S'il jugeait qu'elle le comprenait et qu'il pouvait lui faire entièrement confiance pour le libérer et obtenir ce qu'il désirait tant.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10257-kara-williams https://madworld.forumactif.com/t10301-kara-williams-liens
Kaecilius Zealot

Kaecilius Zealot

▿ Ton univers : Doctor Strange
▿ Date de naissance : 24/08/1972
▿ Age : 51
▿ Métier : professeur d'occultisme et chercheur en paranormal à l'université Miskatonic
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maitrise des Arts Mystiques
▿ Projection astrale
▿ Ouverture et fermeture de portails
▿ Utilisation d'artefacts mystiques
▿ Double lame d'obsidienne
▿ Pseudo : ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : ameknos
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 236
▿ Points : 1373
▿ Date d'inscription : 22/07/2023

MessageSujet: Re: Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius   Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius EmptyMar 27 Fév - 11:24

Le conte du pécheur

Je restai un moment silencieux, assimilant le récit de Kara, la profondeur de sa transformation, son passage de l'état d'androïde à celui d'humain, sa quête pour la liberté et l'amour inconditionnel qu'elle portait pour Alice. Sa voix, empreinte d'une sincérité brute, avait résonné dans l'air, laissant derrière elle un silence lourd de sens. Je me surpris à ressentir une forme d'admiration pour sa détermination, un sentiment étranger, compte tenu de mon parcours.

« Votre histoire est un témoignage puissant de la nature même de la liberté. Elle n'est pas un droit acquis mais une lutte constante, un idéal pour lequel nous nous battons, que nous incarnons.» Je fis un pas vers elle, la regardant droit dans les yeux, y cherchant cette lueur d'humanité qu'elle avait su si chèrement acquérir. « Comme vous, j'ai été chassé, condamné à errer, cherchant un sens dans un monde qui semblait s'être détourné de moi. Mais à travers votre récit, je vois que même dans les ténèbres les plus profondes, il y a toujours une lueur d'espoir, un chemin vers la liberté. »

Je me tournai ensuite vers le génie, son regard captant le mien, un mélange de curiosité et de contemplation dans ses yeux.
« Tu vois, génie, les histoires de Kara et les miennes, bien qu'issues de mondes différents, convergent vers une même quête, celle de la liberté, de la capacité à choisir notre destin. Nous te proposons non seulement notre aide mais aussi notre amitié, notre fraternité dans cette lutte pour l'émancipation. »

Prenant une profonde inspiration, je poursuivis, ma voix portant une conviction renouvelée.
« Dans ma quête de compréhension des mystères de l'univers, j'ai appris que la vérité la plus fondamentale est que nous sommes tous liés par un fil commun, celui de la quête d'identité, de liberté et de sens. Ta servitude n'est pas un destin figé dans le temps; elle peut prendre fin, tout comme ma quête a évolué, tout comme Kara a transcendé sa nature originelle pour devenir quelque chose de plus grand. »

Je m'approchai du génie, étendant ma main dans un geste d'offre et de communion.
« Nous te demandons de nous rejoindre, non pas comme des maîtres et un serviteur, mais comme des égaux, des compagnons d'armes dans cette bataille contre les chaînes de l'oppression, qu'elles soient physiques ou métaphysiques. Ensemble, nous pouvons explorer des horizons nouveaux, libres des liens qui nous retenaient. »

Je me retournai vers Kara, un sourire complice se dessinant sur mes lèvres.
« Chacun de nous a traversé des épreuves qui nous ont façonnés, nous ont brisés, mais plus important encore, nous ont reconstruits. C'est dans cette reconstruction que réside notre force. Kara, votre courage et votre détermination sont un phare dans l'obscurité, une inspiration non seulement pour moi, mais pour tous ceux qui cherchent à s'affranchir de leurs chaînes.»

Je finis par fixer à nouveau le génie.
« La liberté que nous cherchons tous, c'est celle de vivre une vie dictée non pas par les circonstances de notre création ou par les attentes des autres, mais par nos propres choix, nos propres désirs. C'est une lutte sans fin, mais c'est dans cette lutte que nous trouvons notre véritable essence. Génie, Kara, ensemble, nous pouvons forger un avenir où chacun peut s'épanouir, libéré des ombres du passé. »

Alors que le soleil commençait à se coucher, teintant le ciel d'une palette de couleurs vives, je sentais que nous étions à l'aube d'une nouvelle ère, une ère où la liberté ne serait pas qu'un rêve lointain, mais une réalité tangible, à portée de main pour tous ceux qui osent l'imaginer.
Il fallait, bien sûr, que le génie soit convaincu par tout cela, mais j’avais le sentiment que nos mots avaient pu être porteurs, parce que leur vérité intrinsèque se sentait clairement et se diffusait autour de nous, comme pour nous envelopper d’une aura qui n’avait rien à voir avec celles de mon monde originel.

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10674-kaecilius-people-think-in-terms-of-good-and-evil-but-really-time-is-the-true-enemy-of-us-all https://madworld.forumactif.com/t10715-kaecilius-time-is-an-insult-death-is-an-insult#241380
Kara Williams

Kara Williams

Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius Tumblr_phlyniBN4i1wd3jimo1_400
▿ Ton univers : Detroit : become human.
▿ Date de naissance : 01/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Institutrice.
▿ Quartier : Raccoon Square, dans un petit appartement, bien assez grand pour une personne seule.
▿ Côté cœur : Célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Emily Browning.
▿ Copyright : Skeyde In Somnia (avatar) | helheimawaitsyou & youngfcs (gifs) | christmastown (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Nines ▿ Kaecilius ▿ Mary ▿ North ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 147
▿ Points : 1085
▿ Date d'inscription : 16/06/2023
▿ Notes :


Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius Tumblr_inline_o9y83nsMMp1s1fojl_250

Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius Nwxj

MessageSujet: Re: Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius   Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius EmptyLun 11 Mar - 14:14

Kara avait fait part de son histoire, de sa quête de liberté, du changement profond qui s'était opéré en elle lorsqu'elle avait découvert la signification du mot aimer. Aimer Alice l'avait libérée de ses chaînes et lui avait permis de découvrir la liberté. Cette quête l'avait obligée à dépasser ses limites, les limites de ce qu'elle avait été programmée à faire ou ressentir, mais elle lui avait offert le plus beau des cadeaux. Le droit d'aimer, de choisir, de souffrir, de douter... Le droit d'être humaine.

A l'instant où elle avait terminé de conter son histoire, elle n'avait plus rien ajouté. Elle laissait le silence s'installer et l'occasion à l'homme ou au génie de parler. L'homme avait été le premier à reprendre la parole. Il parlait de cette liberté, durement acquise, de la lutte qu'elle représentait dans une vie, de la difficulté pour l'obtenir... Oui, il la comprenait. Il suffisait de le regarder dans les yeux pour le comprendre. Il la comprenait parce qu'il avait partagé une quête semblable. Différente, mais qui conduisait à un même but. Et, dans son histoire, il voyait l'espoir, la lumière.

Une histoire qui pouvait, comme celle de Kaecilius, inspirer le génie, lui faire comprendre qu'ils avaient été comme lui à un moment de leur vie et que, comme eux, il méritait d'obtenir la liberté désirée. Il lui proposait plus que cette lutte, il lui proposait leur amitié, une alliance. Kara confirmait silencieusement par un signe de la tête. Elle ne l'interrompait pas, elle l'écoutait. Elle sentait qu'il avait ce pouvoir de convaincre, elle sentait sa sincérité et elle ne voyait pas l'intérêt d'intervenir pour ne rien dire d'essentiel.

Kaecilius donnait de l'espoir. Par ses mots, il persuadait le Génie qu'obtenir sa liberté était possible. Ensemble, en s'entraidant, rien n'était impossible. Ensemble, ils semblaient pouvoir faire de grandes choses, rêver à ce qu'ils voulaient. Ils n'avaient peut-être pas été réunis par hasard, après tout. Face aux mots de Kaecilius, Kara se contentait de le remercier d'un signe de tête. Dans son monde, beaucoup avaient préféré voir l'imprudence de cette quête plus que tout autre chose, mais elle avait fini par être inspirée elle-même par les autres androïdes qui se libéraient les uns après les autres. Elle avait débuté seule, mais elle avait fini par comprendre qu'elle n'était pas seule en recherche de liberté. « Je n'aurais pas su dire mieux. Vous avez trouvé les mots justes. » Souffla-t-elle en lui souriant sincèrement. Kara avait l'impression qu'il la comprenait mieux que quiconque et c'était un sentiment agréable. « Génie, nous t'avons raconté nos histoires et je suis persuadée que nous n'avons pas été réunis par hasard. Nous sommes tous les trois en quête de liberté, nous cherchons tous les trois à obtenir le droit d'être ce que nous voulons être... » Comme l'avait dit Kaecilius, ils voulaient que leur vie soit guidée par le choix et non par les attentes des autres envers eux. « Quelque chose ou quelqu'un a voulu que nous nous rencontrions aujourd'hui et il y a une raison à ça. » Kara n'avait jamais cru en quelque chose de particulier, en un dieu ou en un destin, mais il y avait parfois des événements qui laissaient penser qu'il existait plus que le simple hasard.

Kara ne savait pas si elle devait continuer. Le Génie semblait en pleine réflexion. Particulièrement silencieux, il semblait imaginer les possibilités infinies de cette liberté que les deux compagnons d'aventures essayaient de lui montrer. Après un court silence, il avait finalement repris : « Vos histoires me prouvent que nous cherchons la même chose et que vous pouvez m'apporter beaucoup. » Kara était plus que soulagée de l'entendre prononcer ces mots. Ainsi, leur courage et leur sincérité l'avaient convaincu. « Vous aurez la vie sauve. » Cette information aussi était particulièrement agréable et rassurante à entendre. « Trouvez un moyen de me libérer de ce flacon pour que jamais plus je ne doive y retourner et nous pourrons commencer à penser cet avenir. » Pour qu'il soit totalement libre, ils devaient le libérer de cette prison dans laquelle on pouvait le contraindre à retourner, évidemment. Cependant, comment pouvait-on libérer un Génie de sa prison ? Kara l'ignorait et doutait franchement de trouver un quelconque mode d'emploi pour les y aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10257-kara-williams https://madworld.forumactif.com/t10301-kara-williams-liens
Kaecilius Zealot

Kaecilius Zealot

▿ Ton univers : Doctor Strange
▿ Date de naissance : 24/08/1972
▿ Age : 51
▿ Métier : professeur d'occultisme et chercheur en paranormal à l'université Miskatonic
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maitrise des Arts Mystiques
▿ Projection astrale
▿ Ouverture et fermeture de portails
▿ Utilisation d'artefacts mystiques
▿ Double lame d'obsidienne
▿ Pseudo : ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : ameknos
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 236
▿ Points : 1373
▿ Date d'inscription : 22/07/2023

MessageSujet: Re: Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius   Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius EmptyVen 29 Mar - 12:16



Le conte du pêcheur et du démon


Je me tenais là, devant le génie et Kara, les bras croisés, contemplant le ciel qui s'assombrissait au-dessus de nous. Les étoiles commençaient à scintiller, témoins silencieuses de notre quête commune de liberté. Le génie avait finalement parlé, ses paroles portant l'espoir et la promesse d'un avenir où nous pourrions tous être maîtres de nos destins. Kara, avec sa force tranquille, avait écouté, un sourire doux illuminant son visage.

« La liberté que vous désirez, génie, est la même que nous avons cherchée, cette dame et moi. Elle n'est pas seulement l'absence de chaînes, mais la capacité de choisir, d'aimer, de souffrir et de se réjouir pleinement.» Ma voix portait à travers le crépuscule, mêlant détermination et douceur.

Kara acquiesça, ses yeux reflétant la lumière des premières étoiles.


« Nous avons tous deux connu l'obscurité, la solitude et le désespoir. Mais c'est dans ces profondeurs que nous avons découvert notre véritable force, la lumière qui guide nos pas vers la liberté. Cette lumière, génie, nous voulons la partager avec toi. »

Le génie, un être d'une puissance incommensurable, nous regarda, un éclat nouveau dans ses yeux.

« Votre voyage est remarquable, tout comme votre foi en la liberté. Je sens la vérité dans vos paroles, la sincérité dans vos cœurs. Peut-être, en effet, y a-t-il une voie vers la liberté que je n'avais pas envisagée. »

Je m'approchai du génie, un plan se formant déjà dans mon esprit.

« Le monde est vaste, génie, et les possibilités infinies. Ensemble, nous pouvons trouver un moyen de briser les chaînes de ta captivité. Mais pour cela, tu dois nous faire confiance, comme nous te faisons confiance.»

Kara se tenait à côté de moi, une alliée indéfectible.

« Nous sommes unis par notre quête, génie. Laisse-nous t'aider à trouver ta liberté, comme tu nous aides à réaliser la nôtre.»

Le génie hocha la tête lentement, une décision se lisant dans ses yeux.

« Je vous fais confiance, Kaecilius, Kara. Ensemble, nous chercherons cette liberté. »


Alors que la nuit enveloppait le monde autour de nous, une nouvelle alliance se formait, basée sur la confiance, l'espoir et le désir ardent de liberté. Nous savions que le chemin serait long et semé d'embûches, mais ensemble, nous étions prêts à affronter tous les défis. La lueur dans les yeux du génie était un signe prometteur, un présage de victoires à venir.

Seul restait ce flacon… Comment libérer un génie du flacon qui le contenait prisonnier ? Je craignais que briser ce récipient ne soit guère une solution…


« Génie, comment pouvons-nous te libérer de cette prison de verre ? » Devant la moue du génie, je devinai qu’il n’en savait pas grand-chose… son créateur ne lui avait jamais expliqué la vérité. « As-tu quelque chose pour nous aider à te libérer de cette emprise ? »
Si le génie retournait dans son flacon pour y trouver une solution, peut-être pourrions-nous en profiter pour refermer le flacon et le jeter très loin ? ou le détruire ? Mais quelque chose en moi était un peu touché par l’idée de laisser ce génie vivre libre… nous avions passé du temps à lui parler, à le convaincre…
Mon regard se posa sur Kara.


« Mademoiselle… vous avez peut-être déjà connu quelque chose de semblable ? Je n’ai jamais eu à libérer de génie avant aujourd’hui… et je ne sais comment m’y prendre…  »
Il me semblait qu’il valait mieux dire la vérité, reconnaître mon manque de connaissance…
Kathou & Prettygirl

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10674-kaecilius-people-think-in-terms-of-good-and-evil-but-really-time-is-the-true-enemy-of-us-all https://madworld.forumactif.com/t10715-kaecilius-time-is-an-insult-death-is-an-insult#241380
Kara Williams

Kara Williams

Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius Tumblr_phlyniBN4i1wd3jimo1_400
▿ Ton univers : Detroit : become human.
▿ Date de naissance : 01/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Institutrice.
▿ Quartier : Raccoon Square, dans un petit appartement, bien assez grand pour une personne seule.
▿ Côté cœur : Célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Emily Browning.
▿ Copyright : Skeyde In Somnia (avatar) | helheimawaitsyou & youngfcs (gifs) | christmastown (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Nines ▿ Kaecilius ▿ Mary ▿ North ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 147
▿ Points : 1085
▿ Date d'inscription : 16/06/2023
▿ Notes :


Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius Tumblr_inline_o9y83nsMMp1s1fojl_250

Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius Nwxj

MessageSujet: Re: Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius   Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius EmptyMer 10 Avr - 2:07

A travers cette épreuve, Kara comprenait à quel point la quête de liberté, celle qu'elle avait cherchée elle-même, était importante. Elle comprenait qu'elle n'était pas seule. Elle comprenait qu'elle pouvait exister de bien des façons. Elle comprenait, surtout, l'importance pour chacun d'être libre. De ses choix. De ses décisions. De sa vie. Bien sûr, elle en avait toujours eu conscience, mais désormais les choses lui apparaissaient comme encore plus... Claires ? Certaines ? Et elle était plus déterminée que jamais à l'offrir à chaque créature qui souhaitait l'obtenir.

Face aux horreurs qu'ils avaient connues, face aux difficultés, ils étaient ressortis plus forts et mieux armés. Grâce à tout cela, ils avaient pu trouver les armes nécessaires à leur liberté et ils l'avaient gagnée. Ils étaient devenus plus forts. Et, surtout, ils avaient gagné la plus belle des récompenses : le choix.

Leurs histoires respectives, leurs combats, semblaient avoir convaincu le Génie. Cette créature qui lui paraissait monstrueuse et effrayante quelques minutes auparavant lui paraissait désormais presque aussi humaine qu'elle. Qu'eux. Kaecilius achevait ainsi de le convaincre, lui promettant la liberté, la vraie, celle qu'il avait toujours recherchée. Il lui promettait de se battre pour lui, de lui offrir ce cadeau. Kara, toujours silencieuse, se contentait d'acquiescer. Elle n'abandonnerait pas. Elle lui offrirait ce cadeau parce que chaque être le méritait plus qu'aucune autre chose. Ce ne serait pas un chemin facile, mais ce serait un chemin qu'ils parcourraient tous ensemble, tous les trois. C'était une sorte de promesse qu'ils venaient de se faire. Une promesse qui les lierait à tout jamais tous les trois. Kara, en tout cas, voulait y croire.

Le problème résidait dans la première étape. Comment libérer le Génie de sa prison physique ? De ce flacon ? Face à son absence de réponse aux questions de Kaecilius, il était facile de deviner qu'il n'en savait strictement rien. Non, il n'en savait rien. Il n'en savait rien, mais Kara refusait d'abandonner, de le laisser là. Et le Génie ne le permettrait pas, de toutes façons. Les belles paroles prononcées, les promesses qui avaient été faites, Kara ne voulait pas en faire des mensonges, ne voulait pas qu'il ne s'agisse que de vent. Elle voulait honorer ses promesses, elle voulait être quelqu'un de bien et bien agir. Elle voulait mériter cette liberté, cette humanité. Elle voulait être plus humaine que les humains eux-mêmes.

Cependant, les choses apparaissaient compliquées. Personne ne savait comment libérer ce Génie. Kaecilius le confessait même clairement en se tournant vers Kara. Cette dernière hésita un instant, fouillant dans sa mémoire - et elle regrettait de ne plus être cette androïde capable de stocker des centaines d'histoires ou pouvant avoir accès à une base de données. « Je n'ai jamais eu à le faire auparavant, moi non plus. » Affirma-t-elle avec franchise. Autant dire la vérité, cela faciliterait les choses pour toujours. « Mais nous allons trouver. » Promit-elle au Génie en lui lançant un regard plein de certitudes et de promesses. « Dans certaines histoires, il me semble qu'un voeu permet de libérer un Génie. Je crois que... Je crois que si son propriétaire le souhaite réellement, il a la possibilité de le libérer de sa prison. » Mais était-ce le cas pour ce Génie ? Son souvenir était-il exact ? Ce n'était que des fragments, des restes d'une mémoire impossible à conserver pour un être humain... « Peut-être pouvons-nous détruire ce flacon également... Mais je ne sais pas si cela peut fonctionner... » A vrai dire, elle était aussi perdue que le Génie et que l'homme. Elle n'avait pas la réponse à cette épineuse question. « En dehors de ces deux solutions... Je n'ai rien à proposer. » Pour l'instant. Si rien ne fonctionnait, elle n'abandonnerait pas. Elle trouverait autre chose. Elle chercherait jusqu'à trouver la bonne réponse à leur question.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10257-kara-williams https://madworld.forumactif.com/t10301-kara-williams-liens
Kaecilius Zealot

Kaecilius Zealot

▿ Ton univers : Doctor Strange
▿ Date de naissance : 24/08/1972
▿ Age : 51
▿ Métier : professeur d'occultisme et chercheur en paranormal à l'université Miskatonic
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maitrise des Arts Mystiques
▿ Projection astrale
▿ Ouverture et fermeture de portails
▿ Utilisation d'artefacts mystiques
▿ Double lame d'obsidienne
▿ Pseudo : ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : ameknos
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 236
▿ Points : 1373
▿ Date d'inscription : 22/07/2023

MessageSujet: Re: Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius   Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius EmptyJeu 18 Avr - 20:41



Le conte du pêcheur et du démon


Je m'avançais alors, pas après pas, à travers les sables froids de la nuit qui commençait à envelopper le désert autour de nous. Le vent soufflait en rafales, portant avec lui les murmures du passé et les secrets des dunes. Devant nous, la silhouette du flacon, brillant faiblement sous la lumière des étoiles, semblait presque irréelle. La clarté naissante des astres dans le ciel créait un chemin de lueur sur le verre, éveillant en moi des souvenirs d'un temps où la magie et le mystère n'étaient pas des échos lointains, mais des vérités palpables.

Kara, restant à mes côtés, scrutait le flacon avec une intensité qui reflétait la force de sa conviction. Ses mots résonnaient encore dans mon esprit, éveillant en moi une détermination renouvelée. Elle croyait qu'un vœu pourrait libérer le génie, une idée tirée des contes de son monde, un monde où la magie répondait à des lois aussi tangibles que celles de la nature dans le nôtre.

Je regardais le flacon, réfléchissant à ses paroles. L'idée de détruire le récipient me semblait risquée, peut-être même dangereuse. Néanmoins, l'alternative, celle d'un vœu sincère, demandait une foi que j'avais rarement mise à l'épreuve.


« Kara, votre intuition sur les vœux... c'est une piste que nous ne pouvons ignorer. Peut-être, en effet, la clé de sa libération réside-t-elle non dans la destruction, mais dans la pureté d'un désir libérateur. Nous devons tenter, avec la force de nos cœurs et la pureté de nos intentions. » Je marquais une pause, scrutant le ciel nocturne à la recherche de quelque signe, une approbation de l'univers.

Je pris une profonde inspiration, sentant le poids de l'instant sur mes épaules.


« Nous devons chacun formuler un vœu, non pour nous-mêmes, mais pour le génie. Un vœu pour sa liberté, sincère et dépourvu de tout désir égoïste. Peut-être que la pureté de notre intention se manifestera et brisera ses chaînes. »

Me tournant vers le génie, je songeais à tout ce que nous lui avions raconté. Nos mots avaient été choisis avec soin, mais ils étaient porteurs de vérités et il me semblait que la situation faisait de nous des personnes partageant un secret particulier. Je n’avais pas été si proche d’une personne depuis bien longtemps et la vérité avait quelque chose de grisant…

Je m'approchai du flacon, le tournant doucement entre mes mains, scrutant chaque détail, chaque symbole gravé dans son verre épais.

« Regardez ici, Kara. Voyez-vous ces symboles ? C’est sans doute un signe, un indice… »

En observant cela de plus près, je reconnus des runes anciennes, liées à de la magie. Les doigts effleurèrent les runes et je relevais les yeux vers Kara.
« Certains mots de pouvoir sont scellés dans un objet pour en renforcer la magie. »

Je me tournai alors vers notre compagnon captif, le regard empli d'espoir et de questionnement. Il n’avait pas apporté d’élément pour sa libération, mais peut-être que nous devions tout de même essayer…

« Génie, connaissez-vous les mots qui peuvent briser votre chaîne ?»

Le génie, avec un regard mélancolique, secoua lentement la tête.

« Les mots sont perdus pour moi, mais votre cœur est pur et votre désir de liberté sincère. Peut-être cela suffira-t-il pour briser le sortilège. »

Je sentis que cette idée avait tout de même un potentiel puissant. Cela donnait l’impression que la pensée pouvait passer à travers de nombreux obstacles. Le flacon devant nous me semblait scintiller, mais j’étais persuadé qu’en unissant nos voix pour exprimer notre soif de liberté, notre refus d’être enchainés par le destin ou une magie ancienne.
Kathou & Prettygirl

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10674-kaecilius-people-think-in-terms-of-good-and-evil-but-really-time-is-the-true-enemy-of-us-all https://madworld.forumactif.com/t10715-kaecilius-time-is-an-insult-death-is-an-insult#241380

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius   Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le conte du pêcheur et du démon ▿ Kara & Kaecilius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: A travers le temps et l'espace :: le monde des contes (intrigue n°3, chapitre II)-
Sauter vers: