Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityNouer des liens ft. Ezio Auditore da Firenze
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nouer des liens ft. Ezio Auditore da Firenze

Aller en bas
Auteur
Message
Jaden Yuki

Jaden Yuki

Nouer des liens ft. Ezio Auditore da Firenze 208000
▿ Ton univers : Yu-Gi-Oh! GX
▿ Date de naissance : 31/08/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : A déterminer
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Aveugle professionnel, même à l'égard de ses propres sentiments.

Nouer des liens ft. Ezio Auditore da Firenze 15a1cd4f41dd1838704350625570

Nouer des liens ft. Ezio Auditore da Firenze 8d1a4959018c603251d2c5694fdeeb5c
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Âme des Cartes
▿ Yubel
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Kento Yamazaki
▿ Copyright : Astro Graphics
▿ Disponibilités rp : Full
▿ Autre(s) compte(s) : Daikichi Karube - Odd Della Robbia - Robert M. Renfield
▿ Messages : 126
▿ Points : 976
▿ Date d'inscription : 09/01/2024
▿ Notes : Nouer des liens ft. Ezio Auditore da Firenze A211258a0cbac561ff27acbf167586a4d124daf4r1-320-240_00

MessageSujet: Nouer des liens ft. Ezio Auditore da Firenze   Nouer des liens ft. Ezio Auditore da Firenze EmptyMar 2 Avr 2024 - 21:52


Nouer des liens
ft. @Ezio Auditore da Firenze


Jaden parlait souvent avec ses monstres. Depuis qu’il réussissait à nouveau à les voir, il passait pas mal de temps avec eux. Il n’avait déjà jamais fait attention à le faire discrètement dans son monde, et ça n’était pas prêt de changer ici. Alors, ses colocataires avaient plutôt intérêt à s’habituer à le voir converser avec des êtres invisibles, sinon ils n’étaient pas au bout de leurs surprises. Jaden avait surtout eu l’occasion de discuter avec Chance, étant donné qu’ils étaient les deux premiers arrivés dans la colocation. Mais il ne dirait pas non à discuter avec les autres un peu plus. Il fallait dire que ce n’était pas toujours simple. Jaden avait des horaires un peu particulier, travailler dans un bar à cocktails jouait beaucoup là-dessus. Il s’entendait bien avec son patron, et n’avait aucun souci à y passer pas mal de temps.

Mais ce jour-là, c’était l’un de ses jours de repos. Souvent, il filait faire un tas d’autre chose à l’extérieur, se promener avec Pharaon, le chat qu’il avait ramené sans vraiment avoir l’accord du propriétaire. Bon, il admettait que ses colocataires devait aussi accepter la présence du félin. Mais Pharaon restait souvent dans son coin, il n’aimait pas tant que ça le contact humain, et ne restait avec Jaden que parce que son maître avait été tué longtemps avant son arrivée ici. Jaden était resté à la colocation, et avait changé la litière du chat. Il pleuvait, à l’extérieur, et l’envie de sortir était donc assez peu présente. Par conséquent, il décida de rester là, et d’essayer de comprendre pourquoi Chance accordait autant de temps à regarder la télé. Elle regardait un tas d’émissions qu’il ne comprenait pas forcément, et en comprenait encore moins l’intérêt. Pour autant, le jeune homme avait envie de s’intéresser à ce que faisaient ses colocataires, alors il essayait de capter cette drôle d’émission.

Lorsque l’une des portes s’ouvrit, il fut content de voir Ezio. Il n’avait pas encore eu énormément de temps pour le connaître, il était le plus âgé de la colocation, et il fallait reconnaître que Jaden avait tendance à courir un peu partout.

- Hé, salut Ezio !

Jaden se sentait un peu mieux depuis qu’il avait retrouvé sa capacité de parler à ses monstres. Pharaon se trouvait, par ailleurs, roulé en boule sur le canapé et tapait sa meilleure sieste.Il avait de la chance que le chat ne dérange personne… Il n’avait pas vraiment prévenu le propriétaire de sa présence.

- J’essaie de comprendre pourquoi Chance regarde autant d’émissions de télé-réalités, tu veux te joindre à moi ?
KoalaVolant


Jaden Yuki

I can't be the next King of Games if I'm late to the games !

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12472-jaden-yuki-get-your-game-on https://madworld.forumactif.com/t12498-jaden-yuki-here-goes-something https://madworld.forumactif.com/t12502-les-rps-de-jaden
Ezio Auditore da Firenze

Ezio Auditore da Firenze

▿ Ton univers : Assassin’s Creed II (Brotherhood & Revelations)
▿ Date de naissance : 21/03/1991
▿ Age : 33
▿ Métier : Informaticien - Analyste de renseignements
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Parkour
▿ Vision d’aigle
▿ Lame secrète
▿ Crochet de Léonard
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Theo James
▿ Copyright : odistole
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 72
▿ Points : 1241
▿ Date d'inscription : 06/03/2024

MessageSujet: Re: Nouer des liens ft. Ezio Auditore da Firenze   Nouer des liens ft. Ezio Auditore da Firenze EmptyJeu 4 Avr 2024 - 9:49




Nouer des liens

@Ezio Auditore da Firenze & @Jaden Yuki


Quand Jaden m'interpella, je fus surpris de le trouver si engagé dans les activités de notre colocation, lui qui semblait toujours ailleurs, conversant avec des entités que seuls ses yeux pouvaient percevoir. Chance et moi avions appris à apprécier sa compagnie, aussi énigmatique qu'elle puisse paraître. Sa curiosité pour les émissions que Chance regardait me fit sourire, un sourire qui se voulait un pont entre nos mondes si différents.

« Bonjour Jaden, » , répondis-je, m'avançant vers le salon où il était installé. L'humidité de l'air et le grondement lointain du tonnerre me rappelaient les orages soudains de Florence, ma ville natale. Je m'assis à ses côtés, posant un regard amusé sur l'écran. « "L'amour est dans le pré" ? C’est… un concept… comment dire ? »

Je me tournai vers lui, une lueur de malice dans les yeux. « Tu cherches à comprendre l'intérêt de Chance pour ces émissions, n'est-ce pas ? Laisse-moi te dire, mon ami, que parfois, les passions des hommes sont aussi mystérieuses que les ombres qui se cachent dans la nuit. Peut-être y trouve-t-elle un écho de la simplicité ? »

Pharaon, le chat au pelage sombre, semblait observer notre conversation depuis son perchoir sur le canapé. Son indifférence feinte ne trompait personne ; je savais que les animaux, tout comme les hommes, cherchaient leur place dans le tumulte de ce monde.
« Chaque personne que tu rencontres porte en elle un univers entier, Jaden. Peut-être que pour Chance, ces histoires de cœur et de terre lui rappellent que, malgré tout, l'humanité partage un désir commun de connexion, d'amour, et de terre sous leurs pieds… »
Mais j’avais du mal à saisir l’intérêt.

Je me levai, allant chercher deux verres et une bouteille de vin, un geste d'hospitalité que j'avais appris à apprécier au fil du temps. « Peut-être qu'ensemble, nous pourrions déchiffrer le mystère de ces émissions que regarde Chance… mais j’ai besoin d’un peu de vin pour pouvoir regarder ça… »

Alors que la pluie tambourinait contre les vitres, créant une mélodie apaisante, j'espérais que cette soirée serait l'occasion pour nous de tisser des liens plus forts, de partager nos histoires et nos mystères. Après tout, n'était-ce pas la raison pour laquelle le destin nous avait réunis dans cette colocation, dans cette vie ?

(c) christmastown (code) | (c) pseudo (gifs)


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t13084-love-liberty-and-time-once-so-disposable-are-the-fuels-that-drive-me-forward https://madworld.forumactif.com/t13224-ezio-do-not-fear-the-darkness-but-welcome-it-s-embrace
Jaden Yuki

Jaden Yuki

Nouer des liens ft. Ezio Auditore da Firenze 208000
▿ Ton univers : Yu-Gi-Oh! GX
▿ Date de naissance : 31/08/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : A déterminer
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Aveugle professionnel, même à l'égard de ses propres sentiments.

Nouer des liens ft. Ezio Auditore da Firenze 15a1cd4f41dd1838704350625570

Nouer des liens ft. Ezio Auditore da Firenze 8d1a4959018c603251d2c5694fdeeb5c
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Âme des Cartes
▿ Yubel
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Kento Yamazaki
▿ Copyright : Astro Graphics
▿ Disponibilités rp : Full
▿ Autre(s) compte(s) : Daikichi Karube - Odd Della Robbia - Robert M. Renfield
▿ Messages : 126
▿ Points : 976
▿ Date d'inscription : 09/01/2024
▿ Notes : Nouer des liens ft. Ezio Auditore da Firenze A211258a0cbac561ff27acbf167586a4d124daf4r1-320-240_00

MessageSujet: Re: Nouer des liens ft. Ezio Auditore da Firenze   Nouer des liens ft. Ezio Auditore da Firenze EmptyDim 7 Avr 2024 - 12:01


Nouer des liens
ft. @Ezio Auditore da Firenze


Jaden ne s’était pas tout à fait attendu à voir Ezio rentrer dans un monologue qui lui paraissait presque philosophique au sujet des émissions de télé-réalité. Le duelliste n’avait jamais été un grand adepte de la télévision : il n’avait jamais regardé que les Duels de Monstres. Il faudrait peut-être qu’il se trouve un nouveau sport pour lequel il pourrait se passionner. Quoi qu’il en soi, les propos d’Ezio, même s’ils lui paraissaient longs et compliqué, faisaient écho en lui. Sa passion pour le Duel de Monstres avait attiré beaucoup d’ombres Il portait sur ses épaules l’existence de son monde, que lui seul ici connaissait, les souvenirs de ses amis, et des monstres qui peuplaient le monde des Esprits. Plus encore, car il avait incarné beaucoup de symboles au cours de son début de carrière. Des symboles qu’il avait appris à accepter, et avec lesquels il avait fait la paix.

Il avait toujours aimé les choses simples, mais L’amour est dans le pré, ça le dépassait un peu. Ce n’était pas sa culture, sans doute. Cependant, il n’était pas sûr que Chance y voie une métaphore de la connexion à la Terre et du besoin d’amour des gens. D’ailleurs, il n’avait jamais vraiment compris l’amour. Au-delà de l’amitié, ça n’avait jamais été sa tasse de thé. Les “histoires de coeur”, comme le disait Ezio, le firent froncer légèrement les sourcils. Encore quelque chose sur lequel il ne s’accordait pas tout à fait avec le reste de son entourage.

- Je sais pas trop… Tu penses que Chance interprète autant ce genre de choses ?

Disons qu’elle ne lui avait jamais paru particulièrement penchée sur la spiritualité. Il regarda Ezio prendre ces verres de vins, et il songea que c’était encore quelque chose qu’il n’avait jamais goûté. Le jour de son arrivée, il avait cru que Chance allait faire une crise cardiaque quand il lui avait dit n’avoir jamais bu de bière. A croire que l’alcool était vraiment un truc universel.

-  Est-ce que tu risques de frôler l’arrêt cardiaque si je te dis que le seul vin que je connaisse était dans la sauce d’un plat ?

On ne savait jamais, que ce soit un sujet sensible aussi pour Ezio. En travaillant dans un bar à cocktail, il ne pouvait pas dire qu’il vende beaucoup de vin, clairement pas. La bière non plus. Jaden ne s’en était jamais porté plus mal. Il n’avait jamais vraiment eu de mal à trouver sa place, ou à s’entendre avec les gens, mais le décalage lui paraissait parfois tel qu’il était simplement dérouté par moments. Il n'était pas fermé à la découverte, au contraire.
KoalaVolant


Jaden Yuki

I can't be the next King of Games if I'm late to the games !

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12472-jaden-yuki-get-your-game-on https://madworld.forumactif.com/t12498-jaden-yuki-here-goes-something https://madworld.forumactif.com/t12502-les-rps-de-jaden
Ezio Auditore da Firenze

Ezio Auditore da Firenze

▿ Ton univers : Assassin’s Creed II (Brotherhood & Revelations)
▿ Date de naissance : 21/03/1991
▿ Age : 33
▿ Métier : Informaticien - Analyste de renseignements
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Parkour
▿ Vision d’aigle
▿ Lame secrète
▿ Crochet de Léonard
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Theo James
▿ Copyright : odistole
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 72
▿ Points : 1241
▿ Date d'inscription : 06/03/2024

MessageSujet: Re: Nouer des liens ft. Ezio Auditore da Firenze   Nouer des liens ft. Ezio Auditore da Firenze EmptyMar 16 Avr 2024 - 21:31




Nouer des liens

@Ezio Auditore da Firenze & @Jaden Yuki


« Je n’ai aucune idée de ce qui peut bien se passer dans la tête de Chance… parfois, je dois avouer que je suis un peu déconcerté…»
Par sa façon d’être qui était loin de celle que j’avais pu observer chez les jeunes femmes florentines de mon époque… mais aussi par la diversité de ses compétences et de ses centres d’intérêt.

Je hochai la tête, absorbant ses mots, puis me levai pour aller chercher une bouteille de vin et des verres. Revenant, je versai le vin avec un geste fluide, une habitude de mes années passées, et en offris un verre à Jaden.

Sa réponse me fit rire doucement, appréciant sa sincérité et son ouverture à l'expérience.  « Est-ce que l'idée d’en boire un peu te semble aussi étrange que ces émissions télévisées ? » Le vin en cuisine… c’était une pratique que je n’avais pas eu souvent l’occasion de découvrir, à mon époque, mais j’avais goûté à cela ici. Certains mettaient même de la bière dans certaines préparations… La cuisine avait beaucoup changé par rapport à ce que j’avais connu jadis, mais je n’étais pas contre les découvertes de ce genre.

« Il faudrait un jour que je vous prépare un vrai plat de chez moi. » Pas juste des pâtes, on en mangeait régulièrement, mais j’avais quelques recettes qui devaient être facilement faisables, même avec des ingrédients modernes. « Non, en fait, on devrait instaurer ça et cuisiner chacun son tour, une fois par semaine, par exemple, un truc bien de chez nous, pour le faire découvrir aux autres. »

Une idée intéressante. J’étais sûr que Leonard aurait aimé ce principe. Je ne savais pas grand-chose des compétences culinaires des autres, mais Chance, avec son foodtruck trouvait souvent une manière ou une autre de nous faire goûter ses inventions, avant de les vendre. On était de braves cobayes, dans ce sens.

Je levai mon verre de vin à hauteur de mon visage pour trinquer avec Jaden.
« A ta santé, Jaden ! »
En travaillant dans un bar à cocktail, il était sûrement habitué à trinquer, avec des collègues, avec des clients… C’était un métier social, en quelque sorte. Pas comme moi qui travaillais ici dans des domaines liés aux renseignements… je passais énormément de temps à analyser des données pour essayer d’y trouver des choses anormales ou louches, pour alimenter mes interrogations et mes recherches.

(c) christmastown (code) | (c) pseudo (gifs)


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t13084-love-liberty-and-time-once-so-disposable-are-the-fuels-that-drive-me-forward https://madworld.forumactif.com/t13224-ezio-do-not-fear-the-darkness-but-welcome-it-s-embrace
Jaden Yuki

Jaden Yuki

Nouer des liens ft. Ezio Auditore da Firenze 208000
▿ Ton univers : Yu-Gi-Oh! GX
▿ Date de naissance : 31/08/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : A déterminer
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Aveugle professionnel, même à l'égard de ses propres sentiments.

Nouer des liens ft. Ezio Auditore da Firenze 15a1cd4f41dd1838704350625570

Nouer des liens ft. Ezio Auditore da Firenze 8d1a4959018c603251d2c5694fdeeb5c
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Âme des Cartes
▿ Yubel
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Kento Yamazaki
▿ Copyright : Astro Graphics
▿ Disponibilités rp : Full
▿ Autre(s) compte(s) : Daikichi Karube - Odd Della Robbia - Robert M. Renfield
▿ Messages : 126
▿ Points : 976
▿ Date d'inscription : 09/01/2024
▿ Notes : Nouer des liens ft. Ezio Auditore da Firenze A211258a0cbac561ff27acbf167586a4d124daf4r1-320-240_00

MessageSujet: Re: Nouer des liens ft. Ezio Auditore da Firenze   Nouer des liens ft. Ezio Auditore da Firenze EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:32


Nouer des liens
ft. @Ezio Auditore da Firenze


Il n’y avait pas que les émissions de Chance qui déconcertaeint Jaden, mais il estima que ce n’était peut-être pas le bon moment pour le dire. En fait, les gens ici étaient tellement différents, venaient de monde tellement étranges, et il savait qu’il ne faisait lui-même pas exception. Mais le fait que tout le monde cohabite ici rendait déjà les choses très particulières, à son sens. Surtout qu’il ne semblait pas y avoir de problèmes majeurs dans la ville. Il avait fini par s’habituer au fait que Chance affectionne la bière, alors il pourrait s’habituer au fait que Ezio soit plutôt vin. Lui servait bien des cocktails -pour l’instant-, alors finalement… L’alcool avait l’air d’avoir une place importante dans la vie des gens, par ici.

- Non, pas vraiment…

Il haussa les épaules. Et bah, il savait avec quoi lui parler : avec son estomac ! Jaden adorait manger, c’était une activité qu’il affectionnait depuis toujours. Préparer des plats des différents endroits serait une excellente idée ! Il n’était pas sûr de lui-même savoir cuisiner grand-chose, mais il ne refusait jamais de goûter ceux des autres. Enfin, il avait peut-être dû se débrouiller une ou deux fois à l’Académie en l’absence de leur professeur principal -enfin, absent était un bien grand mot puisqu’il était dans le chat-.

- C’est une super idée ! Je suis pas sûr d’être très fort en cuisine, par contre je sais que je suis très bon pour manger !

S’écria-t-il avec enthousiasme. Le duelliste n’était pas toujours un exemple de positivité, mais il essayait de se retrouver un peu. Autrefois insouciant et optimiste, il avait traversé une période bien plus sombre dont il peinait encore à sortir. Alors, il essayait de s’enthousiasmer le plus possible. Il avait fait la paix avec lui-même, mais il avait encore besoin d’un peu de temps pour se reconstruire. Il imita Ezio en levant son verre, un geste qu’il avait souvent vu faire au bar mais dont il ne connaissait pas vraiment la signification.

- A ta santé ?

Se risque-t-il à répondre. Ce n’était là qu’un principe d’imitation assez simple. Il finirait bien par s’habituer à ce genre de traditions qui semblaient par ailleurs se partager dans plusieurs mondes. Peut-être que c’était une affaire de culture, parce qu’il y en avait pas mal qui avaient l’air de venir d’un monde où les pays étaient similaires aux siens. L’histoire et les possibilités y étaient juste différentes.

Il but une gorgée du vin qu’il trouva amer, mais différemment des bières de Chance. Il ne savait pas vraiment dire ce que ça goûtait au juste. Il fronça légèrement les sourcils, trahissant son inconfort. On disait souvent que c’était une question d’habitude, alors il allait s’habituer…
Il eut à peine le temps de poser son verre sur la table qu’il ressentit une énergie et une présence à l’intérieur de lui. Une présence à laquelle il n’était d’ailleurs plus tout à fait habitué, même si elle lui avait manqué. L’un de ses yeux se mit à briller d’une couleur orange. L’autre d’une lueur verte, pendant un bref instant, avant qu’ils ne retrouvent leur ton noisette habituel. Pharaon, le félin qui tapait sa meilleure sieste jusqu'alors, leva la tête d'un air intrigué.

- Yubel ?

Le châtain était assez surpris pour ne pas prendre la peine de cacher sa surprise et sa question. Et puis, il avait toujours parlé ouvertement aux esprits. Il voulait juste s’assurer qu’il ne se trompait pas, et que c’était bien l’esprit avec qui il partageait son corps.

“Je suis là, Jaden. Tu m'entends enfin !”

Répondit-elle à l'intérieur de sa tête. Il ressentit un immense soulagement. L’idée de la savoir quelque part, mais sans pouvoir la ressentir, avait été difficile à tenir. Maintenant, il la savait à ses côtés, il n’était plus seul. Il ne l’était jamais, mais il l’était encore moins. L’énergie protectrice de sa gardienne lui réchauffait déjà le coeur. Il devait cependant s'ancrer dans la réalité au lieu de partir se perdre dans son esprit. Il n'était pas seul, ce ne serait pas très poli.

- Désolé, je... c'était plutôt inattendu...

Pas désagréable, mais il avait cessé d'attendre désespérément son retour. Il espérait juste qu'Ezio ne prenne pas mal son décrochage momentané. C'était toujours particulier de récupérer un pouvoir, en tout cas, ça changeait beaucoup de choses, selon lui.
KoalaVolant


Jaden Yuki

I can't be the next King of Games if I'm late to the games !

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12472-jaden-yuki-get-your-game-on https://madworld.forumactif.com/t12498-jaden-yuki-here-goes-something https://madworld.forumactif.com/t12502-les-rps-de-jaden
Ezio Auditore da Firenze

Ezio Auditore da Firenze

▿ Ton univers : Assassin’s Creed II (Brotherhood & Revelations)
▿ Date de naissance : 21/03/1991
▿ Age : 33
▿ Métier : Informaticien - Analyste de renseignements
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Parkour
▿ Vision d’aigle
▿ Lame secrète
▿ Crochet de Léonard
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Theo James
▿ Copyright : odistole
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 72
▿ Points : 1241
▿ Date d'inscription : 06/03/2024

MessageSujet: Re: Nouer des liens ft. Ezio Auditore da Firenze   Nouer des liens ft. Ezio Auditore da Firenze EmptyMar 30 Avr 2024 - 22:13




Nouer des liens

@Ezio Auditore da Firenze & @Jaden Yuki


Quand je levai mon verre pour trinquer avec Jaden, une légère perplexité se dessina sur son visage, ajoutant une teinte d'étrangeté à son expression déjà compliquée par les multiples facettes de son être. Moi qui étaits accoutumé aux masques des courtisans et aux visages figés des conspirateurs, je discernais aisément les nuances subtiles d'une âme tourmentée. J'observai attentivement Jaden tandis qu'il prenait une gorgée de vin, et je remarquai immédiatement un changement soudain dans son regard, comme si une lumière intérieure venait de s'allumer.
Son murmure d’excuse me fit poser doucement mon verre sur la table, mon regard fixé sur le sien, cherchant à comprendre l’invisible.
« Non, mon ami, n'excuse pas ce qui te rend plus vivant. Ces moments imprévus sont souvent ceux où notre vérité se dévoile. Parle-moi de ce que tu ressens, Jaden. »

Je hochai la tête, un sourire de compréhension éclairant mon visage, bien que j’ignorasse ce dont il s’agissait dans le cas de Jaden.
« Qui est Yubel ? » Il avait prononcé ce nom sur un ton interrogateur, ce qui était une forme de piste que tout Assassin n’aurait pu que relever, comme je le faisais moi-même.

Je fixai Jaden, capturant chaque infime détail de son changement. Sa confusion se mua en un éclair de reconnaissance, presque une renaissance dans ses yeux, qui maintenant scintillaient sous l'effet d'une émotion profonde.
Alors que le silence retomba entre nous, je remplis nos verres, permettant à Jaden de rassembler ses pensées. Le vin, symbole de partage et de communion, me rappelait les dîners longs et chargés de discussions que nous avions à Florence, où chaque rencontre était une opportunité d'apprendre et de se découvrir.

Je le regardai attentivement, notant chaque nuance de son expression. Sa réponse pourrait révéler bien plus sur son monde intérieur, un monde que j'étais désireux de comprendre. À Florence, nous disions souvent que chaque personne est un livre ouvert si l'on sait comment tourner les pages. Jaden était un mystère, mais aussi une promesse d'histoires non racontées.
En attendant sa réponse, je me levai brièvement pour ajouter un peu de fromage et de pain à notre table, des mets simples pour accompagner le vin.

« Tes yeux ont changé. Et toi aussi, il me semble. » Ma vision d’aigle me permettait de percevoir des détails que d’autres n’auraient peut-être pas repérés comme je le faisais. « Tu m’expliques ? »

Oh, je pouvais mener ma propre enquête, mais pas au sujet de mes colocataires. Je respectais ces personnes et leur intimité, même si certains de leurs comportements m’échappaient. Et ils me respectaient, eux aussi. Nous avions trouvé une sorte d’équilibre assez stable, même si c’était un peu compliqué parfois, vu comme nous étions tous très différents, venant de mondes vraiment variés et ayant vécu des choses diverses qui n’avaient rien en commun les unes avec les autres…

(c) christmastown (code) | (c) pseudo (gifs)




HJ:
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t13084-love-liberty-and-time-once-so-disposable-are-the-fuels-that-drive-me-forward https://madworld.forumactif.com/t13224-ezio-do-not-fear-the-darkness-but-welcome-it-s-embrace
Jaden Yuki

Jaden Yuki

Nouer des liens ft. Ezio Auditore da Firenze 208000
▿ Ton univers : Yu-Gi-Oh! GX
▿ Date de naissance : 31/08/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : A déterminer
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Aveugle professionnel, même à l'égard de ses propres sentiments.

Nouer des liens ft. Ezio Auditore da Firenze 15a1cd4f41dd1838704350625570

Nouer des liens ft. Ezio Auditore da Firenze 8d1a4959018c603251d2c5694fdeeb5c
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Âme des Cartes
▿ Yubel
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Kento Yamazaki
▿ Copyright : Astro Graphics
▿ Disponibilités rp : Full
▿ Autre(s) compte(s) : Daikichi Karube - Odd Della Robbia - Robert M. Renfield
▿ Messages : 126
▿ Points : 976
▿ Date d'inscription : 09/01/2024
▿ Notes : Nouer des liens ft. Ezio Auditore da Firenze A211258a0cbac561ff27acbf167586a4d124daf4r1-320-240_00

MessageSujet: Re: Nouer des liens ft. Ezio Auditore da Firenze   Nouer des liens ft. Ezio Auditore da Firenze EmptyJeu 2 Mai 2024 - 16:19


Nouer des liens
ft. @Ezio Auditore da Firenze


Heureusement pour lui, Ezio était quelqu’un de plutôt compréhensif. Quand les yeux de quelqu’un devenait soudainement vert et orange, et qu’il se mettait à dire des mots qui ne devaient avoir aucun sens aux oreilles des autres que lui-même, ça pouvait être vraiment flippant, ou du moins, perturbant. Jaden avait déjà dû expliquer quelques trucs à ses colocataires -le chat est hanté par son professeur, par exemple-. Sa capacité à voir et parler aux esprits, il oubliait parfois d’en parler parce que c’était naturel pour lui. Mais il l’expliquait lorsqu’on lui posait la question. Même les gens de son monde avaient parfois l’impression qu’il devenait fou, alors ici… Il comptait sur le fait que tous ces gens venant d’un tas de mondes soient assez blasés pour ne plus trop se poser de questions à ce genre de sujets. Mais il pouvait comprendre que Ezio cherche à en savoir plus.

Jaden réfléchit à la meilleure manière de décrire qui était Yubel. Leur histoire remontait à loin. Tellement loin qu’il l’avait oubliée, pendant un moment. Tellement loin qu’elle faisait partie de sa vie depuis toujours sans qu’il ne s’en rende compte. Le jeune homme avait déjà du mal à expliquer certains de ses choix à son sujet à ses amis. La remarque d’Ezio sur ses yeux lui lança une nouvelle piste de réponse. Oui, il allait essayer de commencer par là.

- Oui, c’est plus ou moins normal. Ce sont ses yeux, ceux de Yubel. En général, ça arrive lorsqu’elle utilise ses pouvoirs, mais ici…
“Non, je ne les ai plus. C’est d’un ennui mortel.”

Il avait peut-être retrouvé sa capacité à la sentir et à lui parler, mais elle n’avait pas encore retrouvé ses dons à elle. Le binôme devait s’armer de patience. Ca finirait par revenir, comme le reste. Pharaon se leva et vint se rouler en boule contre la cuisse de son propriétaire de substitution. Le duelliste plongea sa main dans le pelage marron clair du félin, continuant de chercher une manière simple d’expliquer qui était l’esprit qui vivait désormais avec lui.

- Yubel était la gardienne de mon ancêtre. Elle le protégeait, et veillait sur lui. Elle a continué à veiller sur notre famille, quand il est mort. Je ne l’ai pas toujours compris, quand j’étais enfant, elle s’en prenait parfois à mes amis, et ça me faisait peur.
“J’essayais de te protéger de tes adversaires.”

Oui, en attendant, quand le petit garçon en face de lui était tombé dans le coma, on pouvait dire que Jaden avait eu la peur de sa vie. En tout cas, à cet âge. C’était la raison pour laquelle il s’était séparé de la carte de Yubel, en espérant que son isolement la rende moins “maléfique”.

- Quand j’ai compris qui elle était, j’ai fait fusionner nos âmes pour qu’elles cohabitent dans mon corps. Je ne la ressentais plus avant… Ben, maintenant.

Il ne lui manquait plus que de retrouver la présence de son ancêtre. Et là, il serait enfin complet. Il se sentirait comme la personne qu’il était devenue avec le temps, celui qui avait accepté son passé et son identité. Pour l’instant, il avait l’impression de ne pas pouvoir s’accepter totalement sans avoir toutes les parties de lui.

- Si j'ai l'air d'avoir changé, c'est parce que je retrouve une partie de mon âme, en quelque sorte.
KoalaVolant


Jaden Yuki

I can't be the next King of Games if I'm late to the games !

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12472-jaden-yuki-get-your-game-on https://madworld.forumactif.com/t12498-jaden-yuki-here-goes-something https://madworld.forumactif.com/t12502-les-rps-de-jaden

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Nouer des liens ft. Ezio Auditore da Firenze   Nouer des liens ft. Ezio Auditore da Firenze Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouer des liens ft. Ezio Auditore da Firenze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Hogwarts Place :: Résidence du Chaudron Frétillant-
Sauter vers: