Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUne soirée mouvementée ft. Harry Marsh
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Une soirée mouvementée ft. Harry Marsh

Aller en bas
Auteur
Message
Daikichi Karube

Daikichi Karube

Une soirée mouvementée ft. Harry Marsh 86cbe0e2b7de6bce5f3772b183cbfe985e97897b
▿ Ton univers : Alice in Boderland
▿ Date de naissance : 28/08/1999
▿ Age : 24
▿ Métier : Barman à la Tête de Sanglier
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Il était prêt à faire sa demande en mariage dans son monde, mais le destin en a décidé autrement.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Keita Machida
▿ Copyright : Laxy Dunbar
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Jaden Yuki - Odd Della Robbia - Robert M. Renfield
▿ Messages : 87
▿ Points : 257
▿ Date d'inscription : 27/10/2023

MessageSujet: Une soirée mouvementée ft. Harry Marsh   Une soirée mouvementée ft. Harry Marsh EmptyMar 9 Avr - 15:44





Une soirée mouvementée

ImageImage

feat. @Harry Marsh


Une grosse soirée devait avoir lieu dans l’un des bars de Raccoon Square, et Karube avait répondu à l’appel à l’aide de l’un de ses amis. Au fond, il connaissait assez bien le monde de la nuit de la ville, mais surtout, il connaissait pas mal de barmans, à force. Il lui arrivait, après tout, de sortir de la Tête de Sanglier pour se rendre dans d’autres endroits et profiter d’une bonne soirée en compagnie de quelques amis qu’il s’était faits ici. Karube était plutôt content d’avoir atterri dans cet endroit. Cela valait infiniment mieux que Borderland, ou que rien du tout. Il avait droit à une nouvelle chance, et il n’était pas question qu’il se morfonde sur son sort pendant des années. Alors, il avait guéri, ses traumatismes s’étaient apaisés. Même s’il lui arrivait encore de faire des cauchemars, ou de voir d’un mauvais oeil les jeux de cartes à jouer, il estimait qu’il s’en sortait plutôt bien.Cinq ans avaient passé, et ses blessures s’étaient refermées.

Et ce soir-là, s’il ne travaillait pas à la Tête de Sanglier, il aidait l’un de ses amis. Toujours derrière un bar, au fond. Ils avaient de sérieux problèmes de personnel pour ce soir, et il était bien naturel pour lui de donner un coup de main s’il le pouvait. Il n’était pas le seul outsider derrière le bar, d’ailleurs. C’était presque beau de voir un mouvement de solidarité pareil entre les différents bars. Enfin, ça l’auraient été si la soirée n’était pas aussi énorme et rendait le personnel absolument débordé !

Le jeune homme ne chômait pas, et ouvrait les bouteilles avec un rapide mouvement, versant les contenus dans les verres avec une habitude et une fluidité suffisamment marquée. Il avait après tout servi dans des bars pendant des années, c’était déjà le cas à Shibuya, et depuis qu’il était ici, il y passait la plupart de son temps. Il ne s’était jamais projeté plus loin de toute façon. Il s’était toujours considéré comme un raté, et était tout à fait conscient qu’il n’aurait jamais un avenir fait de pavés dorés. Et alors ? Il ne s’en portait pas plus mal. Au moins, il était bon dans ce qu’il faisait, et c’était déjà le plus important à ses yeux.

Cela dit, la soirée était de plus en plus animée, et il était de plus en plus difficile de suivre le rythme. Il se tourna vers un autre gars, sans forcément avoir le temps de vérifier si c’était un autre barman ou pas.

- Est-ce que tu peux changer le fût de triple karmeliet ?

Lui avait déjà les mains bien occupée à faire une série de foutus verres de vodka rouge-redbull, et il ne serait pas contre un petit coup de main.

(c) Padsky


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t13013-daikichi-karube-i-ve-already-surpassed-my-limits https://madworld.forumactif.com/t13132-daikichi-karube-fiche-de-liens https://madworld.forumactif.com/t13133-daikichi-karube-liste-des-rps
Harry Marsh

Harry Marsh

Une soirée mouvementée ft. Harry Marsh Tumblr_nuz2yb10w71uggb2ao1_500
▿ Ton univers : Alice aux pays des merveilles
▿ Date de naissance : 07/03/1987
▿ Age : 37
▿ Métier : Propriétaire d'un salon de thé... particulier
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Une soirée mouvementée ft. Harry Marsh Crazy
My crazy one
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme de lièvre
▿ Rapidité de lièvre
▿ Perception d'origine
▿ Aura de folie
▿ It's always tea time
▿ EmotiviThé
▿ Pseudo : sheemera
▿ Avatar : Adrien Brody
▿ Messages : 124
▿ Points : 1059
▿ Date d'inscription : 08/10/2023
▿ Notes : Une soirée mouvementée ft. Harry Marsh 5d1a94946bd61210fcb4e335d6f39afc

MessageSujet: Re: Une soirée mouvementée ft. Harry Marsh   Une soirée mouvementée ft. Harry Marsh EmptyMer 17 Avr - 16:53


Un... service ?

Pour une soirée, prêter main forte, être payé en contrepartie, mais au noir. Je ne sais pas ce qu'est de l'argent noir, mais ce détail a l'air important. Les pourboires seront à partager avec les autres si tant est que j'en aie. Il faut que je trouve une excuse pour ne pas y aller, je n'en ai pas envie... Et pourtant, je dois admettre qu'au-delà de la possibilité de me faire un peu d'argent, l'idée de me faire aider en retour est assez tentante. De plus, la personne qui m'a demandé est venue jusqu'au T'O'Clock pour m'embaucher. S'il est passé par le téléphone, je n'en sais strictement rien, cet objet est scrupuleusement débranché, chez moi. Pour cela, et pour plusieurs petites autres raisons qui se battent pour essayer de se faire entendre, je finis par accepter.

Bon, d'accord, la principale de ces raisons est le fait que ma très chère Cheshire sera occupée ce soir-là.

Arrivé devant le bar en question, je me demande s'il est trop tard pour revenir sur ma décision et de me maintenir sur ma première envie : ne pas y aller. Il y a trop de monde qui font trop de bruit. Je reste là, devant le petit rectangle de lumière. J'avise la devanture, et le panneau m'incite à entrer. Il me dit que c'est bien pire à l'intérieur de toute façon. Je déglutis, plusieurs fois, et entre.

Les éclats de voix sont immédiats et agressent mes oreilles. Je vois un grand verre à parois épaisses qui me dit qu'il est pour la table 37 avant de m'indiquer laquelle est-ce. Je la sers donc et je me vois remercié, puis ignoré. Quelqu'un me donne un plateau entre les mains et chaque boisson est assez aimable pour me dire à qui ils sont. Je souris. Je commence à servir efficacement, et de plus en plus vite. Les clients ne sont pas là pour qu'on leur parle, ils sont là pour qu'on les serve le plus vite possible, et le patron semble tout à fait en accord avec cet état de fait. Bon, ça me va, c'est facile, très facile, même.

Durant mon service, je ne suis embêté que par deux choses : une cliente qui tombe sur moi, littéralement, en hurlant de rire, et en manquant de me faire renverser la choppe de bière que je tenais. J'en ai gardé scrupuleusement chaque goutte, réflexe que j'ai à propos du thé, la bière est moins importante, mais je ne peux pas aller contre mes réflexes. Je n'ai pas compris ce que voulait cette cliente... Ah, si, mon numéro. Du coup, je lui ai donné des numéros au hasard jusqu'à ce qu'elle paraisse satisfaite.

L'autre est une des autres aides qui me demande... quelque chose. Je jette un regard un peu affolé vers le fût de bière en question... Le pauvre est épuisé. Je le décroche et en trouve un autre, tout heureux de remplacer son prédécesseur, et bien déterminé à faire mieux que lui. Je l'accroche facilement, il s'agit de la même accroche que pour les bouteilles à gazéifier chez moi. Sans ralentir le rythme (on atteint tranquillement le début de mon rythme de lièvre), j'attrape les verres qu'il est en train de faire et les distribue dans le même mouvement. Une mini accalmie nous cueille, de quelques minutes, et j'en profite pour nous remplir un grand verre d'eau, à lui comme à moi.

"Ça va aller ? Tu as besoin d'aide derrière le comptoir ?"

J'ai l'impression d'être chez moi par temps de grande affluence... Sauf qu'ici, j'ai le droit d'avoir l'air afféré. Chez moi, il faut que je fasse semblant de prendre mon temps.

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11307-ce-n-est-pas-votre-tasse-de-the https://madworld.forumactif.com/t11356-je-suis-sur-que-c-est-ton-non-anniversaire
Daikichi Karube

Daikichi Karube

Une soirée mouvementée ft. Harry Marsh 86cbe0e2b7de6bce5f3772b183cbfe985e97897b
▿ Ton univers : Alice in Boderland
▿ Date de naissance : 28/08/1999
▿ Age : 24
▿ Métier : Barman à la Tête de Sanglier
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Il était prêt à faire sa demande en mariage dans son monde, mais le destin en a décidé autrement.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Keita Machida
▿ Copyright : Laxy Dunbar
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Jaden Yuki - Odd Della Robbia - Robert M. Renfield
▿ Messages : 87
▿ Points : 257
▿ Date d'inscription : 27/10/2023

MessageSujet: Re: Une soirée mouvementée ft. Harry Marsh   Une soirée mouvementée ft. Harry Marsh EmptyMar 23 Avr - 11:42





Une soirée mouvementée

ImageImage

feat. @Harry Marsh


Contrairement à pas mal de gens dans cette ville, Karube était un humain tout ce qu’il y avait de plus normal. C’était déjà ainsi dans son monde, et il avait été bien peu de choses face aux épreuves de Borderland. Ils étaient tous peu de choses quand un truc sorti d’un récit de science-fiction leur tombait dessus. Ils s’étaient débrouillés avec leurs moyens humains, et encore : il n’y avait pas beaucoup d’électricité, et pas de réseau. Tout ça l’amenait donc à affronter les épreuves de cette ville avec les mêmes moyens, armé seulement d’un téléphone portable supplémentaire -génial-. Il ne pouvait compter que sur lui-même pour servir les centaines de verres que la soirée exigeait qu’il remplisse. Et il ne s’en sortait pas mal. Ca faisait des années maintenant qu’il travaillait à la Tête de Sanglier, et les soirées n’étaient généralement pas aussi mouvementées que ça, mais elles avaient leur lot de surprises, elles aussi.

Il avait donc demandé à un gars de changer un fût pendant qu’il terminait de remplir les verres de vodka redbull, mouvements fluides et précis, le faux blond ne se laissait pas démonter par la pression de la soirée. Il vit même du coin de l’oeil le type en question s’affairer à changer le fut de cette bière qui avait bien du succès en cette soirée. Il posa les verres devait les clients qui attendaient en groupe, ce qui les fit déguerpir aussitôt, leur précieux graal entre les mains. L’accalmie, il l’accueillit volontiers. Les moments de respiration étaient trop rares pour qu’il se mette à cracher dessus, ce n’était vraiment pas son genre. Il avait toujours servi dans des bars plutôt tranquilles, même au centre de Shibuya. Disons qu’il n’était pas contre un peu d’action, mais ce n’était pas non plus un rythme après lequel il courait. Mais il ne serait pas contre de pouvoir diminuer un peu la cadence.

- Ça va, j’en ai vu d’autres. Mais un coup de main serait pas de refus.

Si le jeune homme pouvait avoir une certaine fierté, il savait aussi reconnaître quand il était un peu surchargé. Ce ne serait que bénéfique pour tout le monde s’il n’était pas le seul à camper derrière le comptoir, les clients auraient leurs boissons plus vite, et lui serait moins pressé. Le temps avançait, et la fatigue allait finir par se faire sentir, après tout. Il savait qu’il n’était pas un surhomme, et qu’il n’était pas tout à fait le plus avantagé de la ville.

- C’est quoi ton nom ?

Histoire qu’il ne l’appelle pas “Le gars” pour le reste de la soirée. Ce serait plus pratique comme ça. Au moins, ce type-là savait changer un fut, ce qui voulait dire qu’il avait un minimum d’expérience dans le service, et là, c’était tout ce qui importait à Karube.

(c) Padsky


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t13013-daikichi-karube-i-ve-already-surpassed-my-limits https://madworld.forumactif.com/t13132-daikichi-karube-fiche-de-liens https://madworld.forumactif.com/t13133-daikichi-karube-liste-des-rps
Harry Marsh

Harry Marsh

Une soirée mouvementée ft. Harry Marsh Tumblr_nuz2yb10w71uggb2ao1_500
▿ Ton univers : Alice aux pays des merveilles
▿ Date de naissance : 07/03/1987
▿ Age : 37
▿ Métier : Propriétaire d'un salon de thé... particulier
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Une soirée mouvementée ft. Harry Marsh Crazy
My crazy one
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme de lièvre
▿ Rapidité de lièvre
▿ Perception d'origine
▿ Aura de folie
▿ It's always tea time
▿ EmotiviThé
▿ Pseudo : sheemera
▿ Avatar : Adrien Brody
▿ Messages : 124
▿ Points : 1059
▿ Date d'inscription : 08/10/2023
▿ Notes : Une soirée mouvementée ft. Harry Marsh 5d1a94946bd61210fcb4e335d6f39afc

MessageSujet: Re: Une soirée mouvementée ft. Harry Marsh   Une soirée mouvementée ft. Harry Marsh EmptySam 4 Mai - 11:12



Les gestes de l'autre monsieur sont rapides et précis. Je ne pense pas que ça soit un lièvre, par contre. Il est trop à l'aise dans ce genre d'environnement pour en être un. Peut-être un lapin ? Non. Pas un lapin. Il n'a pas ce côté dépendant des autres, ou "je saute sur tout ce qui bouge" pour être un lapin. Ou je n'en sais rien. Peut-être. Ah, le gros verre en verre me dit que non, que ce n'est pas un lapin. Soit.

Un des clients m'interpelle pour une autre commande, que je satisfais rapidement. J'ai compris, maintenant, que ça n'allait faire fuir personne que j'aie l'air pressé, et que je sois rapide. Une fois de retour à mon poste, à aider à servir, je remarque que le monsieur qui n'est pas un lapin, dédaigne totalement le verre d'eau que je lui ai servi. Bon, autant pour lui. Moi, j'ai soif. Je l'attrape à deux mains, et le vide en quelques gorgées. L'autre a l'air d'avoir l'habitude du bruit et de la foule, moi, je sais juste aller vite.

"Je suis là, à ton service !"

Voilà une drôle de manière de vouloir faire connaissance. Il me demande mon nom, sans détours, sans commencer par se présenter lui-même. De base, j'aurais dû être froissé dans ma politesse purement britannique, je me rappelle que je suis ici qu'un fou parmi tant d'autres.

"Harry. Et toi ?"

Un client arrive au comptoir et fait tomber l'une des pintes que j'ai remplies. Je me penche d'un coup pour l'attraper au vol. Ça va, ce n'est pas du thé qu'il y a dedans, mais je parviens néanmoins à faire un minimum de pertes et à remettre le contenant ainsi que le contenu presque intact sur le comptoir. Sans demander son reste, il s'en va avec.

Je profite d'être sans rien à faire pour me servir une tasse d'un thé revogirant en la sortant directement depuis ma manche. Me tenant bien droit derrière le comptoir, le monde agité autour de moi s'étouffe un peu, le temps de quelques gorgées, avant de revenir à la normale.

Ça fait du bien !

Il est de bon ton de faire la conversation, paraît-il, alors faisons la conversation. J'ai un sourire appréciateur sur ses gestes fluides avant de lui demander, avant d'être encore dérangé :

"Tu es... gérant... ici ?"

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11307-ce-n-est-pas-votre-tasse-de-the https://madworld.forumactif.com/t11356-je-suis-sur-que-c-est-ton-non-anniversaire
Daikichi Karube

Daikichi Karube

Une soirée mouvementée ft. Harry Marsh 86cbe0e2b7de6bce5f3772b183cbfe985e97897b
▿ Ton univers : Alice in Boderland
▿ Date de naissance : 28/08/1999
▿ Age : 24
▿ Métier : Barman à la Tête de Sanglier
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Il était prêt à faire sa demande en mariage dans son monde, mais le destin en a décidé autrement.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Keita Machida
▿ Copyright : Laxy Dunbar
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Jaden Yuki - Odd Della Robbia - Robert M. Renfield
▿ Messages : 87
▿ Points : 257
▿ Date d'inscription : 27/10/2023

MessageSujet: Re: Une soirée mouvementée ft. Harry Marsh   Une soirée mouvementée ft. Harry Marsh EmptyMer 8 Mai - 12:54





TITRE

ImageImage

feat. @Harry Marsh


Le jeune homme n’avait pas fait vraiment attention à ce verre d’eau qui traînait, il avait l’esprit ailleurs. Non pas qu’il souhaitait se montrer ingrat ou dédaigneux, il n’avait simplement pas été attentif, ses yeux parcourant sans cesse la foule. Il eut plutôt l’impression que le gars à ses côtés sortait un verre d’eau d’il ne savait où pour le boire d’une traite. Karube était quelqu’un de très franc, et de très direct. Ce n’était pas pour rien qu’on le voyait parfois comme une brute, évidemment. Ca leur avait bien servi à Borderland, mais il n’avait pour autant pas ce qu’il fallait pour rester dans ce monde-là. Il n’avait pas la réflexion qu’avait Arisu. Il n’aurait pas été à la hauteur. Par contre, quand il s’agissait de foncer et de taper, ça, il savait faire. Harry se présenta donc.

- Je m’appelle Daikichi Karube.

Les noms au Japon avaient cette importance différente. La plupart des gens l’appelaient Daikichi, son nom de famille. Seuls les gens dont il l’était extrêmement proche l’appelaient par son prénom, Karube. Pour autant, il avait l’habitude de donner les deux, parce que tous deux avaient une importance. Il ne pouvait pas donner que son nom de famille, parce que son prénom permettait de l'identifier dans un arbre généalogique. Et il ne pouvait pas non plus donner que son prénom, puisque rares étaient ceux à l’appeler ainsi. Ils étaient deux, en fait. Et aucun ne se trouvait dans cette ville. Karube vit Harry avoir un réflexe pour le moins impressionnant en rattrapant une pinte qui tombait. Il haussa un sourcil, alors que le verre était sauvé et mis à l’abri.

- Sacrés réflexes.

Complimenta le jeune homme, avec un sourire. Au moins, il pouvait reconnaître à Harry qu’il avait été rapide. Il n’aurait, lui, jamais pu rattraper cette pinte, il en était convaincu. Ou alors, avec une chance phénoménale. Etait-ce un pouvoir, comme beaucoup de gens dans cette ville ? Daikichi en était dépourvu, mais il trouvait ça intéressant de voir ce que d’autres pouvaient faire.

- Pas du tout, je suis juste là pour aider mon pote. Toi aussi, j’imagine, on t’a demandé de filer un coup de main ?

S’il ne connaissait pas le visage du gérant, il était probable que ce soit le cas. Eh, Karube n’était pas un grand penseur, mais ça ne faisait pas de lui quelqu’un de complètement dépourvu de bon sens, il ne fallait pas pousser.

- Tu travailles dans quel bar, d'habitude ?

Après tout, ce gars avait l'air expérimenté. Pas le genre qu'on avait dépêché au hasard, en demandant à l'ami d'un ami parce qu'on était désespéré. Non, il semblerait que les gens qui avaient été appelés en renforts soient assez habitués à servir des verres. Ce qui était une bonne chose.

(c) Padsky


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t13013-daikichi-karube-i-ve-already-surpassed-my-limits https://madworld.forumactif.com/t13132-daikichi-karube-fiche-de-liens https://madworld.forumactif.com/t13133-daikichi-karube-liste-des-rps

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Une soirée mouvementée ft. Harry Marsh   Une soirée mouvementée ft. Harry Marsh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une soirée mouvementée ft. Harry Marsh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Hogwarts Place-
Sauter vers: