Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityHansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney

Aller en bas
Auteur
Message
Le Maître des Univers

Le Maître des Univers

▿ Ton univers : Je suis une partie de chaque univers existant en ce monde.
▿ Métier : Je vous ai amené ici, mon rôle est désormais de veiller sur vous, en quelque sorte.
▿ Côté cœur : J'aime à ma façon chaque membre de cette ville isolée. Je vous ai amené ici et je vous resterai fidèle.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ran94, Halay et Christmastown
▿ Avatar : J'ai de multiples facettes, chaque visage de cette ville est le mien.
▿ Copyright : Christmastown (avatar) Tumblr (gif)
▿ Disponibilités rp : Je suis trop occupé à vous diriger pour vous accorder du temps et papotter.
▿ Autre(s) compte(s) : Chacun de vos comptes sont un peu les miens.
▿ Messages : 4108
▿ Points : 5920
▿ Date d'inscription : 08/02/2019

MessageSujet: Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney   Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney EmptyDim 8 Oct - 14:17



Hansel et Gretel


Tu te réveilles affamé dans une forêt. Face à toi se trouve une maison en pain d’épice. Ne pouvant plus continuer ta route sans manger, tu décides de t’arrêter pour manger quelques morceaux. Tu viens de faire une lourde erreur. Alors que tu commences à manger, une vieille dame sort de chez elle et vous invite à entrer pour venir déguster un délicieux repas copieux. Tu as tellement faim que tu n’as pas d’autres choix, tu dois accepter. Nouvelle erreur. Une fois à l’intérieur la gentille dame se transforme en horrible sorcière et par malchance, tu es coincé dans cette maison, puisque les issues sont désormais condamnées. A toi de trouver le moyen de combattre la sorcière pour sortir d’ici en vie.


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com
Sweeney Todd

Sweeney Todd

Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney Johnny-depp-sweeney-todd
▿ Ton univers : Sweeney Todd : the demon barber of Fleet Street
▿ Date de naissance : 05/03/1975
▿ Age : 49
▿ Métier : coiffeur et barbier
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney 4450
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : ameknos & halay (moodboard)
▿ Avatar : Johnny Depp
▿ Copyright : ameknos (avatar) & halay (moodboard)
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 278
▿ Points : 1023
▿ Date d'inscription : 27/08/2023

MessageSujet: Re: Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney   Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney EmptyDim 8 Oct - 22:06



Hansel & Gretel





‹‹ At last ! ››


Je marchais lentement à travers la forêt, chaque pas semblant plus lourd que le précédent. L'obscurité m'entourait, et une faim dévorante me tiraillait.
La faim, pour moi, n'était pas simplement une sensation physique. Elle ravivait des souvenirs douloureux, des moments de désespoir dans les rues sombres de Londres. Chaque gargouillement de mon estomac me rappelait les jours où je n'avais rien à manger, où chaque bouchée était une bataille, un luxe. La faim me rappelait ma vulnérabilité, la cruauté du monde et la manière dont il m'avait trahi.
Cette sensation creusait un gouffre en moi, éveillant une rage froide et une détermination sans faille. Elle me rappelait la raison pour laquelle j'étais revenu à Londres, la vengeance qui brûlait en moi. Chaque fois que la faim me tenaillait, elle intensifiait mon désir de justice, de voir ceux qui m'avaient fait du tort payer pour leurs crimes.
Mais en même temps, cette faim me rappelait aussi ma propre humanité, ma fragilité. Elle me montrait que malgré ma colère et ma soif de vengeance, j'étais toujours un homme, avec des besoins, des désirs et des faiblesses. Et c'était cette dualité, cette lutte constante entre la rage et la vulnérabilité, qui me définissait.

Je n’étais pas seul, mais je n’avais pas mes lames avec moi. Et Mrs Lovett, ma chère amie et complice, n’avait pas encore eu l’occasion de me rejoindre ici pour me préparer les délicieuses tourtes dont elle avait seule le secret.

Au lieu de mon amie, c’était une inconnue qui était là avec moi. Jeune femme blonde et en pleine santé. Peut-être ce que ma propre fille aurait pu devenir.

Soudain nous tombions sur une étrange vision : une maison faite de pain d'épice se dressait devant nous. Mes yeux s'élargissaient d'incrédulité.

« Voyez-vous ce que je vois ? »



(c) Hadès

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10891-at-last-my-arm-is-complete-again-sweeney-todd https://madworld.forumactif.com/t12430-sweeney-todd-the-demon-barber
Greer de Kinross

Greer de Kinross

Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney 7a157ce64d469fa5b3e8e01ca5ca455161e2be46
▿ Ton univers : Reign.
▿ Date de naissance : 10/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Plus aucun pour le moment, anciennement au service d'une grande famille comme conseillère.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, avec Mary (anciennement à Hogwarts Place).
▿ Côté cœur : Divorcée, célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Celina Sinden.
▿ Copyright : (night)mare (avatar) | dailyreigngifs (gifs) | christmastown (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Lara ▿ Sweeney ▿ Ramona ▿ Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Amy Pond ▿ Elizabeth Tudor ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Hermione Weasley ▿ Jodie Holmes ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 54
▿ Points : 606
▿ Date d'inscription : 03/04/2023

MessageSujet: Re: Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney   Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney EmptyMar 10 Oct - 2:22

Greer était affamée comme elle l'avait rarement été dans sa vie. Ce n'était pas une sensation particulièrement agréable, bien au contraire même. Elle avait l'impression de sentir tout son corps réclamer de la nourriture, de sentir son estomac se tordre sous la faim. Cette sensation de faim était particulièrement étrange, elle ne semblait pas naturelle. Elle était trop puissante, trop violente. Comment pouvait-elle avoir si faim ?

Si cette sensation l'inquiétait tout particulièrement, le fait de se retrouver en pleine forêt avec un parfait inconnu sans être capable de dire pourquoi était plus inquiétant encore. Cette ville n'en était pas à son coup d'essai et Greer connaissait ses caprices, mais à chaque fois elle se retrouvait dans le même état : elle s'inquiétait, elle paniquait, elle avait peur. Sa réaction était humaine, après tout, puisqu'elle n'avait pas la moindre idée de ce qui l'attendait. Mieux valait pour elle qu'elle reste en alerte, qu'elle reste méfiante et qu'elle ne prenne pas ces situations trop à la légère.

Dans un silence parfait, les deux inconnus marchaient côte à côte à la recherche d'une sortie, d'un indice, de quelque chose. Greer rêvait, pour sa part, de tomber sur une table magnifiquement et généreusement remplie, mais elle avait conscience que ce désir resterait de l'ordre du rêve. Pourquoi lui ferait-on un tel cadeau ? On tentait plutôt de l'affamer pour la laisser mourir de faim. Ou peut-être pas...

Elle s'était stoppée nette. L'homme également. Comme elle, il semblait voir l'impensable - et l'improbable. Se pouvait-il qu'il existe une maison entièrement faite de pain d'épice, en plein milieu d'une forêt ? Se trouvaient-ils dans une forêt enchantée, comme celles que l'on pouvait trouver parfois dans les contes et autres histoires pour enfants, qu'elle aimait lire à sa petite fille ? « Je le vois. » Rétorqua-t-elle dans un souffle, oubliant ses questionnements pour en rester aux faits. Sa faim la poussait à se jeter sur cette maison sans réfléchir, sans prudence, pour satisfaire son besoin et faire taire cette sensation désagréable. Sa raison la poussait à se questionner sur la présence d'une telle maison, comme un cadeau tombé du ciel, une sorte de miracle - et tout le monde savait que cet endroit ne faisait pas de cadeau. A personne. « Vous la sentez aussi cette faim incontrôlable, n'est-ce pas ? » Greer en était persuadée. Il suffisait de voir son regard, ses traits, ses yeux, face à cette étrange petite maison. « C'est plus fort que moi. » Souffla-t-elle, comme pour se justifier, avant de s'approcher de cette maison. Jamais elle n'aurait cru faire ça, mais elle était en train d'arracher un petit bout, sur l'un des murs, pour le dévorer. Elle en oubliait ce qui se faisait et ce qui ne se faisait pas - et en même temps, personne n'apprenait jamais si manger la maison d'un inconnu trouvée en pleine forêt se faisait ou non - pour simplement tenter de faire taire cette faim qu'elle n'arrivait plus à supporter, oubliant un instant sa raison et les possibles conséquences de ses actes.

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9564-greer-de-kinross https://madworld.forumactif.com/t9910-greer-de-kinross-liens
Sweeney Todd

Sweeney Todd

Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney Johnny-depp-sweeney-todd
▿ Ton univers : Sweeney Todd : the demon barber of Fleet Street
▿ Date de naissance : 05/03/1975
▿ Age : 49
▿ Métier : coiffeur et barbier
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney 4450
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : ameknos & halay (moodboard)
▿ Avatar : Johnny Depp
▿ Copyright : ameknos (avatar) & halay (moodboard)
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 278
▿ Points : 1023
▿ Date d'inscription : 27/08/2023

MessageSujet: Re: Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney   Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney EmptyVen 20 Oct - 10:31



Hansel & Gretel





‹‹ At last ! ››


Si j’avais été seul en ces lieux, j’aurais eu du mal à croire ce que voyaient mes yeux… j’aurais cru devenir fou, sans doute. Quand la faim vous tenaillait, n’était-il pas particulièrement difficile de garder les idées claires ?
Nous n’avions pas vraiment échangé beaucoup de mots, cette femme et moi, mais notre silence n’était ni gênant ni dérangeant. Il y avait quelque chose de l’ordre du respect dans cette absence d’échange…
Mais l’apparition devant nous de cette maison en pain d’épices, comme un mirage sorti de nulle part, ravissait mes entrailles par anticipation.

Une maison en pain d'épices au milieu d'une forêt ? Une vision aussi étrange qu'inattendue. Mes premières pensées étaient empreintes de méfiance. Dans mon monde, rien n'était donné gratuitement, et tout avait un prix. Une telle merveille cachait sûrement un piège, une ruse. Les rues de Londres m'avaient appris à toujours être sur mes gardes, à ne jamais faire confiance aveuglément.
Cependant, la faim, cette vieille compagne, obscurcissait mon jugement. La maison semblait être une oasis, une promesse de réconfort dans un monde souvent cruel. Mais au fond de moi, une voix me murmurait que tout cela était trop beau pour être vrai.
La méfiance luttait contre la faim. La maison en pain d'épices, aussi alléchante soit-elle, avait quelque chose de sinistre, d'artificiel. Elle semblait être un leurre, une tentation destinée à attirer les âmes perdues comme moi. Mais la faim, cette force impérieuse, me poussait à ignorer ces avertissements.

« Cette faim est insupportable… et ce pain d’épices est du pain béni ! » Nos quelques échanges de mots nous mettaient tous les deux sur la même longueur d’ondes. Nous ressentions la même chose, nous avions la même faim, bien plus forte qu’une simple fringale, et nous voyions tous les deux la même chose, une tentation à laquelle nous ne pouvions que céder.
Céder à la tentation... C'était une faiblesse que je méprisais profondément. Chaque fois que je me laissais emporter par mes désirs ou mes besoins, je me rappellais de toutes les fois où ma vie avait été bouleversée par des décisions impulsives. La tentation était une ennemie sournoise, elle vous attirait avec des promesses douces, mais souvent cachait un piège mortel.
Pourtant, même avec cette méfiance ancrée en moi, il y avait des moments où la tentation était trop forte, où la faim, la colère ou le désespoir obscurcissaient mon jugement. Ces moments de faiblesse me rappellaient que, malgré tout, je restais un homme, avec toutes les imperfections et les failles que cela impliquait.
Céder à la tentation était un rappel de ma propre humanité, de ma vulnérabilité. C'était un combat constant entre ma volonté de fer et les désirs qui me tiraillaient. Chaque fois que je cédais, je ressentais à la fois du regret et une certaine compréhension de ma propre nature. Mais cela ne signifiait pas que je l'acceptais facilement. Chaque échec renforçait ma détermination à ne pas me laisser dominer par mes faiblesses la prochaine fois. « Je ne peux pas y resister, moi non plus… »

La femme avait l’air issue d’un autre milieu social que le mien. Elle ne devait pas avoir souvent connu la faim, pas au même stade que ce que moi j’avais connu, en tout cas… mais sa présence à mes côtés avait quelque chose de rassurant : n’étions-nous pas égaux devant la faim, finalement, lorsque l’on enlevait le contexte social ?

Je m'approchais lentement de la maison, mes yeux fixés sur les détails sucrés qui la composaient. Mes doigts tremblaient légèrement, trahissant mon désir et ma faim. Avec une hésitation presque imperceptible, je tendais la main et effleurais la surface du pain d'épice. Il était doux et légèrement tiède au toucher, comme s'il venait tout juste d'être cuit.
Je glissais mes doigts plus profondément, cherchant une prise solide. Puis, avec un mouvement brusque, j'arrachais un morceau de la façade. Le pain d'épice se brisait facilement, libérant une odeur sucrée et épicée qui me faisait saliver. Je portais le morceau à mes lèvres, hésitant un instant, avant de le mordre avec appétit. La douceur du sucre se mêlait à la chaleur des épices, envahissant ma bouche d'une saveur délicieuse.
Tout en savourant, je continuais à arracher d'autres morceaux, chaque bouchée apaisant un peu plus ma faim dévorante. J'étais tellement absorbé par cette dégustation que je ne remarquais pas immédiatement la vieille dame qui nous observait, ma compagne d’aventures et moi, depuis la porte de sa maison.

« C'est un délice ! Du pur plaisir ! » Un plaisir gustatif que seul le sucre pouvait apporter... Dans mon ancienne vie, le sucre était réservé à des classes sociales supérieures, nous nous contentions bien souvent de mets plus fades et moins chers... mais quel bonheur de savourer ce goût réconfortant !

"Madame et Monsieur, pourquoi ne pas entrer et déguster un repas bien plus copieux ?" proposa la vieille dame depuis sa porte, avec une voix douce mais avec une lueur malicieuse dans les yeux.



(c) Hadès

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10891-at-last-my-arm-is-complete-again-sweeney-todd https://madworld.forumactif.com/t12430-sweeney-todd-the-demon-barber
Greer de Kinross

Greer de Kinross

Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney 7a157ce64d469fa5b3e8e01ca5ca455161e2be46
▿ Ton univers : Reign.
▿ Date de naissance : 10/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Plus aucun pour le moment, anciennement au service d'une grande famille comme conseillère.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, avec Mary (anciennement à Hogwarts Place).
▿ Côté cœur : Divorcée, célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Celina Sinden.
▿ Copyright : (night)mare (avatar) | dailyreigngifs (gifs) | christmastown (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Lara ▿ Sweeney ▿ Ramona ▿ Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Amy Pond ▿ Elizabeth Tudor ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Hermione Weasley ▿ Jodie Holmes ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 54
▿ Points : 606
▿ Date d'inscription : 03/04/2023

MessageSujet: Re: Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney   Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney EmptyDim 22 Oct - 14:14

Greer était prudente par nature. Par le passé, elle avait eu le malheur de mettre cette prudence de côté pour laisser parler ses passions ou son impulsivité et ça ne lui avait jamais réussi - bien au contraire, même. Pourtant, affamée comme elle ne l'avait jamais été - bien qu'elle avait déjà connu la faim, après avoir été renvoyée du château, jamais elle ne l'avait ressentie de cette façon - elle n'arrivait pas à résister face à cette maison de pain d'épice. Tout son corps réclamait de recevoir de la nourriture. Elle avait l'impression que son ventre se tordait sous la faim. Comment résister à ce qui devenait la plus délicieuse de toutes les tentations, alors ? L'homme partageait le même supplice. La faim le tiraillait tout autant. Ce genre de faim n'avait rien de naturel, bien au contraire, et c'est ce qui aurait dû les pousser à prendre la fuite face à ce cadeau tombé du ciel. Pourtant, Greer oubliait tout de sa méfiance, de sa prudence, pour se jeter sur cette maison qu'elle dévorerait d'un seul bloc si elle en avait eu la possibilité.

Céder à la tentation. Répondre à ses envies. C'était tellement facile, au fond. Il suffisait de se laisser aller, de ne plus réfléchir. Plus aucune retenue, aucune réflexion. Agir plutôt que réfléchir. Agir plutôt que craindre. Au diable les conséquences, après tout. Elle voulait simplement manger. Faire taire cette faim qu'elle ne supportait plus. Elle affronterait le reste ensuite, lorsque la faim aurait disparu. L'odeur que dégageait la maison ne faisait qu'attiser cette faim. Tout était fait pour qu'ils ne puissent pas résister. Les couleurs et les odeurs. Et le goût. Il avait suffi d'un minuscule morceau pour que Greer comprenne qu'elle n'y résisterait définitivement pas. Il s'agissait de la meilleure chose qu'elle avait mangée de toute sa vie. C'était délicieux. C'était même plus que délicieux, c'était addictif.

Il n'y avait plus aucun bruit. Ils ne parlaient plus. Ils se contentaient de manger, encore et encore, morceau après morceau. Ils remplissaient leur estomac pour faire taire leur insupportable faim. Et ça fonctionnait. Greer avait déjà l'impression de sentir un peu moins la faim. Un peu. Elle était encore très loin d'être rassasiée, cependant. Elle commençait à croire qu'il ne lui faudrait pas moins que toute la maison pour être totalement rassasiée. « Je n'aurais pas dit mieux... » Souffla-t-elle entre deux bouchées. Un délice. Un pur plaisir. C'était en effet ce que ressentait Greer à chaque bouchée, à chaque fois qu'elle sentait sa faim s'atténuer un peu plus.

Greer, tellement concentrée à dévorer cette maison, n'avait ni vu ni entendu cette vieille femme. Cette dernière était sortie de cette maison qu'ils dévoraient et les observait peut-être depuis un certain temps, en silence. Puis, elle s'était mis à parler. Sa proposition avait fait sursauter Greer, surprise d'entendre une autre voix que celle de son compagnon d'aventure. Ils n'étaient donc pas aussi seuls qu'elle le croyait. Ses yeux se posèrent sur cette dame un instant. Greer l'observait, presque honteuse d'avoir ainsi cédé à ses envies en dévorant la maison de cette dame - elle le supposait, du moins, et le plus étrange restait que ça ne lui semblait pas plus étrange que cela de posséder ce genre de maison en plein milieu d'une forêt.

A la proposition de cette inconnue, Greer ne savait pas quoi répondre. La vieille dame ne semblait pas en vouloir aux deux affamés d'avoir goûté de sa maison et elle semblait bien inoffensive. Y avait-il réellement des raisons de se méfier ? Il ne fallait jamais se fier aux apparences et il était préférable de toujours rester sur ses gardes, c'était ce que soufflait une petite voix en Greer, mais la proposition était tellement alléchante. Un vrai repas. Pas juste du sucre. Un repas. Complet. Copieux. Peut-être aussi bon que cette maison ? Peut-être meilleur, même ?

Greer jetait un coup d'oeil interrogateur à l'homme qui était à ses côtés. Elle hésitait, mais son estomac et sa faim avaient déjà choisi pour elle. Que risquaient-ils, au pire ? Ils n'auraient aucun mal à prendre la fuite ou se défendre face à une vieille dame, si ? Le poison était peut-être la pire menace qu'imaginait Greer, mais elle ne voyait aucune raison pour que ça arrive. Cette naïveté était bien plus dangereuse qu'elle ne l'imaginait, mais elle était guidée par la faim et uniquement par la faim, cette faim presque surnaturelle, ce qui ne facilitait pas les choses. « Nous acceptons votre offre généreuse avec plaisir, Madame. » Souffla-t-elle, souriante et aimable. « Merci beaucoup. » Ajouta-t-elle tout en passant le seuil de cette maison, sans imaginer ce qui l'attendrait à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9564-greer-de-kinross https://madworld.forumactif.com/t9910-greer-de-kinross-liens
Sweeney Todd

Sweeney Todd

Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney Johnny-depp-sweeney-todd
▿ Ton univers : Sweeney Todd : the demon barber of Fleet Street
▿ Date de naissance : 05/03/1975
▿ Age : 49
▿ Métier : coiffeur et barbier
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney 4450
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : ameknos & halay (moodboard)
▿ Avatar : Johnny Depp
▿ Copyright : ameknos (avatar) & halay (moodboard)
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 278
▿ Points : 1023
▿ Date d'inscription : 27/08/2023

MessageSujet: Re: Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney   Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney EmptyMar 7 Nov - 20:27



Hansel & Gretel





‹‹ At last ! ››


Je contemplais les murs sucrés de cette demeure improbable, mes doigts encore enduits du glaçage que j’avais arraché avec une faim sauvage. Les arbres de la forêt s’inclinaient comme pour observer notre festin impie, mais je ne me souciais guère de leur regard. La faim, une vieille connaissance, mordait mes entrailles avec une intensité douloureuse, et ce pain d’épices était comme un baume sur une plaie béante.
Greer était à mes côtés, déchirant avec autant d’ardeur que moi la façade de la bâtisse. Elle s’abandonnait à la gloutonnerie, sa prudence balayée par le désir primaire de se nourrir. La faim nous avait réduits à notre essence la plus animale, chassant de notre esprit toute ombre de méfiance. Nous étions deux bêtes à l'agonie, prêtes à vendre notre âme pour un morceau de pain.
Quand la vieille femme apparut, je la fixai du regard, mes lèvres encore humides de cette douceur empoisonnée. Elle était sortie de l'obscurité de sa demeure, comme une araignée qui aurait tissé un piège de sucre pour attraper les misérables créatures que nous étions. Une invitation à un repas plus substantiel, disait-elle ? Je sentais mon estomac protester, demandant encore de la satiété, criant de prendre ce qu’elle offrait sans songer aux conséquences.
Et pourtant, quelque chose en moi – un écho de l'homme que j'étais autrefois, avant que la vengeance ne s'empare de mon âme – murmurait une mise en garde. L'expérience m'avait appris que les cadeaux n'arrivent jamais sans chaînes. Greer accepta l’invitation avec une naïveté qui eût été touchante si elle n’était pas aussi désespérément dangereuse.
Je franchis le seuil derrière elle, mes sens en alerte, mes yeux scrutant l'ombre derrière la lumière. L'intérieur de la maison était chaleureux, presque accueillant, mais je savais que les foyers les plus chaleureux peuvent renfermer les cœurs les plus froids.

« Votre générosité est aussi inattendue qu'appréciée, Madame, » dis-je de ma voix rauque, le ton poli mais distant, ma méfiance un voile à peine dissimulé. J'observais chaque coin, chaque ombre qui pourrait cacher une menace. « Il semblerait que nous ayons été guidés vers vous par une force que je ne saurais nommer. »

Pendant que Greer prenait place à la table, j'errais dans la pièce, effleurant du bout des doigts les surfaces, cherchant les signes d'une sorcellerie ou d'une tromperie. La vieille femme nous observait, un sourire aux lèvres, mais ses yeux ne souriaient pas. Ils étaient froids, calculateurs, comme s'ils mesuraient nos âmes pour une vente.
Je me tournai vers Greer, son visage plein de l'innocence qui m'avait été volée il y a si longtemps.

« Soyez prudente… N'oubliez pas que chaque bouchée de cette maison pourrait être notre dernière. » lui avais-je murmuré.

Je m'assis en face d'elle, mon couteau bien en main – non pour manger, mais pour me défendre si nécessaire. Je n'étais pas un homme qui se laissait aisément berner, pas après les trahisons qui m'avaient coûté mon épouse, ma fille et mon humanité.
La vieille femme s’affairait, apportant plats après plats, des odeurs tentantes qui faisaient gargouiller mon ventre malgré mon esprit récalcitrant. J'attendais, en me disant que je laisserais Greer goûter en première, tandis que je guetterais sa réaction. Un poison lent, un sommeil profond, une malédiction – il y avait mille et une façons pour cette nourriture d'être l'ultime piège.

Je hochai la tête, ne détournant pas le regard, ne clignant pas des yeux. Je ne me laisserais pas abattre par une vieille femme dans une maison en pain d'épices. Je connaissais suffisamment les cœurs et les caractères des êtres humains pour savoir que rien n’était jamais gratuit, que l’on n’avait jamais rien sans rien… Et que ce geste de générosité de la part d’une vieille dame vivant isolée dans les bois avait très certainement pour but de nous soutirer quelque chose… Mais je n’étais pas un homme riche et ma compagne de famine, si elle portait des vêtements plus élégants et sans doute plus coûteux que les mieux, ne semblait pas avoir de bagage avec elle. Nous n’avions, somme toute, rien à échanger contre un bon repas auprès de cette vieille dame.

« Madame, je dois tout de même vous dire que nous sommes de simples voyageurs, nous ne possédons ni or, ni bijoux, et nous n’avons pas les moyens de vous acheter cette nourriture. »

La vieille haussa les épaules, comme si je lui avais parlé d’une énormité ou de quelque chose de vraiment ridicule, mais je demeurais sérieux. Le cœur humain était vicieux et vicié, je ne le savais que trop bien.

« Vous vivez seule, ici, Madame ? » demandai-je, ma voix aussi tranchante que la lame que je tenais. J'étais prêt à parer à toute attaque, prêt à me lever et à la transpercer si elle montrait le moindre signe d'hostilité.

"Oh oui, je vis seule… c’est si rare pour moi d’avoir de la compagnie… Ne vous inquiétez pas, vous ne me devrez rien du tout, je suis bien trop contente d’avoir de la visite." La vieille avait une voix tremblante, un peu chevrotante et elle semblait douce. Mais tout cela pouvait n’être qu’une impression…
Je plongeais mon regard sombre dans celui de Greer, comme pour essayer de lire en elle ce qu’elle pensait de tout ceci.



(c) Hadès


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10891-at-last-my-arm-is-complete-again-sweeney-todd https://madworld.forumactif.com/t12430-sweeney-todd-the-demon-barber
Greer de Kinross

Greer de Kinross

Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney 7a157ce64d469fa5b3e8e01ca5ca455161e2be46
▿ Ton univers : Reign.
▿ Date de naissance : 10/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Plus aucun pour le moment, anciennement au service d'une grande famille comme conseillère.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, avec Mary (anciennement à Hogwarts Place).
▿ Côté cœur : Divorcée, célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Celina Sinden.
▿ Copyright : (night)mare (avatar) | dailyreigngifs (gifs) | christmastown (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Lara ▿ Sweeney ▿ Ramona ▿ Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Amy Pond ▿ Elizabeth Tudor ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Hermione Weasley ▿ Jodie Holmes ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 54
▿ Points : 606
▿ Date d'inscription : 03/04/2023

MessageSujet: Re: Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney   Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney EmptySam 11 Nov - 18:47

Greer, n'écoutant que sa faim, faisait preuve d'une grande naïveté. Elle ne voyait en cette vieille femme que l'innocence et la gentillesse. Elle se fiait aux apparences, supposant qu'à deux, ils restaient plus forts qu'elle et qu'elle ne pouvait donc leur faire aucun mal. Une petite chose, au fond d'elle, lui indiquait de faire attention, d'être prudente, de rester sur ses gardes, mais sa faim restait plus forte que tout le reste. Alors, sans plus aucune hésitation, elle avait accepté la proposition de cette dame et elle était entrée à l'intérieur, suivie par son compagnon d'aventure. Il fallait avoir confiance, n'est-ce pas ? On leur mettait cette chance sur leur chemin, il fallait qu'ils la saisissent.

Greer observait d'un oeil discret les alentours. Cette petite maison était particulièrement soignée, mais simple. Il n'y avait rien d'extravagant, rien de particulièrement inquiétant, non plus. Greer trouvait même l'endroit agréable et chaleureux. Son compagnon d'aventure remercia à son tour la vieille dame, remerciant le destin qui les avait guidés vers cette maison. Il était vrai que cette maison était un cadeau tombé du ciel, une véritable bénédiction pour ces deux êtres affamés. Elle était apparue au bon moment. Une véritable chance - et rien que pour ça, Greer aurait dû se méfier davantage.

Sans attendre davantage, Greer s'était installée à table, après un énième sourire poli à son hôte. Cette dernière souriait également, tout en les observant tour à tour. Sweeney, quant à lui, observait les lieux avec une attention toute particulière. Greer l'observait d'un oeil curieux, mais compréhensif. Il était méfiant. Il en avait le droit et, même, il avait sans doute raison. « Ne vous inquiétez pas tant, ce n'est qu'une vieille dame inoffensive. » Souffla-t-elle après la mise en garde de son compagnon, en souriant dans l'espoir de le rassurer un peu. Encore une fois, elle avait conscience qu'il était mauvais de se fier aux apparences, mais guidée par la faim, elle ne pensait qu'au précieux repas qui l'attendait.

Il s'était finalement installé face à elle, couteau en main - à cet instant, elle se demandait de qui elle devait se méfier le plus, tant il dégageait quelque chose d'inquiétant. Leur hôte, quant à elle, s'activait pour leur apporter le repas tant attendu. Greer en salivait d'avance, tant la faim lui paraissait à nouveau être insupportable. Pour autant, bien élevée, malgré l'envie qui la tiraillait, Greer attendait. Elle ne pouvait pas se jeter sur la nourriture. Alors que les nombreux plats sur la table dégageaient une odeur absolument délicieuse, l'homme n'était pas décidé à se mettre à table. D'abord, il préférait mettre en garde la vieille dame - et il n'avait pas tort, Greer le reconnaissait volontiers - sur le fait qu'ils n'avaient aucun moyen de la dédommager pour la nourriture. Sa bonté, si elle était là pour obtenir quelque chose en retour, ne serait pas récompensée par de l'argent ou des objets de valeur. En effet, ils étaient dépourvus d'argent et de tout moyen pour payer.

Si la dame ne répondait rien, elle semblait s'étonner d'une telle réponse. Sans doute pour comprendre ses motivations profondes, l'homme continua, cette fois-ci, en lui posant une question. Greer, quant à elle, n'avait qu'une hâte : manger. Il était méfiant. Sa posture, son ton, ses gestes... Tout était très clair. Cette dame, pourtant, n'avait montré aucun signe d'hostilité à leur égard et se montrait même particulièrement bonne et généreuse envers eux - bonté qui disparaîtrait peut-être s'il continuait ainsi. Après sa réponse, que Greer jugeait rassurante, Sweeney avait observé Greer. Elle souriait, douce, pour qu'il puisse se détendre et se rassurer. Sa vie n'avait pas dû être simple pour qu'il soit aussi méfiant et Greer pouvait le comprendre, mais elle avait envie d'avoir confiance, de croire en la bonté et en la gentillesse innocente de cette femme. « Détendez-vous, nous n'avons rien à craindre. » Souffla-t-elle, dans un murmure que la vieille dame entendrait peut-être, mais ça lui importait peu. « Profitez de ce délicieux repas. » L'encourageait-elle, tout en commençant à se servir, pour l'inciter à suivre le mouvement. « Tout semble délicieux. » Affirma-t-elle en tournant les yeux vers leur hôte, pour la complimenter à propos des nombreux plats qui avaient pris place sur leur table. « Nous vous remercions encore une fois pour tout cela. Votre générosité vous honore. » Elle tentait de radoucir l'ambiance un peu trop lourde de cette pièce, à cause des questions et des réflexions de son compagnon d'aventure. Sur ces mots, Greer avait mangé une première bouchée, profitant de la sensation agréable de la nourriture dans sa bouche. Et, après avoir appelé la première bouchée, elle avait levé les yeux vers son camarade, comme pour l'encourager et lui dire qu'il ne s'était rien passé et que, donc, il pouvait avoir confiance.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9564-greer-de-kinross https://madworld.forumactif.com/t9910-greer-de-kinross-liens
Sweeney Todd

Sweeney Todd

Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney Johnny-depp-sweeney-todd
▿ Ton univers : Sweeney Todd : the demon barber of Fleet Street
▿ Date de naissance : 05/03/1975
▿ Age : 49
▿ Métier : coiffeur et barbier
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney 4450
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : ameknos & halay (moodboard)
▿ Avatar : Johnny Depp
▿ Copyright : ameknos (avatar) & halay (moodboard)
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 278
▿ Points : 1023
▿ Date d'inscription : 27/08/2023

MessageSujet: Re: Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney   Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney EmptyJeu 16 Nov - 22:03



Hansel & Gretel





‹‹ At last ! ››


Je dévisageais Greer, mes yeux plongés dans les siens, cherchant à y discerner quelque signe de doute ou de méfiance. Mais elle semblait si déterminée à croire en la bonté de cette vieille femme. Sa naïveté, bien que charmante, me mettait mal à l'aise. Je ressentais une pointe de jalousie face à cette capacité à faire confiance, cette qualité que la vie m'avait arrachée.
Les seules personnes en qui j’avais eu confiance m’avaient toutes trahi. Toutes, sans exception. Et je m’étais retrouvé à devoir me battre pour récupérer ce qui était à moi…

« Vous avez peut-être raison…» dis-je lentement, pesant chaque mot. « Mais la méfiance est un compagnon fidèle dans ce monde cruel. Vous êtes jeune, peut-être trop jeune pour comprendre les méandres tortueux de l'âme humaine.»
Ma voix se faisait plus douce, presque paternelle, un contraste étonnant avec mon apparence rude et mes manières brusques. Peut-être qu’au fond de moi, la compagnie de Greer me rappelait ce qu’aurait pu être la compagnie de ma propre fille…

Je laissais mes yeux errer sur la table, les plats débordant de nourriture. Mon estomac criait de faim, mais ma raison hurlait de prudence.
« J'ai vu des hommes vendre leur âme pour moins que ça,» murmurais-je, presque pour moi-même.

Cependant, voyant Greer goûter à la nourriture, une part de moi, fatiguée et affamée, commençait à céder. Peut-être que je pouvais me permettre un moment de faiblesse, une brève pause dans ma vigilance constante.

« Peut-être avez-vous raison, » répétai-je en saisissant timidement un morceau de pain. Un geste anodin, mais qui me rappelait la première tourte à la viande que mon amie, Mrs Lovett, m’avait servie. C’était tellement infect que même les rats n’en voulaient pas… d’ailleurs, il me semblait que la viande de rat était l’un de ses ingrédients de prédilection. « Peut-être que cette fois, la chance nous a enfin souri. »
Je portais le morceau à mes lèvres, le savourant lentement, gardant un œil sur la vieille femme.

Soudain, un frisson me parcourut l'échine. La vieille, en nous observant, affichait un sourire satisfait, mais son regard était vide de toute chaleur. Où donc était passée sa bienveillance ?

« Dites-moi, Madame, pourquoi cette générosité soudaine ? Il est rare de trouver une âme aussi charitable dans ces contrées et cette époque. » Ma voix ne tremblait pas, elle était même plutôt ferme. Ma méfiance n’était pas feinte, je n’avais pas une âme assez pure pour croire encore en la véritable bonté humaine. Tout acte était une manière pour chacun d’atteindre un but et je ne tenais pas à être, une fois de plus, un simple pion dont on se débarrassait d’un revers de bras, comme Turpin l’avait fait.

La vieille femme haussa les épaules, son sourire s'élargissant légèrement. " La solitude, Monsieur, est une maladie cruelle. La compagnie de voyageurs tels que vous est un remède que je ne peux refuser."

La solitude… voilà bien quelque chose que je connaissais par cœur. Avec le temps, j’avais même parfois l’impression de m’être tant familiarisé avec ma solitude, qu’elle était devenue comme une amie pour moi. Bien plus qu’une habitude.
Je hochai la tête, feignant l'acceptation, mais mon esprit était en ébullition. Quelque chose n'allait pas, quelque chose ne collait pas dans son histoire. Mon regard se posa à nouveau sur Greer, sa joie simple et pure en mangeant, contrastant avec ma suspicion grandissante.
« Mademoiselle, » dis-je doucement, « nous devons rester prudents. Il ne s'agit pas de ne pas faire confiance, mais de ne pas être naïfs. Le monde est plein de surprises, et pas toujours des bonnes.»

Je pris une autre bouchée, surveillant du coin de l'œil la vieille dame. Sa présence ici, dans cette forêt isolée, avec une maison si accueillante... cela ne pouvait être qu'une coïncidence. Et dans ma vie, j'avais appris que les coïncidences étaient souvent le masque de desseins plus sombres.
« Peut-être pourriez-vous nous raconter votre histoire, Madame ? » proposai-je, tentant de sonder plus avant ses intentions. « Comment une dame telle que vous se retrouve-t-elle seule dans un lieu si isolé ?»
N’avait-elle pas un mari ? des enfants ? une famille ? Certes, la vieillesse solitaire était une réalité de cette époque, mais l’intérieur de cette maison ne contenait ni portrait, ni photographie. Et je m’étonnais même que cette vieille femme n’ait aucun animal de compagnie.

Je savais que ma méfiance pouvait être pesante, mais je ne pouvais m'en empêcher. Chaque fibre de mon être me criait de me tenir sur mes gardes, de ne pas baisser la vigilance.
La vieille dame commença à parler, sa voix douce et chevrotante racontant une histoire de perte et de solitude. Pendant qu'elle parlait, je scrutais chaque détail, chaque inflexion de sa voix, cherchant la faille, le mensonge, l'indice qui trahirait sa véritable nature.
Mais une part de moi, une part très profonde, commençait à espérer que peut-être, cette fois, j'avais tort. Peut-être que cette vieille dame était simplement ce qu'elle prétendait être : une âme solitaire cherchant un peu de compagnie.
Je me tournais vers Greer, un sourire triste aux lèvres. « Peut-être que vous avez raison, mademoiselle. Peut-être que le monde n'est pas aussi noir que je le pense. »
Je pris une autre bouchée, laissant la nourriture et la compagnie adoucir, ne serait-ce qu'un moment, les cicatrices de mon âme.



(c) Hadès

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10891-at-last-my-arm-is-complete-again-sweeney-todd https://madworld.forumactif.com/t12430-sweeney-todd-the-demon-barber
Greer de Kinross

Greer de Kinross

Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney 7a157ce64d469fa5b3e8e01ca5ca455161e2be46
▿ Ton univers : Reign.
▿ Date de naissance : 10/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Plus aucun pour le moment, anciennement au service d'une grande famille comme conseillère.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, avec Mary (anciennement à Hogwarts Place).
▿ Côté cœur : Divorcée, célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Celina Sinden.
▿ Copyright : (night)mare (avatar) | dailyreigngifs (gifs) | christmastown (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Lara ▿ Sweeney ▿ Ramona ▿ Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Amy Pond ▿ Elizabeth Tudor ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Hermione Weasley ▿ Jodie Holmes ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 54
▿ Points : 606
▿ Date d'inscription : 03/04/2023

MessageSujet: Re: Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney   Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney EmptyVen 24 Nov - 14:57

Greer voulait croire en cette vieille dame. Elle voulait croire que seul son coeur parlait pour leur offrir ce repas et qu'elle n'attendait rien en retour et, mieux encore, qu'elle n'avait aucune mauvaise intention à leur égard. Elle faisait preuve d'une grande naïveté - et pourtant, elle avait suffisamment été trompée dans la vie pour être méfiante - mais elle voulait croire en l'être humain et faire disparaître cette faim qui la tiraillait. L'homme, en revanche, préférait sa méfiance. Il la voyait comme une fidèle compagne, comme quelque chose qui le protégeait, comme quelque chose d'essentiel et d'indispensable. Au fond, même si elle voulait le voir profiter de ce repas, elle ne pouvait pas le blâmer pour ça. Si Greer se montrait un peu plus attentive à la situation, elle y verrait certainement de quoi se méfier, également. « Je connais les êtres humains. J'ai vécu bien plus de choses que vous ne semblez le penser. » Répondit-elle avec gentillesse face au ton doux qu'il empruntait pour s'adresser à elle. Des choses différentes de ce que lui avait pu vivre, moins difficiles peut-être, mais elle avait vécu des événements difficiles qui l'avaient endurcie. Cependant, elle voulait garder confiance en l'humain parce que, que lui resterait-il sinon ? De la colère ? De la peur ? De la méfiance ? Non, elle refusait cette vie.

Elle l'entendait murmurer, mais elle ne répondait rien. Greer ignorait comment le convaincre de l'innocence de cette vieille femme. Elle ignorait comment le convaincre de la bienveillance, de la gentillesse, de l'altruisme dont certains êtres humains étaient capables. Alors, elle préférait lui prouver par des gestes, plutôt que par la parole. Doucement, après avoir une nouvelle fois remercié leur hôte, elle avait attrapé un peu de la nourriture qui traînait sur la table pour satisfaire sa faim. Elle espérait ainsi lui montrer qu'il n'y avait rien à craindre et qu'il pouvait satisfaire sa faim, comme elle était en train de satisfaire la sienne. « Je le crois. » Souffla-t-elle alors qu'il disait que, cette fois-ci, peut-être, la chance leur souriait enfin. Oui, elle voulait y croire, plus qu'à tout autre chose à cet instant.  

S'il avait cédé à l'appel de la faim, il restait sur ses gardes et continuait d'interroger la vieille femme sur ses intentions. Greer continuait de manger, lentement - même si l'envie de se jeter sur la nourriture ne la quittait pas - tout en écoutant la conversation de ces deux inconnus. Elle n'intervenait pas, elle écoutait, simplement. Sans aucune hésitation, la vieille dame répondait aux questions. Ils étaient donc son remède à la solitude. Cette pensée faisait sourire Greer avec douceur. Elle avait de la peine pour cette vieille femme, seule dans cette vieille maison perdue au milieu de nulle part. Comme la solitude devait être pesante dans une telle situation.

« Je vous promets que je serai prudente. » Avait-elle fini par dire à cet homme qui, une nouvelle fois, la mettait en garde avec bienveillance. Si ça pouvait le rassurer de savoir Greer sur ses gardes, même un minimum, alors autant lui promettre - et faire un petit effort. Après ces quelques mots, Sweeney interrogea de nouveau leur hôte à propos de son histoire. Elle racontait alors une histoire de solitude, ses pertes et sa vie isolée. Une nouvelle fois, Greer eut de la peine, imaginant sans mal ce qu'était une vie de solitude - elle l'avait connue, après avoir été renvoyée du château, perdue dans un monde qu'elle ne connaissait pas, sans le sou, loin de ses proches et des gens qu'elle avait aimés. L'histoire semblait le convaincre, lui aussi. Il semblait presque touché par ce qu'il avait entendu. A sa réflexion, Greer avait souri, avec tendresse. Sa vie n'avait pas dû être simple, il n'y avait qu'à le voir pour s'en rendre compte, mais peut-être que de telles rencontres réussiraient, un jour, à lui redonner confiance en l'être humain. « Il faut avoir confiance. » ajouta-t-elle, persuadée que certains êtres humains, comme cette dame, était profondément bons et purs.

« Vous ne mangez pas avec nous ? » avait-elle fini par demander avec douceur à la vieille dame, l'incitant à profiter de leur compagnie, mais elle refusait, prétextant avoir du travail qui l'attendait. « Dans ce cas, je vais vous aider. » Proposa Greer, en se relevant, sans aucune méfiance. « C'est la moindre des choses après le repas que vous nous avez offert. » Même si Greer n'aurait pas été contre continué à goûter à tous ces délicieux plats. « Vous, profitez de ce repas. » Souffla-t-elle à Sweeney qui n'avait pas encore eu l'occasion de manger autant qu'elle, tout en se préparant à suivre la vieille dame pour l'aider dans ses taches.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9564-greer-de-kinross https://madworld.forumactif.com/t9910-greer-de-kinross-liens
Sweeney Todd

Sweeney Todd

Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney Johnny-depp-sweeney-todd
▿ Ton univers : Sweeney Todd : the demon barber of Fleet Street
▿ Date de naissance : 05/03/1975
▿ Age : 49
▿ Métier : coiffeur et barbier
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney 4450
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : ameknos & halay (moodboard)
▿ Avatar : Johnny Depp
▿ Copyright : ameknos (avatar) & halay (moodboard)
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 278
▿ Points : 1023
▿ Date d'inscription : 27/08/2023

MessageSujet: Re: Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney   Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney EmptySam 2 Déc - 17:01



Hansel & Gretel





‹‹ At last ! ››


Je me tenais là, observant Greer se lever pour aider la vieille dame, et un étrange sentiment de malaise grandissait en moi. C'était un mélange de méfiance, un instinct de survie affûté par les années de trahison et de douleur, et une pointe de remords parce que j’étais incapable de pouvoir partager l'optimisme candide de Greer. Cette jeune femme semblait être une âme encore pure… elle avait encore la capacité de croire en la bonté des gens, et ça… c’était une qualité que j'avais perdue depuis longtemps.

Je me souvenais très bien de la dernière fois que j'avais fait confiance à quelqu'un : cela m'avait coûté tout ce qui m'était cher. Ma femme, ma fille, mon travail, ma maison… Et la douleur de cette trahison ne m'avait jamais quitté, elle était devenue presque comme une compagne habituelle dans ma solitude. Greer, avec sa candeur, me rappelait ma propre fille, si innocente, si éloignée de la dure réalité du monde… Était-ce pour cela que j’avais envie de la protéger ? Peut-être… qui sait ce qui pouvait bien se passer dans les méandres des esprits humains ?

Je regardais la vieille dame, scrutant chaque détail, chaque mouvement. Son histoire était vraisemblable, crédible… en tout cas, rien de ce qu’elle disait ne me semblait pas plausible… mais il y avait quelque chose dans sa façon de se tenir, de se déplacer, dans son regard ou peut-être aussi dans sa voix qui ne me convainquait pas entièrement. Peut-être n'était-ce que mon esprit méfiant qui me jouait des tours, mais je ne pouvais ignorer ce pressentiment qui me tenait en alerte.

Je m'adressai alors à Greer, ma voix basse mais claire : « Soyez prudente, mademoiselle. Les apparences sont souvent trompeuses et nous ne connaissons rien de cette dame. » Je pouvais sentir mon ton quelque peu maladroit se teinter d'une certaine tendresse, une émotion que je n'avais pas ressentie depuis longtemps.

J'observai la jeune femme s'éloigner avec la vieille dame, mon cœur se serrant légèrement. Mon instinct m'intimait de rester en alerte, de garder une vigilance constante et d'agir avec prudence. Ainsi, j'ai décidé de les suivre de loin, me faisant discret pour éviter d'éveiller le moindre soupçon. Néanmoins, je restais suffisamment proche pour capter chaque mot et prêt à intervenir au besoin.

Je me déplaçais silencieusement, tel un fantôme parmi les ombres, mes sens aux aguets. Je pensais à ma fille, à comment j'aurais voulu la protéger de ce monde cruel. Greer, d'une certaine façon, me donnait l'occasion de faire pour elle ce que je n'avais pas pu faire pour ma propre enfant.

Alors que je les suivais, j'écoutais leur conversation. La vieille dame parlait de ses tâches quotidiennes, de la difficulté de maintenir une maison aussi grande toute seule. C'était une histoire ordinaire, mais quelque chose sonnait faux. J'étais comme un loup, flairant l'air pour détecter le moindre signe de danger.

Quand elles s'arrêtèrent pour travailler, je restai caché, observant attentivement. Mon regard se posa sur les mains de la vieille dame, remarquant des cicatrices qui semblaient incompatibles avec une vie simple et isolée. Il ne m’en fallait pas moins. Mon esprit commença à échafauder des hypothèses, des scénarios où ces cicatrices étaient le résultat de choses bien plus sombres que de simples travaux ménagers.

Je me demandais alors ce que je devais faire. Est-ce que je devais avertir Greer de mes soupçons, ou plutôt continuer à observer les deux femmes en silence, tout en espérant que mes craintes ne soient que le fruit de mon imagination ? En tout cas, une chose était sûre : je ne laisserais pas Greer tomber dans un piège. Je refusais que cela puisse arriver. Alors ça n’arriverait pas. Pas tant que je serais là pour la protéger.

Je choisis donc de rester vigilant, prêt à agir au moindre signe de danger. Après tout ce que j'avais traversé, la naïveté n'était plus une option pour moi. C'était devenu une évidence. Le monde s'avérait plein de dangers, peuplé de personnes aux intentions douteuses. J'étais convaincu que la méfiance était ma meilleure alliée, mon unique moyen de survie, me tenant constamment prêt à défendre ma vie.
Cependant, en observant Greer, un souhait inattendu émergeait en moi : que mes peurs soient, pour une fois, infondées. J'espérais ardemment que cette vieille dame soit réellement ce qu'elle prétendait être. Peut-être qu'au plus profond de mon cœur, alourdi et endurci par les épreuves, il subsistait un fragile espoir pour l'humanité. Mais jusqu'à ce que je puisse en être certain, je resterais tapi dans l'ombre, comme le ferait un garde du corps silencieux, prêt à protéger Greer contre tout danger qui pourrait surgir.


(c) Hadès

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10891-at-last-my-arm-is-complete-again-sweeney-todd https://madworld.forumactif.com/t12430-sweeney-todd-the-demon-barber
Greer de Kinross

Greer de Kinross

Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney 7a157ce64d469fa5b3e8e01ca5ca455161e2be46
▿ Ton univers : Reign.
▿ Date de naissance : 10/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Plus aucun pour le moment, anciennement au service d'une grande famille comme conseillère.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, avec Mary (anciennement à Hogwarts Place).
▿ Côté cœur : Divorcée, célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Celina Sinden.
▿ Copyright : (night)mare (avatar) | dailyreigngifs (gifs) | christmastown (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Lara ▿ Sweeney ▿ Ramona ▿ Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Amy Pond ▿ Elizabeth Tudor ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Hermione Weasley ▿ Jodie Holmes ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 54
▿ Points : 606
▿ Date d'inscription : 03/04/2023

MessageSujet: Re: Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney   Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney EmptyDim 10 Déc - 2:52

Greer tenait à rendre sa gentillesse à cette vieille dame. Pour cela, elle avait décidé de l'aider dans les multiples tâches qui semblaient l'attendre, selon ses dires. Il était évident qu'elle aurait préféré profiter de ce délicieux repas encore un temps, mais elle avait déjà mangé suffisamment - bien que son appétit, mystérieusement, ne disparaissait pas complètement. Et, surtout, elle voulait tant prouver à cet homme, qu'elle ne connaissait pourtant pas, qu'il pouvait avoir confiance, que tous les êtres humains n'étaient pas mauvais, que la bonté pure existait... A tort, évidemment, mais elle l'ignorait encore, cependant.

Alors, Greer s'était relevée pour accompagner la vieille dame, tout en ordonnant gentiment à Sweeney de profiter enfin de ce repas. Comme un père l'aurait fait avec sa fille - enfin, pas son père à elle, puisqu'il n'avait jamais eu aucune tendresse à son égard et ses seules mises en garde étaient, en réalité, plutôt des menaces concernant son avenir - il la mettait de nouveau en garde. Un sourire tendre aux lèvres, Greer déposa sa main sur son épaule dans un geste qu'elle voulait rassurant. « Ne vous ai-je pas déjà promis d'être prudente ? » Ce n'était pas un reproche, au contraire, elle se montrait douce et elle souriait, dans l'espoir de le rassurer. Il ne lui voulait que du bien, elle en était persuadée.

Greer suivit finalement leur hôte, pensant abandonner Sweeney à cette table pour le moment, le temps de son repas. La vieille dame la questionnait, lui faisait la conversation. Greer restait assez évasive, préférant écouter ce qu'elle avait à dire à propos de ses multiples tâches, plutôt que parler d'elle. Greer se montrait compatissante, plaignait cette pauvre femme qui vivait seule, dans cette insupportable solitude, et qui était contrainte de faire vivre cet endroit sans personne. Elle imaginait comme cette tâche devait être compliquée et épuisante. Et elle avait de la peine pour cette personne.

Arrivée dans une pièce qui ressemblait à un lieu où son interlocutrice stockait ses vivres et ses réserves, elle lui expliquait qu'elle devait ranger les divers sacs et boîtes sur les étagères. Elle lui expliquait, notamment, que monter l'échelle qui lui permettait de ranger les choses en hauteur devenait compliqué pour elle. Tout naturellement, la jeune femme se proposait pour le faire. Après tout, elle pouvait bien lui rendre un tel service, n'est-ce pas ? Elle grimpait alors quelques marches, sans monter trop haut, pour commencer, et demanda à la vieille femme de lui donner les premiers sacs.

Au début, tout se passait à peu près bien. La vieille dame approchait les sacs, Greer les soulevait, avec difficulté parfois, tant ils étaient lourds - c'était surprenant que, jusqu'à présent, cette femme aux allures fragiles et frêles avait pu réaliser une telle action seule - et les rangeait à la place indiquait. Doucement, la confiance de Greer s'endormait. Elle souriait, elle discutait, elle travaillait. Il n'y avait vraiment aucune raison de se méfier de cette vieille dame, d'après elle. Pas lorsqu'elle l'entendait raconter sa vie et ses difficultés ou lorsqu'elle la voyait agir ainsi avec elle.

Cependant, sa méfiance complètement endormie, elle n'hésitait plus à lui tourner le dos, sans plus se méfier des bruits et des mouvements autour d'elle. Leur hôte avait été suffisamment rusée pour ne pas agir tout de suite, pour attendre le moment opportun. Ainsi, sans que Greer ne se rende compte de rien, elle s'était saisie d'une bûche. Et alors que la jeune femme était en train de parler, elle n'avait pas la moindre idée que son interlocutrice s'apprêtait à lui asséner un coup pour l'assommer. Peut-être aurait-elle dû, finalement, accorder plus de valeur à cette promesse qu'elle avait faite à Sweeney ?
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9564-greer-de-kinross https://madworld.forumactif.com/t9910-greer-de-kinross-liens
Sweeney Todd

Sweeney Todd

Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney Johnny-depp-sweeney-todd
▿ Ton univers : Sweeney Todd : the demon barber of Fleet Street
▿ Date de naissance : 05/03/1975
▿ Age : 49
▿ Métier : coiffeur et barbier
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney 4450
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : ameknos & halay (moodboard)
▿ Avatar : Johnny Depp
▿ Copyright : ameknos (avatar) & halay (moodboard)
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 278
▿ Points : 1023
▿ Date d'inscription : 27/08/2023

MessageSujet: Re: Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney   Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney EmptyMer 20 Déc - 8:48



Hansel & Gretel





‹‹ At last ! ››


J e m'étais dissimulé dans l'ombre, le cœur battant, alors que Greer s'attelait aux tâches confiées par la vieille dame. J'étais là, silencieux, observant chaque geste, chaque mouvement, prêt à bondir à la moindre alerte. Mon esprit était en éveil, scrutant l'environnement, cherchant à détecter le moindre signe de danger qui pourrait menacer Greer. Je ne pouvais m'empêcher de me sentir responsable de sa sécurité, comme si son sort était désormais lié au mien.

Le temps s'écoulait lentement, Greer semblait absorbée par ses tâches, sa méfiance endormie par la fausse bienveillance de cette vieille dame. Moi, je restais en alerte, mon intuition me criant que quelque chose n'allait pas. C'était comme un frisson parcourant mon échine, un pressentiment qui ne me quittait pas.

La méfiance… C’était ma plus fidèle compagne, jamais égarée même dans les instants de fausse tranquillité. Je contemplais la scène, j’observais Greer et la vieille dame, deux silhouettes dans une danse d'aide et de gratitude. Pourtant, derrière mes yeux sombres, je discernais plus que ce tableau d'innocence. Chaque mouvement de cette dame âgée était un indice, chaque parole prononcée, un potentiel masque de tromperie.

Tandis que Greer montait sur l'échelle, le dos tourné à la vieille femme, je sentais l'angoisse s'enrouler autour de mon cœur comme la serre froide d’un vautour cruel. Mon passé, jonché de trahisons et de douleurs, me soufflait que la confiance était un luxe que peu pouvaient se permettre. Ma fille, mon cher trésor perdu, hantait mes pensées, me rappelant cruellement les conséquences de l'innocence.

Puis, dans un éclair de lucidité, je vis la vieille dame s'emparer discrètement d'une bûche. Mon sang se glaça. J'avais eu raison de me méfier. Sans perdre une seconde, j'émergeai de ma cachette, mon corps se mouvant avec la précision et la rapidité d'un prédateur. Chaque fibre de mon être était tendue vers un seul but : protéger Greer.
Mon esprit, aiguisé par les années de vigilance, comprit aussitôt ses intentions malveillantes. Je me précipitai de ma cachette, mu par un instinct protecteur que je croyais éteint depuis des lustres.

« Attention ! », ma voix trancha le silence comme un rasoir. Mais mon avertissement était trop tardif ; la bûche s'abattait déjà dans l'air, destinée à frapper Greer. Sans hésitation, je me jetai dans la trajectoire du coup, interceptant l'attaque destinée à la jeune femme. La douleur irradia dans mon épaule, une douleur vive, mais supportable comparée à la pensée de voir Greer blessée.

La vieille femme, surprise par mon intervention, recula d'un pas, la bûche toujours à la main. Je me dressai entre elle et Greer, mon regard assombri par une détermination glaciale.
« Vous ne la toucherez pas,» dis-je, en regrettant profondément de ne pas avoir mes fidèles lames avec moi. J'étais prêt à défendre Greer, à tout prix.

« Ne vous avisez plus jamais de menacer quelqu'un sous mon regard » grondai-je, ma voix chargée de menace et de colère. La vieille dame recula, terrifiée, réalisant soudainement à qui elle avait affaire.
Je me tournai vers Greer, mon regard s'adoucissant légèrement.
« Vous allez bien ?» demandai-je, ma voix trahissant une inquiétude inhabituelle pour moi. J'avais réussi à la protéger, mais le soulagement que je ressentais était teinté d'une frustration amère. Elle avait failli être blessée à cause de sa naïveté.

« Je vous avais prévenue, les apparences sont trompeuses. Vous devez apprendre à vous méfier, même des plus inoffensifs» ajoutai-je, mon ton se voulant instructif plutôt que réprobateur. J'étais conscient que mon avertissement initial avait été ignoré, mais je ne pouvais lui en vouloir. Après tout, elle n'avait pas vécu les horreurs que j'avais connues.

Je ramassai la bûche, la tenant fermement.
« Nous devons partir d'ici. Cet endroit n'est plus sûr pour vous. » , dis-je, guidant Greer vers la sortie. Je jetai un dernier regard à la vieille dame, un avertissement silencieux gravé dans mes yeux.

En marchant aux côtés de Greer, je me sentais partagé entre la frustration et un sentiment protecteur. Elle était jeune, pleine d'espoir et de bonté, des qualités que j'avais perdues il y a bien longtemps. Peut-être pouvais-je encore apprendre quelque chose d'elle, malgré tout ce que j'avais vécu.

Je savais que ce n'était que le début de nos mésaventures. Le monde était un endroit cruel et impitoyable, et j'étais déterminé à veiller sur Greer, à la protéger de ces ténèbres qui guettaient à chaque coin de rue. Peut-être, au fond de moi, espérais-je retrouver une part de l'humanité que j'avais perdue. Mais pour l'instant, je resterais son gardien silencieux, son protecteur dans l'ombre, prêt à affronter des dangers pour elle.




(c) Hadès


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10891-at-last-my-arm-is-complete-again-sweeney-todd https://madworld.forumactif.com/t12430-sweeney-todd-the-demon-barber
Greer de Kinross

Greer de Kinross

Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney 7a157ce64d469fa5b3e8e01ca5ca455161e2be46
▿ Ton univers : Reign.
▿ Date de naissance : 10/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Plus aucun pour le moment, anciennement au service d'une grande famille comme conseillère.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, avec Mary (anciennement à Hogwarts Place).
▿ Côté cœur : Divorcée, célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Celina Sinden.
▿ Copyright : (night)mare (avatar) | dailyreigngifs (gifs) | christmastown (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Lara ▿ Sweeney ▿ Ramona ▿ Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Amy Pond ▿ Elizabeth Tudor ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Hermione Weasley ▿ Jodie Holmes ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 54
▿ Points : 606
▿ Date d'inscription : 03/04/2023

MessageSujet: Re: Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney   Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney EmptyMer 3 Jan - 17:40

Sweeney avait peut-être raison. Peut-être que Greer n'était pas suffisamment prudente. Peut-être que Greer avait une confiance trop aveugle en cette humanité qu'elle voulait croire bonne. Pourtant, la jeune femme avait eu son lot de mésaventures, de mauvaises choses, de mauvaises décisions, de mauvaises rencontres, ce qui ne semblait pas, visiblement, l'empêcher de continuer à faire des erreurs. Elle était trop naïve.

La vieille dame avait réussi à obtenir sa confiance. Elle avait réussi à endormir sa méfiance. A force de lui parler, de dévoiler ses faiblesses, Greer avait complétement baissé sa garde. Sans aucune crainte, elle lui avait tourné le dos. Que risquait-elle ? A ses yeux, rien du tout. Ce n'était qu'une vieille femme inoffensive contre qui Greer se défendrait sans mal... Enfin, ça, c'était ce qu'elle croyait. Dos à elle, elle ne voyait pas le danger arriver et donc, par conséquent, elle était incapable de l'éviter. Elle n'avait réalisé ce qui se passait qu'à l'instant où un cri, venant de Sweeney, avait attiré son attention. Elle s'était tournée vers lui, remarquant qu'il courait en sa direction et, avant qu'elle ne puisse vraiment réagir et comprendre ce qui était en train de se passer, il s'était interposée entre elle et la vieille femme. Le coeur de la jeune femme battait à tout rompre face à ce qu'elle venait d'éviter et face à ce qu'elle avait risqué. Il avait donc eu raison. Et parce qu'elle avait été imprudente, il s'était pris un coup à sa place. Il était blessé à cause d'elle. Elle s'en voulait terriblement. Elle s'en voulait terriblement d'avoir été aussi stupide. Et elle lui était terriblement reconnaissante d'avoir été là au bon moment.

Greer, cachée derrière l'homme, tentait d'observer la scène malgré tout. Il mettait en garde la vieille femme, tandis que Greer craignait une autre attaque. Derrière ce masque de gentillesse, qui sait ce qu'elle avait caché d'autres ? Après ses mises en garde, il avait fini par se tourner vers elle. A sa question, elle ne put que répondre par un mouvement de tête. Oui, elle allait bien. Surprise et choquée, mais elle allait bien. Au moins, grâce à lui, elle n'avait pas été blessée. « Je... Je suis désolée. » Elle n'avait rien pu répondre d'autre face à ses mots. Il n'était pas en colère ou agressif, mais elle ne pouvait faire autrement que de s'en vouloir d'avoir ignoré ses avertissements. Elle ressemblait à une enfant face aux mises en garde ignorées de son père.

Greer ignorait ce qu'elle était censée faire, alors elle se contentait d'attendre - au moins, ainsi, elle ne ferait pas d'autres bêtises. L'homme ramassa la bûche avant d'expliquer à Greer qu'ils devaient partir parce qu'elle n'était plus en sécurité - et lui non plus, mais ça ne semblait pas le déranger plus que ça. Alors, sans protestation et sans un mot, elle l'avait suivi, laissant derrière eux cette vieille femme. « Attendez... » Avait-elle fini par souffler, malgré tout, après s'être éloignée de cette femme. « Merci. » Parce qu'il venait peut-être de lui sauver la vie ou, dans tous les cas, de lui éviter un moment désagréable. Alors, peut-être n'était-ce pas le moment idéal pour cela, mais elle devait le remercier.

Et ce n'était pas tout. Comptait-il simplement laisser cette femme ici, sans rien faire de plus ? Allait-elle seulement les laisser partir ? Ils avaient certainement été attirés dans un piège, sinon comment expliquer qu'ils s'étaient retrouvés, affamés, devant cette maison délicieuse ? A ce hasard, Greer n'y croyait pas. « Croyez-vous qu'elle nous laissera tranquille ? Et si la nourriture avait été empoisonnée ? » Avec un effet qui n'était pas immédiat. Elle n'y connaissait pas grand-chose en poison, elle devait l'avouer, mais elle avait fréquenté une reine qui en connaissait un rayon et qui s'en servait dès qu'un ennemi semblait un peu trop la contrarier. Ainsi, elle savait que l'effet de certains poisons n'était pas immédiat.

Alors, évidemment, elle avait peur. Peur qu'ils se retrouvent perdus en plein milieu de cette forêt, sans aucune issue, sans aucun moyen de s'échapper et qu'ils finissent par y mourir de froid ou de faim. Elle avait peur d'avoir été empoisonnée, peur qu'il ait été empoisonné, peur que l'un ou l'autre se retrouvent malade, ou pire encore. Elle avait peur que cette vieille dame ne soit pas seule ou n'en reste pas là. Fuir cet endroit était certainement la solution la plus sûre actuellement, mais le serait-elle sur le long terme ? Greer n'en savait rien, il n'y avait plus de logique, plus de raison, juste la peur qui parlait pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9564-greer-de-kinross https://madworld.forumactif.com/t9910-greer-de-kinross-liens
Sweeney Todd

Sweeney Todd

Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney Johnny-depp-sweeney-todd
▿ Ton univers : Sweeney Todd : the demon barber of Fleet Street
▿ Date de naissance : 05/03/1975
▿ Age : 49
▿ Métier : coiffeur et barbier
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney 4450
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : ameknos & halay (moodboard)
▿ Avatar : Johnny Depp
▿ Copyright : ameknos (avatar) & halay (moodboard)
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 278
▿ Points : 1023
▿ Date d'inscription : 27/08/2023

MessageSujet: Re: Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney   Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney EmptyMer 24 Jan - 22:20



Hansel & Gretel





‹‹ At last ! ››


Il n’était pas question de laisser courir le moindre risque à cette jeune femme. Pour le moment, à mes yeux, Greer était l’incarnation de la gentillesse et de la pureté. L’innocence d’une jeunesse que le temps et l’humanité n’avaient pas encore souillée.
Dans cette maisonnette au cœur de la forêt, étions-nous en sécurité ? Je n’en étais pas sûr… Même si je pouvais m’assurer que la vieille dame ne cherche plus à s’en prendre à Greer… qu’est-ce qui nous prouvait qu’elle agissait seule ? Et si je l’attachais ou la réduisais définitivement au silence à l’aide d’un couteau de cuisine, à défaut d’avoir mes rasoirs ?

« Surveillez cette vieillarde. » Je cherchais du regard quelque chose pour attacher la vieille, pour l’empêcher de nous nuire, mais à part de vieux sacs en toile de jute entassés, c’était un vrai fatras ! J’en pris donc un, décidant que ce serait toujours mieux que rien, et j’enfonçais le sac sur la tête de la vieille dame, avant de serrer le lien pour qu’elle ait les bras entravés également. Une manœuvre un peu ridicule, peut-être, mais qui me permettrait sans doute de gagner un peu de temps.

Je m’éloignai alors de cette remise pour mieux fouiller la maison. La cuisine était aussi rustique que le reste, mais la taille impressionnante du four me rappela le poêle où avaient fini la plupart de mes ennuis, jadis, sur Fleet Street. Plissant les yeux, je cherchais des preuves de ce qu’une petite voix intérieure ne cessait de me répéter.
Ce fut une dent d’or qui finit de me convaincre. Au milieu d’un tiroir où trainaient des bagues, des gourmettes, des bracelets et autres bijoux. Sans doute des trophées récupérés après la découpe de cadavres.

Je m’emparai donc d’un couteau dont la lame, bien affûtée, avoisinait la trentaine de centimètres, et je revins vers Greer et la vieille.

« C’est une anthropophage. Elle collectionne les objets de valeur des passants qui finissent dans son assiette. » Je tendis la main ouverte vers Greer, pour lui montrer la dent. « Je connais ce genre de vile personne ! Seule la mort l’arrêtera dans cette horrible addiction ! »

Et, m’approchant de la vieille, sur qui je pointai la lame du couteau sans le moindre tremblement, je lui intimai cet ordre très simple :
« Montrez-lui votre four. »

La vieille, toujours couverte du sac de jute, grogna et renâcla un peu, mais après une entaille sur le bras, elle obtempéra.
« Mademoiselle, je souhaite vivement que vous restiez en arrière. »

Il fallait qu’elle reste pure, non souillée et parfaite.

Dans la cuisine, alors que la vieille entrait, je la poussais soudain jusqu’au four où elle faisait rôtir ses invités.
« Que vous soyez une ogresse, une sataniste ou juste une cannibale, c’est ici que vos méfaits prennent fin, vieille femme. »
Le four ou le couteau. Le choix n’en était pas vraiment un pour elle… quant à moi… j’avais suffisamment souvent ôté la vie à des ordures pour me sentir tout à fait légitime dans cette démarche barbare et sanglante.
Mais mon regard croisa par hasard celui de Greer et mon cœur sembla rater un battement. Étais-je forcé de prendre la vie d’une vieille dame ? Ne pouvais-je pas juste l’enfermer dans le four, sans l’allumer, pour que nous puissions nous sentir un peu plus sereins ? C’était à tenter. Je poussais donc la vieille dans le four, avant de fermer la porte de ce dernier et de coincer le système d’ouverture à l’aide du couteau.

« Je ne connais aucun juge honnête pour évaluer sa peine, mais je ne veux que vous soyez témoin d’une chose horrible. »

Mon âme avait-elle était touchée par cette jeune femme ? Peut-être. Les similitudes avec ma propre fille résonnaient en moi et je ne pouvais m’empêcher de vouloir protéger et épargner Greer, comme un père le ferait pour sa fille.

« La nuit est tombée, mademoiselle, et je crains fort que la forêt soit encore moins sûre que cette chaumière. » La seule certitude que j’avais pour le moment, c’était que la nourriture que nous avait offerte la vieille ne pouvait pas être empoisonnée, à moins qu’elle ne fût suicidaire.
Un regard par la fenêtre de la maison de pain d’épices me confirma ce que je pensais : le froid avait enveloppé les lieux et la brume spectrale qui semblait danser autour de la maisonnette ne me disait rien qui vaille.

Je sentais son inquiétude, presque palpable dans l'air. Je tournai vers Greer un regard empreint d'une gravité silencieuse. « Merci », avait-elle murmuré, une gratitude simple et sincère qui m’était parvenue comme une mélodie inattendue dans le tumulte de ma propre tourmente.

« Le monde est un théâtre de tromperies. Vous apprendrez à déchiffrer les masques que portent les autres, comme je l'ai fait. »

Mes mots, prononcés avec une conviction froide, résonnaient avec les échos de mon passé. Un passé où la trahison et la douleur m'avaient enseigné la méfiance comme seul guide fiable.
« L'empoisonnement est un art sombre que je connais bien, trop bien. » Mon esprit se perdait un instant dans les souvenirs de Fleet Street, où le poison et la lame étaient des compagnons familiers. « N'ayez crainte. Si elle avait voulu nous empoisonner, elle ne se serait pas donné la peine d'une attaque aussi directe.»

A présent, il fallait faire en sorte que Greer puisse se reposer. Il fallait qu’elle puisse être apaisée et qu’elle puisse se coucher sereine pour prendre du repos.
« Vous dormirez dans la chambre de la dame. Je veillerai à votre sécurité. »

Je pouvais fort bien être vigilant pour nous deux. La vieille femme était rusée, certes, mais j’avais le pressentiment qu’elle n’était peut-être pas la seule menace. Les forêts cachaient bien souvent de nombreux périls.



(c) Hadès


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10891-at-last-my-arm-is-complete-again-sweeney-todd https://madworld.forumactif.com/t12430-sweeney-todd-the-demon-barber
Greer de Kinross

Greer de Kinross

Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney 7a157ce64d469fa5b3e8e01ca5ca455161e2be46
▿ Ton univers : Reign.
▿ Date de naissance : 10/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Plus aucun pour le moment, anciennement au service d'une grande famille comme conseillère.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, avec Mary (anciennement à Hogwarts Place).
▿ Côté cœur : Divorcée, célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Celina Sinden.
▿ Copyright : (night)mare (avatar) | dailyreigngifs (gifs) | christmastown (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Lara ▿ Sweeney ▿ Ramona ▿ Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Amy Pond ▿ Elizabeth Tudor ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Hermione Weasley ▿ Jodie Holmes ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 54
▿ Points : 606
▿ Date d'inscription : 03/04/2023

MessageSujet: Re: Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney   Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney EmptySam 3 Fév - 15:15

Greer n'essayait pas de discuter ce que Sweeney lui disait. Elle avait fait la bêtise une fois, elle éviterait de recommencer. Il semblait plus sage, plus réfléchi, plus prudent qu'elle. Suffisamment, en tout cas, pour qu'elle se décide à lui faire confiance - qu'il vienne de lui sauver la vie devait y jouer pour beaucoup, également. A la demande de l'homme, Greer ne lâchait donc pas du regard la vieille femme. Elle guettait le moindre de ses mouvements afin de pouvoir parer n'importe quel geste un peu trop brusque. Heureusement, elle n'avait pas bougé et avait gentiment attendu que Sweeney recouvre son visage d'un vieux sac et lui attache les mains. Ainsi, elle représentait une menace moindre et même si elle n'en devenait pas totalement inoffensive pour autant, Greer se sentait déjà rassurée.

Greer restait toujours à l'affût du moindre geste de la vieille femme tandis que Sweeney s'était éloigné, sans qu'elle ne sache pourquoi. Il y avait toujours cette crainte qu'elle puisse se libérer et s'en prendre de nouveau à elle, mais étrangement, la sorcière ne bougeait pas. Elle ne tentait ni de parler pour se défendre, ni de bouger pour se libérer. Rien. Elle se contentait d'attendre avec une patience et un calme presque effrayants en une situation comme celle-ci. Etait-ce parce qu'elle avait compris que les jeux étaient faits et qu'elle avait perdu ? Ou se préparait-elle à quelque chose ?

A l'instant où son compagnon de mésaventure était revenu dans la pièce, un long couteau à la main, Greer avait senti son coeur rater un battement. Elle n'avait pas peur pour sa propre vie, mais elle craignait de voir ce qu'il comptait faire de leur hôte avec cette arme. Pourtant, elle ne disait rien, ne protestait pas. Peut-être à cause de ce qu'il venait de supposer ? Non, d'affirmer. Son visage affichait un air de dégoût, de terreur, et elle avait l'impression d'avoir la nausée, tout à coup. Voir cette dent qu'il tenait dans sa main n'aidait en rien. Avait-elle vraiment eu l'intention de les... dévorer ? « C'est... » Rien. Elle n'avait rien à dire, en réalité. Il n'y avait rien à dire. Les preuves semblaient parler d'elles-mêmes pour que le moindre doute puisse subsister dans l'esprit de l'homme, pourtant, à l'instant où il avait évoqué la mort de cette femme, Greer avait relevé les yeux vers lui. Etait-il sérieux ? Ils n'allaient tout de même pas la tuer ? Se rendre coupable d'un tel acte ? Bien sûr que cette femme méritait d'être punie, et sévèrement, mais avaient-ils le droit de s'en occuper eux-mêmes ? Un instant, alors qu'il s'en était approché, elle avait cru qu'il allait le faire sans plus attendre.

Mais non. Il ne l'avait pas tuée. Il lui ordonnait simplement de montrer son four, ce qu'elle fit, après y avoir été encouragée par la lame qu'il tenait entre ses mains. La vieille obtempéra et Greer en fit de même, en restant en arrière, à l'abri. Sans un mot - il lui fallait le temps de faire passer le choc avant d'être capable d'exprimer un son correctement - elle les avait suivis jusque dans la cuisine où elle comprit, à la vue du four, que Sweeney disait vrai. Et, cette fois-ci, tout dans l'attitude de l'homme, et dans ses mots, indiquait à Greer qu'il s'apprêtait à commettre l'irréparable. Son coeur accélérait, mais elle n'osait toujours pas protester. Aurait-elle les mots pour le convaincre, de toute façon ?

Elle n'en avait pas eu besoin. Les mots semblaient inutiles. Il lui avait jeté un coup d'oeil et son attitude changea - elle était certaine d'avoir pu le lire en lui. Greer pensait s'être trompée - encore - en le voyant la pousser dans le four, mais il s'était contenté de le fermer, de coincer l'ouverture, sans l'allumer.  « Merci. » Se contenta-t-elle de souffler alors qu'il lui faisait clairement comprendre qu'il renonçait à ôter cette vie pour qu'elle n'ait pas à en être témoin. Cette femme méritait d'être punie, même s'il prétendait qu'ils ne trouveraient personne d'honnête pour cela, mais devaient-ils choisir du destin de quelqu'un - même s'il s'agissait d'un monstre ? Elle n'était pas certaine d'en avoir le droit.

Sweeney reprit la parole pour lui indiquer que la nuit était tombée. A ces mots, instinctivement, Greer avait tourné les yeux vers une fenêtre. Il avait raison. La forêt était dangereuse. La nuit, plus encore. Ils allaient donc devoir rester ici, dans cette maison terrifiante habitée par une sorte de sorcière mangeuse de chair humaine ? La perspective n'était guère réjouissante, mais... il n'y avait aucune autre alternative. Il devenait difficile de gérer toutes les émotions qui passaient en elle. Heureusement pour elle, ce n'était pas tous les jours qu'elle se retrouvait dans ce genre de situation. « J'aurais dû vous écouter, je suis désolée. » Affirma-t-elle une nouvelle fois alors qu'il lui faisait part de son avis sur le monde et ses dangers - des dangers qui, pour certains, devraient pourtant lui être familiers. Quant à Sweeney, il était évident qu'il avait vécu des événements difficiles - pire que ça, même - et elle comprenait le comportement qu'il adoptait.

Poussée à se méfier, la crainte de ne pas être en sécurité, même dans cette maison, Greer craignait d'avoir été empoissonnée, tout comme son compagnon de mésaventure. Que deviendraient-ils alors ? Greer n'ajoutait rien, elle le voyait se perdre dans ses souvenirs, elle préférait attendre qu'il termine. « Je suis rassurée. » Et c'était peu dire. Elle s'inquiétait pour elle, évidemment, mais elle s'inquiétait également d'être impuissante face au poison qui pouvait couler dans les veines de celui qui veillait sur elle - parce que dans le cas d'un empoisonnement, elle ne pourrait pas lui venir en aide, et l'idée de se retrouver seule ici... Elle ne préférait même pas y penser. « Vous devez vous reposer vous aussi. » Souffla-t-elle, alors qu'il lui demandait d'aller se reposer pendant qu'il veillerait à ce que rien ne lui arrive. « Nous pouvons la surveiller à tour de rôle ? » Elle ne pourrait pas grand-chose si la vieille sortait de sa prison, mais ça n'arriverait pas. « Ou je peux rester ici avec vous ? » Histoire qu'il n'ait pas à rester seul toute la nuit dans cette ambiance lugubre. « Vous n'allez pas la tuer ? » Avait-elle fini par oser demander. Peut-être que c'était pour ça qu'il voulait qu'elle aille ailleurs, dormir, pour pouvoir avoir le champ libre.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9564-greer-de-kinross https://madworld.forumactif.com/t9910-greer-de-kinross-liens
Sweeney Todd

Sweeney Todd

Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney Johnny-depp-sweeney-todd
▿ Ton univers : Sweeney Todd : the demon barber of Fleet Street
▿ Date de naissance : 05/03/1975
▿ Age : 49
▿ Métier : coiffeur et barbier
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney 4450
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : ameknos & halay (moodboard)
▿ Avatar : Johnny Depp
▿ Copyright : ameknos (avatar) & halay (moodboard)
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 278
▿ Points : 1023
▿ Date d'inscription : 27/08/2023

MessageSujet: Re: Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney   Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney EmptyMer 14 Fév - 22:13



Hansel & Gretel





‹‹ At last ! ››


S’il y avait bien une odeur qui m’était très connue, au point d’en être devenue familière au fil du temps, c’était celle de la chair humaine qui cuisait dans un four, agrémentée d’épices et de sauces.

Un soupir s'échappa de mes lèvres tandis que j’observais Greer, son visage pâle reflétant la lueur vacillante des bougies. Sa gratitude était sincère, mais elle ne pouvait effacer l'horreur que nous venions de vivre. La forêt était un refuge pour les âmes perdues, mais elle recelait aussi des dangers que même un barbier aguerri ne pouvait ignorer.

« Rester ici est le choix le plus prudent pour le moment, » dis-je d'une voix grave, mes yeux fixés sur la silhouette immobile de la vieille femme dans le four.
« La nuit est un voile qui dissimule les intentions malveillantes. »

L'empoisonnement était une menace sournoise, un spectre qui hantait mon passé. J'avais appris à déjouer ses pièges, mais la peur subsistait, tapie dans l'ombre de mon esprit. La moindre douleur, le moindre frisson, et je me voyais déjà succomber à un poison invisible, trahi par ceux que je croyais être mes alliés.
« Je veillerai sur vous, mademoiselle, » assurai-je à Greer, ma voix teintée d'une fermeté rassurante. « Laissez-moi le soin de cette créature. Vous avez besoin de repos. »

L'idée de la laisser seule me torturait. Son innocence, sa fragilité, la rendaient vulnérable aux dangers qui rôdaient dans la nuit. Je ne pouvais m'empêcher de penser à Johanna, ma fille perdue, et à la douleur qui m'avait dévoré lorsqu'elle m'avait été arrachée.

« Je ne vais pas la tuer, » répondis-je à sa question, un tremblement dans ma voix. « La vengeance n'est pas la solution. Elle paiera pour ses crimes, mais pas de ma main. »

Un silence pesant s'abattit sur la pièce, brisé seulement par le crépitement du feu dans la cheminée. Je me sentais las, usé par les épreuves que j'avais traversées. La nuit promettait d'être longue et pleine d'incertitudes, mais une chose était sûre : je protégerais Greer, envers et contre tous.

« Dormez, mademoiselle, » murmurai-je, mes yeux se posant sur son visage paisible. « Dans l'ombre de la nuit, je serai votre gardien. »

Je m'installai dans un coin de la pièce, mon rasoir à portée de main, prêt à parer à toute menace. La fatigue pesait sur mes paupières, mais le sommeil était un luxe que je ne pouvais m'offrir. La sécurité de Greer était ma priorité absolue.

Le temps s'écoula lentement, chaque minute ponctuée par le silence oppressant de la nuit. Les ombres dansaient sur les murs, comme des spectres grimaçants qui murmuraient des secrets oubliés. Je fixais la porte de la chambre, guettant le moindre signe de mouvement.

Soudain, un bruit sourd me fit sursauter. Je me précipitai vers la porte, mon rasoir dégainé. La vieille femme était toujours dans le four, ses yeux hagards fixés sur moi. Un rictus cruel déformait son visage.

« Tu ne peux pas me tuer, » chuchota-t-elle, sa voix rauque et menaçante. « Je suis immortelle. »

Un frisson d'effroi me parcourut le dos. La folie brillait dans ses yeux et j'eus la certitude qu'elle était capable de tuer sans hésitation.

« Je ne te tuerai pas, » répondis-je, ma voix ferme malgré la peur qui m'étreignait. « Mais tu ne me feras plus jamais de mal. »

D'un geste rapide, je fis basculer le four, projetant la vieille femme sur le sol. Elle poussa un cri strident, sa rage se transformant en une plainte pitoyable. Je m'approchai d'elle, mon rasoir toujours à la main.

« Tu es condamnée, » lui dis-je, mes yeux froids comme la lame qui brillait dans la lumière des bougies. « Ton règne de terreur est terminé. »

La vieille femme hurla, sa voix résonnant dans la nuit. Je n'ai pas hésité. D'un mouvement précis, je tranchai sa gorge. Le sang jaillit, maculant le sol de la pièce. Un silence s'abattit, brisé seulement par les gouttes qui tombaient du rasoir.

Je me tournai vers Greer, le visage livide. Je m'agenouillai devant elle, posant mon rasoir ensanglanté sur le sol.


« C'est fini, » dis-je, ma voix brisée par l'émotion. « Je suis… désolé… » murmurai-je, « Je n'aurais jamais voulu que vous voyiez cela. »

Son innocence avait été souillée par la cruauté du monde, et je me sentais responsable de sa douleur.

« Je vais vous protéger, » promis-je, comme un serment gravé dans mon âme. « Je ne laisserai plus personne vous blesser. »

La nuit s'étirait, interminable et glaciale. Nous restâmes assis dans l'ombre, unis par un lien de tragédie et de survie. Le silence était oppressant, ponctué seulement par les mouvements du corps de l’immortelle vieille femme qui semblait chercher à se reconstituer.

« Elle avait bien dit qu’elle ne pouvait pas mourir… » Encore une fois, le monde était injuste. Les pires personnes étaient celles qui vivaient le plus longtemps.



(c) Hadès


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10891-at-last-my-arm-is-complete-again-sweeney-todd https://madworld.forumactif.com/t12430-sweeney-todd-the-demon-barber
Greer de Kinross

Greer de Kinross

Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney 7a157ce64d469fa5b3e8e01ca5ca455161e2be46
▿ Ton univers : Reign.
▿ Date de naissance : 10/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Plus aucun pour le moment, anciennement au service d'une grande famille comme conseillère.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, avec Mary (anciennement à Hogwarts Place).
▿ Côté cœur : Divorcée, célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Celina Sinden.
▿ Copyright : (night)mare (avatar) | dailyreigngifs (gifs) | christmastown (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Lara ▿ Sweeney ▿ Ramona ▿ Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Amy Pond ▿ Elizabeth Tudor ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Hermione Weasley ▿ Jodie Holmes ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 54
▿ Points : 606
▿ Date d'inscription : 03/04/2023

MessageSujet: Re: Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney   Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney EmptyLun 26 Fév - 19:56

Ils ne pouvaient se réfugier dans la forêt ou fuir cet endroit pour rentrer chez eux. Ils étaient donc contraints, par la force des choses, à rester dans cette vieille maison lugubre et inquiétante, en compagnie de cette sorcière. Greer ne souhaitait pas se retrouver seule dans une chambre, loin de celui qui pouvait la protéger, seule face à l'obscurité et aux dangers qui pouvaient se cacher partout dans cette maison. Elle ne voulait pas non plus le laisser seul face au plus évident de tous les dangers, cette femme enfermée dans le four. Malgré les propositions de Greer, il restait pourtant intraitable et refusait de changer d'avis. Il voulait qu'elle se repose et il lui assurait qu'il s'occuperait de la sorcière pendant qu'elle se reposait.

Avant d'accéder à son souhait, puisqu'elle ne voulait pas se battre pour obtenir de rester là, elle s'inquiétait tout de même d'une chose : comptait-il profiter de son absence pour tuer leur prisonnière ? Ce n'était pas que Greer tenait particulièrement à bien agir, mais elle craignait aussi pour la vie de Sweeney. Qui pouvait savoir de quoi cette créature était capable, après tout ? Et... Greer n'aimait pas l'idée de se venger, de faire justice soi-même. Cette femme allait payer pour ses crimes, mais ils ne seraient pas ses bourreaux. Ils ne le devaient pas.

Sweeney lui avait assuré qu'il ne la tuerait pas. Insistant, en ajoutant que la vengeance n'était pas une solution et qu'elle paierait pour ses crimes, autrement que de sa main. Greer se contenta de hocher la tête, satisfaite par la réponse. « Merci. » Comment ne pas remercier celui qui vous promettait de veiller sur vous ? « Soyez prudent. » Parce qu'elle refusait qu'il puisse lui arriver quoi que ce soit à cause d'elle - après tout, qui avait insisté pour entrer dans cette maison à la proposition de la vieille dame, sans aucune méfiance ? Elle lui avait lancé un dernier regard plein de reconnaissance avant de disparaître pour se reposer, comme il le lui avait conseillé.

Le sommeil était difficile à trouver. Impossible, même. Elle avait l'impression d'entendre chaque bruit, chaque respiration, et de ne les voir que comme des menaces. Elle avait l'impression de voir des ombres aussi effrayantes que dangereuses dès qu'elle ouvrait les yeux et de sentir la présence de quelqu'un à ses côtés dès qu'elle les fermait. L'ambiance dégagée par cet endroit, hanté par les âmes de ceux qui y étaient morts - en avait-elle l'impression, tout du moins - ne lui permettait pas de se reposer comme elle l'aurait aimé.

Puis, il y avait eu du mouvement. Peut-être que, finalement, Greer avait pu s'assoupir légèrement puisqu'il lui avait fallu quelques secondes pour réaliser qu'elle n'était pas en train de rêver. Greer s'était redressée à toute vitesse avant d'hésiter. Pourquoi hésiter ? Pourquoi ne pas se précipiter à l'extérieur pour venir en aide à Sweeney ? Elle l'ignorait, elle était comme paralysée. Et si elle arrivait trop tard ? Si elle assistait à la pire de toutes les scènes possibles dans ce scénario ? Le bruit et les cris avaient fini par la convaincre. Elle s'était précipitée à l'extérieur. Et elle l'avait vu. Elle était restée sur le pas de la porte. Elle l'avait regardé faire, incapable de bouger ou de parler pour le stopper.

Il y avait quelque chose de terrifiant dans le comportement de cet homme. Son geste lui semblait précis, presque habituel. Il avait gardé son sang-froid. Il s'était montré calme, malgré tout. Et il avait ôté une vie. Greer ne pouvait rien lui reprocher. Il l'avait fait par obligation, pour les protéger et elle n'avait rien fait pour l'en empêcher. D'une certaine façon, elle se sentait complice, coupable presque autant que lui, mais... L'assurance de son geste n'en restait pas moins perturbante.

Lorsqu'il s'était tourné vers elle, elle n'avait pas eu peur de lui, même après ce qu'elle avait vu. Non, il restait l'homme qui venait de lui sauver la vie. Il s'était approché d'elle et il lui semblait, tout à coup, si humain, si vulnérable, lui qui paraissait avoir agi avec sang-froid et sans émotion. Sa voix, qui s'excusait, lui paraissait si fragile. Brisée. « Vous n'aviez pas le choix. » Ce n'était qu'un souffle. Une excuse qu'elle lui offrait pour son geste parce qu'elle n'arrivait pas à lui en vouloir. Elle aurait évidemment préféré ne pas devoir assister à une scène aussi traumatisante, mais il n'y était pour rien.

A ses promesses, Greer n'avait plus rien répondu. Elle s'était contentée d'un hochement de tête, d'un remerciement silencieux. Elle avait confiance en lui pour la protéger, mais elle s'inquiétait des dangers qui leur tomberaient dessus et de comment il réagirait face à eux. En silence, ils s'étaient installés dans un coin de la pièce. Ils attendaient que cette nuit infernale se termine, d'être libérés de cet endroit. Le silence était nécessaire, mais pesant. Ils en avaient besoin, mais il rendait l'atmosphère plus difficile encore. Greer réfléchissait, pensait à ce qui venait de se passer, se convainquant qu'aucune autre solution n'avait été possible et se persuadant que les images disparaîtraient en même temps que cet endroit.

Elle ne pouvait ni dormir, ni penser à autre chose. Elle ne pouvait qu'observer cette pièce, plongée dans l'obscurité et attendre que le jour se lève. Elle ne pouvait qu'espérer que les épreuves ne se succèdent pas. Pourtant... Dans cette ville, dans un endroit comme celui-ci, comment pouvait-elle être aussi naïve ? « Si elle ne peut pas mourir, partons d'ici ! » S'empressa-t-elle de dire en se redressant. La scène qu'elle avait sous les yeux paraissait invraisemblable, mais la terreur qu'elle ressentait surpassait tout. Tout à coup, les dangers de l'extérieur ne lui semblaient plus aussi insurmontables. Pas face à cette sorcière immortelle. « Nous ne pouvons rien faire contre elle... » Et ils n'allaient tout de même pas s'amuser à la tuer encore et encore jusqu'à ce que le jour se lève pour espérer survivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9564-greer-de-kinross https://madworld.forumactif.com/t9910-greer-de-kinross-liens
Sweeney Todd

Sweeney Todd

Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney Johnny-depp-sweeney-todd
▿ Ton univers : Sweeney Todd : the demon barber of Fleet Street
▿ Date de naissance : 05/03/1975
▿ Age : 49
▿ Métier : coiffeur et barbier
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney 4450
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : ameknos & halay (moodboard)
▿ Avatar : Johnny Depp
▿ Copyright : ameknos (avatar) & halay (moodboard)
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 278
▿ Points : 1023
▿ Date d'inscription : 27/08/2023

MessageSujet: Re: Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney   Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney EmptyDim 17 Mar - 21:07



Hansel & Gretel





‹‹ At last ! ››


Au creux de cette nuit interminable, où la lueur vacillante des bougies faisait danser les ombres sur les murs de cette demeure abandonnée, la présence de Greer, bien que réconfortante dans cette atmosphère lugubre, me rappelait douloureusement le fardeau de ma propre existence, une vie désormais entachée par les horreurs que j'avais commises au nom de la vengeance.

L'horreur de la situation était palpable, le sol encore humide du sang de la vieille sorcière que j'avais éliminée pour nous protéger. Greer, assise dans un coin de la pièce, enveloppée dans son châle, semblait perdue dans ses pensées. Sa voix, lorsqu’elle s’éleva enfin, trahissait une urgence et une peur que je n’avais point encore discernées chez elle. « Si elle ne peut pas mourir, partons d'ici ! » Ses mots, teintés de terreur, résonnaient dans l’air chargé de mystère. Je ne pus m'empêcher de ressentir une vague de protection envers cette âme innocente, projetée malgré elle dans l’obscurité de mes propres démons.

« Nous ne pouvons rien faire contre elle... » répondit-elle, ses yeux cherchant les miens dans l'obscurité, cherchant une lueur d'espoir, ou peut-être une confirmation que tout ceci n'était qu'un mauvais rêve. Hélas, la cruelle réalité était bien là, palpable, et nos options limitées.

Le silence qui suivit fut lourd, chargé d'une tension presque palpable. Nous étions prisonniers de cette maison, de nos peurs, et peut-être même de notre destin. Les battements de mon cœur semblaient rythmer le tic-tac d’une horloge inexistante, chaque seconde étirant le temps dans une attente angoissante.

Le découragement menaçait de m'envahir lorsque je me levai brusquement, refusant de nous laisser sombrer dans le désespoir.
« Votre courage dans ces moments sombres m’étonne autant qu’il m’inspire. Si cette sorcière est ce que nous craignons, alors nous devons être plus rusés qu’elle.»

Mes mots, bien que teintés d'une détermination farouche, trahissaient une incertitude que je ne pouvais dissimuler. Je savais que notre salut résidait non dans la fuite, mais dans notre capacité à affronter les ténèbres ensemble.

Je me rapprochai d'elle, mes mains trouvant les siennes dans l'obscurité. « Nous quitterons cet endroit à l'aube. D'ici là, je vous garantis que rien ne vous arrivera. »

Cette promesse, je la fis non seulement pour elle, mais aussi comme un serment envers moi-même, un engagement à lutter contre les ombres de mon passé qui me poursuivaient inlassablement.

La nuit s'étendit devant nous, un voile d'encre parsemé des cris lointains de la forêt, comme si même la nature elle-même pleurait notre sort. Je restai éveillé, veillant sur Greer qui ne dormait pas vraiment, sur nous, écoutant chaque craquement, chaque murmure du vent, prêt à défendre ce fragile espoir d'échapper à l'emprise de cette malédiction.

Lorsque les premiers rayons de l'aube transpercèrent enfin la fenêtre brisée, annonçant un nouveau jour, je compris que notre combat ne faisait que commencer. La vieille sorcière, bien que vaincue pour le moment, n'était qu'un présage des ténèbres à affronter. Mais dans la lumière naissante, je vis aussi un reflet d'espoir dans les yeux de Greer, un rappel que même dans les moments les plus sombres, il y a toujours une lueur à suivre.

Nous étions prêts à quitter cette maison maudite, à affronter les incertitudes de notre avenir. Ensemble, nous nous avancerions, pas après pas, hors de l'ombre vers la lumière, portant nos blessures et nos espoirs comme des armes contre les ténèbres qui attendaient de nous engloutir.




(c) Hadès

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10891-at-last-my-arm-is-complete-again-sweeney-todd https://madworld.forumactif.com/t12430-sweeney-todd-the-demon-barber
Greer de Kinross

Greer de Kinross

Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney 7a157ce64d469fa5b3e8e01ca5ca455161e2be46
▿ Ton univers : Reign.
▿ Date de naissance : 10/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Plus aucun pour le moment, anciennement au service d'une grande famille comme conseillère.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, avec Mary (anciennement à Hogwarts Place).
▿ Côté cœur : Divorcée, célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Celina Sinden.
▿ Copyright : (night)mare (avatar) | dailyreigngifs (gifs) | christmastown (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Lara ▿ Sweeney ▿ Ramona ▿ Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Amy Pond ▿ Elizabeth Tudor ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Hermione Weasley ▿ Jodie Holmes ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 54
▿ Points : 606
▿ Date d'inscription : 03/04/2023

MessageSujet: Re: Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney   Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney EmptyMer 10 Avr - 2:29

Étrangement, Greer avait confiance en cet homme. A première vue, ce n'était pas ce qu'il inspirait, de la confiance, mais il semblait pourtant en être digne. Bien plus que de nombreux hommes que Greer avait rencontré au cours de sa vie. Il avait tué, certes, et ce n'était pas rien, mais n'avait-il pas tué par nécessité ? Par obligation ? Dans certaines situations, ce geste n'était-il pas excusable ? Justifiable ? Entre tuer et être tué, il fallait bien faire un choix... Et par ce choix, il l'avait protégée également. Alors comment lui en tenir rigueur ? Non, elle ne le pouvait pas. Elle lui faisait confiance. Suffisamment pour rester là, installée dans un coin, en sa compagnie. Suffisamment pour craindre pour sa vie et vouloir fuir cette maison, malgré la crainte que l'extérieur lui inspirait, afin de le protéger de cette sorcière.

Dans l'obscurité, Greer cherchait à le convaincre. Il fallait fuir. Fuir avant que cette créature ne se relève. Fuir avant qu'elle ne les attaque à nouveau. Fuir avant qu'elle ne réussisse à s'en prendre à eux. Cependant, il s'y refusait toujours. Il voulait se montrer plus rusé que la sorcière et, ses mains dans les siennes, il essayait de la convaincre que quitter cette maison avant l'aube était une mauvaise idée. Pour cela, il lui promettait de veiller sur elle. Et il l'avait déjà fait... Alors, comment en douter ?

Greer n'était pas rassurée. Elle craignait de rester là, si proche du cadavre de cette sorcière. Elle craignait d'être à sa merci. Elle craignait tant de choses... Pourtant, elle ne se sentait pas prête à lutter contre lui. S'il lui promettait qu'il ne lui arriverait rien, alors elle avait envie de le croire. Il ressemblait tant à un père souhaitant protéger son enfant que Greer en était perturbée - jamais elle n'avait eu un père qui tenait tant à elle. Silencieusement, sans rien lui répondre, Greer était restée dans son coin. Les minutes paraissaient être une éternité et face à cette éternité, avec Sweeney comme protecteur, Greer avait essayé de fermer un peu les yeux. Dormir était impossible, mais peut-être pouvait-elle au moins se reposer un peu ? S'assoupir ? Retrouver un peu de forces ? Il allait en falloir pour pouvoir affronter le lendemain.

Comme promis, il ne lui était rien arrivé. Il ne leur était rien arrivé. Les deux compagnons étaient en vie lorsque les premières lueurs du jour apparurent. Greer était soulagée. Soulagée de voir qu'ils avaient survécu jusqu'ici, ce qui n'était pas rien. Elle avait conscience des dangers que la sorcière représentait toujours et des dangers de l'extérieur, mais elle n'avait pas conscience que tout ne faisait que commencer. Au contraire, dans son esprit, elle préférait se convaincre que c'était la fin. Après tout, ils avaient survécu à la nuit, aux ténèbres, que pouvait-il y avoir de pire ? Rien, n'est-ce pas ?

« Nous partons ? » Avait-elle demandé doucement en se redressant. Il y avait dans sa voix une forme d'impatience - celle de quitter cet endroit - qu'elle ne dissimulait pas. « Nous la laissons là ? » Demanda la jeune femme en désignant la sorcière d'un signe de la tête. Ne valait-il pas mieux l'enfermer quelque part ? Juste au cas où ? Si jamais elle revenait à elle, n'était-il pas préférable qu'elle soit enfermée ? « Peut-être est-il préférable de l'enfermer quelque part avant de partir ? » Elle si impatiente de partir retardait désormais le moment pour prendre des précautions - peut-être inutiles, mais des précautions quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t9564-greer-de-kinross https://madworld.forumactif.com/t9910-greer-de-kinross-liens
Sweeney Todd

Sweeney Todd

Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney Johnny-depp-sweeney-todd
▿ Ton univers : Sweeney Todd : the demon barber of Fleet Street
▿ Date de naissance : 05/03/1975
▿ Age : 49
▿ Métier : coiffeur et barbier
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney 4450
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : ameknos & halay (moodboard)
▿ Avatar : Johnny Depp
▿ Copyright : ameknos (avatar) & halay (moodboard)
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 278
▿ Points : 1023
▿ Date d'inscription : 27/08/2023

MessageSujet: Re: Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney   Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney EmptyLun 22 Avr - 21:48



Hansel & Gretel





‹‹ At last ! ››


Nous venions de décider de quitter cette bâtisse maudite, le corps de la sorcière gisant encore sur le sol de cette pièce qui avait servi de refuge provisoire, témoignant silencieusement des dangers que nous avions surmontés cette nuit-là. Greer, la peur encore visible dans ses yeux, me fit part de ses dernières inquiétudes, cherchant à gérer le risque même après notre victoire temporaire.
Sa voix, empreinte d'une urgence prudente, me poussa à considérer ses paroles. Car, effectivement, si cette créature était capable de revenir à la vie, peu de choses pourraient véritablement la retenir.
Je scrutai les ténèbres qui reculaient lentement devant l'aube naissante, mes pensées tourbillonnant comme les cendres d'un feu mourant. L'idée de laisser derrière nous un danger potentiel me heurta de plein fouet.

« Vous avez raison, Greer. Il est sage de ne point sous-estimer ce fléau. »

Je m'approchai du corps inanimé, examinant les lieux pour trouver un endroit où l'enfermer. Mes yeux s'arrêtèrent sur une vieille cave à provisions, dont la porte de bois épais et le verrou rouillé semblaient promettre l'isolement nécessaire.
« Aidons-nous de cette chaîne et de ce cadenas » , dis-je en désignant des objets que nous avions auparavant utilisés pour sécuriser la porte d'entrée. « Nous devrions pouvoir la confiner là, pour que son réveil éventuel ne soit que le chant d'un oiseau prisonnier dont le vol est brisé. »

Ensemble, nous traînâmes le corps jusqu'à la cave, nos mouvements empreints d'une précaution qui trahissait notre crainte de la voir revenir à la vie sous nos yeux. Une fois la sorcière enfermée, je manœuvrai le cadenas jusqu'à ce que le clic du verrouillage nous assure de sa captivité.
« Voilà, elle ne troublera plus la quiétude de notre fuite. »

Me tournant vers Greer, je lui offris un sourire, faible mais sincère.
« Ensemble, nous trouverons un chemin vers la lumière, loin des ténèbres de cette forêt. »

Avec prudence, nous quittâmes la maison, le soleil levant peignant de ses rayons dorés les sentiers cachés de la forêt. La lumière semblait chasser les ombres de la nuit, mais le poids des épreuves vécues et celles à venir pesait lourd sur nos épaules. Nous marchions côte à côte, nos pas mesurés résonnant comme un nouvel espoir sur la terre froide.
Le chemin à venir était incertain, jonché de mystères et de dangers potentiels, mais la résolution dans nos cœurs nous fortifiait. Chaque bruissement de feuille, chaque cri lointain d'animal nous rappelait que la liberté a un prix, souvent payé en monnaie de vigilance et de peur.

Bientôt, nous arrivâmes à la croisée de chemins. L’un semblant s’enfoncer dans les profondeurs de la forêt, l’autre vers quelque endroit où la végétation se clairsemait avant d’être clairement domptée par l’être humain.
« Pensez-vous qu'il serait judicieux de chercher refuge dans un village voisin, ou devrions-nous nous enfoncer davantage dans la forêt ? »
Ma question se voulait ouverte, la décision partagée, car dans ce voyage imprévu, son avis m’était devenu aussi précieux que le fil de mes lames de rasoir.



(c) Hadès


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10891-at-last-my-arm-is-complete-again-sweeney-todd https://madworld.forumactif.com/t12430-sweeney-todd-the-demon-barber

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney   Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hansel et Gretel ▿ Greer & Sweeney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: A travers le temps et l'espace :: le monde des contes (intrigue n°3, chapitre II)-
Sauter vers: